Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1  2    4  ..  26
Author: Subject: CPE
legendaryboy
Super Moderator

Registered: 24-10-2002
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 8-3-2006 at 18:49

J'ai édité mon post ;)
J'ai aussi modifié le sujet, cf le premier post.

Je préfère etre embauché et "à l'essai" par méfiance du patron, que pas embauché du tout pour la meme raison...

[Edite le 8-3-2006 par legendaryboy]

Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Luitoine
Ganondorf

Registered: 26-11-2003
Member Is Offline

Mood: Luitoinesque

[*] posted on 8-3-2006 at 20:54

Mince, mon premier post a l'air complètement idiot maintenant :lol

Fin bref, pour parler du CPE :
Alors, en très bref (j'ai la flemme de vous exposer mes opinions politiques :lol), je suis globalement contre le CPE (alors que j'étais pour la suppression des TPE, mais ça n'a pas vraiment de rapport, même s'il n'y a qu'une lettre d'écart :P).
Mais je suis également contre les blocus, par principe, et pas idéologie.
Un blocus, c'est anti-démocratique. Quand on fait la grève, on sacrifie quelque chose à soi, par exemple, son salaire quand on est employé, quand on est étudiant, on n'a pas de salaire, alors on sacrifie ses heures de cours (car l'éducation est un droit et c'est donc un sacrifice que de ne pas en profiter délibérément), et on n'a pas à sacrifier celles des autres.
(et qu'on ne dise pas que les mecs de la RATP cassent les pieds à tout le monde quand ils sont en grève, déjà, il est censé y avoir des services minimum, ensuite, eux ils sont payés quand ils travaillent).
C'est pour ça, que je suis anti-blocus, quelqu'en soit la raison.
(ou alors, il faut vraiment que la raison soit majeure, comme par exemple, un président d'extrème droite élue, mais j'espère que ça n'arrivera jamais...)
De plus, les blocus décrédibilisent une action, et on ne voit pas bien le rapport entre le CPE et le fait de bloquer des facs ou des lycées (bah ouais, parce que j'doute que les facs ou les lycées auront un jour à appliquer le CPE à leurs élèves :lol).

Alors voilà, c'était juste pour ré-exposer ce que j'avais déjà dit à Jolie-Machin, même si j'suis contre le CPE, je suis avant tout anti-blocus :P

View user's profile View All Posts By User
dodo_kong
Link

Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 8-3-2006 at 20:59

Oukeyyy Luitoine!! J'approuve à peu près aussi ton avis sur les blocus même si tout de même un blocus a pas mal de poids d'une certaine façon

Et donc pour la prochaine grève feras tu la manif avec adr JJ et moi?? :top on en profitera pour faire des pancartes nintendomaniacs.com :eyes

Jolie-Joad
Ganondorf

Registered: 4-9-2004
Member Is Offline

[*] posted on 8-3-2006 at 21:41

Et une pancarte "God is Ao !" :lol !

Ca m'étonnerait que Luitoine vienne manifester, s'il ne veut même pas faire grève...

Lucky Jolly Joad !!!

Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
GC
Link

Registered: 11-8-2005
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 8-3-2006 at 22:02

Quote:
Message original : legendaryboy
Les CPE sont peut-être des glandeurs qui font que boire du café, en attendant ça reste des humains je peux pas comprendre qu'on haisse autant des gens :P
Plus sérieusement, je comprends pas les manifestants. Font que raler et glander, et z'ont rien de mieux à proposer. Avant on t'embauchait pas du tout, maintenant t'embauche mais tu peux te faire virer... Que ceux qui sont pas contents continuent de glander. Ca va énormément faciliter l'emploi. Et puis quand on travaille bien on a pas de raison de se faire virer, ceux qui ont peur de ça, c'est qu'ils ont déjà prévu de glander et de boire du café à longueur de journée :lol
Et puis ce sujet, je suis désolé même si une discut' a déjà commencé , je le ferme. Faites un sujet si vous voulez.
C'est pas malin d'avoir créé ce topic : c'est le principe d'un forum de parler de ce qu'on veut, c'est pourquoi y'a plusieurs catégories...-_-:lol

[Edite le 8-3-2006 par legendaryboy]

Bon, en voilà un qui a le courage de ses opinions; c'est bien, ça.

