Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1  2    4  ..  12
Author: Subject: ce que vous pensez de la Wii
Atoi
Mr Propre

Registered: 19-3-2004
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 8-12-2006 at 21:07

Quote:
Message original : Aoyama
Les piches avaient la wiimote autour du cou ? :lol

Cube> Pich = gars habillé en rappeur américian et marchant comme s'il manquait un os au niveau de la jambe :P

Bah non, z'étaient contents d'avoir Red Steel^^ Et apparement c'était leurs gos qui voulaient la console donc^^

Bon alors Messieurs les Chanceux, dites nous : la jouabilité marche-t-elle bien? Genre je veux dire ça donne pas l'impression d'une arnaque? Zelda TP est-il prenant avec la Wiimote?

View user's profile View All Posts By User
CubeAvenir
Mr Game and Watch

Registered: 4-4-2003
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 8-12-2006 at 21:18

Yotiste : d'après Yosh (pas Yos) y'a encore des Wii dans les magasins de JV dans la ville de Massy (91).

Ok je vais essayer kafei, merci ;)

Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Adr
Luigi

Registered: 7-1-2006
Member Is Offline

Mood: dragon quest(at)ion

[*] posted on 9-12-2006 at 00:05

je veu tout savoir cubeavenir !!! quel magasin l'adresse c pas loin de chez nous sa!! vite des detail raaaah j'en peux plus j'y est joué 1h ds un magasin du boulvard voltaire red steel powwaa !!! me suis torché l'hotel ^^.

Je vais raconté mes peripetie de la journée (ce fut violent) :

tout d'abord a 10h, micromania de bel epine que par reservation et le gars c pas qd il en ora d'autre... je m'en douté un peu et j'enchaine avec le virgin idem :( .

bon ba apres un chtit repas je vais direction paris. Je seche mon cour pour allé directe a un FNAC ou je decouvre zelda sur gd ecran !! sa rend bien, une belle claque surtout la zike... je prend le jeu sans reflechir, et je cherche des yeux la wii mais apres quelque minute je decouvre que c que par reservation et que les jeux et accesoire (autre que zelda) sont vendus seulement a ceux qui ont réservé... on nous prend pour des con !! il ont meme fait une nouvelle reservation pour la fourné de la semaine prochaine !!!!!!!
jachete zelda enfin acheté c un bien gd mot avec des carte kadeos je l'ai eu gratos XD.
direction champ elysé sans grand espoir vu la queue de minuit et oui rien que dalle.
apres une course de 3km (la distance des champ elysé) un autre metro de plus je me retrouve oberkampf, ici ils ont des wii!!!!!! mais entre 400-500 euro... dur la pilule *gloups* par rave je joue comme un dingue comme je connais un des vendeurs ^^.
ensuite je repars et en revenant vers chez moi je stop chez score game (yen ora eu de la pub ds mon post) pareil reservation (200 console+ jeux,accessoire full)
je ne desespere toujours pas (apres y'avoir joué ta la peche) et je choppe un carrefour mais ils en avaien eu que 10... (sont parti ds la journée c encourageant pour la suite)
et je termine la ou g commencer: bel ep avec toys r'us (et oui ji avai pas pensé). jarrive vers 17h30, full jeu et accessoire encore a cette heure !! et japren qu'ils en ont eu 80 ki sont parti en 1h30 ce qui veut dire jorai pu la prendre o tout debut de la journée si javais pensé a ce foutu magasin.
seul note positive : il en ont lundi... *prie*

j'ai les jeux, j'y es joué mais je l'ai pas *snif* je pensai que sa n'arivé qu'au autre d'avoir le jeu sans la console mais voila ji suis passé :( :( :( :( :(

si quelqun a une bonne adresse oublié du gd public pres de paris chui preneur! je suis meme pret a lui offrir un jeu wii XD

samusA
Lakitu
**

Registered: 11-10-2006
Member Is Offline

Mood: lambinerie delictueuse

[*] posted on 9-12-2006 at 09:45

et quelqu'un a testé la Wii en multis ? notamment rayman qui peut devenir un nouveau must à ce niveau là d'après ce que j'en ai lu...

Top Jeux : Zelda OOT, MM Zelda TP , Metroid Prime , Baten Kaitos

Top Wanted : BK Origins MP3 : Corruption
kafei2006
Link

Registered: 18-5-2005
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 9-12-2006 at 12:49

pas encore esayée en multi.

