Nintendo Maniacs - Forum

Notre jeu a legend et a moi

Paco2101 - 11-4-2004 at 09:53

Apres une petite erreur de modération visant a moderer le flood de ce sujet vers un autre topic (ce qui a marché) le topic original a disparu mdr
Le revoila :



Zhou - 11-4-2004 at 09:55

Et donc il parle de quoi ce jeu ??? :)

Paco2101 - 11-4-2004 at 09:56

Bah il y a une grande guerre et un heros est envoyé combattre le commenditaire de cette guerre.
C'est le debut du scenar :p la suite sera a découvrir ^^

Zhou - 11-4-2004 at 09:59

Et vous en etes ou ??? :)

Paco2101 - 11-4-2004 at 10:15

La je fais l'intro et Legend les collisions lol

Zhou - 11-4-2004 at 10:20

C'est un RPG ? :)

Paco2101 - 11-4-2004 at 10:21

OUi Rpg et non A-rpg :)

Zhou - 11-4-2004 at 10:23

Va faloir bien réglé les combats :)

Paco2101 - 11-4-2004 at 10:24

Evidemment ;)
Et avoir un scenario en béton avec des rebondissements...
Mais tu preferes gérer que le héros ou une équipe de 3 ou 4 comme dans els ff ?

Zhou - 11-4-2004 at 10:26

ca dépend si le systeme est bien fait ^^ 3-4 fo ke ce soit bien fait pour pas etre galere :)

Paco2101 - 11-4-2004 at 10:27

Oui et a programmer c'est 3 ou 4 fois plus dur.
On peut faire un systeme basique : att, resistance, res magie et magie

Ou alors des compétences a apprendre etc mais bon ca va devenir chaud a programmer

Zhou - 11-4-2004 at 10:31

C'est le probleme oui :-/

legendaryboy - 11-4-2004 at 10:33

Ouais ben moi je m'en sors pas des collisions lol me faudrait une fonction toute prete :D

Paco2101 - 11-4-2004 at 10:37

TU veux bien m'envoyer tous els fichiers la qu'on se emttent a jour ?
Au moins j'essayerais aussi

legendaryboy - 11-4-2004 at 10:44

Ben c'est chaud lol, féjà fauit convertir la posititon du sprite en tiles
DOnc j'ai pensé à faire
link_tiles=(((y_sprite+Ptx.Y)/8)*64)+(x_sprite+Ptx.X)

Et apres faut rechercher dans le tableau de maps sur la valeur link_tiles : donc level1_Colisions[link_tiles] voir si il y'a collision (valeur de 0x0000) ou pas (0x0001)

Mais bon, déjà deux problemes, mon calcul n'st pas tres juste et ca bug, des fois il bloque ou i lfaut pas et pas la ou il faut.
Et en plus une fois qu'"il est bloqu" il peut plus repartir, j'ai pas encore trouvé de solution à ca :\

[Edité le 11-4-2004 par legendaryboy]

[Edité le 11-4-2004 par legendaryboy]

[Edité le 11-4-2004 par legendaryboy]

Florio128 - 11-4-2004 at 10:45

Whoa ça a l'air trop chaud ce que vous devez faire O_O

Zhou - 11-4-2004 at 10:46

Ca a l'air palpitant loooll ^^

Paco2101 - 11-4-2004 at 10:49

Oui j'avais lu ton code sur playeradv et je dl des codes pourr egarder un peu comment les autres font

legendaryboy - 11-4-2004 at 17:25

Je vais tenter de voir avec Kyros :)

Aoyama - 11-4-2004 at 18:14

lol 3 ou 4 persos t'es fou Paco, vaut mieux simplifier pour un premier jeu...

Vous prévoyez une durée de vie de combien ? (le mien ce sera pas plus d'une heure ou deux lol)

legendaryboy - 11-4-2004 at 18:49

Si j'arrive à faire les collisions ca pourra être 10 min lol

Paco2101 - 11-4-2004 at 18:56

Et si j'arrive a mettre ce ***** de son >_< qui me prend la tete depuis 2heures

legendaryboy - 11-4-2004 at 18:57

Lol mais a c'est pas dans le prog c'est à regler dans Ham sais pas remet la lib dans le bon dossier ou qqch comme ça, DL un nouveau Krawall je sais pas moi ^^

Paco2101 - 7-5-2004 at 21:19

NOuvelle version nouvelles images :p





Paco2101 - 21-5-2004 at 12:33

Héhé voila la derneire version :) : suffit de regarde rma sign :p

legendaryboy - 21-5-2004 at 16:02










Version actuelle : 0.2
Derniere mise à jour : 20/05/2004
Contenu de l'update :
-Changement total du style graphique.
-Musiques !
-Fonte de texte personalisée (on va en chercher une meilleure encore)
-GameOver programmé.
-Résolution de tous les bugs graphiques connus jusqu'à maintenant.
-Retour sur ancienne map possible
-Degats de combat mieux calculés

Ce qu'il faut faire pour bientot :
-Programmation de gagne(), qui nous fait gagner des xp, de l'argent, et autres (c'est pour très bientôt).
-Afficher sprite du boss sur la map 2 et donc apres plein
d'ennemis.
-Faire d'autres maps ^^.
-Systeme de dialogue.
-Intro (vite fait avec hel_SplashScreen)
-Credits (aussi en splashscreen ^.^)
-Afficher les HP/HPMAX et MP/MPAX ainsi que l'argent lorsqu'on est sur la map (les variables sont dispo, y'a plus qu'a coder pour les images et le texte^^)

Liens
-Binaires (jeu compilé) - 296 ko

[Edité le 21-5-2004 par legendaryboy]

Aoyama - 21-5-2004 at 16:14

Super ^_^

Juste deux petits trucs :
- ça fait un peu bizzare qu'il puisse aller en diagonale alors que y'a pas les sprites (je l'ai déjà dit à Paco ça)
- dans le combat j'avais pas compris que c'était une touche par attaque au début :lol Ce serait pas mieux un menu ?

Paco2101 - 21-5-2004 at 16:52

Bah il n'ya pas de sprite pour la diagonale je t el'ai déja dit ao :lol

Et pour le menu, bof j'aime bien sous forme de texte d eplus on va changer le charset ca ser aplus beau

Aoyama - 21-5-2004 at 17:38

J'ai pas dit que ça devait pas être sous forme de texte, mais sous forme de menu (on sélectionne l'attaque avec les fleches quoi).

legendaryboy - 21-5-2004 at 21:32

Gamelay trop classique est pas assez intuitif cette fleche ^^
Sinon pour le héros, c'est pas de la 3D isométrique qu'on fait, on reste dans le meme plan donc pourquoi faire un sprite spécial de rotation ?

Paco2101 - 21-5-2004 at 21:42

Oui ao j'avais compris ;)

Zhou - 22-5-2004 at 08:48

Le menu ca fait trés Chrono Trigger non ? ^^

legendaryboy - 22-5-2004 at 10:10

Disons que le jeu lui même fait déjà très Chrono Trigger c'est aussi une histoire de voyage dans le temps ^.^

Paco2101 - 22-5-2004 at 11:01

Et je ne connaissait pas le scenraio de chrono comme quoi on peut pas dire que je l'ai pompé dessus :p

Zhou - 22-5-2004 at 11:21

Oui c sur ^^ loooll