Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1  
Author: Subject: Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi
Atoi
Mr Propre

Registered: 19-3-2004
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 14-10-2005 at 20:39
Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi

Le jeu est sorti aujourd'hui, et même si je ne suis pas un fan de jeu de baston (ça va 5 minutes quoi, histoire de montrer que je maîtrise Bryan Fury:D), là je suis presque conquis (bah ui presque) : le jeu est optimisé pour la Play2 (pas de temps de chargement en plein combat, tout est fluide), la jouablité est assez instinctive, les persos sont trop bien représentés, et en plus on peut bouger où on veut dans les arènes (le reproche que j'avais à faire à beaucoup de jeu de combat, hormi DoA, hein)...En plus on a droit aux voix jap' (là ça craint pour Goku, une vraie voix de fiotte) et aux biographies des perso.
Bref je m'arrete là, j'ai mal à la jambe.
View user's profile View All Posts By User
GC
Link

Registered: 11-8-2005
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 14-10-2005 at 21:27

T'ain, je rêve de ce jeuuuuuuuuuuuuuu! C'est limite si je vais pas aller acheter une PS2 juste pour y joueeeeeeeeeer!

Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
NintendoFan
Luigi

Registered: 15-4-2004
Member Is Offline

Mood: Toujours Fou

[*] posted on 14-10-2005 at 21:36

KAMEHAMEHAAAAAAAAAAAA ! (Avec la petite voie de fille de Goku XD)
Atoi
Mr Propre

Member Is Offline

[*] posted on 15-10-2005 at 15:09

Au passage, quelqu'un sait ce que signifie Tenkaichi (Kafei...?)?
SuperMario
Boulet intermittent

Registered: 29-1-2005
Member Is Offline

Mood: Xbox 360 !

[*] posted on 16-10-2005 at 14:59

Ça veut dire Sparking en anglais :top

View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre

Member Is Offline

[*] posted on 16-10-2005 at 19:59

Pas obligé, tu sais, les titres des jeux peuvent varier (selon une loi binomiale, bien sur).
Fangorn
Ganondorf

Registered: 17-4-2005
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 16-10-2005 at 21:59

kirby s'appelle "canvas curse" aux états-unis et"power paintbrush" chez nous.
yoshi s'appelle "catch ! touch! yoshi" au japon et "Yoshi Touch and go" chez nous.

Devilman
Shyguy
*

Registered: 10-10-2005
Member Is Offline

[*] posted on 17-10-2005 at 10:21

Je suis pas sûr, mais il me semble que "tenkai" signifie "paradis", à moins que je confonde avec "tenshi" ou que je me plante complètement lol

Mais de mémoire, je dirais que "tenkai", c'est paradis, et "tenshi" ange...

EDIT :

Je viens de trouver ça dans un "dictionnaire de l'univers DBZ" lol :

Quote:
Le monde céleste

Nom japonais : Tenkai

Définition : situé dans l'au-delà. C'est l'endroit d'où les dieux surveillent le monde des vivants et le monde des morts.

Voilà, donc ça doit avoir un rapport avec ça :D

[Edite le 17-10-2005 par Devilman]

"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles..."
kafei2006
Link

Registered: 18-5-2005
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 17-10-2005 at 14:29

Paradis c'est "Tengoku" et l'enfer c'est "Jigoku".

Merci kafei !

Devilman> On m'a prêté recemment le film Great Mazinger contre Devilman mais j'l'ai pas encore regardé. C'est bien ? topn pseudo vient bien du grand robot du même nom, non?

