Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1  
Author: Subject: Silent Hill, le film
Fangorn
Ganondorf

Registered: 17-4-2005
Member Is Offline

Mood: fhtagn

grands/langue.gif posted on 11-10-2005 at 14:30
Silent Hill, le film

eh oui, je viens de voir ça sur jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00014074.htm
à première vue ça a l'air ssympathique.

View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
dodo_kong
Link

Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 11-10-2005 at 16:12

Je suis sur que je préfererai ff VII advent children :P d'ailleurs il est téléchargeable sur ce site :

[Edite le 11-10-2005 par dodo_kong]

View user's profile View All Posts By User
Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 11-10-2005 at 17:05

c'est gentil, dodo, mais j'arrive pas à accéder à ton site.

edit :zut j'avais pas vu le edit.

[Edite le 11-10-2005 par Fangorn]

dodo_kong
Link

Member Is Offline

[*] posted on 11-10-2005 at 17:22

Fang>> voilà voilà c'est fait ^^ en plus vous aurez droit au splendide manga gun X sword dont je tirais mon avatar :top

[Edite le 6-3-2006 par dodo_kong]

Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 11-10-2005 at 17:41

apparemment, il faut patiienter un peu.

dodo_kong
Link

Member Is Offline

[*] posted on 11-10-2005 at 18:56

Oui je m'étais trompé de quelque jours en fait :lol , mais bon j'étais tellement pressé de faire de la pub pour cette team d'un pote ^^.

Devilman
Shyguy
*

Registered: 10-10-2005
Member Is Offline

[*] posted on 11-10-2005 at 19:12

Ce film part déjà avec deux tares :

1°) c'est une adaptation de jeu, et on a vu ce qu'on donné TOUTES les tentatives de film tiré d'un jeu : des navets, tous sans exception ;

2°) c'est Christophe Gans qui réalise, j'ai horreur de ce genre de réalisateur "esthético-avant-gardiste" à deux balles qui pense qu'il suffit de faire des ralentis à la John Woo pour faire un film qui a de la gueule (y a que Crying Freeman que j'avais bien aimé à l'époque) :eyes

Ils devraient plutôt faire appel à un réalisateur qui a un vrai talent pour les films à ambiance glauque, genre le mec qui a fait "les autres" avec Nicole Kidman ou qu'on déterre Hitchcock, je sais pas, mais Christophe Gans, ça annonce déjà le film "djeunifiant pour djeunz in da wind", bref, ça sera sans moi :unoeil
Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 11-10-2005 at 19:17

devilman : bah, j'avais un peu envie d'y croire...mais s'ils me massacrent silent hill...:mad

Toocool
Goomba
*

Registered: 4-1-2006
Member Is Offline

[*] posted on 4-1-2006 at 02:14

Je cour au cinéma dès qu'il sort :yes

Jeux-Force a besoin de vous! Nous recrutons rédacteurs et rédactrices. Site multi-consoles www.jeux-force.com
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 4-1-2006 at 11:25

a propos, pourquoi pas un mgs en film ? Je dis ça pasque l'intérêt du jeu c'est ce qui en fait pas un jeu.Y'a trop de cinématiques pour un film de 3h, c'est ça non ? :P

(se prépare tranquillement aux coups de GC)

GC
Link

Registered: 11-8-2005
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 5-3-2006 at 20:52

Quote:
Fangorn
a propos, pourquoi pas un mgs en film ? Je dis ça pasque l'intérêt du jeu c'est ce qui en fait pas un jeu.Y'a trop de cinématiques pour un film de 3h, c'est ça non ? :P

(se prépare tranquillement aux coups de GC)

Tu sors

Sinon, j'ai vu la bande-annonce de Silent Hill, c'est très impressionant. L'ambiance est hyper soignée. Je n'ai joué qu'au tout 1er, mais ce que j'ai vu me semble très fidèle aux jeux et à la glauquitude des épisodes PS2

Wii are the children of the Revolution
Efreet
Ganondorf

Registered: 16-9-2004
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 5-3-2006 at 21:09

XD

personne n'est en mesure d'incarner snake.... y'a que jean réno qui est en mesure de jouer snake, je sais pas une inspiration soudaine : réno avec des cheveux long et on a un parfait snake ! XD

CubeAvenir
Mr Game and Watch

Registered: 4-4-2003
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 6-3-2006 at 11:54

lol pax toi avec lui alors, comme ça chaque soir il te fera Snake dans le lit:eyes

Sinon je n'ai vu aucune bande annonce j'avais peur d'être déçu, mais dimanche prochain y'aura le film sur Grand Ecran, donc j'en profiterai pour voir si le film fait flippé^^

Et normalement cette année y'aura Onimusha, l'année d'après Devil May Cry et Dead or Alive.
Pour MGS, Kojima avait dit en tout cas qu'il ne le laisserai jamais à "X" lol je me souviens plus du nom du réalisateur^^

Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
dodo_kong
Link

Member Is Offline

[*] posted on 6-3-2006 at 12:26

Faux :o la seule personne qui peut bien incarner Snake ça ne peut être que lucyfier!!!

