Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1    3    5  ..  14
Author: Subject: Elle est arrivée, elle est là !
Fangorn
Ganondorf

Registered: 17-4-2005
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 16-9-2005 at 20:00

Je me demande juste si le pad va être correct en tant que système classique.Ca a l'air un peu chelou.Enfin on verra bien, nintendo a pas l'habitude de sortir des merdes.

View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Aoyama
Super Administrator

Registered: 20-7-2002
Member Is Offline

Mood: =Hmax(1+sin(w(t)*t))

[*] posted on 16-9-2005 at 20:23

Ben sinon y'aura les pads GC mais bon si faut acheter 2 fois plus de pads c'est sur que c'est bof :\

Pour ceux qui semblent ne pas avoir compris que c'est plus qu'une télécommande :
http://www.ngcfrance.com/images/news/revolution/console/vid_...

View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 16-9-2005 at 20:36

déjà posté :P :D

Aoyama
Super Administrator

Registered: 20-7-2002
Member Is Offline

Mood: =Hmax(1+sin(w(t)*t))

[*] posted on 16-9-2005 at 20:59

Ah, je l'ai ratée alors, désolé

Ombre
Banned

Registered: 16-9-2005
Member Is Offline

[*] posted on 16-9-2005 at 21:16

TROP GENIAL LA MANETTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:love:love:love:love:love:love:love
C'EST CLAIR,Y A QUE NINTENDO ET MIYAMOTO QUI PEUVENT FAIRE UN TRUC PAREIL...
LA REVOLUTION EST EN MARCHE !!!!!!!!!
NINTENDO DEMONTRE AU MONDE ENTIER CE QUE PEUT FAIRE UNE CONSOLE NEXT-GEN !!!!
View user's profile View All Posts By User
Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 16-9-2005 at 21:19

Ombre de Link est de rereretour, pour nous rererejouer un mauvais tour...

Ombre
Banned

Member Is Offline

[*] posted on 16-9-2005 at 21:47

Chaque génération de console de jeu vidéo puise dans le passé pour fixer les nouvelles normes pour l'avenir. En tant que compagnie ayant l'héritage le plus fort en matière d'innovation, Nintendo redéfinit les attentes pour toutes les consoles "next-gen" en adoptant une stratégie plus large de façon à attirer différents profils de joueurs vers plus de types de jeux. Quand la nouvelle console de Nintendo, nom de code "Revolution" arrivera en 2006, tout le monde pourra découvrir ce que signifie "All-Access Gaming", l'accès illimité au jeu.

"Nous allons montrer au monde entier ce que peut être une console 'next gen'. Revolution marie le plus grand héritage en matière d'innovation et avenir du jeu." déclare Satoru Iwata, Président de Nintendo. "Grâce à la rétro-compatibilité et au concept de 'console virtuelle', la console élégante et compacte fournira une puissance de jeu maximale. Non seulement, elle va emmener le loisir domestique vers de nouveaux horizons en élargissant la définition de jeux vidéo mais elle donnera également accès à la grande histoire du jeu."

La nouvelle console passe partout. Elle rassemble aussi bien les nouveaux jeux que les anciens. Elle donne aux joueurs du monde entier l’accès au jeu via un système de connexions sans fil, ouvrant ainsi le monde des jeux vidéo à tout le monde. Les jeux de la nouvelle console attireront même ceux qui ne se considèrent pas comme joueurs. Aussi bien les adultes que les enfants, aussi bien les hommes que les femmes pourront s'amuser avec les plus célèbres personnages de jeux vidéo, accéder aux meilleures franchises de jeu et vivre les expériences de jeu les plus géniales jamais développées, et seulement avec Nintendo

