Pages:
1
..
6
7
8
9
10
..
12 |
samusA
Lakitu
Registered: 11-10-2006
Member Is Offline
Mood: lambinerie delictueuse
|
|
bah y a un peu des deux je pense
par exemple les mécanismes des donjons dans Zelda sont devenus familiers, donc ils arrachent moins le cerveau^^ mais c sur que les boss, et les
ennemis d'une manière générale, sont plus faciles dans TP que dans OOT, qu'était déjà pas un modéle du genre...
après concernant la durée de vie j'ai plus l'impression que les editeurs se foulent pas trop, même si bien sûr il y a les contraintes économiques,
etc... et que bon quitte à faire un jeu de licence raté autant qu'il soit court
Top Jeux : Zelda OOT, MM Zelda TP , Metroid Prime , Baten Kaitos
Top Wanted : BK Origins MP3 : Corruption
|
|
Florio128
Mr Game and Watch
Registered: 12-10-2003
Member Is Offline
Mood: =3
|
|
Quote: | Message original : samusA
bon quitte à faire un jeu de licence raté |
Heu je rêve ou tu parles de Zelda TP là O_o
|
|
samusA
Lakitu
Member Is Offline
|
|
euh oui non enfin je me suis encore super bien exprimé^^
je paralais juste de la durée de vie.
Zelda je l'ai terminé hier il est ENORME même s'il ne détronera pas OOT dans mon coeur
[Edite le 8-1-2007 par samusA]
|
|
Konrad_Lorenz
Super Mario
Registered: 23-10-2006
Member Is Offline
Mood: .
|
|
Quote: | Message original : samusA
durée de vie limite vous êtes durs quand même (bon vous avez peut-être pas ma faculté à me perdre tellment souvent que j'en oublie ce que je dois
faire^^)
même 40heures c énorme quand on sait que la plupart des jeux d'aventure sur consoles (à part les RPG mais les combats durent des plombes...) ont des
durées de vie de plus en plus ridicules... (genre Gears of Wars qui se termine entre 10 et 12H) |
oui.ce que j'avais entendu sur un autre forum et qui me semble pertinent, c'est que TP a une durée de vie tout à fait normal pour un jeu
d'aventure...d'il y a 10 ans.la série a mieux su se maintenir que les autres à un niveau élevé.
pour les donjons durs, je dirais pas que ça me gêne atrocement, je déteste tourner en rond pendant 3 plombes
|
|
Yos 6
Bon parti(e)
Registered: 5-3-2004
Member Is Offline
Mood:
|
|
Mouef, pour dire mon avis, Zelda TP est moyen (oui j'ai dis), il n'arrive qu'aux genoux d'OoT...
Moi je trouve quand même qu'ils se sont pas trop foulé pour le temps qu'ils ont mis à le sortir, c'est vrai qu'on commence à avoir l'habitude du
gameplay avec le temps, mais bon je pense que j'ai mis plus de temps et de plaisir à finir OoT ça c'est sûr...Le peu que l'on a est bien, mais je
trouve qu'ils auraient largement pu faire plus long, ya pas assez d'action, de "garniture" à l'histoire je trouve...
Dans ce Zelda, j'ai pas ressenti l'envie de faire les quêtes annexes, c'est le contraire pour OoT...
Au niveau des donjons là ça va, même si je n'ai pas été bloqué autant que OoT...Je dirais que le donjon où j'en ai le plus chier est celui dans les
cieux, où c'était un peu à la fois un labirynthe et quelques énigmes de hauts niveaux mais sinon, rien de bien difficile, on peut pas dire qu'il y ai
un temple digne du temple de l'eau hein ^^
Pour ce qui est des phases inter-donjon, là c'est le déséquilibre, j'ai à peine mis le pied dans le désert, par exemple, vu que j'ai pas trouvé
l'envie de visiter, enfin d'une manière générale, je les ai trouvé courte et plus simple que OoT (souvenez vous de la phase entre l'arbre mojo et la
caverne Dodongo notamment avec le coup où il fallait jouer la chanson de Saria à Naboru, fallait aussi roder de lancer le choux pêteur en bas pour
casser la pierre, bref ensuite entre la caverne Dodongo et le Jabu-Jabu, je savais même pas où fallait aller pour la suite, le coup du message de la
princesse Zora dans la bouteille, souvenez vous aussi avant le temple de la forêt, fallait déjà bien deviner que le grappin était dans une tombe dans
le cimetière, et j'en passe et j'en passe et j'en passe et j'en passe et j'en passe)...
