Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1    3  ..  14
Author: Subject: Elle est arrivée, elle est là !
Fangorn
Ganondorf

Registered: 17-4-2005
Member Is Offline

Mood: fhtagn

grands/encolere.gif posted on 16-9-2005 at 03:55
Elle est arrivée, elle est là !

Sortie ( Janvier ? ) 2006 au Japon[/size]

La Revolution, eh oui eh oui ! Présentée ! Yah, enfin ! Ca va tuer !

[img]http://www.1up.com/media?id=2308860&type=lg[/img]

On aura très probablement au line-up :
-Smash bros
-Final Fantasy Christal Chronicles qui sera online
-Metroid Prime 3
-Mario Revolution
-Sonic

Une publicité !

[size=s]La conférence si vous parlez anglais (par contre il faut s'inscrire et ça pèse 83,4 mo)

Ignhttp://cube.ign.com/articles/651/651320p1.html

Impressions de Gamekult

Les éditeurs tiers approuvent visiblement

Une nouvelle manette révolutionnaire, rien ne pouvait nous faire plus plaisir. Mais s´il y a des gens que cela devrait inquiéter, ce sont les développeurs, qui vont devoir utiliser cette manette d´un genre nouveau ! Que pensent-ils de celle-ci ?

Le Président de Nintendo, parlant de la manette, explique : "c´est vraiment une innovation excitante, une de celles qui va enthousiasmer tant les joueurs actuels qu´en attirer de nouveaux". C´est ce que Nintendo veut faire : que la planète compte encore plus de joueurs. Est-ce possible avec une manette qui ressemble à une télécommande ?

Le CEO de THQ n´en doute pas : "Nintendo a toujours été un pionnier et le design de cette manette renforce cette réputation [...] Nous soutenons la Revolution parce que nous pensons que leur approche d´une innovation continuelle est en phase avec notre propre stratégie qui consiste à développer des jeux uniques et innovants pour les machines de prochaine génération".
Chez Electronic Arts, on se félicite de l´attention portée à la manette, "le domaine où le plus d´innovations peuvent être apportées.".

Pour Activision, Nintendo répète ici ce qu´ils ont fait avec la DS, avec l´intention de susciter l´intérêt de nouveaux joueurs, un effort qu´Activision ne peut qu´encourager et soutenir.

« Nous faisons partie des premiers éditeurs à avoir vu le design du contrôle en action. » déclare Serge Hascoet, directeur des studios de création d´Ubisoft. « Nous sommes très enthousiastes à propos de la nouvelle manette et nous sommes impatients de tirer partie de ses innovations. »

On ne sait rien sur EA qui peut aller se faire voir (ça c'est la Fang' touch) .
EDIT : ah ben si, eux aussi.Bon on va pas s'en vanter mais c'est bon signe, hein.
« Le contrôle du jeu est essentiel, c´est le secteur auquel on peut sans doute apporter le plus d´améliorations. » dit John Schappert, vice-président senior et directeur général d´Electronic Arts Canada. « Même si notre portfolio représente un large éventail de titres en tous genres, je pense que nos jeux de sports pourraient être les premiers à tirer partie des possibilités offertes par cette nouvelle manette "main libre". »

Rah ! L'article que je viens de supprimer était une bouse; d'autre part Iwata a dit que la revo serait la moins puissante des 3.Si quelqu'un a remarqué ceterratum, qu'il me fasse signe :D

Source PN

Et pour les jeux classiques...

La Revolution est apparemment encore loin d´avoir livré tous ses mystères. Dans une fraîche entrevue accordée à nos confrères britanniques d´Eurogamer, Jim Merrick de Nintendo Europe dévoile ainsi quelques détails d´importance concernant la prochaine console de sa firme, et titille une fois de plus l´imagination des joueurs en laissant entrevoir de nouvelles surprises à venir. On apprend tout d´abord que les jeux Revolution devraient être jouables à l´E3 2006, ce qui nous promet un salon encore riche en événements. Sur un plan plus technique, Jim Merrick précise qu´une "extension" pour la manette/télécommande de base est prévue afin de permettre de jouer à des types de jeux plus traditionnels (multisupports notamment), ainsi qu´à tous les anciens titres qui seront disponibles en téléchargement. L´accessoire se présentera comme une sorte de coquille avec un trou sur le dessus dans lequel on insérera la manette de base de la Revolution. Ainsi "emboîtés", les deux périphériques fonctionneront comme une manette "classique" tandis que les capteurs de mouvement de la manette de base resteront enclenchés, ouvrant la porte à de nombreuses possibilités supplémentaires. Décidé à garder des atouts dans sa manche jusqu´au bout, Nintendo aurait aussi encore quelques surprises en stock à dévoiler concernant sa Revolution... Autant dire que le dernier épisode de ce feuilleton qui tient en haleine les forums du monde entier depuis des mois n´est pas encore pour demain.