[Edite le 16-9-2005 par Ombre]
Efreet
Ganondorf

Registered: 16-9-2004
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 16-9-2005 at 22:56

hmmm...j'avoue que je suis emballé mais a moitié. :unoeil
je veux voir comment on joue avec, je sais pas c'est space... :perdu
un super smash bros dessus j'aimerais voir comment on joue, enfin bon
je suis convaincu sans l'etre je vais attendre l'e3 pour me prononcer... :cool
la video je peux me la foutre dans le cul j'ai plus l'adsl je suis bien degouté...

legendaryboy
Super Moderator

Registered: 24-10-2002
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 16-9-2005 at 22:59

moche, belle, on s'en fout c'est pas le but voulu -meme si c'est mieux de faire un beau truc selon moi- ... ici le but est de faire quelquechose qui se rapproche le plus d'une télécommande classique, histoire d'avoir sa place dans le salon, et histoire d'etre palpable par toute la famille (si y'a bien un truc que toute la famille sait utiliser, c'est une télécommande lol)

[Edite le 16-9-2005 par legendaryboy]

Signe LB
Ombre
Banned

Member Is Offline

[*] posted on 16-9-2005 at 23:01

je me demande combien il y a eu de décommandes de box 360 ce matin...
legendaryboy
Super Moderator

Member Is Offline

[*] posted on 16-9-2005 at 23:02

Tu crois vraiment que la Revo va marcher lol ? C'est la propagande de Nintendo, ouais ok y'a du changement, mais c'est pas pour autant que ça va être une révolution niveau ventes...

Signe LB
Ombre
Banned

Member Is Offline

[*] posted on 16-9-2005 at 23:10

il se pourrait que ce soit la plus puissante techniquement(nintendo n'a montre aucune demo donc on peut l'esperer) et si c'est le cas on aura :
la console la plus puissante
la plus petite
demarrage rapide
manette extra revolutionnaire
jeux nintendo
lecteur avale disque
qu'est ce que la concurrrence aura de plus ?
ou c'est le public qui sera bête ?

CubeAvenir
Mr Game and Watch

Registered: 4-4-2003
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 16-9-2005 at 23:44

moi j'aime bien le pad, il a un style épuré surtout en blanc ça rapelle l'Ipod et je pense que ça été fait exprès, bref je suis assez conquis par cette manette très délirante ça change vraiment, pour une fois qu'on a du frais^^

Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
Zhou
Mr Game and Watch

Registered: 19-4-2003
Member Is Offline

Mood: Yeah !

[*] posted on 16-9-2005 at 23:57

Fangorn >

Que de rancoeur mdr

Sache accesoirement que je suis fan de Nintendo depuis 16 ans et rien ne me ferait plus plaisir que de les voirs de nouveau au top, seulement voila je n'appréci pas la tournure qu'il prennent et je trouve cette manette moche car pour moi une télécomande c'est moche (tu remarqueras que dans tout mes post je marque "moi" ...). Quand je vois de sgens qui la trouve magnifique et qui crache aprés sur la Play ou quoi ca me fait rire ... Qui plus est ca fait tout sauf console de jeu une télécommande hors l'argument de N ces dernières années c'était only le jeu, pas de chichi genre DVD ...

enfin pour ce que j'en dit ^^ moi le dieu tout puissant qui a autorité sur les choses dites mdr ...

« Billy Mirmidon c'est son troll de vagin »
Ombre
Banned

Member Is Offline

[*] posted on 17-9-2005 at 00:01

tiens maintenant on va avoir une telecommande-manette plus une telecommande de deverouillage du lecteur dvd...

fabman
Link

Registered: 12-10-2003
Member Is Offline

Mood: @_@

[*] posted on 17-9-2005 at 08:52

C'est vrai que le look ça change des manettes normales mais les capacités que le pad offrent sont énormes. Maintenant faut voir si les éditeurs vont les exploiter. Car les jeux demanderons un systeme spécial. Ca serait bete que nintendo ce retrouve le seul a développer sur sa console.

legendaryboy
Super Moderator

Member Is Offline

[*] posted on 17-9-2005 at 10:52

Quote:
Message original : Ombre
il se pourrait que ce soit la plus puissante techniquement(nintendo n'a montre aucune demo donc on peut l'esperer) et si c'est le cas on aura :
la console la plus puissante
la plus petite
demarrage rapide
manette extra revolutionnaire
jeux nintendo
lecteur avale disque
qu'est ce que la concurrrence aura de plus ?
ou c'est le public qui sera bête ?

les jeux !

