Nintendo Maniacs - Forum

CPE

Pages:  1    3  ..  7

Luitoine - 8-3-2006 at 16:46

Euh...
Y a un déf 2 pour ça !!
Renseigne toi un peu !! :P

En attendant, lockeeeeeeeeeeez !! :lol

Edit de Legend : Le sujet étiat un truc de flood dévié sur le CPE, je l'ai renommé en CPE et viré les posts du début. Voilà, ne déviez pas svp.

[Edite le 8-3-2006 par legendaryboy]

Adr - 8-3-2006 at 16:53

sympa le principe mais sa va partir en vrille XD pk le titre c topic libre 1 ?? y'en aura un second? lol

aller j'ai envie de parler de FFCC (au moin il servira a quelque chose se topic) je vien de le recommencer pour la troisieme fois je suis accro de ce jeu et j'ai hate que le prochain sorte sur revolution. bon v pas expliker le jeu ni comment il fonctionne tt le monde doit savoir de quoi je parle (enfin en principe) d'ailleur j'invite toute la BDB a venir y jouer avec moi (me sent seul en se moment XD) car tt reside ds le multi et le jeu est surement l'un des plus beau sur GC.

ensuite fait divers ma fac (jussieu) est en plein boum en se moment avec le CPE (je sais pas si ya un topic de fait ^^) avec blocus la semaine derniere pareil cette semaine je sais pas ce que vous en penser du CPE des blocus,des manif et autre mais en tout cas sa fait de jolie debat entre etudiant c beau a voir XD

quoi d'autre , oui je raconte ma life faut bien que je le fasse une fois :p je pensa que sa sera tout pr ce topic libre antenne a vous le standard

Florio128 - 8-3-2006 at 17:08

Eh c'est pas juste y'a plein d'autres topics prévus indirectement à cet effet :lol

Fangorn - 8-3-2006 at 17:13

si on parlait des oies ?

Efreet - 8-3-2006 at 17:14

hier j'ai mangé une pomme... à midi aussi.

Florio128 - 8-3-2006 at 17:24

Je suis en train de faire de l'anglais et ça me les brise pasque les végétariens ça m'inspire pas (quel sujet de merde).

Jolie-Joad - 8-3-2006 at 17:26

Ah bah oui Adr toi aussi t'es à Jussieu ! T'as vu c'est cool, ça va nous faire deux semaines de vacs avec tout ça :lol ! Mais là où c'est lourd, c'est quand personne t'a prévenu qu'il n'y avait pas cours et que tu te lèves le matin pour voir ensuite que la fac est encore bloquée =_=... Pour la peine aujourd'hui j'ai décidé de pas y aller (pour un cours d'info à 8h30... pfff la flemme, en plus je suis allée manifester hier et ça crève ce genre de choses) et j'ai eu raison, y avait pas cours héhéhé :D. Et demain non plus il paraît, un pote m'a envoyé un texto mais je vais lui demander d'être plus clair sur MSN.

T'es allé aux AG ? Moi je suis allée à celle de mercredi dernier c'était terrible XD y avait de tout, des gens contre le blocage, des pour, une folle avec son bâton qui avait l'air d'une bergère qui ramène ses moutons en criant qu'elle voulait qu'on arrête le blocage, un communiste fou furieux qui a sorti un discours se terminant par un truc du genre "Tous ensemble, camarades !" :lol, t'entends des arguments trop marrants, tout le monde siffle ou applaudit bref c'est :intense !

C'est le gros bordel là... Je sais plus quoi penser. Je sais que je suis totalement contre le CPE. Après... Autant bloquer un peu la fac pour sensibiliser les jeunes à cette histoire de CPE avant la manif nationale du 7 mars je suis d'accord, autant continuer à la bloquer après la manif, je sais pas si c'est LA bone solution, de plus en plus d'élèves vont vouloir aller en cours et seront donc contre le mouvement. D'un côté, c'est vrai que si les profs font grève aussi, y a pas de raison de réclamer le droit d'entrer dans la fac si y a rien à y faire lol (tain un mec qui avait fait le blocus m'a raconté que le premier jour, des mecs ont risqué leurs vies pour rentrer dans la fac et qu'une fois à l'intérieur, ils sont revenus vers ceux qui faisaient le blocage en leur demandant "Euh, par contre, comment on fait pour sortir ? Parce qu'il n'y a pas cours là..." :lol:lol y en a qui écoutent rien de ce qu'on leur dit). Mais y a quand même des élèves d'agrég', des chercheurs pour qui c'est important d'avoir cours ou d'aller à la fac... Et c'est vrai qu'on peut se demander comment vont se passer les partiels de fin d'année. Disons que je suis totalement d'accord avec ce qu'ils revendiquent et qu'au départ j'étais vraiment pour le blocus mais que là, à force, je pense qu'il faudrait trouver autre chose sinon ça va devenir violent... Si encore y avait pas vraiment d'élèves contre le blocage, d'accord... Mais là...

Mais le problème, c'est que je vois pas vraiment d'autre solution...

Fangorn - 8-3-2006 at 17:32

j'ai refusé de faire grève aujourd'hui.J'ai un peu examen, alors ça explique des choses.

Jolie-Joad - 8-3-2006 at 17:34

Oui en effet ^^ chez nous tous les exams, exposés, devoirs etc... ont sauté avec cette histoire, ils sont reportés.

T'es dans quelle fac, Fang ? Elle est en grève et pas complètement bloquée, c'est ça ?

Fangorn - 8-3-2006 at 17:40

non non elle est pas bloquée du tout, jamais, sauf rare exceptions, la fac est un lieu qui survole doucement les contingences terrestres....

Adr - 8-3-2006 at 17:45

je suis aller a toute les AG de la semaine derniere et a la manif mais hier sa ma souler ji suis pas aller bon on se serai mieu amuser il fesait plus beau ossi mais sans moi pour cette fois et oui j'etai la avec le gars comuniste et la vieille on c'est bien poilé bon c'est pas tout mais comment on va oqpé la journée de demain avec tout sa?? je me le demande XD

Jolie-Joad - 8-3-2006 at 17:49

En floodant sur ce topic ? En jouant aux jv ? En faisant nos dev... oups pardon j'ai rien dit :D !

(Non sérieusement, là je suis en quelque sorte en week-end de 5 jours XD et je vais vraiment en profiter pour bosser et ranger ma chambre parce que là ça va plus, ceux qui ont pénétré dans ma chambre récemment savent que c'est un terrain miné et plein de poussière :lol.)

[Edite le 8-3-2006 par Jolie-Joad]

Fangorn - 8-3-2006 at 17:55

j'aime pas le cpe, mais le pire, c'est les tracts de l'unef...ce qui leur manque pour imiter une bonne propagande, c'est juste de l'habileté.

"non à la sarkozification de nos facs"

contrat poubelle embauche
contrat pour l'éviction
...
...
ils doivent copier sur les "fous d'infos" de rire et chanson à mon avis.merde, y'a un problème important et eux ils le massacrent à coup de protestations d'école primaire et de jeux de mots pourris.

vous avez aussi l'affiche "sois jeune et tais-toi), où la tête de de gaulle a été remplacée par celle de villepin ? c'est d'un minable...le tract des jeunes de l'ump est quand même mieux foutus.

vraiment des loosers.

Jolie-Joad - 8-3-2006 at 18:07

C'est vrai que ce genre de tract c'est saoulant et pas convaincant... Ce ne sont que des jeux de mots qui n'expliquent rien, sans argument, sans intérêt. Alors qu'à côté, à droite comme d'hab' ils sont très pros. Mais bon dans notre fac ils se sont calmés, ils se sont mis à distribuer des tracts pour expliquer le blocage, pour donner la date de la prochaine AG, résumer ce qu'ils pensent du CPE (toujours la même chose lol) etc... Et on n'a plus ce genre de jeu de mots pourri, en tout cas pas sur les tracts qui traînent encore dans ma chambre depuis une semaine et que j'ai eu la flemme de jeter :lol.

Mais je suis d'accord avec toi, les jeux de mots en guise d'arguments, ça va deux minutes mais ça sert à rien.

[Edite le 8-3-2006 par Jolie-Joad]

Fangorn - 8-3-2006 at 18:09

à droite ils ont même la couleur sur leurs tracts :lol

Jolie-Joad - 8-3-2006 at 18:15

:lol Et à gauche ce sont des tracts noirs et blancs imprimés à l'arrache et de traviole, voire avec des mots à moitié effacés ! Ah bah oui là forcément, la droite donne plus envie...

Seto - 8-3-2006 at 18:17

La droite donne plus envie avec ces affiches.Mais pas avec leurs politique.

