Pages:
1
2
3 |
Fangorn
Ganondorf
Registered: 17-4-2005
Member Is Offline
Mood: fhtagn
|
|
Wikipédia aussi sérieuse que l'Encyclopaedia Britannica
D'après une étude dont parle Science & Avenir :
|
|
dodo_kong
Link
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline
Mood: Punk Forever
|
|
Je l'utilise pour mes recherches. Et les profs ne disent rien quand ils voient le site dans les références c'est que ça marche
|
|
Fangorn
Ganondorf
Member Is Offline
|
|
j'ai le moteur sur firefox, c'est pratique.
|
|
Aoyama
Super Administrator
Registered: 20-7-2002
Member Is Offline
Mood: =Hmax(1+sin(w(t)*t))
|
|
dodo_kong > Ca veut pas dire que les profs connaissent...
En tout cas perso ça fait un moment que je suis fan de wikipédia, je peux passer des heures dessus !
Et l'idée est vraiment belle, j'aimerais bien que ceux qui ont créé l'Encyclopédie soient encore là pour dire ce qu'ils en pensent ^_^
[Edite le 25-1-2006 par Aoyama]
|
|
legendaryboy
Super Moderator
Registered: 24-10-2002
Member Is Offline
Mood: Actuelle.
|
|
Je pense que l'article résume très bien Wikipédia (S&V powa, c'est normal :p)... Coté scientifique y'a pas de problème, mais attention sur les sujets
ou la subjectivité est possible... Enfin, c'est toujours bien parcequ'on peut mettre des avertissements objectivité, neutralité, exactitude, etc... Et
discuter sur des pages associées aux articles... Donc les problèmes peuvent toujours se régler.
|
|
dodo_kong
Link
Member Is Offline
|
|
Ao>> P'tête qu'ils ne connaissent pas mais comme je le mets comme référence, surement qu'ils vont faire un tour dessus...
|
|
Luitoine
Ganondorf
Registered: 26-11-2003
Member Is Offline
Mood: Luitoinesque
|
|
Tu crois vraiment que les profs vont voir les sites que l'on met en référence dans les recherches ?
C'est pas juste pour faire joli en fin de dossier ?
(m'aurait-on menti ? )
|
|
dodo_kong
Link
Member Is Offline
|
|
Hey oui Luitoine c'est le grand mystère des profs!! Tous 2 sommes assez concernés pour le connaître
|
|
Jolie-Joad
Ganondorf
Registered: 4-9-2004
Member Is Offline
|
|
C'est bizarre Luitoine, moi aussi j'étais persuadée de ça !! Après tout c'est vrai,
quand tu mets une adresse internet et qu'elle se transforme en hyperlien tout bleu, ça peut faire joli en fin de dossier XD ! Nan sérieux, je pense
que t'as raison, les profs se cassent pas trop la tête, surtout quand ce sont des adresses ou des ressources qu'ils retrouvent tout le temps (genre
Wikipédia ou Encarta). Mdr, une fois je devais faire une fiche sur un auteur, j'avais la flemme alors j'ai imprimé direct ce que j'avais trouvé sur
Encarta et je l'ai rendu tel quel et la prof (dodo et Flo la connaissent bien,
il s'agit de Fav' ) ne m'a rien dit XD !
Sinon, Wikipédia, je l'ai découvert que cette année (deux de tension moi ? Un peu, pourquoi ^^ ?) alors j'ai pas encore le réflexe d'aller dessus
quand je fais des recherches (de toute façon, je préfère toujours me documenter dans les livres quand ceux qu'il me faut sont à ma portée plutôt que
sur le net ^^).
Ao> Moi aussi j'aurais aimé voir ce que les Lumières, tous les types qui ont créé l'Encyclopédie penseraient de tout ça ^^.
Lucky Jolly Joad !!!
Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^
|
|
Fangorn
Ganondorf
Member Is Offline
|
|
des élites, y'en a encore, mais elles sont pas bavardes là-dessus.
|
|
Aoyama
Super Administrator
Member Is Offline
|
|
Non mais comme t'es naïf Dodo XD Tu crois qu'ils en ont pas marre de lire des dossiers les profs ? S'ils regardent ton plan, ce sera déjà pas mal
Dans mon TPE de term, je me suis rendu compte après qu'on l'ait rendu que j'avais laissé un délire incompréhensible dedans...
