Pages:
1
..
15
16
17
18
19
..
26 |
Jolie-Joad
Ganondorf
Registered: 4-9-2004
Member Is Offline
|
|
Tain mais je diabolise pas les CRS, je fais pas comme vous avec les jeunes, je suis désolée mais non !!! Je sais très bien que les CRS font leur boulot, je le sais parfaitement, mieux que d'autres mêmes qui gueulent
dès qu'un CRS a osé toucher un jeune. C'est son boulot, je ne le nie pas.
Mais voilà, entre faire son boulot en repoussant des jeunes et se mettre à 10 sur un mec déjà à terre pour le tabasser, je suis désolée mais y a une
marge énorme. Ca prouve que les CRS ne sont pas tous des anges, comme vous vous plaisez à le croire. Perso je préfère entendre aux infos qu'il y a eu
une centaine d'interpellations plutôt que d'entendre qu'il y a eu douze mecs dans le coma et que c'est bien fait pour leur gueule parce qu'ils ont
jeté des cailloux aux CRS. Les jeunes sont vraiment, vraiment très cons de faire ça, je suis tout à fait d'accord là-dessus, mais les CRS représentent
les forces de l'ordre et quand on représente l'Etat je suis désolée mais on n'a pas à tomber aussi bas qu'un jeune.
Rergardez-vous, vous qui dîtes qu'il faudrait les tabasser ces jeunes. Vous avez quel âge ? Le même qu'eux, si ce n'est moins. Et c'est à vous de
donner des leçons, de dire "Voilà comment il faut se comporter, en tapant sur tout le monde" ? C'est à vous de dire ça, à vous de conseiller les CRS ?
Mais vous vous comportez exactement comme eux, vous êtes des jeunes vous aussi, vous aussi vous pensez avant tout à riposter par la violence, donc
c'est pas à vous de juger ce que font les plus vieux, les forces de l'ordre. C'est aux adultes, au gouvernement de le faire.
Maintenant, je comprends que les CRS peuvent s'emporter quand on leur jette des pavés. Mais riposter par la violence, tout le monde sait que c'est un
comportement de gamin. Quand on représente les plus vieux, on ne se laisse pas aller à faire ce genre de choses et à se mettre à douze pour taper sur
un seul type.
Lucky Jolly Joad !!!
Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^
|
|
Efreet
Ganondorf
Registered: 16-9-2004
Member Is Offline
Mood:
|
|
je ne dis pas au crs de faire leur boulot, je les soutiens juste.
parce que tu me fais marrer, on dit qu'on agit comme des gamins a dire qu'il faut riposter avec violence, mais reflechis deux secondes, les crs ils
sont pas la pour faire un decor et se faire shooter par des pavés. ensuite si les crs demandent gentillement d'arreter, tu penses pas que ca ne
changera rien non ?
il y a une difference entre les jeunes et les crs, ces jeunes là se complaisent dans la destruction, les crs eux tentent pas tout les moyens de les
stopper, difference enorme, d'un cote la violence est utilisée a des fins primitives, de l'autre a des fins je ne dirais pas bonnes mais au moins
elles ont le merite de ne pas avoir pour but de semer le chaos, mais de le juguler.
mais non ils continuent ! et bah s'ils se retouvent a se faire tabasser par 12 crs c'est bien fait pour leur gueules, maintenant ceux qui reste pour
observer sans rien faire, s'ils se font prendre entre deux feux c'est bien fait pour eux, il faut assumer ses choix.
|
|
CubeAvenir
Mr Game and Watch
Registered: 4-4-2003
Member Is Offline
Mood: Prends un bain de lune.
|
|
Rien de nouveau : la violence engendre la violence
|
|
dodo_kong
Link
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline
Mood: Punk Forever
|
|
On voit Efreet que tu n'as pas vu assez de reportage sur les CRS , par
exemple avant les manifs ils doivent rester pendant une nuit dans leurs camions sans nuit blanche avec leur chef qui leur crie dessus que les
manifestants c'est des merdes et des cons. Après ils sont lachés comme des chiens enragés tu m'étonnes qu'ils soient aussi violent.
