Nintendo Maniacs - Forum

ce que vous pensez de la Wii

Pages:  1    3

GTFAN - 8-12-2006 at 08:26

Ce topic a pour but pour les heureux possesseurs de la Wii de donner leurs avis sur la console et sur les jeux.

N'hésitez pas poster...

kafei2006 - 8-12-2006 at 11:50

Bon je poste vite fait avant de partir pour dire que je suis rentré chez moi et que je suis sur le point de débaler la bête, et de la lancer avec Zelda TP.

A tout à l'heure ^^

GTFAN - 8-12-2006 at 11:51

Amuse-toi bien
:leveinard

samusA - 8-12-2006 at 12:08

bon on s'inquiète pas si on te voit pas trop dans les prochains jours alors^^ :intense

GTFAN - 8-12-2006 at 12:12

On n'aura pas a lancer le plan ORSEC:D

Efreet - 8-12-2006 at 12:36

sa mere, je dois etre le seul clampin à l'avoir sans pouvoir y jouer :lol
aller moi je dois encore attendre 16 jours xD

kafei2006 - 8-12-2006 at 12:52

Bon ma mère regarde les infos. Finalement j'ai joué d'abord à Wii Sports histoire de me mettre dans le bain de la Wiimote. J'ai fait une partie de golf.

Première constatation : C'est pas si évident que ça de pointer quelque chose sur l'écran. peut-être que j'avais pas placé la senso bar au bon endroit j'en sais rien, mais j'étais obligé d'être debout devant l'écran pour jouer correctement. faudrait ptetre que je la place plus bas je sais pas.

Mais deuxième constatation : On s'y fait extrêmement vite ! Sur le deuxième trou du parcours de golf, je faisais déjà un bridie (un coup en dessous du par). Bon dés que les infos sont finies, je me mets à Zelda TP :D

EDIT : Ah oui je vais ajouter autre chose : trouver une Wii aujourd'hui en ne l'ayant pas réservée, mon cas quoi, est un vrai parcours du combattant ! Ca a pas été simple du tout, j'ai bien cru ne pas réussir à en avoir tellement c'était over chiant partout. Mais bon c'était pas impossible. Je dis ça pour ceux qui l'ont réservée pour aujourd'hui et qui ne l'auront finalement pas aujourd'hui au bout du compte :D. oui je sais je peut être chiant :lol...

[Edite le 8-12-2006 par kafei2006]

La guerre mondiale dans le monde

samusA - 8-12-2006 at 13:47

T pas le seul à avoir ramé Kafei

Les petits jeunes de Pn racontent leurs expériences
ici
en résumé : un énorme boxon dans toute la France et sans doute dans toute l'Europe... bon bah moi je vais attendre un peu hein...:D

GTFAN - 8-12-2006 at 14:13

Fallait si attendre

CubeAvenir - 8-12-2006 at 14:30

Désolé j'avais pas vu ton topic GTFAN :-/

On peut effacer le mien alors?

Bon bah moi j'ai bien lutter pour avoir ma Wii, concernant Zelda TP c'était très simple, même si j'ai vu des gens avoir les nerfs de ne pas trouver Zelda, mais moi je l'ai^^

GTFAN - 8-12-2006 at 14:35

Ca chialer?

Florio128 - 8-12-2006 at 14:38

Quote:
Message original : Efreet
sa mere, je dois etre le seul clampin à l'avoir sans pouvoir y jouer :lol
aller moi je dois encore attendre 16 jours xD

Nan nan, t'es pas le seul :'(

GTFAN - 8-12-2006 at 14:39

Flo>T'as pas Zelda ou t'attends Red steel

Aoyama - 8-12-2006 at 17:08

Tout ce que je peux dire c'est que la boite est jolie, putain de DS le samedi matin :mad

Paco2101 - 8-12-2006 at 17:22

Mon père est allé me la chercher avec RedSteel (Zelda faut etre a fond pour y jouer donc ca sera pr les gdes vacs ^^) et une wiimote donc wiiplay.
Je pourrai y jouer en revenant chez moi le 23... ^^

samusA - 8-12-2006 at 17:25

zelda en juillet:o ça c'est ce que j'appelle du courage (ou du masochisme:-/) 'fin bref en tout cas c clair que perso j'aurai pas tenu bravo

kafei2006 - 8-12-2006 at 17:49

Fiou je viens d'arrêter au bout de trois heures de Zelda TP, Là mon frère enchâine les beaux coups sur Wii Bowling (en passant je suis devenu une vraie bête au golf :cool)

Pour Zelda TP c'est con mais je rame pour trouver comment faire des petits trucs tous bêtes :o. Je vais rien spoiler mais je sais pas, ça doit être le choc du passage à la Wii qui m'a ramolli le cerveau.

Ah oui encore une chose, l'air de rien, wii tennis est vite crevant :o. Bon je suis pas un grand sportif non plus :D

Atoi - 8-12-2006 at 18:42

Yep yep
ce matin en ville c'était la folie (en plus du téléthon en direct de Montpellier^^), tous les vendeurs avaient des T-Shirts Wii sans compter que je voyais des jeunes se balader avec un gros sac et une Wii dedans ; même des pichs l'avaient XD Mais aucune borne dispo, j'ai du me contenter des vidéos qui passaient en boucle (note : Rayman est moche). Et en plus je suis outré, les jeux sont à 60€, abusé.

Aoyama - 8-12-2006 at 19:12

Les piches avaient la wiimote autour du cou ? :lol

CubeAvenir - 8-12-2006 at 19:19

Piches? Kezako?