Efreet - 8-3-2006 at 18:19

ça dépend, quand un pays s'écroule, les gens ont tendance a voter a droite...

CubeAvenir - 8-3-2006 at 18:24

Jo serais-tu si ma fac fait grève demain? lol
J'y suis pas allé depuis 2 semaines, sauf hier à 9h du mat et toute les entrées et escaliers étaient bloqués, donc j'espère que demain ce sera pareil, mais j'ai la flemme d'aller vérifier. Ma fac c'est Université Paris XIII à Villetaneuse^^

Jolie-Joad - 8-3-2006 at 18:33

Tout ce que je sais c'est que Paris XIII a été bloquée la semaine dernière, c'était dans un tract, mais pour cette semaine je ne sais pas, désolée.

legendaryboy - 8-3-2006 at 18:42

Les CPE sont peut-être des glandeurs qui font que boire du café, en attendant ça reste des humains je peux pas comprendre qu'on haisse autant des gens :P
Plus sérieusement, je comprends pas les manifestants. Font que raler et glander, et z'ont rien de mieux à proposer. Avant on t'embauchait pas du tout, maintenant t'embauche mais tu peux te faire virer... Que ceux qui sont pas contents continuent de glander. Ca va énormément faciliter l'emploi. Et puis quand on travaille bien on a pas de raison de se faire virer, ceux qui ont peur de ça, c'est qu'ils ont déjà prévu de glander et de boire du café à longueur de journée :lol
Et puis ce sujet, je suis désolé même si une discut' a déjà commencé , je le ferme. Faites un sujet si vous voulez.
C'est pas malin d'avoir créé ce topic : c'est le principe d'un forum de parler de ce qu'on veut, c'est pourquoi y'a plusieurs catégories...-_-:lol

dodo_kong - 8-3-2006 at 18:43

Villetranneuse... O_o c'est un coin paumé ou je m'y connais pas...

Bon ba vu qu'on a trouvé un sujet intéressant, autant faire en sorte qu'il ne soit pas locké et que l'on reste dans le vif du sujet :eyes

Sinon JJ, Flo voir Adr et Cube ça vous dit une aprem manif pour la prochaine grève?? :cool

Adr - 8-3-2006 at 18:44

chui tt a fait operationnel pr une ptite manif au ... BAR moahahah nan serieusement chui pour que l'on se fasse un ptit bain de foule ou de CRS au choix uhuh

Jolie-Joad - 8-3-2006 at 18:46

Ouais moi aussi je suis pour, à la prochaine manif on se rejoint tous :D !

Legend> Euh... Y a un truc que t'as pas compris... CPE = Contrat Première Embauche et pas les mecs du lycée qui vérifient si t'es absent ou pas et qui te disent comment t'inscrire dans une école après ton bac :lol.

dodo_kong - 8-3-2006 at 18:46

Merci legendary :kiss

Ok j'ai déjà motivé une personne :)

legendaryboy - 8-3-2006 at 18:49

J'ai édité mon post ;)
J'ai aussi modifié le sujet, cf le premier post.

Je préfère etre embauché et "à l'essai" par méfiance du patron, que pas embauché du tout pour la meme raison...

Luitoine - 8-3-2006 at 20:54

Mince, mon premier post a l'air complètement idiot maintenant :lol

Fin bref, pour parler du CPE :
Alors, en très bref (j'ai la flemme de vous exposer mes opinions politiques :lol), je suis globalement contre le CPE (alors que j'étais pour la suppression des TPE, mais ça n'a pas vraiment de rapport, même s'il n'y a qu'une lettre d'écart :P).
Mais je suis également contre les blocus, par principe, et pas idéologie.
Un blocus, c'est anti-démocratique. Quand on fait la grève, on sacrifie quelque chose à soi, par exemple, son salaire quand on est employé, quand on est étudiant, on n'a pas de salaire, alors on sacrifie ses heures de cours (car l'éducation est un droit et c'est donc un sacrifice que de ne pas en profiter délibérément), et on n'a pas à sacrifier celles des autres.
(et qu'on ne dise pas que les mecs de la RATP cassent les pieds à tout le monde quand ils sont en grève, déjà, il est censé y avoir des services minimum, ensuite, eux ils sont payés quand ils travaillent).
C'est pour ça, que je suis anti-blocus, quelqu'en soit la raison.
(ou alors, il faut vraiment que la raison soit majeure, comme par exemple, un président d'extrème droite élue, mais j'espère que ça n'arrivera jamais...)
De plus, les blocus décrédibilisent une action, et on ne voit pas bien le rapport entre le CPE et le fait de bloquer des facs ou des lycées (bah ouais, parce que j'doute que les facs ou les lycées auront un jour à appliquer le CPE à leurs élèves :lol).

Alors voilà, c'était juste pour ré-exposer ce que j'avais déjà dit à Jolie-Machin, même si j'suis contre le CPE, je suis avant tout anti-blocus :P

dodo_kong - 8-3-2006 at 20:59

Oukeyyy Luitoine!! J'approuve à peu près aussi ton avis sur les blocus même si tout de même un blocus a pas mal de poids d'une certaine façon

Et donc pour la prochaine grève feras tu la manif avec adr JJ et moi?? :top on en profitera pour faire des pancartes nintendomaniacs.com :eyes

Jolie-Joad - 8-3-2006 at 21:41

Et une pancarte "God is Ao !" :lol !

Ca m'étonnerait que Luitoine vienne manifester, s'il ne veut même pas faire grève...

GC - 8-3-2006 at 22:02

Quote:
Message original : legendaryboy
Les CPE sont peut-être des glandeurs qui font que boire du café, en attendant ça reste des humains je peux pas comprendre qu'on haisse autant des gens :P
Plus sérieusement, je comprends pas les manifestants. Font que raler et glander, et z'ont rien de mieux à proposer. Avant on t'embauchait pas du tout, maintenant t'embauche mais tu peux te faire virer... Que ceux qui sont pas contents continuent de glander. Ca va énormément faciliter l'emploi. Et puis quand on travaille bien on a pas de raison de se faire virer, ceux qui ont peur de ça, c'est qu'ils ont déjà prévu de glander et de boire du café à longueur de journée :lol
Et puis ce sujet, je suis désolé même si une discut' a déjà commencé , je le ferme. Faites un sujet si vous voulez.
C'est pas malin d'avoir créé ce topic : c'est le principe d'un forum de parler de ce qu'on veut, c'est pourquoi y'a plusieurs catégories...-_-:lol

Bon, en voilà un qui a le courage de ses opinions; c'est bien, ça.

Je vais vous raconter une belle histoire. Ça s'appelle le modèle social français. Pendant les 30 glorieuses, l'économie était prospère, tout allait bien, l'État a pris une importance considérable, la fonction publique s'est beaucoup agrandi (les années Miterrand ont bien sûr renforcé cet état de fait)

Mais aujourd'hui, il faut que vous preniez conscience du monde dans lequel on vit. Une économie de marché, ouverte sur le monde, et qui est donc exposée à la concurrence du monde entier. La France a très mal vécu ce passage à l'économie de marché, ne s'est pas adapté comme elle l'aurait dû, et subit encore aujourd'hui ses erreurs du passé. Le modèle social français, ce sont des actifs sur-protégés et "assistés" par un système de redistribution ultra-déficitaire (la sécu), et qui ne fonctionne plus, malgré la lutte (vaine, sans doute) de syndicats pour le préserver.

La France a en particulier une législation extrêmement contraignante, qui oblige à tout un tas de démarches, aussi bien pour embaucher, que pour licencier. Ce manque de flexibilité a de multiples retombées; je ne vais pas vous faire un cours d'éco, mais en gros, l'Entreprise perd en réactivité, en productivité, ne s'adapte pas assez vite aux aléas de la conjoncture... C'est un grave handicap.

Les CPE essaient tout simplement de faciliter l'embauche (et le licenciement aussi bien sûr), la rendre plus rapide, dans des secteurs où le besoin de main d'oeuvre se fait fortement sentir (et ailleurs); car les patrons y réfléchissent à 2 fois avant d'embaucher, cela a un coût important, (charges, nottamment) et le risque est important.

Je suis comme vous contre toute forme de précarité, et il est vrai que les CPE ne représentent pas une garantie pour le salarié de conserver son emploi. Mais ce pays a besoin d'un assouplissement radical de sa législation (code du travail pour ne citer que lui) s'il vaut espérer pouvoir faire face à l'avenir. La Chine, l'Inde, les 4 dragons et l'Amérique du Sud vont nous bouffer en moins de 2.

