Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1  ..  4    6    8  9
Author: Subject: farenheit 9/11
CubeAvenir
Mr Game and Watch

Registered: 4-4-2003
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 22-9-2004 at 15:34

Chacun à ses visions

Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Edowar
Shyguy
*

Registered: 18-5-2004
Member Is Offline

[*] posted on 22-9-2004 at 19:22

Le perso de ta sign en a une bizarre :eyes :lol

View user's profile View All Posts By User
CubeAvenir
Mr Game and Watch

Member Is Offline

[*] posted on 22-9-2004 at 19:29

T un p'tit rigolo toit:lol

Mon Blog
wolvi
Super Mario

Registered: 29-8-2004
Member Is Offline

Mood: Not dead (C tjrs ça)

[*] posted on 22-9-2004 at 22:09

Ca allait bien jusque là mais ça commence à flooder...

Atoi>Et alors, il y a pas de mal à ça tant qu'on l'assume...

Avant, seuls les moines/évêques/etc savaient lire et écrire, c'étaient les savants de l'époque. Quand on voit ce qui est dit sur les femmes dans la bible ... Et tout le monde croait puisqu'ils ne connaissaient aucune autre éducation.
De même pour les musulmans, les femmes ne devaient pas être instruites, de ce fait elles ne pouvaient pas trop broncer puisque le mec savait.
La connaissance est une arme redoutable. Les catholiques et musulmans ont su l'utilisé. Et ça a marché. (C'est pourquoi, il faut travaillé à l'école, hum désolé:eyes).

La défaite rend plus fort mais il faut pas en abuser.
CubeAvenir
Mr Game and Watch

Member Is Offline

[*] posted on 23-9-2004 at 13:55

Arrête de parler de connaissance et de savoir, la philo ça me suffit en cours:(:(

Mon Blog
wolvi
Super Mario

Member Is Offline

[*] posted on 23-9-2004 at 21:54

Ben quand on voit les conneries que vous dites ... Je dis pas qu'on s'en fout du regard de Neji mais on s'en fout:D

Et puis jusque là ça allait comme ça ...

Jolie-Joad
Ganondorf

Registered: 4-9-2004
Member Is Offline

[*] posted on 24-9-2004 at 13:44

Je suis tout à fait d'accord avec toi wolvi (de même avec Atoi et ses tas de viande:lol). En plus, c pas un hasard si, plus la science progresse, plus il y a de non-croyants ! Avant, on se référait à la Bible et à la littérature, maintenant on n'a d'yeux que pour les sciences (enfin, en ce qui concerne les connaissances, sinon on n'a d'yeux que pour le fric:mad) Or, les sciences contredisent de plus en plus la religion (l'homme n'est pas apparu miraculeusement, mais suite à une évolution, comme tous les animaux). Les seules choses qui nous rendent différents des animaux, c'est la parole et la pensée. Sans mot, il n'y a pas de pensée... Sans pensée, il n'y a pas de croyance...

C pour ça que certains philosophes anciens semblent croire en Dieu. En fait, ils ne comprennent toujours pas d'où leur vient cette capacité de penser et ils croient en la théorie qu'il y a "quelque chose" qui leur a donné ce pouvoir... Mais c'est la seule chose dont Dieu nous a fait cadeau alors, car la paix, on peut se la foutre dans le c.. ... Ca, c'est un bon dieu !!

Lucky Jolly Joad !!!

Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
CubeAvenir
Mr Game and Watch

Member Is Offline

[*] posted on 24-9-2004 at 19:09

Sérieusement pour moi les trucs scientifiques c'est que de la merde, je sais pas comment ils font pour croire à des trucs aussi difficile.

Ils les ont trouvé ou les réponses?

La conscience nous différencie des animaux (cours de philo)

D'après le Coran les animaux parlaient autrefois et ils reparleront le Jour du Jugement

Mon Blog
wolvi
Super Mario

Member Is Offline

[*] posted on 25-9-2004 at 00:04

Ben pourquoi tu reste si ça t'interresse pas ? Le forum est vaste ... Cela dit tu n'as pas mais bon c'est mieux qu'en cours comme ça.

De toute façon l'homme est très con. Ils y en a qui croient encore à Dieu et la plupart des ne vivent que pour l'argent. Ils seraient capable de tout pour un peu d'argent...

