Nintendo Maniacs - Forum

Final Fantasy III + Codes Ami

Atoi - 22-3-2007 at 14:15

Inadmissible qu'un topic sur le futur hit de la DS n'existe pas encore ! Bref, ce jeu sort le 4 mai prochain, en vf bien sur, et graphiquement, ça en jette ; mais certains avertis ont trouvé le jeu trop gamin, loin du FF3 original, même que c'est qu'un remake, et surtout lent et avec des ralentissements ; je sais que Kafei et Fabman, qui ont pu le tester, ne partage cet avis, m'enfin...

LES CODES AMIS
Kafei 2006 : 060230057720
Atoi : 266388482108

FAQ

Par ici !

[Edite le 13/6/2007 par Atoi]

Efreet - 22-3-2007 at 15:30

Quote:
mais certains avertis ont trouvé le jeu trop gamin, loin du FF3 original, même que c'est qu'un remake, et surtout lent et avec des ralentissements

bah ça c'est l'avis des kékés qui veulent des vrais jeux d'adulte avec de vrai morceaux de violence dedans... c'est ces mêmes kékés qui trouvent le scénar d'FF XII "plat",
et ça doit être le même genre de kékés qui me soutien que Cloud et Zack ne sont que deux experiences crées par Hojo... (alors que bon, oui ils ont été manipulés apres les incidents de nibeilheim mais, ils ont bien existé avant et étaient des gens parfaitement normaux)

kafei2006 - 22-3-2007 at 16:22

FF3 pleins de ralentissements ? jm'e demande bien dans quel film. Ce jeu est un trésor de fluidité question animation 3D. Après bon même s'il exploite plutôt bien la DS, bien plus que la moyenne des jeux qu'on a eu jusqu'à présent, on sent que la DS peut aller encore plus loin quand on voit les image de FFCC ring of fates...

Mais bon cela n'engage que moi, le jeu est bon à bien des niveaux.

Atoi - 22-3-2007 at 16:27

Me semble que c'est à peu près le même moteur que Ring of Fates. Notez que les critiques proviennent toujours des mêmes ; le jeur serait sorti sur l'autre portable là ça aurait été giga ;)

kafei2006 - 22-3-2007 at 19:47

Quote:
Message original : Atoi
Me semble que c'est à peu près le même moteur que Ring of Fates.

Rien qu'au niveau de la modellisation des persos, FFCC poutre plus que FF3. Plus les maisons qui sont vraiment modellisées en 3D dans FFCC d'après ce que j'ai pu voir, alors que dans FF3 c'est pas le cas, c'est une sprite 2D bien gérée qui fait illusion (mais pas de façon parfaite car on peut voir que les maisons n'ont pas de murs sur les côtés :P)

GTFAN - 23-3-2007 at 08:11

Est-ce que 1 le système de job est bien foutu?

kafei2006 - 23-3-2007 at 13:38

j'ai pas encore exploré le système à fond, mais à priori il est bien fait.

CubeAvenir - 25-3-2007 at 23:04

Ce n'est pas le même moteur ;)
Les créateurs de FFCC sur DS ont décidé de faire de la 3D encore plus poussés lorsqu'ils ont vue le résultat de FF III de leurs collègues.

Atoi - 4-5-2007 at 12:25

I got it ; le jeu est magnifique, surtout l'intro, la DS en a dans le ventre ; même si quand on fait des zooms on voit les gros pixels, c'est pas très beau (et je confirme FF CC sera beaucoup plus beau). Les musiques sont tranquilles et respectent bien le jeu original ; le scénario a par contre était retouché, compléter je dirai. On ne commence pas le jeu avec 4 persos sans savoir le pourquoi du comment...

En tout cas ça faisait longtemps qu'un FF m'avait pas fait cet effet ! Le XII ne m'attire pas autant, je sais pas, le côté old school peut être^^

Enfin, petit point négatif, le guide est un Future Press...

kafei2006 - 4-5-2007 at 13:41

Quote:
Message original : Atoi
et je confirme FF CC sera beaucoup plus beau

Ah, alors tu vois ! Mtnt que t'as le jeu en main, tu me contredit plus sur ce point ;).

Et pour les ralentissements, t'en dis quoi ? Y en pleins, pas du tout ou peu ?

Atoi - 4-5-2007 at 15:47

Pour le moment zéro mais j'ai surtout passé ma nuit à faire du level up autour d'Altar, donc j'ai pas été super loin. Mais ça m'étonnerait, ça a l'ait vachement optimisé.

kafei2006 - 4-5-2007 at 18:37

Moi j'en ai noté quelques-uns, pas trop nombreux, mais c'était ptetre lié au fait qu'il y avait du lag avec mon accessoire permettant de jouer à des roms DS, SUR sa DS.