D'autre part, les licenciements abusifs seront toujours sanctionnés, et le CPE incitera les salariés, comme le dit Legend, à faire davantage d'efforts pour se rendre utile à leur entreprise. Ha, on voit que vous bossez pas encore, les jeunes :D

[Edite le 8-3-2006 par GC]

Fangorn - 8-3-2006 at 22:13

je précise que les entreprises ont rarement une vision à long terme des ressources humaines.Virer pour ré-embaucher en cpe est toujours plus sûr.

Yos 6 - 8-3-2006 at 22:52

Pour ce qui est de mon avis pour le CPE, je ne critique pas quelque chose que l'on a pas encore essayé, et je trouve vraiment idiot et salop pour ceux qui veulent travailler, de bloquer les facs, ya quand même dans le lot de grêviste beaucoup de naïf je pense...

GTFAN - 9-3-2006 at 09:00

A Montpellier, La fac de Lettre est bloquée depuis un moment(la rumeur court qu'on a mis de la colle dans les serrures pour éviter d'ouvrir les portes).
Où j'étudie, c'esdt bloqué depuis ce mardi avec des ag tous les jours pour voter la grève et le bloquage.Les profs nous envoient des mails pour nous dire qu'ils font pas cours car tous les amphis sont bloqués(avec tables et chaises piquées dans les salles de TD,scotch, fils.Y a des étudiants qui dorment à la fac pour bloquer le campus.).
D'ailleurs 97% des étudiants présents votent oui à la grève, oui au bloquage.Y en a 1% des étudiants qui sont pour le CPE(ils étaient à un doigt et demi de se faire lyncher).
On est soutenu aussi par le personnel de la fac.

Atoi - 9-3-2006 at 13:27

Quote:
Message original : GTFAN
D'ailleurs 97% des étudiants présents votent oui à la grève, oui au bloquage.Y en a 1% des étudiants qui sont pour le CPE(ils étaient à un doigt et demi de se faire lyncher).
On est soutenu aussi par le personnel de la fac.

C'est beau la liberté d'expression en France, hein...Voter à main levé, c'est chaud quand t'es contre la majorité.

En tout cas, pour le CPE, je suis tenté de dire que c'est mieux que rien...Comme l'a dit GC, la France est un navire qui coule, autant prendre ce qu'on peut...Et surtout il faut être aveugle pour ne pas voir que le gouvernement fait ce qu'il veut, il est au pouvoir, et s'il veut vraiment faire voter une loi, il le fera, point. Manifester ne changera rien...Enfin, ce n'est que mon avis, hein. Je me trompe sûrement.

legendaryboy - 9-3-2006 at 15:37

Je suis d'accord avec toi GC.
Et puis comme l'a dit mon prof de physique, c'est pas digne d'esprits scientifiques de dénigrer sans essayer :P. Autant tester, et puis si cette loi (fondamentalement pas vile) est utilisée massivement à des fins sournoises, là je serai déjà plus d'accord avec toute cette agitation, et je serai d'accord pour la lutte contre sa suppression. Mais pas encore maintenant.

Luitoine > Ouais pour les blocus. Le CPE sert plutôt de défouloir dans ces cas ci lol, il a bon dos, on croit pouvoir faire toutes les conneries en prétendant manifester...

PS : Mon premier message était peut-être virulent pour certains, mais bon, c'est normal, c'est ma teinte d'humour sournois de vérité trop explicite =D

[Edite le 9-3-2006 par legendaryboy]

Fangorn - 9-3-2006 at 15:51

c'est marrant, à chaque grève on critique une chise embêtante : ça gêne.Moi il me semblait que c'était un peu le but, m'enfin je suis pas contre le fait de mettre un bandeau "pas content" tout en continuant à suivre à la lettre le meilleur esprit civique... :lol

legendaryboy - 9-3-2006 at 15:55

Le but est de se faire remarquer, c'est évident c'est le principe de la manifestation. Ca implique forcément faire chier quelques gens je suis d'accord, mais de là à faire chier des gens qui veulent suivre des cours...bof c'est con. C'est même fait exprès pour faire chier, et pas vraiment pour lutter contre le CPE. C'est pas de la manif' intelligente quoi. J'sais pas, qu'ils bloquent un pont, ou une caserne de pompiers :eyes

babybelius - 9-3-2006 at 15:56

*entre sur le site*
Oh une topix sur le CPE!
ca va flooder tien, chouette!

*entre dans le topic*
bah merde, y'a meme pas de premier post, il a du l'effacer a cause de la honte.. pffff

*regarde le dernier post*
ca flood meme pas !
*sort*

bon sinon, personellement je trouve le CPE pas si mal que ca, au moins ils travaillent ...

legendaryboy - 9-3-2006 at 15:58

Range ce fouet :D

Atoi - 9-3-2006 at 15:58

Je vois pas en quoi empêcher des gens d'étudier ça va changer les choses...Je veux dire, les dirigeants, d'un côté ils s'en foutent...Par exemple je me souviens que des gars d'EDF s'étaient "amuser" à couper le courant de certains politiciens pour je ne sais plus quoi (mémoire défaillante^^), là c'est déjà différent...
Peut être que je suis réducteur mais je vois bien les gars du gouvernement dans leur bureau en train de fumer leur cigare "continuez à manifester gentiment dans la rue, à empêcher untel de valider son master, de gueuler des insultes envers nous, mais on s'en fout, on fait ce qu'on veut, les caisses de l'Etat, on y pioche à volonté et dans un an on se tire, vous vous demmerderez entre vous".

legendaryboy - 9-3-2006 at 16:02

Exact. En même temps le but recherché en bloquant les fac c'est de quérir des nouveaux manifestants. Dont des profs lol.

Fangorn - 9-3-2006 at 16:03

qu'ils aillent faire un sitting à 500 bornes de toute habitation, y'a rien de tel.

y'a une différence entre grèvve et manif.

la manif, c'est juste un moyen de se faire entendre.c'est aussi un peu une fête foraine, mais là n'est pas la question.

la grève, c'est un moyen de faire pression.techniquement, je sais pas si on peut parler de grève pour un non-salarié, mais c'est pas grave.c'est un droit reconnu par la constitution, et ce qui m'écoeure, c'est le nombre de connards - les passagers d'avion ou de train, pour ne citer qu'eux- qui trouvent scandaleux qu'on les gêne à un tel point.Car non seulement ils ont tendance à considérer les gréviste comme des feigniasses, mais si on les écoutait le droit de grève serait purement et simplement aboli.C'est une opinion qui peut sans doute se défendre, maiis qu'on l'assume.

franchement faut rien exagérer, ça va empêcher personne de suivre une année correcte...au pire on est moins sévère en fin d'année et basta.le bac a même eu lieu en 68, c'était le bordel, tout le monde l'a eu, mais il a eu lieu.

pour ce qui est de l'efficacité de la grève, elle est discutable.Le gouvernement a pas plié pour les retraites, alors il va sûrement doute pas céder le cpe.

[Edite le 9-3-2006 par Fangorn]

Atoi - 9-3-2006 at 16:09

"Halala ces jeunes, toujours en train de glander, moi à leur âge je travaillais déjà 45h par semaine" etc :D

Bah si la grève est bien longue et contraignante, dis moi comment des élèves ayant un concours vont être à bloc le jour J? Prendre des cours particuliers...?

Adr - 9-3-2006 at 16:17

tu sais atoi les livre sa existe on est ptet a l'air d'internet mais rien de tel qu'un livre pour ratraper son retard...
ensuite on voit que vous ne mater pas les information mais sa devien le bordel a l'assemblé !! avec la loi DAD et le cpe je peux vous dire que le gouvernement est completement descredité XD
aller op un pavet d'en la marre a ce que la loi soit de retour devan l'assemblé sa ne metonnerai pas du tout

Fangorn - 9-3-2006 at 16:17

en même temps, t'es aussi censé bosser avec des bouquins.la fac exige de l'étudiant qu'il fasse autre chose que se planter le cul sur une chaise.

après i y a l'apprentissage du savoir-faire avec les TD.bon, en même temps, quand je vois les miens de TD, je me dis qu'on perd pas grand chose xD

et puis le jour j, il peut être retardé, hein...

franchement, il y a une de ces psychose vis à vis du blocage des études...cite-moi un exemple où il y a eu une réelle pénalisation de l'élève/étudiant ?

