Pages:
1
2
3
4
5
6
..
14 |
Ombre
Banned
Registered: 16-9-2005
Member Is Offline
|
|
a mon avis il faut que nintendo detruise cette fausse image infantile que la plupart des devellopeurs et des joueurs ont de lui
|
|
Fangorn
Ganondorf
Registered: 17-4-2005
Member Is Offline
Mood: fhtagn
|
|
Ouais, c'est vraiment naze....
|
|
Ombre
Banned
Member Is Offline
|
|
ceux qui disent que nintendo c'est pour les gamins resssemblent aux enfants qui se disent :
chuis plus un bebe! je suis grand maintenant !
donc ce sont eux les veritables gamins
|
|
Fangorn
Ganondorf
Member Is Offline
|
|
C'est tout de même un partie importante de la population à cibler malgré ce qu'on peut penser d'elle.
|
|
GC
Link
Registered: 11-8-2005
Member Is Offline
Mood: Siddharta
|
|
Quote: | Ombre
a mon avis il faut que nintendo detruise cette fausse image infantile que la plupart des devellopeurs et des joueurs ont de lui
|
Elle n'est pas fausse; Regarde tes jeux GC, GBA et DS, et arrête ta fanboyz attitude
Wii are the children of the Revolution
|
|
Fangorn
Ganondorf
Member Is Offline
|
|
C'est tout public, coloré...mais c'est pas parce que ça convient bien aux gosses que les adultes peuvent pas adorer, hein.Un truc dégueulant de
violence et de perversité n'est pas tellement plus mature qu'un mario.Après Nintendo ne fait pas non plus les jeux plus "matures", d'accord, mais
bon.La moyenne d'âge d'un joueur N est quand même supérieure à vingt ans.(21,22, chaispubien).
un truc amusant :
http://img.photobucket.com/albums/v507/mousedown/revo.swf
[Edite le 17-9-2005 par Fangorn]
|
|
Jolie-Joad
Ganondorf
Registered: 4-9-2004
Member Is Offline
|
|
Au début, quand j'ai vu les images de cette manette, je me suis dit "Qu'est-ce que c'est que cette merde ? Qu'est-ce qu'ils ont encore inventé pour se
démarquer ? C'est pas une manette ça !" bref, j'étais un peu comme Zhou, sceptique et déstabilisée devant cette manette-télécommande qui ne ressemble
pas à ce qu'on a coutûme de voir et je me suis dit que Nintendo en avait fait un peu trop.
Mais je savais bien que si Nintendo nous livrait cette chose, c'était pour une raison précise. Je leur fais confiance niveau gameplay depuis que j'ai
touché la manette GC qui est à mon sens la manette la plus facile à prendre en main en ce moment. Alors je me suis dit : "Avant de râler, je vais me
documenter". Et donc voilà, j'ai lu les articles, vos posts, regardé les images et vidéos... Et j'en ai conclu que cette nouvelle manette suscitait
des réactions bien diverses : soit on adore tout de suite, soit on déteste tout de suite (généralement ce sont les pro quelque chose (Sony, Nintendo)
ou les bons conservateurs (qui s'arrêtent à la forme de la manette) qui ont ce genre d'avis excessif... Aux conservateurs, je conseille tout de même
vivement de ne plus se renseigner sur la Révolution car, comme son nom de code l'indique, elle risque de les faire gerber tant elle voudra se
démarquer des autres consoles), soit on patiente avec un avis plutôt favorable ou plutôt défavorable, sans pour autant être persuadé de ce que l'on
pense.
Perso, j'ai plutôt un avis favorable ^^. Les arguments de Big N, leurs raisons pour avoir choisi cette manette, tiennent la route selon moi. En effet,
si on veut toucher un plus grand nombre de joueurs et si on veut faire jouer sa mère sans qu'elle soit déstabilisée, rien de telle qu'une
télécommande, à laquelle tout le monde est habitué, ne le nions pas. Au passage, j'imagine trop une pub pour la Révo où une grand-mère fatiguée
s'assoit sur son fauteuil, veut allumer sa télé, se met à jouer à la Révo sans s'en rendre compte et se prend au jeu :lol mais bon ça c'est
hors-sujet.