Je vais vous raconter une belle histoire. Ça s'appelle le modèle social français. Pendant les 30 glorieuses, l'économie était prospère, tout allait bien, l'État a pris une importance considérable, la fonction publique s'est beaucoup agrandi (les années Miterrand ont bien sûr renforcé cet état de fait)

Mais aujourd'hui, il faut que vous preniez conscience du monde dans lequel on vit. Une économie de marché, ouverte sur le monde, et qui est donc exposée à la concurrence du monde entier. La France a très mal vécu ce passage à l'économie de marché, ne s'est pas adapté comme elle l'aurait dû, et subit encore aujourd'hui ses erreurs du passé. Le modèle social français, ce sont des actifs sur-protégés et "assistés" par un système de redistribution ultra-déficitaire (la sécu), et qui ne fonctionne plus, malgré la lutte (vaine, sans doute) de syndicats pour le préserver.

La France a en particulier une législation extrêmement contraignante, qui oblige à tout un tas de démarches, aussi bien pour embaucher, que pour licencier. Ce manque de flexibilité a de multiples retombées; je ne vais pas vous faire un cours d'éco, mais en gros, l'Entreprise perd en réactivité, en productivité, ne s'adapte pas assez vite aux aléas de la conjoncture... C'est un grave handicap.

Les CPE essaient tout simplement de faciliter l'embauche (et le licenciement aussi bien sûr), la rendre plus rapide, dans des secteurs où le besoin de main d'oeuvre se fait fortement sentir (et ailleurs); car les patrons y réfléchissent à 2 fois avant d'embaucher, cela a un coût important, (charges, nottamment) et le risque est important.

Je suis comme vous contre toute forme de précarité, et il est vrai que les CPE ne représentent pas une garantie pour le salarié de conserver son emploi. Mais ce pays a besoin d'un assouplissement radical de sa législation (code du travail pour ne citer que lui) s'il vaut espérer pouvoir faire face à l'avenir. La Chine, l'Inde, les 4 dragons et l'Amérique du Sud vont nous bouffer en moins de 2.

D'autre part, les licenciements abusifs seront toujours sanctionnés, et le CPE incitera les salariés, comme le dit Legend, à faire davantage d'efforts pour se rendre utile à leur entreprise. Ha, on voit que vous bossez pas encore, les jeunes :D

[Edite le 8-3-2006 par GC]

Wii are the children of the Revolution
Fangorn
Ganondorf

Registered: 17-4-2005
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 8-3-2006 at 22:13

je précise que les entreprises ont rarement une vision à long terme des ressources humaines.Virer pour ré-embaucher en cpe est toujours plus sûr.

Yos 6
Bon parti(e)

Registered: 5-3-2004
Member Is Offline

Mood: :D

[*] posted on 8-3-2006 at 22:52

Pour ce qui est de mon avis pour le CPE, je ne critique pas quelque chose que l'on a pas encore essayé, et je trouve vraiment idiot et salop pour ceux qui veulent travailler, de bloquer les facs, ya quand même dans le lot de grêviste beaucoup de naïf je pense...

GTFAN
Ganondorf

Registered: 7-8-2005
Member Is Offline

Mood: Daimondo Dasuto !!!

[*] posted on 9-3-2006 at 09:00

A Montpellier, La fac de Lettre est bloquée depuis un moment(la rumeur court qu'on a mis de la colle dans les serrures pour éviter d'ouvrir les portes).
Où j'étudie, c'esdt bloqué depuis ce mardi avec des ag tous les jours pour voter la grève et le bloquage.Les profs nous envoient des mails pour nous dire qu'ils font pas cours car tous les amphis sont bloqués(avec tables et chaises piquées dans les salles de TD,scotch, fils.Y a des étudiants qui dorment à la fac pour bloquer le campus.).
D'ailleurs 97% des étudiants présents votent oui à la grève, oui au bloquage.Y en a 1% des étudiants qui sont pour le CPE(ils étaient à un doigt et demi de se faire lyncher).
On est soutenu aussi par le personnel de la fac.
Atoi
Mr Propre

Registered: 19-3-2004
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 9-3-2006 at 13:27

Quote:
Message original : GTFAN
D'ailleurs 97% des étudiants présents votent oui à la grève, oui au bloquage.Y en a 1% des étudiants qui sont pour le CPE(ils étaient à un doigt et demi de se faire lyncher).
On est soutenu aussi par le personnel de la fac.

