Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
Author: Subject: NINTENDO DSI JAPONAISE
ronron
Goomba
*

Registered: 23-11-2008
Member Is Offline

grands/encolere.gif posted on 23-11-2008 at 19:52
NINTENDO DSI JAPONAISE

Salut,
Je suis "l'heureux" proprietaire d'une dsi japonaise apparement, les jeux français fonctionnent bien mais en anglais...(no comment !) quelqu'un a t'il une solution. je ne trouve pas de paramètre de langue dans quantum of solace ou supermario par exemple...

Merci pour votre aide et vos commentaire, s'il n'y pas de solution que cela se sache.... :argh:mad
View user's profile View All Posts By User
kafei2006
Link

Registered: 18-5-2005
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 23-11-2008 at 20:12

La grosse majorité des jeux DS qui sortent aujourd'hui règle la langue par défaut sur celle de la console, et lorsque la console est paramètrée dans une langue que le jeu ne contient pas (dans ton cas le japonais sans doute), il retombe dans la langue par défaut : l'anglais pour l'Europe. Les seuls jeux qui tourneront en français dans ton cas, sont les jeux unilingues comme Pokémon pour ne citer que lui (j'en vois pas d'autre sur DS en fait).

Ta solution serait d'essayer de paramètrer ta console dans une autre langue. Je sais par exemple que le firmware japonais de la Wii PEUT être réglé sur le français (en fait tous les firmwares Wii contiennent toutes les langues dans lesquelles les jeux Wii peuvent être amené à être traduits). Et vu comme le système de la DSi s'inspire de celui de la Wii, peut-être que tu peux en faire de même sur ta portable.

Généralement les menus japonais contiennent des mots d'anglais écrits avec des ccaractères japonais : les katakanas. Tu pourrais chercher un menu Option (O-PU-SHI-O-N en katakana) et l'explorer. Tu trouveras des tables de transcription des katakanas en alphabet latin (romaji en japonais) sur le web, essaie google.

Enfin c'est une solution assez tordue mais je pense pas qu'il y aie ici quelqu'un ayant déjà eu à manipuler une DSi à moins que je ne me trompe, du coup peu doivent connaître les menus de la DSi.

Un truc que tu peux tenter aussi, c'est lire les manuels de tes jeux. Parfois un menu de langue caché peut être accédé via un code mannette indiqué dans le manuel du jeu (exemple : Les castlevanias sur DS où pour changer la langue, il faut mainteir L + R + Select + start au démarrage du jeu)

Bonne chance.

View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
ronron
Goomba
*

Registered: 23-11-2008
Member Is Offline

[*] posted on 23-11-2008 at 20:20

Salut,

Merci pour ta reponse, je vais me tourner vers les menus wii, et sur les docs des jeux, ça peut servir à d'autres, je reviens dès que j'ai trouvé quelquechose...
View user's profile View All Posts By User
legendaryboy
Super Moderator

Registered: 24-10-2002
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 24-11-2008 at 17:01

Oui souvent le jeu prend comme langue la langue de la console, si bien que beaucoup de jeux sont multi-langue sans qu'on le sache.
J'ai acheté FFIV DS dès sa sortie sur Play-asia en version US, et, bonne surprise, il était en français sur ma DS mise en français...

[Edite le 24-11-2008 par legendaryboy]

Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger

Go To Top