Pages:
1
2 |
Atoi
Mr Propre
Registered: 19-3-2004
Member Is Offline
Mood: gnagna !
|
|
Final Fantasy III + Codes Ami
Inadmissible qu'un topic sur le futur hit de la DS n'existe pas encore ! Bref, ce jeu sort le 4 mai prochain, en vf bien sur, et graphiquement, ça en
jette ; mais certains avertis ont trouvé le jeu trop gamin, loin du FF3 original, même que c'est qu'un remake, et surtout lent et avec des
ralentissements ; je sais que Kafei et Fabman, qui ont pu le tester, ne partage cet avis, m'enfin...
LES CODES AMIS
Kafei 2006 : 060230057720
Atoi : 266388482108
FAQ
Par ici !
[Edite le 13/6/2007 par Atoi]
|
|
Efreet
Ganondorf
Registered: 16-9-2004
Member Is Offline
Mood:
|
|
Quote: | mais certains avertis ont trouvé le jeu trop gamin, loin du FF3 original, même que c'est qu'un remake, et surtout lent et avec des ralentissements
|
bah ça c'est l'avis des kékés qui veulent des vrais jeux d'adulte avec de vrai morceaux de violence dedans... c'est ces mêmes kékés qui trouvent le
scénar d'FF XII "plat",
et ça doit être le même genre de kékés qui me soutien que Cloud et Zack ne sont que deux experiences crées par Hojo... (alors que bon, oui ils ont été
manipulés apres les incidents de nibeilheim mais, ils ont bien existé avant et étaient des gens parfaitement normaux)
|
|
kafei2006
Link
Registered: 18-5-2005
Member Is Offline
Mood: Irrelevant
|
|
FF3 pleins de ralentissements ? jm'e demande bien dans quel film. Ce jeu est un trésor de fluidité question animation 3D. Après bon même s'il exploite
plutôt bien la DS, bien plus que la moyenne des jeux qu'on a eu jusqu'à présent, on sent que la DS peut aller encore plus loin quand on voit les image
de FFCC ring of fates...
Mais bon cela n'engage que moi, le jeu est bon à bien des niveaux.
|
|
Atoi
Mr Propre
Member Is Offline
|
|
Me semble que c'est à peu près le même moteur que Ring of Fates. Notez que les critiques proviennent toujours des mêmes ; le jeur serait sorti sur
l'autre portable là ça aurait été giga
|
|
kafei2006
Link
Member Is Offline
|
|
Quote: | Message original : Atoi
Me semble que c'est à peu près le même moteur que Ring of Fates. |
Rien qu'au niveau de la modellisation des persos, FFCC poutre plus que FF3. Plus les maisons qui sont vraiment modellisées en 3D dans FFCC d'après ce
que j'ai pu voir, alors que dans FF3 c'est pas le cas, c'est une sprite 2D bien gérée qui fait illusion (mais pas de façon parfaite car on peut voir
que les maisons n'ont pas de murs sur les côtés )
|
|
GTFAN
Ganondorf
Registered: 7-8-2005
Member Is Offline
Mood: Daimondo Dasuto !!!
|
|
Est-ce que 1 le système de job est bien foutu?
|
|
kafei2006
Link
Member Is Offline
|
|
j'ai pas encore exploré le système à fond, mais à priori il est bien fait.
|
|
CubeAvenir
Mr Game and Watch
Registered: 4-4-2003
Member Is Offline
Mood: Prends un bain de lune.
|
|
Ce n'est pas le même moteur
Les créateurs de FFCC sur DS ont décidé de faire de la 3D encore plus poussés lorsqu'ils ont vue le résultat de FF III de leurs collègues.
|
|
Atoi
Mr Propre
Member Is Offline
|
|
I got it ; le jeu est magnifique, surtout l'intro, la DS en a dans le ventre ; même si quand on fait des zooms on voit les gros pixels, c'est pas très
beau (et je confirme FF CC sera beaucoup plus beau). Les musiques sont tranquilles et respectent bien le jeu original ; le scénario a par contre était
retouché, compléter je dirai. On ne commence pas le jeu avec 4 persos sans savoir le pourquoi du comment...