Bah moi je bloque au village encore dans Zelda :intense en faite c'est à cause des poissons qui ne veulent pas mordre à l'hameçon, d'ailleurs ils ont une IA? Leurs comportements est aléatoire? Petit poisson de merde :censure

Sinon la console est super silencieuse, on entend rien c'est une dinguerie :yes

Euh quoi d'autres...ouais Wii Tennis est très crevant mais super défoulant :D d'ailleurs ma soeur jouait comme une dingue, elle me faisait presque peur lol j'avais surtout peur pour ma Wiimote et la TV :intense

J'ai lu plein de commentaires sur le site de PN concernant les personnes qui ont acheter (ou essayer de l'avoir) la Wii, bah à en croire certains y'a eu de belle baston dans certains magasins

Yos 6 - 8-12-2006 at 19:23

Moi je vais la chercher demain matin :)
(Et je pourrais y jouer :D)

kafei2006 - 8-12-2006 at 19:36

Cube> En fait dés que tu vois le bouchon (flotteur) s'enfoncer légèrement dans l'eau tu fais un mouvement vif en arrière (vers toi) avec la wiimote et le jeu te dit "ça mord" (j'ai bloqué trois quarts d'heures avec ct'e connerie mais quand on a compris c'est tout con :yes)

Note générale plus technique concernant la Wii, pour activer le 60 Hz c'est comme sur GameCube, faut garder le bouton B de la Wiimote enfoncé avant l'allumage de la console.

Ah oui et j'ai vérifié avec mon Freeloader GC et je confirme les dire de Jeux-france, il est bien incompatible avec la Wii PAL.

fabman - 8-12-2006 at 19:39

Pour moi ça sera noel, j'ai regardé l'émission sur JV.tv, c'est vraiment énorme. Lancement réussi donc et j'ai vraiment ate d'avoir la mienne pour jouer à tout ça :p Alors d'après ceux qui l'ont déjà eut, pari réussi pour nintendo ?

kafei2006 - 8-12-2006 at 19:55

C'est bien trop tôt pour le dire. Mais l'engouement était palpable ça c'est certain. j'ai vu des nons-joueurs en acheter une, c'est donc bon signe mais du côté des gamers pur et dur, va falloir bien plus que ça, des grosses licences surtout.

Note technique supplémentaire pour les futurs possesseurs de Wii. L'embout pour le câble vidéo est désormais totalement différent ! Les bvons vieux câbles compatibles Super NES, N64 et gameCube ne passent plus. Exit donc le câble RGB de la GameCube sur la Wii. Ce qui me fait bien chier d'ailleurs. J'aurais voulu pouvoir réutiliser le mien.

Yotiste - 8-12-2006 at 20:15

Bon ba moi, je l'avais pas reservé vu que j'étais pas sur de l'acheté .....et donc mon frere (ADR) a fait 12 magasin de Paris et il n'y en avait plus. Le pire, c'est a la FNAC, ils ne vendent pas les jeux sans reservation xD, c'est des ouf.
Je pense a mon avis, pour en trouvé une avant les reaprovisation de la semaine prochaine, faut quitter l'ile de france, aller dans un coin paumé parce que dans l'ile de france, à part les ptit magasin du genre carrefour ou leclerc, on risque pas de la trouvé.
En tout cas, j'ai Zelda qui me nargue, encore un truc que les americins n'auront pas :intense

Atoi - 8-12-2006 at 21:07

Quote:
Message original : Aoyama
Les piches avaient la wiimote autour du cou ? :lol

Cube> Pich = gars habillé en rappeur américian et marchant comme s'il manquait un os au niveau de la jambe :P

Bah non, z'étaient contents d'avoir Red Steel^^ Et apparement c'était leurs gos qui voulaient la console donc^^

Bon alors Messieurs les Chanceux, dites nous : la jouabilité marche-t-elle bien? Genre je veux dire ça donne pas l'impression d'une arnaque? Zelda TP est-il prenant avec la Wiimote?

CubeAvenir - 8-12-2006 at 21:18

Yotiste : d'après Yosh (pas Yos) y'a encore des Wii dans les magasins de JV dans la ville de Massy (91).

Ok je vais essayer kafei, merci ;)

Adr - 9-12-2006 at 00:05

je veu tout savoir cubeavenir !!! quel magasin l'adresse c pas loin de chez nous sa!! vite des detail raaaah j'en peux plus j'y est joué 1h ds un magasin du boulvard voltaire red steel powwaa !!! me suis torché l'hotel ^^.

Je vais raconté mes peripetie de la journée (ce fut violent) :

tout d'abord a 10h, micromania de bel epine que par reservation et le gars c pas qd il en ora d'autre... je m'en douté un peu et j'enchaine avec le virgin idem :( .

bon ba apres un chtit repas je vais direction paris. Je seche mon cour pour allé directe a un FNAC ou je decouvre zelda sur gd ecran !! sa rend bien, une belle claque surtout la zike... je prend le jeu sans reflechir, et je cherche des yeux la wii mais apres quelque minute je decouvre que c que par reservation et que les jeux et accesoire (autre que zelda) sont vendus seulement a ceux qui ont réservé... on nous prend pour des con !! il ont meme fait une nouvelle reservation pour la fourné de la semaine prochaine !!!!!!!
jachete zelda enfin acheté c un bien gd mot avec des carte kadeos je l'ai eu gratos XD.
direction champ elysé sans grand espoir vu la queue de minuit et oui rien que dalle.
apres une course de 3km (la distance des champ elysé) un autre metro de plus je me retrouve oberkampf, ici ils ont des wii!!!!!! mais entre 400-500 euro... dur la pilule *gloups* par rave je joue comme un dingue comme je connais un des vendeurs ^^.
ensuite je repars et en revenant vers chez moi je stop chez score game (yen ora eu de la pub ds mon post) pareil reservation (200 console+ jeux,accessoire full)
je ne desespere toujours pas (apres y'avoir joué ta la peche) et je choppe un carrefour mais ils en avaien eu que 10... (sont parti ds la journée c encourageant pour la suite)
et je termine la ou g commencer: bel ep avec toys r'us (et oui ji avai pas pensé). jarrive vers 17h30, full jeu et accessoire encore a cette heure !! et japren qu'ils en ont eu 80 ki sont parti en 1h30 ce qui veut dire jorai pu la prendre o tout debut de la journée si javais pensé a ce foutu magasin.
seul note positive : il en ont lundi... *prie*