View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Devilman
Shyguy
*

Member Is Offline

[*] posted on 17-10-2005 at 17:02

Le film est assez naze (faut dire que c'est vieux, mais ça reste fun pour le côté kitsh) lol

En fait, c'est pas "Great Mazinger contre Devilman", ça doit être la VHS où y a deux films, "Goldorak vs Great Mazinger" et "Mazinger Z vs Devilman" :)

C'est des films purement prétexte pour réunir les héros de Go Nagai (qui était le mangaka le plus populaire des 70's), les scénar' sont bidons, en plus c'est en VF (les types disent "malediction" toutes les 10 secondes lol), mais ça a le charme désuet des animés des 70's, avec les chansons entrainantes pendant les scènes d'action etc :)

Mais quand-même "Mazinger Z vs Devilman" est un cran en dessous de "Goldorak vs Great Mazinger"... y a un autre cross-over comme ça qui réunit Goldorak, Great Mazinger et Getter Robot, "l'attaque du dragosaure" ou un truc comme ça, bien kitsh aussi lol

Atoi
Mr Propre

Member Is Offline

[*] posted on 17-10-2005 at 21:26

:ahnon Ne polluer pas mon topic, on parle de Budokai 4 ici !
Nan, je dec faites ce que vous voulez tant que c'est pas du flood !
Au passage, le jeu m'a lassé, et tous les persos ont été débloqué en un week end !
GC
Link

Member Is Offline

[*] posted on 17-10-2005 at 21:49

T'en veux plus alors? Je te le rachète 20€ :D

SuperMario
Boulet intermittent

Member Is Offline

[*] posted on 17-10-2005 at 21:50

Comme tous les DBZ :eyes

Je me rappelle avoir acheté Budokaï 1 sur GC et le lendemain c'était fini :(

50 $ de perdu :snif

NintendoFan
Luigi

Member Is Offline

[*] posted on 17-10-2005 at 23:47

J'ai un seul mot a dire: ATARI ...
SuperMario
Boulet intermittent

Member Is Offline

[*] posted on 18-10-2005 at 02:29

J'ai jamais pu y jouer, mais mon pote en avait une, et il l'avait même ammené en classe parce qu'il faisait un exposé dessus :lol

NintendoFan
Luigi

Member Is Offline

[*] posted on 18-10-2005 at 04:02

ATARI POWEEEEEEER ! Nah jdéconne:triso
kafei2006
Link

Registered: 18-5-2005
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 18-10-2005 at 07:28

Atoi> T'en fais pas je floode jamais

Devilman> ouais c'est ça, c'est cette VHS. lol oui en effet au lieu de traduire le "Kso" japonais en "merde", il traduisent toujours ça par "malédiction" ou mieux encore "je te maudis". je hais les VF ! Par exemple dans l'incontournable "Ghost in the shell", dans le passage avec Batou en voiture qui manque d'écraser un piéton, il dit "Kso" en japonais (merde), "shit" en anglais (toujours merde) et en français... attention... il crie "le piéton !!!!" ... ... Magnifique les VF n'est-ce pas ?

Sinon tu viens de confirmer ce que je pensais déjà de ce genre d'animés des 70's. Voilà.

Jolie-Joad
Ganondorf

Registered: 4-9-2004
Member Is Offline

[*] posted on 28-10-2005 at 10:27

Louping aussi a acheté le jeu, je l'ai regardé joué le week-end dernier. Avec ce jeu, j'ai appris toute l'histoire de DBZ en une demi-heure, moi qui n'avais jamais vu un seul de ces dessins animés de ma vie :lol ! Bon après, je suis loin d'affirmer que je me souvienne de tout ^^'.

J'avoue, le jeu est très beau, très stylé et c'est cool de pouvoir faire se ballader les persos dans l'arène, les faire voler etc... Et puis, c'est vrai que les voix japonaises sont excellentes, à chaque fois que j'entends la petite voix de ce Goku plein de muscles je suis pétée de rire :lol (demandez à Louping, je n'arrive pas à m'en remettre) ! Et j'ai été traumatisée par le cri que poussent les p'tites créatures bleues (les versions mini de je sais plus qui) à chaque début de combat : "OH KIKIKIKIKIIIIII !!!" je me marre dès que je l'entends !

