Pages:
1
2
3
4
5
6
..
26 |
Fangorn
Ganondorf
Registered: 17-4-2005
Member Is Offline
Mood: fhtagn
|
|
connard de neutre
|
|
Yos 6
Bon parti(e)
Registered: 5-3-2004
Member Is Offline
Mood:
|
|
Non je suis pas neutre, mais je ne dis plus rien c'est tout ^^
|
|
Fangorn
Ganondorf
Member Is Offline
|
|
ça partait bien, un bon étripage à la jeuxvideo.com
|
|
Yos 6
Bon parti(e)
Registered: 5-3-2004
Member Is Offline
Mood:
|
|
Oui mais jeuxvideo.com c'est une poubelle de boulets et de flood lol...
|
|
CubeAvenir
Mr Game and Watch
Registered: 4-4-2003
Member Is Offline
Mood: Prends un bain de lune.
|
|
Bah quoi, on s'engeule pas mais on discute, on échange des idées, c'est clair qu'on fait une grimace lorsque nos idées en prennent un coup, mais bon
faut pas s'arrêter à ça, c'est bête Yos^^ au contraire allez viens GC quoter Fang lol
Bah moi je suis pour et contre, en faite certains points ne sont pas à jeter, ce serait trop facile s'il convenait à tous et qu'il apportait 100% de
sécurité et qu'il résoudrait tout les problèmes de l'embauche^^.
Le marché n'est pas linéaire, à des moments ils est important d'embaucher en masse, mais autrfois il y'avait beaucoup de risque pour l'entreprise,
maintenant il y en a moins car la main d'oeuvre devient fléxible, donc d'un côté ça pousse à embaucher du personnel. Oui y'a un risque de se faire
virer pour très peu de chose, mais comme l'a dit plusieurs fois Paco, un employé doit être formé par son entreprise et ça engendre un certains couts,
donc il deviendra productif au bout d'un certains moments et s'il est compétant bah je vois pas pourquoi l'entreprise va le jetter.
|
|
Paco2101
Ganondorf
Registered: 28-7-2002
Member Is Offline
Mood: Nm powaaa!!
|
|
|
|
CubeAvenir
Mr Game and Watch
Member Is Offline
|
|
Ouh tu met du labello toi
|
|
GC
Link
Registered: 11-8-2005
Member Is Offline
Mood: Siddharta
|
|
Quote: | Fangorn
et pourquoi ne pourrait pas t'on également le faire ? Si on t'écoutait, il ne devrait y avoir personne pour se préoccuper de ce qui n'a pas une
importance vitale, non ? Et est-ce que TOI, tu fais quelque chose pour ce qui est VRAIMENT important ?
[Edite le 9-3-2006 par Fangorn] |
Je me suis déjà levé à 5h du mat' tous les matins pour aller chercher des denrées, et pour distribuer des repas aux restos du coeur, j'ai écumé les
trotoirs de la principale rue marchande de Lyon pour le WWF, je me suis battu pour récolter des dons, dans l'indifférence générale de 99% des
passants, 8h par jour; j'ai participé à ma fac à la création d'une association qui milite pour plus de solidarité et d'humanisme, je paraine un enfant
Thailandais pour qu'il puisse aller à l'école, et pour sa famille, je suis donateur et adéhérant au WWF, ainsi qu'à Handicap International. J'ai
travaillé dans une maison de retraites, au mcdo, dans une boulangerie, dans une multi-nationale; j'ai déjà participé à des manif', pour obtenir des
moyens dans les lycées, contre la guerre, et contre Le Pen; je me suis toujours bougé en accord avec mes idées. C'est ça que tu voulais que je dise?
Tu crois que je ne connais rien à la vie, et que je ne suis bon qu'à critiquer? Je pense avoir bien plus de recul que toi sur bien des choses, et sur
bien des tares que compte notre société. Alors ne me fais pas la morale
Il y a pour moi des combats à mener bien plus essentiels que cette connerie de CPE, et même si je caricature ainsi la société française, ce n'est pas
si loin de la réalité. La France fait de la résistance au changement, et la plupart des grèves en sont le plus bel exemple.
Wii are the children of the Revolution
|
|
Adr
Luigi
Registered: 7-1-2006
Member Is Offline
Mood: dragon quest(at)ion
|
|
bon je ne quote jamais alors sa donne a peu pres sa:
en faite tu devrai enlever ta derniere frase GC si tu veu rester coherent avec ce que tu a di pendant tout ton post
"La France fait de la résistance au changement, et la plupart des grèves en sont le plus bel exemple. "
donc toute les manif que tu as faite soit contre le pen soit contre la guerre (c'est quasi une greve c'est tjs lier de toute facon ^^) n'est que de la
resistance a un changement mais imagine y'aurait pas eu ces manif et ces mobilisations et bien yorai eu changemen d'ou le pen d'ou la guerre.... la
france resiste au changement mais est il bon ou movai? on ne le sait que plus tard...
|
|
Fangorn
Ganondorf
Member Is Offline
|
|
d'accord : j'admettais aussi l'hypothèse que tu puisses faire des choses de ce genre, et c'est bien; je parlais d'une manière générale.
mais en quoi cela empêche-t'il 'autres gens d'accomplir des actions moins importantes ? En quoi est-ce incompatible ? Il y a des combats moins
importants que d'autres, mais cela e signifie pas pour autant que l'on doit les ignorer totalement.