En fait, pendant que je rédigeais ma partie, y'a un gars de mon groupe qui lisait des citations de Van Damme (ambiance de travail en TPE classique
quoi) et du coup quand il m'en lisait une je m'arrangeais pour la caser dans ce que j'étais en train d'écrire... Après je les enlevais, mais j'avais
oublié d'en effacer une, et ça donnait un truc comme "blablabla... une course perpétuelle à la jeunesse, un peu comme la cacahuète." XD
Alors quand à l'oral le prof nous a dit "J'ai lu votre TPE..." et a marqué un blanc, on a commencé à stresser, en redoutant une question sur la
cacahuète, et puis en fait il a posé une question qui était quasiment la problématique de la moitié de notre TPE XD
Désolé d'avoir détruit tes illusions :p
En fait je crois que je l'ai déjà raconté mais bon c'est pas grave
|
|
Jolie-Joad
Ganondorf
Member Is Offline
|
|
Ah bah moi je la connaissais pas celle-là, elle m'a bien fait rire trop fort ce
truc de cacahuètes !
Moi aussi j'en ai de bonnes à raconter sur mes aventures en TPE mais je crois que je les ai déjà dites lol.
En fait, je me rends compte qu'à chaque fois qu'on parle de TPE ici on se marre ; si on nous écoute, les TPE sont des aventures à vivre absolument XD ! Raaah, quel dommage qu'ils les aient retirés du
programme, vraiment, vous vous seriez bien marrés les gars ...
Lucky Jolly Joad !!!
|
|
dodo_kong
Link
Member Is Offline
|
|
Ba à se demander pourquoi il nous demande tous le temps de mettre les refs alors \o/
Juste histoire de faire bonne figure?? m'ouais v_v
Jo>> Oui mais bon là cas particulier
|
|
Aoyama
Super Administrator
Member Is Offline
|
|
Les TPE c'est génial, à part le coup de bourre à la fin parce qu'on n'a fait que se glander / délirer pendant les heures qui auraient dû servir à
bosser, peut-être
Je me rappelle plus de ce que t'avais raconté, c'était quoi en gros ?
|
|
Efreet
Ganondorf
Registered: 16-9-2004
Member Is Offline
Mood:
|
|
Quote: | Message original : Jolie-Joad
à chaque fois qu'on parle de TPE ici on se marre. |
ahhh les tpe, c'est pareil partout ce truc !
c'est mythique, il nous reste 8H pour fairefinir le projet mais bon...
|
|
dodo_kong
Link
Member Is Offline
|
|
Rolalala Ao oui les TPE c'est délire
Faire un TPE pour critiquer le front national génial . Dire qu'au début on
devait interviewer les mecs de tryo et de bénabar puis tout a été annulé. Et qu'on s'est replié sur une vidéo faite maison mais que les profs ont
bien kiffé malgré la grosse critique
Enfin moi j'étais pas là le jour de l'épreuve, il a fallu que la seule journée de mon existence où mon réveil ne sonne pas ce soit ce jour là... et
évidemment mes pote sm'ont fait la gueule pendant plus d'une semaine après ^^"
|
|
Fangorn
Ganondorf
Member Is Offline
|
|
moi c'était la gay-pride
je me demande encore comment on a pu avoir 16.
[Edite le 26-1-2006 par Fangorn]
|
|
Jolie-Joad
Ganondorf
Member Is Offline
|
|
Mdr Dodo, genre c'est la seule fois que ton réveil n'a pas sonné (mais non je
dec je te crois ).