j'ai les jeux, j'y es joué mais je l'ai pas *snif* je pensai que sa n'arivé qu'au autre d'avoir le jeu sans la console mais voila ji suis passé :( :( :( :( :(

si quelqun a une bonne adresse oublié du gd public pres de paris chui preneur! je suis meme pret a lui offrir un jeu wii XD

samusA - 9-12-2006 at 09:45

et quelqu'un a testé la Wii en multis ? notamment rayman qui peut devenir un nouveau must à ce niveau là d'après ce que j'en ai lu...

kafei2006 - 9-12-2006 at 12:49

pas encore esayée en multi.

Sinon c'est con à dire mais concernant wii bowling, j'ai le même défaut dedans qu'en vrai quand je joue au bowling :lol. j'ai beau lancer la boule le plus droit possible, elle finit par partir vers la gauche, aussi bien en vrai que sur Wii. Et mon frère a essayé devant moi, avec lui ça le fait pas ça vient bien de moi. Donc Wii Bowling rends bien la réalité du vrai jeu :top.

Paco2101 - 9-12-2006 at 12:58

Kafei>> Un coup de lime dans l'enbout de ton cable rgb et gamecube et ca passe ;)

kafei2006 - 9-12-2006 at 13:24

Je tiens pas à abîmer mon matériel. pourquoi, t'as essayé toi ?

Surtout que les contacteurs à l'intérieur ont pas l'air d'être placés aux mêmes endroits que sur les câbles GameCube.

Paco2101 - 9-12-2006 at 14:06

Bah si le cable te sert plus de toute facon tu peux tenter de le limer ca coute rien, ia des photos explicatives sur le net avec les endroits ou limer.
Mais si tu veux les garder comme neuf bah achete en un pour wii

Konrad_Lorenz - 9-12-2006 at 15:38

bon...j'espère que je vais en dénicher une pour noel.j'avais pas l'intention d'y jouer pour le 8 mais j'aimerais l'avoir pendant les vacances.

...

ooooh, des wii à 400 € sur eBay...^^

[Edite le 9-12-2006 par Konrad_Lorenz]

R2david2 - 9-12-2006 at 16:00

bon ben a moi ^^

alors moi j'ai eu ma Wii hier vers 10h sans mal , normal vu que je l'ai reservé depuis le 25/09 :)
heureusement car le gars de chez micromania me dit : "on a 120 reservation mais on a recu que 50 consoles !" donc 1er reservé 1er servie ...ouf...:P
il me dit aussi qu'il n'y a pas de console chez auchan (juste a coté) alors que 30 ont été reservées !!
bref j'avais plutot le sourire ! ^^
comme jeu j'ai pris Zelda et rayman
ben les impressions ...que dire qui n'a pas deja été dit ?

Wii sport : ideal pour debuter
Zelda : ben c'est Zelda quoi !
Rayman : ambiance bien delirante !

sinon quelque mot sur les chaines ...:

Chaine Mii : sympa mais un peu limité ...a part retrouver ses Mii dans Wii Sport (et Wii play je croit) ya pas grand chose...reste a voir dans l'avenir ...

Chaine Photo : j'ai pas de carte SD , donc rien a dire ... lol

en online : ben c'est le calme plat ...a part s'envoyer des messages (d'ailleur mon code Wii est le : 4699 2362 0662 8407 ^^)et la boutique ya rien !
la boutique : j'ai pas encore essayé ...(bientot on pourra acheter avec les etoiles "vip" c'est plutot cool...)

chaine info et meteo : non dispo ...y parait que ca viendra le 20 ...

opera non dispo , rien avec la DS , pas de demo telechargable , pas de jeu en ligne ...bref la Wii est la mais ya encore du boulot...

Heureusement que Zelda est la pour faire patienter ...:)

fabman - 9-12-2006 at 17:00

D'ailleurs je me demandais un truc pour les sauvegardes, il faut imperativement une carte SD pour sauvegarder ou y'a un autre moyen ?

Aoyama - 9-12-2006 at 17:03

Moi je l'avais réservée début novembre à Auchan mais comme j'avais un peu peur qu'ils respectent pas l'ordre des réservations j'ai demandé à ma mère d'y aller le vendredi matin à 8h30, et elle l'a eu.
Par contre ce midi je voulais acheter une deuxième wiimote avant de rentrer, j'ai fait 4 magasins de jeux et y'en avait plus nul part, y'avait même plus de wiimotes dans 3 des magasins ! Y'a qu'au micromania que j'ai pu trouver Wii Play, mais plus de wiimote seule non plus. Dans chaque magasin j'ai entendu au moins une personne demander la wii, même en restant que 30 secondes :lol Au Score Games j'avais jamais vu autant de monde, hallucinant.
Un moment une petite fille et sa mère demandaient quand ils l'auraient en la réservant, et le vendeur leur disait que ce serait après Noël, la petite était dégoutée, j'avais presque envie de lui dire "moi je l'ai !", non je déconne :lol
Bonne chance à Adr mais ça a l'air chaud...