Cette manette permet également à Nintendo d'innover et de se démarquer des autres consoles... Alors je vois d'ici Zhou, Atoi et Legend me gueuler à la
figure "Mais à force d'innover, ils vont se planter, personne ne voudra d'eux et ce sera la fin de Nintendo !!" :lol. Bon admettons. C'est une
possibilité que Nintendo se plante, c'est vrai. Mais n'ont-ils pas rien à perdre, maintenant que Sony a racheté la plupart des éditeurs ? Ils ont
assez de fric pour ne pas encore couler si ça foire, comme le disent si justement Fangorn et Flo, et pour fabriquer de nouveaux concepts. Pourquoi ne
se serviraient-ils pas de ces derniers pour essayer d'attirer de nouveaux les éditeurs ? Plus d'un peuvent être séduits par ce nouveau style de
gameplay et si la manette marche vraiment bien, Nintendo prouvera également qu'il est encore le maître dans le domaine du jeu vidéo :top. Et Sony, qui
risque, comme l'a prédit Atoi, d'accueillir la nouvelle manette de Nintendo avec une arrogance des plus inhumaines (dont il a déjà fait preuve pendant
le combat PSP/DS), passera enfin pour un con et sera obligé de copier le concept...
Enfin bon, là je suis trèèès optimiste, j'imagine le meilleur, le must du must lol ^^. Pensons donc un peu au pire, ne nous emportons pas rien qu'en
lisant quelques commentaires subjectifs et en regardant quelques images. Comme l'a si bien dit Ao, les photos ne veulent rien dire, avec une manette
pareille, aussi innovante et déstabilisante, c'est la prise en main qui va tout décider. Il faut attendre et qui sait, peut-être serons-nous déçus...
Et là, comme le disent certains, Nintendo se plantera merveilleusement... Ca peut arriver, c'est clair, je n'exclus pas cette possibilité ^^.
Mais, personnellement, je fais confiance à Nintendo, beaucoup plus qu'à Sony et ses consoles peu fiables. Je sais que Big N ets un pro et je sens
qu'il nous réserve un truc énorme. Alors là, tout le monde va dire "Oui mais on sait rien de la console, c'est nul !". C'est vrai, on ne sait rien et
Nintendo passe pour la boîte de jv la moins organisée et la plus en retard. Mais je pense que c'est LA que réside toute la stratégie de Nintendo
justement. Réfléchissez un peu : au dernier E3, les trois consoles next-gen étaient attendues. Sony et Microsoft se sont empressées de dévoiler tout
ce qu'ils pouvaient sur leurs consoles adorées. Et Nintendo se montrait réservé, comme peu sûr de lui, sur sa Révolution, préférant présenter des jeux
GC ou DS. Et là, maintenant que Nintendo commence à nous révéler quelques-uns de ses secrets, à nous montrer qu'il n'est pas mort et à nous redonner
l'eau à la bouche, maintenant qu'on sait tout ce qu'on peut savoir de la PS3 et de la XBox 360... qui est-ce qu'on attend au tournant pour le prochain
E3 :eyes ? Vers qui toutes les attentions vont inévitablement se tourner ? Vers Nintendo, la lanterne rouge qui semble tout d'un coup pas si larguée
que cela... On dirait même qu'elle serait capable de rattrapper les autres, avec ses nouveaux concepts mmmh ça a l'air intéressant ma foi, si on
suivait cela de plus près ? Et là, imaginez, toutes les attentions se portent sur Nintendo et c'est à ce moment PRECIS que la boîte décide de nous
montrer ses jeux, ses graphismes... Et tout d'un coup, on se rend compte qu'ils sont magnifiques, plus beaux que ceux des autres consoles... Ca en
jetterait là, non ^^ ? Perso, je pense que Nintendo a plus ou moins ce plan-là dans la tête... Il se comporte comme le petit dernier pour n'avoir plus
personne dans les pattes quand il montrera qu'il est en fait capable de surpasser encore tout le monde, il joue les blessés pour mieux frapper par
derrière (un peu comme dans le combat de Iorek et Iofur dans A la croisée des mondes, quand Iorek fait semblant d'avoir une patte blessée pour baisser
les défenses de l'ennemi.... Ah merde, je fais encore un hors-sujet là :lol).