Pour les objets, ils sont bien, même si je trouve que l'on ne les utilise pas assez pour venir à bout des donjons. A propose des rubis, je les ai
trouvé complètement inutiles, on en trouve sans arrêt et c'est assez chiant pour le peu que l'on en dépense. Après pour la 3ème tunique (que je n'ai
pas trouvé), faudra me dire à quoi elle sert...
En gros j'ai surtout aimé l'histoire, qui fait bien référence à OoT, c'est une des choses qui m'a le plus touché.
Pour finir j'ai eu l'impression de faire des donjons et des donjons et des donjons en peu de temps, un peu comme si je prenais un métro express en
s'arrêtant à toutes les stations dans un tunnel tout droit, sans défaut...
Bon aller j'arrête mes remarques désagréables lol, ce jeu est quand même agréable à jouer, et plaira beaucoup à ceux qui n'ont encore jamais fait un
Zelda, mais les gamers comme nous faut pas se voiler la face ressentent un peu de déception ne mentez pas :p, c'est pas pasque c'est un Zelda qu'on
est obligé de dire qu'il est bien, les Zelda moyen ça existe aussi ^^
C'est un Zelda gentillet mais moyen moyen voilà voilà mon point de vue
[Edite le 9/1/2007 par Yos 6]
|
|
Konrad_Lorenz
Super Mario
Member Is Offline
|
|
ha du point de vue de la difficulté d'accord.les donjons c'est moyen (mais les donjons sont tout de suite importants, alors que l'arbre mojo se torche
en 30 minutes).mais du point de vue de l'esthétique et de la conception, ça tabasse quand même les donjons de la 64 dans tous les sens.donjons
peut-être moins bien conçus que ceux de tww, mais bien plus beaux, et avec des objets plus originaux.
les phases inter-donjons sont plus simples, mais c'est pas forcément un mal.disons que c'est très scénarisé, très mis en scène.le jeu est plus
prenant.on a pas de phase un peu chiante qui donne envie d'aller voir ailleurs.elles sont suffisamment importantes à mon goût.enfin disons que comme
j'aime beaucoup les donjons c'est pas un point qui m'a beaucoup préoccupé
la troisième tunique, c'est un bonuske.ce à quoi elle sert, tu verras bien, mais j'ai trouvé son principe assez original.
la gestion des rubis est un peu chiante, c'est vrai.il y a de très grosses dépenses à effectuer mais en dehors de ça, pas grand chose.les frais sont
mal répartis, et on trouve peut-être trop de coffres à rubis (mais d'un autre côté, se mettre à leur recherche est sympa).un autre truc, c'est que si
empêcher le joueur de prendre des rubis alors qu'il est au max est une bonne idée (ça m'avait brouté dans tww), la bourse est bien trop petite.une
bourse de 5000 rubis comme dans tww, ça s'imposait.
je ressens pas de déception.il y a quelques couilles (estion des rubis, quêtes annexes trop peu élaborées, références parfois malvenues par leur
importance, sauts rigides, combats à cheval pas assez développés, absence d'instrument préjudiciable, notamment pour la gestion du jour et de la nuit,
boss trop faciles, twilight absent dans la deuxième partie du jeu...) mais à part ça c'est un grand jeu culte, je trouve.mais c'est vrai que si on
attend un jeu comme le messie en s'attendant à la perfection incarnée, on a plus de chances d'être déçu...
