Nintendo Maniacs - Forum

E3 2006

Pages:  1  

CubeAvenir - 8-5-2006 at 21:27

Voilà il fallait bien un topic sur l'évènnement le plus important de cette année, et surtout le plus disputé entre Sony et Nintendo.

****Dans moins de 24h...surprise, joie, déception et attente seront aux RDV !!****

Bon bah vous aimez bien ma mise en bouche, on aurait dit un trailer américain XD

Florio128 - 8-5-2006 at 21:38

Ouais manquait plus que la voix super grave qui passe dans toutes les bandes annonce :D

Efreet - 8-5-2006 at 21:39

chut, je suis deg là. j'ai un dm de maths à "faire" pour demain matin...
après... la vie est belle, c'est la fête, je rentre chez moi pile à l'heure pour la conference pré e3 ! :D

donc je suis positif... je me projette demain à 10H du matin. :saint

[Edite le 8-5-2006 par Efreet]

CubeAvenir - 8-5-2006 at 22:13

Bon bah moi je suis en stress total, demain j'passe un entretien à 11h :-/ ce sera mon tout premier entretien professionnel :-/
allez courage, je suis plus à plaindre lol

Square Enix a finit sa conférence j'crois, donc à retenir :
-Dragon quest : The masqued Queen and The Tower of Mirrors sur Wii !!!!!!!
-Final Fantasy Ring of Fates (FFCC en gros) sur DS

Ah oui DQ sera au lancement de la console, énorme mes biches

[Edite le 8-5-2006 par CubeAvenir]

Adr - 8-5-2006 at 22:28

fangorn la dit avant mon vomitif adoré XD

CubeAvenir - 8-5-2006 at 22:38

Je m'en fou lui, il a fait un copié collé d'un truc en anglais, moi j'suis partit vérifier la news en personne :P lol

Fangorn - 8-5-2006 at 22:44

quoi, t'es déjà à los angeles ? génial ! :lol

[Edite le 8-5-2006 par Fangorn]

Efreet - 8-5-2006 at 22:47

c'est certain tout ça ? ca sera un vrai dragon quest ? :o:o:o
oh putain ! je vous aime ! :goomba:goomba

Adr - 8-5-2006 at 22:48

vous connaissez l'horaire de la conference de demain (ici pas la bas) car si c'est demain matin je vais pas en cour je seche!!!

Efreet - 8-5-2006 at 22:50

10 H 30 a los angeles, 18 h 30 chez nous !

Aoyama - 9-5-2006 at 05:30

Et une fois de plus, Sony a copié la manette Nintendo :top

Pfff... :tired

Enfin bon c'est probablement du fait à la va-vite, ils ont adapté le truc sur la manette qu'ils avaient déjà, ça risque de donner comme la manette de Microsoft qui faisait ça : pas agréable à jouer du tout... Nintendo y'a plus de recherche / travail derrière et la manette a vraiment été conçue pour ça, c'est pas un ajout de dernière minute.
En tout cas j'espère parce que sinon la Wii est morte...

Atoi - 9-5-2006 at 09:55

FF3 aura des images de synthèse.
FFCC sur Révo et DS (compatibilité?).

Mais...3 FF13, dont deux sur PS3, et en exclu, sans compter l'opus Crisis Core sur PSP qui donne envie. Sony entame très bien l'E3, je trouve, espérons que Big N a plein de cartes sous sa manche (au passage, je prie pour que DQ soit dispo au lancement de la révo).

Fangorn - 9-5-2006 at 10:06

Quote:
Message original : Aoyama
Et une fois de plus, Sony a copié la manette Nintendo :top

Pfff... :tired

Enfin bon c'est probablement du fait à la va-vite, ils ont adapté le truc sur la manette qu'ils avaient déjà, ça risque de donner comme la manette de Microsoft qui faisait ça : pas agréable à jouer du tout... Nintendo y'a plus de recherche / travail derrière et la manette a vraiment été conçue pour ça, c'est pas un ajout de dernière minute.
En tout cas j'espère parce que sinon la Wii est morte...

la gyroscopie est merdique, il n'y a pas de vibrations, la forme est inadaptée à la technologie, il y a un public qui recherche des jeux "conventionnels" et l'innovation ne rentre pas vraiment dans leur politique.Ils ont plus copié sur microsoft que nintendo, en fait.Mais ce sont vraiment des parasites...surfer sur la vague d'une technologie mise à profit par un concurrent n'est pas scandaleux en soi, mais eux n'évoluent pas, en 15 ans de dualshock les seules évolutions du pad auront été celles copiées sur la concurrence.

image trollesque^^

conclusions de gamekult :

Quote:

Comme l´atteste ce document de Sony, la version de base de la console, celle affichée à 499 €, ne disposerait ni de la sortie HDMI, ni de la norme Wi-Fi IEEE 802.11 b/g. Il n´y aurait pas non plus de ports pour Memory Stick, SD et Compact Flash. Une discrimination assez improbable, qui n´a pourtant pas été précisée lors de la conférence, sans doute pour éviter une nouvelle désapprobation polie de l´assistance. Entre un principe de communauté en ligne nettement inspiré du Xbox Live, un premier line-up de jeux visiblement peu avancés, deux types de consoles dont une bridée, un prix élevé et une manette carrément repompée sur la concurrence, Sony laissait une impression bien mitigée au sortir de sa présentation pré-E3. Gageons que les jeux se montreront plus engageants une fois que le salon aura ouvert ses portes.

http://gamekult.com/articles/A0000048300/

après, les jeux présentés sont pas super beaux non plus xD à part mgs4

[Edite le 9-5-2006 par Fangorn]

Paco2101 - 9-5-2006 at 11:59

Tony hawk Wii affreux niveau graph lol mais quand on voit la version 360 c'est aussi pitoyable.

Sinon j'espere que le 2eme secret c'était pas juste le haut parleur sur la manette...

FF3 DS les images de synthèse sont magnifiquesssss

Sony : Beuh et leur boomerang il est passé ou ? :'( bande de laches

Resultat : vivement ce soir

CubeAvenir - 9-5-2006 at 15:13

Putain, FFXIII j'suis déjà amoureux, en plus l'équipe dérrière le jeu ne m'inspire pas trop confiance, car j'ai détest FFX et ne me parlez pas de FFX-2 :lol
Nomura a fait un travail de folie sur le design de l'héroine, elle est trop mais trop mais trop classe :love

Sinon FFXIII Versus sera une suite du jeu mais avec un mec cette fois (lui aussi est classe mais il a l'air méchant^^) et le jeu sera tourné plus action que RPG.

J'suis deg qu'il n'y a pas eu de Parasite Eve d'annoncé.

Les cinématiques de FF 3 sont magnifiques, c'est vraiment beau et le chara designer est magnifique, loin du style de nomura mais plus attachant et moins classe, une autre catégorie quoi, mais j'adore quand même.

FFCC sur DS a été montré en vidéo, mais je ne l'ai pas vu, d'après ce que j'ai lu, ça ressemble assez à FF3 au niveau du look.

FFCC sur Wii a été montré mais seulement en images de synthèses, c'est déjà une évolution, car le premier n'en proposait pas, est-ce que le jeu aura un peu plus l'aura d'un FF? je l'espère en tout cas ah oui j'ai pas vu la vidéo de FFCC sur Wii

Et Sony a laissé une mauvaise impression chez les journalistes, ah ah ah :intense

Oui Efreet, ce sera un DQ mais un hors série, Square Enix a montré une vidéo ou un mec utilisait la manette comme une épée pour tuer les monstres, donc ce sera comme avec Zelda.
Le jeu sera au lancement japonais

Efreet - 9-5-2006 at 16:36

ça sera un jeu aussi long qu'un dragon quest normal ?
je veux dire, une aventure on ne peut plus épique ?.... en tout cas je suis tout fou, et l'envie de posseder la wii se fait de plus en plus fort !!!
('tain j'aurais du secher et me tailler à 10H du math franchement >_<;)

Efreet - 9-5-2006 at 16:40

roooooooooh Sony ça me va vraiment loin là.... le geste, surtout le geste.... c'est pas le fait que ce soit le pad qui ait été copié, mais le geste en lui même.... c'est un aveu pur et simple de leur cruel manque d'inspiration,.... je trouve ce geste absolument pathétique... ça me fait vraiment chier que des jeux comme MGS4 se retrouvent sur cette console.... elle ne les mérite vraiment pas....

dodo_kong - 9-5-2006 at 17:15

Raisonnons comme Sony : la wii attire beaucoup d'éditeurs grâce à son pad novateur, du coup ils se sentent un peu lâchés. Alors au lieu de trouver plus original ils jouent justement les lâches.

