Paco2101 - 11-4-2004 at 09:53
Apres une petite erreur de modération visant a moderer le flood de ce sujet vers un autre topic (ce qui a marché) le topic original a disparu mdr
Le revoila :
Zhou - 11-4-2004 at 09:55
Et donc il parle de quoi ce jeu ???
Paco2101 - 11-4-2004 at 09:56
Bah il y a une grande guerre et un heros est envoyé combattre le commenditaire de cette guerre.
C'est le debut du scenar :p la suite sera a découvrir ^^
Zhou - 11-4-2004 at 09:59
Et vous en etes ou ???
Paco2101 - 11-4-2004 at 10:15
La je fais l'intro et Legend les collisions lol
Zhou - 11-4-2004 at 10:20
C'est un RPG ?
Paco2101 - 11-4-2004 at 10:21
OUi Rpg et non A-rpg
Zhou - 11-4-2004 at 10:23
Va faloir bien réglé les combats
Paco2101 - 11-4-2004 at 10:24
Evidemment
Et avoir un scenario en béton avec des rebondissements...
Mais tu preferes gérer que le héros ou une équipe de 3 ou 4 comme dans els ff ?
Zhou - 11-4-2004 at 10:26
ca dépend si le systeme est bien fait ^^ 3-4 fo ke ce soit bien fait pour pas etre galere
Paco2101 - 11-4-2004 at 10:27
Oui et a programmer c'est 3 ou 4 fois plus dur.
On peut faire un systeme basique : att, resistance, res magie et magie
Ou alors des compétences a apprendre etc mais bon ca va devenir chaud a programmer
Zhou - 11-4-2004 at 10:31
C'est le probleme oui
legendaryboy - 11-4-2004 at 10:33
Ouais ben moi je m'en sors pas des collisions lol me faudrait une fonction toute prete
Paco2101 - 11-4-2004 at 10:37
TU veux bien m'envoyer tous els fichiers la qu'on se emttent a jour ?
Au moins j'essayerais aussi
legendaryboy - 11-4-2004 at 10:44
Ben c'est chaud lol, féjà fauit convertir la posititon du sprite en tiles
DOnc j'ai pensé à faire
link_tiles=(((y_sprite+Ptx.Y)/8)*64)+(x_sprite+Ptx.X)
Et apres faut rechercher dans le tableau de maps sur la valeur link_tiles : donc level1_Colisions[link_tiles] voir si il y'a collision (valeur de
0x0000) ou pas (0x0001)
Mais bon, déjà deux problemes, mon calcul n'st pas tres juste et ca bug, des fois il bloque ou i lfaut pas et pas la ou il faut.
Et en plus une fois qu'"il est bloqu" il peut plus repartir, j'ai pas encore trouvé de solution à ca :\
[Edité le 11-4-2004 par legendaryboy]
[Edité le 11-4-2004 par legendaryboy]
[Edité le 11-4-2004 par legendaryboy]
Florio128 - 11-4-2004 at 10:45
Whoa ça a l'air trop chaud ce que vous devez faire O_O
Zhou - 11-4-2004 at 10:46
Ca a l'air palpitant loooll ^^
Paco2101 - 11-4-2004 at 10:49
Oui j'avais lu ton code sur playeradv et je dl des codes pourr egarder un peu comment les autres font
legendaryboy - 11-4-2004 at 17:25
Je vais tenter de voir avec Kyros
Aoyama - 11-4-2004 at 18:14
lol 3 ou 4 persos t'es fou Paco, vaut mieux simplifier pour un premier jeu...
Vous prévoyez une durée de vie de combien ? (le mien ce sera pas plus d'une heure ou deux lol)
legendaryboy - 11-4-2004 at 18:49
Si j'arrive à faire les collisions ca pourra être 10 min lol
Paco2101 - 11-4-2004 at 18:56
Et si j'arrive a mettre ce ***** de son >_< qui me prend la tete depuis 2heures
legendaryboy - 11-4-2004 at 18:57
Lol mais a c'est pas dans le prog c'est à regler dans Ham sais pas remet la lib dans le bon dossier ou qqch comme ça, DL un nouveau Krawall
je sais pas moi ^^
Paco2101 - 7-5-2004 at 21:19
NOuvelle version nouvelles images :p
Paco2101 - 21-5-2004 at 12:33
Héhé voila la derneire version : suffit de regarde rma sign :p
legendaryboy - 21-5-2004 at 16:02
Version actuelle : 0.2
Derniere mise à jour : 20/05/2004
Contenu de l'update :
-Changement total du style graphique.
-Musiques !
-Fonte de texte personalisée (on va en chercher une meilleure encore)
-GameOver programmé.
-Résolution de tous les bugs graphiques connus jusqu'à maintenant.
-Retour sur ancienne map possible
-Degats de combat mieux calculés
Ce qu'il faut faire pour bientot :
-Programmation de gagne(), qui nous fait gagner des xp, de l'argent, et autres (c'est pour très bientôt).
-Afficher sprite du boss sur la map 2 et donc apres plein
d'ennemis.
-Faire d'autres maps ^^.
-Systeme de dialogue.
-Intro (vite fait avec hel_SplashScreen)
-Credits (aussi en splashscreen ^.^)
-Afficher les HP/HPMAX et MP/MPAX ainsi que l'argent lorsqu'on est sur la map (les variables sont dispo, y'a plus qu'a coder pour
les images et le texte^^)
Liens
-Binaires (jeu compilé) - 296 ko
[Edité le 21-5-2004 par legendaryboy]
Aoyama - 21-5-2004 at 16:14
Super ^_^
Juste deux petits trucs :
- ça fait un peu bizzare qu'il puisse aller en diagonale alors que y'a pas les sprites (je l'ai déjà dit à Paco ça)
- dans le combat j'avais pas compris que c'était une touche par attaque au début Ce serait pas mieux un menu ?
Paco2101 - 21-5-2004 at 16:52
Bah il n'ya pas de sprite pour la diagonale je t el'ai déja dit ao
Et pour le menu, bof j'aime bien sous forme de texte d eplus on va changer le charset ca ser aplus beau
Aoyama - 21-5-2004 at 17:38
J'ai pas dit que ça devait pas être sous forme de texte, mais sous forme de menu (on sélectionne l'attaque avec les fleches quoi).
legendaryboy - 21-5-2004 at 21:32
Gamelay trop classique est pas assez intuitif cette fleche ^^
Sinon pour le héros, c'est pas de la 3D isométrique qu'on fait, on reste dans le meme plan donc pourquoi faire un sprite spécial de rotation
?
Paco2101 - 21-5-2004 at 21:42
Oui ao j'avais compris
Zhou - 22-5-2004 at 08:48
Le menu ca fait trés Chrono Trigger non ? ^^
legendaryboy - 22-5-2004 at 10:10
Disons que le jeu lui même fait déjà très Chrono Trigger c'est aussi une histoire de voyage dans le temps ^.^
Paco2101 - 22-5-2004 at 11:01
Et je ne connaissait pas le scenraio de chrono comme quoi on peut pas dire que je l'ai pompé dessus :p
Zhou - 22-5-2004 at 11:21
Oui c sur ^^ loooll