meilleur qu'oot.sans aucun doute.meilleur que tww aussi, et peut-être même meilleur que MM.
j'adore ganondorf, aussi.
|
|
Efreet
Ganondorf
Registered: 16-9-2004
Member Is Offline
Mood:
|
|
ou alors il aurait pu instaurer un systeme de banquecomme dans Majora's Mask... surtout qu'elle auirait été casable très facilement dans la
citadelle... effectivement les saut sont trop rigide encore une fois un systeme de saut à la Majora's mask c'est à dire des sauts acrobatique type
roue japonaise et salto aurait été bien sympa...
par contre tu met une demie heurep our faire l'arbre mojo ? O_o
sans se la jouer speedrun utilisateur de glitch.... en 5 - 10 minutes c'est fait...
30 minute c'est plutot le temps necessairep our faire le 6eme donjon de TP par exemple...
|
|
Yos 6
Bon parti(e)
Member Is Offline
Mood:
|
|
En fait je parle même pas de TWW, puisque à mon sens, il était nul, tout comme MM, mais on va pas refaire un débat là dessus, (question de goût
etc...), pour moi la référence est OoT, ça a été la claque, le 1er Zelda en 3D, et puis c'est comme ça, je pense qu'il est indétronable c'est tout, à
moins que Nintendo se bouge vraiment mais alors vraiment les fesses, pasque pour Zelda TP, un jeu qui a été retardé maintes fois, je trouve quand même
pas ça glorieux hein, je m'attendais vraiment à mieux quoi...
Et puis j'ai pas mis 30 min à faire l'arbre mojo, la toute première fois que je l'avais fais, je l'ai fais au moins en 3/4 d'heure voir 1 heure...Mais
après ça dépend des gens, certains ont plus réussi certains donjons, moi je dis que le plus dur dans Zelda TP est celui dans les cieux, voir un peu le
château d'Hyrule, mais à part ça c'est facile sérieux, je veux pas faire le pro-gamer mais c'est facile......
Bon après je sais pas, je reste sur mes positions, ce Zelda ne détrone absolument pas OoT là je suis pas d'accord, ce serait être fanboy, je veux bien
être fanboy mais pas à ce point ^^
[Edite le 9/1/2007 par Yos 6]
|
|
dodo_kong
Link
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline
Mood: Punk Forever
|
|
Si dans ces cas là t'es fanboy... de OoT donc... je trouve quand même que t'as l'air bien méchant dans tes dires. Ok que tu dises qu'il est moins bien
que OoT mais de là à dire qu'ils se sont pas assez bougés les fesses O_o. ça voudrait dire que le jeu est vraiment nul ; or
apparemment ce n'est pas le cas.
|
|
kafei2006
Link
Registered: 18-5-2005
Member Is Offline
Mood: Irrelevant
|
|
Pour dire que Majora's Mask est nul, c'est sûr, t'es vraiment un fanboy de OoT .
Je suis d'accord avec toi pour dire que TP est inférieur à OoT sur certains points, mais il l'écrase sur bien d'autre, rien que sur l'aspect
technique. L'immensité d'Hyrule, le petit côté "Ico" ou "SotC" de certains lieux, etc
Pour moi c'est vrai que TP est pas le meilleur Zelda (je suis en train d'écrire un hymne à Majora's mask sur jeux-france ), mais de là à dire qu'il est vraiment "moyen", y a un pas que je ne
franchirais pas quand même.
TP m'a apporté pleins de choses que je n'avais pas pu avoir dans OoT (surtout le côté épique à l'extrême des longues chevauchées à travers l'immensité
d'Hyrule), MM, ou même TWW (à cheval sur l'océan, le canasson aurait vite fait d'être crevé et de se noyer ). Il n'est exempt de défauts, mais il n'est PAS "moyen". Si tu veux la jouer défauts, j'te dirai que OoT est celui
où il y a le plus de "glitches". là aussi en 4 ans de développement, ils auraient au moins pu faire un bon déboguage au lieu de nous laisser tous ces
trucs traîner.
