Pages:
1
2
3
..
6 |
CubeAvenir
Mr Game and Watch
Registered: 4-4-2003
Member Is Offline
Mood: Prends un bain de lune.
|
|
"La Seine St Denis c'est la Tchétchénie"
C'est en tout cas ce que dise les télévisions russes. Vous avez certainement vous aux informations tout ce qui se passe dans le 93, ça c'était propagé
dans le 78, ensuite dans le 91 et maintenant en Province, notamment à Nice, Toulouse, Strasbourg,...
C'est vraiment abusé, y'a même plus de bus, et vu que mes parents sont partis au bled avec la tuture de mon frère, alors j'vous dis pas c'est la
galère
Les jeunes ont brulé des entrepots, des bus, des maternelles,...
Certains disent que c normal ce qu'ils font vu ce qui c passé à Clichy sous bois, mais bon j'pense que c trop facile, c'est juste un moyen pour eux
pour se défouler et de faire chier le monde, ensuite ils disent "ouais, Sarkozy nous manquent de respect, il dit qu'il va nous laver au carchère" bref
c un peu trop facile à mon gout, et le pire c'est que ça se propage partout, le plus près de chez moi c'est à Stains (15min en voiture) ou ils ont
cramé une maternelle, et j'ai peur en faite que les p'tits cons des autres communes foutes la merde dans les autres.
Voilà un p'tit coup 2 gueule
|
|
GC
Link
Registered: 11-8-2005
Member Is Offline
Mood: Siddharta
|
|
J'habite en banlieue, et même si ce n'est pas la plus chaude de la ville, je flippe qu'elle s'embrase aussi. C'est vrai que tout ceci est une forme
d'exutoire, et que ceux qui agissent de la sorte sont grisés par une sorte de folie, qui les pousse à vouloir faire un maximun de dégâts. Comme l'a
dit très justement De Villepin, il reste que ça n'est là qu'une petite minorité qui n'est absolument pas représentative de l'ensemble des jeunes de
banlieue.
Cette révolte montre quand même qu'en France peut-être plus qu'ailleurs, il y a de gros problèmes d'intégration, un mal-être ambiant sur lequel on
voudrait fermer les yeux, mais qui existe bel et bien
Wii are the children of the Revolution
|
|
dodo_kong
Link
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline
Mood: Punk Forever
|
|
De même que GC, mais ceux qui font ça pour la plupart c'est parce qu'ils n'ont rien à faire de leur vie alors ils trouvent un prétexte pour "vivre".
Il y aussi une grosse rumeur qui selon moi pourrait être vraie c'est que Le Pen a engagé des mecs pour qu'ils cassent pleins de trucs, cela
expliquerait les dégats comme la maternelle qui n'a rien à voir.... à moins que ces jeunes soient trop cons -_-
|
|
Paco2101
Ganondorf
Registered: 28-7-2002
Member Is Offline
Mood: Nm powaaa!!
|
|
Alerte a la bombe devant chez moi a Nice, rue bloquée, police, et camion de deminage.
Les demineurs ont finalement fait exploser la bombe donc tout s'est bien passé.
Mais apres a savoir si ca a un rapport avec ce qui se passe en ce moment...
|
|
Yos 6
Bon parti(e)
Registered: 5-3-2004
Member Is Offline
Mood:
|
|
Me parle pas de ça, ca me tue...
Ces imbéciles crament des entreprises ou des écoles, ca va vachement les aider à avoir du travail ou à s'intégrer...
Ensuite pour ces 2 jeunes électrocuté, je suis désolé ils n'avaient rien à faire dans un transformateur ! Nan mais faut être con, ya écrit partout
Danger...Après on rejette la faute sur la police, qui n'y sont pour rien, et on en profite pour foutre la merde...Que la France est belle...
[Edite le 5/11/2005 par Yos 6]
|
|
Atoi
Mr Propre
Registered: 19-3-2004
Member Is Offline
Mood: gnagna !
|
|
Putain mon Paco t'as eu chaud !
