Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1  ..  8    10    12  ..  26
Author: Subject: CPE
Paco2101
Ganondorf

Registered: 28-7-2002
Member Is Offline

Mood: Nm powaaa!!

[*] posted on 15-3-2006 at 20:51

Chuis toujours convaincu que c'est pas aux lycéens de manifester lol mais bon
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
GC
Link

Registered: 11-8-2005
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 15-3-2006 at 20:53

Quote:
Jolie-Joad
Donc déjà un point où t'as faux à mon avis la majorité des étudiants qui ouvrent un minimum les yeux sur ce qui se passent sont contre le CPE :P.

Ha parce que si on est pas contre le CPE, ça veut dire qu'on est aveugle? Explique-moi ça. Vous parlez de manifs, de blocages, de grèves, mais il faut peut-être que vous développiez un peu vos argumentations respectives, au lieu de suivre le mouvement général

Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Efreet
Ganondorf

Registered: 16-9-2004
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 15-3-2006 at 20:55

surtout que le cpe c'est mieux que l'interim et moins precaire que cette même interim je trouve, enfin c'est mon point de vue, il est peux etre absolument nul mais bon :/.

[Edite le 15-3-2006 par Efreet]

GC
Link

Member Is Offline

[*] posted on 15-3-2006 at 20:56

Efreet qui se casse tout seul ^^

Jolie-Joad
Ganondorf

Registered: 4-9-2004
Member Is Offline

[*] posted on 15-3-2006 at 20:57

Moi je mets un bémol : si les lycéens savent vraiment de quoi ils parlent (si si y en a des lycéens comme ça ^^) ils peuvent aller manifester, mais après quand ils veulent recruter du monde dans leur lycée, ils courent le risque de ramener de jeunes branleurs qui viennent plus pour s'éclater qu'autre chose, ce qui dévalorise après la manif' (car même si ce type de personnes ne représente pas la majorité, les anti-manifestants et même les journalistes vont appuyer là-dessus).

EDIT : GC> Je ne suis pas une fille qui suis un mouvement sans me renseigner, je ne suis pas un mouton, désolée tu te trompes de cible. Je me suis assez renseignée sur le CPE pour dire moi-même que je suis contre, sans que ce soit quelqu'un d'autre qui parle à ma place. Maintenant si je dois énoncer tous mes arguments on n'est pas rendus...

Et oui, si on est pour le CPE, on est aveugles. Si on est pour le CPE, ça veut dire qu'on imagine que tout va bien se passer, cuicui les petits oiseaux. C'est pas comme ça que ça marche, du moins pas pour tout le monde, le marché du travail est assez précaire comme cela, pas besoin d'en rajouter, là c'est un détail certes, mais c'est une sorte de goutte d'eau qui fait déborder le vase. Oui le CPE conduit à la précarité, je le sais, dans certains domaines ça va rendre l'emploi des jeunes encore plus précaire qu'il ne l'est déjà. Et qu'on ne me sorte pas l'argument du "t'as jamais bossé, tu peux pas savoir" je me renseigne, je connais des gens de tous âges qui bossent, ça me suffit pour me faire une opinion sur la question.

[Edite le 15-3-2006 par Jolie-Joad]

Lucky Jolly Joad !!!

Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
morecube
Super Mario

Registered: 13-4-2003
Member Is Offline

Mood: :D

[*] posted on 15-3-2006 at 21:05

JJ présidente !! ^^

View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Jolie-Joad
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 15-3-2006 at 21:07

Mon Momo revient :D !!! Dans mes bras, merci Momo ^^ !! :lol

(Ca fait plaisir de te revoir ici ;))

Lucky Jolly Joad !!!

Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
morecube
Super Mario

Member Is Offline

[*] posted on 15-3-2006 at 21:09

de passage pour soutenir ta campagne rien de plus !

ps : on s'arrange comment pour le chèque ? :eyes

Jolie-Joad
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 15-3-2006 at 21:12

XD Tu me décrédibilises là avec ton chèque :lol en plus c'est faux :saint !

(Viens à 18h30 au terrain vague, je te ramènerai ça dans un sac poubelle.)

Reste un peu après ma campagne quand même ^^ lol.