C'est beau la liberté d'expression en France, hein...Voter à main levé, c'est chaud quand t'es contre la majorité.

En tout cas, pour le CPE, je suis tenté de dire que c'est mieux que rien...Comme l'a dit GC, la France est un navire qui coule, autant prendre ce qu'on peut...Et surtout il faut être aveugle pour ne pas voir que le gouvernement fait ce qu'il veut, il est au pouvoir, et s'il veut vraiment faire voter une loi, il le fera, point. Manifester ne changera rien...Enfin, ce n'est que mon avis, hein. Je me trompe sûrement.
legendaryboy
Super Moderator

Member Is Offline

[*] posted on 9-3-2006 at 15:37

Je suis d'accord avec toi GC.
Et puis comme l'a dit mon prof de physique, c'est pas digne d'esprits scientifiques de dénigrer sans essayer :P. Autant tester, et puis si cette loi (fondamentalement pas vile) est utilisée massivement à des fins sournoises, là je serai déjà plus d'accord avec toute cette agitation, et je serai d'accord pour la lutte contre sa suppression. Mais pas encore maintenant.

Luitoine > Ouais pour les blocus. Le CPE sert plutôt de défouloir dans ces cas ci lol, il a bon dos, on croit pouvoir faire toutes les conneries en prétendant manifester...

PS : Mon premier message était peut-être virulent pour certains, mais bon, c'est normal, c'est ma teinte d'humour sournois de vérité trop explicite =D

[Edite le 9-3-2006 par legendaryboy]

Signe LB
Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 9-3-2006 at 15:51

c'est marrant, à chaque grève on critique une chise embêtante : ça gêne.Moi il me semblait que c'était un peu le but, m'enfin je suis pas contre le fait de mettre un bandeau "pas content" tout en continuant à suivre à la lettre le meilleur esprit civique... :lol

legendaryboy
Super Moderator

Member Is Offline

[*] posted on 9-3-2006 at 15:55

Le but est de se faire remarquer, c'est évident c'est le principe de la manifestation. Ca implique forcément faire chier quelques gens je suis d'accord, mais de là à faire chier des gens qui veulent suivre des cours...bof c'est con. C'est même fait exprès pour faire chier, et pas vraiment pour lutter contre le CPE. C'est pas de la manif' intelligente quoi. J'sais pas, qu'ils bloquent un pont, ou une caserne de pompiers :eyes

Signe LB
babybelius
Link

Registered: 13-10-2003
Member Is Offline

Mood: Fait froid sans cheveux.

[*] posted on 9-3-2006 at 15:56

*entre sur le site*
Oh une topix sur le CPE!
ca va flooder tien, chouette!

*entre dans le topic*
bah merde, y'a meme pas de premier post, il a du l'effacer a cause de la honte.. pffff

*regarde le dernier post*
ca flood meme pas !
*sort*

bon sinon, personellement je trouve le CPE pas si mal que ca, au moins ils travaillent ...

View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
legendaryboy
Super Moderator

Member Is Offline

[*] posted on 9-3-2006 at 15:58

Range ce fouet :D

Signe LB
Atoi
Mr Propre

Member Is Offline

[*] posted on 9-3-2006 at 15:58

Je vois pas en quoi empêcher des gens d'étudier ça va changer les choses...Je veux dire, les dirigeants, d'un côté ils s'en foutent...Par exemple je me souviens que des gars d'EDF s'étaient "amuser" à couper le courant de certains politiciens pour je ne sais plus quoi (mémoire défaillante^^), là c'est déjà différent...
Peut être que je suis réducteur mais je vois bien les gars du gouvernement dans leur bureau en train de fumer leur cigare "continuez à manifester gentiment dans la rue, à empêcher untel de valider son master, de gueuler des insultes envers nous, mais on s'en fout, on fait ce qu'on veut, les caisses de l'Etat, on y pioche à volonté et dans un an on se tire, vous vous demmerderez entre vous".
legendaryboy
Super Moderator

Member Is Offline

[*] posted on 9-3-2006 at 16:02

Exact. En même temps le but recherché en bloquant les fac c'est de quérir des nouveaux manifestants. Dont des profs lol.