Mais bon, toutes ces promesses de bel avenir ne reposent que sur des "si"... Parce qu'il faudrait être sûr que la manette Révolution sera performante
lorsqu'elle sera vraiment terminée et que les graphismes dépasseront vraiment toute concurrence, comme on nous autorise à le penser ces derniers
temps... Il faut ATTENDRE quoi et ne pas se prononcer tout de suite. Mais j'espère avoir raison d'être assez confiante ^^. Petite précision, je ne
pense pas un seul instant que si Nintendo réussit son coup, ce sera aussi glorieux que ce que je viens de raconter :lol. Mais ça pourrait y ressembler
un peu ;).
Lucky Jolly Joad !!!
Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^
|
|
Fangorn
Ganondorf
Member Is Offline
|
|
mdr le post à la J-J va falloir que je lise tout ça ? J'espère être d'accord avec toi.
...
Ca y est, je suis arrivé au bout.Bon, ben, d'accord avec toi aussi
|
|
GC
Link
Member Is Offline
|
|
Joli joad, tu as raison, mais stp, cesse de critiquer les consoles Sony, et montre-toi un peu plus exigeante envers Nintendo, à qui du pardonnes bien
des travers...
|
|
legendaryboy
Super Moderator
Registered: 24-10-2002
Member Is Offline
Mood: Actuelle.
|
|
Ce que j'ai peur c'est que ca va provoquer le syndrome de l'innovation -j'appelle ca comme ca ouais c'est bizarre :p- ... Comem Donkey Konga, c'est
innovant, c'est une nouvelle manière de jouer, mais j'ai joué une semaine et je m'en suis super lassé, et je joue plus lol.
Disons que le gameplay est innovant mais il se ressemblera beaucoup, dans tout type de jeu, c'est ca qui me fait peur. Mais heureusement qu'on peut
brancher des manettes GC, ce qui me laisse penser qu'on aura aussi droit à des jeux "standard".
|
|
Fangorn
Ganondorf
Member Is Offline
|
|
Qu'est-ce qu'elles ont de bien les consoles sony ? La PS3 sera pas forcément la plus puissante mais ceci est une autre histoire.
Legend : Je trouve ça un peu osé, la comparaison avec les congas...la revo a une autre envergure et comparer ça avec la ds aurait été plus pertinent.
Pour le truc des manettes ngc, ça servira à jouer aux jeux ngc pour avoir une rétrocompatibilité idéale mais avant de dire que ça sera compatible avec
les jeux revo Voyons déjà ce que peut donner l'extensio revo pour les jeux
classiques....
|
|
GC
Link
Member Is Offline
|
|
Fang, on ne va pas commencer un débat de ce genre, stp... Je ne veux pas qu'on encence Sony, mais bon sang, il faut qu'on arrête de diaboliser ce
constructeur, qui fait lui aussi de son mieux pour proposer de bons produits. Critiquer Sony, c'est fermer les yeux sur les faiblesses de Nintendo;
C'est ce que fait jolie-Joad
|
|
Fangorn
Ganondorf
Member Is Offline
|
|
C'est ce que je dis, c'est une autre histoire...Fallait pas me répondre, gros malin.
|
|
Jolie-Joad
Ganondorf
Registered: 4-9-2004
Member Is Offline
|
|
Héééééééééé non ce n'est pas ce que je fais GC. J'ai fermé les yeux sur l'autre topic, où Zhou disait que je critiquais les jeux Sony en même temps
que les consoles, ce qui est entièrement faux puisque j'adore certains jeux qui sont sortis sur PS2 et c'est bien ça que je trouve regrettable,
acheter une console de merde pour jouer à de bons jeux, voilà c'est principalement ça mon problème et c'est ça que vous ne comprenez pas. Je veux bien
aimer les jeux Sony autant que les jeux Nintendo, je veux bien critiquer Nintendo puisqu'après tout, avoue que la stratégie que j'ai développée plus
haut n'avait rien d'angélique... Bref, je peux critiquer Nintendo, il n'y a aucun problème. Aucune société n'est un ange, puisqu'elles veulent toutes
se faire du fric par tous les moyens. Le problème c'est que j'ia encore plus de mal à accepter la stratégie Sony que la stratégie Nintendo.