Atoi - 5-5-2007 at 12:31

Ur pardon* pas Altar >_<
J'en ai vu quelques uns aussi mais bon...Ca va, quoi !

Sinon j'ai adoré la petite séquence générique après avoir la princesse Sara, avec le thème récurrent de début des FF (pas le thème des cristaux, l'autre)...Rhalala, magnifique.

GTFAN - 9-5-2007 at 07:12

Je confirme que c'est Future Press qui edite le guide officiel à 17€.

Paco2101 - 9-5-2007 at 12:00

Les guides officiels FF ca c'est du bon souvenir, j'avais acheté le 8-9-10-CC au moins on se fait le jeu une fois tranquil solo et apres on poutre tout avec le guide une deuxieme fois pour tout avoir ^^
Puis meme ils ont toujours été super soignés un bestiaire ultra utile enfin que du bon.
Celui la est du meme acabi ? Vais m'acheter ce ff des la fin des concours ^^

kafei2006 - 9-5-2007 at 12:14

Le thème de début des FF s'intitule tout simplement "Prologue" Atoi :saint. Uematsu avait je crois affirmé à gameplay RPG dans une interview que le thème avait composé en 20 minutes :@_@ (ou un laps de temps très court du même genre, mais en tout cas j'étais sur le cul d'apprendre qu'un thème aussi emblématique d'une série aussi mythique avait composé en un rien de temps).

j'ai voulu aller me l'acheter avec FF5ADvance hier, mais rupture partout et FF5 tjrs introuvable :colere.

fabman - 9-5-2007 at 15:35

Un très bon cru ce FFIII, très prenant (bien plus que les versions 2D), bien fait, tout ce qu'il faut. Un peu facile peu être ? Un mode wifi pas vraiment utile ? Domage, ils auraient pu nous mettre des combats en arene en wifi, ça aurait été cool, ou comme dans FF Fables : chocobo tales (que je vous recommande CHAUDEMENT) un jeu de cartes basé sur FF (comme dans le 9éme ou le 8)

Atoi - 9-5-2007 at 16:30

Paco> Certes, les guides FF se bonifient au fil du temps, MAIS reconnait que celui du 8 est encore imprécis, que celui du 9 abuse sur les codes à entrer sur le site de Square et que celui du X possède pas mal d'erreurs sur les cocktails ; mais après c'est sur ils sont classes ; pour celui du 3, c'est pas le même éditeur que les autres, c'est Future Press, qui font les guides des GTA...Donc je crains le pire, déjà que les guides des GTA sont brouillons...Mais pour le bestiaire ça a toujours été ok :yes

GTFAN - 10-5-2007 at 07:44

Je viens de commander les guides de FFVIII et IX sur la fnac (c'est dingue elle en a encore en stock)
par contre pour le guide FFIII l'ont toujours les magasins...
Celui par contre que je cherche, c'est celui de FFTA.

Atoi - 10-5-2007 at 15:31

Le 3 sera dispo que le 15 mai je crois ; d'un côté ya pas des quêtes annexes comme dans les derniers opus^^

GTFAN - 11-5-2007 at 07:17

Même sur Future Press tu peux pas commander le guide

Florio128 - 18-5-2007 at 16:20

J'ai eu FF3 avant hier, et j'ai eu le temps d'y passer à peu près 5h. Petite anecdote pour vous montrer ma persévérance dans ce jeu qui a réussi à me saouler dans ses débuts (alors que maintenant tout va mieux :roll). Bon pour ceux qui en sont vraiment au tout début lisez pas ^^

Vous savez, c'est après le moment où le dragon de la montagne vous chope dans son nid. En fuyant on atterrit au milieu de nulle part (jamais compris comment d'ailleurs mais bon). Là on doit utiliser le sort "Mini", alors moi tout fier je l'utilise... sur un seul perso. Plus assez de MP pour le réutiliser. Aucune auberge accessible. 2 de mes persos étant Guerrier et Moine, même si je les convertis en mage, ils auraient pas eu de MP. Mon dernier perso était un mage noir, que j'ai converti en mage blanc, par bonheur il lui restait des MP. Utilisation de Mini sur tous les persos... le problème, c'est que le perso déjà Mini grandit ! Bloqué, destiné à recommencer le jeu du début... je me dis que peut-être en faisant plein de combats et des niveaux je gagnerai des MP, mais de toute façon, 3 de mes persos étant petits, je pouvais gagner aucun combat !! Alors je galérais à prier pour que Desch, qui accompagne l'équipe, fasse son sort Foudre + en début de combat pour éliminer les adversaires, ce qui me ferait gagner de l'exp.
Après plusieurs combats, et des niveaux gagnés, toujours pas de MP... alors par désespoir ultime je cherche dans mon sac à objets... et je trouve, miracle, un truc pour rétrécir !! Vous pouvez pas imaginer ma joie à ce moment :intense

