Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Poll: NM ça craint à mort
On débat
--- 3 (20%)
On s'en tape
--- 2 (13.33%)
On danse la polka avec Luitoine
--- 7 (46.67%)
On essai de tout recommencer à 0 --- 3 (20%)

Printable Version  
 Pages:  1  ..  6    8    10  ..  18
Author: Subject: NM ça craint à mort
Aoyama
Super Administrator
*********




Posts: 4297
Registered: 20-7-2002
Location: Kembridge
Member Is Offline

Mood: =Hmax(1+sin(w(t)*t))

[*] posted on 8-9-2009 at 10:34


Niveau retro j'ai pas mal de trucs aussi : Colecovision, Atari 2600, 3DO, Mega CD et autres bêtises :yes

Par contre je suis bien d'accord avec GC : il faut rester réaliste, mieux vaut recommencer par quelque chose de relativement rapide à mettre en place (ce qui ne veut pas dire banal, hein) et voir si la motivation tient...
Donc inutile de commencer à pondre un menu kilométrique avec la plupart des sections qui ne seront jamais remplies, jiolo ;bap




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
Zhou
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 7925
Registered: 19-4-2003
Location: Marseille
Member Is Offline

Mood: Yeah !

[*] posted on 8-9-2009 at 15:56


D'accord avec le chef, le mieux c'est de lancer le projet, chacun prépare des trucs et puis après on regroupe le tout en fonction de ce qu'on a (bon bien sur avec des axes d'idées qu'on est en train de fixer) !

Plutôt que (exemple) prévoir une section rétro ou OST qui n'aura peut être rien avant 2 ans, autant commencer tranquille en faisant les choses, puis si on vois deux tests OST, bah hop on regroupe.

Enfin j'me comprend :D




« Billy Mirmidon c'est son troll de vagin »
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
Zhou
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 7925
Registered: 19-4-2003
Location: Marseille
Member Is Offline

Mood: Yeah !

[*] posted on 8-9-2009 at 16:00


Double post HS pour Ao >

Juste comme ça (désolé j'imagine que la réponse est quelque part), pourquoi Kerviel en avatar ? :lol

Tu m'inquiète ^^




« Billy Mirmidon c'est son troll de vagin »
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 8-9-2009 at 16:26


Je veux bien rédiger des trucs et des machins, mais dois-je attendre qu'on ait changé de nom (lequel ?) ou puis-je publier comme un bourrin un article sur un jeu HD ? ;bap



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 8-9-2009 at 16:36


rédige tes articles et gardes les sous le coude.
De cette façon si on relance l'affaire on fait un démarrage du tonnerre. :youhou





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Aoyama
Super Administrator
*********




Posts: 4297
Registered: 20-7-2002
Location: Kembridge
Member Is Offline

Mood: =Hmax(1+sin(w(t)*t))

[*] posted on 8-9-2009 at 16:45


Oui ce serait l'idéal, et si jamais on en a trop (;bap), on les mettra petit à petit pour pas que certains se trouvent en page 12

Zhou > T'en fais pas, je suis pas devenu trader :lol Juste qu'il m'a beaucoup fait délirer à l'époque :lol (ça fait un moment que j'ai l'avatar) mais faudrait que je pense à l'enlever maintenant...




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
Zhou
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 7925
Registered: 19-4-2003
Location: Marseille
Member Is Offline

Mood: Yeah !

[*] posted on 8-9-2009 at 16:49


Ao >

Tu pourrais mettre Sim en avatar, comme il est mort hier ce serait un bel hommage :lol


Sinon c'est une bonne idée d'avoir des articles d'avance ! Rien n'empèche d'ailleurs de publié des articles et / ou brouillons sur le forum pour pour jauger l'esprit etc, puis une fois le site opérationnel, les balancer dessus !




« Billy Mirmidon c'est son troll de vagin »
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
Paco2101
Ganondorf
******




Posts: 5923
Registered: 28-7-2002
Member Is Offline

Mood: Nm powaaa!!

[*] posted on 8-9-2009 at 19:25


J'appuie l'idée d'Ao pour le site décalé ou chacun a un role marrant ca peut faire sortir un truc plutot sympa et pas prise de tete :)
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 8-9-2009 at 19:38


Un rôle de savant autrichien (;bap), ça va ?



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Adr
Luigi
***




Posts: 741
Registered: 7-1-2006
Location: Diadem,Kryte,Harrogath,Timber,Bevelle,Lindblum
Member Is Offline

Mood: dragon quest(at)ion

[*] posted on 8-9-2009 at 19:42


(message de ma wii ultra galere)

whoaaaaa enfin du mouvement sur NM !!!! je vois bien une section de charme pour certain et pour d'autre des math appliqué dans les jeux... nan plus serieusement si je peux aider en quoi que se soit ,cirer le parquet japonais ou meme faire "des calins gratuit".je serai content d'apporter ma pierre molle a l'edifice.sa fait une paye que jme suis pas investi sur internet...

ps:desole pour les fautes .vive la wii!!!

edit:en ce moment je suis sur l'histoire des editeurs de jeux dit "atypique" comme nippon ichi ou level5 .Des chronologie/dossier sur eux plutot que des saga (zelda,ff) serait plus judicieux avec le staff.les ost,leur futur projet et leur inspiration.et puis je suis pour le bidouillage technique des consoles why not?