Je ne m'amuserai pas à chercher à trouver de OoT ou TP lequel est le meilleur mais pour moi ce sont deux bons jeux auxquels je rejouerai certainement
avec un immense plaisir, autant l'un que l'autre.
|
|
samusA
Lakitu
Member Is Offline
|
|
yos6 t dur quand même... même si en fait je suis aussi un peu d'accord avec toi (disons que je suis un -petit- peu moins enthousiaste depuis que j'ai
terminé le jeu)
en fait il y a trois défauts plus ou moins grave dans ce zelda :
SPOILEEEEEEEEERS**********************************
- trop facile : bon j'ai pas trouvé ça si grave, comme fang j'adore pas tourner en rond, les ennemis montent pas trop en puissance c sur, quand aux
boss, ils sont au moins impressionants et bien conçus -pas de comparaison avec ceux de TWW. Le seul qui m'a vraiment déçu c Xanto vu qu'il est EN PLUS
totalement ridicule et que ça colle pas avec son style dans le jeu...
- trop proche d'OOT : bon bah c ce qu'on voulait au départ, après c sur qu'un peu plus de nouveaux environnements ça aurait pu le faire
-trop vide : cocorico abandonné, les 3/4 des persos d'Hyrule qui parlent pas, comme les celestiens et les habitants du crépuscule, pas de gerudos...
du coup les sous-quêtes obligatoires se résument à parler aux gens et à payer des rubis... c peut-être le plus gros défaut
après le jeu est blindé de bons côtés, midona est le perso le plus charismatique vu depuis longtemps, l'affrontement final déchire, tout comme les
graphs, l'intrigue est prenante...
moi non plus je trouve pas qu'il soit mieux qu'OOT, mais bon des jeux comme çà il en sort pas assez pour que j'aie envie de faire la gueule. C juste
que globalement les Zeldas N64 m'auront plus convaincu que les GC
|
|
kafei2006
Link
Member Is Offline
|
|
je suis d'accord avec le troisième défaut que tu cites, c'est certainement le truc qui m'a le plus déplu.
|
|
Fangorn
Ganondorf
Registered: 17-4-2005
Member Is Offline
Mood: fhtagn
|
|
Quote: | Message original : Efreet
par contre tu met une demie heurep our faire l'arbre mojo ? O_o
sans se la jouer speedrun utilisateur de glitch.... en 5 - 10 minutes c'est fait...
30 minute c'est plutot le temps necessairep our faire le 6eme donjon de TP par exemple... |
bon d'accord c'était une estimation généreuse
xanto, j'l'ai pas trouvé ridicule.il a un côté pantin assez rigolo, qui rappelle le masque de majora.
SPOIL
après il est proche d'oot, mais selon moi, pas excessivement.zelda est totalement mise à l'écart (ne fait quedalle tout au long du jeu, et n'est
absolument pas au centre de l'intrigue) et on rappelle simplement l'existence de la triforce et d'excalibur.en fait, ils ont choisi de rester
classiques, mais de ne pas revenir sur ce qui a déjà été dit et répété, et de se concentrer sur le twilight.
et puis faudrait savoir hein, on va pas leur reprocher d'une part de pas avoir mi de gerudos et d'autre part d'être trop proches d'oot
et en ce qui me concerne, je n'ai jamais été fanatique d'oot.et les donjons des zeldas 64 m'ont plutôt ennuyé.