Certainement parce que Sony n'était pas une boîte de jv à la base et qu'elle s'est incrustée sur ce marché pour se faire encore plus d'argent qu'elle
n'en a déjà. Une attitude que je ne supporte pas, et encore moins quand elle marche. A cela s'ajoute le fait que pour se faire encore plus d'argent,
ils font des consoles pourries qu'on est obligé de racheter au bout de deux mois. Pourquoi obligé me direz-vous ? Eh bien parce que tous les bons jeux
sont dessus ! Ah oui merde, là on est bien embêtés, il faut absolument qu'on puisse jouer à tous ces jeux puisqu'on est fans de jv. Alors qu'est-ce
qu'on fait ? Bah on en rachète une. Vous trouvez ça catholique vous ? Alors qu'à côté, les consoles Nintendo tiennent super bien la route et ne font
pas chier le joueur pour qu'il se sente obligé d'en racheter une ? C'est la stratégie du périmable : un produit se vendra beaucoup plus s'il clamse au
bout de quelques temps et que les clients sont obligés d'en racheter. Un pote était totatelement d'accord sur ce point avec moi et m'a sorti un
exemple pas plus tard qu'hier : ça fait plus de 40 ans qu'on peut fabriquer des pneus increvables, pourtant on ne le fait pas, à votre avis pourquoi ?
Parce que sinon, on aurait plus besoin d'acheter des pneus. L'argent domine le monde et dès qu'il est question d'en faire plus, on est prêt à se
lancer dans le politiquement incorrect. Voilà pourquoi je hais l'argent . Et
forcément, je n'aime pas ceux qui se sont précisément lancé dans le politiquement incorrect pour en gagner.
Maintenant, qui sait, peut-être que Nintendo ferait pareil s'il n'était pas menacé, s'il était resté le maître du genre. Imaginez, il aurait sûrement
fait beaucoup moins d'efforts pour développer ses consoles si celles-ci avait été les seules du marché. Heureusement, c'est la concurrence qui booste
les méninges. Et pendant que Sony, fier de lui, se pavane avec des consoles qui feront même pas six mois, sûr que malgré tout les gens en rachèteront
puisque qu'il a payé tous les éditeurs pour qu'ils développent leur jeux dessus, Nintendo se prend la tête à faire des consoles révolutionnaires qui
tiennent la route, pour avoir au moins un argument pour qu'on achète ses consoles. Par contre, Big N oublie de se casser également la tête sur les
jeux (Mario et Cie, ça va deux minutes), alors que c'est ce qu'il devrait faire puisque la menace de se retrouver sans autre développeur que lui-même
pèse sur lui (tiens tu as vu, je viens d'adresser un reproche à Nintendo, c'est dingue pourtant ce n'est pas la première fois...).
Alors voilà : je préfère la boîte qui fournit le plus d'efforts pour faire de bonnes consoles, à savoir pour le moment Nintendo qui, en plus de faire
de bonnes consoles, essaie des concepts révolutionnaires pour tenter d'appâter à nouveau le public et les éditeurs. J'ai bien conscience que c'est le
danger qui la fait réagir ainsi et que sinon, elle aurait sûrement tendance à se reposer sur ses lauriers (la preuve en est avec sa paresse pour créer
des jeux vidéos). Maintenant, j'ai bien dit que "pour le moment" c'était Nintendo. Parce que si c'était Sony qui était en danger et qui fournissait
plus d'effort, j'aurais préféré cette boîte. Le problème est que ce n'est pas le cas. Tu dis, GC, que "Sony fait de son mieux pour proposer de bons
produits". C'est surtout que Sony fait de son mieux pour que les meilleurs produits soient présentés sur sa console, nuance ! Ce n'est pas Sony qui
développe ses jeux tout seul, il ne fait que payer pour ça, puis il se repose sur la gloire des jeux des autres développeurs... qui sont séduits par
l'argent plus que par le concept des consoles Sony, du moins je l'espère ! Trop
avare sûrement, en tout cas parce qu'il ne veut pas les payer encore plus cher que Sony, Nintendo tente d'attirer les développeurs autrement qu'avec
de l'argent, c'est-à-dire avec de nouveaux concepts.
Donc pour résumer : dans toutes les boîtes de jv, on trouve des cons, assoiffés d'argent et de pouvoir. Maintenant, je préfère une boîte qui se sert
de cette soif pour booster ses projets et avoir la volonté de créer de la nouveauté (quoique pas dans tous les domaines apparemment...) qu'une boîte
qui fait exprès de produire des objets de mauvaise qualité tout en rendant ces objets indispensables pour amasser plus d'argent. Parce que, si on y
rélfléchit bien, laquelle de ces deux boîtes respectent le plus les clients ^^ ?