[Edite le 8-9-2009 par Adr]




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Aoyama
Super Administrator
*********




Posts: 4297
Registered: 20-7-2002
Location: Kembridge
Member Is Offline

Mood: =Hmax(1+sin(w(t)*t))

[*] posted on 8-9-2009 at 21:20


Sinon pour compléter mon idée de personnages clichés, on pourrait aussi en faire des sortes de mascottes qui ne seraient pas de vraies personnes : de faux comptes (qui a dit chaussette_robinet ?) dont plusieurs personnes auraient le mot de passe, comme ça selon l'inspiration du moment, on pourrait jouer un rôle ou un autre. Mais bon, ce serait moins fun dans le sens où on ne saurait pas toujours qui a posté quoi... Qu'en pensez-vous ?



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 8-9-2009 at 21:26


J'veux bien me charger d'un dossier sur les jeux de Suda.



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Adr
Luigi
***




Posts: 741
Registered: 7-1-2006
Location: Diadem,Kryte,Harrogath,Timber,Bevelle,Lindblum
Member Is Offline

Mood: dragon quest(at)ion

[*] posted on 8-9-2009 at 21:29


j'opterai plus pour un site skyzo.un site pile et face.des news serieuse avec la meme en dessous ac bcp de derision ou inversement.tout comme le forum.une certaine dualité dans l'approche, enfin sa vient de me traverser l'esprit.sinon pour ton histoire de membre fictif pourquoi pas mais faudrait mettre une sorte de code entre nous pour connaitre le reel poster comme tjs commencer par une voyelle pour l'un, une certaine consonne pour un autre .un truc qui nous differencie sans attirer l'oeil.

[Edite le 8-9-2009 par Adr]




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 9-9-2009 at 09:33


L'idée du compte fictif ouais, mais je pense qu'un seul suffira sinon ce sera trop le bordel. Un compte boulet sous lequel n'importe quel membre de l'équipe pourrait se connecter pour dire des... trucs de boulet.

Par contre le coup de la dualité des news ça enlèverait le côté décalé, de voir qu'on peut être sérieux, je sais pas... y'aurait ce côté "comme tout le monde" qui resterait quoi :chomp

Et pour ton dossier Adr, je ne peux que t'encourager :D

Sinon je pourrai faire quelques tests de navets, vu que je peux les dl, mais bon que sur Wii :/




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Adr
Luigi
***




Posts: 741
Registered: 7-1-2006
Location: Diadem,Kryte,Harrogath,Timber,Bevelle,Lindblum
Member Is Offline

Mood: dragon quest(at)ion

[*] posted on 9-9-2009 at 12:16


la xbox peut egalement etre mise a profit puisque l'on peut la modifier ^^.apres le coup du serieu/decalé c'etait une idée sans aucune prétention.mais c'est plus du fond que l'on doit parler que de la forme :)



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Yotiste
Super Mario
****


Avatar


Posts: 954
Registered: 5-9-2004
Location: Paris
Member Is Offline

Mood: fatigué

[*] posted on 9-9-2009 at 14:36


On pourrait faire une "variante" de tout ça en faisant des dossiers/test sur un jeu qui a bien/super bien marché mais qu'on ne comprends pas pourquoi, en essayant de trouver tout en ce moquant du dit jeu.

Après c'est sur que ça peu varier d'une personne a l'autre, vu qu'un jeu peu etre super bien pour l'un et super pourri pour l'autre mais je pense qu'on pourrait trouver des jeux qui corresponde .

A l'inverse, des jeux qui n'ont pas beaucoup marché par un manque de pub ou a la fin d'une console alors qu'il était terrible .

Bref, je trouverais ça intéressant !

[Edite le 9-9-2009 par Yotiste]




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Adr
Luigi
***




Posts: 741
Registered: 7-1-2006
Location: Diadem,Kryte,Harrogath,Timber,Bevelle,Lindblum
Member Is Offline

Mood: dragon quest(at)ion

[*] posted on 9-9-2009 at 15:40


Je viens de relire en amont ce topic et ce que je cherche sur un site de JV se sont les dates de sorties,des astuces (et non des soluces ,on est pas des manchot du pad au derniere nouvelle) mais le truc qui me les brout severe et que je ne trouve sur aucun site ,c'est un résumé des infos,un condensé de ce que l'on sait sur le jeu (sans aucun spoil) a ce jour !!! marre des news parchemin avec une info par ci un truc par la. et le truc qui me botte grace ses derniers temps : relire de vieu magazine et de constater les difference entre les annonces des editeurs et la realité (ex:les decors full 3D pour ff10 ! ) .j'aimerai voir sa sur un site; après du recul marquer les décalages dans un onglet du jeu ou du site. C'est 2 idée sont pas si dur a mettre en place,bien plus simple qu'un wiki ^^



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Zhou
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 7925
Registered: 19-4-2003
Location: Marseille
Member Is Offline

Mood: Yeah !