Sinon je sens que ça va être pourri tous ces films... juste l'intéret de voir des jvx mis en film
Par exemple pour DOA je me demande où ils vont aller pêcher un bon scénario :lol

CubeAvenir
Mr Game and Watch

Registered: 4-4-2003
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 6-3-2006 at 12:43

L'interet de DOA n'est pas dans son scénario, mais je me demande comment le film sera bon, vu que les combats ne sont pas spectaculaires dans le jeu, c'est pas comme Mortal Kombat.

Parcontre Devil May Cry je l'attends^^

Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 6-3-2006 at 16:39

mais c'est génial MGS ! Simplement, entre deux cinématiques, on est parfois obligé de jouer, c'est un peu chiant...vous me direz c'est un détail, hein :lol

je me moque...mais ce que je déteste dans le gameplay - au sens strict- de MGS, c'est qu'il est extrêmement contraignant tout en se révélant moins réaliste que celui du FPS lambda.Je pogne un ennemi qui tombe au sol, il reste invincible tant qu'il s'est pas releé.C'est un exemple.Quand on me met des bâtons dans les roues, il faut m'expliquer pourquoi.La victoire de l'absurde me désappointe.

Ceci dit, j'ai suffisamment apprécié le 2 pour me mettre au 1 sur gamecube.Il parait que le 3 se concentre plus sur e jeu.Ca me rassure.

Efreet
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 6-3-2006 at 18:55

dans le 3 si tu met qqn a terre, tu peux le matraquer de coup de couteau jusqua ce que mort s'en suive... :yes

Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 6-3-2006 at 19:45

ah ben voilà une idée constructive :lol

GC
Link

Member Is Offline

[*] posted on 6-3-2006 at 19:56

Quote:
Fangorn

Ceci dit, j'ai suffisamment apprécié le 2 pour me mettre au 1 sur gamecube.Il parait que le 3 se concentre plus sur e jeu.Ca me rassure.

J'ai fait exactement la même chose ^^

Efreet
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 6-3-2006 at 20:05

bah en fait faut dire, c'est peut etre mon potentiel de psychopat qui ma poussé a faire ceci. :lol

je m'explique : quand j'ai ma premiere partie au début j'hallucinait, pas de radar quedalle, comment juger ? (j'avais vraiment la trouille de me faire choper mdr)
alors j'avais trouver une m'éthode, j'assomais le garde, mais étant tres long dans mes déplacement (je reperais chaque ronde et notait tout dans ma tete pour trouver la faille) j'avais peur que l'imbecile plus loin se reveille vienne faire sa ronde et me trouve comme un conno allongé dans l'herbe sans bouger.....

alors j'ai eu l'idée de les tuers, mais les munitions et les silencieux surtout, se faisant assez rare, je décidai de les garder seulement en cas d'urgence !
il me rester le couteau.... je m'accroupissait a coté du gars et je donnais plein de coup jusqua ce que mort s'en suive ! :lol

mais franchement, vous alez voir, c'est vraiment different, ce jeu vous fournis des poussée d'adrélanine pas permis.... il est pas question de courir comme un conno et de se cacher une fois tout les deux minutes non.... faut etre tres prudent.... (moi j'ai bien fais la moitié de la surface totale de tout le jeu en rampant... :lol) le gameplay est vraiment devenu palpitant maintenant on fonce sur l'adversaire on l'attrape et on peut TOUT faire : l'egorger (sick plus efficace que ma techniue plus faut) lui briser la nuque, le trainer, le projeter a terre, le menacer en lui mettant la pointe du couteau sur la pomme d'adam... et j'en passe !

que dire, si on lui ajoute un scénar BETON (et une mise en scene a tomber par terre), si on lui ajoute le personnage de The boss.... enfin bon
THE REFERENCE. :cool

ACHETES, ACHETES.....

Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 6-3-2006 at 20:45

j'avoue, c'est encourageant.Toutes les frustrations nées pendant le 2 vont se déchaîner :lol

GC
Link

Member Is Offline

[*] posted on 6-3-2006 at 21:01

Je serais pas fauché et en train de jouer à Star Ocean 3, je l'aurais déjà acheté! :D

Efreet
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 6-3-2006 at 21:04

autre détail sympa, mais chiant en fait..... partout dans le jeu ya des hautes herbes pour se cacher... mais quand vous vous y cachez, et que l'adversaire cherche apres vous.... meme si vous etes cache a 85%.... s'il passe a coté de vous il va surement vous reperer (ca m'est arrive mdr) et la je peut vous dire que vous etes dans la merde.....

et puis ya plein de detail marrant, dans le 2 on pouvait balancer des chargeur pour attirer l'ennemi... maintenant vous pourrez balancer vottr e bouffe "avariée".... je n'en dit pas plus.... ah oui on pourra aussi utiliser les adversaire comme bouclier humain, tres efficace XD

et si tu tues plein de monde, tu auras une surprise assez delire durant le jeu... mais vraiment delire mdr.

bon j'arete d'en parler... je suis parti pour raconter toute mes anecdotes et j'en aurais pour la nuit mdr.

Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 6-3-2006 at 21:13

on pouvait aussi balancer des magazines de cul :lol

Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 20-4-2006 at 22:51

silent hill, une adaptation d'un jeu vidéo en film réussie ? :o

Voilà, Gans, réalisteur du film Silent Hill, était de passage à la Fnac de Châtelet (Paris) y'a pas longtemps.
Le site SilentHillfrance propose un résumé:

Le 14 avril 2006, Christophe Gans, accompagné d'Akira Yamaoka et d'autres producteurs importants du film, est venu à la Fnac Chatelet Les Halles. Voici un court résumé de ce qui a été dit. (Je n'avais rien pour noter donc j'ai retenu que l'essentiel)

-Au début, Gans comptait mettre Harry comme héros du film et il avait fait une liste de toutes ses répliques dans Silent Hill 1. Il s'est alors rendu compte que c'était un héros aux attitudes très féminines, il va même à le traiter de "chochotte". Il a donc décidé de le remplacer par une femme, Rose. Du coup, Cheryl devient Sharon. Le fait de remplacer Harry par une femme lui avait donné un "boulevard pour faire un film mythologique sur Silent Hill".
-Il affirme que Rose n'utilisera pas vraiment d'armes, pour éviter un film classique de combat.
-Il prétend qu'il existe plusieurs Pyramid Heads à Silent Hill car ce costume à l'origine a été utilisé pour les exécutions dans la prison Toluca. Pyramid Head qui sera dans le film n'est donc pas le même que celui de Silent Hill 2. La forme de la pyramide est d'ailleurs différente, pour bien montrer que ce n'est pas exactement le même monstre, mais aussi pour donner un aspect plus menaçant, vu que cette fois, le personnage principal est une femme.
-Le film à l'origine devait s'appeler "Centralia" tout court, pour montrer l'idée du feu qui brûle au centre de la terre et qui s'alimente lui-même sans cesse.
-Gans ne pense pas que Silent Hill est une ville construite en béton, sur une terre fixe, mais plutôt un assemblage de "matière organique". C'est comme si on filmait "à l'intérieur d'un corps où des virus attaquent les organes et où des scalpels s'enfoncent".
-Pour les monstres, Gans a utilisé des danseurs puis a arrangé les mouvements. Les effets spéciaux sont faits dans une boîte française.
-La Silent Team a été impressioné par le travail de Gans, fidèle à l'esprit du jeu. Ils ont adoré le film et n'avaient aucune reproche à faire.

Gans a dit d'autres choses plus ou moins intéressants, je vous les cite :
-Il pense que beaucoup de jeux vidéo, contrairement à Silent Hill, copient sur des films. Ainsi, Tomb Raider est un sous-Indiana Jones et Resident Evil un sous-film de zombie. Cela a causé une vague d'applaudissement dans la salle.
-Il y a eu 2, 3 moments où on descendait Resident Evil d'une raison ou d'une autre. Le pire, il y avait le producteur des films de Resident Evil (Samuel Hadida) juste à côté de lui, et ça ne lui plaisait pas vraiment!
-Il affirme avoir joué à tous les Silent Hill. Il préfère le 2, mais il pense tout de même que le 4 est un "jeu sous-estimé".
-Il ne se génait pas du tout avec les spoilers, comme si tout le monde dans la salle avaient joué aux 4 Silent Hill. J'espère que c'était le cas...
-Il a l'habitude de parcourir des forums de discussions concernant Silent Hill, et il est surpris de l'intélligence des fans. Il a carrément trouver des gens qui connaissent déjà toute l'histoire du film, avec toutes les significations etc... rien que par analyse!

sort dans moins d'une semaine...

Pages:  1  

Go To Top