Moi aussi je trouve ça facile "ouais c'est la faute à l'UMP" ou encore de se servir de la mort des deux jeunes dans le transfo.
Moi ça va je suis peinard dans ma ville sans histoire, mais bon je compatie avec ceux qui sont touchés.
Dodo Kong> Ouais Le Pen c'est la cause de tous nos soucis, hein? Plus sérieusement, les RG ont affirmé qu'une partie des jeunes étaient armés par les
Islamistes qui ont ravivé la haine. D'ailleurs dans le New York Times, ils appellent ça l'Intifada à l'échelle Européenne.
|
|
legendaryboy
Super Moderator
Registered: 24-10-2002
Member Is Offline
Mood: Actuelle.
|
|
Deux cons se sont suicidés, pourquoi des émeutes maintenant ? Ils sont frustrés du niveau de connerie de leurs potes ?
(Pour moi aller dans un transfo EDF c'est du suicide. Si ils n'y étaient pas allés, ils seraient pas morts. Et qu'on me dise pas que les grands
méchants flics les auraient battus à mort, c'est des conneries monstre)... Tout ceci est juste un prétèxte pour foutre le bordel
Quant à Sarkozy, c'est vraiment un fourbe. Sortir des phraes clés pour s'attirer l'éléctorat du FN... En plus sa phrase attise la haine du côté des
cités. C'est vraiment un con, surtout qu'il pense plutot à sens contraire par rapport à ses paroles. En meme temps cette phrase est aussi qu'un simple
prétexte, pour ceux qui foutent le merdier.
PS : On parle souvent de guerilla. Mais la guerilla c'est pas quelquechose qui vise les civils. Quand une forme de guerrilla vise les civils, ça
devient du terrorisme.
[Edite le 5-11-2005 par legendaryboy]
|
|
Luitoine
Ganondorf
Registered: 26-11-2003
Member Is Offline
Mood: Luitoinesque
|
|
La guérilla est censée visée un occupant dans un pays occupé...
Bon moi, je suis atterré, mais j'vais pas dire que je ne m'y attendais pas, j'ai suffisamment vu d'imbéciles pour savoir qu'il suffit d'un rien pour
qu'ils se mettent à devenir violent juste pour le "plaisir" (parce que c'est bien gentil, mais je ne vois pas trop où est leur cause à défendre, ils
se plaignent de leur manque d'intégration et se mettent eux mêmes au ban de la société, dans ce cas, ils ont qu'à pas se plaindre...)
Et puis bon, allez, un peu d'humour (noir) dans ce monde cruel, au moins maintenant, c'est plus facile pour faire un barbecue dans sa voiture... (bon
bon, d'accord, j'ai rien dit, admettons )
Très sincérement, je trouve ça affligeant, et j'espère que ça va se calmer vite, et de toute façon, ceux qui font ça ne pourront pas "gagner" et ce
sont les citoyens innocents (du moins dans cette affaire là) qui y perdent...
|
|
Atoi
Mr Propre
Member Is Offline
|
|
Ayé ya eu quelques incidents à Montpellier, ça devait arriver, même si certains des "citoyens" qui "niquent la France" sont partis dans la région
parisienne...
Moi ce qui m'éclate ce sont les médias qui parlent d' "incidents" avec des "jeunes", alors qu'il s'agit de sûrement plus que ça (qu'on ne me dise pas
que c'est le nouveau Mai 68 -_-)...Les autorités ont toujours voulu minimiser les problèmes d'intérieur, comme lors de la Guerre d'Algérie qu'on
appelait "les évènements". Aujourd'hui ça s'appelle les "violences urbaines"...
|
|
Yos 6
Bon parti(e)
Member Is Offline
Mood:
|
|
Moi ça va, j'ai pas entendu d'incidents pour l'instant, mais bon remarque normal, on est quand même pas nombreux sur le bassin Annécien et c'est assez
tranquille...