Adr - 9-3-2006 at 16:26

moi je me souvien qd g passer mon bac la premiere fois il yavai un vrai foutoir monstre sa a comencer au mois de mars et sa c terminer debut mai!!
pr les emploi des prof (les emploi prekér on y retourne ^^) si ma memoire es bonne et on a failli un moment ne pas faire le bac je me souvien de mes pote disant sa serait cool de faire comme mai 68 le bac pr tous lol qd ji repense on etait bien con a l'epoque enfin ptet une raison pour laquelle j'ai rater mon bac va savoir sa remonte trop loin pr que je m'en souvienne XD

legendaryboy - 9-3-2006 at 16:31

Fangorn > Je comprends que des gens soient énervés par la grève. Le droit de grève n'est pas universel. Mon père si il avait fait grève une fois pendant 1 minute dans toute sa vie il serait déjà viré depuis longtemps. Et puis 65h/semaine ça met sur les nerfs. Généralement les grévistes sont au 35h...(moins la grève :D)

Fangorn - 9-3-2006 at 16:40

le droit de grève est as universel : les militaires sont un exemple.

pour le reste...qu'on soit énervé par la grève, oui, mais qu'on garde à l'esprit que c'est un des droits fondamentaux de notre société.Ca gêne, c'est fait pour; et dans la quasi-totalité des cas en excluant la légitimité d'une grève on exclut la légitimité de la grève en général...mdr

pour le bas, on y tient.on veut les 80%, ils se plantent en fac mais là c'est moins médiatique.

Paco2101 - 9-3-2006 at 16:50

Un peu mon avis =)
Je suis globalement pour le CPE, ou tout du moins j'ai trouvé pitoyable les arguments avancés dans les diverses emmissions télé que j'ai pu regarder avancés par les anti-cpe.

Bon tout d'abords quand j'entend : 600 000 jeunes dans la rue nianiania contre le cpe nianiania les jeunes ont peur pour leur avenir nianiania grand sourir de la CGT rouge toute lol.
Moi je voudrais le chiffre de jeune sachant pourquoi ils étaient dans la rue sur les 600 000 ? allez je dis 3000 lol et encore je tappe haut a mon avis. Quand il ya X collégiens, X secondes etc je trouve ca complétement débile, qu'est qu'ils connaissent à l'économie O_o. Ca c'est les profs de gauche qui leur ont dit : "euh mouton va ds la rue c'est bien". (je carricture un poil).
Voila ils vont pas en cours ils sont content ouais on se croit fort...

Ensuite les arguments :
--> "Au bout de deux ans on va me virer"
Argument des gros crétins qui ne comprennent pas qu'on ne vire pas quelqu'un d'efficace... faut vraiment rien connaitre ou pas savoir penser pour imaginer que l'on va virer quelqu'un qui fait l'affaire. (surtout que lorsqu'on emploi un nouveau salarié il faut un temps de formation, alors les temps de formation a répétition ne sont pas rentables pour une entreprise".

--> "On peut être viré face à la moindre fluctuation de l'économie"
Malheuresement oui. Mais bon notre problème est la flexibilité et pour être concurentiel bah faut être flexible il ya pas de secret. Alors oui on écrème mais on fait pas couler une entreprise et perdre le travail à tous les employés. (Je ne dis pas que c'est bien pour ceux qui en patissent mais que c'est nécessaire...).

--> Avantage pour le patron : le salarié donne pendant deux ans le meilleur de lui même, ce qui favorise la croissance de l'entreprise et en même temps est bon pour l'employé car ca le stimule.

--> Les patrons pourront enfin virer les planqués qui ne foutent rien et qui savent qu'actuellement il est tellement difficile de virer un employé qu'ils ne risquent quasiment rien (et ca c'est d'expérience personnelle).

--> Et le dernier truc c'est que dès que la majorité fait quelquechose, les syndicats se sentent obligés de dire non. Voila c'est dans la culture française, on stagne et on est content...

C'est en gros mes opinions légèrement augmentées ^^

legendaryboy - 9-3-2006 at 16:57

On sent l'eleve en prépa HEC :p
Mais sans rire, je suis assez d'accord avec toi.
Fangorn > La grève n'est pas universelle non. T'as déjà vu une grève des employés de restaurant ? Non. Pourquoi ? Parceque si ils la font ils se font virer et en vitesse.

[Edite le 9-3-2006 par legendaryboy]

Paco2101 - 9-3-2006 at 17:05

Boh j'ai un copain communiste dans la prépa mdr donc on sait jamais ^^

legendaryboy - 9-3-2006 at 17:08

Il doit se sentir bien seul :lol

Jolie-Joad - 9-3-2006 at 17:12

En lisant tous vos posts, ça se voit que :

1) Y en a pas beaucoup qui sont à la fac ici. Si vous gobez ce que vous disent les infos (qui sont de droite, précisons-le) alors oui, les élèves sont contre le blocage, les pauvres petits malheureux, il faut ABSOLUMENT qu’ils aillent travailler, leur vie en dépend MAINTENANT ! Non mais sérieux, ça me fait bien marrer, comme dirait ma mère : « Mon Dieu, mais qu’est-ce qu’ils sont sages, gentils et travailleurs ces étudiants, c’est fou, je savais pas qu’ils voulaient autant bosser ! Ou alors c’est qu’ils sont VRAIMENT nuls et qu’il faut vraiment qu’ils se fassent aider par des profs parce qu’ils ne peuvent pas bosser eux-mêmes ! » Rappelons qu’à la fac, 90% du travail se fait à la maison, c’est l’élève qui bosse chez lui, il est complètement autonome, je connais plein d’élèves qui viennent à un cours sur deux et qui se tapent 15 de moyenne, pourquoi ? Parce qu’ils bossent chez eux. Le seul problème, ce serait les contrôles continus, TD etc, moi ça me fait pas peur.

Franchement, l’argument du « Ca pénalise les étudiants qui n’ont rien demandé » me fait doucement rigoler… Vous pensez peut-être que les choses vont s’améliorer en acceptant tranquillement ce qui se passe, sans rien dire ? Tain on vit dans une société de plus en plus individualiste, où chacun ne pense qu’à soi et à sa petite vie, son petit avenir, son petit confort et ça, ça me dégoûte mais à un point… Les gens se laissent faire, essaient de s’adapter à ce qu’on leur demande, ils ont de plus en plus une vie de m**** et ils essaient de ne pas faire attention à ça, on leur dit que c’est pour leur bien et ils acceptent sans protester. Sans compter ceux qui auront un boulot fastoche sans problème, qu’ont les moyens pour avoir de très bonnes études etc…

Société de chiotte… Accepter un truc pareil parce qu’il faut absolument pouvoir tenir face aux autres pays… Moi ce genre de système me plaît pas, c’est comme ça et contrairement à plein d’autres moutons qui approuvent gravement de la tête (« quoi, je dois bosser 120h par semaine ? Ok ») et qui se jettent la tête la première dans la guerre économique sans broncher (oui parce que ce qu’on vit C’EST une guerre, vous avez déjà entendu le vocabulaire des spécialistes de l’économie ? On dirait qu’ils prévoient de jeter une bombe sur telle entreprise, ils se rallient à d’autre pour faire chuter telle autre… Et les chômeurs, c’est quoi ? Les victimes de la guerre bien sûr), moi contrairement à plein d’autres, je me laisserai pas faire, peut-être qu’on se fera bouffer par les autres pays, mais je m’en fous, je préfère de loin ne jamais voir le mien sombrer dans cette guerre, de toute façon ce système politique n’est pas viable, il finira par se casser la gueule je le sais, c’est toujours comme ça, on fait le yoyo. Faut choisir entre l’économie et la population, les deux ne sont pas compatibles, ils ne vont pas ensemble. Je préfère revendiquer les droits humains plutôt que de me faire bouffer et de devenir esclave d’un système fictif créé par les humains… Si c’est pas pathétique ça, être victime d’un truc qu’on a créé…

Et je suis désolée, mais moi je suis à la fac et je ne crois pas un mot de ce qui est dit aux infos au sujet des étudiants. Les AG servent à voter pour ou contre le blocage, que ceux qui ne sont pas contents viennent s’exprimer au lieu de gueuler un peu puis de rentrer chez eux, parce que finalement faut pas croire mais ils sont contents d’avoir un jour de congé en plus :P. Et ceux qui doivent absolument bosser à la fac parce qu’ils ont des examens particuliers, plus les chercheurs et tout ça, eux ils peuvent rentrer, alors me dîtes pas « Et les agrég’ ils font comment ? » je suis désolée mais hier une de mes profs a fait rentrer sa classe d’agrég’ parce qu’ils avaient des exams dans trois semaines.