Pour ce qui est de la Wii ben déjà dès le déballage j'étais étonné, super "raffiné" les 2 compartiments ! C'est un peu mieux que deux gros blocs de polystyrène ^_^

Ensuite, Wii Sports c'est très inégal je trouve... J'aime bien Wii Tennis et Wii Boxe mais les autres... Bof.
La wiimote a même pas besoin de calibrage ou quoi, j'étais étonné, ça marche direct et comme l'a dit Kafei la prise en main est immédiate.
D'ailleurs j'ai été agréablement surpris par la forme de la wiimote, surtout depuis qu'on lit qu'elle est plus petite que prévu, mais en fait c'est impeccable, malgré mes grandes mains :p Et le nunchuk aussi, minimaliste mais parfait comme forme.

Par contre un petit détail mais je voudrais savoir : c'est moi ou le son de la Wii est plutôt bas ?

Ensuite Zelda... Rah, dès l'intro ça sent le successeur d'Ocarina Of Time... C'est vraiment dans la même lignée, mieux peauffiné. C'est vraiment beau, j'adore quand Epona change de direction en hennissant (quand on appuie sur bas l'arrêt), et aussi l'animation de Link qui monte le long d'un mur. Mais bon j'ai pas encore beaucoup joué... Vivement que je trouve l'épée :lol
Par contre, ça me manque de pas pouvoir bouger la caméra, j'avais l'impression d'avoir une liberté de mouvement réduite au début à cause de ça. Pas vous ?

Fabman > Non, pas besoin, on peut sauvegarder sur la mémoire flash de la console. :)

[Edite le 9-12-2006 par Aoyama]

kafei2006 - 9-12-2006 at 17:17

Pour la caméra de zelda, je sais pas, j'étais habitué à pouvoir seulement la replacer derrière le perso avec Ocarina of Time et Majora donc du coup je suis pas perdu.

Si je devais émettre une critique, je dirais que le truc de la fée bleue qui vient se balader à l'écran en faisant du bruit quand la wiimote est dirigée vers la senso bar est tout à fait inutile et même chiant. elle devrait apparaître que quand on est envue subjective je pense, là elle sert à rien et fait que gêner, je fais en permanence mon possbile pour la garder hors de l'écran et pour ne pas pointer ma wiimote vers l'écran quand c'est pas nécessaire.

Concernant le son de la Wii j'ai rien remarqué, j'le trouve normal. En revanche je trouve celui de la Wiimote pas discret du tout :lol... Dans un survival Horror, s'il y en aura (autre que necro-nesia en tout cas), j'espère qu'elle gueulera pour nous faire sursauter :lol, je parie que ça marcherait !

EDIT : Paco> Bien sûr que si il me sert encore mon câble RGB GameCube ! Pour jouer à mes jeux import GC je peux pas le faire sur ma Wii, et je joue encore avec ma Super NES Junior amerloque, avec laquelle, pour pouvoir jouer en couleur sur une TV PAL, il me faut mon câble RGB.

Bah ouais j'en achèterai un autre pour la Wii, quand j'en verrai à bon prix car il doivent être bien cher comme d'hab' (mon câble RGB officiel GC je l'avais payé 5 euros :lol en soldes !)

[Edite le 9-12-2006 par kafei2006]

fabman - 9-12-2006 at 18:16

La mémoire flash de la console est importante ? on peut stocker beaucoup de sauvegardes ?

Efreet - 9-12-2006 at 18:38

512 mo... pour te donner une comparaison :
avec ma carte memo ps2 qui fait 8 mo, j'en ai asse zpiur tout lmes jeux et meme plus et ca fait 5-6 ans que je l'ai...
512 mo c'est plus qu'il n'en faut pour les sauvegardes ne t'en fais pas ;)

Aoyama - 9-12-2006 at 19:40

Wii Play est vraiment sympa... Surtout le duckhunt-like (500 points :cool), le ping-pong et le billard, super bien fait :D

R2david2 - 9-12-2006 at 20:05

Quote:
Message original : Efreet
512 mo... pour te donner une comparaison :
avec ma carte memo ps2 qui fait 8 mo, j'en ai asse zpiur tout lmes jeux et meme plus et ca fait 5-6 ans que je l'ai...
512 mo c'est plus qu'il n'en faut pour les sauvegardes ne t'en fais pas ;)

pour les sauvegardes ca suffit amplement mais pour les jeux de la boutique (surtout N64...) et autre prog (opera...) ca risque a la longue de faire un peu juste ...

kafei2006 - 9-12-2006 at 22:30

Quelqu'un sait si le dongle wi-fi nintendo vendu pour pouvoir jouer en wi-fi avec la DS peut-être utilisé pour connecter la Wii au net ?

Pas envie d'acheter un routeur wi-fi qui en plus risque de pas être compatible avec la DS et/ou la Wii. S'il est compatible avec la Wii, j'le prend (parceque bon y a R-Type version PC-Engine qui arrive sur Virtual Console avant la fin de l'année alors :eyes...)

