Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1  ..  70    72    74  ..  147
Author: Subject: À quels jeux jouez-vous actuellement ?
fabman
Link
*****


Avatar


Posts: 2232
Registered: 12-10-2003
Location: Mordor
Member Is Offline

Mood: @_@

[*] posted on 7-8-2007 at 15:53


Je me suis mis à Pokémon Diamant aussi (luitoine se sentira moins seul) même si j'ai un peu laché. Et oui les pokémons du début sont nuls, mais quand tu auras ptiravi et leveinard tu oublieras tout :D



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 7-8-2007 at 19:28


Quote:
Message original : zombirevenge
gtfan=> sur TS2? je prends le pretre zombi (^^) et mes armes préférées sont le lance roquettes (que je manie comme un dieu ^^), les SPB et les soviet (avec le lance grenade en arme secondaire :intense). Et toi?


Yeah, Undead Priest en force :D Moi aussi mon perso préféré, trop la classe !




View user's profile View All Posts By User
zombirevenge
Bowser
***


Avatar


Posts: 407
Registered: 3-2-2007
Location: reykyavik
Member Is Offline

Mood: ...

[*] posted on 7-8-2007 at 22:40


Quote:
Message original : Atoi
Yeah, Undead Priest en force :D Moi aussi mon perso préféré, trop la classe !


Tu m'etonnes :intense ... d'ailleurs il etait encore présent dans le futur perfect mais ca n'avais pas le meme charme... ^^
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
GTFAN
Ganondorf
******




Posts: 4072
Registered: 7-8-2005
Location: Cela dépend des jours...
Member Is Offline

Mood: Daimondo Dasuto !!!

[*] posted on 8-8-2007 at 08:47


Persos préféré:tony le gros
armes préférées:double soviet et sbp90

Par contre dans ts:fp, le pain d'épice a de meilleures stats que dans ts2.
View user's profile View All Posts By User
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 8-8-2007 at 09:19


Ah wé, dans TS3 il a ce putain de paquet plastique xD Mais j'y ai beaucoup moins joué au 3, je préfère le 2 malgré les indéniables nouveautés du FP. Bizarre hein :lol Aaaah, les heures passés dans le Village Mexicain à trucider du pain d'épice^^ Tu sais que le 4 est prévu? Mais pas sur Wii, je sens.



View user's profile View All Posts By User
zombirevenge
Bowser
***


Avatar


Posts: 407
Registered: 3-2-2007
Location: reykyavik
Member Is Offline

Mood: ...

[*] posted on 8-8-2007 at 10:49


ah non je savais pas pour le 4...

moi en multi avec les potes au village mexicain c'etait celui qui restait le plus longtemps dans la cour qui gagnait... et le mode contact, c'etait le seul moment (enfin au début ^^) ou on se firttait pas sur la gueule...

pareil sinon le 3 j'y ai très peu joué (comparé à mes 130 heures de jeu sur le 2 ^^...)




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
GTFAN
Ganondorf
******




Posts: 4072
Registered: 7-8-2005
Location: Cela dépend des jours...
Member Is Offline

Mood: Daimondo Dasuto !!!

[*] posted on 14-8-2007 at 14:21


Je suis sur eternal darkness et sur nfs carbon.
Par contre, queuqu'un a nfs mw et nfs c sur ps2 car je n'arrive pas à avoir des crédits supplémentaire en carrière
View user's profile View All Posts By User
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 14-8-2007 at 20:24


J'ai commencé un autre Zelda en 3D (que je continuerai un peu plus tard^^), il s'agit de...Wind Waker ! Ce jeu m'a charmé dès les premiers instants : l'intro avec des vieux dessins et une musique de ménestrel, chapeau (Minish Cap a bien repris, ceci dit). La graphismes sont magnifiques, et dire qu'un certain pro Sony m'avait affirmé que le jeu tournait sur PSP...Il ne tournerait même pas sur PS2, à mon avis ! Le côté plage me fait aussi penser à Kingdom Hearts...Vous savez, "partir à l'aventure". Bref, chapeau, je sens que je vais l'aimer plus que Ocarina (oui je sais, j'ai pas connu Ocarina à sa sortie, etc...).



View user's profile View All Posts By User
zombirevenge
Bowser
***


Avatar


Posts: 407
Registered: 3-2-2007
Location: reykyavik
Member Is Offline

Mood: ...

