Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1  ..  6    8    10  ..  51
Author: Subject: Cinéma
CubeAvenir
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 8868
Registered: 4-4-2003
Location: 93 in your ass^^
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 25-12-2005 at 22:24


C'est vrai que Saw est intense^^, pendant tout le film on est hypnotisé par le film et la fin nous assome.
J'espère que le 2 sera aussi bien^^





Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
legendaryboy
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 6026
Registered: 24-10-2002
Location: Arcadia Falls
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 26-12-2005 at 00:32


Un peu moins bien. Mais la fin est tout aussi géniale ^^
A la fin tu te dis "mais quel con !" en parlant du flic, tu verras ;)




Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 27-12-2005 at 11:15


En parlant de Narnia, regardez ce que j'ai trouvé :
http://www.libe.fr/page.php?Article=345933
Ils ont oublié de préciser que le Ku Klux Klan a forcèment financé le film...
View user's profile View All Posts By User
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 27-12-2005 at 11:29


J'ai pas vu le film mais je comptait le faire, en quoi peut-on dire que le film a été forcément financé par le Ku Klux Klan ??? ils brûlent des noirs dedans ??? Enfin moi j'essaie juste de comprendre ton raisonnement quoi.



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 27-12-2005 at 11:48


Non en gros, si ya quelques rapprochement avec les faits de la Bible, c'est forcèment parce que Disney veut évangiliser ces spectateurs -_- Z'auraient aussi pu dire ça de Advent Children, voire de Sin City (bah wé ya l'Eglise dans le film, c'est forcèment pour convertir les fans du film).
View user's profile View All Posts By User
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 27-12-2005 at 12:02


Ah bon... tu sais y a plein de films qui traitent d'autres religions c'est pas pour ça que je vais me convertir hein... en plus les trucs négatifs apportés par l'église catholique en Europe y a des siècles (les guerres provoquées par elle entre autres), les gens ont pas oublié et refusent de se convertir à quoi que ce soit sous ce prétexte là alors je pense pas que Chronicles of Narnia sera le film qui fera aller les gens à l'église à l'inverse de la passion du christ qui lui est un réel film à propagande. Enfin remarque les musulmans, surtout les palestiniens, l'ont aimé et se sont pas convertis pour autant c'était juste parceque ça montrait que les juifs avaient torturé le Christ (qui pour l'islam est un prophète d'Allah et pas le fils de Dieu qui de toutes façons est pour eux "le Dieu des juifs")



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
CubeAvenir
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 8868
Registered: 4-4-2003
Location: 93 in your ass^^
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 27-12-2005 at 14:11


J'applaudit Kafei lol voilà un mec qui s'y connait en théologie^^




Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 27-12-2005 at 14:14


Bah disons qu'au cours de religion protestante au lycée on chômait pas quoi on a étudié un peu toutes les religions et juste un peu parlé de très spéciales comme le taoisme où des trucs du genre :eyes... Et puis cette histoire avec la passion du christ j'avais vu ça à la téloche t'inkiète j'étudie pas tout ça par coeur non plus.



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
CubeAvenir
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 8868
Registered: 4-4-2003
Location: 93 in your ass^^
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 27-12-2005 at 14:23


Vous aviez des cours de religion au lycée?! T'était pas dans un établissement public?




Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 27-12-2005 at 14:32


Ouais enfin en Belgique on a pas les mêmes appelations qu'en france pour les écoles (je m'y perds moi avec Lycée-Collège-Etablissment public) chez moi y a les athénées et les écoles catholiques (sauf à Bruxelles où je crois qu'il doit y avoir une école islamique et une juive) Les athénées (le mien : Athénée Royal Robert Gruslin de Rochefort) sont des écoles de l'état et laïques mais on y a des cours dits "philosophiques". la religion pour les croyants et l'éducation laïque (ou plus communément "cours de Morale") c'est au choix.

En ce qui me concerne c'était le pasteur de mon église protestante qui me donnait cours à l'école c'est souvent le cas.




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
CubeAvenir
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 8868
Registered: 4-4-2003
Location: 93 in your ass^^
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 27-12-2005 at 14:37


Ah ok, donc t'étais dans une école laique qui proposait 2 cours en plus de ceux connus : si tu est até ou tu ne souhaite pas suivre de cours religieux tu choisis "cours de Morale" parcontre si lu le souhaitais tu choisisais le cours "philosophiques", ça veut dire qu'il y avait 3 variantes : Christianisme, Islam et Judaisme? Donc y'avait aucun signe religieux dans la classe?




Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 27-12-2005 at 14:48


C'était autrefois une école catholique alors y avait des vieux crucifix accrochés au-dessus des tableaux noirs dans certaines classes mais ça choquait personne on y faisait même pas attention. Oui t'a tout compris en fait. Et je crois pas qu'on aie eu des problèmes à cause de filles portant le voile non plus. Sauf peut-être pour les problèmes que ça pose niveau cours d'éducation physique et tout ça quand il fallait aller à la piscine, etc... mais ça se passait pas dans ma classe alors je pourrais pas dire comment c'était géré.



