Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1  2    4
Author: Subject: Sujet sérieux
Paco2101
Ganondorf
******




Posts: 5923
Registered: 28-7-2002
Member Is Offline

Mood: Nm powaaa!!

[*] posted on 15-4-2005 at 16:03


J'ai regardé Chirac hier a la télé et je dois dire que maintenant je penche plus vers un oui, surtout pour preserver le statut de la France.
Je suis donc pas encore sorti du dilemne et vais acheter la constitution pour vraiment la lire...




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
fabman
Link
*****


Avatar


Posts: 2232
Registered: 12-10-2003
Location: Mordor
Member Is Offline

Mood: @_@

[*] posted on 15-4-2005 at 16:54


ouais c'est le mieux à faire.
C'est vrai que y'a du bon et du mauvais... Un vrai dileme :-/




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Yos 6
Bon parti(e)
******


Avatar


Posts: 4352
Registered: 5-3-2004
Location: Chez un certain dinosaure :p
Member Is Offline

Mood: :D

[*] posted on 16-4-2005 at 09:24


C'est con, j'ai raté l'émission :-/



View user's profile View All Posts By User
Luitoine
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4320
Registered: 26-11-2003
Location: Dans mon galion le Castor des mers du Nord
Member Is Offline

Mood: Luitoinesque

[*] posted on 16-4-2005 at 23:20


JJ >> J'ai jamais dit que les médias étaient impartials :lol
Mais justement, si tous les médias, poussent à voter oui, je pense qu'il y a quand même une raison, bien sûr que ça n'est pas démocratique ni un vrai référendum, mais c'est comme ça, de toute façon qui a lu le texte en son entier ? :P




View user's profile View All Posts By User
Yos 6
Bon parti(e)
******


Avatar


Posts: 4352
Registered: 5-3-2004
Location: Chez un certain dinosaure :p
Member Is Offline

Mood: :D

[*] posted on 19-4-2005 at 10:56


Pas moi en tout cas :D
J'ai entendu une rumeur comme quoi les gens laissaient entendre le non pour faire peur au gouvernement pour qu'il change certaines lois et qu'ils mettraient oui au dernier moment...alors après c'est qu'une rumeur ^^

[Edite le 19/4/2005 par Yos 6]




View user's profile View All Posts By User
Luitoine
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4320
Registered: 26-11-2003
Location: Dans mon galion le Castor des mers du Nord
Member Is Offline

Mood: Luitoinesque

[*] posted on 21-4-2005 at 21:14


Toute façon, moi j'ai pas l'âge de voter, et je suis contre le gouvernement actuel, na :P



View user's profile View All Posts By User
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 21-4-2005 at 21:23


Nooooonnnnnnnnn !!!!!!!
Me demandez pas pourquoi, j'ai la flemme d'expliquer :D




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
wolvi
Super Mario
****




Posts: 810
Registered: 29-8-2004
Location: Annecy
Member Is Offline

Mood: Not dead (C tjrs ça)

[*] posted on 22-4-2005 at 14:25


C'est trop chiant, ils ont rédiger une constitution de merde dont la France est obliger de voter pour pour ne pas être mis à l'écart. C'est ce que j'ai capté en tout cas.



La défaite rend plus fort mais il faut pas en abuser.
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 24-4-2005 at 12:35


J'avoue ne pas avoir lu tous les messages, donc je ne dirais qu'une chose : le non est:

-le non de ceux qui trouvent le traité trop libéral
-le non de ceux qui ne veulent carrément pas d'Europe
-le non de ceux qui n'aiment pas l'élargissement de l'Europe
-le non de ceux qui sont contre le gouvernement et espèrent sanctionner Chirac
-le non des féministes qui se plagnent que le traité ne prévoit rien en matière de droit des femmes.Je n'ai jamais entendu ce dernier argument dans un débat, et pour ma part, je le trouve idiot : la législation existante restera inchangée, les membres de l'UE pourront toujours légiférer individuellement et je ne pense pas qu'un traité aurait été le meilleur moyen d'imposer notre législation à Chypre ou au Portugal.

Si le non l'emporte, on restera sur le traité de Nice.Et en ce qui concerne les révisions du traité, il me semble déjà impossible d'imposer la conception française aux 24 autres membres, sans parler du fait que presque aucun Français ne serait d'accord sur cette conception.