Alors vous voyez que ce sont pas des sans-cœur les étudiants qui font ça, ni des crétins qui veulent tout simplement emmerder le monde, je trouve ça vraiment débile de penser ça, vous pensez que les gens qui font ça le font juste pour qu’il n’y ait pas cours, juste pour être en vacs ? Je vous rappelle que les étudiants qui font le blocage restent parfois toute la nuit dans la fac, comme ceux de la Sorbonne la nuit dernière, ou alors il viennent dès 5h du mat’. Et là vous pensez qu’ils ont quartier libre ? Non non, détrompez-vous, ils sont surveillés par des CRS qui ont leurs chiens sans muselière à côté (je dis pas de connerie) ! Alors ouais, ils sont super, super contents de faire ça, les étudiants, vraiment ça les amuse… Ils font vraiment ça que pour emmerder le monde…

2) Vous avez pas vu les infos d’aujourd’hui où l’on voit bien qu’à l’Assemblée ça commence à chauffer, même des mecs de l’UMP finissent par demander à ce qu’on retire cette loi. Dire « Ca sert à rien » c’est complètement faux, au contraire, j’en connais qui sont plus remontés que jamais maintenant, on a de plus en plus de facs bloquées (39 sur 82), le phénomène prend de l’ampleur et les mecs ne peuvent plus fermer les yeux là-dessus, ils sont en panique.

C’est bien la preuve d’une chose : on dira ce qu’on voudra, les mecs de l’UMP peuvent nous dire ce qu’ils veulent, au final, si le peuple est pas content et se bouge, on peut changer les choses. Ca a pas l’air comme ça, mais c’est possible. Se décourager en voyant De Villepin dire qu’il ne changera rien, c’est pas la bonne solution. On peut toujours pousser les gens à bout et c’est ce qui est en train de se passer là. Alors continuons !!

(PS : Je ne suis pas communiste, ni socialiste, ni rien d’autre, je n’appartiens à aucun parti :lol alors ceux qui diront que c’est mon parti politique qui me fait dire ces choses-là se trompent radicalement ^^ ce sont mes idées à moi et à personne d’autre. Je suis une idéaliste, j’ose encore rêver dans ce monde sauvage, c’est tout...)

[Edite le 9-3-2006 par Jolie-Joad]

Fangorn - 9-3-2006 at 17:33

Quote:
Ensuite les arguments :
Argument des gros crétins qui ne comprennent pas qu'on ne vire pas quelqu'un d'efficace... faut vraiment rien connaitre ou pas savoir penser pour imaginer que l'on va virer quelqu'un qui fait l'affaire. (surtout que lorsqu'on
emploi un nouveau salarié il faut un temps de formation, alors les temps de formation a répétition ne sont pas rentables pour une entreprise".

Quote:

--> Avantage pour le patron : le salarié donne pendant deux ans le meilleur de lui même, ce qui favorise la croissance de l'entreprise et en même temps est bon pour l'employé car ca le stimule.

comme je l'ai dit, les entreprises n'ont pas forcément une vision à long terme.et les temps de formation ont sans doute le temps d'être rentabilisés.qui plus est, le deuxième argument cité contredit le premier.

c'est bon pour l'employé ? vivre pendant deux ans avec la peur d'être viré aussi facilement, ça stimule surtout le stress et les pressions patronnales :lol

Yos 6 - 9-3-2006 at 18:23

Jo >>

Joli post :D

Bon bah pour essayer de réagir, je suis plutôt de l'avis de GC, Atoi ou encore Paco, on ne peut pas tellement critiquer quelque chose avant de l'avoir vraiment testé, qui sait peut être ça ira mieux, on ne sait pas...Par contre je trouve que Dom. Devillepin a eu raison de dire à un moment un truc du genre "vous n'êtes pas content eh bien trouvez quelque chose de mieux"...C'est vrai quoi, il n'ont même pas le temps de faire quelque chose que ça gueule déjà ^^
Ensuite je trouve vraiment pitoyable que le parti communiste vienne nous emmerder avec leur tracts à l'entrée du lycée, c'est vraiment de l'embrigadement, je les entend encore dire que "ouai la jeunesse on est vraiment de tout coeur avec vous"...

[Edite le 9/3/2006 par Yos 6]

Florio128 - 9-3-2006 at 18:31

Mais mdr Yos, mon dieu c'est vraiment "pitoyable", c'est clair que c'est horrible de dire "non merci" à un mec qui se fait chier à se lever tôt pour distribuer des tracts à des élèves (comme toi je suppose) qui les regardent comme des tueurs...

Sortez des contre arguments de taille face à JJ au lieu de dire de telles conneries svp, sinon aucune mentalité n'avancera et finalement ce topic ce servira qu'à s'engueuler sans fin (comme la plupart des discussions politiques vous me direz).

Yos 6 - 9-3-2006 at 18:33

Je leur ai rien demandé en même temps, et on est bien tous du même avis dans la classe, surtout que les tracts finissent à la poubelle 5 min après (pasque ils nous les donnent d'office attention).

Florio128 - 9-3-2006 at 18:38

Tu les regardes gentiment et tu dis "non merci", ils vont pas se jeter à 3 sur toi et te fourrer le tract dans la main -_- eux au moins ils se bougent le cul, et cette discussion n'a rien à voir avec le CPE alors stop...
Moi aussi je fous les tracts à la poubelle, mais ça n'empêche que j'suis du même avis que ce qu'ils disent. Ils distribuent ça pour les mecs comme toi qui sont contre sans grand argument ("on verra bien" super), mais c'est vrai qu'apparemment ça ne sert à rien vu que tu ne fais pas attention aux arguments contre le CPE.

Yos 6 - 9-3-2006 at 18:42

Bah rien ne prouvent non plus qu'ils ont raison, on peut tous avoir un avis différent, pas la peine de me sauter dessus non plus...

Florio128 - 9-3-2006 at 18:43

Mais contre les arguments de JJ si t'as un avis différent je t'empêche pas de t'exprimer XD

dodo_kong - 9-3-2006 at 19:27

Quote:
Message original : Paco2101
Un peu mon avis =)
Je suis globalement pour le CPE, ou tout du moins j'ai trouvé pitoyable les arguments avancés dans les diverses emmissions télé que j'ai pu regarder avancés par les anti-cpe.

Premièrement ne pas se baser sur la télé :P

Quote:
Ensuite les arguments :
Argument des gros crétins qui ne comprennent pas qu'on ne vire pas quelqu'un d'efficace... faut vraiment rien connaitre ou pas savoir penser pour imaginer que l'on va virer quelqu'un qui fait l'affaire. (surtout que lorsqu'on emploi un nouveau salarié il faut un temps de formation, alors les temps de formation a répétition ne sont pas rentables pour une entreprise".

Ben voyons t'es un peu naïf Paco combien de Patrons ne sont pas trop ancrés dans la mondialisation pour garder les bons employés?? Beeen très peu \o/ le patron s'enfout complètement il a des employés point. ça va être licensiement à tour de bras. Après réfléchis un peu justement les patrons vont stopper les temps de formation vu que ça coute de l'argent :eyes

Quote:
--> "On peut être viré face à la moindre fluctuation de l'économie"
Malheuresement oui. Mais bon notre problème est la flexibilité et pour être concurentiel bah faut être flexible il ya pas de secret. Alors oui on écrème mais on fait pas couler une entreprise et perdre le travail à tous les employés. (Je ne dis pas que c'est bien pour ceux qui en patissent mais que c'est nécessaire...).

Ben voyons c'est nécessaire... je ne vois pas en quoi ça va profiter à ceux qui restent!

Quote:

Ah c'est bizarre on parle que des bonnes croissances de l'économie de l'entreprise etc. mais bon le salarié qui est la base on s'en fout

Quote:
--> Les patrons pourront enfin virer les planqués qui ne foutent rien et qui savent qu'actuellement il est tellement difficile de virer un employé qu'ils ne risquent quasiment rien (et ca c'est d'expérience personnelle).

Bon ba là j'avoue ^^" au moins un bon point

Quote:
--> Et le dernier truc c'est que dès que la majorité fait quelquechose, les syndicats se sentent obligés de dire non. Voila c'est dans la culture française, on stagne et on est content...

Popop justement si les syndicats mettent leurs grains de sels c'est parce que la majorité est contre :P. Je ne connais personne qui est pour à part toi paco et bab... donc c'est la majorité sur le nombre de personnes que je connais...

Après quant aux jeunes qui sont mal informés et qui vont aux manifs : et alors ça fait toujours des gens en plus qui semblent contre c'est un bon point :lol non franchement c'est vrai que ce serait mieux qu'ils connaissent au moins les pourquoi du comment mais bon... et ^puis merde les tracts ça sert à quelque chose mais personne les lit alors c'st normal si personne n'est informé après...

Et quant à ce qui a été dit sur le reste, on s'en fout qu'une grève ou une manifestation a peu d'impact!!! Il y a quelques chances de réussir?? Ba autant en profiter mettre toutes les chances de notre côté.