Sinon c'est con à dire mais concernant wii bowling, j'ai le même défaut dedans qu'en vrai quand je joue au bowling :lol. j'ai beau lancer la boule le plus droit possible, elle finit par partir vers la gauche, aussi bien en vrai que sur Wii. Et mon frère a essayé devant moi, avec lui ça le fait pas ça vient bien de moi. Donc Wii Bowling rends bien la réalité du vrai jeu :top.

View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Paco2101
Ganondorf

Registered: 28-7-2002
Member Is Offline

Mood: Nm powaaa!!

[*] posted on 9-12-2006 at 12:58

Kafei>> Un coup de lime dans l'enbout de ton cable rgb et gamecube et ca passe ;)
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
kafei2006
Link

Member Is Offline

[*] posted on 9-12-2006 at 13:24

Je tiens pas à abîmer mon matériel. pourquoi, t'as essayé toi ?

Surtout que les contacteurs à l'intérieur ont pas l'air d'être placés aux mêmes endroits que sur les câbles GameCube.

Paco2101
Ganondorf

Registered: 28-7-2002
Member Is Offline

Mood: Nm powaaa!!

[*] posted on 9-12-2006 at 14:06

Bah si le cable te sert plus de toute facon tu peux tenter de le limer ca coute rien, ia des photos explicatives sur le net avec les endroits ou limer.
Mais si tu veux les garder comme neuf bah achete en un pour wii
Konrad_Lorenz
Super Mario

Registered: 23-10-2006
Member Is Offline

Mood: .

[*] posted on 9-12-2006 at 15:38

bon...j'espère que je vais en dénicher une pour noel.j'avais pas l'intention d'y jouer pour le 8 mais j'aimerais l'avoir pendant les vacances.

...

ooooh, des wii à 400 € sur eBay...^^

[Edite le 9-12-2006 par Konrad_Lorenz]

R2david2
Super Moderator

Registered: 20-7-2002
Member Is Offline

Mood: Wii !!!

[*] posted on 9-12-2006 at 16:00

bon ben a moi ^^

alors moi j'ai eu ma Wii hier vers 10h sans mal , normal vu que je l'ai reservé depuis le 25/09 :)
heureusement car le gars de chez micromania me dit : "on a 120 reservation mais on a recu que 50 consoles !" donc 1er reservé 1er servie ...ouf...:P
il me dit aussi qu'il n'y a pas de console chez auchan (juste a coté) alors que 30 ont été reservées !!
bref j'avais plutot le sourire ! ^^
comme jeu j'ai pris Zelda et rayman
ben les impressions ...que dire qui n'a pas deja été dit ?

Wii sport : ideal pour debuter
Zelda : ben c'est Zelda quoi !
Rayman : ambiance bien delirante !

sinon quelque mot sur les chaines ...:

Chaine Mii : sympa mais un peu limité ...a part retrouver ses Mii dans Wii Sport (et Wii play je croit) ya pas grand chose...reste a voir dans l'avenir ...

Chaine Photo : j'ai pas de carte SD , donc rien a dire ... lol

en online : ben c'est le calme plat ...a part s'envoyer des messages (d'ailleur mon code Wii est le : 4699 2362 0662 8407 ^^)et la boutique ya rien !
la boutique : j'ai pas encore essayé ...(bientot on pourra acheter avec les etoiles "vip" c'est plutot cool...)

chaine info et meteo : non dispo ...y parait que ca viendra le 20 ...

opera non dispo , rien avec la DS , pas de demo telechargable , pas de jeu en ligne ...bref la Wii est la mais ya encore du boulot...

Heureusement que Zelda est la pour faire patienter ...:)

Code Wii : 4699 2362 0662 8407

fabman
Link

Registered: 12-10-2003
Member Is Offline

Mood: @_@

[*] posted on 9-12-2006 at 17:00

D'ailleurs je me demandais un truc pour les sauvegardes, il faut imperativement une carte SD pour sauvegarder ou y'a un autre moyen ?

Aoyama
Super Administrator

Member Is Offline

Mood: =Hmax(1+sin(w(t)*t))

[*] posted on 9-12-2006 at 17:03

Moi je l'avais réservée début novembre à Auchan mais comme j'avais un peu peur qu'ils respectent pas l'ordre des réservations j'ai demandé à ma mère d'y aller le vendredi matin à 8h30, et elle l'a eu.
Par contre ce midi je voulais acheter une deuxième wiimote avant de rentrer, j'ai fait 4 magasins de jeux et y'en avait plus nul part, y'avait même plus de wiimotes dans 3 des magasins ! Y'a qu'au micromania que j'ai pu trouver Wii Play, mais plus de wiimote seule non plus. Dans chaque magasin j'ai entendu au moins une personne demander la wii, même en restant que 30 secondes :lol Au Score Games j'avais jamais vu autant de monde, hallucinant.
Un moment une petite fille et sa mère demandaient quand ils l'auraient en la réservant, et le vendeur leur disait que ce serait après Noël, la petite était dégoutée, j'avais presque envie de lui dire "moi je l'ai !", non je déconne :lol
Bonne chance à Adr mais ça a l'air chaud...