[Edite le 6/11/2005 par Yos 6]
|
|
dodo_kong
Link
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline
Mood: Punk Forever
|
|
Atoi>> eh attention j'ai juste dit que c'était une rumeur... après comparé ça avec l'intifada non je pense que l'intifada c'est basé sur la religion
et puis à la base c'est des lancés de pierre pas barbecues de voiture.
legendary et luitoine>> bonne définition de la guerilla on a bien à faire à des actes terroristes là.
au passage ça a beau de l'humour noir ta blague luito c'est quand même pas mal ^^
|
|
CubeAvenir
Mr Game and Watch
Registered: 4-4-2003
Member Is Offline
Mood: Prends un bain de lune.
|
|
Armé par les islamistes, mon cul oui, j'me demande qui c'est qui vie dans les cités.
Sinon hier soir, des mecs ont brûlé une voiture dans le parking de la cité et un hotel abandonné depuis plusieurs années dans ma ville, mais le
problème c'est que j'avais raison, j'suis persuadé que ce sont des jeunes d'ailleurs qui essayent de propager ça un peu partout.
Concernant la maternelle qui a brûlé a Stains, plus précisément au Clos (une cité), ça m'a paru bizarre, car elle est en plein milieu de la cité, et
la plupart des jeunes doivent avoir un p'tit frère ou une p'tite soueur là-bas, donc c'est plausible l'histoire de Le Pen, c'est qu'une suppostion^^.
C'est qu'une rumeur, mais plein de personne à la fac disaient que les jeunes dans chaque commune tentaient de brûler plus de voitures que le voisin
d'a coté, et qu'ils faisaient tout pour passer à la TV.
C'est vrai que les 3 mecs ont été con, car 2 sont mort et 1 gravement blessé, mais bon ça fait de la peine quand même, surtout quand je sais que
parfois les flics coursent les jeunes pour rien, là pour cette histoire je sais pas si les jeunes étaient fautif, bref mais les keufs étaient au
courant qu'ils se dirigeaient vers le transformateur.
|
|
Paco2101
Ganondorf
Member Is Offline
|
|
Hier soir a 23h je sortait j'entend un gros BOOM, a une rue de chez moi iavé le feu....les pompiers et le samu sont arrivés...
|
|
Link128
Shyguy
Registered: 10-6-2005
Member Is Offline
Mood: Tales of Symphonia
|
|
Que faire ? Acheter un bunker avec des provisions et une télé pour suivre les médias .
Nan , franchement , se cacher dans un transormateur , c´est pas très censé ...
Les 2 meilleurs fighters au monde :
|
|
Fangorn
Ganondorf
Registered: 17-4-2005
Member Is Offline
Mood: fhtagn
|
|
j'aime pas sarko mais c'est vrai que c'est bien facile de cantonner les flics dans le rôle des méchants.
|
|
Yos 6
Bon parti(e)
Member Is Offline
Mood:
|
|
Surtout que eux, ils n'y sont pour RIEN...
|
|
Paco2101
Ganondorf
Member Is Offline
|
|
Dodo>> Bah quand tu vois quelqu'un courir vers le trasfo tu penses qu'il va l'eviter quand meme tu t'imagine pas qu'il va chevaucher la grille qui
protege le transfo (ia toujours des protections autour) pour aller se foutre dedans...
Mais je trouve pitoyable d'accuser les policiers qui sont la justement pour assurer notre securité.
|
|
Jolie-Joad
Ganondorf
Registered: 4-9-2004
Member Is Offline
|
|
Ca a l'air d'être la merde à Nice avec tout ce que tu nous dis Paco j'avoue
j'ai peur pour toi...