Signe LB
Florio128
Mr Game and Watch

Registered: 12-10-2003
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 17-9-2005 at 11:15

La vidéo m'a convaincue ^^ ok t'as l'air con à faire ça devant ta télé mais ça doit être vachement sympa (en plus un peu de sport fait pas de mal :D)

View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 17-9-2005 at 11:42

Zhou mdrrr pas tant de rancoeur que ça...je sais bien que t'aime bien N (ne serait-ce que pasque t es ici depuis des lustres).allez, un smiley :kiss
Code:
T'a des arguments de pro-Nintendo borné refusant d'admettre que la manette est moche et que jouer avec une télécommande ca s'annonce pas térrible quelques soit les innovations.

Explique-moi quand même où apparaît moi dans cette phrase :lol

Bien c'est sûr qu'au premier abord ça déroute, surtout que dans la configuration classique (spécialement adaptée à la Revo) on a que 4 boutons directement accessibles....mais j'aimerais bien voir ce qe ça donne dans un vrai jeu...et je crois qu'une télécommande, donc un truc long et rectangulaire, séparée de l'autre partie, tenue dans une main, est plus adaptée à la technologie gyroscopique.Je me vois moins bien pointer un flingue dans un fps avec le pad ngc^^Cette forme est peut-être pas si mal à la reflexion.

Après il y a surtout le problème de l'ergonomie, qui...ben, on verra bien.

Moi le truc qui me fait marrer, c'est de voir pas mal d'abrutis (je parle pas de toi) dire à la moindre occasion (gbm, ds, nintendogs par ex) que nintendo a fait un truc absurde et qu'ils vont se planter comme une merde.Ces gars-là auraient sûrement fait mieux à force de traîner sur les forums :lol

[Edite le 17-9-2005 par Fangorn]

GC
Link

Registered: 11-8-2005
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 17-9-2005 at 12:05

T'énerve pas, Fang, le fait est que pas mal de monde est paumé devant la direction prise par Nintendo depuis quelques temps; et ça tu ne peux pas le leur repprocher

Wii are the children of the Revolution
Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 17-9-2005 at 12:10

Je m'enerve pas :saint et toi, t'en penses quoi ?
EDIT : je leur reprocherais de pas avoir ma clairvoyance :lol

GC
Link

Registered: 11-8-2005
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 17-9-2005 at 12:12

Je trouve cette vidéo absolument affligeante; certes elle nous montre de manière sympathique de quelle manière nous pourrons exploiter ce pad miraculeux, mais elle ne nous montre rien; en clair, ces acteurs à 2€ sont entrain de gésticuler comme des c... devant un écran noir, puisqu'aucun jeu n'a encore été montré.

Concernant cette fameuse manette, je dis bravo à Nintendo, car c'est une nouvelle manière d'aborder le jeu vidéo qui nous offerte ici; l'intérêt pour les jeux à la 1e personne s'annonce gigantesque, et l'immersion devrait en être démultipliée. Le concept avait déjà été un peu exploré avec par exemple les jeux qui permettent de jouer au ping pong sur sa télé, ou bien l'eye-toy, mais BigN va bien plus loin que cela. Leur intention d'ouvrir le jeu vidéo à tous est louable, et je pense sincèrement qu'un nouveau public va rapidement être conquis par cette façon très naturelle de jouer. Qui n'a jamais vu des parents touner les bras dans le sens du virage en jouant à un jeu de course? Cette manière de jouer est naturelle pour les non-initiés; utiliser ses bras en plus de ses doigts est un prolongement quas-instinctif.
Parents, seniors, anti JV... Si les jeux exploitent correctement cette nouvelle possibilité de jouer, alors cette console va vraiment faire parler d'elle.