Florio128 - 9-5-2006 at 18:52

Niveau jeux lourds on a (en très gros) :

Wii : Super Mario Galaxy, Zelda Twilight Princess, Metroid Prime 3 : Confessions, FFCC, Dragon Quest, Spongebob (non j'dec)

DS : Yoshi's Island, FF III, New SMB

Tout ça donne bien envie, et le ptit match entre Miyamoto, Iwata, Reggie et le mec du public m'a fait déliré :lol bande d'enfoirés !!

CubeAvenir - 9-5-2006 at 18:53

Bon bah déçu par la conférence de Nintendo :-/ je m'attendais à plus de choses, mais bon étant donné que je suis nul en anglais, je n'ai pas tout compris, donc je ne sais pas si certains aspects encore inconnu sur la Wii ont été révélé.

La vidéo de Zelda était énorme quand même, mais j'ai la rage de l'avoir vu, un lieu en moins en surprise lol, mais le jeu est super nerveux, OoT c'est une 2 chevaux à coté lol

La vidéo de Metroid Prime 3 (merde j'ai déjà oublié le titre lol) m'avait l'air bien, mais niveau qualité graphique c'est super proche de MP 2 Echoes, faudra une autre vidéo pour voir réellement la qualité graphique.

Enormissime, la vidéo de Super Mario Galaxy, le jeu est tout bonnement magique, j'aime pas trop les Mario mais celui-ci s'annonce ENORME, et la qualité graphique est magnifique.

Y'a eu un jeu de voiture, ou y'avait un Trucks (gros camions) qui partait à fond la caisse, graphiquement c'est pas énorme.

Un jeu d'action aventure, ou le perso a comme un marteau/hache géante.

Un jeu que je me souviens plus lol

Tony Hawk d'Activision

FFCC sur Revo, seulement une cinématique, mais c'est loin de l'ancien FFCC dans l'ambiance, ça ressemble plus à du FF9 :love

Red Steel a été présenté par Xavier chépaki, Directeur d'Ubisoft Paris, et c'est bien, pas énorme, bien c'est tout lol, je précise qu'un mec sur scène jouait aux jeux pendant que l'autre faisiat son speech, comme Zelda d'ailleurs.

EUh quoi d'autres, pleins de chiffres, de graphiques sur la DS

Un gros speech d'Iwata ou j'ai pratiquement rien compris, surtout avec son accent

Miyamoto est venu joué à la démo du jeu TENNIS avec un mec de nintendo j'crois, ensuite il a sortit une enveloppe en citant le nom du "Winner" qui a eu la chance de jouer avec Iwata, Miyamoto et Reggie au jeu, donc à 4.

Euh je crois que c'était tout

Efreet - 9-5-2006 at 18:58

Quote:
Message original : CubeAvenir
Bon bah déçu par la conférence de Nintendo :-/ je m'attendais à plus de choses, mais bon étant donné que je suis nul en anglais, je n'ai pas tout compris, donc je ne sais pas si certains aspects encore inconnu sur la Wii ont été révélé.

toi je sais pas ce qu'il te faut, le mec parlait trop lentement, un gamin de trois ans aurait compris xD

sinon, moi j'ai adoré, je suis entierement comblé, il ont repeter le mec discour que l'année derniere... mais on a eu tout en action cette fois, ca change tout !!

zelda integralement jouable au pad wii !
dans le nunchak, gyroscope integre aussi, une sortie son dans le pad pour augmenter l'experience...
pour voir les capacité, suffit de matter les video, on comprends immediatement qu'on va prendre un pied terrible en jouant...
mario galaxy.... roooooh le concept a l'air genial !

Iwata parlait du fait qu'il fallait briser la barriere non joueur/ pro gamer, avec des jeux comme wii sports...
j'adore une de ses premieres phrases : depuis que je suis devenu president, je n'ai eu qu'une idee en tete, augmenter le nombre de joueur (enfin c'est vraiment pas au mot pres et c'est flou j'etais en plein delire et c'est vrai qu'avec son accent c'etait un peu chaud)

reggie comme d'hab, net tranchant.... game are not just seeing but feeling... il a insisté comme un fou sur le fait qu'avec la wii on ressentira le jeu... et sur le fait que la ps3 et la x360 n'apportait rien au juex video en ameliorant juste les graph... il a aussi placé une joke sur le nom wii ("je remercie certaine personnes pour leurs impressions sur le nom (weee = pisse).... tout le monde ! xD les mecs ils sont pas dupes xD)

100 new game ds avant la fuin de l'année
27 jeux wii jouable sur les stands

trop de truc a dire !

le mec d'ubi insistait sur le fait que les decors qseront bien destructible, et que la maniabilité serais excellente (il expliquait pendant que l'autre jouait et j'etais tout fou comme pour zelda)
graphiquement ca tiens la route les effets de lumiere sont bluffant je trouve (le faisceaux lumineux qui percaient a travers la toile de riz trouée excellent)
il a aussi insiste sur l'ia qui serait tres devloppe 'embuscade etc)

pour la ds, rien de lourd a part zelda, et Yoshi island 2 et didy kong racing

j'ecris comme une balle alors mon francais doit etre execrable
[Edite le 9-5-2006 par Efreet]

CubeAvenir - 9-5-2006 at 19:09

MDR bah moi et l'anglais :lol
J'ai pas vu de vidéo concernant Dragon Quest :perdu

Sinon, je suis quand même déçu car y'a aucune annonce suprise.
MP3 bah on connaissait
Mario Galaxy, bah on savait qu'il y aurait un nouveau Mario
FFCC, bah c'était logique
Red Steel on l'a vu sur Game Informer

Voilà j'suis quand même bien deg.

Y'a pas eu de Pilotwings
Aucun jeu de Suda51
Pas de Kojima
ni de Yu Suzuki ou je sais plus qui
PAS D'ANNONCE SURPRISE

Eh le Sonic fait bien pitié à côté de celui qui sera dispo à la fin de l'année sur PS3 et Xbox 360.

Maintenant faudra que j'économise pour m'acheter cette putain de PS3

Efreet - 9-5-2006 at 19:13

elle durait 3 seconde mdr mais elle etait bien la, un truc semblable a red steel, un golem qui se fait trancher la gueule ! :unoeil

je m'y attendais pas pour mario galaxy.... le concept a l'air super je le repete, c'est tres space mais faut voir.

moi c'est surtout le fait que ce soit jouable, maintenant on sait ce qui nous attends... peu importe la surprise, j'ai hate de trancher du dodongo dans zelda mdr !

le seul pasage chaud a comprendre pendant la conference c'etait pendant le passage zelda... le mec qui commentait parlais "normalement" fallait suivre xD
globalement c'est vraiment classieux.... on a acces a tout directement a lecran suffit de pointer avec le pad... par contre pour larc aca a l'air un peu chaud (le mec qui jouait s'est fait charrier la gueule pasqu'il se faisait torcher le cul : "eh man t'es le premier a jouer a la revo en public et tu ne sais faire que ca ? allez !!!" )

ah oui j'oubliais, ah un moment ils ont bien tripé sur les chifre.... 16 millions de ds.... 6 millions de joeur de brain age.... enfin un baratin un peu lourd...

dodo_kong - 9-5-2006 at 19:34

Quote:
Message original : Efreet
moi c'est surtout le fait que ce soit jouable, maintenant on sait ce qui nous attends... peu importe la surprise, j'ai hate de trancher du dodongo dans zelda mdr !