Flo est moi on habite dans la cité de la ville, qui avant qu'on arrive avait la réputation d'être chaude (non ce n'est pas nous qui avons joué les
justiciers ). Mais ça avait beaucoup régressé, vu qu'on a le seul maire de droite
de toutes les villes du coin et que celui-ci tient à son petit confort dans sa petite ville... Y a eu quelques voitures cramées, des tags et tout
lorsqu'il a fermé la maison des jeunes mais à part ça, les racailles du coin se prennent pour des durs mais ce sont de vraies lopettes.
Et bon bah hier soir, forcément, pour faire comme les grands, 8 mecs en cagoule sont allés cramer UNE bagnole (tain 8 pour une voiture, ce sont
vraiment des quiches chez moi ) on les a vus à la fenêtre avec ma mère, en train
de traverser la rue en courant comme des voleurs... Ca faisait pitié… Puis ensuite, on a eu DEUX camions de pompiers, DIX CRS et DEUX voitures de
flics, tout ça pour UNE voiture, je vous raconte pas, c’était l’événement du siècle chez nous ! En plus, ne cramer qu’une seule voiture, pour ma mère ça ressemble plus à du règlement de compte maquillé par ce qui se passe en ce
moment…
De toute façon, l’erreur de départ, c’est d’avoir mis tous les pauvres (dont beaucoup d’étrangers bien sûr) dans un seul et même coin, de les avoir
regroupés dans une cité comme les Américains regroupent tous les noirs dans des ghettos. Après, comment voulez-vous qu’on ne parle pas de mauvaise
intégration, etc… ? On est là, à dire que les jeunes disent qu’ils se plaignent mais que tout ce qu’ils veulent en fait, c’est foutre la merde. Mais
pourquoi ils sont comme ça, pourquoi ils ont envie de faire n’importe quoi et d’être violents ? Parce que la raison de la révolte, elle existe déjà
bel et bien. Ils sont bien là, dans leur merde, pas intégrés, certains cherchant du boulot et n’en trouvant pas parce que ce sont des racailles, les
autres ne faisant rien de leur vie, glandant et fumant sous les porches, les plus enragés, surexcités ou tout simplement dingues foutant la merde
par-ci par-là. C’est là leur façon de vivre quotidienne et je trouve qu’ils ont tout à fait le droit de trouver ça injuste. Moi-même, qui ai pourtant
plus de chances de m’en sortir qu’eux dans la vie, rien que de vivre dans un lieu pareil depuis l’âge de trois ans, j’en ai ras-le-bol, alors imaginez
si j’avais pas eu le nom ni la couleur de peau qu’il fallait…
Mais pourquoi sont-ils si violents, me direz-vous, pourquoi ne se comportent-ils pas comme « tout le monde », comme de gentils garçons et gentilles
filles ? Ah bah c’est bien simple, ils se sont comportés « comme tout le monde ». Seulement, c’est le « comme tout le monde » de chez eux. Ils ont
grandi dans un environnement agressif, donc ils deviennent agressifs, maintenant ils ne sont pas tous comme ça, mais il y a ceux qui n’aiment pas ça
et qui restent chez eux (comme moi) et il y a ceux qui aiment, ou qui veulent faire comme les grands frères et grandes sœurs, qui ont l’impression de
se faire une vraie famille, une vraie identité en voyant des gens aussi pommés qu’eux dehors et ces gens-là sortent tout le temps et acquièrent les
qualités et les défauts qui vont avec l’environnement. C’est pas de leur faute s’ils se sont retrouvés à passer leur enfance dans une cité, c’est pas
de leur faute si leurs parents, pauvres et pommés, n’ont pas été aidés pour les éduquer et les ont laissés faire n’importe quoi. Chez moi, j’ai plein
de gamins noirs qui traînent dehors la plupart du temps, tout ça parce que leurs parents bossent et qu’ils les « enferment dehors » sans le savoir
dirons-nous. Dans quelques années, ils seront traités de « sales racailles », de « mecs qui n’ont jamais bossé dans leur vie », de « pauvres imbéciles
»… Ouais mais c’est de leur faute ? De leur faute si la seule éducation qu’ils ont eue, c’est celle de la rue ?
