Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1    3
Author: Subject: Site Web
bloudeau
Banned

Registered: 16-11-2004
Member Is Offline

Mood: fauché

[*] posted on 28-11-2004 at 23:14
Site Web

Plusieurs personnes se demande surement comment faire un site web. Moi aussi je me le demandais et après de forte recherche, je sais enfin comment faire un site web. Je fais ce topic dans le but d'instruire ceux qui ne savent pas faire de site Web. Vous allez tout apprendre de A à Z. Vous commencez à Zéro et vous finissez à 1 million! Des mon prochain message, je commence!

[Edité le 28-11-2004 par bloudeau]

[Edité le 28-11-2004 par bloudeau]
View user's profile View All Posts By User
Aoyama
Super Administrator

Registered: 20-7-2002
Member Is Offline

Mood: =Hmax(1+sin(w(t)*t))

[*] posted on 29-11-2004 at 00:35

Ca promet... :argh

View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
bloudeau
Banned

Member Is Offline

[*] posted on 29-11-2004 at 14:28

Je devrais commencer cet après-midi. Il faut que j'aille au cours:mad

Chuis beau hein! J\'fais la couverture d\'un jeu vidéo!
Zhou
Mr Game and Watch

Registered: 19-4-2003
Member Is Offline

Mood: Yeah !

[*] posted on 29-11-2004 at 15:52

Et si t'allais courir sur l'autoroute ?

(PS : ne le fais pas, ceci n'est pas une incitation, je suis responsable de rien)

« Billy Mirmidon c'est son troll de vagin »
fabman
Link

Registered: 12-10-2003
Member Is Offline

Mood: @_@

[*] posted on 29-11-2004 at 17:30

on ne devrait pas laisser un boulet comme ça en liberté :@_@

View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Florio128
Mr Game and Watch

Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 29-11-2004 at 18:01

Ouais super, j'attends ça avec impatience ! :D (qu'il coure sur l'autoroute hein, pas qu'il nous parle de website :p)

View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Zhou
Mr Game and Watch

Member Is Offline

[*] posted on 29-11-2004 at 19:14

On prend les paris sur le nombre de voiture qu'il parviendra a éviter avant d'ètre horriblement broyé par un semi remorque transportant des PSP ??????

Moi je paris sur une smart rouge ^^ (c'est petit et rouge y a que ca qui peu le sauvez ^^)

morecube
Super Mario

Registered: 13-4-2003
Member Is Offline

Mood: :D

[*] posted on 29-11-2004 at 19:24

il va surement nous apprendre comment faire des news :

1) rendez vous sur jeuxvideo.com
2) copiez une news en appuyant sur ctrl + C apres l'avoir sélectionnée
3) collez la en pressant ctrl + V sur votre site

Bien sur, il faut ajouter à cela le charme des fautes d'orthographe ^^

View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Paco2101
Ganondorf

Registered: 28-7-2002
Member Is Offline

Mood: Nm powaaa!!

[*] posted on 29-11-2004 at 19:30

Autre possibilité :
Inscivez vous chez voila, outil voila site web tout fait, et voila lol

[Edité le 29-11-2004 par Paco2101]

Florio128
Mr Game and Watch

Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 29-11-2004 at 20:09

Paco, t'étais pas obligé de prendre en compte la règle sur les fautes d'orthographe :D

Paco2101
Ganondorf

Registered: 28-7-2002
Member Is Offline

Mood: Nm powaaa!!

[*] posted on 29-11-2004 at 20:25

Pfouuu je galere avec mon clavier apres une journée de cours tressss longue : parti a 7.20 pour rentrer a 19h00 ..... :'( alors laissez moi en paixxxxxxx aparaxie powa :p

Zhou
Mr Game and Watch

Member Is Offline

[*] posted on 29-11-2004 at 22:32

c ca long ? moi en général je part a 7h15 pour rentré vers 20h ou 21h (vive les cours a 19h le vendredi mdr) ^^

Menfin bon je taille la pluspart du temps donc ca racourci :lol

bloudeau
Banned

Member Is Offline

[*] posted on 29-11-2004 at 22:45

Voici le début.