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Jimmy130
Ancien de la Team
***




Posts: 631
Registered: 21-8-2002
Member Is Offline


[*] posted on 26-4-2005 at 16:34


Je sens que ça va foutre la m****

Votez Le Pen -> Votez NON




View user's profile View All Posts By User
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 27-4-2005 at 09:32


Oui, oui, ça c'est le résumé simpliste.
C'est comme:
être fier d'être Français==>être facho




View user's profile View All Posts By User
strybjorn
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 1359
Registered: 3-5-2003
Location: Cournon d\'auvergne
Member Is Offline

Mood: attention au lance flamme...

[*] posted on 30-4-2005 at 11:18


j'ia pas lu touts les post, (la flemme).
APr contre je vias expliquer ici ce que je pense de ce referendum, et les questions qui me viennent lorsque je lis la constitution (pur le moent j'en suis a l'artcile I-3)

ce referendum est un vote de deresponsabilisation de l'Etat, qui veut faire croire a la plebe (ca fait tjrs classe ce mot:cool) qu'elle a un quelconque pouvoir decisionnel a ce niveau, ce qui est completement faux. Pöur moi, ce n'est pas au peuple de decider si oui ou non la France doit accepter la constitution Europeenne. Ce vote rejoind dans mon esprit le referendum sur le quinquennat, un autre referendum inutile.

Pourquoi nous demandent-ils de voter?
pour nous faire croire qu'il y a une democratie du peuple dans les decisions europeenne. Qui, hormis un expert dont c'est le metier, peut actuellement comprendre ce qui se passe a strasbourg et à Bruxelle? Personne...



Maintenant, les questions (la question pur le moment, j'ai pas été assez loin pur en poser d'autre, mais ca viendra):

Article I-1 alineat 2:
L'union est ouverte à tous les Etat europeens qui respectent ses valeurs et qui s'engagent à les promouvoir en commun.


Qu'est ce qu'un état europeen? Un état qui fiat partie de l'Europe des 15? un état qui a ne serait-ce qu'un km² de son territoire sur le continent europeen? tout son territoire sur le continent europpen?
Dans les 2 dernier cas, où s'arrete et où commence le continent europeen?


voila maintenant je vais aller me coucher, j'ai trop reflechit

[EDIT 1]
Article I-4 : Libertés fondamentales et non-discrimination
alinéat 2: Dasn le champ d'application de la Constitution, et sans préjudice de ses dispositions particulières, toute discriminaton exercée en raison de la nationnalité est interdite

qq1 peut expliquer la partie soulignée?


[EDIT 2]
Article I-7: Personnalité juridique
L'Union a la personnalité juridique


Traducteur?

[Edite le 30/4/05 par strybjorn]

[Edite le 30/4/05 par strybjorn]




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
brumai
Lakitu
**


Avatar


Posts: 232
Registered: 3-2-2005
Location: Dans l\'ombre de la capitale
Member Is Offline

Mood: Green Peace

[*] posted on 1-5-2005 at 22:14


Les partisans du oui veulent se montrer pédagogique. Eh oui, les francais sont très gamins.
Retournons-les comme des crêpes.
View user's profile View All Posts By User
fabman
Link
*****


Avatar


Posts: 2232
Registered: 12-10-2003
Location: Mordor
Member Is Offline

Mood: @_@

[*] posted on 2-5-2005 at 17:32


moi je sais pas ... y'a du bon à la constitution quand même. Pour le Pen, le discours qu'il a tenu sur la soirée sur F3 pr la constitution était peu convainquand par rapport au autre. On aurait dit un vieux qui radotait :-/ déssevant



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Kalhak
Shyguy
*


Avatar


Posts: 156
Registered: 29-7-2004
Location: A l\'Auberge du Poney Fringant
Member Is Offline

Mood: Virgin" Suicide

[*] posted on 3-5-2005 at 09:09


Oui pour le Non!... Enfin vous voyez quoi... Ma raison pour ce Non? Elle se trouve être très simple, parce que Florio l'a dit aussi! :D :yes



Tant va la cruche a l'eau qu'Ã la fin tu m'lai brises............ <(^_")>

View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 4-5-2005 at 14:23


Mais non Kalhak, il faut que tu dises aux autres de voter oui, comme ça tout le monde fera le contraire, vu que t'es pas une référence :lol
Nan mais leur tuc c'est des conneries pourquoi on se ferait chier avec une seule Europe qui va chambouler toute la France ? On est déjà assez emmerdé avec Chirac, alors hein :D




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 4-5-2005 at 16:13


J'aurais trop de trucs à dire, trop de trucs à répondre à ceux qui disent oui, à ceux qui disent non... Mais j'ai une flemme d'enfer en ce moment :lol et j'ai pas le temps de taper un nouveau post de cinq pages... Car j'en ai des trucs à dire, je n'ai pas épuisé tous mes "arguments" :lol !! Mais bon, j'ai l'impression d'entendre et de lire toujours les mêmes choses et ça me fatigue lol...

