Pages:
1
..
9
10
11
12
13
..
26 |
Yos 6
Bon parti(e)
Registered: 5-3-2004
Member Is Offline
Mood:
|
|
Ouai enfin moi j'ai dû attendre 1 h le bus pour enfin espérer rentrer chez moi, c'est énorme j'ai jamais vu ça, c'était tellement le bordel devant la
gare (cad au centre ville là où ya tous les bus qui se croisent) que aucuns bus n'arrivaient à avancer, résultat, yavait presque aucuns bus dans le
sens des agglomérations d'Annecy...Bref tout ça pour dire que des manifs ok, mais que ça touche le moins les personnes honnêtes qui n'ont rien à voir
la dedans (je me comprends)...
Dans tout les cas je trouve inutile d'aller manifester (je sais c'est un bon moment entre potes tout ça), surtout que Devillepin à dit aux infos de
TF1 que la loi passerait, donc c'est une raison de plus pour ne pas que j'y aille ^^
[Edite le 16/3/2006 par Yos 6]
|
|
morecube
Super Mario
Registered: 13-4-2003
Member Is Offline
Mood:
|
|
bah si à chaque fois qu'un ministre dit "la loi passera" on doit se taire et s'asseoir, ca risque d'être facile d'instaurer une dictature pour ceux
qui seraient intéressés lol ...
|
|
Yos 6
Bon parti(e)
Member Is Offline
Mood:
|
|
Oui c'est sûr, mais bon imaginez que la loi passe (ce que je me fou totalement d'ailleurs), tout ce bordel n'aura servi à rien...
|
|
morecube
Super Mario
Member Is Offline
Mood:
|
|
jpourrais redire la même chose que précédemment, si on se dit que dfacon ca passera c'est sur ca sert à rien d'aller manifester ! c'est bien pour ca
qu'il faut pas arreter maintenant, pour pas que ca n'ait servi à rien
|
|
Yos 6
Bon parti(e)
Member Is Offline
Mood:
|
|
Enfin moi de toute façon, je suis ni pour ni contre, je suis dans les neutres ^^
(même si ça me fait bien rire de voir les secondes faire leur boss pour aller manifester mdr)
[Edite le 16/3/2006 par Yos 6]
|
|
morecube
Super Mario
Member Is Offline
Mood:
|
|
un débat très intéressant (bien que parsemé de disputes, d'insultes et d'autres comportements primitifs ....) entre pro et anti-cpe (enfin plus
exactement entre pro et anti grève lol) m'a fait prendre un peu plus de recul, mais je reste persuadé que c'est une mauvaise chose
|
|
Yos 6
Bon parti(e)
Member Is Offline
Mood:
|
|
De toute façon la politique est une des choses les plus compliqué dans le monde
|
|
dodo_kong
Link
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline
Mood: Punk Forever
|
|
Bon je me lance dans la description de la journée malgré que le fait que ça va être un petit pavé (ben oui comparé à JJ )
Donc j'arrive à 7H40 au lycée. J'commence à aider les 2 mecs qui organisent en collant des autocollants un peu partout et en distribuant des tracts
aux gens qui arrivent. Seulement ceux qui arrivaient il devait y en avoir un sur trois qui venait pour le blocus et non pour aller en cours, du coup
blocus de 8H foiré. (en plus il faisait un froid de canard et j'avais les mains tellement gelées que je peinais à distribuer les tracts un par un).
C'est aussi à ce moment là que ce lâche de Flo en profite pour passer les mailles du filet il a de la chance si je l'avais vu il ne serait pas passé
è_é.
Puis peu à peu ça s'est de plus en plus organisé avec la mise en place d'une sono, un compte rendu fait aux "standigiens" sur le "menu" de la
journée... ainsi que de la diffusion de musique. Du coup on peut être fier du fait qu'une personne sur 2 ne soit pas rentré au lycée XD.
10H30 j'arrive à convaincre Yotiste de venir manifester (alors que les blocutiens se dispersent pour aller à un rendez vous avant manif) et on
squatte un peu chez lui en attendant. Du coup on réveille Adr ce gros flemmard
(Yotiste et Adr sont frères). On passe un peu de temps sur l'ordi puis je regarde Adr joué à Re blackout ou re finissant par out toujours ^^". Une
heure et demipasse rapidement devant ce jeu et c'est déjà l'heure du rendez vous avec JJ et Soso que Yotiste et moi avions recruté dans le bus. J'ai
juste le temps de passer chez moi prendre un sandwich, et stupéfaction JJ et Soso sont déjà dans ma rue.