Voilà, encore un post bien long, mais parce que cette attitude du "han, toi t'es fan que de Sony !!" "han, bah toi t'es fan que de Nintendo !!" me
donne des boutons. Sérieux, c'est quoi cette attitude de gamins ? Vous êtes là, à vous cracher dessus dès qu'il y en a qui vante un petit peu une
console. Mais vous avez pas encore compris qu'ici TOUS les gens aiment jouer A LA FOIS aux jeux de Nintendo ET aux jeux de Sony ? Et qu'on est
également TOUS capables ici de critiquer les deux consoles ? C'est pas à moi qu'il faut dire de critiquer Nintendo, GC, parce que le nombre de fois où
je l'ai fait, je ne compte même plus tu vois. Mais là, j'essaie de reprendre un peu espoir avec la Révolution et la DS car depuis que ces deux
consoles sont sorties, j'entends parler de "nouveaux concepts" et je me dis que peut-être Big N aura l'intelligence d'avoir la même attitude avec ses
prochains jeux vidéos. Est-ce que c'est permis au moins d'avoir de l'espoir ici ^^ ??
Lucky Jolly Joad !!!
Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^
|
|
Fangorn
Ganondorf
Member Is Offline
|
|
"et qu'elle s'est incrustée sur ce marché pour se faire encore plus d'argent qu'elle n'en a déjà"
Tu sais que seule la branche jeux vidéos est bénéficiaire ?
|
|
Ombre
Banned
Member Is Offline
|
|
y'a aussi microsoft qui s'est inscruste pour se faire du fric et garder sa place de n 1 des societes...donc lui ce n'est pas pour les joueurs mais le
fric (comme sony)
c'est a dire l'inverse de nintendo qui se casse la tete pour avancer le jeux video
en laissant le fric a part...
|
|
Fangorn
Ganondorf
Member Is Offline
|
|
Faut pas déconner, ls sont aussi intéressés par le fric que tout le monde...mais ils sont plus corects et vidéoludiquement plus compétents, c'est
tout.
|
|
GC
Link
Member Is Offline
|
|
Hé ho, on se calme, là! Cela fait plusieurs fois que tu pointes du doigt la soif d'argent de Sony, et le fait qu'ils ne sont interessés que par cela.
Mais c'est une vision ultra déformée de la réalité!
Comme toutes les entreprises, Nintendo recherche le profit, afin de survivre. Comme toutes les entrprises, Nintendo fait des comptes, calcule des
ratios de rentabilité , et débouche le champagne quand le succès pointe le bout de son nez, reversant au passage de généreux dividendes à ses
actionaires! C'est ainsi que marche le monde aujourd'hui! La manière dont Nintendo présente les choses n'est tout simplement pas aussi explicite que
celle de Sony, voilà tout.
Le fait que Sony ait rejoint le marché des jeux vidéo pour l'argent, c'est probable, mais et alors? C'est absolument normal, encore une fois! Nintendo
n'est pas le 1er arrivé sur le marché, il y a eu Atari, avant; et crois-tu que Big N se soit interessé aux jeux vidéo uniquement en se disant "nous
allons faire des bonnes consoles et des bons jeux, nous allons exprimer notre passion chaque jour, et contenter un maximum de joueurs"??? Bien sûr que
non! Nintendo a très bien perçu l'énorme potentiel de ce loisir, et tous les bénéfices qu'il y aurait à retirer en s'y implantant!
Il faut cesser ce manichéisme ridicule! Chez Sony aussi, il ya des gens passionnés qui travaillent rès dur, et qui ne sont pas motivés uniquement par
l'argent.