Sinon, ça m'a lair d'un très bon jeu de combat (je n'ai quand même pas voulu y jouer parce que je ne suis pas vraiment une passionnée de ce type de jeu). Mais Louping semble être un peu déçu à chaque fois qu'il se rend compte qu'il lui suffit d'appliquer la "méthode bourrin" pour vaincre l'ennemi (lui ce qui lui plaît c'est la technique).

Lucky Jolly Joad !!!

Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
CubeAvenir
Mr Game and Watch

Registered: 4-4-2003
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 28-10-2005 at 22:27

D'après les tests que j'ai lu sur le net, le jeu est vraiment énorme, il écrase tout les anciens DBZ, il y a 80 personnages en tout, y'a même Djénemba^^ c'est vrai que le cell shading est sublime et nous replonge à l'époque du Club Dorothée lol. A forces de se manger des coups, le perso a des marques et ses vetements se déchirent, bref le nouveau studio a très bien travailler. Tomy svp donner leur la série Naruto, parce que y'en a marre là, les 4 épisodes se ressemblent trop:(

Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
Atoi
Mr Propre

Member Is Offline

[*] posted on 30-10-2005 at 14:18

Baheu il est pas si génial il manque le Gros Janemba râleur...En plus l'écran se fige lors des attaques spéciales, tu peux rien faire à part regarder l'autre te bourriner...
jiolo
Link

Registered: 22-5-2005
Member Is Offline

Mood: I Hope, I Think, I Know

[*] posted on 30-10-2005 at 23:14

Rah, pas de bol, j'aime pas les jeux DBZ :lol

Devilman
Shyguy
*

Member Is Offline

[*] posted on 31-10-2005 at 14:34

J'ai un pote qui y joue derrière moi et j'y ai joué un peu hier, c pas génial, tous les persos se jouent pareil, les combats se suivent et se ressemblent tous, c'est bourrin, bref, ça me parle pas des masses... en plus, manque de bol, j'aime pas DBZ (même si j'avais aimé, ça aurait rien changé)... bref, en dehors de la réalisation plutôt soignée (encore un jeu à montrer aux types qui disent que la PS2 fait des jeux moches et aliasés), je trouve ça plus que moyen, un pur produit pour fans de DBZ, pour les autres, bof bof...

Je préfère de loin l'"action game 2" sur SNES qui reste à ce jour le meilleur jeu de combat DBZ auquel j'ai joué :)

GC
Link

Member Is Offline

[*] posted on 31-10-2005 at 14:44

Quote:
Devilman
en plus, manque de bol, j'aime pas DBZ (même si j'avais aimé, ça aurait rien changé)...

Ben si, justement, ça aurait tout changé. Ce jeu s'adresse aux fans, et il n'y a qu'eux qui peuvent comprendre.

Devilman
Shyguy
*

Member Is Offline

[*] posted on 31-10-2005 at 15:08

Puiske je te dis que non :P

Y a plein de trucs dont je suis fan qui ont été adapté en jeu video (ou l'inverse), ça m'a pas empêcher de trouver ça pourri lol, je suis pas très client des produits dérivés en général...

Je crois que les seuls jeux issus d'animés que j'aime vraiment beaucoup, c'est les Super Robot Taisen, mais autant paske ça regroupe la plupart des robots des séries animées japonaises que parce qu'intrinsèquement c'est une des meilleures séries de T-RPG (une des plus difficiles aussi) :)

Par contre un jeu pas mal, mais qui aurait pu être surpuissant s'il avait utilisé de vraies licences au lieu de se contenter de clones, c'est Tech Romancer sur Dreamcast, ça aurait été le pied si les mechas étaient les vrais dont se sont inspirés les concepteurs du jeu (Mazinger Z, Getter Robot, une Valkyrie de Macross, un Eva etc) :)

GC
Link

Member Is Offline

[*] posted on 31-10-2005 at 15:22

C'est bien ce que je dis, tu ne comprends pas, parce que tu n'aimes pas DBZ; point.

Pages:  1  

Go To Top