[*] posted on 14-8-2007 at 20:31


pareil que toi Atoi ;)



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 14-8-2007 at 20:32


Merde encore un double compte :s

Mais sérieux ce WW porte un vent frais dans les Zelda, c'est énorme, il me captive plus que Majora's Mask, que j'aurai pu faire à la suite d'Ocarina. Le design des persos est génial, je vais castrer tout ceux qui disent que le cell shading c'est pour les enfants (sauf dans DBZ Tenkaichi et Dragon Quest...).




View user's profile View All Posts By User
Luitoine
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4320
Registered: 26-11-2003
Location: Dans mon galion le Castor des mers du Nord
Member Is Offline

Mood: Luitoinesque

[*] posted on 15-8-2007 at 15:29


Il reste un de mes préférés (avec A Link To the Past) malgré tout ce que pourront en dire ses détracteurs (comprendre "absence de nombreux donjons, côté exploration développé au détriment de l'aventure, graphismes gamins, etc...etc...") :D

Sinon là j'fais chauffer le Pokémon ! :love




View user's profile View All Posts By User
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 15-8-2007 at 15:45


En ce qui me concerne :

Bah du Pokémon :D, mais aussi et surtout FF10. Y a pas à dire le sphérier c'est un système vachement bien foutu.




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 15-8-2007 at 16:01


moi j'trouve ça inutile. comme t'es dans un rpg jap dans lequel il est peu opportun de donner à une guérisseuse elfique les qualités d'un ogre berserk, t'as de toute façon pas de liberté et ça revient à te fatiguer un peu pour rien.

ce qui est bien, c'est tales of symphonia. évolution automatique, pour tous, c'est à dire qu'on te largue pas contre un gros boss avec un mec niveau 54 et deux types niveau 3 et que tu peux en toute liberté choisir tes coéquipiers. c'est rare, un système de gain d'expérience qui cherche pas à te pourrir la vie.

[Edite le 15-8-2007 par Fangorn]




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
GTFAN
Ganondorf
******




Posts: 4072
Registered: 7-8-2005
Location: Cela dépend des jours...
Member Is Offline

Mood: Daimondo Dasuto !!!

[*] posted on 18-8-2007 at 08:18


Tu es sur quel sphérizr?pro ou débutant?

Je suis sur nfs carbon, il decoit pas mal: mode carrière plus court, suppression du mode dragster, je m'attendais a mieux pour le tuning...

Sue eternal darkness, je suis a la fin du 10ème chapitre contre un boss qui me fait c....
View user's profile View All Posts By User
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 18-8-2007 at 08:57


je suis sur pokemon diamant, et je stagne depuis que je chercher à faire évoluer ce connard de roulio au niveau 1 :mad
c'est un ingrat.... il est pété de ruban (14), il a bouffé tout les poffins possible (que de spoffins qu'il aime), il se fait masser deux fois par jour... et toujours rien. il lui faut quoi ? une call girl ? :mad

Apres je me refait Phoenix Wright II, mais je joue seulement avant d'allr me coucher vers 2-3 heures du matin mdr allez savoir pourquoi... =)

j'ai repris ma partie de DraQue VIII laissé en plan. quel rpg quand même ! :top
Il botte de loin tout les FF sortis sur PS2. Y'a ce petit coté old school quoi, et puis le design est monstrueux (Toriyama sama) :top

Enfin je stagne sur FE : path of radiance sur cette putain de mission 13 à chaque fois ya un petit détail qui vient tout gacher et qui me gave tellement que j'arete net la mission. :tired





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Konrad_Lorenz
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1397
Registered: 23-10-2006
Member Is Offline

Mood: .

[*] posted on 18-8-2007 at 16:56


pour le bonheur ? je met mes pokémons en avant lors des combats (quitte à les rappeler aussitôt).

j'ai pas eu besoin de poffins ou autre pour avoir leuphorie, lucario et roselia.

"on vous ment"




View user's profile View All Posts By User
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 18-8-2007 at 17:10


tu oublies une chose : j'le veut au niveau 1 :eyes
a moins qu'il existe un objet qui prive d'xp le pokemon qui le tient, ta methode m'amenera pas à mes fins. :leveinard





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Konrad_Lorenz
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1397
Registered: 23-10-2006
Member Is Offline

Mood: .