[Edite le 9-3-2006 par Fangorn]
|
|
GC
Link
Member Is Offline
|
|
Adr>de quoi tu parles? Manifester et faire la grève, ça n'est pas la même chose (même si les 2 sont souvent liés); et moi je n'ai manifesté que pour
des causes justes, et non polémiques; je ne dis pas que la grève c'est mal, c'est un droit, et un bon moyen pour les salariés de s'exprimer. Mais en
France, on abuse de ce droit pour s'opposer aux grandes réformes, que ce soit celles de la fonction publique, de la sécurité sociale, ou bien de la
législation du travail; C'est ça que j'appelle faire de la résistance au changement
Faites la grève pour manifester contre les CPE si ça vous chante. Après tout, le progrès social est une chose essentielle également. Nous n'avons
simplement pas les mêmes priorités. J'ai fait certaines choses dans ma vie qui m'ont appris à relativiser un peu sur le sens de certaines choses,
c'est tout
|
|
CubeAvenir
Mr Game and Watch
Member Is Offline
|
|
Merde GC va gagner le concour Mister NM.
Alors, alors, alors moi j'ai fait les préparatif d'Halloween dans ma cité quand j'étais gosse, et y'a 3-4 ans j'ai protégé plusieurs fois au péril de
ma vie un petit riche. *merde c toujours pas bon, GC a une longueur d'avance* ah oui merde je donne de l'argent aux mendiants^^.
|
|
GC
Link
Member Is Offline
|
|
Cube>Boarf, je m'en fous du concours, mais alors, super royalement! Donner de l'argent aux mandiants est déjà une attention tout à fait honorable.
Mais j'espère que tu les regarde dans les yeux, hein, ça n'est pas une honte ^^ (je dis ça parce que j'en vois beaucoup donner une pièce comme si ils
avaient honte de le faire, et ça m'énerve)
|
|
Efreet
Ganondorf
Registered: 16-9-2004
Member Is Offline
Mood:
|
|
mdr, je me suis fait mettre en joue et/ou tiré dessus par des fusil a canon scié un nombre incalculable de fois.
j'ai deja du parcourir plusieurs km avec les tripe perforées.
je me suis retrouvé a minuit chez le doc en urgence pour une inflamation de la lymphe (si j'avais pas eu la presence d'esprit de prevenir ma mere, je
serais ptetre plus la)
voila c'est moi qui ai vécu les situations les plus extremes. prosternez vous.
|
|
CubeAvenir
Mr Game and Watch
Member Is Offline
|
|
Je plaisantai GC, le topic est un peu trop sérieux, donc une point d'humour ça fait du bien^^
Oui je leur donne de l'argent tout en les regardants, au Maroc je parle beaucoup avec eux même, une grande partie son des petits, et certains sont
hyper gentils, donc à la plage je discute avec eux, certains jes les insultes lol bah ouais certains sont des vrais diablotins^^
|
|
Efreet
Ganondorf
Member Is Offline
Mood:
|
|
hé merde mon post est pasé a la trappe. >_<
|
|
GC
Link
Member Is Offline
|
|
T'inquiète, j'arrive!
Bon alors voici le post d'Efreet, lisez-le avec attention je vous prie:
" mdr, je me suis fait mettre en joue et/ou tiré dessus par des fusil a canon scié un nombre incalculable de fois.
j'ai deja du parcourir plusieurs km avec les tripe perforées.