Bon, ça c’était pour signaler que le coup du « Pff ils trouveront jamais de boulot comme ça… Ouais ces mecs-là, ça pense qu’à foutre la merde » c’est
un peu facile, c’est vrai mais c’est facile de dire ça comme si c’était de leur faute et qu’ils auraient eu envie de se comporter comme ça s’ils
avaient eu le choix. Je suis pas en train de les traiter de petits anges cependant, hein, loin de là. Ils sont devenus cons, mais ils l’ont pas
choisi, c’est tout. Ils en ont marre qu’on leur parle de « social » dont il ne voit aucun signe, simplement parce qu’ils ont pas la gueule ni le nom
qu’il faut… On veut pas les aider à s’intégrer dans la société, ils sont rares ceux qui y parviennent. Certains se disent dès le début qu’ils sont
foutus, donc ils font direct n’importe quoi, d’autres se révoltent après avoir essayé, d’autres persistent à fond parce qu’ils veulent y arriver…
Alors eux, il faudrait qu’ils « persistent à fond » pour réussir dans la vie et pas nous ? Déjà ils ont pas eu les personnes qu’il fallait derrière
eux pour faire des études, maintenant ils ont personne pour les aider à s’en sortir, sauf s’ils le veulent vraiment à fond… Alors qu’il y a plein de
jeunes fils à papa qui disent que leurs parents les font chier pour faire des études supérieures, qui s’en foutent et ne se rendent pas compte de la
chance qu’ils ont… Ne me dîtes pas que la chance et l’injustice n’ont rien à voir là-dedans quand même… Ces mecs-là sont révoltés et le coup des flics
qui poursuivent des jeunes et de Sarko et son karcher, bah c’est l’allumette qui fait tout exploser quoi…
Maintenant, je l’accorde ils sont vraiment idiots (mais bon, ils ont pas eu d’éducation non plus), vraiment cons. Pourquoi :
1- En se révoltant, au lieu de s’en prendre aux personnes à qui ils disent en vouloir, ils s’en prennent à leurs voisins, défoncent leurs voitures et
les écoles de leurs frères et sœurs… Ca ça fait vraiment pitié, surtout que ça touche pas Sarko…
2- En se comportant ainsi, ils donnent de plus en plus de voix à Le Pen, De Villiers, tout ceux qui sont contre les arabes… Et aussi à Sarkozy bien
sûr ! Parce qu’en fait, Môsieur veut être viré du gouvernement pour pouvoir faire sa campagne plus tard. Surtout que d’ici-là, après qu’il soit parti,
ça va continuer à dégénérer et après il va se ramener en jouant le héros qui va « aider tout le monde » (et on aura presque oublié que c’est lui qui a
tout provoqué… faut pas oublier que ce type a une ambition dévorante et qu’il est prêt à tuer père et mère pour de venir président).
Enfin bon, ce sujet me donne mal au crâne. Ces jeunes qui savent pas se comporter et tout… le bordel que ça crée et la crainte qu’ils amènent avec
eux… Et ça y est on devient tous racistes, craintifs… On se trompe de cible je trouve, il faut attaquer plus haut, mais forcément le comportement de
ces jeunes n’aident vraiment pas…
Lucky Jolly Joad !!!
Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^
|
|
Yos 6
Bon parti(e)
Member Is Offline
Mood:
|
|
OuBen les plus pénalisé sont ceux qui n'ont rien demandé à personne et qui se font cramer leur voiture(s) ou leur boite...là les jeunes ont cramé un
garage Renault, paf 50 personnes au chômage, c'est sûr que c'est une situation hyper compliquée...et inquiétante surtout...
|
|
Atoi
Mr Propre
Member Is Offline
|
|
Non quand les jeunes crient "Allah Akbar", que les RG disent qu'une partie est armée par les Islamistes, vous me dites encore que c'est faux?