N'empêche, si j'avais pas eu cet objet, j'aurais été bloqué et destiné à redémarrer le jeu, non ? Erreur des programmeurs ? J'espère qu'y en a pas d'autres dans le genre... Heureusement, sans ça, le jeu est génial :love

kafei2006 - 18-5-2007 at 17:58

C'est vrai que j'me suis pas posé la question mais à cet endroit là c'est chaud si on a ce problème là. Et je dois en être à peu près au même endroit que toi maintenant, même si j'étais allé beaucoup plu loin dans ma première partie. Mais attend que je réfléchisse, y a une source cachée un peu au Nord de l'endroit où tu atterris dans la forêt. Là y a quelqu'un qui te donne un sort mini (en plus de celui que te donne desch) Cette source là ne te rend-elle pas tous tes HP et MP ?

Florio128 - 18-5-2007 at 20:31

Ayant gardé une sauvegarde de cet endroit, je vais vérifier...

Putain si, y'a une mare qui régénère sur les trois !! J'étais certain d'avoir testé !!! O_o Bon bah je sors alors... ===>[]
*se pend*

kafei2006 - 19-5-2007 at 10:31

:lol ça arrive Florio, te pend pas tout de suite, rappelle toi que t'as encore des ziques à nous composer ;).

Bon je suis de nouveau

*spoil commence ici*

à la caverne de feu où se trouve le cristal du feu, juste après la caverne des nains

*spoil fini ici*

Atoi - 23-5-2007 at 15:45

Fin des exams oblige, je reprend ce petit jeu (de toute manière faut bien avec le test qui s'annonce en juin). GTFAN a acheté la soluce officielle, elle est pas trop male, elle me permettra de créer une FAQ en premier lieu de ce topic dès que possible ; perso me suis posé quelques questions dans ce jeu, et j'ai du trimer sur jv.com pour avoir des réponses.

Il est question aussi d'une quête annexe via la MogPoste, qui se débloque avec x nombres de messages envoyer à des amis "réels". On reçoit alors des messages de divers PNJ pour effectuer telle ou telle mission. Je mets donc en tête les codes amis de ceux qui ont le jeu (Flo j'attend le tien, toi aussi Paco si tu as acheté le jeu). Histoire de le finir à 100% !

Florio128 - 23-5-2007 at 17:06

Kafei > Pour les ziks là c'est chaud, moi aussi j'attends les fin des exams (càd mi juin).

Atoi > Pour mon code ami, ça sert à rien, j'ai pas le net là où le dongle est installé :P Faudra attendre un peu. Et ramène ta soluce demain :D

GTFAN - 25-5-2007 at 09:30

faites tourner les codes amis : en envoyant des lettres aux amis et PNJ, cela débloque les quêtes secondaires.

Atoi - 25-5-2007 at 09:43

Ca fait toujours plaisir de savoir que tu lis mes posts :eyes

kafei2006 - 25-5-2007 at 10:07

C'est chiant par contre qu'on soit obligés d'être connectés en même temps entre amis pour pouvoir s'envoyer des messages :-/ ...

[Edite le 25-5-2007 par kafei2006]

Atoi - 2-6-2007 at 13:06

La FAQ avance, vu que j'avance dans le jeu ; bref, faut savoir que pour avoir le bestiaire complet, des ennemis sont seulement affrontables sur la mer, donc avant d'aller au Château de Saronia à la surface, vérifiez bien que vous avez les 31 à 35, ainsi que le 112...

kafei2006 - 2-6-2007 at 14:09

Il m'en manque à moi :-/. le 31 je l'ai pas. Ainsi que le 112 et je suis presque à la fin. j'espère que c'est pas trop tard pour retourner les battre.

GTFAN - 2-6-2007 at 16:59

Si, tu ne peux plus naviguer sur les eaux avec l'invincible.

aussi, je conseil de voler la gungir à odin avec un voleur de niv >70 en job, c'est la meilleure lance du chevalier dragon (je crois me répéter).

Atoi - 3-6-2007 at 08:49

Et on peut s'envoyer des messages quand l'autre est pas co, je viens de t'en envoyer un, Kafei :eyes

http://www.nintendomaniacs.com/article.php?idart=3195

La FAQ !

[Edite le 3/6/2007 par Atoi]

kafei2006 - 3-6-2007 at 11:23

Bon ben j'ai loupé la gungnir ET des ennemis du bestiaire. j'ai trop la haine je laisse tomber le bestiaire.

GTFAN - 5-6-2007 at 12:22

T'inquiète j'ai raté le 112

Atoi - 5-6-2007 at 12:48

Je crois que ça le soulage grandement de savoir que toi aussi :top

SPOIL !