[*] posted on 9-9-2009 at 16:35


Yotiste a une bonne idée (celle d'Adr est pas mal aussi d'ailleurs) ! Ca me boterai bien de faire des articles comme Les cahiers du foot le font avec Jean-Patrick Sacdefiel, un faux journaliste qui déverse sa bile sur des sujets intouchables !

Ce serait cool de faire un truc dans l'esprit aussi, avec un (ou plusieurs) faux rédacteurs (avec des pseudos assez explicite comme pour Sacdefiel) qui dégomerait avec plein de mauvaise foi des méga hits ou chefs d'oeuvres du JV ^^

Raaah comme je kifferai d'écrire un article où je plomberai en totale maivaise foi un jeu comme Zelda 3 (que j'adule) :lol




« Billy Mirmidon c'est son troll de vagin »
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
Adr
Luigi
***




Posts: 741
Registered: 7-1-2006
Location: Diadem,Kryte,Harrogath,Timber,Bevelle,Lindblum
Member Is Offline

Mood: dragon quest(at)ion

[*] posted on 9-9-2009 at 17:01


oula vive mes fautes XD. enfin bon ecrire avec une wii faut vraiment etre con aussi ou vouloir lui trouver une utilité.Zhou je ne connais pas ce "journaliste" tu pourrais expliciter l'idée... (adr le chieur en puissance,on dirait le nain de naheulbeuk gloups )



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Zhou
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 7925
Registered: 19-4-2003
Location: Marseille
Member Is Offline

Mood: Yeah !

[*] posted on 9-9-2009 at 17:13


Bah l'idée est simple, c'est un prête nom avec lequel les journalistes des Cahiers du foot écrivent des méchancetés pleines de mauvaise foi !

Denis Balbir (le présentateur de foot aux cheveux gominés) lui a même fait un proçés (vive l'humour)... Qui n'a bien sur pas abouti ^^

Un extrait au hazard (ses chroniques sont plutôt dans le mag papier) sur le rugby :

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2532




« Billy Mirmidon c'est son troll de vagin »
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 9-9-2009 at 18:21


De très bonnes idées qui affluent là :o Histoire de concrétiser le tout faudrait commencer à rédiger quelques articles non ?

Je pense me pencher sur Tales of Vesperia sur 360 (forcément), après avec un esprit décalé je sais pas trop ce que ça donnera... faudra bien faire des tests avec des conclusions sérieuses, mais rien ne nous empêche de sortir des conneries ou comme dit plus tôt jouer un rôle pendant le test. A creuser !

Des idées d'articles pour vous ?




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 9-9-2009 at 18:43


Je viens d'en donner une, dugland.



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Zhou
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 7925
Registered: 19-4-2003
Location: Marseille
Member Is Offline

Mood: Yeah !

[*] posted on 9-9-2009 at 18:46


Après les tests peuvent êtres relativement serieux, l'important c'est que le ton général du site soit décalé !

Mais c'est clair qu'à un moment donné faudra s'y mettre ^^




« Billy Mirmidon c'est son troll de vagin »
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
Yotiste
Super Mario
****


Avatar


Posts: 954
Registered: 5-9-2004
Location: Paris
Member Is Offline

Mood: fatigué

[*] posted on 9-9-2009 at 18:59


Pour ma part je n'ai pas spécialement d'idée sur le dossiers/ test a faire, j'ai donné des idées comme ça.

Quoi que, j'ai peut être un jeu qui a super bien marché et que je comprends pas pourquoi...Nintendog xD


Faudrait mettre toutes les idées dans le premier poste, les idées qu'on a trouvé bonne bien sur histoire qu'on s'y retrouve (même nous )




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Adr
Luigi
***




Posts: 741
Registered: 7-1-2006
Location: Diadem,Kryte,Harrogath,Timber,Bevelle,Lindblum
Member Is Offline

Mood: dragon quest(at)ion

[*] posted on 9-9-2009 at 19:27


perso je peux faire a peu pret n'importe quel article:retro (j'en ai deja fais un paquet par le passé); hardware,homebrews; editeur; critique d'ost; decorticage de systeme de jeu (roman cancel ,active time battle, cell-shalding) ou bien faire decouvrir des jeux qui sortiront "jamais" en france. bref faut borner les choix au depart. et puis pk ne pas etre a plusieur sur un meme sujet? plus d'ouverture, un semblant de dialogue entre les protagoniste du sujet (avec des ndlr) enfin y'a de quoi faire si on sort le nougat du fourreau !!!!! bordel



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
 Pages:  1  ..  6    8    10  ..  18

  Go To Top

Powered by XMB 1.9.11
XMB Forum Software © 2001-2012 The XMB Group
[Queries: 17] [PHP: 65.8% - SQL: 34.2%]