Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1  ..  8    10    12
Author: Subject: ce que vous pensez de la Wii
Efreet
Ganondorf

Registered: 16-9-2004
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 21-1-2007 at 12:27

ouais pasque là 156 heures.... deja qu'en 40 heures on en a fait le tour...
et puis Ganondorf il serait mythique si il avait une difficulté de bosse de fin... pasque franchement si tu perd 2 coeurs en jouant contre lui c'est que t'es nul :-\

serieux Ganondorf c'est censé etre le seigneur du malin, l'entité qui possede la puissance démesurée de la triforce du pouvoir, et genre il donne un coup tu perd 1/4 de coeur, chais pas, on devrait etre mis dans une situation desespérée ou quand il donne un coup on perd 9-10 coeurs, un protection au bouclier inutile, la possibilité de se battre avec les deux épées en même temps.... ou meme encore mieux, l'apparition d'une forme de flashback avec le
guerrier qui nous enseigne l'ultime botte secrete pour vaincre le malin... et là ca serait vraiment jouissif et épique... et puis ya un truc bien débile l'épée de toal ne marche pas contre lui, tu le frappe mais tu passe à travers, c'est laid ça par contre....moi qui ait fait tout le jeu avec (sauf au palais du crepuscule ou il fallait utiliser cette foutue épée légendaire pour avancer)....

les critiques d'overgame et gamera sont peux etre débile et infondée, mais désolé y'avait largement moyen de faire beaucoup mieux... ils ont eu un peu plus d'un an pour paufiner le jeu et bien, j'aurais prefere attendre encore un an de plus...

enfin le gros probleme c'est cette difficulté pour gamin de 3 ans ca me saoule.

View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Konrad_Lorenz
Super Mario

Registered: 23-10-2006
Member Is Offline

Mood: .

[*] posted on 21-1-2007 at 12:45

en 40h, c'est de l'aventure principale dont on a fait le tour.j'ai presque tout fini au bout de 80h.et ganondorf a quand même une difficulté relevée, je maintiens.rien à voir les autres boss.

le coup de l'épée de toal c'est quand même un peu logique :lol

View user's profile View All Posts By User
kafei2006
Link

Registered: 18-5-2005
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 21-1-2007 at 12:49

En 70 heures passées sur Tp j'ai pas tout trouvé.

Yahoo ! Mon premier post depuis ma Wii ^^ !

View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Konrad_Lorenz
Super Mario

Member Is Offline

[*] posted on 21-1-2007 at 12:52

waaaa :lol

mais bon, c'est vrai que la facilité c'est chiant.c'était mieux à l'époque 8-16 bits.t'as un peu le même prob dans sotc, les colosses qui meurent en 3 coups d'épée.

dodo_kong
Link

Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 21-1-2007 at 13:03

Quote:
Message original : Efreet

et puis Ganondorf il serait mythique si il avait une difficulté de bosse de fin... pasque franchement si tu perd 2 coeurs en jouant contre lui c'est que t'es nul :-\

Moi j'en connais :eyes *regarde vers Yotiste* hum j'ai rien dit

Quote:
une protection au bouclier inutile

Euh t'es sur de ce que tu dis?? O_o Il me semble que justement il sert pas à grand chose contre lui...

Efreet
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 21-1-2007 at 13:24

ouais bah j'ai dit ça en même temps je me souviens même plus si je l'ai utilisé xD
mais bon c'est un exemple comme un autre.... j'aurais pu par exemple citer le fait que quando n arrive a un clash entre les deux (ou il faut bourriner a) plutot que de donner un chance à Link de gagner pourquoi pas le faire automatiquement perdre et apres donner une chance d'esquiver l'attaque qui suit.... parce que c'est un peu ridicule de voir la petite crevette de link expulser le gros ganondorf à la force des bras....
enfin bref voila quoi, le combat est tout sauf épique ou quoiquesoit d'autre.... y'avait moyen de faire quelquechose d'absolument grnadiose, qu'on ait les mains qui tremble 20 minutes apres avoir vaincu tant bien que mal, mais non.... on a un combat blasant et soporifique... tout ca parce qu'il est plombé par une facilité enfantine...

Konrad_Lorenz
Super Mario

Member Is Offline

[*] posted on 21-1-2007 at 13:29

enfin bref voila quoi, le combat est tout sauf épique ou quoiquesoit d'autre....

ho, c'est ton appréciation personnelle hein.d'abord.nan ce que tu dis est pas infondé non plus mais dire "moi j'ai raison parce que toi tu as tort", heu :lol je caricature à peine.

c'est peut être facile (quoique bien moins que les boss d'OOT, MM et WW) mais c'est mis en scène de manière impecable, avec une esthétique sublime.