*S'enfuit en courant*

[Edite le 9-5-2006 par dodo_kong]

Paco2101 - 9-5-2006 at 19:37

Cube>> Bah si il y a eu pilotwing dans les trailers...

CubeAvenir - 9-5-2006 at 19:41

J'ai bien néttoyé mes lunettes pourtant :lol

J'étais tellement chaud que j'ai tout loupé XD

Je regarderais les news plus tard sur le net alors

Florio128 - 9-5-2006 at 19:55

Je suis pas déçu personnellement, on a vu des vidéos, du nouveau jeu in game, des démos, des trailers, quelques surprises (tu t'attendais à un Mario comme ça toi ? et Zelda quel plaisir...). Je dis pas que ça a été super surprenant mais dans l'ensemble ils n'ont strictement rien à envier à Sony :)

CubeAvenir - 9-5-2006 at 20:02

Je souhaitais surtout voir des grands jeux venant de l'extérieur ou même de Nintendo :
-un MMORPG de Square Enix par exemple
-Un jeu de Kojima
-Pokemon MMORPG
-un RPG de Camelot ou même un Golden Sun
-Kid Icarus

La chose qui m'a le plus impressionné c'est bien Mario, en effet il est tout simplement énorme :o parcontre Metroid Prime 3 utilise le même moteur que celui des anciens, c'est pas du foutage de gueule? Depuis 2 ans 1/2 Retro Studios plance sur un jeu ou rien n'a été fait sur le plan graphique?

Bref j'ai quand même été un peu trop naif, Nintendo annonçait un E3 de folie, bah putain on a pas la même notion du mot folie Big N, la prochaine fois je saurai quoi penser
Nintendo : "Nous allons sortir un jeu du tonnere qui vous surprendra"
Cube : "Ok Cool on aura droit à Barbie version Jane dans la jungle"

Florio128 - 9-5-2006 at 20:05

Et Dragon Quest ? FFCC ? :p

Yos 6 - 9-5-2006 at 20:05

Moi j'ai bien aimé la conférence :D
Mario Galaxy enfinnnnnn, Metroid Prime Prime 3 et tout et tout ^^
Seul truc d'un peu décevant, il n'ont pas dit le prix, alors que Sony avait annoncé sa console à 500 €, ils auraient fait des ravages ^^

Efreet - 9-5-2006 at 20:06

Cube t'es un gros blazé.... je sais pas si tu te rends bien compte de ce qui a défilé sous tes yeux.... t'es tu mis ne serais qu'une seule seconde a la place du mec qui jouait a red steel et à zelda ? :-/
et puis vaut mioeux qu'ils ne fassent pas d'annonces a 100 balles pour ne pas tenir leur paroles par la suite...
je pense rien que le zelda et red steel feront la difference, ça m'a l'air de deux putain de killer app, ajoute à ça ce qui semblerait etre un dragon quest....

il a été dit que 27 jeux seraient jouables sur le stand.... on a tout juste vu une dizaine... allez 15.... en video qui plus est... faut attendre demain ou dans les jours qui suivent ^^

edit : pilotwings a été présenté ! si c'est comme je me souviens c'est encore qu'un clip de quelques secondes...
en tout PN le confirme :

"18h42 - Pilotwings is back !"

CubeAvenir - 9-5-2006 at 20:20

Ouais j'suis blasé, j'en ai vraiment marre...

Efreet - 9-5-2006 at 20:21

:(

GC - 9-5-2006 at 20:26

Quote:
Message original : CubeAvenir
Je souhaitais surtout voir des grands jeux venant de l'extérieur ou même de Nintendo :
-un MMORPG de Square Enix par exemple
-Un jeu de Kojima
-Pokemon MMORPG
-un RPG de Camelot ou même un Golden Sun
-Kid Icarus

La chose qui m'a le plus impressionné c'est bien Mario, en effet il est tout simplement énorme :o parcontre Metroid Prime 3 utilise le même moteur que celui des anciens, c'est pas du foutage de gueule? Depuis 2 ans 1/2 Retro Studios plance sur un jeu ou rien n'a été fait sur le plan graphique?

Bref j'ai quand même été un peu trop naif, Nintendo annonçait un E3 de folie, bah putain on a pas la même notion du mot folie Big N, la prochaine fois je saurai quoi penser
Nintendo : "Nous allons sortir un jeu du tonnere qui vous surprendra"
Cube : "Ok Cool on aura droit à Barbie version Jane dans la jungle"

Bravo; on ne me la fait pas, à moi. Un discours impressionant de Regie que j'ai suivi en direct, mais rien de réellement nouveau hélas, qui nous sorte un peu de l'univers Nintendo; et il faut le dire, Metroid Prime 3, j'en super méga ultra rien à foutre

CubeAvenir - 9-5-2006 at 20:29

Un truc que je voudrais savoir : les 3 jeux occidentaux, sont des jeux à Nintendo?!

Efreet - 9-5-2006 at 20:33

Tain GC pendant une heure et demi les mecs ont fait la démo du pad, c'est exactement comme tu en revais (ya plus qu'a attendre un jeu de magiciens)
et tu réagis même pas.... :lol

CubeAvenir - 9-5-2006 at 20:39

Perso le jeu de tennis me donnait vraiment pas envie, j'ai rigolé en les voyant joué, cest sûrs mais en aucun cas je voulais jouer au jeu, et surtout vu la place qu'il faut pour jouer à 4, j'pourrais faire cette expérience uniquement chez moi au Maroc.

Un autre foutage de gueule de Nintendo, et il est gros à mes yeux, c'est Zelda.

L'année dernière au printemps le jeu était en phase finale de développement, ensuite on dit fin 2005, après on dit courant 2006, ensuite lancement avec la Wii donc Automne 2006 au mieux. Bon c'est pas trop grave...
....mais Nintendo mettra en vente 2 Zelda TP : 1 sur GC et un autre sur Wii.
Prk ne pas avoir proposé Zelda sur Wii quand il était réellement finit, et ensuite proposer Zelda TP 1.5 avec un tas de bonus qui auront été développés en plus d'un an et surtout un gameplay 100% Wii, car le truc qui fou les boules c'est que pour donner un coup d'épée faudra appuyer sur la gachette B. Je crie au scandale, l'interet majeur est d'utiliser la manette en tant qu'épée...

GC - 9-5-2006 at 20:58

Quote:
Tain GC pendant une heure et demi les mecs ont fait la démo du pad, c'est exactement comme tu en revais (ya plus qu'a attendre un jeu de magiciens)
et tu réagis même pas.... :lol

Red Steel j'men fous un peu, Zelda j'ai pas vu grand chose, et même si ce jeu me remplit de joie d'avance, ça n'a rien de NOUVEAU! Tu sais je suis fan de Nintendo depuis plus longtemps que toi, et j'ai vraiment fait le tour de la question; je suis lassé de tout ça, des vieilles rengaines metroid starfox et compagnie. Je l'avais dit avant l'E3 que j'espérais un gros renouvellement. Il n'a pas eu lieu. A prtir de là je ne peux pas être content. Désolé. Le suel truc qui me réjouit, c'est la conférence pourrie de Sony à la limite du foutage de gueule

CubeAvenir - 9-5-2006 at 21:03

XD il est vrai que Sony s'est mis tout le monde à dos avec une conférence qui frollait le ridicule.

Le truc pour l'instant dans l'E3 qui m'a réjouis c'est le magnifique (pour ce que j'ai vu) FFXIII :love

Efreet - 9-5-2006 at 21:07

un gros renouvellement ? faut pas s'attendre à ça quand même. une société qui fait son cash sur un univers réglé au métronome depuis 20 ans ne va en changer comme ça du jour au lendemain.... :-/

moi le seul truc qui m'as déçu c'est qu'il y avait eu une annonce comme quoi la wii contiendrait d'autre surprise... en fait non y'a rien eu de surprise, juste que leur concept ait été boosté

pour zelda... rien de nouveau faut voir... tu semble oublier ce systeme de transformation en animal qui pourait apporter du renouveau au gameplay... enfin bon je vais pas essayer de te convaincre, dans ce genre d'argumentation je suis une quiche qui tombe en rade apres deux arguments tiré par les cheveux...