Lucky Jolly Joad !!!

morecube
Super Mario

Member Is Offline

[*] posted on 15-3-2006 at 21:13

si le CPE est retiré, je resterai :p

ps : c'est juste pour motiver les troupes ^^

[Edite le 15-3-2006 par morecube]

Jolie-Joad
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 15-3-2006 at 21:16

Mdrrr et là tout d'un coup on voit Paco qui se met contre le CPE XD.

Joli ton avatar ^^, mais j'arrive pas à lire ce qu'il y a d'écrit dans les bulles.

Lucky Jolly Joad !!!

dodo_kong
Link

Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 15-3-2006 at 21:16

On remarquera seulement que 4 personnes sur une dizaine de la population active de NM sont pour!!! C'est bizarre ça reflète bien les sondages à plus petite échelle environ 60% pour le contre :yes

Ah Paco et pourquoi ils pourraient pas aller manifester?? Je ne vois pas pourquoi ils ont moins le droit que les étudiants en fac... parce que la majorité sont mineurs peut être?? Ah ba ça après si les parents sont d'accord :D

Bon sinon je sais qu'on devrait faire sur NM ^^ on fait en sorte que le cpe marche ici comme ça. Ao embauche GC comme nouveau modéro mais hélas c'est à durée indertéminée alors GC va faire de son mieux pour paraître le plus bon modo possible mais là tout d'un coup Ao va se faire une mauvaise image de lui et va le renvoyer parce qu'il l'appréciait plus niveaux relations humaines. Car oui comment savoir si un ouvrier est un bon ouvrier?? ça dépendra de la production qu'il a faite me direz vous oui mais non le patron pourra très bien trouvé de façon personnelle que le travail doit être fait différemment ce qu'à fait l'employé. En gros il y aurait trop de subjectivité le patron peu juger sur la façon de travailler et pas les rendements. Pire pour les gens de couleurs ils peuvent être facilement renvoyés si patron raciste.

View user's profile View All Posts By User
GC
Link

Member Is Offline

[*] posted on 15-3-2006 at 21:46

Quote:
Jolie-Joad
Et oui, si on est pour le CPE, on est aveugles. Si on est pour le CPE, ça veut dire qu'on imagine que tout va bien se passer, cuicui les petits oiseaux. C'est pas comme ça que ça marche, du moins pas pour tout le monde, le marché du travail est assez précaire comme cela, pas besoin d'en rajouter, là c'est un détail certes, mais c'est une sorte de goutte d'eau qui fait déborder le vase. Oui le CPE conduit à la précarité, je le sais, dans certains domaines ça va rendre l'emploi des jeunes encore plus précaire qu'il ne l'est déjà.

Hé ben voilà, JJ est devenue extra-lucide, et prédit l'avenir, maintenant! Puisque tu connais si bien le CPE, tu sais qu'il s'adresse aux moins de 26 ans, et qu'il vise en priorité les jeunes en difficulté d'insertion, et qui ont bien souvent du mal à décrocher le moindre emploi. Qu'est-ce qui est préférable? Avoir un contrat précaire, et quand même gagner sa vie et faire des projets, ou être au chomedu et végéter en se demandant comment on va s'en sortir?
Visiblement, tu es tellement persuadée d'avoir raison que tu en viens à dire que ce qui ne pensent pas comme toi sont aveugles! Bravo, belle ouverture d'esprit...

Dodo>Ai-je dit à un moment que je soutenais le CPE? Je veux simplement voir ce que cela va donner, et si les retombées vont êtres positives pour l'emploi. Je ne prétends pas savoir comme JJ ce qui va arriver, je dis qu'avant de critiquer une réforme, il faut un tant soit peu lui donner sa chance

Paco2101
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 15-3-2006 at 21:47

Le CPE c'est nul bouhhhh
(que pour momo lol)

Alors comme ca JJ t'es pas une fille O_o (relis ton post =p) tu caches bien ton jeu ;) :kiss
Adr
Luigi

Registered: 7-1-2006
Member Is Offline

Mood: dragon quest(at)ion

[*] posted on 15-3-2006 at 21:55

je voudré juste dire que je suis pour mon post monologue si bien ecrit sur le topic CPE apres le reste c'est au second plan XD

plus serieusement les lyceens sont egalement concerné c'est vrai c'es la "generation" suivante mais trop jeune pour vraiment comprendre ceux qui les depasse totalement deja que les etudiants sont dépassé faut pas le caché,on ne pensé pas que sa aller prendre ces proportions tout de meme alors les lyceens ils vont venir pour soit gueuler comme des moutons soit casser...
Apres samedi yora les parent de ces meme lyceens et la on verra bien ce que sa donne

INFO TECHNIQUE: le CA a accépté la requete de jussieu les cour sont completement reporté a une date ultérieur tant que la loi n'est pas retiré!!! villepin les jeunes sont dans la rue tu as perdu!!! tu veux un Coin(jeton) supplémentaire?? tien des papiers d'inscription a l'ANPE...

