Pages:
1
2
3
..
8 |
Zhou
Mr Game and Watch
Registered: 19-4-2003
Member Is Offline
Mood: Yeah !
|
|
Manga / Anime
Ca y est je lé fais .. mon "projet" c'est réalisé.
Alors voila, si vous voulez parler manga ou anime (et seulement de ca), c ici, ca évitera que Jimmy nous engeule paskon parle de Trigun ds son tropic
Master Quest .....
« Billy Mirmidon c'est son troll de vagin »
|
|
Louping
Link
Registered: 19-3-2003
Member Is Offline
|
|
Je vais commencer par une oeuvre que je connais bien j'ai nomé le chateau dans le ciel de ce demie dieu qu'est Hayao Miyazaki!
Comme vous le savez certainement cet animé n'est pas d'aujourd'hui mais bien des années 80 (1986 plus exactement). Mais alors pourquoi
donc avoir attendu aussi longtemps pour le projeter en france?! J'ai une idée ladessus mais je ne veux pas influencer vos réponses!
J'attend aussi votre avis sur cet animé biensur !
|
|
Zhou
Mr Game and Watch
Member Is Offline
|
|
Bah, je suis aller le voir cet été au ciné, et jé été un peu déçu, autant le début m'a vraiement plu, trés épique et dynamique, autant la fin en
revanche, .... j'aime moins ce type de DA, je préfère le style du début, une grande aventure trés dynamique et poetique ......
Sinon il et évident que si c sortie unikement maintenant c une kestion de notorieté, avant les animes ne sortait quasiment pas au ciné, mais
maintenant Mya est respecté et reconnu en France et donc pouf on ressort ses anciens films .... bien pour le fan mais commercial.
Perso je suis pa un fanatique de HM, j'ai adoré Totoro et Porco (jé pas vu PM et LVC) mais cé pas un auteur culte pour moi même si son talent est
certains. J'aime bien aussi la série Sherlock Holmes.
|
|
CubeAvenir
Mr Game and Watch
Registered: 4-4-2003
Member Is Offline
Mood: Prends un bain de lune.
|
|
Moi j'en c'est rien
|
|
Zhou
Mr Game and Watch
Member Is Offline
|
|
Voila un manga que j'adore :
Fruits basket, un bon petit shojo des familles
|
|
Zhou
Mr Game and Watch
Member Is Offline
|
|
Tiens ce matin en plus de ma Saturn, jé fait le plein de manga : Love Hina, Coq de combat, Gals, SDK, Chobits, Et cetera, Conan, Butsu zone,
Cat's world, .... Loup je te dirait ce que j'en pense
Et jé aussi enfin trouver Versus de Kitamura (200 balles c enculer de la fnac), un film japonais ou des samourais (avec des flingues sic) affrontent
des zombies dans une foret ... tt ca ds des éffets gore ... depuis le temps, j'en palpite d'avance .
|
|
Zhou
Mr Game and Watch
Member Is Offline
|
|
Bon je suis en solo sur ce topic mais j'enchaine, Versus est une tuerie putain : gore, kung fu, samourai, humour, poseur, zombie, gunfight, gore,
épileptique. Tout est dis n'en jeté plus, avec 36 fr de budget Kitamura nous décoiffe la rétine.
|
|
Aoyama
Super Administrator
Registered: 20-7-2002
Member Is Offline
Mood: =Hmax(1+sin(w(t)*t))
|
|
Ca fait longtemps que j'en ai pas lu
Cet été je m'y remets !
|
|
Louping
Link
Member Is Offline
|
|
Zhou>
POur ta saturn je suis dégouté je l'ai achetai + de 500€ . Enfin bon les
années ont passés.
Discworld est vraiment déganté n'est ce pas? doté d'un humour bien anglais il avait été une bonne surprise pour moi! (apres refléction je
parle du 2 mais ca doit être quifquif).Dans le même genre il y a aussi Blazing Drangon (sur Saturn aussi). Je préfère même ce dernier qui est un peu
moins tordu mais tout aussi marrant.
Tu n'as pas vue Princesse Mononoké!? Eh bien Zhou c'est ton choix. Derrier moi j'ai un poster format A0 de cet animé c'est pour te
dire . Je l'apprécie particulièrement puis que j'ai un sens assez
prononcé pour l'éco.
Je vais eviter de trop parler Hayao M puisque nous savons tout les deux que c'est un génie. Maintenant je veux bien croire que tu n'aderres
pas à son style!
Anecdote à la Loup:
A ce sujet Chirac un dis un truc avec quoi je suis entièrement d'accord: Il ne faut pas un partie ecolo mais de l'écolo dans les parties.