Yos 6 - 9-5-2006 at 21:43

Au fait pour ceux qui veulent revoir : http://www.gamespot.com/e3/e3live.html

Efreet - 9-5-2006 at 21:49

'tain maintenant que j'y pense je suis deg. :argh
est ce que nous, pauvres vaches laitières européenes l'aurons en 2006 ? :argh

CubeAvenir - 9-5-2006 at 23:00

Les secrets de la revo ont été donnés, morceau de secret, maintenant avec Nintendo je sais à quoi m'attendre.

Donc la Revo même éteinte sera toujours connecté sur le réseau WIFI de Nintendo
La manette a un haut-parleur donc on entendra des sons, à quoi servent les enceintes des TV alors?
La manette vibrera, youpi :eyes

Adr - 10-5-2006 at 00:17

je n'ai pas pu voir la conference car j'etais encore en cour a cette heure la et puis j'ai eu des empechements mais bon j'ai pas du rater grand chose vu vos commentaire sa me rassure ^^ on nous avait promis des truc de malades coté PS3 et on a rien eu,on nous a promis une grosse surprise coté square enix et pour le moment je la vois pas... (okay 3 ff13 mais c pas une surprise on commence a si faire des series a rallonge). coté microsoft j'ai hate de voir ce que sa donne pour connaitre la tendance de cette futur année...

bref la ps3 on peut l'oublié directe a par quelque jeux incontournable (mgs ou ff) on a le tps de voir venir et de l'acheter deux ans apres sa sortie ^^

la Wii me donne grave envie de joué !!! je me fou un peu de la manette perso c'est une tres bonne idée sa a cloué tous les concurent ssur place a un point ou on se demande pk sony et microsoft continue dans le domaine du jeu video XD XD. c'est sur que le gameplay sera grandiose mais c'est plus un moyen de recupéré les editeur tiers eheh moi qui pensé que nintendo finiré comme sega (paix a son ame, mon reve pour kilsreviennent) tué par la concurence et le manque d'innovation ^^ bref sa me donne envie de joué a tous les jeux cité plus haut... au faite metroid prime 3 faut pas s'y fier ceux qui ont metroid DS le savent entre la demo que l'on a "eu" avec le bundle de depart et celui que l'on tient entre les mains aujourd'hui c'est le jour et la nuit,parions que le jeu vaudra son pesant de cacahuete tiens en parlant d'argent je voudré bien connaitre le prix des futurs jeux et console ps3 et wii lorsqu'ils sortiront (nan parceque c'est bien jolie comme "prix" la ps3 mais sa doit etre plus cher...soit ils ont minimisé la chose soit ils l'ont fait expres pour son lancement avec un prix "defient" toute concurence....

l'E3 vient de débuté et l'avenir du jeu video est des plus radieux (surtout pour nous "pro-N") par rapport a l'an passé ou on se demandé si le JV comme nous le connaiss(i)ons n'avait pas un pied dans la tombe. est ce un bon ou mauvais signe que sony se casse la gueule? bref l'avenir nous le dira (pas trop longue l'attente non plus veut connaitre sa de mon vivant bordel)

edit:bon ben c'etait bien les trois ff13 qui etaient la grosse surprise mais pour moi sa sera les deu dragon quest sur Wii (oui deux dragon quest sur Wii ^^ + 1 sur DS ) c'est efreet qui va etre content et bien sur sa sera epique en gros un dragon quest !!! on sera pas decu!!!! *adr parti se pacsé avec la wii et ses bébés DQs!!!!!!

[Edite le 10-5-2006 par Adr]

Fangorn - 10-5-2006 at 09:37

http://www.nintendo.co.jp/n10/e3_2006/wii/movie_software.htm...

bah, j'ai pas vu la conf, mais ça a l'air sympa tout ça.pas que du nintendo pur et dur, les graphismes sont corrects.

évidemment, on regrettera tous l'absence du jeu de grasshooper et de sadness, ainsi que celle de ssbm et pikmin 3.mais sérieusement, on m'avait annoncé la présentation de 3 jeux , et des suites, mais là c'est rassurant.

on a pas le prix et la date de sortie, c'est un peu con.

hééé, un re exclusif :

Resident Evil, the Survival Horror King, is coming to
Nintendo’s Wii™!

Capcom Co., Ltd. is pleased to announce that the development of a new game in the Resident Evil franchise is underway for Nintendo’s next-generation Wii system.

The Resident Evil series, which began in 1996, has helped to propel the survival horror genre into the mainstream. The series has shipped over 30 million units (as of March 31st, 2006) and continues to entertain fans worldwide.

The intense story and cutting-edge graphics have combined to create a deep gaming world that has even been expanded into non-gaming media such as the Hollywood movie series of Resident Evil and Resident Evil: Apocalypse, each earning over 100 million dollars at the box-office. The most recent game in the series, Resident Evil 4, has been honored with the Award of Excellence at the 9th CESA Game Awards and the Game of the Year Award at the 1st Famitsu Awards, further demonstrating the worldwide recognition of the game’s top-notch quality.

The next-generation console Wii is garnering much attention with its groundbreaking new controller. The new Resident Evil game for the console will combine the series’ intense gaming experience and atmosphere with the revolutionary control system of the Wii.

As always, Capcom will continue to strive to produce great new game titles and expand its appeal to a broader audience across the globe.

About Capcom
As a worldwide leader in the gaming industry, Capcom is on the forefront of this new cutting-edge technology, and is proud to have produced a number of hit products such as Mega Man, Street Fighter, Onimusha, Devil May Cry and Resident Evil. Capcom will continue to provide customers with the best possible forms of innovative entertainment in this new and exciting media.

en esprant que celui-là migrera pas ailleurs^^

[Edite le 10-5-2006 par Fangorn]

Paco2101 - 10-5-2006 at 09:54

Cube>> Le deuxieme secret est que le nunchaku est lui aussi reconnaissable dans l'espace et ca ca ouvre encore plein de possibilités ^^

dodo_kong - 10-5-2006 at 14:31

Wouuuaaa elle est bien cool la vidéo que tu nous as mis Fang ^^. Peut être me mettrai je enfin sérieusement aux jeux vidéos :).
Surtout qu'au début on voit le mec en train de faire des roulades et tout xD. Moi je dis c'est un remède pour les otakus et les geeks ça va les faire bouger un peu :D. Contre les obèses aussi d'ailleurs.
Sinon je parie qu'Efreet va kiffer sur le passage où on voit luffy même si ce n'est que 5 secondes :lol

Efreet - 10-5-2006 at 14:54

Dodo, j'ai vu la conf en direct :p
mais sinon tu t'es pas trompé, j'étais tout fou quand jn'ai vu ces quelques fractions de secondes.... pareil pour DQ...
mais bon, faut pas que je m'exctasie non plus trop vite... ce ne fut que quelques secondes....

Fangorn - 10-5-2006 at 15:16

Quote:
Sondage

L'E3 de Nintendo pour vous :

» Wii.
104%

» Non.
0%

» Sans avis.
0%

25 participants

des résultats positifs :lol

CubeAvenir - 10-5-2006 at 15:16

Ouais j'avais oublié Paco, ce "secret" d'ailleurs ça fait une semaine que je le savais lol et les autres "secrets" avaient été divulgué par EGM la veille.
Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin bref

dodo_kong - 10-5-2006 at 16:46

Quote:
mais bon, faut pas que je m'exctasie non plus trop vite... ce ne fut que quelques secondes....

Surtout qu'il y a de fortes chances, comme pour les naruto et les one piece, que ça sorte pas en Europe. :eyes Bon bon ok je me tais, désolé :triso

Efreet - 10-5-2006 at 21:19

tais toi.... :(

Fangorn - 10-5-2006 at 21:49

pilotwings...