[*] posted on 18-8-2007 at 17:27


continues à dilapider des poffins si c'est comme ça :D



View user's profile View All Posts By User
Luitoine
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4320
Registered: 26-11-2003
Location: Dans mon galion le Castor des mers du Nord
Member Is Offline

Mood: Luitoinesque

[*] posted on 18-8-2007 at 19:46


Mon Laporeille a évolué grâce au bonheur, j'm'attaque à Korillon maintenant (nommé gracieusement "Grelot Kitsch" :lol).

Et j'me suis lancé dans l'élevage, maintenant que j'ai compris qu'on pouvait faire des oeufs même si le mec de la pension dit "ils ont l'air de ne pas s'aimer", c'est parti pour les croisements débiles !!! :lol

Sinon, quand j'en ai marre de Pokémon, j'reprends FF3 que j'avais abandonné après avoir perdu d'extrème justesse contre un boss alors que je n'avais pas sauvegardé depuis très longtemps >_<
(C'est le réflexe Zelda, j'ai toujours l'impression que si je meure j'vais revenir juste dans la dernière salle où j'étais, et non pas à ma dernière sauvegarde...)

[Edite le 18/8/2007 par Luitoine]




View user's profile View All Posts By User
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 19-8-2007 at 19:39


Toujours Pokémon, toujours FF10, et ... sur ma R4 j'ai déjà FFCC Ring of fates :D. je compte l'essayer un peu avant d'abandonner comme d'hab' avec les jeux en JAP.



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 19-8-2007 at 20:05


Oui, dis nous tes impressions pour FFCC :)

A Pokémon je découvre les joies des baies pourries (qui disparaissent) ainsi que le plaisir familier de se faire une grotte sombre avec plein de Nosferapti...




View user's profile View All Posts By User
zombirevenge
Bowser
***


Avatar


Posts: 407
Registered: 3-2-2007
Location: reykyavik
Member Is Offline

Mood: ...

[*] posted on 20-8-2007 at 00:54


J'ai attaqué RE4 edition Wii, ou j'ai fini les 3 premiers chapitres en un petit week end ^^

Sinon suis toujours sur Tomb Raider Anniversary (il commence a me gonfler, mais bon c'est pour ma copine que je le fais lol) et sur Mario Party 8




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 20-8-2007 at 11:09


Ah mon cher Atoi, ce FF RoC est bien comme annoncé, il enfonce FF3 question 3D. La séquence d'intro en CG (que vous pouvez déjà voir sur youtube en passant, mais la qualité de la vidéo n'est pas toujours au rendez-vous) est magnifique et au moins au niveau de celle de FF3 si ce n'est supérieure. Les intérieurs des maisons fourmillent de détails mais pas des détails genre bouillie de pixels comme dans FF3.

Autre constat, du moins au bout d'une heure de jeu, il semblerait qu'on aie enfin abandonné cette étrangeté de FFCC sur GameCube de NE PAS pouvoir entrer dans les maisons. En tout cas au village du début du jeu on peut rentrer dans les maisons dans cet opus DS.

Aussi exit la progression des stats du perso via un système d'objets à la fin de chaque donjon comme dans FFCC sur GC. Retour aux points d'expérience plus classiques.

Le jeu semble aussi bien plus scénarisé que celui sur GameCube ce qui devrait relever la quête en solo mais comme c'était en japonais j'ai pas trop compris de quoi il retournait. Je ne m'étalerai donc pas sur l'histoire XD. Aussi le dialogue de l'intro qu'on avait pu voir sur le site officiel où les dialogues étaient doublé par des acteurs n'est pas la seule scène du jeu où les dialogues seront doublés. Par contre, ça je n'en jurerais pas parceque je ne comprend pas le japonais, mais il semble qu'il y aie un mode multi où on choisit sa race dés le début ce qui n'est pas le cas du mode solo où on controle le garçon des vidéos, et où le sénario soit absent. est-ce qu'ils ont fait un mode solo plus scénarisé pour intéresser ceux qui ne joueront pas en multi, et en même temps un mode multi moins scénarisé ? j'en sais rien je pige pas trop les menus en japonais, donc pour ça il faut voir...