En tout cas ça faisait longtemps qu'un FF m'avait pas fait cet effet ! Le XII ne m'attire pas autant, je sais pas, le côté old school peut être^^
Enfin, petit point négatif, le guide est un Future Press...
|
|
kafei2006
Link
Member Is Offline
|
|
Quote: | Message original : Atoi
et je confirme FF CC sera beaucoup plus beau |
Ah, alors tu vois ! Mtnt que t'as le jeu en main, tu me contredit plus sur ce point .
Et pour les ralentissements, t'en dis quoi ? Y en pleins, pas du tout ou peu ?
|
|
Atoi
Mr Propre
Member Is Offline
|
|
Pour le moment zéro mais j'ai surtout passé ma nuit à faire du level up autour d'Altar, donc j'ai pas été super loin. Mais ça m'étonnerait, ça a l'ait
vachement optimisé.
|
|
kafei2006
Link
Member Is Offline
|
|
Moi j'en ai noté quelques-uns, pas trop nombreux, mais c'était ptetre lié au fait qu'il y avait du lag avec mon accessoire permettant de jouer à des
roms DS, SUR sa DS.
|
|
Atoi
Mr Propre
Member Is Offline
|
|
Ur pardon* pas Altar >_<
J'en ai vu quelques uns aussi mais bon...Ca va, quoi !
Sinon j'ai adoré la petite séquence générique après avoir la princesse Sara, avec le thème récurrent de début des FF (pas le thème des cristaux,
l'autre)...Rhalala, magnifique.
|
|
GTFAN
Ganondorf
Member Is Offline
|
|
Je confirme que c'est Future Press qui edite le guide officiel à 17€.
|
|
Paco2101
Ganondorf
Registered: 28-7-2002
Member Is Offline
Mood: Nm powaaa!!
|
|
Les guides officiels FF ca c'est du bon souvenir, j'avais acheté le 8-9-10-CC au moins on se fait le jeu une fois tranquil solo et apres on poutre
tout avec le guide une deuxieme fois pour tout avoir ^^
Puis meme ils ont toujours été super soignés un bestiaire ultra utile enfin que du bon.
Celui la est du meme acabi ? Vais m'acheter ce ff des la fin des concours ^^
|
|
kafei2006
Link
Member Is Offline
|
|
Le thème de début des FF s'intitule tout simplement "Prologue" Atoi . Uematsu
avait je crois affirmé à gameplay RPG dans une interview que le thème avait composé en 20 minutes (ou un laps de temps très court du même genre, mais en tout cas j'étais sur le cul d'apprendre qu'un thème aussi
emblématique d'une série aussi mythique avait composé en un rien de temps).
j'ai voulu aller me l'acheter avec FF5ADvance hier, mais rupture partout et FF5 tjrs introuvable .
|
|
fabman
Link
Registered: 12-10-2003
Member Is Offline
Mood: @_@
|
|
Un très bon cru ce FFIII, très prenant (bien plus que les versions 2D), bien fait, tout ce qu'il faut. Un peu facile peu être ? Un mode wifi pas
vraiment utile ? Domage, ils auraient pu nous mettre des combats en arene en wifi, ça aurait été cool, ou comme dans FF Fables : chocobo tales (que je
vous recommande CHAUDEMENT) un jeu de cartes basé sur FF (comme dans le 9éme ou le 8)
|
|
Atoi
Mr Propre
Member Is Offline
|
|
Paco> Certes, les guides FF se bonifient au fil du temps, MAIS reconnait que celui du 8 est encore imprécis, que celui du 9 abuse sur les codes à
entrer sur le site de Square et que celui du X possède pas mal d'erreurs sur les cocktails ; mais après c'est sur ils sont classes ; pour celui du 3,
c'est pas le même éditeur que les autres, c'est Future Press, qui font les guides des GTA...Donc je crains le pire, déjà que les guides des GTA sont
brouillons...Mais pour le bestiaire ça a toujours été ok
|
|
GTFAN
Ganondorf
Member Is Offline
|
|
Je viens de commander les guides de FFVIII et IX sur la fnac (c'est dingue elle en a encore en stock)
par contre pour le guide FFIII l'ont toujours les magasins...