Au passage quand même, Jimmy : "Votez Le Pen -> Votez NON"... euh si tu pouvais éviter ^^... Pour moi ce serait plutôt un non du style :

Votez NON = Votez la Poste :lol (je sais pas si tout le monde va comprendre mais bon ^^)




Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Paco2101
Ganondorf
******




Posts: 5923
Registered: 28-7-2002
Member Is Offline

Mood: Nm powaaa!!

[*] posted on 4-5-2005 at 17:10


Flo : Voila le gros probleme : tu dis on a comme probleme Chirac mais la le referendum il est pas pour savoir si Chirac est bien ou pas, c'est pour parler de la constitution ! Oublions le vote sanction completement débile.



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 4-5-2005 at 17:26


Ouais c'était déjà suffisament crétin de dire à Raff' de se casser après les européennes.

Strybjorn : je crois effectivement que le référendum est utilisé abusivement.Le principe de la démocratie représentative est que l'électeur n'est pas assez compétent pour se prononcer sur une question pointue mais qu'il est capable de choisir celui qui représentera au mieux ses intérêts (quoique).Le référendum est un compromis avec le principe de démocratie directe (élu absolument lié par son programme, n'a pas de liberté) Alors se prononcer sur un corpus juridique de 130 pages....
Sinon tu sais quoi ? Le conseil constitutionnel a refusé de se prononcer sur la constitutionnalité du résultat d'un vote par référendum ! Vraiment de la -biiiip-




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 11-5-2005 at 13:52


Bon allez, vais voter OUI comme ça on ne dira pas que je suis un lepeniste :triso

Personnellement je viens de lire la Constitution (pas en entier, faut pas déconner) et c'est vrai que même si l'enrobage est joli (surtout l'intro), il y a des manques comme le droit au retraite et autres trucs sociales, et il y a déjà des artciles spécifiques à certains Etats.
De toute manière l'Union Européenne ça devient n'importe quoi...Entre l'Angleterre qui regrette de ne pas faire partie des Etats-Unis et l'entrée de la Turquie qui est un pays où les libertés sont semblables à celle qu'on avait au Moyen-Age...Quand on voit ce qu'ils font aux Chrétiens et ils se disent pays laïque...Enfin...




View user's profile View All Posts By User
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 11-5-2005 at 16:04


J'oubliais le non de ceux qui trouvent le traité trop marxiste:lol pour la Turquie t'inquiète pas ils sont pas près de rentrer^^.
Pour les lacunes, il faut bien comprendre que l'union européenne compte 25 membres et qu'il n'est pas si facile de concilier les intérêts de chacun.Mais ça n'empêche pas des progrès futurs.




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
brumai
Lakitu
**


Avatar


Posts: 232
Registered: 3-2-2005
Location: Dans l\'ombre de la capitale
Member Is Offline

Mood: Green Peace

[*] posted on 11-5-2005 at 20:16


C'est arrivé trop vite, dix d'un coup... Pourquoi être si pressé? Et pispourquoi y a Malte dans l'UE??
View user's profile View All Posts By User
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 11-5-2005 at 22:05


C'est toujours bien d'inviter un paradis fiscal afin de le faire profiter des comptes en banques de l'Europe :triso



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Luitoine
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4320
Registered: 26-11-2003
Location: Dans mon galion le Castor des mers du Nord
Member Is Offline

Mood: Luitoinesque

[*] posted on 13-5-2005 at 13:40


Le seul fait que Le Pen dise de voter non, devrait convaincre tout le monde de voter oui :P



View user's profile View All Posts By User
brumai
Lakitu
**


Avatar


Posts: 232
Registered: 3-2-2005
Location: Dans l\'ombre de la capitale
Member Is Offline

Mood: Green Peace

[*] posted on 13-5-2005 at 14:30


Ouais! Et le fait que Le Pen porte des lunettes démontre bien que tous les binoclards sont des salauds de la pire espèce!:eyes
View user's profile View All Posts By User
 Pages:  1  2    4

  Go To Top

Powered by XMB 1.9.11
XMB Forum Software © 2001-2012 The XMB Group
[Queries: 15] [PHP: 53.7% - SQL: 46.3%]