[Edite le 21-1-2007 par Konrad_Lorenz]

Efreet
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 21-1-2007 at 14:18

bah jsuis désolé mais en un peu plus de 40 heures j'ai tout les coeurs, tout les insectes, toutes les bouteilles, presque tout les fantomes, j'ai fait le donjon de la fée; les carquois, les sacs de bombes, l'armure magique...

en gros il me reste a completer le carnet de peche.... et je pense pas passer 30 heures de plus la dessus c'est tout... :leveinard

pour mon apreciation, j'suis desolé mais apres le combat à cheval ya plus d'épicité,... ganondorf y est ridicule... alors c'est ptretre son arrogance qui fait ça mais fin bref, quand on endosse un titre tel que "seigneur du malin" on donne autre chose que de vulgaire coup de pied.... et on tape un peu plus fort, parce que là il a une frappe de jeune fille.

Konrad_Lorenz
Super Mario

Member Is Offline

[*] posted on 21-1-2007 at 14:40

Quote:
pour mon apreciation, j'suis desolé mais apres le combat à cheval ya plus d'épicité,...

si !

haha, t'as plus rien à dire maintenant :eyes

Efreet
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 21-1-2007 at 14:44

ah merde chuis eu... :leveinard

Florio128
Mr Game and Watch

Registered: 12-10-2003
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 21-1-2007 at 14:45

Efreet, je dois dire que je suis en total désaccord avec toi. Déjà faudrait pas oublier de placer :

******** SPOIL ON ********

(on est dans le topic Wii, pas spoil Zelda)

Si t'as fait le tour de tout le jeu en 40h, un grand respect, tu dois être le joueur qui a fini entièrement Zelda le plus rapidement la première fois. Bien joué.
Etre nul pour perdre 2 coeurs contre Ganondorf ?? Pour avoir game over contre lui d'accord, mais pour perdre 2 coeurs... j'espère que c'était une exagération. Personnellement, il devait me rester 5 coeurs lors du combat final (duel à l'épée), pas plus. Heureusement qu'y avait les crânes :P
Pour le 1/4 de coeur en moins, ok j'avoue c'est bien abusé, surtout quand d'autres ennemis arrivent à t'enlever plus. Mais de là à faire perdre 9-10 coeurs XD tu viendrais te plaindre que t'arrives pas à battre le boss de fin.

Les 2 épées en même temps et tout ce bordel... c'est n'importe quoi O_o t'as même pas le temps de t'adapter à un nouveau mode de combat que tu dois direct l'utiliser contre le boss de fin, allez hop démerde-toi. Et le guerrier mystérieux appreneur de bottes qui connaitrait le seul moyen de battre Ganondorf, pas très crédible.
L'épée de Toal ne marche pas ? Attends au-dessus tu dis que Ganondorf est le seigneur du malin etc, et tu te plains qu'une épée basique ne lui fasse aucun mal !! Un peu contradictoire nan ? Excalibur a toujours été considérée comme la seule épée capable de vaincre les ténèbres, c'est pas une nouveauté. Il serait temps de rendre les choses un peu cohérentes.

Aussi, le duel à l'épée où faut tapoter A, je vois pas trop où est le prob. Ganondorf est super afaibli après s'être fait défoncé sous différentes formes (Zelda, Ganon (le coup de Midona aussi), sur le cheval), Link bénéficie du pouvoir d'Excalibur... faut pas oublier que Ganondorf s'en est vraiment pris plein la gueule avant le combat final. Qu'il ait survécu à tout ça, c'est déjà une belle preuve de force et de résistance. Et j'aime aussi bien ça que tes mises en scène Holywoodiennes :lol

Je ne nierai pas que le combat était trop facile. Pour moi, tu devrais crever AU MOINS une fois (je dis ça et je pense 3) contre un boss de fin digne de ce nom, malheureusement c'est de plus en plus rare. Et je parle pas des boss des donjons... à chaque fois je me suis dit "ah, c'est déjà fini ?" Tout public ok, mais faut pas abuser !
Ce que j'ai pas aimé dans le combat final, c'est le décor... la plaine paumée avec les murs jaunes, ça fait beaucoup moins épique qu'en haut d'une tour avec des ruines partout et un ciel orageux (OoT quoi). Mais pour continuer la comparaison avec OoT, son boss de fin était pas vraiment mieux... taper sur une queue multicolore, wahou... je préfère 10 fois plus le duel à lépée personnellement (sans compter que Ganon ressemblait pas à grand chose... limite on aurait dit un pokémon :D tiens, qu'est ce que donnerait le combat Leveinard/Ganon ? bon je m'égare).