Jusqu'à preuve du contraire, elle devrait être la moins chère.

[Edite le 30-9-2005 par Fangorn]

View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Maynee
Luigi

Registered: 15-8-2005
Member Is Offline

[*] posted on 16-9-2005 at 10:10

les capteurs dans la manette :love:love:love

chapeau nintendo!!! :yes je suis convaincue! reste à voir les jeux mais question innovation... vous étes les meilleurs :D
View user's profile View All Posts By User
darksheena
Link

Registered: 25-7-2005
Member Is Offline

Mood: Stepmania.

[*] posted on 16-9-2005 at 10:41

elle est bizarre la manette :eyes

Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 16-9-2005 at 10:43

E même temps, le but c'est pas de faire la même chose que le pad ngc...^^

Maynee
Luigi

Member Is Offline

[*] posted on 16-9-2005 at 10:49

la bonne idée c'est d'avoir mis des ports pour la manette gc :D ahhh vivement qu'elle sorte!!! j'ai hate de voir aussi le line up européen!!
fabman
Link

Registered: 12-10-2003
Member Is Offline

Mood: @_@

[*] posted on 16-9-2005 at 11:33

je doute un peu de la prise en main mais bon c'est cool d'avoir enfin une console de salon innovante :D

Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 16-9-2005 at 11:35

Même la manette de la 64 était pas aussi innovante.

fabman
Link

Member Is Offline

[*] posted on 16-9-2005 at 11:38

en fait pour la partie gauche et les capteur de mouvement je trouve ça génial. Ce qui me fait tiquer c'est la gueule de la partie droite (la télécommande) et y'a pas beaucoup de bouton la dedans... Ca devrait etre assez intuitif pour jouer. Sinon sur les caractéristiques de la révolution on n'a rien ? Elle gardera ce nom ?

Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 16-9-2005 at 12:38

Je ne pense pas...c'est encore un autre sujet de controverses^^Comment trouves-tu mon article ?

fabman
Link

Member Is Offline

[*] posted on 16-9-2005 at 12:40

Long :D désolé j'ai déjà lu les articles de PN et j'ai la fleime d'enchainer sur le tiens. D'ailleurs tu devrais pas être en cours :eyes ?

Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 16-9-2005 at 12:42

nan.d'ailleurs je ne fais que regrouper des infos.Mais ça m'a pris un peu de temps.
PS : et toi alors ?

Zhou
Mr Game and Watch

Registered: 19-4-2003
Member Is Offline

Mood: Yeah !

[*] posted on 16-9-2005 at 12:54

Je sais que l'amour rend aveugle et qu'ici on est au royaume de la mauvaise foi nintendienne mais ... franchement ... la manette est hideuse et semble horrible !

« Billy Mirmidon c'est son troll de vagin »
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 16-9-2005 at 13:02

Hého, y'a pas que ton avis qui compte, hein :eyes alors avant de déballer ce genre de connerie sous-argumentée^^:D
EDIT : mais je supposes que tu as au moins pris le temps de lire mon article :eyes

[Edite le 16-9-2005 par Fangorn]

Atoi
Mr Propre

Registered: 19-3-2004
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 16-9-2005 at 13:26

Je suis d'accord avec Zhou, je sens que Nintendo va faire du n'importe quoi en faisant son marginal...M'enfin, on verra la prise en main mais perso je suis sceptique...Dans un RPG, une bonne vieille croix ça suffit pour les déplacements...Autant la DS m'avait charmé mais là...Bon vais me consoler avec le trailer de MGS4.

Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 16-9-2005 at 13:38

La dernière fois qu'ils ont fait leurs marginaux, ça a pas fait un flop...ils évitent une dangereuse concurrence directe.et si c'est pour se lancer dans une coursea u hardware coûteuse et stérile..."il y a pas de fric pour le N° 2 de la guerre des consoles".Vous préférez la caricature du moyennâgeux pad PS1 :eyes ?Vive le changement mdr. :lol je précise que la ds et le stick 64 ont également fait figure d'outsiders.Mais quand on sort de la dualshock ça relève du gadget.

fabman
Link

Member Is Offline

[*] posted on 16-9-2005 at 13:56

en tout cas la télécomande sera très utile pour les jeux de nes (il suffit de la mettre à l'horinzontale) Non franchement le concepte me séduit.