J'ai battu Bahamuth sans aucun souci, vais me farcir son cousin Leviathan, et j'ai appris que là aussi, dans son lac, yavait 3 ennemis qu'on ne peut battre que là. J'ai mise à jour la FAQ, donc.

/SPOIL !

darkoopa - 5-6-2007 at 22:22

J'ai le jeu, des que je peut j'vous envoie l'code ami. =p
Mais bon je suis pas trop loin dans l'jeu j'en suis a l'île des nains. :D

GTFAN - 6-6-2007 at 07:45

Les quêtes secondaires peuvent se faire même si t'as fini le jeu car t'as un boss caché de ouf

Atoi - 8-6-2007 at 08:47

Histoire de vérifier le cliché du RPG qui veut que vit en ce monde un monstre infinimenent fois plus puissant que le Maître du Mal, mais que ce monstre vit reclu dans une sorte de cave à attendre qu'on le défit...

En tout cas, le donjon final est bien chaud, j'y suis, et même avec mon level j'ai du mal (enfin, surtout pour la Terre d'Eurêka). J'ai enlevé l'Invokeur uu groupe, peu de MP pour ce que c'est..

kafei2006 - 8-6-2007 at 10:11

clair c'est là que j'en suis resté, vu qu'il faut faire un level up de malade pour [SPOIL] battre les boss d'Eureka[/SPOIL].

Enfin j'le ferai prochainement mais j'accroche tellement au cinquième épisode que j'ai pas trop envie de jouer à autre chose pour le moment.

[Edite le 8-6-2007 par kafei2006]

jiolo - 10-6-2007 at 11:52

J'ai le jeu, je trouve les graphismes tout à fait respectables (mais qd on voit FFCCRF...).
L'histoire me plait bien et j'suis content de pouvoir decouvrir ce FF jms arrivé jusqu'a nous, pauvres EU.
(Test Coming Soon).

CubeAvenir - 12-6-2007 at 22:37

Je suis à la caverne de feu, et bon j'ai perdu, j'suis certains qu'il y a un objet pour pas se brûler dans la lave, mais comme un gitan j'ai foncé dans le tas jusqu'au boss qui ma défouraillé XD

On a comment son code wifi sur FFIII?

Euh sinon petite question idiote :
C'est normal que Refia soit la plus puissante de mes persos alors que je l'ai laissé en free-lance?
Sinon mon Mage Rouge je le trouve un peu beaucoup nul au niveau de la force physique mais il me sert drôlement pour les sorts de magie blanche :)

Atoi - 13-6-2007 at 07:45

Jiolo> Si t'avais un peu lu le forum EQUIPE t'aurais vu que je prépare aussi un test ; enfin, rien n'empêche d'en avoir 2 sur NM ;)

Cube> T'as oublié les balises "spoil" ! Ensuite peut-être qu'il y a un objet pour ne pas brûler mais je l'ai loupé aussi, j'avais un stock de potions^^
Le code Wi-Fi tu l'as en parlant au Mog dans les villages (dans le menu principal ça sert juste à configurer ta DS, mais bon si tu l'as déjà fait pour un autre jeu c'est OK).

Ensuite, comme c'est un FF ayant un système de job, la puissance des persos n'a rien à voir avec leur personnalité ! Refia est une meuf, OK, mais pour le moment, on regarde son job : free-lance. Je suppose qu'elle a le même de puis le début, donc un plus haut niveau de job que celui des 3 autres gugus, non? Voilà qui explique cela. Le Mage Rouge est assez inutile, 'me semble qu'il peut pas utiliser tous les niveaux de magie.

Hier, j'ai fini le jeu, enfin, au niveau 62 ! La fin est surprenante est apporte pas mal de révélations sur...Non je dec', c'est bien une fin old school^^" Je finalise le test aujourd'hui si tout va bien, vais même retoucher la FAQ.

humraaz - 25-7-2007 at 10:20

Bonjour, je vais bientot acheter FF3, je voudrais savoir si la version vendue en France est bien la version Européenne ?.

Est que les personnes ayant achetés FF3 en France, ont la possibilité de choisir la langue Anglais ou Francais au démarrage du jeu svp?

si Oui, j'y vais l'acheter direct.
si Non, je vais me l'acheter en Import.

En faite, c'est pour ne pas régresser mon niveau en anglais même si je lis des livres en Anglais (surtout les Harry Potter ) et que je regarde les series en VOST.

Atoi - 25-7-2007 at 10:24

Yop,

alors, la version vendue en France est la version...Française, généralement. Le jeu ne propose que cette langue là, d'ailleurs, il me semble.

humraaz - 25-7-2007 at 10:52

Merci :top
Je vais acheter la version européenne (celle d'UK )

Edit : je viens de trouver sur un autre forum qu'il suffit de changer la langue de la DS pour pouvoir jouer FF3 (version vendue en France) en anglais !!

[Edite le 27-7-2007 par humraaz]