Atoi - 11-5-2006 at 08:28

Je comprend pas pourquoi Cube & GC sont déçus par cet E3...
Cube, je pense que les titres que tu attend sortiront, mais l'année prochaine, ils louperont pas de créer tant de hits
Par contre GC l'excuse "je suis fan de Nintendo plus longtemps" qui justifie ton mécontentement...No comment...(et je vois pas pourquoi tu dis bravo au discours de Cube, tu le félicites parce qu'il a la même opinion que toi XD?) Enfin perso, j'étais l'un des plus sceptiques vis à vis du pad, et là je suis convaincu : IL me faut une Wii. Red Steel, Super Mario Galaxy, Metroid Prime 3 (ok les graphismes c'est du foutage de gueule, mais le fond y est ) et Wario Ware en vidéo me font trop envie :love Bon après ya le FFCC et le DQ (au passage, LA critique qu'on trouve sur les forums est que Nintendo n'aurait droit qu'à des sous titres des grosses séries...Moi je pense qu'au contraire, il aura droit à des jeux originaux et plus nombreux, et ce n'est pas le manque d'un chiffre à côté du titre qui va me faire râler. S'ils corrigent les erreurs de l'opus GC en proposant un plus gros scénar' et un mode solo captivant, on aura droit au fils digne des FF et des Mana !Par contre, je suis impatient de voir Big N se contredire en disant que la DS sera compatible avec la Wii, pour jouer à FFCC notamment^^) de prévu, mais ça, je suppose qu'on attendra un an^^ Et après on a encore le nouveau Super Smash Bros, un Fire Emblem et Resident Evil. Et j'allais oublier, il y aura aussi un Duck Hunt ! Et, bon je m'avance, comme le pad peut facilement devenir un gun, on peut espérer un éventuel The House of The Dead (le 2 sur DC m'a marqué à vie !). Oui ce sont des suites, mais l'univers du jeu vidéo n'est fait que de suites, les jeux originaux sont rares, malheureusement...Sauf que là, au lieu du "encore plus beau" de la PS3, on a en plus "une nouvelle immersion", qui a même poussé le gros Dodo à penser s'y remettre ! Enfin, même si on a encoe droit à Mario et Cie, je dirai "et quels jeux !" et "tant mieux"... Et Nintendo aura les "à côté" comme Trauma Center (que je pense déjà moins bien que sur DS vu qu'on ne touche pas l'écran), Sonic, Tonic Hawk, les jeux EA, Monkey Ball etc...

J'allais oublier, ya aussi la manette spécial virtual console...Bon perso je m'en tape, je jouerai avec la manette GC^^ (et en plus c'est dégueu, les jeus seront payants XD quoi, chuis un rat?)

Comme l'a dit Adr, Sony s'est enfoncé (je sais, tu t'es réjoui de ça), déjà avec leur manette, comme la dit Efreet, sur laquelle on a rajouté à la dernière minute l'innovation tant décrié chez Big N...Une manette très semblable à la Dual Shock 2 (d'un côté, la Dual Shock est pour moi la meilleure manette, peut être parce que je ne joue qu'avec elle, mais je trouve qu'elle est parfaite)...Puis il a tenté de faire fureur avec FF13 (d'ailleurs c'est pitoyable, pour se faire plus de thunes, ils découpent leur FF en plusieurs opus pour qu'on sache le fin mot de l'histoire...enfin je sens qu'on aura droit au film+le jeu, vu qu'il paraît que les FF tendent de plus en plus vers le film interactif...Sans oublier l'opus portable qu'on aura pas droit en Europe), MGS4 ainsi que Tekken 6, Alone In The Dark et Virtua Fighter 5 pour les fans, parce que bizarrement j'en ai ma claque de ce genre de jeux......Mais ça, pas avant 2008, quoiqu'en dise, (en Europe hein)...Et c'est tout (désolé mais la vidéo de Gran Turismo, c'était juste le 4 en version HD, et ça laisse supposer que GT5 n'en est qu'à ses débuts, et qu'on l'aura pas aussi avant 2008 / au passage, ils n'ont même pas montré GT4 Mobile, qui a la base devait sortir au printemps...2005 / je sais, Big N a du retard aussi sur ses titres). Après on a le prix : 500€, la console avec un disque dur. Et pour un jeu, 60, 70€ de plus, je suppose qu'ils couteront plus cher vu le format. Donc ça va casquer pour jouer à Fantavision 2 :lol Sans oublier une vidéo montrée qui n'a pas réchauffé les esprits.
Ensuite, sur PSP on a un nouveau GTA-qui-sera-porté-sur-PS2-dans-10-mois-faute-de-vente, un Silent Hill (:love), Loco Rocco (XD ce jeu), un Metal Gear (et pas un Ac!d) et le nouveau FF7 (qui promet^^). Et c'est tout : Sony nous la rejoue à la Nintendo, il n'a que des gros hits et rien à côté, et ses hits ne sont même pas les siens. Alors quand les éditeurs quitteront le navire, je te dis pas le naufrage (même si FF7 fera exploser les ventes au Japon / encore une fois je prédis ces jeux pour 2008 en Europe). A on a aussi droit à Hotx PXL, une compilation de mini-jeux, on verra si MoreCube parlera de gadgets ^o^...Et enfin sur PS2...Dawn of Mana (qui se déroule avant Children of Mana) -et God of War 2 pour les fanas. Et que des jeux de second rang(désolé mais les jeux Dragon Ball Z, ça devient comme FIFA : chaque année on a la version + de l'an dernier / dommage que tout de même que Tenkaichi 2 n'est pas été présenté sur Wii). Pas que la console en ait besoin, hein, avec tous les hits dispos dessus, mais ya rien eu de bien génial...A la rigueur Lumines Plus (encore un titre PSP:eyes) et un nouveau PES, mais bon...Ya eu aussi la présentation de Dirge of Cerberus (avec un super opus de la mission cachée sur téléphone portable, youhou) pour sa sortie US, mais rien d'autre.

Et là où je trouve que Nintendo a à la fois surpris mais aussi fait le con, c'est sur les jeux GC. Bon, ok, ya eu le nouveau Zelda qui déchire tout...Et Super Paper Mario, pour LE jeu de l'E3, car Nintendo a enfin compris qu'on voulait des Mario plate-forme...Même si ç'aurait été plus futé de le sortir il y a un an, parce que bon, je ne vois pas qui ira se payer une GC pour y jouer vu que la Wii sera bientot là. Mais là, je trouve le mélange 2D/3D plus que réussi, c'est fou le talent qu'ils ont, il ME faut ce jeu ! Et après ya le Donkey Kong...Histoire de vous rappeler que vous avez des bongos^^

Et après sur DS, on aime ou on n'aime pas les suites, mais faut s'y faire. Mario Vs Donkey Kong 2, DK : King of Swing 2, Yoshi's Island 2...Désolé mais moi ça me fait triquer, je trouve rien à redire (et encore une fois, tu l'aura ton MMORPG, c'est normal que Big N mette toute la sauce au début sur la manette, puis après il s'attaquera au service OnLine)...Après on a CastleVania, Diddy Kong Racing, Phoenix Wright 2, un Lunar (qui ne sortira pas en Europe^^), Starfox DS, Final Fantasy CC (impatient de voir ce que ça donne ça donne à plusieurs) , Final fantasy III (raaah les cinématiques...), Dragon Quest (qui n'a pas l'air d'être un RPG épique, m'enfin on verra) Death Jr (venu de la PSP), peut-être Earthworm Jim, Tomb Raider Legend etc... Enfin, et surtout, un PES, le genre de jeu à succès qu'il manque sur console Big N, même si les premières images font plus que pitié à côté de la version PSP. Ah aussi, encore du Pokémon...

Après sur Bobox, j'ai juste vu qu'il y avait Halo3^^ Et j'ai vu que l'exclu GTA 4 ne tient plus sur PS3...C'est bien, ya un an Sony nous affirmait que GTA4 sera dispo avec la console et sera une exclue, et là on apprend que le jeu ne serait dispo qu'en octobre 2007 pas que sur PS3^^ Combien de temps avant que Konami annonce que MGS4 sortira sur ce format aussi?