Quant à la prétendue mauvaise fiabilté "faite exprès" des consoles Sony, sur quoi t'avances-tu pour énoncer de tels arguments!?? J'admets que les
consoles Sony lachant plus vite que les Nintendo, et que c'est assez lamentable de devoir se racheter une console au bout de qulques années. Mais
n'est-ce pas la même chose pour les voitures, les aspirateurs, les télés, les machines à laver, et tous ces objets que l'on utilise fréquamment? Ils
s'usent, et finissent par ne plus marcher. Le fait que les consoles Sony soient aussi peu fiables démontre simplement que Sony manque de savoir-faire
dans ce domaine, et qu'il doit encore travailler pour amélioerer ses consoles. Dire que le constructeur fait exprès de fabriquer des consoles qui
cassent vite, c'est vraiment de l'éxagération superflue, qui ne va pas dans le sens de l'objectivité. Rien ne te force de toute manière à acheter des
consoles Sony si elles te te plaisent pas. Je ne pense pas qu'il faille opérer comme tu le fais si souvent une totale distinction entre console et
jeux. Si les jeux sont bons, la console l'est également, tel est mon avis.
|
|
Maynee
Luigi
Registered: 15-8-2005
Member Is Offline
|
|
y en a qui ont du mal à accepter le fait que nintendo doit faire face à de redoutables concurrents!!!
il faut voir le bon coté des choses! on en serait pas là aujourd'hui si il n'y avait que nintendo ou je ne sait quel autre boite seul leader du marché
des jv! moi je dis: vive la concurrence! vive l'innovation! et vive les
jv
|
|
Zhou
Mr Game and Watch
Registered: 19-4-2003
Member Is Offline
Mood: Yeah !
|
|
Houlala j'ai pas lu tout les longs post en entier (dsl JJ ^^) vuq ue je sort du lit, mais moi ce qui me choque avec cette manette c'est justement
(hormis qu'elle est hideuse) qu'il risque de perdre leur public ... ceux qui aimer les jeux a l'ancienne et uniquement LE jeu à l'ancienne ...
Nintendo jusque la innové sans innové, c'était de l'inovation par petite touche (boutons sur les tranches, stick excellents, memeory sur pad, 4 ports
manettes, ...). La on se croirait devant une manette qui satisfera uniquement les joueurs bobo genre animateurs de G1 ... La Nintendo cherche a
completement changer le jeux video, qui selon moi a déja trop perdu avec la 3D ... la c'est le coup qui risque de détruire le JV que MOI j'aime, celui
à l'ancienne ...
Et juste pour préciser un truc, c'est MON avis, et c'est MON cas, mais certes Zelda et Mario me font acheter les consoles Nintendo (je les ai ttes
sauf la DS et la GB Pocket (ouè et le VB mdr)), mais voila la réalité c'est que ma GC prend la poussière toute l'année et se déchaine quand un bon
jeux sort. Alors que ma Play 2 bah elle tourne 24h/24 (quand elle est pas en panne mdr) et toute l'année car elle a bcp de trés bon jeux qui vous
tiennent toute l'année ... la GC a l'heure actuelle, pour moi c'est la console qui a un excellent jeu de temps en temps et que je sort à cette
occasion ... et je constate que pour presque tout mes potes c'est pareil ...
« Billy Mirmidon c'est son troll de vagin »
|
|
Fangorn
Ganondorf
Member Is Offline
|
|
Maynee : entièrement d'accord.C'est la concurrence qui a poussé N a suivre une telle voie.
sinon, faudrait pas trop dévier^^
Zhou : tu es un dinosaure mdr.Mais la console a pour but de séduire le joueur néophyte.
|
|
Zhou
Mr Game and Watch
Registered: 19-4-2003
Member Is Offline
Mood: Yeah !
|
|
Sinon tt a fait d'accord avec GC ^^
« Billy Mirmidon c'est son troll de vagin »
|
|
Ombre
Banned
Member Is Offline
|
|
si les editeurs tiers prennent conscience et devellopent sur les consoles nintendo, le jeux video atteindra la perfection.
|
|
Yos 6
Bon parti(e)
Registered: 5-3-2004
Member Is Offline
Mood:
|
|
De toute façon innover c'est bien gentil mais quoi ? Une manette c'est une manette et pour l'innover ben c'est pas facile...Je trouve que c'est une
bonne idée qu'ils ont eu là, ca change au moins, c'est vrai que ça fait choc au début mais bon c'est tout à fait respectable ^^
|
|
Maynee
Luigi
Registered: 15-8-2005
Member Is Offline
|
|
nintendo aurait sortie une manette "classique" avec la révolution, y en a qui auraient dit " et elle est ou l'innovation???" la , ils ont innové
alors attendez de voir se que ça va donner avant de déjà enterrer big n!
|
|
Pages:
1
2
3
4
5
6
..
14 |
|