Après avoir sprinté après le bus et l'arrivée du cousin d'Adr, Sandro, nous arrivâmes à Jussieu vers 13H10 et attendîmes Cube pendant un bon bout de
temps . Et là stupéfaction pour Cube qui me croyait extraverti et pas du tout
timide . Comme pour bien augurer cette manif alors que la foule se met en branle
on croise un café appelé "L'oeuf Cube" . Vu que la partie des étudiants
de Jussieu ressemble plus à une procession pour enterrement (comme l'a judicieusement fait remarquer Adr) on change un peu d'endroit. On tombe ensuite
dans un truc de lycéens cette fois ça faisait assez pitié avec des discours pro révolution mais bien sur... "m'ouais, m'ouais" comme je le dirai à
Cube.
Enfin on tombe chez les étudiants de paris VIII et là c'est génial avec tous pleins de djembés et autres percussions. Alors que je commence juste à
avoir la voix cassée il y a comme un arrêt. Comme l'estomac de tout le monde crie famine on décide de laisser tomber et d'aller manger un morceau
quelque part. En se dirigeant sur le métro on se rend compte qu'en fait le carrefour est bloqué par les CRS, et que de la lacrimo a été lâchée. Enfin
pas moi je regardais juste les 6 autres se boucher le nef avec une grimace XD.
Après avoir bouffé au mac do, pris Cube en flag en train de roter nous rentrâmes sous les gros délires de Sandro dont les sous entendus sur soso ^^"
En gros une journée comme celle là c'est toujours délire ça sort bien de
l'ordinaire et en plus c'est pour une cause perso il me manquait une ou 2 choses et ça aurait été super :]
|
|
morecube
Super Mario
Member Is Offline
Mood:
|
|
et vous y allez samedi ?
|
|
GC
Link
Registered: 11-8-2005
Member Is Offline
Mood: Siddharta
|
|
Quote: | Message original : legendaryboy
Quote: | Message original : GC
La réalité actuelle est déjà largement "précarisée"; il faut de 8 à 10 ans en moyenne à un jeune pour trouver un emploi stable. L'objectif du CPE est
de faciliter l'embauche et l'insertion sur le marché du travail, en assouplissant les législations existantes; il ne se substitue pas aux CDD et CDI;
il ne va pas y avoir des CPE dans tous les sens, et des licenciements à tour de bras; comme si l'objectif des entreprises était systématiquement
pourvu de fins malhonnêtes. Il faut cesser de tout voir aussi négativement, et de broyer du noir comme ça. Si vous avez envie de réussir et de
décrocher un emploi, battez-vous pour cela |
Exactement. Je suis d'accord. Je trouve d'ailleurs que les jeunes qui manifestent sont extrêmement négatifs et pessimistes, cyniques même. Ils
déclarent que le gouvernement fait la sourde oreille, le mur, mais je trouve qu'ils sont encore plus dogmatiques qu'eux, et refusent de voir le
moindre avantage dans le CPE... En gros le CPE c'est le mal, point. Si on rajoute avec ça que la jeunesse est de plus en plus déprimée et compagnie...
Rien qu'à regarder ma classe, toujours de mauvaise humeur, veulent tous crever, "trop dure cette vie" etc etc... |
Oui, c'est vraiment ça... Hé ben ça promet
Wii are the children of the Revolution
|
|
legendaryboy
Super Moderator
Registered: 24-10-2002
Member Is Offline
Mood: Actuelle.
|
|
Tout NM habite au même endroit ou quoi ?
|
|
dodo_kong
Link
Member Is Offline
|
|
Je préfère ça que me voiler la face et me dire cui cui les oiseaux chantent tout va bien dans le meilleur des mondes...
|
|
Efreet
Ganondorf
Registered: 16-9-2004
Member Is Offline
Mood:
|
|
nan moi je suis exclu j'habite dans le nord
|
|
GC
Link
Member Is Offline
|
|
Quote: | Message original : dodo_kong
Je préfère ça que me voiler la face et me dire cui cui les oiseaux chantent tout va bien dans le meilleur des mondes... |
Parce que tu crois que c'est ce que je pense? Faut arrêter de tout déformer comme ça ^^
[Edite le 16-3-2006 par GC]
|
|
Efreet
Ganondorf
Registered: 16-9-2004
Member Is Offline
Mood:
|
|
GC.... c'est moi ou ta phrase veut rien dire ?
tricheur
m'en fout j'ai fais un cop col...
[Edite le 16-3-2006 par Efreet]
|
|
GTFAN
Ganondorf
Registered: 7-8-2005
Member Is Offline
Mood: Daimondo Dasuto !!!
|
|
Rien compris moi aussi
|
|
CubeAvenir
Mr Game and Watch
Registered: 4-4-2003
Member Is Offline
Mood: Prends un bain de lune.
|
|
MDR Dodo, j'ai pas roté je me suis étiré tout en faisant un bruit avec ma bouche,
et j'ai pas honte de roter, la prochaine fois que je te vois je vais te faire une symphonie XD
Sinon on a bien fait de se tirer, car après les CRS ont bien gazés et ont chargé les étudiants qui leurs jettaient des projectiles.