je me suis retrouvé a minuit chez le doc en urgence pour une inflamation de la lymphe (si j'avais pas eu la presence d'esprit de prevenir ma mere, je
serais ptetre plus la)
voila c'est moi qui ai vécu les situations les plus extremes. prosternez vous. "
Cube>t'as raison, une pointe d'humour détend l'atmosphère, qui était très tendue (comme souvent avec moi, hélas lol)
|
|
CubeAvenir
Mr Game and Watch
Member Is Offline
|
|
lol Efreet, si tu savais ce que j'ai vécu au Maroc : une année à quelques heures près on ce serait fait emporter par une innondation lol des fous dans
la rue me menaçaient avec des couteau, un a failli m'ouvrir la tronche avec un verre, et une fois un mec m'a envoyé une brique dans le crâne et j'ai
une cicatrice, j'ai un chemise verte Waikiki (lol j'avai 9 ans) et elle était devenu marron à cause du sang lol et cette année bah une dizaine de mec
aurait pu me tuer facile koi lol wouah Efreet t'a encore du chemin
GC : toi tu fais le mec tendu et moi le clown^^
|
|
Efreet
Ganondorf
Member Is Offline
Mood:
|
|
aaahhhh merde >_<
enfin bon entre un couteau et un fusil je prefere affronter le couteau... (rageux inside)
|
|
Fangorn
Ganondorf
Member Is Offline
|
|
et, et ben moi, je suis arrivé à un exam sans carte d'étudiant ni papier d'identité ! heureusement un chargé de TD était là et m'a reconnu, qui sait
autrement j'aurai sans doute vue mon année purement et simplement annulée.... ça me parait peu probable mais bon
nan, sinon je donnes du fric à un mendiant de temps en temps, même si j'ai honte de pas faire plus ...j'avais envisagé l'hypothèse de faire un truc
genre ce que faisait ma soeur, bosser à la LPO, mais ça restetrès incertain, et je sais rien sur ce qui peut se faire.
|
|
CubeAvenir
Mr Game and Watch
Member Is Offline
|
|
MDR mais bon avec un couteau on peut faire plus de dégats malheureusement, mais on a aussi plus de chance de se défendre^^
|
|
legendaryboy
Super Moderator
Registered: 24-10-2002
Member Is Offline
Mood: Actuelle.
|
|
Je suis pas neutre, je suis de l'extrême centre. Ca passe par en dessous. Niveau assemblée nationale, les sièges c'est les chaises de plage au milieu,
au fond.
|
|
GC
Link
Member Is Offline
|
|
Quote: | Message original : legendaryboy
Je suis pas neutre, je suis de l'extrême centre. |
Un extrémiste!
Au milieuh! (comme dirait l'autre)
|
|
Fangorn
Ganondorf
Member Is Offline
|
|
quand même, la médiatisation es grèves, c'est tripant.Elle a augmenté en même temps que la fréquence, la durée et le nombre de grévistes
diminuaient.Etonnant, non ? Le pouvoir des médias...pour la france en particulier, faudra voir les choses en détail, mais je sais que les grèves
américaines son nettement plus corsées.
mais à chaque fois c'est pareil, scandaleux, ai loupé mon train, patati patata.Je crois qu'il y a une conscience plus ou moins diffuse que le cheminot
n'y prend qu'un plaisir modéré, mais on se fout de toutes façons de ka kégitimité de la grève et de la situation habituelle comme de l'actuelle des
grévistes : ai loupé mon train.Là où c'est le plus grandiose, c'est les grèves ponctuelles des enseignants.Déjà qu'on croit qu'ils bossent nettement
moins que la moyenne alors que c'est un peu le contraire....
le problème de l'efficacité de la grève est parfois ambigu, notamment pour les grèves poncutelles des profs.Mais il y a une tendance à se foutre du
tiers comme du quart de la situation des grévistes...Pour le coup des retraites et du bac, c'était pareil.Surtout pas voir plus loin que mon pôôôôvre
fils qui va louper son bac à cause des méchants profs (surtout que c'est une connerie, ça serait jamais arrivé) qui ont loupé 2 mois de salaire pour
les retraites.Comme ma mère en fait, les 2 mois de grève elle en sautillait d'exciation, d'ailleurs elle avait décidé ça en 15 secondes, c'est juste
pour le plaisir, vu qu'elle allait pas être concernée par la réforme.
les acquis sociaux sont un combat comme un autre, que l'on juge qu'ils soient indispensables ou qu'ils freinent le changement.On ne fait pas des
grèves pour le plaisir (à part des non-salariés en certains cas^^).A partir du moment où on considère une question comme un problème important, se
battre est légitime.C'est aussi grâce à des actions de ce genre que de nombreux progrès ont vu le jour : alors soyons mesurés avant de crier haro
contre les grévistes.
Il y a sans aucun doute un manque de compétence politique.Mais ce manque existe aussi bien au niveau du vote.La grève est un comportement
démocratique, et la démocratie veut que le peuple soit suffisamment intelligent pour décider dans une certaine mesure de ce qui est bon pour lui.
GC > : c'est un extrémiste du non-extrémisme, quoi
[Edite le 10-3-2006 par Fangorn]
|
|
GC
Link
Member Is Offline
|
|
Fang>c'est un joli discours, mais tu ne fais pas une dissert' de droit ou de philo, il faut redescendre sur terre. Parlons-en, du peuple, qui préfère
faire la grève que de se rendre dans les bureaux de vote. Où est passé la cotoyenneté? L'engagement politique? Aujourd'hui, les gens sont plus
concernés par la date de début des soldes que par la date des élections. C'est beau un monde qui s'exprime. La grève est un comportement justifiable,
mais ça ne saurait masquer le comportement attentiste et passif des français, qui préfèrent râler que prendre les devants
|
|
Pages:
1
2
3
4
5
6
..
26 |