R2david2 - 9-12-2006 at 23:40

oui ca fonctionne exactement pareil que pour la DS , ma Wii est connecté via le dongle wifi nintendo ;)

Efreet - 9-12-2006 at 23:43

trankil ma wii pourra se connecter suir ma livebox qui se trouve a 2 metre de ma télé ^^
pour la memoire flash, je pense que deja 512 mo c'est un bon "départ"
les jeux n64 font dans les 30 mo si je ne m'abuse et les jeux snes - 10 mo...
les jeux nes quant à eux quelques centaines de Ko... donc bon, pour les premiers mois, et les plmausibles quelques jeux qui pourraient t'intérésser sur le VC c'est suffisant je pense ;)

[Edite le 9-12-2006 par Efreet]

Yos 6 - 9-12-2006 at 23:54

Je l'ai achetée ce matin, en l'ayant réservée bien sûr ^^

J'y ai joué toute la journée XD
En tout cas, Zelda c'est que du bonheur, c'est vrai que ça sent bien le successeur d'OoT ^^
Sinon bah pour l'instant j'avance petit à petit dans le jeu, j'ai quand même été bloqué par des trucs un peu bêtes, mais bon, c'est Zelda quoi :D

kafei2006 - 10-12-2006 at 08:44

T'inquiète Yos, je crois que t'es pas le seul à avoir été bloqué par des trucs bêtes. Cube et moi on est déjà dans le même cas.

Efreet> Les plus gros jeux N64 font environ 60 Mo (exemple Conker's Bad Fur Day et la moyenne est bien de 30) Les plus gros jeux SNES font 6 à 7 Mo (Star Ocean, Tales of Phantasia, etc) et la moyenne est entre 3 et 4 Mo) Les jeux NES environ 400 Ko de moyenne et les plus gros 1 mega et demi (exemple CastleVania 3). C'est les logiciels comme Opera qui font prendre le plus de place à mon avis.

R2David2> Cool ^^ j'ai plus qu'à m'en prendre un ! Je pense que l'investissement vaut le coup.

[Edite le 10-12-2006 par kafei2006]

Aoyama - 10-12-2006 at 08:52

En plus il y aura sûrement aussi de la place prise par les émulateurs :-

fabman - 10-12-2006 at 09:49

Alors wii play vaut bien le coup ? Non parce que pour une wiimote avec j'hésite pas alors :D

kafei2006 - 10-12-2006 at 12:14

Quote:
En plus il y aura sûrement aussi de la place prise par les émulateurs :-\

Pourquoi il faudra en plus dl les émulateurs ? ils sont pas déjà dedans à la base ? Je veux dire je croyais qu'il suffisait de dl les jeux Virtual Console sur sa Wii et hop on pouvait jouer avec. (Eh oui j'ai pas encore raccordé ma Wii au net alors je sais pas tout ça, j'me renseigne pour le futur proche)

Efreet - 10-12-2006 at 13:00

non mais justement tu dl seulement les jeux, j'ai vu une video la dessus.
ca aurait été précisé sinon, en fait tu dl le jeu, il se place dans les chaines, tu chouisi la chaine en question et le jeu se lance. :)

kafei2006 - 10-12-2006 at 13:34

Je posais simplement la question, rapport à ce qu'Ao venait de dire. C'est bien ce qu'il me semblait.

Allez encore une chose : L'air de rien, Wii Sports c'est vraiment du sport ! Moi qui suis pas très sportif en temps normal, j'ai encore mal aux muscles des bras d'y avoir longuement joué vendredi :lol... Sutout Wii tennis et wii baseball en fait, ja tape comme un malade (enfin en tenant bien la wiimote quand même :lol) ! Je lance la balle à 154 km/h en moyenne je crois à wii baseball. C'est un des rare sports que j'aime pratiquer en vrai :yes.

[Edite le 10-12-2006 par kafei2006]

Aoyama - 10-12-2006 at 13:42

J'imagine bien que le mot "émulateur" n'apparaîtra jamais explicitement mais quoi qu'il en soit il faut bien qu'ils soient sur la Wii, et ça prend aussi de la place... On pourra mettre les jeux sur des cartes SD, je sais plus ?

kafei2006 - 10-12-2006 at 13:59

ptetre que les émulateurs sont compris dans les "mises à jour" dont il est question quand on connecte sa Wii la première fois (ou un truc du genre dont j'avais entendu parler), mais je crois que ce sont des données qu'on peut plus effacer une fois qu'elles sont là.

Ouais c'est vrai que c'est évident qu'il faut qu'ils soient quelquepart, sinon certaines consoles ne resteraient pas dans l'expectative quant à l'apparition de leurs jeux sur Console virtuelle comme la Neo Geo sur laquelle le doute plane encore. Si on peut un jour jouer à des roms Neo geo dessus, alors que cela n'était pas prévu au départ, faudra bien qu'un émulateur rentre dans la console par quelque part.

Fangorn - 10-12-2006 at 14:38

heu, je crois qu'il y en a qui ont trouvé le moyen de pirater.je cherche le truc.

fabman - 10-12-2006 at 17:21

Facile, ils telecharge directement le fichier sur internet et le transfert de leur appareil photo numérique ou n'importe qu'elle autre connecteur SD sur la carte SD qu'il suffit ensuite d'introduire dans la console. C'est limite nintendo qui dit distribue les jeu gratos avec sa virtuel console :D Encore sur la DS c'était plus compliqué de piraté mais là, ils sont vraiment généreux.

R2david2 - 10-12-2006 at 17:29

mouai...jusqu'a une prochaine mise a jour de la console ...

CubeAvenir - 10-12-2006 at 22:39

Alala c'est une dinguerie, aujourd'hui j'ai joué à Zelda pendant 9h30 au total :D je suis devenu dingue, la plaine d'hyrule est immense, avec Epona je m'amuse comme un fou, on a une impression de puissance incroyable.

Je trouve l'animation de Link très très réussis, sauf quand il marche, mais bon.

Euh j'ai réussis à me "transformer" en poule :lol j'vous dit pas comment :P j'vous laisse la surprise.