Jolie-Joad
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 15-3-2006 at 22:13

Paco> Arf que t'es bête mon Pacounet :lol mai si je suis bien une fille allez dans mes bras :kiss.

GC> Bizarrement, je préfère largement discuter calmement avec Paco sur MSN que de m'énerver en répondant à un post aussi agressif... Ok, j'y suis allée un peu fort, mais toi aussi tu m'as bien provoquée ("Ah oui pour toi les gens pour le CPE sont aveugles ?" perso c'était une expression en l'air dite comme ça, c'était pas prévu qu'il y en ait qui montent sur leurs grands chevaux comme tu l'as fait). De plus, à chaque fois que j'entends les arguments de ceux qui sont pour, ils ne me convainquent pas, voire même ils sont bien loin de la réalité. Le coup du "Ca concerne les jeunes sans diplôme" est faux soit dit en passant, c'est censé les favoriser, mais tout le monde est concerné (en tout cas moi j'ai un papier sous les yeux disant que le CPE touche les "moins de 26 ans embauchés dans des entreprises de moins de 20 salariés" où voyez-vous "moins de 26 ans sans diplôme" ? Quand ils disent "C'est pour les jeunes sans formation" ils veulent dire en fait "C'est pour aider les jeunes sans formation" mais en fait, tous les jeunes sont concernés par ça). Et d'ailleurs, même si c'était le cas, on trouve même des jeunes dans cette situation qui sont contre le CPE, qui disent "Moi j'ai pas envie de faire 2 ans et 2 ans et encore 2 ans de formation et de me balader d'entreprise en entreprise" et je les comprends tout à fait, quand tu t'estimes assez formé comme ça, pourquoi on te prendrait pas ? Or, les patrons ne sont pas tous gentils et si on parle de ces jeunes sans formation, eux ils vont être confrontés aux pires patrons, ceux qui déjà exploitaient les stagiaires et faisaient de leur mieux pour créer des CDD de 1 mois (avec soi-disant promesse de CDI derrière, mais non, dès qu'on n'a plus besoin de toi, t'es viré et pas de CDI, demandez à Louping ce qu'il pense sur le sujet).

Adr> JUSSIEU POWAAAAAAAAAAAA !!!! :intense VIVE NOS PROFS, VIVE NOTRE FAC, on va pouvoir manifester comme on veut !!! Yes !

Lucky Jolly Joad !!!

morecube
Super Mario

Member Is Offline

[*] posted on 15-3-2006 at 22:23

Quote:
Message original : Paco2101
Le CPE c'est nul bouhhhh
(que pour momo lol)

explication ?

legendaryboy
Super Moderator

Registered: 24-10-2002
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 15-3-2006 at 22:25

Oh le retour ^^

Signe LB
GC
Link

Member Is Offline

[*] posted on 15-3-2006 at 22:35

La réalité actuelle est déjà largement "précarisée"; il faut de 8 à 10 ans en moyenne à un jeune pour trouver un emploi stable. L'objectif du CPE est de faciliter l'embauche et l'insertion sur le marché du travail, en assouplissant les législations existantes; il ne se substitue pas aux CDD et CDI; il ne va pas y avoir des CPE dans tous les sens, et des licenciements à tour de bras; comme si l'objectif des entreprises était systématiquement pourvu de fins malhonnêtes. Il faut cesser de tout voir aussi négativement, et de broyer du noir comme ça. Si vous avez envie de réussir et de décrocher un emploi, battez-vous pour cela

morecube
Super Mario

Member Is Offline

[*] posted on 15-3-2006 at 22:39

après une longue discussion avec JJ sur MSN nous sommes parvenus à comrpendre Paco, ca me touche énormément lol XD

GC
Link

Member Is Offline

[*] posted on 15-3-2006 at 23:08

JJ>Si tu t'aprêtes à répondre, pas besoin de faire un post de 10 mètres de long, on peut s'expliquer sans faire de dissertations ^^

GTFAN
Ganondorf

Registered: 7-8-2005
Member Is Offline

Mood: Daimondo Dasuto !!!