Avant de commencer

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous !
Voici donc le premier chapitre de ce cours pour débutants, qui va vous apprendre à créer votre site web !

Nous allons passer quelques temps ensemble, tout dépendra de la vitesse à laquelle vous apprendrez. Si vous lisez ce cours régulièrement et à une bonne vitesse, vous l'aurez terminé en une semaine. Mais si vous avez besoin d'un peu plus de temps, ne vous inquiétez pas : le principe est que vous y alliez à votre rythme, en prenant du bon temps.

Ce tutorial va donc vous apprendre à créer un site web de A à Z.Vous allez y découvrir 2 langages informatiques, appelés XHTML & CSS. Ce sont eux qui vous permettront de créer votre site web.

Commençons tout de suite par voir ce que sont ces langages au nom... plutôt imprononçable

XHTML, CSS, c'est quoi ça?

Pour créer un site web, on doit indiquer des informations à l'ordinateur. Il ne suffit pas de simplement taper le texte qu'il y aura dans son site, il faut aussi savoir placer ce texte, insérer des images, faire des liens etc...Pour expliquer à l'ordinateur ce que vous voulez, il va falloir utiliser un langage qu'il comprend.

Il existe des langages qui servent à créer des programmes, comme le C++ ou encore le Java. Ces langages sont néanmoins complexes et destinés à des personnes qui ont déjà quelques connaissances en informatique.
Les langages XHTML et CSS, eux, servent précisément à créer des sites web, et ils ont été créés de manière à être simples à utiliser. Mon rôle sera de vous apprendre à vous en servir.

Bon, mais pourquoi apprendre 2 langages pour créer un site web ? Un seul n'aurait pas suffit ?

C'est vrai que, quand je vous dis que vous allez apprendre 2 langages à la fois, vous vous demandez si ce n'est pas déjà trop pour vous.
Pas d'inquiétude, vous allez vous rendre compte au fur et à mesure que tout a été très bien pensé. Chacun de ces 2 langages sert à faire quelque chose de précis, et les deux se complètent naturellement pour au final donner un site web :

XHTML : c'est l'abréviation de eXtensible HyperText Markup Language. Entre nous, si vous ne retenez pas ce que ça veut dire, ça ne vous empêchera pas de dormir

Ce langage XHTML, c'est celui avec lequel vous taperez le contenu de votre site web. Il contient des informations logiques : vous direz par exemple "Ceci est mon titre, ceci est mon menu, là c'est le texte principal de la page, là il y a une image etc etc...".

Le XHTML est le langage qui remplace l'ancien, appelé HTML, dont vous avez peut-être entendu parler. Il y ressemble assez, mais le fonctionnement du XHTML est beaucoup mieux pensé. Bref, c'est lui le plus récent, c'est donc lui que nous allons apprendre.

CSS: c'est l'abréviation de Cascading Style Sheets ("Feuille de style";). Ce langage nous sert uniquement à présenter la page web . C'est en CSS que l'on dira : "Mes titres sont en rouge et sont soulignés, mon texte est dans la police arial, mon nom est centré, mon menu a un fond blanc..." etc etc.
Grâce à ce langage, nous allons pouvoir créer rapidement et simplement la mise en page de votre site. Nous pourrons ainsi lui donner une belle présentation, sans pour autant être des experts en graphisme (et ça tombe bien, parce que côté graphisme je suis carrément nul
)

En résumé, on se sert de :

XHTMLpour écrire le contenu de nos pages web.

CSSpour présenter ce contenu.

Ces langages sont donc complémentaires, l'un ne va pas sans l'autre. Si vous retenez que XHTML sert à taper le contenu, et CSS à présenter ce contenu, alors croyez-moi : vous avez déjà compris 95% du principe !

Dans la première partie de ce cours pourtant, on ne va pas parler de suite de CSS. On ne va faire que du XHTML, parce que c'est par là qu'il faut commencer.
Sans CSS, vous allez donc pouvoir faire vos premières pages web. Elles seront assez moches, mais patience... Une fois que vous arriverez à la partie II de ce cours, on introduira le CSS, et vous allez voir tout d'un coup vos pages web s'embellir (presque) sans effort

Voici le début du début de mon cours pour débutants. Revenez vite pour voir si le reste est rajouté!

