Samario
Koopa Troopa
Posts: 63
Registered: 30-6-2004
Location: Calais
Member Is Offline
Mood: content
|
|
Où trouve-t-on mapED?
Où peut on avoir le logiciel mapED?(celui pour créer les maps?)
|
|
DreamerCG
Goomba
Posts: 5
Registered: 24-7-2004
Member Is Offline
|
|
Bonjour
tu pourra trouver le logiciel MapEd ici
http://nessie.gbadev.org/
Cependant je suis actuellemnt en train de commencer la prog GBA et je tavoue que j'ai pas encore reussi a faire fonctionne une map extraite faite
avec ce logiciel pourtant c'est le seul moyen si l'on souhaite faire un system de colission pas trop compliqué
Amuse toi bien
|
|
Samario
Koopa Troopa
Posts: 63
Registered: 30-6-2004
Location: Calais
Member Is Offline
Mood: content
|
|
Merci!Maintenant il faut que je parvienne à installer Ham...
|
|
Paco2101
Ganondorf
Posts: 5923
Registered: 28-7-2002
Member Is Offline
Mood: Nm powaaa!!
|
|
Bienvenue dreamer
En effet maped permet d'ajouter des layers de collisions.
Apres a toi de creer ton systeme de collisions
Si tu veux nous pourrons te montrer celui de Return
|
|
Samario
Koopa Troopa
Posts: 63
Registered: 30-6-2004
Location: Calais
Member Is Offline
Mood: content
|
|
Ouais je veux bien,c'est sur le post de Return?
|
|
DreamerCG
Goomba
Posts: 5
Registered: 24-7-2004
Member Is Offline
|
|
Bonjour
je travaille actuelleent sur mon system de collision jai fe une map de collision avec 0 pour rien et 4 pour la collision mais je n'arrive pas a
faire la liaision entre la position (pixel) du personnage et la position TILES
... je galere si kk un peut m'aider
|
|
Paco2101
Ganondorf
Posts: 5923
Registered: 28-7-2002
Member Is Offline
Mood: Nm powaaa!!
|
|
Oui je te cop col le systeme de collision de Return :
Quote: |
//###########################################################################
//Collisions LEVEL 1
//###########################################################################
int getTilesY(u8 deltaY ){
return (( Pt1.Y + (( link_y + deltaY ) >> 3) ) << 6 );
}
int getTilesX(u8 deltaX ){
return Pt1.X + (( link_x + deltaX ) >> 3);
}
//########################################################################//
u8 checkNoBlockDown() { // return 1 si il n'y a pas d'obstacle en dessous
return ( levelcols[ getTilesY(32) + getTilesX(16) ] != obstacle );
}
u8 checkNoBlockUp(){
return ( levelcols[ getTilesY(0) + getTilesX(16) ] != obstacle );
}
u8 checkNoBlockRight(){
return ( levelcols[ getTilesY(8) + getTilesX(32) ] != obstacle )
&& ( levelcols[ getTilesY(20) + getTilesX(32) ] != obstacle );
}
u8 checkNoBlockLeft(){
return ( levelcols[ getTilesY(8) + getTilesX(0) ] != obstacle )
&& ( levelcols[ getTilesY(20) + getTilesX(0) ] != obstacle );
}
//##########################################################################
//###########################################################################
//Collisions LEVEL 1 . FIN
//###########################################################################
|
Merci a Legend pour son systeme de collision de return
|
|
DreamerCG
Goomba
Posts: 5
Registered: 24-7-2004
Member Is Offline
|
|
hhé jai vu aussi avec legend sur msn :p juste avant ton msg :p et il ma file sa routine ça marche nickel ^^ ta pas msn que je tajoute ^^
|
|
Paco2101
Ganondorf
Posts: 5923
Registered: 28-7-2002
Member Is Offline
Mood: Nm powaaa!!
|
|
Bien sur que si :
paco2101@hotmail.com
|
|