Ah wé, c'est vrai, surement un coup des Américains.
Et juste pour vous montrer à quel point certains cherchent à faire des études :
Quote: | "Alors les petits nazillons, vs avé la rage, on est nombreux vous etes tout seul. miskine je v pleurer sur vo sort. on a envahit la france, on est
nombreux, on vous fais peur, et vous vous baisser la tête come de tapettes. vs voulé vou remuer faire des milices mais c fini, à nous tous on é plus
fort que le GIGN et la Légion réuni! la france elle est fini mon pote . bientot un president juif (fabuis..sarkosy..etc.)et des ministre rebeu vs etes
fini on vs nik en profondeur et moi je touche 5 ..6 plaques par mois sans rien faire LE RMI +ALLOCATION FAMILLIALE + ALLOCATION POUR PARENTS ISOLé
+ALLOCATION JEUNE ENFANTS+ALLOCATION LOGEMENT+ALLOCATION RENTRé scolaire+LES BONS DE VACANCES +AIDES ASSISTANTE SOCIALE + le chit que je refourgue a
ta soeur ou ton frere et voila vive la france notre super vache à lait " |
Venant d'un blog censuré intitulé Dead Sarko...
En tout cas, au royaume des borgnes les aveugles sont rois...
[Edite le 6/11/05 par Atoi]
|
|
legendaryboy
Super Moderator
Registered: 24-10-2002
Member Is Offline
Mood: Actuelle.
|
|
Cramer "une seule voiture" ca peut pourrir une vie. Surtout que les mecs qui se font cramer les voitures sont des ouvriers, pas des bourges.
Au fait ? Quelqu'un a suivi les infos ?
Bravo TF1 et France 2 !!
En fait, france 3 avait fait un reportage sur la femme qui s'est faite bruler dans un bus. Y'a eu une photo d'elle, puis ensuite ses deux filles
(françaises) qui ont un peu parlé. (Les filles ressemblaient bien à la femme).
Pareil sur TF1 et Fr2, sauf que la fille était cette fois ci unique et d'origine arabe, et pas de photo de la femme. TF1 et Fr2 ont tout simplement
islamisé la famille de la victime, surement sous la pression d'un lobby, pour que cet acte ne paraisse pas raciste, alors qu'il l'était bien. C'est
totalement intolérable.
Si quelqu'un ne me croit pas, je peux filer les vidéos.
JJ, le coup des études c'est de la connerie. Ils ont pas envie, c'est tout, c'est des glandeurs. Je connais plein de médecins d'origine non francaise.
Je connais des ingénieurs qui ne sont pas français. Ces mecs ont trimmé pour leurs études. Ils étudiaient et bossaient en meme temps. Et ils avaient
non plus personne dèrrière eux. Les études, quand on a la motivation, et donc le niveau, y'a pas besoin de sous, du moins c'est pas un frein. Et au
pire y'a des aides. Qu'on n'aille pas me faire croire qu'ils ont aucune chance de réussir. Ces mecs étaient aussi "regroupés" dans des HLM. Pourtant
ils ont pas brulé de voiture, ils ont pas tué des gens, ils ont fait des études parcequ'ils en avaient envie ! Ces mecs étaient tous dans les meme
conditions que les jeunes cons là. C'est un choix à faire. Foutre le bordel ou s'intégrer. Le choix est largement possible.
Le probleme c'est la jeunesse actuelle. C'est que des glands qui veulent profiter un maximum de tout en glandant le plus possible comme le montre le
message d'Atoi.