[*] posted on 16-3-2006 at 08:28

Gc>elle fait des études en lettre si je ne me trompe pas, donc le minimum strict syndical du post doit être au moins de 15 phrases
legendaryboy
Super Moderator

Registered: 24-10-2002
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 16-3-2006 at 13:03

Quote:
Message original : GC
La réalité actuelle est déjà largement "précarisée"; il faut de 8 à 10 ans en moyenne à un jeune pour trouver un emploi stable. L'objectif du CPE est de faciliter l'embauche et l'insertion sur le marché du travail, en assouplissant les législations existantes; il ne se substitue pas aux CDD et CDI; il ne va pas y avoir des CPE dans tous les sens, et des licenciements à tour de bras; comme si l'objectif des entreprises était systématiquement pourvu de fins malhonnêtes. Il faut cesser de tout voir aussi négativement, et de broyer du noir comme ça. Si vous avez envie de réussir et de décrocher un emploi, battez-vous pour cela

Exactement. Je suis d'accord. Je trouve d'ailleurs que les jeunes qui manifestent sont extrêmement négatifs et pessimistes, cyniques même. Ils déclarent que le gouvernement fait la sourde oreille, le mur, mais je trouve qu'ils sont encore plus dogmatiques qu'eux, et refusent de voir le moindre avantage dans le CPE... En gros le CPE c'est le mal, point. Si on rajoute avec ça que la jeunesse est de plus en plus déprimée et compagnie... Rien qu'à regarder ma classe, toujours de mauvaise humeur, veulent tous crever, "trop dure cette vie" etc etc...

Signe LB
Paco2101
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 16-3-2006 at 16:28

Momo>> Longue de 4 lignes au moins pour comprendre ^^

Tiens aujourd'hui il y avait gros mouvement non ? Parceque arrivé devant mon lycée pour aller en cours, je vois pas que il a une masse de gens devant ayant mis des barrieres devant l'entrée...et scandant des trucs anti cpe.

Un type a coté de moi que je ne connais pas me dit :"On a le droit de les frapper pour rentrer ?" XD
Bon j'arrive devant cette masse, vois une fille genre seconde monter sur un truc criant :"on va pas se laisser faire, niania".
Et moi je passe par ou pour rentrer ?
Bon je chercher un passage, ia pas, juste un truc un peu plus bas que le reste genre un plot pour les constructions et pas un grillage.

Je me met devant en poussant un peu pour passer et la un type me dit : "ca va pas être possible" mdr xD je me met à rire et je passe.
Voila pas que la foule me hue de rentrer dans le lycée...
Excusez moi mes 3h de maths c'est plus important que de vaquer une journée mdr.

Résultat toute la classe était présente et quand je suis rentré il y avait des slogans pro-cpe au tableau (enfin bon c'est du à la filiere).
La manif commence on les vois a la fenetre casser des voitures détruire les plots de construction et tout on commence a aller a la fenetre en criant "vive le cpe" bah ils étaient pas content dans la manif alors que nous exprimions nos idées ilsnous on fait quelques gestes malsains.....tssss honteux que cette maniere de faire (héhé ^^).

Résultat toutes les prépas quelque soit la section étaient la, aucun lycéen n'était la xD
Donc on change pas d'avis en allant dans une prépa (kagne, mp etc) c'est juste qu'on prend conscience que travailler c'est important .

Voila c'était 3615 malife versus cpe lol
Atoi
Mr Propre

Registered: 19-3-2004
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 16-3-2006 at 16:39

Ce sont des dingues à Nice, hein;)
A Montpellier, devant Joffre yavait plein de jeunes qui faisaient obstacles mais en persévérant un peu tu rentrais sans souci, yavait même des pions pour te tirer d'eux. Ya eu quelques bousculades assez véhémentes mais ça va...Enfin je répète ce qu'on me dit, moi j'entre côté collège, c'est plus rapide par là où j'arrive, et en plus je peux tchourer des mp3 aux 6èmes, ça leur apprendra à faire leur kéké:lol
De toute manière, ça reste assez loin de ce qu'est Nice, ya pas eu de casseurs, enfin p'tetre cette aprem^^
 Pages:  1  ..  8    10    12  ..  26

Go To Top