EDITH : Ooooh j'avais pas vu ton post JJ barvo t'as une meilleure réflexion que moi ^^.
Plus je mets au défi Paco de me répondre :D le connaissant il va faire genre il méprise mes arguments.... m'ouais et si tu continuais le débat v que je t'ai repris??

[Edite le 9-3-2006 par dodo_kong]

Adr - 9-3-2006 at 19:35

le truc que vous avez oublier et perdu de vue c'est que villepin veut reformer le travail ^^ apres le CPE il va passer au code du travail bref un ptit CPE generaliser sa vous interesse?!!!!!!! il la dit et tout le monde le sait voila ptet un argument pr etre contre le CPE mes amis camarade XD

Fangorn - 9-3-2006 at 19:35

c'est toujours mieux de se bouger le cul à faire grève, même avec des arguments médiocres, que de rien faire du tout.

GC - 9-3-2006 at 20:17

Quote:
Message original : Fangorn
c'est toujours mieux de se bouger le cul à faire grève, même avec des arguments médiocres, que de rien faire du tout.

Mentalité française à la con. N'IMPORTE-QUOI!

Moi je vais vous dire la vérité. Dans cette histoire, il y a 2 catégories de personnes qui soutiennent la grève et y participent.

- Les personnes comme Fang et comme un bon quart de français qui s'amusent à faire grève pour faire grève; parce que c'est une tradition bien française, parce que dans ce pays on ne sait faire que râler, critiquer, houspiller, sans rien proposer de différent, sans formuler aucune proposition de rechange, sans réfléchir en somme.

Si vous êtes pour la stagnation et le sur-place, tant mieux pour vous, mais c'est en bougeant et en se retroussant les manches que la France surmontera ses difficultés.

- Et il y a les idéalistes rêveurs comme JJ, qui un état d'esprit tout à fait louable (j'étais EXACTEMENT comme ça à son âge), mais qui finalement ne sont pas pragmatiques, ne proposent pas grand chose, et rêvent d'un monde qui ne sera jamais comme ça. Le capitalisme sauvage, la lutte sans merci des entreprises, les licenciements, tout cela est condamnable; mais c'est le monde dans lequel on vit. Et pour notre bien, et le bien de nos futurs enfants, il faut tenter de s'adapter le mieux possible, tout en restant fidèle à ses idées.

C'est bien joli de critiquer, de faire grêve, mais il faudrait peut-être un peu plus s'y connaître en économie, pour comprendre le pourquoi du comment, et avoir connu un minimum le monde de l'entreprise, puisque c'est de cela qu'il s'agit, après tout. Si vous voulez vous battre, choisissez des causes un peu plus nobles que le droit du travail

dodo_kong - 9-3-2006 at 20:36

Roooo mon GC si la France stagne autant c'est tout simplement parce que les réformes avantagent toujours le MEDEF très minoritaire à mon avis (exactement ce que j'disais à JJ tout à l'heure :lol)

Et puis merde :o pourquoi t'as changé?? Reste comme moi et JJ c'est beaucoup mieux d'espérer une meilleure société aussi utopique soit elle que de se laisser faire et croupir ainsi...

[Edite le 9-3-2006 par dodo_kong]

legendaryboy - 9-3-2006 at 20:44

Les utopies ont toujours tendance à tourner en dictatures

dodo_kong - 9-3-2006 at 20:46

Bof si tu prends l'utopie de Marx ou de Rousseau je vois pas comment ça pourrait tourner en dictature :lol

Paco2101 - 9-3-2006 at 20:57

Dodo>>
Quote:
Ben voyons t'es un peu naïf Paco combien de Patrons ne sont pas trop ancrés dans la mondialisation pour garder les bons employés?? Beeen très peu \o/ le patron s'enfout complètement il a des employés point. ça va être licensiement à tour de bras. Après réfléchis un peu justement les patrons vont stopper les temps de formation vu que ça coute de l'argent :eyes

Nieuh O_o
Non mais il faut avoir quelques notions d'entreprises quand même lol je le répète mais c'est tellement évident : un ELEMENT PRODUCTIF NE SERA PAS VIRE. Ca serait un non sens absolu et une perte évident pour l'entrepreneur.
Et deuxieme point ou t'a pas du comprendre ma phrase, on ne peut pas stopper les temps de formation étant donné qu'un employé arrivant dans une entreprise a besoin de se former dans l'entreprise, aux outils utilisés par l'entreprise... donc il est impossible d'enlever ce temps la .

Quote:
On ne se base pas sur la télé

Pourquoi? j'ai pas regardé le journal de 20h lol ne t'inquiète pas mais il y a des emmissions tout a fait valables (je pense à "mots croisés" sur France 2, rare emmission de débat ou l'ordre reigne) et ou il y avaient des profs de sciences po, la porte prols de la CGT (qu'ils devraient changer au passage parceque a écouter elle fait un peu pitié) le délégué du mouvement lycéen machin, des profs de philo, des patrons enfin des gens qui touchent leurs billes.
Donc ca peut être formateur.

Quote:
[...]et on ne parle pas de l'employé à la base

Bah si toi ca ne te stimule pas de devoir donner le meilleur de toi même dans une entreprise bah c'est bien dommage. Chercher la promotion en s'activant fera qu'on aura envie de te garder de toute facon.

Quote:
Arès quant aux jeunes qui sont mal informés et qui vont aux manifs : et alors ça fait toujours des gens en plus qui semblent contre c'est un bon point :lol non franchement c'est vrai que ce serait mieux qu'ils connaissent au moins les pourquoi du comment mais bon... et ^puis merde les tracts ça sert à quelque chose mais personne les lit alors c'st normal si personne n'est informé après...

Un tract c'est du format A6 ? j'ai pas vu de tract Pro-CPE d'ailleur... les lire c'est lire quelquechose d'orienté et qui ne confronte pas les deux points de vue donc ca a peu d'intéret.

Pour conclure, je ne méprise pas tes opinions =p je n'ai pas les mêmes et puis les débats politique c'est s'engueler pour rien.
Fin bon je veux pas que quelqu'un le prenne contre lui cela n'est vraiment pas le but :kiss

dodo_kong - 9-3-2006 at 21:13

Quote:
Message original : Paco2101
Nieuh O_o
Non mais il faut avoir quelques notions d'entreprises quand même lol je le répète mais c'est tellement évident : un ELEMENT PRODUCTIF NE SERA PAS VIRE. Ca serait un non sens absolu et une perte évident pour l'entrepreneur.
Et deuxieme point ou t'a pas du comprendre ma phrase, on ne peut pas stopper les temps de formation étant donné qu'un employé arrivant dans une entreprise a besoin de se former dans l'entreprise, aux outils utilisés par l'entreprise... donc il est impossible d'enlever ce temps la .

Là si je te réponds c'est simplement parce qu'en fait j'ai pas vraiment de connaissances là dedans :lol mais je pense que quelqu'un qui s'y connait mieux pourrait te contrer

Quote:
Pourquoi? j'ai pas regardé le journal de 20h lol ne t'inquiète pas mais il y a des emmissions tout a fait valables (je pense à "mots croisés" sur France 2, rare emmission de débat ou l'ordre reigne) et ou il y avaient des profs de sciences po, la porte prols de la CGT (qu'ils devraient changer au passage parceque a écouter elle fait un peu pitié) le délégué du mouvement lycéen machin, des profs de philo, des patrons enfin des gens qui touchent leurs billes.
Donc ca peut être formateur.

Bon finalement tes références ne sont pas jetables, ça peut aller

Quote:

Bah si toi ca ne te stimule pas de devoir donner le meilleur de toi même dans une entreprise bah c'est bien dommage. Chercher la promotion en s'activant fera qu'on aura envie de te garder de toute facon.

Ben tout simplement : je serai motivé de travaillé pour un boulot qui me plaît :yes, m'en contre fous complètement des promotions. Je sais plus quel philosophe dit ça (il me semble que Hobbes *-) ) ben évidemment là où le travail est le mieux fait parce que le travailleur "se sent bien" c'est dans les travaux de sa passion, sans aucun lien avec l'argent

Quote:

Un tract c'est du format A6 ? j'ai pas vu de tract Pro-CPE d'ailleur... les lire c'est lire quelquechose d'orienté et qui ne confronte pas les deux points de vue donc ca a peu d'intéret.