CubeAvenir
Mr Game and Watch

Member Is Offline

[*] posted on 25-9-2004 at 13:13

J'ai jamais dit que ça m'interressais pas

Mon Blog
Atoi
Mr Propre

Registered: 19-3-2004
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 26-9-2004 at 09:17

Je ne suis pas d'accord avec toi JJ, quand tu dis sans mot pas de pensée...La parole et la pensée ne sont pas si liées! Un muet peut penser, je crois.;)

Sinon Cube j'avais lu un truc du genre, que jadis les animaux étaient gentils mais quand l'Homme est devenu différent ils sont devenus méchants. En particulier ces salop de chiens.

Aoyama
Super Administrator

Registered: 20-7-2002
Member Is Offline

Mood: =Hmax(1+sin(w(t)*t))

[*] posted on 26-9-2004 at 11:14

Quote:
Message original : CubeAvenir
Jolie-Joad : Je me dis que si Dieu ne réagit pas, c'est parce qu'aujourd'hui les vrais pratiquants, on les comptes grâce à une seule main, ce qui n'était pas le cas autrefois, ou toute la vie des Hommes touranient autour de leur croyance.

G l'impression qu'il y a aucun croyant sur ce forum

C'est justement quand il n'y avait presque que des croyants qu'il y a eu les pires guerres...

Mais de toute façon, je trouve pas que ce soit un bon argument de dire "si Dieu existait vraiment, il n'y aurait pas de mal". C'est relatif, le "mal", s'il y avait moins d'horreurs, on aurait juste une autre échelle de mesure entre le bien et le mal, on se rendrait pas compte que ça pourrait être pire et cet argument serait quand même utilisé...

View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
wolvi
Super Mario

Member Is Offline

[*] posted on 26-9-2004 at 20:01

Atoi>Moi je pense que les animaux ne sont pas devenus méchants, mais que l'homme est devenu paranoïaque et croit que tout les êtres vivants lui en veulent parce qu'il est supérieur (il est mégalo en plus). D'ailleurs, l'homme a même besoin de se trouver des ennemis comme lui, humain.
C'est comme les ricains, ils n'aiment personne. Quand on les écoute, le monde entier leurs en veulent (sauf leur mère, Elvis et Dieu ...:D) et leur pays et le seul qui soit beau, bien et fort (pourtant...)
Et à cause de ça, personne ne les aime.

Atoi
Mr Propre

Member Is Offline

[*] posted on 27-9-2004 at 07:16

Oui, et à cause du traité de Kyoto.:D

Jolie-Joad
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 27-9-2004 at 15:54

Lol:lol

Atoi, ce que j'ai dit sur la parole je l'ai pas inventé, c dans mon cours de philo^^. En fait, à partir du moment où tu mets des mots sur les choses qui t'entourent, où tu les qualifies de "bonnes" ou de "mauvaises" ou de ce que tu veux, c'est que tu penses non ? Et si tu n'avais pas ces mots-là pour t'exprimer, qu'est-ce qu'il y aurait dans ta tête ? Pas grand-chose je crois... Sans mot pour exprimer des idées, peux-tu penser à quelque chose ? Et qd je parle de langage, je parle de n'importe quel langage, y compris celui des signes, ou n'importe quoi d'autre. Et si tu vis avec des êtres qui ont un langage qui veut dire quelque chose, qui donne des noms aux choses je veux dire (car les animaux eux aussi ont une sorte de langage, mais qui exprime seulement leur mécontentement ou leur bonne humeur enfin ce genre de choses) et si tu comprends ce langage, alors tu peux penser (même si tu n'as pas la capacité de faire pareil, de parler comme eux).

Lucky Jolly Joad !!!

Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
Aoyama
Super Administrator

Member Is Offline

[*] posted on 27-9-2004 at 17:42

Euh on pense avant d'apprendre à parler, non ? On peut penser sans mots, pour ce qui est des pensées concretes en tout cas, en visualisant des images... Par contre je sais pas si on peut avoir des pensées abstraites sans mots... Les rêves, c'est pas ça ? Est-ce que les animaux rêvent ?

Jolie-Joad
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 28-9-2004 at 09:47

Après une recherche dans un bouquin de philo :

En fait, en ce qui concerne la pensée, il y a deux théories extrémistes (je n'en est retenu qu'une seule^^) :
-celle que g dite, comme quoi la pensée n'est que le langage et l'homme ne dispose d'aucun autre accès au monde, ce qui réduirait la pensée à un objet ayant pour enveloppe le langage, je l'accorde^^ ;
- ou alors, la vraie pensée est celle qui échappe à l'expression langagière, qui n'est qu'une dégradation de la pensée : la pensée est continue, le langage discontinu (là je suis pas trop d'accord non plus même si le langage n'est pas continu, il n'est pas non plus une DEGRADATION de la pensée, n'exagérons rien...)