Cependant, tout est loin d'être rose... Il y a 2 concurrents, Sony et Microsoft, qui auront déjà sorti leur console, auront déjà conquis leur public. Le grand public, justement, celui qui fait vivre le monde du jeu vidéo, aime les blockbusters standardisés, et les licences à succès, mais moins les nouveaux concepts et les nouvelles manières de jouer. Les développeurs risquent de ne pas suivre, hormis ceux qui tenteront le pari, et prendront le risque (car cela sera un risque de développer pour cette console) d'investir dans un concept qui n'a pas fait ses preuves. Nintendo risque de s'isoler encore un peu plus en refusant de s'aligner sur ce qui fait les bases du jeu vidéo aujourd'hui.

Pourtant, la réalité est simple; La Xbox et la Play2 ont quasimment le même public, qui ratisse de plus en plus large, et ne proposeront pas de grandes différences; il est clair qu'il n'y a pas de place pour un 3e acteur, surtout si celui-ci n'innove pas radicalement. Nintendo était donc en quelque sorte obligé de proposer qulque chose de différent, à la fois parce que c'est dans la volonté de la compagnie, mais également parce que les développeurs ne veulent pas ou plus faire des jeux "traditionels" et exclusifs pour Big N; l'exemple parfait est la série des Biohasard (Resident Evil), qui n'a connu que peu de succès sur GC, montrant le réel décalage entre les jeux et le public de Nintendo, qui est, quoi qu'on en dise, resté plus jeune que les 2 autres.

Nintendo est donc enfermé auourd'hui, ne pouvant pas s'en sortir en proposant des jeux plus adultes qui ne sont pas pris au sérieux, et pouvant de moins en moins compter exclusivement sur ses licences (Mario, Zelda) qui sont tombées un peu en désuétude, et tournent un peu en rond, ne séduisant même plus les jeunes générations (Mario Sunshine). Ils n'ont jamais vraiment su comprendre les évolutions du jeu vidéo, la maturité grandissante des gamers, et de leurs goûts (y compris les nouvelles générations) et de manière plus générale, les nouvelles attentes des consommateurs; il en a résulté un dacalage de plus en plus grand, un malaise réellement perceptible, et une console, la Game Cube, en crise d'identité, car ne trouvant pas son public.

Le virage pris par Nintendo est on ne peut plus légitime. Il reste à exploiter la Revolution avec intelligence, c'est à dire avec de VRAIS jeux, riches et profonds, et non pas des jeux gadgets et artificiels, comme on commence à en trouver à la pelle sur DS. Il en faut, certes, pour séduire ce nouveau public, convoité par Nintendo, mais ce serait laisser de côté les vrais fans de Nintendo, le gilet de sauvetage de BigN, son kit de survie, c'est à dire nous, qui sommes toujours friants de jouer à des jeux profonds, et magiques, comme cela a (presque) toujours
été le cas.

Wii are the children of the Revolution
Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 17-9-2005 at 12:17

Ca c'est de la rapidité :P
Je suis globalement d'accord avec toi (ça c'est du post) mais préciserais un truc : grâce au cube mapping, la revo aura des coûts de développement inférieurs.Et les développeurs aiment pas les coûts de développement excessifs, surtout ceux de la génération actuelle.Ca peut équilibrer la nécessité d'une attention particulière sur le pad.

Ombre
Banned

Member Is Offline

[*] posted on 17-9-2005 at 12:24

mario zelda metroid...suffisent pour contrer les jeux des editeurs tiers
Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 17-9-2005 at 12:27

Ca me suffit pour acheter la console :lol mais une console sans éditeus tiers est mal barrée.Il en faudrait quelues-uns de prestigieux au line-up (enfin on aura déjà christal chronicles de toute évidence, et sega avec le nouveau sonic).

Pages:  1    3    5  ..  14

Go To Top