[Edite le 10-1-2007 par Fangorn]
|
|
samusA
Lakitu
Member Is Offline
|
|
Quote: | Message original : Fangorn
xanto, j'l'ai pas trouvé ridicule.il a un côté pantin assez rigolo, qui rappelle le masque de majora.
|
ben oui mais moi j'aime pas les boss rigolos (ou alors il faut qu'il soit
difficile comme ceux de Viewtiful Joe). en plus c'est quand même le gars qui te fait le cri de la truie chaque fois que tu le croises dans le jeu et
au final on a le droit à quoi : une espèce de canard schizo qui court dans tous les sens
et puis faudrait savoir hein, on va pas leur reprocher d'une part de pas avoir mi de gerudos et d'autre part d'être trop proches d'oot
|
1 point pour toi
|
|
Fangorn
Ganondorf
Member Is Offline
|
|
moi j'aurai aimé une communauté d'arbres qui marchent comme on en voyait dans une vidéo
et puis une lace pour epona !
et puis une vraie forêt, d'abord ! marrre des forêts en moouchoirs de poche, je veux une forêt immense et centenaire ! (ça existe quelque part, ça,
d'ailleurs ?)
[Edite le 10-1-2007 par Fangorn]
|
|
Yos 6
Bon parti(e)
Member Is Offline
Mood:
|
|
Nan mais de toute façon c'est une question de goût, je suis peut être fanboy D'OoT, mais ce jeu le méritait aussi, je l'ai déjà dis, 1er Zelda en 3D,
donjons difficiles (peut être ennuyeux et trop difficiles parfois, mais c'est ça qui fait l'intérêt en même temps, et puis une fois qu'on l'a fait, on
est content d'avoir trouvé toutes les énigmes, enfin moi je résonne comme ça...), musiques exceptionnelles (celles de TP étaient quand même bien c'est
vrai, j'ai oublié de le dire), histoire géniale, durée de vie assez longue (je l'ai recommencé au moins 10 fois, c'est pas pour rien), boss originaux
et interessants, bon faciles mais déjà moins que TP) bref......
Par contre je cherchais les mots pour citer le 3 ème défaut que tu as cité samusA, c'est vrai que je trouve ce Zelda un peu vide...
Par contre le fait qu'il soit trop proche d'OoT ne m'a évidemment pas du tout gêné, au contraire, c'est ce que j'attendais et c'est ce qui m'a motivé
^^
Et le truc que j'ai le plus aimé est le combat final, mais en dehors de ça, je peux pas dire non plus que c'était l'extase que j'ai vécu avec OoT, les
boss sont d'ailleurs honteusement faciles, à la limite le dragon relevait un peu le niveau mais bon, bof hein
[Edite le 10/1/2007 par Yos 6]
|
|
Fangorn
Ganondorf
Member Is Offline
|
|
bah le dragon est trop facile aussi.sinon un bon truc pour rehausser un peu la difficulté, utiliser l'épée de toal.
|
|
kafei2006
Link
Member Is Offline
|
|
je veux une forêt immense et centenaire ! (ça existe quelque part, ça, d'ailleurs ?)
|
Ouais à 300 mètres de chez moi, y a une immense forêt encore peuplée de gibier (genre cerfs, sangliers). ... quel bonheur d'habiter la campagne !
Sinon, au passage j'me souviens d'avoir vu des séquences du jeu dans les différents trailers (même assez récents), qui ne sont pas dans le jeu final.
Notamment la fameuse forêt vaste et sombre où Link se baladait à la lanterne.
|
|
Konrad_Lorenz
Super Mario
Member Is Offline
|
|
je veux dire dans un jeu vidéo, une vraie bonne forêt...dans oblivion peut-être.et puis les mmorpg mais c'est autre chose.
|
|
Efreet
Ganondorf
Registered: 16-9-2004
Member Is Offline
Mood:
|
|
ouais autre chose qui ma fait chier : d'apres les trailers je m'attendais à une foret immense justement et ben y'en a pas xD ya un semblant de foret
qu'on peut meme pas explorer tranquillement car il se retrouve rempli de gaz empoisonné pour je ne sais quel raison : too bad
|
|
CubeAvenir
Mr Game and Watch
Registered: 4-4-2003
Member Is Offline
Mood: Prends un bain de lune.
|
|
Ah merde maintenant que vous en parlez je me souviens également d'in trailer ou l'on voyait des arbres géant comme ceux de LOTR.