Sinon avec epona, on peut la monter par derrière (attention forg lol) et ensuite elle galope direct :intense

Midna est SUBLIME, je trouve que le personnage est admirablement bien pensé, il est parfait, ce serai dommage de ne plus l'utiliser, Nintendo devrait en faire un personnage à part entière pour un jeu qui se rapprocherai de Zelda.

Si on veut une seconde Wiimote bah on est obligé d'acheter Wii Play car y'a plus de manette seule j'crois.

On peut régler le son de la Wiimote en appuyant sur le bouton Home et en selectionnant ensuite "paramètre" parce que les bruits dans Zelda me gonfle sauf le rire sadique de Midna qui me fait sursauter :intense

J'en suis donc à 15h de jeu dans Zelda^^

Petit conseil, soyez hyper concentré lors de la première apparition de Midna, c'est trop sublime, trop parfait :love

Atoi - 11-12-2006 at 10:19

Quote:
Un moment une petite fille et sa mère demandaient quand ils l'auraient en la réservant, et le vendeur leur disait que ce serait après Noël, la petite était dégoutée, j'avais presque envie de lui dire "moi je l'ai !", non je déconne :lol

Style :P Tu lui as dit et t'es parti en fanfarronant hein !

Bah sinon vous me faîtes tous envie bande de salops, et je suis content pour Big N de voir que tout marche^^ Abusé que les gens doivent se rabattre sur Wii Play pour avoir deux pads (gg Big N^^)

Question conne, mais les CD de la Wii font quelle taille? Et ça rentre normal? Genre pas besoin d'appuyer trop fort, la console prend le CD en main?

kafei2006 - 11-12-2006 at 12:01

Cube> Damn it ! T'es passé devant moi :lol J'en suis qu'à 14h30 de jeu :lol (j'étais crevé hier, incapable de jouer dans la soirée).

Heu c'est pas Midona plutôt le perso sur le dos de Link loup ? (Midna ??)

Sinon j'adore la voix de ce perso :D !

Atoi> Tout marche pour eux c'est vite dit, avec les problèmes de ravitaillement, ils sont en train de dégoûter pas mal de monde. Plus, ils sont attaqués en justice pour avoir violé un brevet amerloque avec leur wiimote. D'ailleurs à ce propos ça sent trooop le fake. genre le type qui a déposé le brevet a jamais vu tout le bruit qu'il y avait autour de la wiimote et c'est maintenant qu'elle est sortie et que ça se vend comme des petits pains qu'il juge bon de se montrer pour réclamer son dû :P. Faudrait vraiment être con, même pour un USien, pour avoir attendu tout ce temps :ahnon.

GTFAN - 11-12-2006 at 15:37

Kafei>Je savais que t'avais un frère...

Par contre au wiitennis, je pense vous mettre la patée.

kafei2006 - 11-12-2006 at 15:42

Vivement l'IRL 3 je crois que ça va saigner :lol !

Konrad_Lorenz - 11-12-2006 at 15:44

je suis sûr d'acheter rayman un jour ou l'autre.

des wiimotes perdues vont gicler et faire un strike avec vos dents.

R2david2 - 11-12-2006 at 17:23

Quote:
Message original : kafei2006
Vivement l'IRL 3 je crois que ça va saigner :lol !

clair ! d'ailleur je demande si avec 2 Wii a coté et plusieurs Wiimoote ensemble ca va pas poser un probleme ? :perdu (en dehors du probleme qu'il faut aussi pas mal de place lol)

CubeAvenir - 11-12-2006 at 21:03

Ce n'est pas la Wii qui intercepte les mouvements mais la senso bar

Kafei : ouais Midona, j'ai pris l'habitude de l'appeller Midna (et ça sonne mieux)
A Zelda j'en suis à 21h30 de jeu :intense et les piles ont rendus l'âme j'suis un peu deg, faudra que j'achète des piles rechargeables demain à Auchan si je veux continuer ma quête.

Dans le 3ème donjon j'ai passé 4h :@_@

GTFAN - 12-12-2006 at 08:18

Tu bombarde cube!!!

kafei2006 - 12-12-2006 at 11:12

Cube>Merci, j'y suis seulement moi au 3ème donjon. M'a fallu 18heures pour y arriver mais j'ai pas mal flanné en chemin.

Je fais un piètre héros légendaire je sais :D.

Sinon mes piles semblent encore fonctionner pas mal, sauf que quand je dois pointer l'écran d'un peu trop loin de la senso bar, ça commence à faiblir. Du coup faut que j'me rapproche un toutipeu.

Et hier soir, j'avais posé ma Wiimote pour aller sur le trône et en revenant à l'écran ça me disait que la Wiimote avait été déconectée et qu'il fallait appuyer sur le bouton A pour la reconnectée.

Est-ce un signe de faiblesse des piles ? Ou bien est-ce un genre de mode veille automatique de la Wiimote pour épargner les piles en cas d'inactivité pendant trop longtemps ? J'en sais rien...

Enfin de toutes façons j'ai encore les piles rechargeables que j'utilisais avec ma GBA, du coup elles sont déjà chargées et prêtes à prendre la relève en cas de piles mortes. Et derrière, un autre jeu de deux piles AA/LR6 rechargeables est déjà prêt aussi :D. Faut savoir être prévoyant :D !

GTFAN - 12-12-2006 at 12:57

Y a quelques notes qui sont tombés pour les jeux Wii sur jv.com
-NFS Carbon: 13/20;
-Red Steel : 10/20
-Super Monkey Ball Banana Split : 14/20.

kafei2006 - 12-12-2006 at 13:10

A part peut-être Monkey Ball en occaze, je comptais pas me prendre un de ceux-là.