[Edite le 6-11-2005 par legendaryboy]
|
|
Atoi
Mr Propre
Member Is Offline
|
|
Un mec dans ma classe en prépa est d'origine maghrébine, et a vécu dans une des pires cités du Languedoc, et ça l'a pas empéché d'arriver là où il
est...
|
|
jiolo
Link
Registered: 22-5-2005
Member Is Offline
Mood: I Hope, I Think, I Know
|
|
Moi je suis à côté de toulouse ...
|
|
GC
Link
Registered: 11-8-2005
Member Is Offline
Mood: Siddharta
|
|
Le fait est qu'en France, nous avons toujours tendance à nous en remettre uniquement à l'État pour nous sortir de tous les mauvais pas, il n'y a pas
un seul jour sans que nous en entendions parler, il est incontournable. Or, l'État français n'a toujours été représenté que par une élite d'Énarques
et de polytechniciens qui vivent dans leur bulle, et qui reproduisent, par l'éducation qu'ils ont reçu, le même shéma sociétal que celui des décennies
précédentes. La France est un pays qui n'évolue plus depuis longtemps, qui n'engage aucune réforme, qui vit sur le passé. Les gouvernements qui se
succèdent à la tête de notre pays, qu'ils soient de gauche ou de droite, ne raisonnent qu'avec un état d'esprit pré-formaté complétement déconnecté de
la réalité. Pour accéder aux plus hautes fonctions de l'État, il n'y a qu'une seule voie possible. Le mérite n'entre même pas en ligne de compte.
A l'époque des 30 glorieuses, de regrettables erreurs ont été commises. La croissance économique était en plein boom, il fallait construire,
construire toujours plus. Lorsqu'on a fait venir de le main d'oeuvre des pays du Magrheb pour, en partie, faire le sale boulot, il a fallu, pour
pallier aux problèmes de pénurie de logements, trouver des solutions, et on est tombé dans la solution de facilité, qui était celle de construire en
périphérie des centre-villes, ces immenses tours, ces immeubles de béton, comportant parfois plusieurs centaines d'appartements. On a fait ça à la
va-vite, on a dessiné de grands ensembles urbains, à la géométrie implacable, avec des espaces verts pour faire joli, et des commerces au milieu;
logique. A l'époque, ces nouveaux quartiers symbolisaient un renouveau, la réussite du développement français, les gens étaient contents de venir y
habiter. Or, comment ne pas se rendre compte qu'une telle organisation urbaine allait poser de gros problèmes par la suite (rénovation, maintenance,
climat froid et gris, enclavement...)
On a construit ces grands ensembles sans se préoccuper s'ils s'intégraient bien au reste de la ville, sans se demander si il était moralement
acceptable de parquer des gens dans des bâtiments austères, aux appartements standardisés.
La crise économique, débutée dans les années 70 allait toucher de plein fouet le pays, plongeant dans la précarité de nombreuses familles. Après c'est
un cercle vicieux. Il n'y a plus de subventions, les immeubles se dégradent, le quartier se dégrade; le prix du terrain et des appartements chutent,
attirant les populations les plus défavorisées, constituées en grande partie d'anciens immigrés. La population française, qui les a acceuilli,
lorsqu'elle avait besoin d'eux pour construire des immeubles ou des routes (je caricature exprès, mais ça n'est pas si loin de la vérité), leur tourne
désormais le dos. Les cités, comme on les appelle aujourd'hui se vident des classes moyennes, qui partent en centre-ville, ou dans la périphérie des
villes, augmentant la fracture sociale, déjà consistante. Dés lors, certains quartiers deviennent des villes dans la ville, la mixité ethnique ayant
quasimment disparu, il se développe un sentiment d'exclusion et de rejet. Les quartiers deviennent de moins en moins surs, une mentalité différente y
apparaît, celle de la rue. Les nouvelles générations se sentent comme des laissés pour compte, la société française les intègre avec beaucoup de
difficultés, ce qui les encourage encore plus à se replier sur eux-même, et à ne traîner qu'entre eux. La mentalité qui règne dans ces cités est celle
d'une population qui se laisse vivre, qui ne croit plus en ses chances, et qui n'a ni foi en l'avenir, ni dans les institutions françaises, par
ailleurs dépassées par le phénomène.