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 27-12-2005 at 14:55


Nous c'est au collège (heu en gros les 11-15 ans, en gros hein, ya toujours le gros costaud en 4ème techno qui a 19 ans) qu'on apprenait les différentes religions, en histoire. D'un côté c'est logique, vu que les religions ont poussé les hommes à faire certains actes (et pas toujours joli, hein^^).
View user's profile View All Posts By User
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 27-12-2005 at 15:10


Ouais m'enfin on vous donne pas à apprendre ce qu'est le taoisme en cours d'histoire je suppose.



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 27-12-2005 at 15:13


Sûrement pas, on nous apprenait à retenir les noms des pays de l'Asie, c'était mieux:P
View user's profile View All Posts By User
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 27-12-2005 at 15:29


Y en avait une autre de religion basée sur le sexe et très répendue au proche orient mais je parviens plus à me remémorer le nom ça ressemblait à "taosime" mais c'est pas ça.



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
CubeAvenir
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 8868
Registered: 4-4-2003
Location: 93 in your ass^^
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 27-12-2005 at 15:40


En France, les religions c'est pas vraiment dans le programme, en histoire on survole vaguement les textes saints contrairement à Atoi j'aurai bien aimé avoir des cours de théologie^^




Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 27-12-2005 at 15:50


Mmmh disons que un prof 100% objectif ça existe pas (ma prof de T était juive, donc limite les cours d'histoire c'était "vous avez vu comment Israël a foutu une branlée aux pays arabes?") donc je préfère me cultiver à part *smiley frimeur* pour me faire ma propre opinion (ya aussi ma propre de 6ème et 5ème qui était une pure communiste, c'était génial ses cours *ironise inside*).
View user's profile View All Posts By User
Paco2101
Ganondorf
******




Posts: 5923
Registered: 28-7-2002
Member Is Offline

Mood: Nm powaaa!!

[*] posted on 27-12-2005 at 16:16


Efreet>> C'est le tantrisme :P



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 27-12-2005 at 16:16


Un prof communiste ça m'aurait bien plus si il avait le look rebelle. j'avais une prof d'histoire comme ça en 3ème (enfin en 4ème chez vous) elle était pas communiste mais disons qu'elle était encore dans l'esprit rebelle de la jeunesse des années 60-70. Limite baba-cool quoi mais le look en moins.

Paco> Euh c'est pas plutôt à moi que tu t'adressais et pas à efreet ? Sinon je crois que ça devait être ça enfin je suppose de toute façon que t'a vérifié avant de poster.

[Edite le 27-12-2005 par kafei2006]




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Paco2101
Ganondorf
******




Posts: 5923
Registered: 28-7-2002
Member Is Offline

Mood: Nm powaaa!!

[*] posted on 27-12-2005 at 16:19


Mince oui je parlais a toi bien sur.
Non j'ai pas vérifié mais je suis quasi sur.

Recherche....Wikipédia

Tantra, qui signifie « tissé ensemble », est un terme appliqué à un système de métaphysique et pratique originaire de la région hymalayo-indienne dans lequel on considère comme base de l'univers deux principes symbolisé par le couple masculin et féminin. L'inclusion de la sexualité dans les pratiques tantrique visant à l'éveil ouvre de nouvelles visions et possibilités d'épanouissement dans une société dominée par le système patriarcal et la sexualité masculine.

Vla ^^




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 27-12-2005 at 16:23


Ce bon vieux Wikipédia... vive l'esprit open source. En effet c'est bien d'un truc du genre dont je me souviens. Comme quoi il faut des religions pour tous les goûts.



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Paco2101
Ganondorf
******




Posts: 5923
Registered: 28-7-2002
Member Is Offline

Mood: Nm powaaa!!

[*] posted on 27-12-2005 at 16:26


Ouais enfin c'est une religion de l'oreille lol.
Ca prone pas un Dieu mais une façon d'y acceder donc c'est plus une croyance qu'une religion :goomba




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 27-12-2005 at 16:30


Je crois que j'ai trouvé ma nouvelle religion:D
Le mieux, ce sont les sectes, des gars sont morts parce que la doctrine de la secte c'était qu'il ne fallait se nourrir...que d'air.
View user's profile View All Posts By User
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 27-12-2005 at 16:33


Persuade quelqu'un que pour trouver la pureté de l'âme il ne faut plus respirer et t'en aura au moins un qui le fera pour autant que tu sois un bon manipulateur. ce genre de trucs existe et c'est triste d'ailleurs parceque ça donne une mauvaise image à la religion à laquelle ces sectes veulent s'assimiler.

(Comme le Ku Klux Klan par rapport au protestantisme comme j'en parlais y a quelques temps avec Fangorn) L'extrémisme est une forme de secte si on va par là d'ailleurs




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
 Pages:  1  ..  6    8    10  ..  51

  Go To Top

Powered by XMB 1.9.11
XMB Forum Software © 2001-2012 The XMB Group
[Queries: 15] [PHP: 44.6% - SQL: 55.4%]