Il faudra que je reregarde tous les trailers de Zelda
Bah moi ça fait deux semaines que je n'ai pas touché au jeu, donc je n'ai pas encore commencé le donjon dans les cieux lol
|
|
kafei2006
Link
Member Is Offline
|
|
J'ai pas oublié cette vidéo :
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-5056.htm
Que ceux qui n'ont jamais joué au jeu lisent pas, mais ceux qui ont déjà joué quelques heures avec, NO SPOILS à l'horizon.
Ce que je remarque :
- Link en barque dans Toal ?
- Link qui peut plonger dans l'eau à sa guise en tunique verte ?
- Link qui suit Colin dans un tronc d'arbre ?
- Link aves des chats dans une espèce de "vraie" forêt ?
- Link qui vit sa première transformation en loup alors qu'il a déjà sa tunique verte ? (mais là vu que le Twilight realm est en noir et blanc, on
sait que c'est des images d'une ancienne version du jeu encore en développement, avant que le Twilight passe en couleur dorée)
- Link qui s'échappe de sa cellule en démolissant une grille, avec Midona sur son dos ? (même constat qu'au point précédent).
- La longue coiffe de Midona ?
- Le combat aux poings contre un goron sur fond de coucher de soleil ? (séquence récurrente des trailers)
- Une plaine avec des arbres morts, sans la moindre feuille ?
- La VRAIE FORET BIEN SOMBRE (encore une fois) ?
- On voit le couffin de la femme à Toal qui part sur la rivière ?
Bon j'ai zappé certains trucs dont on voit bien que ce sont des anciennes versions du jeu (pour tout ce qui concerne le Twilight en noir & blanc
surtout), mais y a des trucs qui m'avaient alléché dans les trailers et auxquels j'ai pas eu droit.
Ça plus le troisième point des critiques que SamusA a dit plus haut, ça résume parfaitement mes petites déceptions sur le jeu, que j'aime beaucoup
malgré tout.
|
|
Adr
Luigi
Registered: 7-1-2006
Member Is Offline
Mood: dragon quest(at)ion
|
|
pour ce qui est des trailers on en a vu des bien pourris aussi souvenez-vous d'un ou link ne fait que nager.... dans un lieu qui ne figure pas ds TP
certes mais voila faire la nage indienne 3min XD.
Ensuite j'arrive un peu à la bourre pour le debat OoT vs TP dommage j'en aurai bien dit des truc... :
Je comprend pas l'admiration qu'on les joueur moyen pour OoT ,c'est un peu FF7 pour sony.Je m'explique, ce jeu m'as mi une enorme baffe lors de sa
sorti et je me souviendrai toute ma vie ce que j'ai fait lors de ma premiere save c'est indeniable mais il etait tres facile pour l'epoque! On est
dirigé a mort par le hibou et navi qui piaille toute les 5 minutes. C'est ce qui m'as le plus soulé. Tant que l'on y est autant faire une IA qui fait
deplacé Link tout seul jusko prochain truc important a faire... Ds TP midna est plus discréte mais la carte est tjs affublé de rond rouge pour les
paucres gamins de 5 ans qui savent pas lire. Ensuite coté scenario mais
laissé moi rire !! Sa se tiens en deux ligne que sa soit l'inter-donjon ou l'histoire principal alors dire que TP n'as pas de background huhu il vous faut quoi?
Xenosaga !
Autre point les quetes annexes y'en a tres peu dans OoT.(oui faite le compte vous verrez kien a pas des masses finalement),j'ai trouvé interessant la
recolte d'insecte et les ames est un repompage des araignées d'or.
Le temple de l'eau n'est pas si terrible que sa ,y'a juste une ptite clef qui m'as posé un probleme mais pas de quoi casser des briques pour les fans,
mais si souvenez-vous de ALTTP!?!(je ne précise rien demerdez-vous).