Signe LB
Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 9-3-2006 at 16:03

qu'ils aillent faire un sitting à 500 bornes de toute habitation, y'a rien de tel.

y'a une différence entre grèvve et manif.

la manif, c'est juste un moyen de se faire entendre.c'est aussi un peu une fête foraine, mais là n'est pas la question.

la grève, c'est un moyen de faire pression.techniquement, je sais pas si on peut parler de grève pour un non-salarié, mais c'est pas grave.c'est un droit reconnu par la constitution, et ce qui m'écoeure, c'est le nombre de connards - les passagers d'avion ou de train, pour ne citer qu'eux- qui trouvent scandaleux qu'on les gêne à un tel point.Car non seulement ils ont tendance à considérer les gréviste comme des feigniasses, mais si on les écoutait le droit de grève serait purement et simplement aboli.C'est une opinion qui peut sans doute se défendre, maiis qu'on l'assume.

franchement faut rien exagérer, ça va empêcher personne de suivre une année correcte...au pire on est moins sévère en fin d'année et basta.le bac a même eu lieu en 68, c'était le bordel, tout le monde l'a eu, mais il a eu lieu.

pour ce qui est de l'efficacité de la grève, elle est discutable.Le gouvernement a pas plié pour les retraites, alors il va sûrement doute pas céder le cpe.

[Edite le 9-3-2006 par Fangorn]

Atoi
Mr Propre

Member Is Offline

[*] posted on 9-3-2006 at 16:09

"Halala ces jeunes, toujours en train de glander, moi à leur âge je travaillais déjà 45h par semaine" etc :D

Bah si la grève est bien longue et contraignante, dis moi comment des élèves ayant un concours vont être à bloc le jour J? Prendre des cours particuliers...?
Adr
Luigi

Registered: 7-1-2006
Member Is Offline

Mood: dragon quest(at)ion

[*] posted on 9-3-2006 at 16:17

tu sais atoi les livre sa existe on est ptet a l'air d'internet mais rien de tel qu'un livre pour ratraper son retard...
ensuite on voit que vous ne mater pas les information mais sa devien le bordel a l'assemblé !! avec la loi DAD et le cpe je peux vous dire que le gouvernement est completement descredité XD
aller op un pavet d'en la marre a ce que la loi soit de retour devan l'assemblé sa ne metonnerai pas du tout

Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 9-3-2006 at 16:17

en même temps, t'es aussi censé bosser avec des bouquins.la fac exige de l'étudiant qu'il fasse autre chose que se planter le cul sur une chaise.

après i y a l'apprentissage du savoir-faire avec les TD.bon, en même temps, quand je vois les miens de TD, je me dis qu'on perd pas grand chose xD

et puis le jour j, il peut être retardé, hein...

franchement, il y a une de ces psychose vis à vis du blocage des études...cite-moi un exemple où il y a eu une réelle pénalisation de l'élève/étudiant ?

[Edite le 9-3-2006 par Fangorn]

Adr
Luigi

Registered: 7-1-2006
Member Is Offline

Mood: dragon quest(at)ion

[*] posted on 9-3-2006 at 16:26

moi je me souvien qd g passer mon bac la premiere fois il yavai un vrai foutoir monstre sa a comencer au mois de mars et sa c terminer debut mai!!
pr les emploi des prof (les emploi prekér on y retourne ^^) si ma memoire es bonne et on a failli un moment ne pas faire le bac je me souvien de mes pote disant sa serait cool de faire comme mai 68 le bac pr tous lol qd ji repense on etait bien con a l'epoque enfin ptet une raison pour laquelle j'ai rater mon bac va savoir sa remonte trop loin pr que je m'en souvienne XD

legendaryboy
Super Moderator

Member Is Offline

[*] posted on 9-3-2006 at 16:31

Fangorn > Je comprends que des gens soient énervés par la grève. Le droit de grève n'est pas universel. Mon père si il avait fait grève une fois pendant 1 minute dans toute sa vie il serait déjà viré depuis longtemps. Et puis 65h/semaine ça met sur les nerfs. Généralement les grévistes sont au 35h...(moins la grève :D)