Je vois pas comment il pourrait y avoir toutes les idées mises sur un tract... donc tu te fondes ta propre opinion sur ce qui est mis c'est comme pour des articles de journalistes qui mettent un certain avis ben tu te forges un propre avis selon ce qu'ils disent

Quote:
Pour conclure, je ne méprise pas tes opinions =p je n'ai pas les mêmes et puis les débats politique c'est s'engueler pour rien.
Fin bon je veux pas que quelqu'un le prenne contre lui cela n'est vraiment pas le but :kiss

Merci merci :cool au moins t'as fait l'effort de me répondre mdr

Fangorn - 9-3-2006 at 21:26

Quote:

Mentalité française à la con. N'IMPORTE-QUOI!

Moi je vais vous dire la vérité. Dans cette histoire, il y a 2 catégories de personnes qui soutiennent la grève et y participent.

- Les personnes comme Fang et comme un bon quart de français qui s'amusent à faire grève pour faire grève; parce que c'est une tradition bien française, parce que dans ce pays on ne sait faire que râler, critiquer, houspiller, sans rien proposer de différent, sans formuler aucune proposition de rechange, sans réfléchir en somme.

Je trouve qu'il est nettement plus confortable de rester à attendre que ça passe que de faire l'effort de s'engager, même un minimum.Après ma phrase était un peu caricaturale aussi.S'intéresser, s'engager apporte beaucoup de choses à mon avis.Même si on a pas encore la maturité pour juger en toute connaissance de cause.Celui qui reste dans son fauteuil en se disant qu'on verra bien est d'ailleurs pas forcément celui qui s'y connait le plus.Il s'agit pas seulement de se battre contre le méchant sytème capitaliste.

pour la compétence politique en général, je ne la remet pas en cause.J'ai même un peu honte d'avoir voté pour la "constitution" sans avoir lu le trité, sans m'y connaître rééllement.

ton opinion vis à vis de la grève....ben française aussi, pour reprendre tes termes; la grève, c'est un truc de connards qui savent rien faire d'autre que gueuler parce que c'est bien de gueuler.A chaque fois qu'on voit une grève à la téloche, on entend la même chose.Pour un peu, la grève ne coûte rien, on la fait pour s'amuser.
après, y'a l'opinion partagée par tout le peuple français qu'on est un peuple de cons xD
je caricature, hein.

oh, soit dit en passant j'ai jamais fait grève.Les arguments à la con tu te les gardes.ah non, c'est la vérité, excuse-moi.Laisse-moi te payer pour avoir dispensé ton savoir.

Quote:

Si vous êtes pour la stagnation et le sur-place, tant mieux pour vous, mais c'est en bougeant et en se retroussant les manches que la France surmontera ses difficultés.

pour moi, la stagnation, c'est aussi rester le cul dans son fauteuil et attendre qu'il se passe quelque chose.

Quote:

Si vous voulez vous battre, choisissez des causes un peu plus nobles que le droit du travail

et pourquoi ne pourrait pas t'on également le faire ? Si on t'écoutait, il ne devrait y avoir personne pour se préoccuper de ce qui n'a pas une importance vitale, non ? Et est-ce que TOI, tu fais quelque chose pour ce qui est VRAIMENT important ?

Yos 6 - 9-3-2006 at 21:39

De toute façon, c'était une connerie de faire ce topic, si c'est pour s'y foutre sur la gueule...On peut tourner en rond longtemps comme ça en quotant et en donnant chacuns ses arguments en s'engueulant...

Fangorn - 9-3-2006 at 21:42

c'est lui qu'a commencé ! :lol

Yos 6 - 9-3-2006 at 21:44

Bah ouai mais bon...La tu peux y aller GC va rappliquer en te quotant et donc ça va t'énerver et tu vas recommencer etc etc -_-

Fangorn - 9-3-2006 at 21:46

oui mais c'est lui qu'a commencé quand même.

nan, autant en rester là, de toute façon je crois qu'il est illusoire d'espérer que X se rangera du côté de Y.

c'est pas vraiment ce qu'on espère au fond.On veut surtout que l'autre soit reconnu comme moins fort que soi.

Yos 6 - 9-3-2006 at 21:49

Oui c'est sûr ^^
De toute façon moi dans tous les cas je dis plus rien d'autre pasque si c'est pour à chaque fois se faire trasher, pas la peine...

[Edite le 9/3/2006 par Yos 6]

Fangorn - 9-3-2006 at 21:50

connard de neutre :lol

Yos 6 - 9-3-2006 at 21:56

Non je suis pas neutre, mais je ne dis plus rien c'est tout ^^

Fangorn - 9-3-2006 at 21:59

ça partait bien, un bon étripage à la jeuxvideo.com :triso

Yos 6 - 9-3-2006 at 22:05

Oui mais jeuxvideo.com c'est une poubelle de boulets et de flood lol...

CubeAvenir - 9-3-2006 at 22:08

Bah quoi, on s'engeule pas mais on discute, on échange des idées, c'est clair qu'on fait une grimace lorsque nos idées en prennent un coup, mais bon faut pas s'arrêter à ça, c'est bête Yos^^ au contraire allez viens GC quoter Fang lol

Bah moi je suis pour et contre, en faite certains points ne sont pas à jeter, ce serait trop facile s'il convenait à tous et qu'il apportait 100% de sécurité et qu'il résoudrait tout les problèmes de l'embauche^^.

Le marché n'est pas linéaire, à des moments ils est important d'embaucher en masse, mais autrfois il y'avait beaucoup de risque pour l'entreprise, maintenant il y en a moins car la main d'oeuvre devient fléxible, donc d'un côté ça pousse à embaucher du personnel. Oui y'a un risque de se faire virer pour très peu de chose, mais comme l'a dit plusieurs fois Paco, un employé doit être formé par son entreprise et ça engendre un certains couts, donc il deviendra productif au bout d'un certains moments et s'il est compétant bah je vois pas pourquoi l'entreprise va le jetter.

Paco2101 - 9-3-2006 at 22:28

:kiss

CubeAvenir - 9-3-2006 at 22:33

Ouh tu met du labello toi:lol

GC - 9-3-2006 at 22:42

Quote:
Fangorn

et pourquoi ne pourrait pas t'on également le faire ? Si on t'écoutait, il ne devrait y avoir personne pour se préoccuper de ce qui n'a pas une importance vitale, non ? Et est-ce que TOI, tu fais quelque chose pour ce qui est VRAIMENT important ?

Je me suis déjà levé à 5h du mat' tous les matins pour aller chercher des denrées, et pour distribuer des repas aux restos du coeur, j'ai écumé les trotoirs de la principale rue marchande de Lyon pour le WWF, je me suis battu pour récolter des dons, dans l'indifférence générale de 99% des passants, 8h par jour; j'ai participé à ma fac à la création d'une association qui milite pour plus de solidarité et d'humanisme, je paraine un enfant Thailandais pour qu'il puisse aller à l'école, et pour sa famille, je suis donateur et adéhérant au WWF, ainsi qu'à Handicap International. J'ai travaillé dans une maison de retraites, au mcdo, dans une boulangerie, dans une multi-nationale; j'ai déjà participé à des manif', pour obtenir des moyens dans les lycées, contre la guerre, et contre Le Pen; je me suis toujours bougé en accord avec mes idées. C'est ça que tu voulais que je dise? Tu crois que je ne connais rien à la vie, et que je ne suis bon qu'à critiquer? Je pense avoir bien plus de recul que toi sur bien des choses, et sur bien des tares que compte notre société. Alors ne me fais pas la morale

Il y a pour moi des combats à mener bien plus essentiels que cette connerie de CPE, et même si je caricature ainsi la société française, ce n'est pas si loin de la réalité. La France fait de la résistance au changement, et la plupart des grèves en sont le plus bel exemple.

Adr - 9-3-2006 at 22:57

bon je ne quote jamais alors sa donne a peu pres sa:

en faite tu devrai enlever ta derniere frase GC si tu veu rester coherent avec ce que tu a di pendant tout ton post

"La France fait de la résistance au changement, et la plupart des grèves en sont le plus bel exemple. "

donc toute les manif que tu as faite soit contre le pen soit contre la guerre (c'est quasi une greve c'est tjs lier de toute facon ^^) n'est que de la resistance a un changement mais imagine y'aurait pas eu ces manif et ces mobilisations et bien yorai eu changemen d'ou le pen d'ou la guerre.... la france resiste au changement mais est il bon ou movai? on ne le sait que plus tard...

Fangorn - 9-3-2006 at 22:59

d'accord : j'admettais aussi l'hypothèse que tu puisses faire des choses de ce genre, et c'est bien; je parlais d'une manière générale.

mais en quoi cela empêche-t'il 'autres gens d'accomplir des actions moins importantes ? En quoi est-ce incompatible ? Il y a des combats moins importants que d'autres, mais cela e signifie pas pour autant que l'on doit les ignorer totalement.