CubeAvenir - 12-12-2006 at 13:23

Ce n'est pas les piles qui sont en cause, c'est un mode de veille pour reposer les piles de la Wiimote.

Je suis à 23h de jeu à Zelda mais aujourd'hui j'y ai pas encore touché et je dois réviser pour demain donc j'y toucherai pas trop en plus j'suis bloqué^^

Pour savoir si les piles sont mortes faut appuyer sur le bouton Home et là y'a un p'tit icone avec des barres

kafei2006 - 12-12-2006 at 13:25

Ah ? je savais pas tout ça. Merci ;). Au moins maintenant je sais.

CubeAvenir - 12-12-2006 at 13:31

Tu as testé la rétrocompatibilité ou pas? Moi j'ai pas encore testé^^

kafei2006 - 12-12-2006 at 13:43

Avec Resident Evil Rebirth ouais. Et ça tournait exactement comme sur GameCube. Et évidemment la première fois pour le 60 Hz dans les jeux GameCube faut maintenir le bouton B enfoncé, commme avant.

J'aimerais encore essayer le disque de Master Quest tiens. c'est une ROM N64 émulée, alors j'me demande si ça passe bien sans problème.

EDIT : Ah oui et j'avais pas essayé avec une carte mémoire non plus, faudra que j'essaie ça aussi.

Et comme je l'ai dit plus haut, je confirme comme Jeux france que le free loader passe pas :(. Exit mon BKO sur Wii.

[Edite le 12-12-2006 par kafei2006]

GTFAN - 12-12-2006 at 21:15

Je savais pas qu'il fallait des pile pour la Wiimote

Adr - 13-12-2006 at 03:09

le seul point noir à mon gout le plus important ce sont les piles dans la manette... abusé mais bon je suis comme kafei g deja des pile rechargeable à tout va et sinon jorai surement la wii demain g eu un tuyau plus que fiable on vera bien (enfin qd je dis demain je parle du 13 decembre ^^ et oui maté moi un peu l'heure à lakel je post comme dab me diron certains)

Fangorn - 13-12-2006 at 11:31

y'aura des batteries venant des accessoiristes...

kafei2006 - 13-12-2006 at 11:51

Fangorn> Mais de tout temps, les blocs batterie pour les appareils prévus pour fonctionner avec des piles ont eu une autonomie moindre que les piles normales. Ca vaut aussi pour les piles rechargeables bien sûr.

Adr> Faut avoir un tuyau pour acheter une console maintenant :lol ?

Ah ouais et sinon j'en suis à 21h30 sur Zelda TP et 3h sur Wii Sports... Et mes piles tiennent toujours le coup ! Je suis assez étonné. Ceci dit je les enlève systématiquement de la manette quand je m'en sers pas. Et aussi le pointeur commence à répondre moins bien, ça sent la fin, je peux plus me mettre à plus de 2m50 de l'écran maintenant quand je veux pointer l'écran, sinon il foire. Mauvaise réception du signal ou je ne sais quoi, mais bon je vais le changer bientôt de toutes façons.

Fangorn - 13-12-2006 at 11:58

je parle d'une batterie sans piles.nintendo a préféré laisser big ben et consorts s'en occuper.bon par contre ça devrait coûter dans les 20 €

kafei2006 - 13-12-2006 at 12:00

Ouais mais je maintiens ce que j'ai dit, ces batteries ont une autonomie moindre que les piles alkalines classiques.

Mais maintenant que j'y pense j'me demande si en utilisant les piles ultra longue durée pour appareils photos numériques on ne pourrait pas rallonger la durée de vie.

Fangorn - 13-12-2006 at 12:01

ah mais osef.tu joues 20h de suite toi ?

kafei2006 - 13-12-2006 at 12:06

Ben alors pourquoi vous critiquez la durée de vie de piles si après c'est pour demander si on jour 20 h d'affilée ? Sérieux pourquoi acheter un bloc batterie 20 € alors que de nos jours on peut facilement trouver pour le même prix 4 piles AA/LR6 Ni-Mh rechargeables, soit un truc qui vaut deux fois le bloc batterie.

Qu'ils revoient leur prix, après on verra.

Fangorn - 13-12-2006 at 12:08

pour pas acheter de piles.j'ai pas de machins ppour recharger des piles rechargeables ni de piles rechargeables à recharger sur le machin pour recharger les piles rechargeables.

et j'ai pas critiqué la durée de vie :P

kafei2006 - 13-12-2006 at 12:18

Sur la durée, l'investissement dans un chargeur (une dizaine d'euro dans les "bons" magasins) et dans un pack de 4 piles LR6 est meilleur que dans un bloc batterie parceque tes piles tu peux les utiliser comme tu veux, indifféremment dans un appareil ou dans un autre. Le bloc batterie il aura la forme de ta wiimote, tu pourras l'utiliser avec rien d'autre.

Moi si j'avais acheté un bloc batterie pour ma GBA, je pourrais pas utiliser aujourd'hui ces mêmes piles dans ma Wiimote, et j'aurais du casquer une nouvelle fois le prix d'un bloc batterie.

Y a rien à faire, je reste convaincu qu'acheter des piles rechargeables est plus intéressant qu'un bloc batterie. chacun son point de vue :p.