Celui par contre que je cherche, c'est celui de FFTA.
|
|
Atoi
Mr Propre
Member Is Offline
|
|
Le 3 sera dispo que le 15 mai je crois ; d'un côté ya pas des quêtes annexes comme dans les derniers opus^^
|
|
GTFAN
Ganondorf
Member Is Offline
|
|
Même sur Future Press tu peux pas commander le guide
|
|
Florio128
Mr Game and Watch
Member Is Offline
Mood: =3
|
|
J'ai eu FF3 avant hier, et j'ai eu le temps d'y passer à peu près 5h. Petite anecdote pour vous montrer ma persévérance dans ce jeu qui a réussi à me
saouler dans ses débuts (alors que maintenant tout va mieux ). Bon pour ceux
qui en sont vraiment au tout début lisez pas ^^
Vous savez, c'est après le moment où le dragon de la montagne vous chope dans son nid. En fuyant on atterrit au milieu de nulle part (jamais compris
comment d'ailleurs mais bon). Là on doit utiliser le sort "Mini", alors moi tout fier je l'utilise... sur un seul perso. Plus assez de MP pour le
réutiliser. Aucune auberge accessible. 2 de mes persos étant Guerrier et Moine, même si je les convertis en mage, ils auraient pas eu de MP. Mon
dernier perso était un mage noir, que j'ai converti en mage blanc, par bonheur il lui restait des MP. Utilisation de Mini sur tous les persos... le
problème, c'est que le perso déjà Mini grandit ! Bloqué, destiné à recommencer le jeu du début... je me dis que peut-être en faisant plein de combats
et des niveaux je gagnerai des MP, mais de toute façon, 3 de mes persos étant petits, je pouvais gagner aucun combat !! Alors je galérais à prier pour
que Desch, qui accompagne l'équipe, fasse son sort Foudre + en début de combat pour éliminer les adversaires, ce qui me ferait gagner de l'exp.
Après plusieurs combats, et des niveaux gagnés, toujours pas de MP... alors par désespoir ultime je cherche dans mon sac à objets... et je trouve,
miracle, un truc pour rétrécir !! Vous pouvez pas imaginer ma joie à ce moment
N'empêche, si j'avais pas eu cet objet, j'aurais été bloqué et destiné à redémarrer le jeu, non ? Erreur des programmeurs ? J'espère qu'y en a pas
d'autres dans le genre... Heureusement, sans ça, le jeu est génial
|
|
kafei2006
Link
Member Is Offline
|
|
C'est vrai que j'me suis pas posé la question mais à cet endroit là c'est chaud si on a ce problème là. Et je dois en être à peu près au même endroit
que toi maintenant, même si j'étais allé beaucoup plu loin dans ma première partie. Mais attend que je réfléchisse, y a une source cachée un peu au
Nord de l'endroit où tu atterris dans la forêt. Là y a quelqu'un qui te donne un sort mini (en plus de celui que te donne desch) Cette source là ne te
rend-elle pas tous tes HP et MP ?
|
|
Florio128
Mr Game and Watch
Member Is Offline
Mood: =3
|
|
Ayant gardé une sauvegarde de cet endroit, je vais vérifier...
Putain si, y'a une mare qui régénère sur les trois !! J'étais certain d'avoir testé !!! O_o Bon bah je sors alors... ===>[]
*se pend*
|
|
kafei2006
Link
Member Is Offline
|
|
ça arrive Florio, te pend pas tout de suite, rappelle toi que t'as encore des
ziques à nous composer .
Bon je suis de nouveau
*spoil commence ici*
à la caverne de feu où se trouve le cristal du feu, juste après la caverne des nains
*spoil fini ici*
|
|
Pages:
1
2 |