Zhou tu la achetais ou ce Kitamura? Je ne l'ai pas encore vue mais je suis sur que j'apprécierai son côté original et peu cher !
On m'a beaucoup parlé de Love Hina en bien. Est ce que tu as eu le temps de l'attaquer? SI c'est le cas est ce que tu me confirme ces
paroles?
Tu n'étais pas un fan de Jeanne et Serge toi ?
Fruits Basket je ne connaissais pas en revenche il y a autre série qui traite de Basket super connu mais je ne me souviens plus le nom. Son perso
proncipal est un grd j h roux. Ca te dis quelques chose?
Avec Métropolis je pense que l'on va se mettre d'accord pas vrai?
Si tu l'as vue, tu ne trouves pas que la ville ressemble étrangement à Midgard?
[Edité le 15-5-2003 par Louping]
|
|
Zhou
Mr Game and Watch
Member Is Offline
|
|
Alors douuuuuuuuuucement, houla, une chose a la fois :
Jé pas encore jouer a Discworld mais aprés ce que tu m'a dis, j'ai hate de le tester .
Si j'ai pas vu Mononoke, c unikement paske j'en ai pas eu l'occasion, c pas un choix Pis j'adère a son style, il a un super chara design, c histoire sont excellente, mais je lui vou moins un culte
que certains (comme toi ), mais je l'adore quand même (j'adoooore
Totoro).
Je suis d'ac avec Jacques (et dc avec toi).
Versus, je l'ai acheter a la FNAC (200fr les enculeeeer), mais ca fesait un an que je le cherchait ..... tu dois pouvoir le trouver sur internet
(plus que deux jours avant Shaolin Soccer en DVD version integrale raaaaaaaaahhhhhh ), y zavé aussi le festin chinois de Tsui Hark en DVD (jsavé même pas kil été sortie en DVD), un monument ce film, dedans au lieu de combat au point
c des combats culinaire , mais voila, 200 fr aussi et la jé dis non (vu ke je lé
en k7).
Love Hina c excellent, le manga est génial, l'anime lui est completement loufoque, un vrai bohneur. Mais la vision de l'anime (fabuleuse) ma
un peu gaché le manga ... on a moins l'éffet de surprise.
Nan j'aime pas J&S mais j'adore Tsubasa. Les autres séries parlant basket sont Slam Dunk et Ill mais Fruits n'est absolument pas
une série de basket (le titre veut dire "Panier de fruits", c un
shojo vraiement excellent reposant sur les signes du zodiaque chinois, avec des transformations et tt et tt excellent.
Je n'ai malheureusement pas vu Meropolis (ouiiiin), mais j'aimerais bien le voir ....
Hier soir j'ai lu (outre un ptit Conan) Coq de combat, un manga ma foi violent et cru mais qui détonne : l'hitoire, un fils de bourge (16
ans) est envoyé enmaison de correction pou avoir massacré ses parents paskil étouffé sa personnalité. La bas a peine arrivé, il se fait violer et
tabasser. Pis l'arriver d'un epxert en karaté lui donne confiance et il se met a la baston ..... vitttttteeeeeee la suite .
|
|
Aya
Luigi
Registered: 13-5-2003
Member Is Offline
Mood: ^.^
|
|
Moi, manga et anime préféré sont :
-Fushigi Yugi
-Vision d'escaflowne
-Ah! My goddess
et puis d'autre anime comme Ayashi no ceres!
(D'où vient mon pseudo)
|
|
Zhou
Mr Game and Watch
Member Is Offline
|
|
Ah ... donc ton pseudo vient pas de parasite eve merde ...
Ouais j'aime bien ah my goddess (mmmh ULD lol) mais jé un peu décrocher vers le tome 7 ....
Louping >
hier j'ai egardé l'interview de Kitamura sur le DVD de Versus et ptain ca fait plaisir un réalisateur comme ça, rejetant le systeme
hollywoodien (mais sans dire ca pue, il dit juste kil veut pas faire comme Hol et y s'explique), dont les inspirations sont Romero, Raimi,
Cameron, ...... et qui explique qu'il est mieux avec ses potes ka Hol pour faire des films, au moins il a aucune contrtainte d'argent ni de
temps ... et kan tu voit le résultat ... en deux minutes y a autant d'innovations que ds une année de ciné Hol, certes on sent l'influence
des maitres cité plus haut mais c pas un mal ...... Vraiement enthousiasmé par ce carnage total mais humoristique par moment (y a du brain dead ds
certaines scene). Comme dit l'accroche : KungFu, Gunfight, Non stop action .
A ouais et y précise kil a fait ce film pasko japon, il ose plus faire des films d'action de peur de pas pouvoir rivaliser avec Hol et aussi pour
faire revivre le Chambara.