Parce que comme l'a dit JJ il y a une différence entre faire rétablir l'ordre et se mettre à 10 sur une personne
|
|
Paco2101
Ganondorf
Registered: 28-7-2002
Member Is Offline
Mood: Nm powaaa!!
|
|
JJ>> Non mais tu sais que j'exagère et ironise a outrance.
Cependant le CRS n'attaque JAMAIS en premier donc c'est la faute aux casseur si ils se font frapper voila lol.
Concernant le discours de Steevy je m'en rappelle plus trop mais c'était pas trop faux. Celui qui m'a soulé c'est l'acteur en bois fier de lui dire de
se la fermer enfin bon.
Sinon pour moi si Villepin retire le CPE il est mort politiquement. Il n'a plus qu'une seule possibliité : le faire et passer et prier. Si ca marche
il sera président, sinon il aura tout foiré ^^, donc pour moi il ne le retirera pas, ca serait de suicider politiquement
|
|
legendaryboy
Super Moderator
Registered: 24-10-2002
Member Is Offline
Mood: Actuelle.
|
|
De toute façon, Casseurs VS CRS, c'est exactement pareil qu'une guerre. D'un côté, des CRS "armés", en rangs, de l'autre des casseurs aggressifs et
bourrés, avec entre un peu d'espace et de la haine d'un coté comme de l'autre créée par les amis blessés, voire morts...Les casseurs vont dans la
manif' avec pour but de casser du CRS, et certains CRS avec pour but de casser de l'étudiant.
C'est tout à fait comparable à une forme de guerre civile.
Faut arrêter tout ça, ça devient trop gros. D'un côté comme de l'autre je trouve encore que les positions sont trop extrêmes.
Les gentils ministres qui font le mur, la sourde oreille la plus totale, qui refusent de négocier, de toute façon eux sont pas dans la rue.
De l'autre, les étudiants qui refusent AUSSI de négocier, qui ne pronent que le retrait absolu, et qui refusent le moindre positivisme. Je trouve que
la jeunesse est vraiment super pessimiste, même cynique.
Il faut négocier. On pourra pas le retirer, et je pense pas que ce soit une bonne solution. Il faut voir qu'il faut assurer l'avenir de la France
économiquement. Faut aussi voir que le but est de faciliter l'emploi. Mais d'un côté, c'est vrai que c'est assez précaire, et dangereux dans la mesure
où beaucoup de patrons en profiteront, parceque ça coûte toujours moins cher d'embaucher des petits nouveaux et de virer ceux qui auront fait leur
temps. Par contre faut non plus pas généraliser cette prévision à toute la France, c'est absurde et totalement cynique.
La solution c'est de négocier, modifier la loi. Je la trouve pas fondamentalement mauvaise, mais imposant des conditions trop extrêmes.
|
|
Fangorn
Ganondorf
Registered: 17-4-2005
Member Is Offline
Mood: fhtagn
|
|
les chefs d'entreprises convoqués étaient notamment prêts à une durée d'un an avec motif de licencieent à justifier.C'est quand même un progrès
indéniable.
|
|
legendaryboy
Super Moderator
Member Is Offline
|
|
Ouais c'est bien. Le truc c'est que Villepin veut même pas négocier apparement, même si certains patrons y sont prêt mdr... C'est n'importe quoi. Je
le comprend vraiment pas, c'est idiot. Il est super extrême, refuse totalement la moindre négociation et en a rien à branler de la grève. N'empeche,
il doit craindre pour sa vie XD.
|
|
CubeAvenir
Mr Game and Watch
Member Is Offline
|
|
Paco retire le mot "JAMAIS" de ton message, sinon ça fait pas très sérieux^^
|
|
Seto
Super Mario
Registered: 19-9-2005
Member Is Offline
Mood: Quelqu'un veut quelque chose?
|
|
Et surtout que tu pourrais lui donner des idées,au Villepin^^
Ps:Click Here.