Bon j'arrète mon pavé, mais je veux surtout dire que cet E3 est le digne successeur de celui de 2004 : Nintendo a capté toute l'attention avec sa nouvelle panoplie guerrière ! Depuis 10 ans, c'est la 2ème fois que je me remets à oublier les autres consoles (la dernière fois c'était à l'E3 2004, et avant la 64 était pas sorti), je suis super confiant pour Big N, je sais pas, tout me fait envie XD 'vais arréter mes études et squatter chez quelqu'un qui aura la Wii (à propos, les rumeurs sur son prix vont de 200 à 250$ / faut pas qu'il descend trop bas, yaura des boulets pour dire "à ce prix là ça doit pas être fameux" / les jeux devraient être entre 50 et 60€, même si je sens qu'en Europe ça va plutot être 60€).

Bon j'arrète là, cet E3 m'aura rendu très optimiste quand à l'avenir de Nintendo (mais putain pourquoi ils ont pas montré tout ça en 2005, ok il fallait du temps, mais la GC a patienté pendnat un an avec 3 jeux, là...)

[Edite le 11/5/06 par Atoi]

Fangorn - 11-5-2006 at 08:57

super smash bros brawl dévoilé ! avec solid snake (et son carton) dedans ! :triso

Atoi - 11-5-2006 at 09:02

Et le chien de Nintendogs aussi XD En tout cas, je trouve qu'il n'y a rien à dire niveau graphisme, c'est impec.

Fangorn - 11-5-2006 at 09:06

le labrador, c'est pas un nouveau perso, il vient juste t'essuyer l'écran^^

pas de leveinard jouable, tu te rattraperas au prochain xD

Atoi - 11-5-2006 at 09:11

Bah ya déjà Rondoudou et Kirby, c'est pas mal, et sûrement qu'on aura un Leveinard en fond qui balancera des objets^^ De toute manière qui oserait frapper un Leveinard ?

J'ai vu la vidéo, XD Wario avec sa tenu de Wario Ware...qui fait un pet aussi puissant que la bombe H, c'est sur, Nintendo vient de conquérir son public Américain (ok, je sors :D)

CubeAvenir - 11-5-2006 at 10:43

C'est Nobuo Uematsu qui a composé la musique theme du nouveau Smash Bros :o et Solid Snake a vraiment la classe, plus que le vieux dans MGS4.

Nintendo oublie quelque chose quand même...on est passé à une nouvelle génération de consoles, et les graphismes sont bien, mais pour de la GC, le fun sera bien présent j'vous le cache bien, il a l'air démentiel, mais Nintendo devrait bouger un peu son sul pour les graphismes, en plus il n'utilisera pas la manette Wii, et il se jouera avec les manettes de la GC d'après le créateur du jeu.

Ah oui, Super Mario Galaxy ne sera peut-être disponible à la sortie de la console, mais il ne sortira pas plus de 6 mois après la console.
MP 3 : Corruption sera au lancement de la Wii, j'suis deg j'voulais qu'il sorte en 2007 pour que Retro Studios améliorent les graphismes...

Atoi - 11-5-2006 at 10:54

Je suis d'accord, MP3 est un jeu GC...Et SPG n'est pas si beau, mais les autres jeux sont beaux, tu peux pas le nier, regarde le jeu The Hammer ou chais pas quoi et tu verras^^

Seto - 11-5-2006 at 13:39

Super Smash Bros Brawl...Hum...A tous les coups,je me le prends.

Sinon -même si ca n'a rien a voir avec les consoles de salon- Phoenix Wright 2 et Jump Super Stars 2 ont été dévoilés.

Atoi - 11-5-2006 at 13:44

Je savais pas pour JSS 2, mais ça restera encore un titre qui restera au Japon...Bon perso, je sors de cet E3 avec une seule conclusion : mon porte monnaie va en chier !

Seto - 11-5-2006 at 14:46

Tiens,j'ai eu la même conclusion^^

CubeAvenir - 11-5-2006 at 15:52

SPG? C'est quoi comme jeu?
Oui le jeu HAMMER est beau, je nie pas lol mais le reste voilà quoi.

Sinon y'a eu aucune info sur Sadness ou quelque chose d'autre?
J'ai lu une news qui parlait d'un jeu d'horreur sur Wii qui s'appel Necro-Nesia j"crois, mais j'ai pas tout capté et pas d'images, ni vidéos, et les explications sur le gameplay était trop bizarre :-/

Fangorn - 11-5-2006 at 16:08

y'a des images cube, dans la vidéo que j'ai postée.

http://www.nintendo.co.jp/n10/e3_2006/wii/movie_software.htm...

dodo_kong - 11-5-2006 at 17:54

Depuis quand je suis gros Atoi?? Non mais!!!

Ah super smash bros brawl!!! un titre qui fait rêver vu les capacités de la wii. Et halo 3 :@_@ dire qu'il sera sur 360...

Efreet - 11-5-2006 at 18:30

OH PUTAIN SOLID SNAKE DANS SSBB !!!!!!!!! :unoeil:unoeil:unoeil:unoeil
WARIO, PIT METAKNIGHT ETC..... SA MERE J'SUIS AU ANGES ! :unoeil:unoeil:unoeil

EHH C'EST UN PUTAIN DE BON CRU CET E3 !!!!!!! :goomba:goomba

JSS 2 !!!!:unoeil

*va faire la pute tout l'été*
ps : vous pouvez pas savoir comment ces annonces me rejouissent, je suis en plein reve...

Fangorn - 11-5-2006 at 18:35

miam, metaknight.J'adore le combat contre lui dans kirby's adventure.

GC - 11-5-2006 at 19:37

Quote:
Message original : Atoi
Cube, je pense que les titres que tu attend sortiront, mais l'année prochaine, ils louperont pas de créer tant de hits
Par contre GC l'excuse "je suis fan de Nintendo plus longtemps" qui justifie ton mécontentement...No comment...

Ben oui, que ça te plaise ou non, quand je m'éclatais à Super Mario Bros et The Legend Of Zelda, toi tu avais encore 2 ans... Visiblement tu n'as pas encore passé ta période fan de base qui prend tout ce que propose Nintendo avec un grand sourire (à la Efreet), mais un jour tu finiras par te rendre compte que Nintendo fait la même chose depuis 10 ans. Maintenant ils renouvellent la manière de jouer. C'est tout. J'attendais bien plus. Voilà pourquoi je ne suis pas content

dodo_kong - 11-5-2006 at 19:39

Gc t'exagères un peu, il n'y a aucun éditeur ou marque de jeux vidéos qui se renouvelle autant que tu le demandes... franchement donne moi un exemple et je te comprendrai.

Efreet - 11-5-2006 at 19:50

exactement.... et de toute là maniere on explore autre chose, une nouvelle maniere de jouer... à la limite le truc qui est affiché par dessus les polygones on s'en moque... j'ai juste envie d'essayer.... d'ailleurs qui n'a pas envie dessayer ?

et d'ailleurs vois tu réellement la même chose depuis 10 ans ? c'est juste les univers qui te saoule non ? tu es rebelle ? les univers un peu enfentin te rebute ? :P

Fangorn - 11-5-2006 at 19:51

Quote:
Message original : GC
Quote:
Par contre GC l'excuse "je suis fan de Nintendo plus longtemps" qui justifie ton mécontentement...No comment...

Ben oui, que ça te plaise ou non, quand je m'éclatais à Super Mario Bros et The Legend Of Zelda, toi tu avais encore 2 ans... Visiblement tu n'as pas encore passé ta période fan de base qui prend tout ce que propose Nintendo avec un grand sourire (à la Efreet), mais un jour tu finiras par te rendre compte que Nintendo fait la même chose depuis 10 ans. Maintenant ils renouvellent la manière de jouer. C'est tout. J'attendais bien plus. Voilà pourquoi je ne suis pas content

:vieuxgamerblasé:

GC - 11-5-2006 at 19:52

C'est difficilement comparable car Nintendo est le seul constructeur éditeur aussi actif, et depuis si longtemps (Sony ne possède pas de nombreuses licences fortes, et Microsoft n'est pas là depuis longtemps) Sega l'a fait en tout cas (une prise de risques qui a en partie provoqué son auto-destruction, d'ailleurs)

En fait je suis tout simplement desespéré de retrouver un clone de Mario Sunshine, un clone de Metroid Prime, un clone de PilotWings, un Super Smash bros, licence que je n'aime pas (HAAAAAAAAAAA j'ai OSÉ le dire, sacrilège!!!!!!); peu de jeux véritablement inédits (putain, Rare savait faire, ça), peu de jeux qui me fassent dire: hoooooo ça a l'air interessant.