Maintenant un manga que je vous conseille si vous aimez le loufoque dans une ambiance western avec des persos charismatiques (surtout le
"révérand" Baskerville) : Et Cetera :
|
|
Aya
Luigi
Registered: 13-5-2003
Member Is Offline
Mood: ^.^
|
|
!!!
Pourquoi t'as décrocher au 7?? Tout le fun vient dasn les volume après!! Alors, tu connais pas Peorth, Hilde la maman de Uld, Whelsper et Rind??
Quel dommage...
|
|
Zhou
Mr Game and Watch
Member Is Offline
|
|
Beh en fait j'adere au côté "réaliste" (si on peut dire), qui se passait au lycée, limite shojo, une sorte de Love Hina plus
tranquille, avec des ptites courses de moto et tt ... et jé été déçu kan y a plein de déesses qui sont apparus, jé trouver ca moins fun. Mais
éffectivement mon pote ma dit que ca redevenait bien aprés, mais le truc c ke cé lui ki achete les AMG (sur tt les mangas kon li, il achete que AMG et
Shaman King moi j'achete tt le reste) et il a pas acheter la suite (cé
arreter au 9 je crois) et moi jé lu que jusquau 7 y me semble ... faudré que je lui demande les 8 et 9 et ke je le force a acheter la suite mais c pas gagner.
|
|
Louping
Link
Member Is Offline
|
|
Aya>
Tu m'impressiones par ta culture japanime .
Zhou>
Aya est une une pationné à ce que je voie. Tu vas avoir matière a parler
Je crois qu'aprés mon passage sur NM je vais aller sur priceminister histoire de voir si je peux me l'offrir. Mais bon je présume que tu as
cherché sur le net avant d'aller à la Fnac.
Kitamura me plait de plus en plus
Preuve que je suis une b... en manga ---> je ne connaissais pas "et cetera"
BA Zhou j'aimerai te répondre de manière plus complete mais là je suis à la boure à demain!
Aya> Alors tes premières impressions sur NManiacs
|
|
Zhou
Mr Game and Watch
Member Is Offline
|
|
Loup >
Bah non jé pas chercher sur le net, mais a mon avis tu devrais le trouver sans problème (Film Office l'éditeur), c juste ke dans le commerce c
caud ... paske moi j'aime pas trop chercher les trucs sur le net (en fait j'oublie) .... ca me fait penser kil faut ke je cherche The
Mission de Johnny To, paske je le trouve pas non plus.
D'ailleurs aujourd'hui est sortie Shaolin soccer en DVD (je lé acheter bien sur), en + y a la version refaite par les americain et la
version originale (+ longue), c qui est cool, paske je lé vu 3 fois au ciné en version amerloc et javé chopé le divx Fansub de la Version longue, mais
la je vais pouvoir m'en donner a coeur joie avec le DVD
Tsé c pas super connu Et cetera, c pour ca ke j'en parle, kan je lie un truc de bien, je te le dirais comme ça, tu te tient au courant
Aya >
Ouais pas trop perdu ???
|
|
Louping
Link
Member Is Offline
|
|
Zhou>
Je suis allé chercher sur price minister! Mais pas de versus! Je le chercherai ce soir!
Shaolin soccer.... j'avais plutot une mauvaise image de ce film mais sans même le voir donc j'ai toujors gardé ma langue dans ma poche! Je
me suis donc trompé?
C'est une bonne politique de parler de mangas peu connus! C'est vrai apres tout ca serait plus ou moins utile de parler d'Evangelion
par exemple (même si j'adorre)! Donc je lirai attentivement tes post
|
|
Zhou
Mr Game and Watch
Member Is Offline
|
|
Ouaip, Shaolin c excellent, moi je suis allez le voir le jour de la sortie, paske j'attendais le film comme le messie (ca fait un moment que
j'en avais entendu parler), et putain .... si t'aime Olive et Tom c du tt bon, c un film de malade trés drole et avec des éffets speciaux
trés réussi.
Ouais pour Versus, tu dvrais y arrivé, mais fais gaffe c un film de fou mais je
pense que si t'aime Raimi, Jacksson et Romero, ca devrait aller, soupoudré de DMC pour le côté poseur et d'une pointe de Chambara
Voila un autre manga sympa, je t'en ais déja parler ca vaut le coup si t'aime les manga adulte (je préviens, c pas pour les gamins, c cru),
a mi chemin entre Oz (la série TV, j'adore) et Noritaka (sans l'humour), c un bon manga sur fond carceral.