Signe LB
Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 9-3-2006 at 16:40

le droit de grève est as universel : les militaires sont un exemple.

pour le reste...qu'on soit énervé par la grève, oui, mais qu'on garde à l'esprit que c'est un des droits fondamentaux de notre société.Ca gêne, c'est fait pour; et dans la quasi-totalité des cas en excluant la légitimité d'une grève on exclut la légitimité de la grève en général...mdr

pour le bas, on y tient.on veut les 80%, ils se plantent en fac mais là c'est moins médiatique.

Paco2101
Ganondorf

Registered: 28-7-2002
Member Is Offline

Mood: Nm powaaa!!

[*] posted on 9-3-2006 at 16:50

Un peu mon avis =)
Je suis globalement pour le CPE, ou tout du moins j'ai trouvé pitoyable les arguments avancés dans les diverses emmissions télé que j'ai pu regarder avancés par les anti-cpe.

Bon tout d'abords quand j'entend : 600 000 jeunes dans la rue nianiania contre le cpe nianiania les jeunes ont peur pour leur avenir nianiania grand sourir de la CGT rouge toute lol.
Moi je voudrais le chiffre de jeune sachant pourquoi ils étaient dans la rue sur les 600 000 ? allez je dis 3000 lol et encore je tappe haut a mon avis. Quand il ya X collégiens, X secondes etc je trouve ca complétement débile, qu'est qu'ils connaissent à l'économie O_o. Ca c'est les profs de gauche qui leur ont dit : "euh mouton va ds la rue c'est bien". (je carricture un poil).
Voila ils vont pas en cours ils sont content ouais on se croit fort...

Ensuite les arguments :
--> "Au bout de deux ans on va me virer"
Argument des gros crétins qui ne comprennent pas qu'on ne vire pas quelqu'un d'efficace... faut vraiment rien connaitre ou pas savoir penser pour imaginer que l'on va virer quelqu'un qui fait l'affaire. (surtout que lorsqu'on emploi un nouveau salarié il faut un temps de formation, alors les temps de formation a répétition ne sont pas rentables pour une entreprise".

--> "On peut être viré face à la moindre fluctuation de l'économie"
Malheuresement oui. Mais bon notre problème est la flexibilité et pour être concurentiel bah faut être flexible il ya pas de secret. Alors oui on écrème mais on fait pas couler une entreprise et perdre le travail à tous les employés. (Je ne dis pas que c'est bien pour ceux qui en patissent mais que c'est nécessaire...).

--> Avantage pour le patron : le salarié donne pendant deux ans le meilleur de lui même, ce qui favorise la croissance de l'entreprise et en même temps est bon pour l'employé car ca le stimule.

--> Les patrons pourront enfin virer les planqués qui ne foutent rien et qui savent qu'actuellement il est tellement difficile de virer un employé qu'ils ne risquent quasiment rien (et ca c'est d'expérience personnelle).

--> Et le dernier truc c'est que dès que la majorité fait quelquechose, les syndicats se sentent obligés de dire non. Voila c'est dans la culture française, on stagne et on est content...

C'est en gros mes opinions légèrement augmentées ^^
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
legendaryboy
Super Moderator

Member Is Offline

[*] posted on 9-3-2006 at 16:57

On sent l'eleve en prépa HEC :p
Mais sans rire, je suis assez d'accord avec toi.
Fangorn > La grève n'est pas universelle non. T'as déjà vu une grève des employés de restaurant ? Non. Pourquoi ? Parceque si ils la font ils se font virer et en vitesse.

[Edite le 9-3-2006 par legendaryboy]

Signe LB
 Pages:  1  2    4  ..  26

Go To Top