Tout ça pour dire, la mise en scène m'a pas du tout posé de problème. Un VRAI duel épée contre épée, Link/Ganondorf, perso j'avais jamais vécu ça (à part dans Wind Waker, mais avec le style graphique ça fait moins épique et impressionnant). C'est juste la difficulté trop faible qui est relou, c'est vrai.

View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Konrad_Lorenz
Super Mario

Member Is Offline

[*] posted on 21-1-2007 at 14:49

Quote:
ah merde chuis eu... :leveinard

:lol

nan mais comprend que c'est crispant ce genre de jugement absolu.

t'as pas aimé, bon, c'est compréhensible, mais respecte l'avis des autres.

pais et amour :cool

le duel contre ganondorf, c'est bien dans la veine du trailer en CGI de l'E3 2001...même le échant qui te fais signe d'approcher^^

[Edite le 21-1-2007 par Konrad_Lorenz]

Efreet
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 21-1-2007 at 16:49

bon deja pour les coeurs de vie je maintien... pour avoir joué à des jeux comme Kingdom hearts et avoir affronté des boss qui juste en claquant des doigts te laisse à 1 pv sans magie, ou qui te retire les 3 /4 de ta barre de vie en un coup,... j'epux te le dire le combat de fin de zelda est ridicule....

pour le style à deux épées pourquoi pas ? des que Link trouve un objet il le maitrise direct tel un maitre qui a parfairé son art durant des années.... alors pourquoi pas s'essayer a un style à deux épées.... ça devrait marcher...

pour l'épée de toal c'est vrai jai tort mais c'est que j'ai un faible pour les armes "ordinaires"...

pour le clash justement c'est pas une question de pouvoir c'est juste une question de force pure, je vois vraiment pas en quoi excalibur intervient ici...
c'est deux homme qui s'affronte dans une forme de bras de fer, et en l'occurance vu la difference de gabbarit, Ganondorf devrait avoir plus qu'un leger avantage et je doute que link a passé sa jeunesse à faire des milliers de traction ou des centaines de pompes....

question affaiblissement, durant tout les combat c'est la Ganon qui use et abuse de son morceau de triforce, il revient au top de sa forme à chaque fois... d'ailleurs pourquoi Link n'utilise pas son morceau de triforce et pourquoi dans cet episode il a en lui ce morceau de triforce (et des le debut)?
faudrait établir une chronologie, mais c'est louche quand même.

enfin bref voila, il faut se baser sur d'autre jeu, comparé a des combats tel que celui contre sephiroth dans les kingdom hearts par exemple, le combat contre Ganondorf est bidon, on nous a basciné avant la sortie du jeu "c'est le meilleur zelda, c'est lep lus épique...", et la on se retrouve avec un jeu sans diffuclté et un combat de fin niais qui ne releve a la lilmite en rien le niveau.
suffit de regarder si on veut prendre d'autre reference, le combat entre saber et gilgameh au tout debut dans Fate stay night.... la ville est carrement en flamme et les coups explose de partout, et là c'est vraiment épique...

de mon point de vue (et je precise tout au long de mes messages c'est juste mon point de vue :P j'impose rien à personne Fang.)
la structure du combat de fin elle est roxxor c'est la structure type qui fait qu'on passe un moment genial le pad a la main... mais c'est juste la structure... l'idée... parce qu'on se fait chier et on ne ressent rien en le jouant ce combat.

Konrad_Lorenz
Super Mario

Member Is Offline

[*] posted on 21-1-2007 at 16:58

Quote:

pour le clash justement c'est pas une question de pouvoir c'est juste une question de force pure, je vois vraiment pas en quoi excalibur intervient ici...
c'est deux homme qui s'affronte dans une forme de bras de fer, et en l'occurance vu la difference de gabbarit, Ganondorf devrait avoir plus qu'un leger avantage et je doute que link a passé sa jeunesse à faire des milliers de traction ou des centaines de pompes....

râleur^^c'est pas essentiel non plus le réalisme...l'affrontement en jette bien je trouve...

et la comparaison avec kingdom hearts n'a pas lieu d'être.les RPGs sont un genre bien plus dur, en grande partie à cause du level-up.

c'est plus pertinent d'aller voir du côté de sotc ou d'okami.

mais je t'accorde que cette facilité c'est le mal.mais de mon point de vue ça ne suffit pas à dire que le combat de fin est mauvais.

la chronologie y'en a jamais eu.tp se situe grosso modo après OOT mais c'est tout.faut pas s'offusquer du manque de ressemblance entre darmani et les machins blancs quoi xD.link a hérité de la triforce toussa.

voilà voilà^^

Florio128
Mr Game and Watch

Member Is Offline

[*] posted on 21-1-2007 at 17:04

Et puis faut voir ce combat symboliquement : un combat entre 2 hommes, dont le résultat va influer radicalement sur le monde entier, présenté simplement par un duel à l'épée. Pas besoin de supers effets spéciaux à couper le souffle, en ce combat à l'apparence simpliste réside un pouvoir énorme, c'est tout. Un duel Link/Ganondorf, c'est symbolique !