GC - 9-3-2006 at 23:12

Adr>de quoi tu parles? Manifester et faire la grève, ça n'est pas la même chose (même si les 2 sont souvent liés); et moi je n'ai manifesté que pour des causes justes, et non polémiques; je ne dis pas que la grève c'est mal, c'est un droit, et un bon moyen pour les salariés de s'exprimer. Mais en France, on abuse de ce droit pour s'opposer aux grandes réformes, que ce soit celles de la fonction publique, de la sécurité sociale, ou bien de la législation du travail; C'est ça que j'appelle faire de la résistance au changement

Faites la grève pour manifester contre les CPE si ça vous chante. Après tout, le progrès social est une chose essentielle également. Nous n'avons simplement pas les mêmes priorités. J'ai fait certaines choses dans ma vie qui m'ont appris à relativiser un peu sur le sens de certaines choses, c'est tout

CubeAvenir - 9-3-2006 at 23:14

Merde GC va gagner le concour Mister NM.

Alors, alors, alors moi j'ai fait les préparatif d'Halloween dans ma cité quand j'étais gosse, et y'a 3-4 ans j'ai protégé plusieurs fois au péril de ma vie un petit riche. *merde c toujours pas bon, GC a une longueur d'avance* ah oui merde je donne de l'argent aux mendiants^^.

GC - 9-3-2006 at 23:18

Cube>Boarf, je m'en fous du concours, mais alors, super royalement! Donner de l'argent aux mandiants est déjà une attention tout à fait honorable. Mais j'espère que tu les regarde dans les yeux, hein, ça n'est pas une honte ^^ (je dis ça parce que j'en vois beaucoup donner une pièce comme si ils avaient honte de le faire, et ça m'énerve)

Efreet - 9-3-2006 at 23:20

mdr, je me suis fait mettre en joue et/ou tiré dessus par des fusil a canon scié un nombre incalculable de fois.
j'ai deja du parcourir plusieurs km avec les tripe perforées.
je me suis retrouvé a minuit chez le doc en urgence pour une inflamation de la lymphe (si j'avais pas eu la presence d'esprit de prevenir ma mere, je serais ptetre plus la)

voila c'est moi qui ai vécu les situations les plus extremes. prosternez vous.

CubeAvenir - 9-3-2006 at 23:22

Je plaisantai GC, le topic est un peu trop sérieux, donc une point d'humour ça fait du bien^^

Oui je leur donne de l'argent tout en les regardants, au Maroc je parle beaucoup avec eux même, une grande partie son des petits, et certains sont hyper gentils, donc à la plage je discute avec eux, certains jes les insultes lol bah ouais certains sont des vrais diablotins^^

Efreet - 9-3-2006 at 23:23

hé merde mon post est pasé a la trappe. >_<

GC - 9-3-2006 at 23:27

T'inquiète, j'arrive!
Bon alors voici le post d'Efreet, lisez-le avec attention je vous prie:

" mdr, je me suis fait mettre en joue et/ou tiré dessus par des fusil a canon scié un nombre incalculable de fois.
j'ai deja du parcourir plusieurs km avec les tripe perforées.
je me suis retrouvé a minuit chez le doc en urgence pour une inflamation de la lymphe (si j'avais pas eu la presence d'esprit de prevenir ma mere, je serais ptetre plus la)

voila c'est moi qui ai vécu les situations les plus extremes. prosternez vous. "

Cube>t'as raison, une pointe d'humour détend l'atmosphère, qui était très tendue (comme souvent avec moi, hélas lol)

CubeAvenir - 9-3-2006 at 23:33

lol Efreet, si tu savais ce que j'ai vécu au Maroc : une année à quelques heures près on ce serait fait emporter par une innondation lol des fous dans la rue me menaçaient avec des couteau, un a failli m'ouvrir la tronche avec un verre, et une fois un mec m'a envoyé une brique dans le crâne et j'ai une cicatrice, j'ai un chemise verte Waikiki (lol j'avai 9 ans) et elle était devenu marron à cause du sang lol et cette année bah une dizaine de mec aurait pu me tuer facile koi lol wouah Efreet t'a encore du chemin:lol

GC : toi tu fais le mec tendu et moi le clown^^

Efreet - 9-3-2006 at 23:45

aaahhhh merde >_<
enfin bon entre un couteau et un fusil je prefere affronter le couteau... (rageux inside)

Fangorn - 9-3-2006 at 23:48

et, et ben moi, je suis arrivé à un exam sans carte d'étudiant ni papier d'identité ! heureusement un chargé de TD était là et m'a reconnu, qui sait autrement j'aurai sans doute vue mon année purement et simplement annulée.... ça me parait peu probable mais bon :lol

nan, sinon je donnes du fric à un mendiant de temps en temps, même si j'ai honte de pas faire plus ...j'avais envisagé l'hypothèse de faire un truc genre ce que faisait ma soeur, bosser à la LPO, mais ça restetrès incertain, et je sais rien sur ce qui peut se faire.

CubeAvenir - 9-3-2006 at 23:48

MDR mais bon avec un couteau on peut faire plus de dégats malheureusement, mais on a aussi plus de chance de se défendre^^

legendaryboy - 10-3-2006 at 00:13

Je suis pas neutre, je suis de l'extrême centre. Ca passe par en dessous. Niveau assemblée nationale, les sièges c'est les chaises de plage au milieu, au fond.

GC - 10-3-2006 at 11:33

Quote:
Message original : legendaryboy
Je suis pas neutre, je suis de l'extrême centre.

:o Un extrémiste! :lol
Au milieuh! (comme dirait l'autre)

Fangorn - 10-3-2006 at 12:24

quand même, la médiatisation es grèves, c'est tripant.Elle a augmenté en même temps que la fréquence, la durée et le nombre de grévistes diminuaient.Etonnant, non ? Le pouvoir des médias...pour la france en particulier, faudra voir les choses en détail, mais je sais que les grèves américaines son nettement plus corsées.

mais à chaque fois c'est pareil, scandaleux, ai loupé mon train, patati patata.Je crois qu'il y a une conscience plus ou moins diffuse que le cheminot n'y prend qu'un plaisir modéré, mais on se fout de toutes façons de ka kégitimité de la grève et de la situation habituelle comme de l'actuelle des grévistes : ai loupé mon train.Là où c'est le plus grandiose, c'est les grèves ponctuelles des enseignants.Déjà qu'on croit qu'ils bossent nettement moins que la moyenne alors que c'est un peu le contraire....

le problème de l'efficacité de la grève est parfois ambigu, notamment pour les grèves poncutelles des profs.Mais il y a une tendance à se foutre du tiers comme du quart de la situation des grévistes...Pour le coup des retraites et du bac, c'était pareil.Surtout pas voir plus loin que mon pôôôôvre fils qui va louper son bac à cause des méchants profs (surtout que c'est une connerie, ça serait jamais arrivé) qui ont loupé 2 mois de salaire pour les retraites.Comme ma mère en fait, les 2 mois de grève elle en sautillait d'exciation, d'ailleurs elle avait décidé ça en 15 secondes, c'est juste pour le plaisir, vu qu'elle allait pas être concernée par la réforme.

les acquis sociaux sont un combat comme un autre, que l'on juge qu'ils soient indispensables ou qu'ils freinent le changement.On ne fait pas des grèves pour le plaisir (à part des non-salariés en certains cas^^).A partir du moment où on considère une question comme un problème important, se battre est légitime.C'est aussi grâce à des actions de ce genre que de nombreux progrès ont vu le jour : alors soyons mesurés avant de crier haro contre les grévistes.

Il y a sans aucun doute un manque de compétence politique.Mais ce manque existe aussi bien au niveau du vote.La grève est un comportement démocratique, et la démocratie veut que le peuple soit suffisamment intelligent pour décider dans une certaine mesure de ce qui est bon pour lui.

GC > : c'est un extrémiste du non-extrémisme, quoi :D

[Edite le 10-3-2006 par Fangorn]

GC - 10-3-2006 at 12:37

Fang>c'est un joli discours, mais tu ne fais pas une dissert' de droit ou de philo, il faut redescendre sur terre. Parlons-en, du peuple, qui préfère faire la grève que de se rendre dans les bureaux de vote. Où est passé la cotoyenneté? L'engagement politique? Aujourd'hui, les gens sont plus concernés par la date de début des soldes que par la date des élections. C'est beau un monde qui s'exprime. La grève est un comportement justifiable, mais ça ne saurait masquer le comportement attentiste et passif des français, qui préfèrent râler que prendre les devants
 Pages:  1    3  ..  7