Aujourd'hui, nous nous trouvons en présence d'un phénomène d'exclusion généralisé, et accepté par tous. C'est comme si les choses étaient figées,
désespérément statiques. Il en resulte un climat malsain; une partie de la population française a complétement rejetté les habitants des cités,
persuadés qu'ils ne sont composés que de délinquants notoires, et de bons à rien; j'ai moi-même eu affaire à ce genre de personnes, dont le discours
raciste donne des frissons d'effroi. C'est un mélange de peur, d'intolérance, et la non-incompréhension d'une culture qu'ils n'ont pas envie
d'intégrer à la leur. Quant au reste de la population, il préfère ignorer le problème, ou le rejeter, loin, le plus loin possible.
Comment dans ce cas, aller dans le bon sens, lorsque Le Pen franchit le 1er tour des présidentielles 2002, lorsque la 1ère chaine du pays se complait
à ne dépeindre que le mauvais côté des choses, lorsque le gouvernement se contente d'augmenter la répression, au lieu de prôner le dialogue de
proximité, de modifier l'architecture urbaine, et de repenser en profondeur le système éducatif, figé, et lui-même générateur d'exclusion. Pas
étonnant que des problèmes de ce genre surviennent. Les personnes qui les ont commises ne sont en aucun cas excusables, et leur actes sont
répréhensibles au plus haut point; mais ils ont le mérite de remettre sur le tapis ce délicat problème de l'intégration, qui n'a en aucun cas été
résolu.
Wii are the children of the Revolution
|
|
kafei2006
Link
Registered: 18-5-2005
Member Is Offline
Mood: Irrelevant
|
|
Ca intéresse surement personne car vous avez déjà assez de problèmes comme ça et on ne risque pas de vous en parler aux infos en France car vous avez
déjà assez de probs comme ça avec ce qui se passe chez vous mais ça y est ! ça a débordé en Belgique cette histoire. La nuit de vendredi à Samedi
j'entends, un peu comme Paco, un gros BOUM. une voiture de destroy dans ma ville de Rochefort. Des jeunes ont voulu profiter du tumulte suscité dans
les médias pour se venger d'un de leurs potes qui leur devait du blé ou de la came ou que sais-je d'autre. Cela dit, ça me fait mal de voir ça arriver
chez nous alors que Sarkozy n'a rien à voir avec mon pays. Ici c'est des jeunes qui se sont dit on va faire pareil, on va foutre le bordel ! Et qu'on
ne vienne pas me dire que c'est à cause du chômage et ça va ! Pas à moi !
Z'avez vu la moyenne d'âge de ceux qui ont fait ça ? Ils sont pas en âge de travailler pour beaucoup alors si c'est pas juste un moyen de faire comme
les autres en pratiquant cette nouvelle mode de la "carbonnisation de bagnole" je vois pas ce que c'est mais en tout cas ce n'est certainement pas la
cause invoquée par les médias qui font tout sauf nous informer mais bien de nous désinformer au contraire. J'ai pas de travail et je suis au RMI
depuis deux ans. J'ai 20 ans. je veux travailler. Y a pas de travail pour moi. Je viens pas de ce qu'on pourrait appeler une famille aisée bien au
contraire. Pas les moyens de me payer des études car mes parnets sont dans l'incapacité de m'aider financièrement avec pour seul revenu le salaire de
misère de mon ouvrier de père (Papa> merci de tout ce que tu fais pour nous et d'être aussi travailleur pour nourrir ta famille) et mon quartier est
une vraie zone de drogués et de détraqués rempli de trépannés des burettes. ET POURTANT ... je ne suis pas dehors avec un cocktail molotov à la main.
Allez comprendre.
[Edite le 7-11-2005 par kafei2006]
|
|
Pages:
1
2
3
..
6 |
|