EDIT : pour le coup de la double épée, je parle pas de l'adaptation de Link, mais de celle du joueur ! T'as un système de combat tout nouveau et tu l'utilises juste pour le boss de fin. Si ça avait été le cas, j'suis sûr que t'aurais dit un truc du genre "c'est nul, le système à 2 épées on peut l'utiliser que contre le boss de fin !" :P

[Edite le 21-1-2007 par Florio128]

Konrad_Lorenz
Super Mario

Member Is Offline

[*] posted on 21-1-2007 at 17:05

ouais, puis ganondorf il a un trou dans le bide, c'est pour ça, essie un peu de venir faire chier ton monde avec un trou lumineux ! :P

dodo_kong
Link

Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 21-1-2007 at 17:12

Quote:
pour le style à deux épées pourquoi pas ? des que Link trouve un objet il le maitrise direct tel un maitre qui a parfairé son art durant des années.... alors pourquoi pas s'essayer a un style à deux épées.... ça devrait marcher...

Non mais arrête avec one piece et roronoa zorro :lol. Pourquoi pas trois épèes tant que t'y es :p. Des héros à deux épèes dans un jeu d'aventure t'imagines pas le lourd gameplay qui devrait être fait pour que le personnage soit bien maniable etc. encore dans un rpg oui évidemment...

Efreet
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 21-1-2007 at 17:17

bah c'est pas une question d'adaptation, tu remplace l'usage du nunchuk qui tradtionnellement s'occupe des tornades et des coups de bouclier par un usage type wiimote pour la seconde épée, tu change l'animation un chouilla pour la rendre un peu plus showtime... et ça pourrait en jeter un max.

par contre pour l'histoire du symbiolisme, à ce moment là autant les faire s'affronter à mains nues (le combat à mains nues est le combar roi dixit Frank Jeagger), voir même mieux : un combat ou chacun des opposant se tient face à l'autre et il se foute un pain à tour de role, le vainqueur étant le dernier debout...

merde c'est quand même un combat qui décide du sort du monde, ça doit peter de partout, ça doit etre l'apocalypse !! le symbolisme tu l'a à la fin avec Midonna qui dans un endroit où... enfin si tu as fini tu comprends :P
pasque là ça fait trop tache "j'ai sauvé le monde d'une entité qui se contentait de me carresser en me donnant des coups de pieds...."

Efreet
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 21-1-2007 at 17:18

Quote:
Message original : dodo_kong
Non mais arrête avec one piece et roronoa zorro :lol. Pourquoi pas trois épèes tant que t'y es :p. Des héros à deux épèes dans un jeu d'aventure t'imagines pas le lourd gameplay qui devrait être fait pour que le personnage soit bien maniable etc. encore dans un rpg oui évidemment...

ya pas assez de heros qui manient plus d'une épée en même temps.... tout ça a cause du gameplay.... moi j'dit "a quand le casque virtuel ?" :leveinard

Konrad_Lorenz
Super Mario

Member Is Offline

[*] posted on 21-1-2007 at 17:20

un combat à deux épés, je sais pas si ça serait intéressant.c'est aussi bien d'avoir 2 objets différents.

Konrad_Lorenz
Super Mario

Member Is Offline

[*] posted on 21-1-2007 at 17:24

hé ! c'est le même doubleur qui fait carlo de bob l'ééponge et mr garrison de south park ! :champignon

Florio128
Mr Game and Watch

Member Is Offline

[*] posted on 21-1-2007 at 17:30

Efreet, tu parles souvent de coups de pied, je sais pas si c'est pour rire, mais moi Ganondorf m'a jamais fait de coup de pied lol O_o (enfin je crois)

Konrad_Lorenz
Super Mario

Member Is Offline

[*] posted on 21-1-2007 at 17:32

bah si.mais il tatanne surtout à l'épée.c'est réaliste quoi.

Efreet
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 21-1-2007 at 17:34

regarde cette vidéo... (la premiere que j'ai trouvée)
http://www.youtube.com/watch?v=8dW4Yy4pCm0

Florio128
Mr Game and Watch

Member Is Offline

[*] posted on 21-1-2007 at 17:41

'tain j'avais jamais remarqué :lol enfin c'est normal, manier son épée est plus long que foutre un coup de pied pour destabiliser, tu vois ça dans tous les combats à l'épée dans les films...

Pages:  1  ..  8    10    12

Go To Top