En gros, la théorie qui est entre les deux, c'est que le langage est un instrument de communication de la pensée et c'est en cela que je suis d'accord. Je me suis un peu trop emportée vers la fin de mon post, je me suis rendue compte plus tard que ct un peu ridicule qd même:lol en fait, ce que je voulais principalement dire, c que là où je suis d'accord avec "sans mot, il n'y a pas de pensée", c que le langage est la PREUVE qu'il y a une pensée et que c le seul moyen qui nous permette de commmuniquer cette pensée à d'autres personnes. En fait, "sans mot, la pensée reste confinée en l'homme", c comme ça que je l'interprète.

Pour les animaux, c bcp plus compliqué, je n'ai pas encore réussi à trouver une réponse en ce qui concerne leurs rêves. Qui sait, peut-être en ont-ils, peut-être ont-ils une pensée, mais leur langage ne leur permet pas de l'exprimer, seulement leur joie ou leur mécontentement... Mais là aussi, s'ils ne peuvent nous faire communiquer que cela, peut-être est-ce parce qu'ils ne pensent pas comme nous ? c ce qu'aurait dit ma prof de philo, qui était profondément cartésienne, et qui aurait dit que seul l'homme a la capacité de penser, les animaux ne pouvant réfléchir à des choses abstraites ou qui ne sont pas devant leurs yeux... C en effet la vision qu'ils nous donnent, mais est-ce la vérité ?...

Lucky Jolly Joad !!!

Atoi
Mr Propre

Member Is Offline

[*] posted on 28-9-2004 at 16:11

Oui, voilà, je prefere, parce que sans parole pas de pensée c'est du tout con.

Jolie-Joad
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 28-9-2004 at 20:58

Ouais je sais, mais c'est comme ça que c'est dit, après on l'interprète comme on veut^^...

Lucky Jolly Joad !!!

wolvi
Super Mario

Member Is Offline

[*] posted on 28-9-2004 at 22:44

(Je vais faire plus court que Jolie-Joad lol)
Moi je pense que la parole sert à exprimer la pensée qui est autonome mais paut se servir de la parole.

Voila...

Jolie-Joad
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 29-9-2004 at 08:55

Ouais là t'as résumé ce que j'ai dit^^. Sauf que moi, j'ai cité tout mon cours de philo pour informer les gens :eyes:lol (pffffff bidon l'excuse n'empêche c'est vrai je me suis dit que ce serait plus intéressant d'exposer plusieurs idées sur la question... d'ailleurs, c'était pas plus mal de faire des recherches, comme ça je me suis rendue compte que je m'étais mal exprimée) Bref, on s'en fout, je suis d'accord avec toi wolvi:D ! (Ohlala, je peux pas m'empêcher de faire du blabla, même pour rien dire:(!)

Lucky Jolly Joad !!!

Atoi
Mr Propre

Member Is Offline

[*] posted on 29-9-2004 at 13:20

Tout cela est fort triste.
On sait pas pourquoi!

wolvi
Super Mario

Member Is Offline

[*] posted on 29-9-2004 at 21:57

En fait j'avais mis ça parce que j'avais rien compris à ton cours de philo ... lol

Aoyama
Super Administrator

Member Is Offline

[*] posted on 30-9-2004 at 05:43

Hier, ma prof de philo a dit que ce qui nous caractérisait des animaux c'était d'avoir une histoire. Donc, non pas de penser, mais de concrétiser ses pensées, de créer...

Jolie-Joad
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 30-9-2004 at 12:53

Oui, c'est ça, nous on crée, on est inventifs, on peut penser à des choses qui n'existent pas^^. Tandis que les animaux, eux, ne pensent qu'aux choses qui les entourent au moment présent (ils ne vont pas s'attarder à penser à un objet qui ne se trouve pas devant leurs yeux, ils ne réagissent qu'à l'instant présent). En revanche, les animaux peuvent acquérir des automatismes qu'on leur a appris avec certains objets (qu'ils ne trouvent pas forcément dans la nature) Mais peuvent-ils acquérir tous seuls ces automatismes, par eux-mêmes ? Je pense que là ce serait plus compliqué...

Mdr Atoi, ton intervention a été très constructive dans ce débat:P !

Lucky Jolly Joad !!!

Pages:  1  ..  4    6    8  9

Go To Top