En parlant des races, ce sont les même que sur GC, Clavat (la race des héros du jeu), Lilties (les nains avec des genres de feuilles sur la tête :P), Yukes (la race qui porte toujours un heaume sur la tête), et Selkie (ma préférée :D, par contre leur design est bien moins roxor sur DS, ils ont maintenant les cheveux rouges :( ).

Aussi des persos familiers feront leur retour comme Steelskin, le Mog voyageur issu de FF9 qu'on retrouvait dans FFCC premier du nom. Peut-être reverra-t-on Hartemission la mog femelle violette de FF9, devenue voleuse dans FFCC :P .

Le gameplay du jeu est très facile. SquareEnix n'a pas cherché à faire un système "tout à l'écran tactile", on contrôle le perso à la croix directionnelle (comme sur GC quand on joue avec la GBA comme paddle au bout du compte).

"A" pour donner des coups d'épée ou pour ramasser des objets type argent, matériaux pour forger de l'équipement (!!!! oui d'après ce que je crois avoir compris il sera toujours question de forger soit même son équipement à base de matériaux et de schémas à trouver sur les ennemis qu'on bat dans les donjons).

"B" pour sauter. La fameuse attaque vers le bas quand on est en l'air qu'on avait pu voir dans certaines vidéos de gameplay (genre attaque rodéo) s'effectue tout simplement en appuyant une deuxième sur "B" quand on est en l'air et en le maintenant enfoncé. Enfin le fait d'appuyer une seconde fois sur B une fois en l'air ne donnera pas nécessairement la même chose suivant la race de personnage que vous aurez choisie. Un Selkie par exemple, manieur d'arc à flèches, n'effectue pas une attaque particulière mais effectue un double saut pour atteindre des lieux élevés.

"Y" pour ramasser un objet au sol qui permet de débloquer un mécanisme, et le porter. Comme les fameuses "clés" circulaires de FFCC qu'il faut introduire à un endroit pour ouvrir une porte.

Le "R" maintenu active la super attaque de votre perso. Là c'est particulier et l'écran tactile entre en jeu. si vous maintenez R enfoncé, l'action se déplace de l'écran supérieur vers l'écran tactile et vous devez pointer un ennemi pour l'attaquer avec votre super attque (un peu comme sur GC où là il suffisait de charger son attaque en maintenant A enfoncé). Votre super attaque consomme des SP dont la barre, verte, se situe sous vos HP.

Le bouton "X" sert de raccourci pour un objet ou un magilithe rammasé plus tôt. Assignez un magilithe de glacier ou brasier par exemple à ce bouton et en combat ça se passe de la même façon que sur gamecube, vous placez un genre de viseur sous l'ennemi pour le viser en relacher le bouton envoie la sauce. En multi ça doit se passer comme sur GC sans doute, si vous placez tous vos viseurs au même endroit et relachez en même temps, les effets de la magie doivent se combiner.

La bande son du jeu semble calquée sur celle de l'opus Gamecube pour certaines pistes. Globalement jusqu'à présent c'est juste bon mais pas dantesque non plus. Comme à son habitude Square a fait du bon boulot sur l'exploitation du son de la portable au moins.

Voilà c'est à peu près tout ce que j'ai relevé jusqu'à présent. je sens déjà mieux ce jeu que celui sur GC en tout cas. Rien que le fait de pouvoir enfin rentrer dans les maisons (cette limite du jeu GC me paraissait des plus absurdes), et le fait qu'il y aie enfin un vrai scénar' me rassure déjà grandement. reste à voir ensuite la "qualité" du scénar' bien sûr, mais connaissant square hein :eyes ...




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
zombirevenge
Bowser
***


Avatar


Posts: 407
Registered: 3-2-2007
Location: reykyavik
Member Is Offline

Mood: ...

[*] posted on 20-8-2007 at 15:07


Clair que l'episode Game Cube a beaucoup décu, et sur pas mal de points :-/



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 20-8-2007 at 20:13


OK merci Kafei^^ il me tarde d'avoir cette perle^^

Zombierevenge> Question existentielle, ce RE4 est plus beau que sur GC? :P




View user's profile View All Posts By User
 Pages:  1  ..  70    72    74  ..  147

  Go To Top

Powered by XMB 1.9.11
XMB Forum Software © 2001-2012 The XMB Group
[Queries: 15] [PHP: 32.9% - SQL: 67.1%]