Fangorn - 13-12-2006 at 12:23

même en tenant compte de la durée de vie du truc ? je veux dire, sur 5 ans...

kafei2006 - 13-12-2006 at 12:26

Des piles rechargeabes si tu suis bien les règle de base (genre bien les décharger avant de les recharger) elles durent même plus longtemps. Ces piles je les ai achetées en même temps que ma GBA... en septembre 2001 ! ça fait plus de 5 ans ! D'ailleurs ce sont encore des piles au Ni-Cd (moins bonnes que les Ni-Mh). Donc tu vois :eyes ...

Non non je ne changerai pas d'avis :D.

Fangorn - 13-12-2006 at 12:29

mwoké.en même tmps j'aurai pas à attendre la sortie d'une batterie.

GTFAN - 13-12-2006 at 21:13

tant que ce n'est pas des piles salines...

kafei2006 - 14-12-2006 at 12:14

Nan celles livrées avec sont des Alkalines bien sûr ;) .

CA Y EST, mes premières piles sont mortes hier soir... Au bout de 28 heures de bons et loyaux services quand même :o ! Alors que sur le net j'avais plutôt entendu dire 20 heures. ptetre qu'ils auraient dû faire comme moi et les enlever de la Wiimote quand ils s'en servent pas.

Ptetre que le Wi-Fi de la manette tourne toujours même quand la console est éteinte, ce qui serait logique pour que la console puisse la détecter dés qu'on l'allume, et ce serait ça qui les vide inutilement.

Quand les piles sont bel et bien mortes, ça se caractérise par une coupure de la communication entre la Wiimote et la Wii toutes les dix secondes. Là il est temps de les changer.

GTFAN - 14-12-2006 at 22:12

G un collègue ou ses piles ont durée 15 je crois.

kafei2006 - 14-12-2006 at 22:29

Enfin moi je raconte mon cas. Je constate que j'avais joué 25 heures à Zelda, et 3 à Wii Sports à ce moment là, et qu'elle fonctionnaient toujours. C'est tout. Et c'était les piles alkalines livrées avec la console dans l'emballage.

CubeAvenir - 14-12-2006 at 23:11

Moi les piles ont durées une trentaine d'heure, mais j'avais diminué le son de la Wiimote, sinon maintenant je retire complètement le son.

Pour Zelda j'en suis à près de 29h je crois et je vous dit pas comment c'est top surtout au 4ème donjon ou j'ai bien souffert :love

kafei2006 - 19-12-2006 at 18:50

Moi pareil, je mets le son au strict minimum sur la Wiimote.

Bon sinon mes piles rachargeables comme je m'y attendais, durent moins longtemps que des piles normales. Une quinzaine d'heures au plus. M'enfin c'est déjà ça.

Atoi - 20-12-2006 at 09:31

Beaucoup disent que Zelda n'est pas aussi ENORME que voulu (comme Kafei & MoreCube sur le sondage). C'est vrai? Pour vous ça reste encore OoT? (même si je sais qu'il y a 2000 références à cette oeuvre)
Et on m'a même dit que les graphismes devenaient de plus en plus fin au fur et à mesure qu'on joue, vrai? Parce que je doute vraiment d'un effet patch :lol

GTFAN - 20-12-2006 at 11:02

J'ai vu une video de red steel : il a pas l'air si mauvais que ça...

kafei2006 - 20-12-2006 at 13:14

Quote:
Message original : Atoi
Beaucoup disent que Zelda n'est pas aussi ENORME que voulu (comme Kafei & MoreCube sur le sondage). C'est vrai? Pour vous ça reste encore OoT? (même si je sais qu'il y a 2000 références à cette oeuvre)
Et on m'a même dit que les graphismes devenaient de plus en plus fin au fur et à mesure qu'on joue, vrai? Parce que je doute vraiment d'un effet patch :lol

Bah je sais pas c'est un peu vrai qu'il est plus beau vers la fin, mais sans que ça soit si flagrant ue ça. ça jure pas d'un endroit à l'autre quoi.

Et pour ta première question, disons que je modèrerai un peu plus mes propos maintenant que jsuis plus loin dans le jeu. Il est assez proche de ce que j'en attendais, mais pas tout à fait. disons surtout que c'est le début un peu lent qui m'a gêné. le passage dans le village au début surtout est bien lourd à mon goût. Je dis bien "à mon goût", je sais pas pour vous, les autres.

Konrad_Lorenz - 20-12-2006 at 18:45

je l'ai...haaa zelda...bon j'ai trouvé (sur des forums^^) le truc pour pêcher, mais ils auraient pu l'expliquer tout de même.

enfin bref, zelda ça poutre, et graphiquement c'est bien aussi.

Yos 6 - 22-12-2006 at 22:41

Bah j'ai fini Zelda il y a quelques jours déjà et c'est vrai qu'on a beaucoup trop phantasmé dessus lol, il est bien, seulement pour moi, il ne dépasse pas OoT, ça c'est sûr ^^
En fait c'est croissant, j'ai trouvé le début un peu barbant, et au fur et à mesure c'était de mieux en mieux :)
Autre chose, je le trouve un peu linéaire, ils auraient pu le faire vraiment plus long, certaines phases "interdonjon" sont très courtes, tandis que d'autres prennent du temps...bon au niveau difficulté je dirais moyen, mais c'est faussé puisque vu le nombre de Zelda que j'ai déjà fais, on prend l'habitude des énigmes :eyes, mais ya quand même un certains nombre de bonnes énigmes ^^
L'histoire est bien, rien à redire, que du bonheur :)

GTFAN - 23-12-2006 at 10:43

Faudrait faire un sondage zelda

kafei2006 - 23-12-2006 at 12:01

Je pense un peu comme toi Yos6. Le début du jeu est barbant mais ça devient génial après.

GTFAN - 23-12-2006 at 20:50

C'est comme les RPG
 Pages:  1    3