Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
Author: Subject: existe-t-il???
sletter
Goomba
*




Posts: 2
Registered: 3-10-2006
Member Is Offline


[*] posted on 3-10-2006 at 18:31
existe-t-il???


j'aimerais savoir si il existerait une sorte de cartouche où l'on pourrait enregistrer ou charger des roms à partir d'un PC ? désolé si j'exprime mal ma pensée alors je vais reformuler de manière plus "imagée" : j'ai acheté une console super nintendo pour se remettre dans le bon vieux temps :D! à côté de ça, j'ai trouvé un site super qui s'apelle mondemul et j'aimerais savoir si il existerait une cartouche où je pourrais les enregistrer? encore désolé de me répéter mais c'est pour être sur d'être bien compris de tout le monde !! merci d'avance et je croise les doigts pour que ça existe :lol
View user's profile View All Posts By User
Link128
Shyguy
*


Avatar


Posts: 174
Registered: 10-6-2005
Location: Meltokio
Member Is Offline

Mood: Tales of Symphonia

[*] posted on 3-10-2006 at 18:46


Errrrrrrm ... Wé ca existe mais je sais pas si ca prends des rom ( normalement oui ) et ...... J´ais oublié le nom ^^' .Je crois que c´est des cartouches vierges .



Les 2 meilleurs fighters au monde :

View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 3-10-2006 at 21:58


Je sais que ça existe. Fait une recherche sur Google je sais pas ... en fait cest un émulateur super nes ... mais POUR super nes. ça se présente sous la forme d'une grosse cartouche avec un lecteur de disquette traditionnelles sur le côté. en effet à l'époque où c'te truc est sorti, les graveurs CD étaient pas généralisés.

En fait, d'après ce que je sais, cet accessoire fait passer ta rom super nes sur ta disquette pour une cartouche aux yeux de la console. Et l'accessoire contient tous les types de chips présents dans les jeux super nes (super FX, C3, SA-1, Super FX 2, etc...) et y fait appel pour donner à la ROM "dumpée" le même profil que n'importe quelle cartouche originale.

mais j'te dis tout de suite que si tu te lances là-dedans, l'accessoire en question (bon sang son nom me reviens pas) coûte excessivement cher. Et c'est compréhensible vu l'économie qu'on fait une fois qu'on l'a. T'as dés lors toute la ludothèque super nes dispo sur le net pour pas un centime.




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger

  Go To Top

Powered by XMB 1.9.11
XMB Forum Software © 2001-2012 The XMB Group
[Queries: 16] [PHP: 24.7% - SQL: 75.3%]