Fangorn - 11-5-2006 at 19:54

un clone de mario sunshine oO...Qu'est-ce qu'il aurait fallu pour que ça soit pas un clone ? De la 4D ?

sega a surtout été victime de l'échec catastrophique de la saturn.

sinon, dans la vidéo que j'ai postée, pas mal de jeux sont originaux...

[Edite le 11-5-2006 par Fangorn]

Efreet - 11-5-2006 at 19:57

mario galaxy clone de sunshine ? non ça c'est pas valable.

a part ça si on va en profondeur... nintendo se renouvelle sur la maniere de jouer, et pas sur les univers.

regarde... dis moi si tu apprehende un mario bros de la même maniere qu'un mario 64.
si tu appréhende un zelda 1 de la meme maniere qu'un zelda 64
métroid pareil.

Nintendo est un cas a part dans la mesure ou il s'est sans cesse renouvelé sur la maniere de jouer....

regarde les dragon quest, ils sont 8.... (on prend les cersions japonaises)
et bien depuis 20 ans ce sont els meme musiques midis... le meme gameplay, les meme choses qui reviennent juste les univers qui different...

maintenant faut voir.... tu preferes quoi ? rester dropé a la meme drogue en l'apréhendant d'une maniere differente a chaque fois, ou alors prefere tu prendre une drogue differente de la meme maniere a chauqe fois ?

Fangorn - 11-5-2006 at 20:10

pour snake dans ssbm, c'est kojima qui a tenu à le faire figurer...ça m'étonne pas de lui :lol

mdr, la vidéo de wii orchestra...avec le thème hyrule field :lol

dodo_kong - 11-5-2006 at 20:13

J'essaie de me mettre un peu à la place de GC et apparemment ce que privélégierai GC ce n'est pas la façon de jouer Efreet... plutôt l'originalité du jeu en lui même... mais si on regarde Sadness ça a l'air pourtant très original bien au contraire!!

Fangorn - 11-5-2006 at 20:15

moi, j'attends surtout le jeu de grasshooper...rââââââââh killer 7, un des must have de cette génération, une oeuvre d'art, un scénario de fou, un gameplay extrêmement novateur, un jeu culte de chez culte.

mais si sadness est à la hauteur de son potentiel, rââââââââââââââââh.

Yos 6 - 11-5-2006 at 20:20

Pas de Yoshi en vue, dans aucunes vidéos que j'ai vu, je suis déçu :snif

Efreet - 11-5-2006 at 20:22

accesoirement, j'adore l'univers nintendo (et j'assume, j'emmerde les tru3 r3b3lz de mon lycée... qui hurle ps3 rules, sony i love you, my wallet is yours)
j'ai baigné dans ces univers depuis ma toute petite enfance et pour l'instant je suis encore loin du stade de GC, l'univers nintendo pour moi c'est comme le jambon de baoynne : le seul truc donc je peux me repaitre jusqu'a explosion ventrale sans jamais atteindre l'overdose.

dodo_kong - 11-5-2006 at 20:23

Yos>> Si sur ds :top

Efreet va lire du Platon :eyes en fait non :lol

[Edite le 11-5-2006 par dodo_kong]

Efreet - 11-5-2006 at 20:26

hmmm non.... ça fait mal au crane, et je suis fénéant... :unoeil

Fangorn - 11-5-2006 at 20:31

http://www.nintendomaniacs.com/article.php?idart=2723

wala, j'ai fait la news :saint

Yos 6 - 11-5-2006 at 20:38

dodo >>

Non mais j'esperais le voir sur révolution dans Mario Galaxie par exemple :), mais malheureusement non, pas l'ombre d'un Yoshi aux graphismes Nintendo Wii, je trouve ça dommage :-/
Mais bon la plupart s'en foute ^^

CubeAvenir - 11-5-2006 at 23:44

GC : moi qui ai détesté Mario Sunshine, je suis vraiment emballé par les vidéos de Mario Galaxy^^

Perso je réussis à comprendre GC et je suis du même avis que lui, en tout cas plus ou moins lol.
Il est vrai que Nintendo utilise les mêmes univers à chaque fois, malgré les changements de technologies, de gameplay, on connait déjà les ingrédients du jeu, il y a de moins en moins de renouveau, la seul license que Nintendo a inventé sur GC, c'est Pikmin et j'ai pas acroché, et Nintendo a engendré une overdose chez la majorité de leurs fans je pense avec toutes les déclinaisons de Mario, ou encore Donkey Kong dans une moindre mesure.

J'ai vu un trailer de Sadness, mais c'était ni du in-game, ni une cinématique, c'était un scène filmé, mais c'était vraiment magnifique, alors déjà on utilisera la Wiimote comme torche pour repousser les rats, comme bout de verre pour trancher les monstres, et comme laçeau pour lancé une corde lol
Vivement une vidéo in game.

Atoi - 12-5-2006 at 07:32

Quote:
Message original : GC
Quote:

-.- Ca va te paraître gros mais j'ai justement eu ma NES à 2 ans, peut être que je n'y joué pas aussi bien que toi, mais dans tout mes souvenirs il y a ce "jeu électronique"; j'ai connu en live la Nes avec le mag officiel offert, le plaisir de jouer à "Picsou" et aux "Tortues Ninja", le fait de rêver de SMB3, laisser sa console allumée toute la journée pour pouvoir finir le jeu, à tel point qu'elle se retrouve bousillée, la haine non justifiée envers Séga, l'envie d'avoir la Snes avec Street Fighter 2 et Mario World, l'ère DKC...Et si je disais amen à tout ce que dit Nintendo, j'aurai une GC, point barre...Bon après de là à me considérer comme un vieux gamer, non, les vieux ce sont ceux qui y sont depuis la première génération ; désolé mais je supporte pas qu'on me laisse entendre que j'ai pas grandi avec la Nes (wé j'étais un gosse très doué :P il m'a fallu 10 ans pour finir Mario 1). Bon après tu as peut-être un autre point de vue parce qu'on n'a pas la même personnalité mais l'argument "je suis plus vieux j'ai connu la Nes pas vous" marche pas ;) ...ça te fait chier tant que ça qu'on puisse aimer ce que fait Big N, là? ON SAIT que c'est toujours et encore les mêmes jeux, sauf que là, ya le gameplay en plus. Enfin, c'est un débat qui tourne en rond^^

Donc pour résumer : quand tu jouais à Mario, j'avais deux ans et j'y jouais aussi, sois pas jaloux :D Je suis fan de Big N depuis plus de 10 ans donc, depuis 88 je dirais, pense ce que tu veux mais à 2 ans je jouais à la Nes, point.

Et apprend à lire, ou ne dis rien si tu n'as pas lu (une chose que j'ai apprise à ma petite soeur : "quand on ne sait pas, on se renseigne sérieusement et après on parle"), car si tu avais lu mon pavé, certes mal ordonné, mais si tu l'avais lu, tu aurais compris que je n'ai jamais été et je ne suis pas un gars qui dit amen à tout dans tous les domaines ; donc nettoies un peu la section préjugé de ton esprit, et arrête de te la jouer à la Zhou, "ya que toi qui connais Big N, qui a grandi avec, etc", car à moins que tu n'aies été fan avant la Nes, on est parti du même point toi & moi.

Bon là je me suis un peu enfadé, mais je ne supporte pas qu'on reste sur ses péjugés comme ça, donc désolé si ça fait poste venimeux^^ Et j'espère que tu vas pas te la jouer à la renfermé avec "ok, t'es une tête de mule j'ai plus rien à dire", ça serait stupide...Je ne dis pas être objectif, loin de là, mais je ne suis pas au pied de Big N quoi...