D'ailleur, anecdote, jé lu Coq aprés avoir lu un Conan ou comme d'hab Kogoro déjou les plans du tueur qui la dit "non je suis pas dèg,
jé été battu par le grand Mouri je suis heureux" .... donc le mec y va en taule tt heureux. Puis dèrrière jé lu Coq .... hé hé mon gars, tu vas
voir ce kil vont te faire c marrant, ca fait une impression bizzarre, comme une
continuité qui décrébilise un peu Conan (mais bon j'adoore télement cte série).
|
|
Zhou
Mr Game and Watch
Member Is Offline
|
|
Jté trouvé un site qui vend Versus stu veux .... c pas donné, faudré que tu regarde sur Cdiscount voir si il l'on pas moins cher mais bon voile
le lien :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1353839&SID=d... (ouf)
Moi je me suis trouver The Mission de Johnny To hummmmmmmmm enfin
|
|
Louping
Link
Member Is Offline
|
|
Zhou>
C'est super SYMPA je vais y voir ce matin ou cette apres-midi eh oui il est 00h30 !
Tu es sois en train de Zzzzz sois en train de Hip hip hip! N'est ce pas?!
Shaling me plaira à coup sur alros!
A je me souviens encore des tirs de Landeurse qui brisaient les murs ou presque du moi et les frères Otéceur (c'est ca? pfffff)! Ah ca remonte à longtemps (je ne l'ai regardé de nouveau sur la 5). La bande sonore
était trés limité mais bon tout comme l'animation d'ailleurs . Ahhhhh
ce fut le "premier" d'une longure série avec le foot comme theme principal!
Coq de combat ok je le met dans un coin de ma tête
|
|
Zhou
Mr Game and Watch
Member Is Offline
|
|
Bah si t'a aimé les tirs de malade de Hyuga (alias Mark Landers en VF), tu va tripper jte le dit
Un grand classique inmanquable :
Samuraï Deeper Kyo, un manga de malade, vraiement excellent
C du Kenshin puissance 1000 !!!
NB : hier soir a 00h30, jété dans mon lit en train de lire un tome de SDK je limite les sorties en periode de révision
[Edité le 17-5-2003 par Zhou]
|
|
Zhou
Mr Game and Watch
Member Is Offline
|
|
Alors voila Shaman King (pour l'histoire plus tard paske je vais mettre longtemp a "stocker mes scans sur mon lycos ) :
bah en fait non ..... Loup tu pourrais m'expliquer comment tu fait pour que ton site Lycos (t'en a un non ?) soit blanc avec une
arborescence claire paske moi jé un truc tt pourris et y veux pas mettre mes scans de folie sur les persos de SK ... Alors steuple explique mouaaaaaa
... je t'en pris
Bon en consolation voila le scénar (le texte vient de ryoweb) :
Les shamans sont des êtres très particuliers qui vivent éparpillés dans la pénombre de la Terre. Ils ont les faculté de communiquer avec les âmes
défuntes et vivent en osmose avec elles. Ce pouvoir surnaturel les rend vraiment très puissants car il leur permet, entre autres, de fusionner avec un
esprit et d'entrer dans un état second. L'un d'eux s'appelle Yoh Asakura, il est réputé pour sa flemmardise habituelle et son côté
"cool". Il possède un fantôme très puissant qui n'est autre qu'un ancien samouraï du nom d'Amidamaru et dont le sabre a fait
mordre la poussière à une pléthore de personnes déjà. Il débarque en ville et fait la rencontre d'un gars pas plus haut que trois pommes
s'appelant Manta, qui étrangement, parvient à voir les fantômes... Ils se lieront d'amitié bien vite et rencontreront d'autres
puissants shamans qui n'ont pas tous de pacifiques intentions. C'est lorsque Anna d'Itako, la prêtresse et fiancée de Yoh entrera en
scène qu'on apprend qu'un tournoi, le "Shaman Fight" a lieu pour désigner le plus grand des shamans qui "contrôlera" le
monde, le Shaman King. Une fois que les "deux étoiles" se rencontreront pour illuminer la terre, Yoh devra faire face à moult dangers avant
de pouvoir déjà prétendre participer au tournoi. Ceci étant fait, la bataille le titre tant convoité peut commencer !
[Edité le 17-5-2003 par Zhou]
|
|
Zhou
Mr Game and Watch
Member Is Offline
|
|
Voila déja 3 scans, puiske va savoir pkoia, j'arrive de nouveau a inserer des images ... mais le ftp merde, ptain ke c compliquer .....
Bref voila :
|
|
Aoyama
Super Administrator
Registered: 20-7-2002
Member Is Offline
Mood: =Hmax(1+sin(w(t)*t))
|
|
Normalement il faut pas de index.htm, .html ou .php pour avoir l'arborescence.
|
|
Zhou
Mr Game and Watch
Member Is Offline
|
|
Ouais, ca marche nickel, merci Ao
Du coup, vla la suite :