Ps : non j'ai pas histoire aujourd'hui :D

Maynee
Luigi

Member Is Offline

[*] posted on 16-9-2005 at 13:59

pour la prise en main je ne me fait aucun soucis!!! elle parait bizarre au premier coup d'oeil c'est vrai mais qui ne c'est pas tenir et utiliser une télécommande!!!??? et puis ceux qui n'aime pas pourront toujours rebrancher leur manette ngc :D
Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 16-9-2005 at 14:03

cool.le tout avec un design high-tec sympa :lol Si ca ressemble à une télécommande, c'est voulu.L'objet habituel du salon.Si l'ergonomie est bonne, je trouve le concept sympathique.

Et si elle a la puissance des deux autres.et si elle est moins chère grâce au cube mapping...:triso

Ils ont conçu le truc pour qu'il puisse s'adapter à tous types de gameplays traditionnels par ailleurs.

Dans la vidéo, on voit un truc qui doit être luigi's mansion 2 avec des loupiotes qu'on pointe sur l'écran (la manette calcule la distance de l'écran et enregistre tous tes mouvements) j'ose pas imaginer le trip dans un silent hill ou un resident evil.

Pour les jeux de course, ça fait office de volant...délire :P

Pour les jeux de combat genre SC, je sais pas exactement ce qu'ils vont faire.Mais ils ont dit que la manette pouvait bénéficier d'accessoirs.De toute façon ils se seraient pas coupés d'une bonne partie des genres dont on peut craindre que la revo les exploite mal.

fabman
Link

Member Is Offline

[*] posted on 16-9-2005 at 14:26

C'est sur que les possibilités sont énormes ! Reste à savoir si les éditeurs vont vouloir les exploiter. j'imagine bien RE avec le détecteur de mouvement... Brrrr

Zhou
Mr Game and Watch

Registered: 19-4-2003
Member Is Offline

Mood: Yeah !

[*] posted on 16-9-2005 at 14:35

Désolé mais pour juger du look d'une manette j'ai juste a regarder la photo ... et franchement ca aurait été Sony vous auriez tous trouver ca moche. je la trouve moche c'est tout, ca ressemble a rien en deux parties, dont une qui est une télécommande, ce qui est selon MOI pourris. Merde une manette c'est une manette point barre ...

Le probleme de Nintendo c'est qu'ils ont tellement peur de la concurence de Sony qu'ils se sentent obliger de trop innover au lieu de faire du jeu video tout simplement ... comme il savaient si bien le faire avant ...

« Billy Mirmidon c'est son troll de vagin »
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 16-9-2005 at 15:06

Dans ce cas on s'en fout que tu trouves ça moche :P c'est quoi alors l'utilité du post :lol ?

Pour Sony, la question se pose même pas. pasque sortir autre chose que la dualshock.... :ahnon

"Merde une manette c'est une manette point barre" et c'est quoi une manette :eyes ? Quand bien même, on est obligé de vivre uniquement avec ça toute sa vie ? En quoi une manete c'est forcément mieux que tout ce qu'on peut imaginer? A quoi sert le point barre sinon à t'épargner une prise aux mains avec un raisonnement partiel ? Tu as des airs de vieux con :lol Je suis chiant, non ? :D

Ensuite ils sont bien obligés d'innover suffisamment pour être remarqués et pas copiés (souviens-toi du stick):argh

J'ai édité le premier post pour répondre à la question des jeux classiques et complexes.Voilà, c'est fait :D

Atoi
Mr Propre

Registered: 19-3-2004
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 16-9-2005 at 15:28

:lol Moi j'ai du trop jouer à la Play, tout autre pad me semble mal en point (hormis celui de la Snes:top).
Bon heureusement qu'on peu brancher le pad GC.

Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 16-9-2005 at 15:30

Je confirme, tu as trop joué àla play :D :triso

Maynee
Luigi

Member Is Offline

[*] posted on 16-9-2005 at 16:01

fangorn la chiante c'est moi hein zhou!!!!! :P:lol
Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 16-9-2005 at 16:09

On sera deux.Enfin la revo n'aura donc rien à envier à ses concurrentes et proposera un gameplay bien plus riche.Le prix ne sera sans doute pas excessif si on considère la plitique actuelle de nintendo et la puissance sera sans doute appréciable, en tout cas je vois mal une Revo à 100 lieues de ses concurrentes comme la DS l'était de la PSP.Que du bonheur.

Pages:  1    3  ..  14

Go To Top