Cube> Tu oublies Doshin The Giant !

[Edite le 12/5/06 par Atoi]

CubeAvenir - 12-5-2006 at 14:09

Atoi : tu appel "ça" un jeu? lol une grosse merde c'est pour ça que j'en parle pas ;)

Atoi - 12-5-2006 at 14:11

Je sais, c'était ironique hein, ce jeu m'a marqué, car dans Consoles Max ils plaignaient que Big N se fasse chier à sortir ce jeu en Europe alors qu'Animal Crossing reste au Japon XD

Efreet - 12-5-2006 at 17:40

http://www.gamespot.com/pages/profile/video_player.php?id=di...

j'en connais qui font la gueule :note

Aoyama - 12-5-2006 at 18:22

Ce soir je vais enfin pouvoir regarder la conférence :D (mais pourquoi ils foutent le concours des petites mines pendant l'E3 ? :mad)

EDIT : rah je la veux :D

[Edite le 12-5-2006 par Aoyama]

Fangorn - 12-5-2006 at 19:37

à propos de rien, on va avoir resident evil et pes sur wii ! enjoy :D

GTFAN - 15-5-2006 at 07:30

Dodo>T'es gros depuis que t'es monté seul dans un ascenseur et que le sonnerie de surpoids s'est enclenchée. :D

Atoi>T'as battu JJ en longueur de post.

GC>Je confirme ce que dit Atoi. Il commençait à jouer à 1 ans 1/2 à SMB et il s'est perfectionné en plate-forme depuis...C'est parce que il est plus jeune que toi qu'il n'a pas connu la NES.

CubeAvenir - 15-5-2006 at 15:30

:lol mort de rire ta sign GTFAN :lol

dodo_kong - 15-5-2006 at 18:15

Quote:
Message original : GTFAN
Dodo>T'es gros depuis que t'es monté seul dans un ascenseur et que le sonnerie de surpoids s'est enclenchée. :D

Je ne prends jamais d'ascenceur s'il te plaît un peu de respect :D

Sinon je pense qu'Atoi en est plus fier pour sa longueur de post :eyes

Jolie-Joad - 16-5-2006 at 14:27

C'est bien l'une des rares fois qu'il fait un post aussi long, c'est peut-être moi, je dois avoir une influence sur lui :lol. Ou bien il était tout simplement inspiré, comme ça arrive à tout le monde :P lol.

Sinon, je sais que je réagis un peu tard, mais je suis bien contente de cette E3 2006 :D Nintendo en est sorti comme le grand gagnant et ça me fait plaisir ^^ ça va leur faire un bon coup de pub alors que c'était pas gagné d'avance, entre le nom de la console et la manette qui avaient plus ou moins perturbé les joueurs... Et en plus ils l'ont bien mérité, ils l'ont bossé cette E3, parce que quand on les compare à Sony... Franchement, vive le fiasco chez eux, ils se foutent bien de la gueule du monde... Ou non, plutôt, comme le dirait un article que j'ai lu sur je ne sais plus quel site, ils ont enfin décidé de jouer carte sur table en montrant ce dont ils étaient réellement capables... Bref ils ont bâcé leur E3 (ils ont à peine quelques gros hits genre FFXIII) alors que chez Nintendo, c'était du travail de pro, ils ont tout maîtrisé, vidéos et séquence in-game qui donnaient envie, la manette a fait une super bonne impression, la Wii a finalement quelques trucs en plus de prévu par rapport à l'an dernier (alors chez Sony finalement, leur PS3 a plein de trucs en moins, z'ont vu trop grand encore ceux-là... Ou ils ont voulu appâter les foules, à vous de voir...) et il y a quelques gros hits... Bon bien sûr, pour certains, le point noir chez Big N ce sont les licences... Trop de Nintendo, de jeux Mario and co, dans les gros hists on a surtout Zelda TP, Mario Galaxy et SSBB... Mais là il semble que ça va changer : on annonce du FF et du Dragon Quest et de plus en plus de sociétés sont intéressées par l'idée de développer avec la manette de la Wii ^^. Alors tout va bien :D !

Conclusion, Nintendo a super bien géré son E3 et c'est super :D ! Et j'ai trop hâte d'avoir une Wii :love j'ai pas vu beaucoup de vidéos mais ça m'a trop donné envie :D !!

Atoi - 16-5-2006 at 16:37

Pour ce que ça intéresse, l'ejection d'un DVD sur la Wii :
http://www.youtube.com/watch?v=QYNZ90kB2wk&eurl=

En tout cas, je suis déçu pour Resident Evil, ça sera un Gun Survivor (une série de jeux de guns de Capcom, dont 3 opus sont des RE -1 sur PS1 et 2 sur PS2, assez médiocres^^). Donc là on peut parler de sous-produit...

GTFAN>> J'avais plutot 2 ans quand j'ai touché le pad, même si je ne m'y mettais que progressivement:yes Depuis je ne l'ai pas lâché:D

[Edite le 16/5/06 par Atoi]

Efreet - 16-5-2006 at 17:25

Famitsu a organisé un sondage auprès de ses lecteurs dans le but de recueillir les meilleurs moments annoncés lors du salon.

1/Présentation des manettes de la Playstation 3
2/Annonce de Final Fantasy XIII
3/Communication de la date sortie et du prix de la PS3
4/Annonce de Super Smash Bros. Brawl
5/Présentation de l'interdace de la PS3
6/Précisions sur le Online de la PS3
7/Images des jeux PS3
8/Annonce des "trois" Final Fantasy XIII
9/Annonce de Dragon Quest sur Nintendo Wii
10/Images des jeux de Square

Source : ffdream.

bon voila... lol..... je sais pas les japonais ont trruqué le sondage lol c'est pas possible... Sony a fait une conference honteuse.... à chier etc... et d'apres les lecteurs du famitsu.... enfin moi j'emmerde les lecteur du famitsu, mais bon j'ai de la peine pour eux. :goomba
embrigadement des mentalités ? :goomba

Atoi - 16-5-2006 at 19:02

"Communication de la date sortie et du prix de la PS3" 3ème meilleur moment de l'E3 ? XD XD XD

Bon ça reste qu'un sondage, hein, c'est pas représentatif (je dit ça dans tous les cas, même si le sondage est représentatif). Mais pour ceux qui étaient à Los Angeles même c'est la Wii la reine de l'E3...

Sur jeuxvideo.com :
"Ce leitmotiv, "T'as joué à la Wii ?" était bien la phrase la plus fréquemment entendue lorsque deux personnes se croisaient dans les allées du salon, avant même le banal "salut, ça va ?". " Remarquons toutefois que dans son dossier, jv.com oublie beaucoup de jeux, dont Super Paper Mario :o

[Edite le 16/5/06 par Atoi]

Efreet - 16-5-2006 at 19:13

oui mais c'est bien connu : l'avis des journaliste professionnel est de moins en moins pris au serieux.... les journalistes ont peux être halluciné.... mais bon ça sera la masse qui decidera... et quand je vois les pigeons du lycée s'extasier devant la ps3...

Seto - 16-5-2006 at 19:26

E-frite>>Lorsque les médias racontent des choses sur l'E3,ca donne un tas de conneries...Un ami sur un autresite a trové un article d'un petit journal...

Crises de rires assurées^^

"
la playstation 3 sort cette fin d'année et est déjà promise a un avenir radieux. microsoft, son proincipal concurrent, n'a en effet pas de nouvelle console et nintendo n'a même pas dévoilé ses prix, ce qui signifie sans doute que cela sera inabordable
"

Je m'éclate^^ "Microsoft=pas de nouvelle console">>Ah bon?^^
"Nintendo=pas dévoilé ses prix">>de 200$ a 300$ environ,c'est quoi?Le prix de mon cul?
"Sony=avenir radieux">>>>Tiens donc?C'est bizarre,Sony a perdu 6 % rien qu'en présentant la PS3!Alors,avenir radieux,je veux bien,mais au cimetière,alors!

[Edite le 16-5-2006 par Seto]

Pages:  1