Chuis beau hein! J\'fais la couverture d\'un jeu vidéo!
Aoyama
Super Administrator

Registered: 20-7-2002
Member Is Offline

Mood: =Hmax(1+sin(w(t)*t))

[*] posted on 30-11-2004 at 06:43

Mais c'est pas possible d'être aussi con :triso

Me dis pas que tu te crois crédible bloudeau...

Jolie-Joad
Ganondorf

Registered: 4-9-2004
Member Is Offline

[*] posted on 30-11-2004 at 10:53

Ooooooooooh le joli cop-col comme il sait siii bien les faire :lol n'importe quoi !!

Lucky Jolly Joad !!!

Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
Atoi
Mr Propre

Registered: 19-3-2004
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 30-11-2004 at 16:00

Je ne peux croire que ce ne soit pas un gaga ce mec. Mieux : C'est une association de jeunz qui veulent niquer le site...Un peu comme Homère...Arf, la comparaison...

Jolie-Joad
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 30-11-2004 at 16:14

Je ne pense pas que cette soit-disant "association" soit digne d'un telle comparaison :eyes en tout cas j'hallucine vraiment devant autant de conneries :@_@ !

Lucky Jolly Joad !!!

Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
Atoi
Mr Propre

Member Is Offline

[*] posted on 30-11-2004 at 16:16

C'est vrai, j'en parlais encore ce matin tôt à Ao que ce type est une blague, c'est une mec qui fait semblant d'être con, c'est pas possible...

Jolie-Joad
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 30-11-2004 at 16:27

Honnêtement j'en sais rien, j'hésite... Y a des cons partout et y en a de tous les styles possibles... Et puis qui sait, peut-être que c'est un gamin mais qu'il ne veut pas le dire, en fait, il a que 10 ans ^^ !

Lucky Jolly Joad !!!

Atoi
Mr Propre

Member Is Offline

[*] posted on 30-11-2004 at 16:30

Non, c'est trop : il est fier d'etre boulet, il copie tout le temps en disant que c'est de lui, il affirme avoir peint sa DS "gagné", il fait des tas de sondages à l noix, et en plus il pue. C'en est trop.

Jolie-Joad
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 30-11-2004 at 16:36

Quote:
Message original : Atoi
... et en plus il pue.

:lol lol t'es allé chez lui pour le confirmer ?

Moi je verrais justement dans tout ça un comportement de gamin, j'en ai vu des p'tits comme ça qui font exprès d'être boulets...

Lucky Jolly Joad !!!

Atoi
Mr Propre

Member Is Offline

[*] posted on 30-11-2004 at 16:40

Moi ils ont la tete dans les chiottes s'ils font ça...
"Non, pas la teeeteee!!!"

Sinon un autre truc de Tristan : un jour pourd econner j'ai dis à son sujet que j'étais fan de lui...Il m'a envoyé un message U2U pour me demander pourquoi je l'admirais alors que soi disant à ses débuts sur le site je le detestais (je l'ai pensé mais jamais dit)...Enfin...

Jolie-Joad
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 30-11-2004 at 16:45

Ptdr:lol je ne vois qu'une chose à dire sur lui après cette histoire : Quel con !

Nan mais c'est vrai prendre tout au premier degré franchement... surtout venant de toi ^^ !

Lucky Jolly Joad !!!

Atoi
Mr Propre

Member Is Offline

[*] posted on 30-11-2004 at 16:49

Gniark gniark gniark...
J'ai une idée...Et si dans les fics d'Ao (parce que la mienne est au point mort / PC formaté) Tristant devenait Kenny comme dans South Park???On le tuerait à chq épisode, non à chq paragraphe...

fabman
Link

Member Is Offline

Mood: @_@

[*] posted on 30-11-2004 at 17:37

mdr c'est pas possible d'etre si con et de ne pas s'en rendre compte :lol

Pages:  1    3

Go To Top