Je n'ai eu aucun probleme avec l'argent pour TP j'ai toujours dépensé quand il le fallait au moment ou il le fallait. Le fait de ne plus récupéré de
bombe dans l'herbe etait un sacré handicap pour moi etant donné que je passe ma vie a tué les monstres avec... l'argent part tres vite rien qu'avec la
récolte de fond pour l'eau thermal ! On est bien content de se rapelé ou etait les coffres de 100 rubis non recolté dans ces moment la. Qd on voit que
l'argent coule a flot dès le premier donjon faut bien comprendre qu'il est la pour etre utilisé,dilapidé au quatre vent, j'ai pas hesiter une seconde
et si vous cherché un jeu ou vous etes en manque d'argent joué a breath of fire (1 et la série en général) et la on est bien content d'avoir un chtit
peu de maille...
y'a comme un gout d'inachevé sur ce jeu ,le fait de pas avoir d'instru m'as troublé,le fait de ne pas pouvoir se ***** (spoil) quand on le veut en
présence de personne aussi, impossible de courir ou de grimpé sur le décor dans certaines maison, épona que je n'utilise quasiement jamais, ce genre
de chose qui te dit ouai sa aurait pu etre encore mieux.Graphiquement pas gd chose a dire c magnifique voila c simple zavez k rejoué a OoT si vous
etes pas content et prenez des pixels plein la face !!
PS: je ne suis pas énérvé ,je ne vise personne, imaginé ce qu'il ne l'ont pas encore entre les mains.
WII:Comment ne pas vivre sans y avoir joué sérieusement? j'adore TP ,je ne l'attendai plus, il m'as surpris au fil des heures
EDIT:
PS3: désolé pour les fautes qui sont encore plus omniprésente que d'habitude du a lhoraire ou je post sur le forum ^^ je suis un oiseau de nuit voila
tout... (fléme de bien ecrire alors si on rajoute l'heure mon dieu vous sautez mes post XD)
[Edite le 13-1-2007 par Adr]
|
|
samusA
Lakitu
Member Is Offline
|
|
non mais on sait bien qu'OOT est moins beau que TP lol encore heureux^^. il faut juger les jeux par rapport au moment où ils sont sortis.
après OOT était le premier jeu à offrir ce sentiment de liberté en plus d'une quête épique, ce qui fait qu'il m'a mis une plus grosse claque à
l'époque que TP aujourd'hui. ça empêche pas que j'ai adoré le jeu malgré les petits défauts cités plus hauts. cela dit les deux jeux sont terribles à
mon avis donc on va pas se battre;)
par contre j'ai lu quelque part que Miyamoto avait dit "ce jeu sera le dernier Zelda tel qu'on le conçoit actuellement". c assez logique vu qu'ils ont
essayé le contre-pied total avec TWW et le "OOTx1000" avec TP. mais bon je me demande quand même (déjà) ce que ça va donner^^
|
|
Konrad_Lorenz
Super Mario
Member Is Offline
|
|
bon ! j'ai tout fini, en 79h (avec une aide substantielle de la voyante pour une douzaine de quarts de coeur et de la soluce pour 13 spectres ) .sans soluce, les 100h ne sont finalement pas du mytho.
la suprématie d'ocarina of time dans le coeur des fans est due au fait que c'est lui qui a inauguré le passage de zelda à la 3D.je pense que c'est
surtout pour ça que l'on se souvient de lui.il est aujourd'hui impossible de répéter une telle révolution, même avec la wii; ce que l'on reproche à
MM, TWW et TP.
c'est exactement la même chose pour mario 64.quand les joueurs auront mario galaxy en main, il se feront la réflexion qu'il est inférieur à mario 64.
on ne se fait pas forcément cette réflexion car les séries qui ont su perdurer et se maintenr à un haut niveau depuis la 2D sont rares.FF7 est un
exemple.Sonic Adventures en serait un si sega ne faisaitpas n'importe quoi avec sonic.
|
|
Pages:
1
..
6
7
8
9
10
..
12 |