Ah oui un peu HS mais bon Dodo est vraiment timide et ça ma choqué lol mais ce qui me fait rire c'est qu'il pense que je le suis encore plus que lui
mais il réussit pas à comprendre que je me mettai un peu en retrait car j'étais un peu un intru^^
Oui Legend on habite tous sous le même pont XD
|
|
dodo_kong
Link
Member Is Offline
|
|
Dans la meilleure des France plutôt je devrai mettre j'ai bien vu que tu te
mobilisais pour d'autres trucs GC c'est d'ailleurs ce que je comprends pas tu te mobilises pour des causes mais pas celle là... mais bon la peine de
ressortir les arguments comme quoi tu la trouves pas importante je les ai lu mais bon... j'ai du mal à te comprendre.
|
|
CubeAvenir
Mr Game and Watch
Member Is Offline
|
|
Il est pas pour le CPE GC, mais il souhaite laisser sa chance à ce nouveau contrat, on a rien à perdre en faite, mais pour moi il faut une révision
concernant le CPE en améliorant et en assurant des "trucs" pour contrer la précarité^^.
|
|
GC
Link
Member Is Offline
|
|
Dodo>le droit du travail est un thème important, très important même, je n'ai jamais dit le contraire. Mais il y a bien d'autres combats à mener
Cube>Merci beaucoup, toi au moins tu as compris ce que je voulais dire, et tu es ouvert d'esprit; ça fait du bien ^^
|
|
Yos 6
Bon parti(e)
Member Is Offline
Mood:
|
|
Aller on va pas encore se disputer, tout le monde fait la paix hein GC
|
|
CubeAvenir
Mr Game and Watch
Member Is Offline
|
|
C'est pas gratuit GC, ça te coutera 10€ ou bien un ticket resto lol
|
|
GC
Link
Member Is Offline
|
|
Yos>Mais oui, t'inquiète pas
Cube>*ouvre son porte-monnaie duquel s'échappe une mite* Heu... T'acceptes la Carte Bleue?
|
|
CubeAvenir
Mr Game and Watch
Member Is Offline
|
|
Oui pas de problème, envoie moi par u2u le code qu'il y a inscrit sur ta CB
Sinon pendant la manif je pensai à toi quand je voyai Jo qui criait avec ferveur les slogans anti-CPE et je me disais "Putain GC lui aurait fait
manger de la terre"
Ah oui Jo doit mesurer 1m20 les bras levés mais elle a une voix super puissante, une vrai MAriah Carey la p'tite Jo^^ mais au final elle devenait
toute rouge
|
|
Jolie-Joad
Ganondorf
Registered: 4-9-2004
Member Is Offline
|
|
Ah non arrête, pas Mariah Carey, j'ai pas la voix aussi cassée qu'elle, je fume
pas moi XD ! Je suis quasi sûre d'avoir réussi à pousser un beau cri de 20 secondes hier, j'essaierai de battre mon record samedi (mais faut que je sache avec qui y aller aussi...).
De toute façon, être convaincu de ce qu'on pense, ne pas avoir de doute, y a que comme ça qu'on peut crier "avec ferveur" et bien longtemps ^^. Je
pourrais en dire des choses après tout ce que vous avez dit les gars... Je pourrais même tenir toute une page du forum comme ça, comme dirait Adr XD
(lui et moi un jour on devrait combiner nos efforts pour faire le plus long post du monde contre le CPE ). Toute une page à argumenter, avec un peu de 3615 ma life lol. Mais je ne le ferai pas parce que personne ne le
lirait, puisque même le plus susceptible de lire ce post, GC, ne veut pas que je disserte sur 20 pages ^^. Mais comme je ne sais faire que ça, surtout
quand on parle politique, autant que je ne dise rien et que j'aille dans la rue essayer de battre mon record du plus long cri contre le CPE, ça au
moins ça servira à quelque chose (oui, certains me disent que ça ne sert à rien,
mais je ne suis pas d'accord avec eux, point final ^^).
Sinon Cube, je doute quand même que GC m'aurait fait bouffer de la terre
n'exagérons rien non plus, de toute façon il ne serait pas venu à la manif', même s'il avait pu lol.
Et je fais 1m55, ni plus ni moins bon je sais c'est pas bien grand non plus (mais Soso a quand même failli attraper un lumbago quand il m'a soulevée
XD).
dodo> Petite précision par rapport à ton résumé de la journée ^^ : on est quand même restés presque trois heures à la manif' (elle a commencé à 13h45
et on a dû partir vers 16h30, en tout cas à 17h on était au Macdo).
Lucky Jolly Joad !!!
Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^
|
|
Pages:
1
..
9
10
11
12
13