Raaah, quand je vois les sujets de vos TPE... Parfois je me dis que j'aurais dû aller en L rien que pour ces projets parce que les sujets de S, voilà quoi, je veux pas dire que ça m'inspirait pas mais
... lol
Ao> Tu veux que je te raconte quoi ^^ ? Le moment où une de mes partenaires s'est évanouie au début de notre TPE de première et comment j'ai été
obligée de faire sa partie à l'oral parce que l'autre copine était complètement stressée par ce qui venait de se passer ? Celui où ma meilleure amie,
qui passait après nous, n'a pas arrêté de faire référence à moi devant les profs et m'a trop affichée juste parce que j'étais dans la salle (du genre
"Comme vous l'avez déjà vu dans le TPE de Joanna et ses amies" ou encore "Bon Joanna, arrête de bavarder, merci !") ? Comment des mecs de ma classe
avaient fait un logo ridicule sur leur dossier avec un écureuil et un éclair derrière, parce qu'ils allaient faire griller une cacahuète au cours de
leur TPE ? Comment en terminale, une fille de mon groupe que je pouvais pas supporter et qui nous criait dessus tout le temps soi-disant parce qu'on
ne bossait pas, s'est ramenée chez moi pour qu'on imprime notre TPE avec une disquette sur laquelle elle avait enregistré le raccourci de son document
Word et pas le document lui-même ? Comment ma prof de SVT citait mon journal de bord en exemple parce que j'y avais donné l'illusion qu'on avait bossé
presque chaque jour alors qu'on avait fait le plus important à la dernière minute ? Comment on a eu un gros blanc à une question de seconde le jour de
l'oral et comment on s'est tapé 19 (toujours pas compris ) ? Raaaah c'était
mythique tout ça, des souvenirs qui resteront longtemps en mémoire !
Lucky Jolly Joad !!!
|
|
dodo_kong
Link
Member Is Offline
|
|
En gros je crois qu'on s'est tous bien marré en TPE c'est chiant mais on
se marre bien
Fang t'étais en quelle section??
|
|
GTFAN
Ganondorf
Registered: 7-8-2005
Member Is Offline
Mood: Daimondo Dasuto !!!
|
|
Le défaut de wikipédia, c'est que les infos sont apportées par des internautes,car certaines peuvent partiellement ou totalement fausses.
|
|
legendaryboy
Super Moderator
Member Is Offline
|
|
Coté scientifique c'est vite corrigé...
Il faut faire attention coté politique et tout ça, ou les opinions peuvent diverger, ouais... Sur certains articles ils se contentent pas de faire une
étude, mais aussi d'insuffler une opinion.
|
|
Luitoine
Ganondorf
Member Is Offline
|
|
Les TPE c'est complètement inutile
On se marre bien, mais l'intérêt pédagogique, c'est 0
Et puis, ils les ont laissé en première quand même, attention, ça rigole pas
Nous on a fait un truc sur les boomerangs, fallait le rendre un jeudi à 14h30, on l'a commencé le mercredi à 16h30 et il a été fini le jeudi à 2h00
pour la partie texte, et à 14h00 pour la mise en page (ça c'est sérieux, on a vidé le classeur de maths d'un copain pendant une heure de perm, puis on
a enlevé les pochettes plastiques de mon cours de français, et on a monté le dossier fait avec les feuilles imprimées On avait peur que la prof de maths se rende compte que c'était le classeur de maths
de mon copain, mais finalement on a eu "travail sérieux et rigoureux" "travail sérieux et intéressant" et "travail sérieux" comme appréciations )
|
|
legendaryboy
Super Moderator
Member Is Offline
|
|
Moi j'ai mieux. Les PPE. (TPE avec sujet imposé en gros).
D'abord c'était pas sensé être compté pour le bac, finalement y'a peu une circulaire de l'académie a déclaré que si.
Du coup on doit commencer à s'y mettre lol.
Le sujet c'est : d'un côté, sur la maquette 3D d'un chariot de golf éléctrique, rajouter un deuxieme moteur (y'en avait qu'un pour les deux roues et
là on en veut un pour chaque) et donc tout modifier pour adapter, et de l'autre, partie élec, programmer la récéption radio de la télécommande, pour
gérer la vitesse, et la direction (direction <=> différence de vitesse entre les deux roues => patinage dans un sens ou l'autre) dans un
microcontrolleur (mini processeur) picbasic ...
Autant l'année derniere j'ai fait mon TPE sur l'encodage audio en 45 minutes avant la présentation, autant là c'est chiant ^^
|
|
Paco2101
Ganondorf
Registered: 28-7-2002
Member Is Offline
Mood: Nm powaaa!!
|
|
Ouais enfin bon les TPE...en gros c'est une récréation qui sert encore a gonfler les stats du bac lol
|
|
Luitoine
Ganondorf
Member Is Offline
|
|
Ah bah, faut que 80% des gens aient le bac, c'est le premier ministre qui l'a dit, alors comme c'est dur de monter le niveau des gens, c'est plus
facile de descendre le niveau du bac
|
|
Pages:
1
2
3 |