Code ami MKDS:025 832 221 956
Code ami Tony Hawk Amercan sk8land:
386 610 524 699
|
|
GC
Link
Registered: 11-8-2005
Member Is Offline
Mood: Siddharta
|
|
Quote: | legendaryboy
Ouais c'est bien. Le truc c'est que Villepin veut même pas négocier apparement, même si certains patrons y sont prêt mdr... C'est n'importe quoi. Je
le comprend vraiment pas, c'est idiot. Il est super extrême, refuse totalement la moindre négociation et en a rien à branler de la grève. N'empeche,
il doit craindre pour sa vie XD. |
Même si la comparaison est malheureuse, je dirais que c'est comme élever un enfant; si tu cèdes, il fera ce qu'il veut avec toi et tu te
décridibiliseras dans ton rôle de parent; si tu tiens bon, tu auras montré ta détermination et affirmé ton autorité
Wii are the children of the Revolution
|
|
Paco2101
Ganondorf
Member Is Offline
|
|
Cube>> Bah non c'est si je l'enleve que ca veut plus rien dire...
Legend>> J'ai exposé ma théorie sur l'auto suicide politique
|
|
Yos 6
Bon parti(e)
Registered: 5-3-2004
Member Is Offline
Mood:
|
|
Franchement, je sais pas si les gars qui bloquent les facs ou les lycées se rendent compte de la connerie qu'ils font, ils se pénalisent
eux-mêmes...et les autres qui sont pour le CPE aussi, De Villepin en a rien à foutre, de toute façon il fera passer la loi sinon il est mort
politiquement comme l'ont dit certains...Ca me fais bien marrer certains manifestants qui disaient hier à la télé "ouai on commence à s'inquiéter pour
nos épreuves", eh ouai faut assumer après...C'est clair que Efreet a raison, on dira des gamins qui disent avant de goûter "nan j'aime pas"...ridicule
franchement, les manifs ne servent à rien si ce n'est de vous fatiguer...
|
|
Efreet
Ganondorf
Member Is Offline
Mood:
|
|
Quote: | Message original : Paco2101
l'auto suicide |
auto suicide,... quel beau pléonasme.
|
|
CubeAvenir
Mr Game and Watch
Member Is Offline
|
|
Paco : alors remplace le par "rarement" et je serai plus d'accord avec toi^^
|
|
legendaryboy
Super Moderator
Member Is Offline
|
|
Ce qui est malheureux c'est que quelquechose qui touche tout le monde devient maintenant un simple facteur de la carrière politique d'un ministre...
|
|
Fangorn
Ganondorf
Registered: 17-4-2005
Member Is Offline
Mood: fhtagn
|
|
comme la "constitution".
|
|
Paco2101
Ganondorf
Member Is Offline
|
|
Cube>> Nan je maintient jamais sinon il est viré ^^
|
|
Aoyama
Super Administrator
Registered: 20-7-2002
Member Is Offline
Mood: =Hmax(1+sin(w(t)*t))
|
|
Ca va trop loin... :
http://blokeursquatteur.blogourt.fr/
|
|
Efreet
Ganondorf
Member Is Offline
Mood:
|
|
ça devient vraiment n'importe quoi....
manque plus que le gign et ses pseudos "somations avant l'action".....
|
|
Yos 6
Bon parti(e)
Registered: 5-3-2004
Member Is Offline
Mood:
|
|
Je suis ecoeuré >_<
Franchement vive les cons et vive la France ! (qui d'ailleurs vont payer ça dans les impôts, tout comme leurs parents)
|
|
CubeAvenir
Mr Game and Watch
Member Is Offline
|
|
C'est surtout des casseurs qui profitent de cette brèche
|
|
legendaryboy
Super Moderator
Member Is Offline
|
|
Ca me fait penser au plus grand squatt de France : tout un bâtiment de l'internat de l'ENS Cachan, squatté par 1000 personnes, qui vivent là en
permancence depuis 2003 mdr.
[Edite le 23-3-2006 par legendaryboy]
|
|
GC
Link
Registered: 11-8-2005
Member Is Offline
Mood: Siddharta
|
|
Regardez bien l'Allemagne, le cas est interessant également; on va voir comment le pays va réagir à la prochaine réforme faisant passer la période
d'essai de 6 mois à 2 ans, comme chez nous (mais un contrat pour TOUS les actifs)
Wii are the children of the Revolution
|
|
CubeAvenir
Mr Game and Watch
Member Is Offline
|
|
Bah je pense qu'ils seront tous solidaires, mais d'un côté le chômage est plus élevé chez eux (près de 13%) donc je pense qu'ils fermerront la gueule
et suivront si c'est susceptible de développer le marché de l'emploi
|
|
Pages:
1
..
15
16
17
18
19
..