Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Poll: Débat : Acheter ou ne pas acheter la Xbox 360 ?
Oui je vais l'acheter --- 3 (33.33%)
Jamais de la vie ! --- 1 (11.11%)
Non, je ne pense pas --- 3 (33.33%)
Je ne sait pas --- 2 (22.22%)

Printable Version  
Author: Subject: Débat : Acheter ou ne pas acheter la Xbox 360 ?
SuperMario
Boulet intermittent

Registered: 29-1-2005
Member Is Offline

Mood: Xbox 360 !

[*] posted on 30-9-2005 at 02:10
Débat : Acheter ou ne pas acheter la Xbox 360 ?

J'aimerais avoir votre avis sur les questions suivantes :

1) Allez vous acheter la console Xbox 360, ou vous en abstenir ?
2) Si oui, dès sa sortie ou quelques mois ou quelques années après ?
3) Si non, pour quelle(s) raison(s) ?
4) Si non, est-ce que la concurrence d'autre console est la conséquence de ce non-achat ?
5) Le prix de l'engin vous satisfait-il ? Ou vous parait-il trop cher ?

View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Fangorn
Ganondorf

Registered: 17-4-2005
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 30-9-2005 at 11:40

trop cher, je ne suis pas issu de la population xbox, jil y a encore beaucoup de choses à voir sur cette génération, je garde mes sous pour la revo.

View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
kafei2006
Link

Registered: 18-5-2005
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 30-9-2005 at 12:28

Elle aura beau être la première console next gen à sortir, c'est encore sur la Revo que je suis sûr de trouver mes séries préférées de jeu-vidéo. Je suis fan avant tout de Zelda, Metroid, F-Zero, Starfox, etc... et je vois mal ces séries sortir sur XBox 360. Donc si je ne l'achète pas et que je préfères acheter la Revo c'est pas pour jouer au mouton mais pour orienter mon choix vers une machine sur laquelle je suis sûr de trouver des produits que j'aime. Voilà. C'est tout. Mais si par hasard la 360 vient à accueillir des jeux que je suis ûr d'aimer et qu'en plus ils sont nombreux, là je dis que PEUT-ETRE je l'achèterai mais la Revo reste en attendant ma priorité absolue.

View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
GC
Link

Registered: 11-8-2005
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 9-10-2005 at 16:38

Oui, je l'achèterais.
Nintendo a "foiré" la plupart de ses dernières séries, il suffit de regarder Super Mario Sunshine, Star fox, et Mario Kart Double Dash...; Je n'ai pas non plus accroché aux Metroid, même s'ils sont bons, et seuls Zelda et F Zero m'ont convaincu. Cela m'a conforté dans l'idée que la vérité était ailleurs (comme dirait l'autre)
Si autrefois je pouvais me contenter des licences Nintendo, elles ne me suffisent vraiment plus. L'univers de Nintendo est devenu beaucoup trop restreint, et même si j'y reviens toujours avec plaisir, je constate que leur continuelle stagnation, et leur manque de renouvellement a vraiment atténué l'immense affection que je portais à ce constructeur.
Peut-être est-ce parce que j'ai grandi... J'ai besoin de jeux plus adultes, plus matures, et je pense que la 360 va nous les apporter. De grands RPG sont en préparation, d'ailleurs, un facteur qui compte pour moi. Et la présence de Rare, développeur qui m'a le plus comblé sur Nin64, suffit à faire pencher la balance.

Je n'adhère pas du tout à la mouvance barbare des jeux américains, dont quasimment 1/2 est un jeu de guerre, mais on dirait qu'ils sont décidés à bosser avec les japonais, et pas n'importe lesquels (Toriyama, mon dieu)

La Revo va être une grande console, je le sens, mais tout ce qu'elle est susceptible de nous apporter est encore trop lointain, et trop flou. Vous êtes très forts pour porter votre choix sur une console dont nous ne connaissons encore aucun jeu ^^
Si la Revo sortait en même temps, je choisirais cette dernière à coup sûr. Mais nous n'y aurons pas droit avant au moins un an, alors en attendant, il se pourrait, si je trouve les sous, (car elle est chère, en effet) que la 360 soit un choix très acceptable pour me faire vivre de nouvelles sensation ludiques.

Wii are the children of the Revolution
Devilman
Shyguy
*

Registered: 10-10-2005
Member Is Offline

[*] posted on 10-10-2005 at 08:01

Quote:
Message original : SuperMario
J'aimerais avoir votre avis sur les questions suivantes :

1) Allez vous acheter la console Xbox 360, ou vous en abstenir ?