Pour ce qui est de la Wii ben déjà dès le déballage j'étais étonné, super "raffiné" les 2 compartiments ! C'est un peu mieux que deux gros blocs de polystyrène ^_^

Ensuite, Wii Sports c'est très inégal je trouve... J'aime bien Wii Tennis et Wii Boxe mais les autres... Bof.
La wiimote a même pas besoin de calibrage ou quoi, j'étais étonné, ça marche direct et comme l'a dit Kafei la prise en main est immédiate.
D'ailleurs j'ai été agréablement surpris par la forme de la wiimote, surtout depuis qu'on lit qu'elle est plus petite que prévu, mais en fait c'est impeccable, malgré mes grandes mains :p Et le nunchuk aussi, minimaliste mais parfait comme forme.

Par contre un petit détail mais je voudrais savoir : c'est moi ou le son de la Wii est plutôt bas ?

Ensuite Zelda... Rah, dès l'intro ça sent le successeur d'Ocarina Of Time... C'est vraiment dans la même lignée, mieux peauffiné. C'est vraiment beau, j'adore quand Epona change de direction en hennissant (quand on appuie sur bas l'arrêt), et aussi l'animation de Link qui monte le long d'un mur. Mais bon j'ai pas encore beaucoup joué... Vivement que je trouve l'épée :lol
Par contre, ça me manque de pas pouvoir bouger la caméra, j'avais l'impression d'avoir une liberté de mouvement réduite au début à cause de ça. Pas vous ?

Fabman > Non, pas besoin, on peut sauvegarder sur la mémoire flash de la console. :)

[Edite le 9-12-2006 par Aoyama]

View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
kafei2006
Link

Member Is Offline

[*] posted on 9-12-2006 at 17:17

Pour la caméra de zelda, je sais pas, j'étais habitué à pouvoir seulement la replacer derrière le perso avec Ocarina of Time et Majora donc du coup je suis pas perdu.

Si je devais émettre une critique, je dirais que le truc de la fée bleue qui vient se balader à l'écran en faisant du bruit quand la wiimote est dirigée vers la senso bar est tout à fait inutile et même chiant. elle devrait apparaître que quand on est envue subjective je pense, là elle sert à rien et fait que gêner, je fais en permanence mon possbile pour la garder hors de l'écran et pour ne pas pointer ma wiimote vers l'écran quand c'est pas nécessaire.

Concernant le son de la Wii j'ai rien remarqué, j'le trouve normal. En revanche je trouve celui de la Wiimote pas discret du tout :lol... Dans un survival Horror, s'il y en aura (autre que necro-nesia en tout cas), j'espère qu'elle gueulera pour nous faire sursauter :lol, je parie que ça marcherait !

EDIT : Paco> Bien sûr que si il me sert encore mon câble RGB GameCube ! Pour jouer à mes jeux import GC je peux pas le faire sur ma Wii, et je joue encore avec ma Super NES Junior amerloque, avec laquelle, pour pouvoir jouer en couleur sur une TV PAL, il me faut mon câble RGB.

Bah ouais j'en achèterai un autre pour la Wii, quand j'en verrai à bon prix car il doivent être bien cher comme d'hab' (mon câble RGB officiel GC je l'avais payé 5 euros :lol en soldes !)

[Edite le 9-12-2006 par kafei2006]

fabman
Link

Member Is Offline

[*] posted on 9-12-2006 at 18:16

La mémoire flash de la console est importante ? on peut stocker beaucoup de sauvegardes ?

Efreet
Ganondorf

Registered: 16-9-2004
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 9-12-2006 at 18:38

512 mo... pour te donner une comparaison :
avec ma carte memo ps2 qui fait 8 mo, j'en ai asse zpiur tout lmes jeux et meme plus et ca fait 5-6 ans que je l'ai...
512 mo c'est plus qu'il n'en faut pour les sauvegardes ne t'en fais pas ;)

Aoyama
Super Administrator

Member Is Offline

[*] posted on 9-12-2006 at 19:40

Wii Play est vraiment sympa... Surtout le duckhunt-like (500 points :cool), le ping-pong et le billard, super bien fait :D

R2david2
Super Moderator

Member Is Offline

[*] posted on 9-12-2006 at 20:05

Quote:
Message original : Efreet
512 mo... pour te donner une comparaison :
avec ma carte memo ps2 qui fait 8 mo, j'en ai asse zpiur tout lmes jeux et meme plus et ca fait 5-6 ans que je l'ai...
512 mo c'est plus qu'il n'en faut pour les sauvegardes ne t'en fais pas ;)

pour les sauvegardes ca suffit amplement mais pour les jeux de la boutique (surtout N64...) et autre prog (opera...) ca risque a la longue de faire un peu juste ...

kafei2006
Link

Member Is Offline

[*] posted on 9-12-2006 at 22:30

Quelqu'un sait si le dongle wi-fi nintendo vendu pour pouvoir jouer en wi-fi avec la DS peut-être utilisé pour connecter la Wii au net ?

Pas envie d'acheter un routeur wi-fi qui en plus risque de pas être compatible avec la DS et/ou la Wii. S'il est compatible avec la Wii, j'le prend (parceque bon y a R-Type version PC-Engine qui arrive sur Virtual Console avant la fin de l'année alors :eyes...)

R2david2
Super Moderator

Member Is Offline

[*] posted on 9-12-2006 at 23:40

oui ca fonctionne exactement pareil que pour la DS , ma Wii est connecté via le dongle wifi nintendo ;)

Efreet
Ganondorf

Registered: 16-9-2004
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 9-12-2006 at 23:43

trankil ma wii pourra se connecter suir ma livebox qui se trouve a 2 metre de ma télé ^^
pour la memoire flash, je pense que deja 512 mo c'est un bon "départ"
les jeux n64 font dans les 30 mo si je ne m'abuse et les jeux snes - 10 mo...
les jeux nes quant à eux quelques centaines de Ko... donc bon, pour les premiers mois, et les plmausibles quelques jeux qui pourraient t'intérésser sur le VC c'est suffisant je pense ;)

[Edite le 9-12-2006 par Efreet]

Yos 6
Bon parti(e)

Registered: 5-3-2004
Member Is Offline

Mood: :D

[*] posted on 9-12-2006 at 23:54

Je l'ai achetée ce matin, en l'ayant réservée bien sûr ^^

J'y ai joué toute la journée XD
En tout cas, Zelda c'est que du bonheur, c'est vrai que ça sent bien le successeur d'OoT ^^
Sinon bah pour l'instant j'avance petit à petit dans le jeu, j'ai quand même été bloqué par des trucs un peu bêtes, mais bon, c'est Zelda quoi :D

kafei2006
Link

Member Is Offline

[*] posted on 10-12-2006 at 08:44

T'inquiète Yos, je crois que t'es pas le seul à avoir été bloqué par des trucs bêtes. Cube et moi on est déjà dans le même cas.

Efreet> Les plus gros jeux N64 font environ 60 Mo (exemple Conker's Bad Fur Day et la moyenne est bien de 30) Les plus gros jeux SNES font 6 à 7 Mo (Star Ocean, Tales of Phantasia, etc) et la moyenne est entre 3 et 4 Mo) Les jeux NES environ 400 Ko de moyenne et les plus gros 1 mega et demi (exemple CastleVania 3). C'est les logiciels comme Opera qui font prendre le plus de place à mon avis.

R2David2> Cool ^^ j'ai plus qu'à m'en prendre un ! Je pense que l'investissement vaut le coup.

[Edite le 10-12-2006 par kafei2006]

Aoyama
Super Administrator

Member Is Offline

[*] posted on 10-12-2006 at 08:52

En plus il y aura sûrement aussi de la place prise par les émulateurs :-

fabman
Link

Member Is Offline

[*] posted on 10-12-2006 at 09:49

Alors wii play vaut bien le coup ? Non parce que pour une wiimote avec j'hésite pas alors :D

kafei2006
Link

Member Is Offline

[*] posted on 10-12-2006 at 12:14

Quote:
Message original : Aoyama
En plus il y aura sûrement aussi de la place prise par les émulateurs :-\

Pourquoi il faudra en plus dl les émulateurs ? ils sont pas déjà dedans à la base ? Je veux dire je croyais qu'il suffisait de dl les jeux Virtual Console sur sa Wii et hop on pouvait jouer avec. (Eh oui j'ai pas encore raccordé ma Wii au net alors je sais pas tout ça, j'me renseigne pour le futur proche)

Pages:  1  2    4  ..  12

Go To Top