Fort probable...

Quote:
2) Si oui, dès sa sortie ou quelques mois ou quelques années après ?

Après la déception qu'a été pour moi la Dreamcast (que j'avais acheté dès sa sortie jap' en import), je m'étais juré de plus acheter de console dès sa sortie, et le peu de titres intéressants au lancement de la PS2, du GC et de la XBox m'avait conforté dans mon idée...

Ceci dit, j'ai vu 2-3 trucs qui me bottent bien, et j'ai lu que Virtua Fighter 5 sortirait probablement sur XBox 360, alors du coup, je sais pas, si j'ai les moyens, je risquerais de me laisser tenter :)

Quote:
5) Le prix de l'engin vous satisfait-il ? Ou vous parait-il trop cher ?

Ca peut sembler beaucoup, mais finalement, ça peut aller, la technologie a un coût quoi, et puis, ça peut qu'aller en baissant si je la prends pas de suite :D

Quote:
Message original : GC
Oui, je l'achèterais.
Nintendo a "foiré" la plupart de ses dernières séries, il suffit de regarder Super Mario Sunshine, Star fox, et Mario Kart Double Dash...; Je n'ai pas non plus accroché aux Metroid, même s'ils sont bons, et seuls Zelda et F Zero m'ont convaincu. Cela m'a conforté dans l'idée que la vérité était ailleurs (comme dirait l'autre)
Si autrefois je pouvais me contenter des licences Nintendo, elles ne me suffisent vraiment plus. L'univers de Nintendo est devenu beaucoup trop restreint, et même si j'y reviens toujours avec plaisir, je constate que leur continuelle stagnation, et leur manque de renouvellement a vraiment atténué l'immense affection que je portais à ce constructeur.
Peut-être est-ce parce que j'ai grandi... J'ai besoin de jeux plus adultes, plus matures, et je pense que la 360 va nous les apporter.

Je me reconnais tout à fait dans ce que tu dis, j'aurais pu l'écrire moi-même :top

A ceci près que j'ai accroché à Metroid et que j'ai eu cette sensation dès la N64 :P
View user's profile View All Posts By User
Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 10-10-2005 at 10:26

Vous êtes très forts pour porter votre choix sur une console dont nous ne connaissons encore aucun jeu ^^

boh...d'une part j'aime bien les jeux nintendo, d'autre part, si metroid et smash bros sont comme les opus ngc...le nouveau sonic a également l'air bien, quand à mario 128...j'ai bien aimé sunshine et mario 64 avant lui, alors...

Devilman
Shyguy
*

Registered: 10-10-2005
Member Is Offline

[*] posted on 11-10-2005 at 03:29

Si tu parles de la XBox 360, y a quand-même des jeux qui ont été dévoilés :)
NintendoFan
Luigi

Registered: 15-4-2004
Member Is Offline

Mood: Toujours Fou

[*] posted on 11-10-2005 at 04:37

Non il parle de la Revo, enfin je croie si j'en lit les postes précedent.
Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 11-10-2005 at 10:50

mais il est probable que SH5 sorte sur 360 :lol à voir.

GC
Link

Member Is Offline

[*] posted on 12-10-2005 at 22:07

ça serait bien qu'ils conservent une cohérence scénaristique avec les autres épisodes. Je pense qu'il sortira en priorité sur PS3, puis sur Xbox quelques mois plus tard.

Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 12-10-2005 at 22:25

Je crois qu'ils ont dit qu'ils choisiraient la machine la plus puissante.

Maynee
Luigi

Registered: 15-8-2005
Member Is Offline

[*] posted on 12-10-2005 at 23:28

je veux kaméo!!!!!!!!!!!!! les musiques sont.......:love
GC
Link

Member Is Offline

[*] posted on 14-10-2005 at 10:48

Quote:
Fangorn
Je crois qu'ils ont dit qu'ils choisiraient la machine la plus puissante.

Langue de bois doublé d'hypocrisie. Ils font croire ainsi qu'ils ne sont pas liés à Sony, et qu'ils sont parfaitement libres de voguer vers d'autres horizons, mais comme TOUT LE MONDE sait que la PS3 va être la plus puissante, ça ne sert pas à grand chose d'avoir un discours pareil. Parler pour ne rien dire, en somme

Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 14-10-2005 at 11:30

Ah, tu rejoins ma théorie :lol (voir topic "quels jeux faites-vous...)

GC
Link

Member Is Offline

[*] posted on 14-10-2005 at 21:30

Les grands esprits se rencontrent! Je ne savais pas que tu en avais parlé

Go To Top