Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1  ..  3    5    7
Author: Subject: Le livre que vous lisez
Luitoine
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4320
Registered: 26-11-2003
Location: Dans mon galion le Castor des mers du Nord
Member Is Offline

Mood: Luitoinesque

[*] posted on 25-12-2007 at 23:40


Bon alors :

1) Oui je suis en classe préparatoire (section PC, physique chimie, pour être exact).

2) Non, nous ne volons pas les sapins de la place du Panthéon, nous les euh... empruntons (vu qu'on finit toujours par les ramener quand la mairie a téléphoné au lycée pour dire "vos élèves ont volé nos sapins" et que le proviseur se fâche tout rouge :lol).

3) A ce propos j'en ai une bien bonne à vous raconter. Cette année nos sups (les 1ères années, moi j'suis un spé, donc en 2ème année) sont des blaireaux (c'est triste, mais bon, appelons un chat un chat). Quand ils ont vu que les sapins avaient été mis devant la place du Panthéon, ils se sont dit qu'ils allaient frapper très fort, en en piquant dès le dimanche soir, pour les avoir dès le lundi matin dans leur salles de classe. Jusque là, c'est audacieux, novateur, et ça n'a rien de franchement plus immoral que ce qui a eu lieu les années d'avant. Donc ils montent un commando, se font même aider de non internes (quelle organisation), et parce qu'ils sont très raisonnables, vont piquer les sapins vers 00h30 au lieu d'attendre 2h00 comme la raison le voudrait. Ainsi donc, ils sortent, vont devant le Panthéon, fauchent 4 sapins (ils voient grand les sups), les ramènent dans la rue Clovis, et là, il leur reste à les introduire dans le bâtiment. Qu'à cela ne tienne, ils sonnent, pour que le gardien vienne leur ouvrir, quoi de plus naturel ? :lol
Evidemment, le gardien ne les laisse pas entrer (là où ils ont eu du bol, c'est qu'il les a juste mis à la porte, sans prendre leurs cartes de lycéens). Alors bon, ils sont passés par ailleurs finalement, mais l'administration a tout de suite été prévenue et les sapins ont regagné leur place dès le lundi midi, mettant un terme à toute autre tentative de décoration sylvestre des salles d'ici l'année prochaine :intense




View user's profile View All Posts By User
bluedaisy
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1462
Registered: 2-12-2007
Location: Là où tu crois que je ne suis pas [traduction... :
Member Is Offline

Mood: \'am mappy

[*] posted on 30-12-2007 at 00:51


QUELQU'UN D'AUTRE UTILISE L'EXPRESSION "ON VA S'FACHER TOUT ROUGE:o" !!!

AAAAAAAAAAAh! la joie me submerge, j'peux crever en paix.

pourquoi tu les as pas aidés? les blaireaux ont besoin de quelqu'un de calme et posé pour leur servir de leader :yes





Plus on est de fous, moins il y a de riz.
View user's profile View All Posts By User
Luitoine
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4320
Registered: 26-11-2003
Location: Dans mon galion le Castor des mers du Nord
Member Is Offline

Mood: Luitoinesque

[*] posted on 30-12-2007 at 16:41


Ah non non non, moi j'suis déjà passé dans le bureau du proviseur l'année dernière pour les sapins :ahnon
(Puis bon, traditionnellement c'est les sups :lol)




View user's profile View All Posts By User
Paco2101
Ganondorf
******




Posts: 5923
Registered: 28-7-2002
Member Is Offline

Mood: Nm powaaa!!

[*] posted on 30-12-2007 at 17:10


J'aime bien un pc qui traite un autre pc de blaireau ^^ aux royaumes des aveugles le borgne est roi... (dsl Luitoine des réminiscence d'hec anti mp ^^)
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Luitoine
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4320
Registered: 26-11-2003
Location: Dans mon galion le Castor des mers du Nord
Member Is Offline

Mood: Luitoinesque

[*] posted on 30-12-2007 at 17:59


En l'occurence ce sont des MPSI que je traitais de blaireaux :lol



View user's profile View All Posts By User
Cl_Cl_
Link
*****


Avatar


Posts: 1819
Registered: 8-12-2007
Location: Somewhere
Member Is Offline

Mood: Nothing

[*] posted on 21-5-2008 at 14:16


La Bible :lol
View user's profile View All Posts By User
kuredent
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1276
Registered: 2-2-2008
Member Is Offline


[*] posted on 21-5-2008 at 14:22


je lis du djian c'est marant, jaime bien le type qui plante un handicapé avec un secateur juste parce que ca lui est passé par la tete *_*

;)





.
View user's profile View All Posts By User
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 21-5-2008 at 19:11


Clem on te croit on te croit :P

Bon moi j'vous conseille toujours autant Pierre Bordage et Glen Cook avec sa fameuse Compagnie Noire. Sinon Dan Simmons est un bon auteur aussi que ce soit s-f ou autre et puis Dantec pour ceux qui ont le coeur bien accroché :-/

En parlant de coeur bien accroché j'ai commencé Ulysse de Joyce il y a un mois et demi deux de mois de cela XD (m'enfin comprendront que ceux qui connaissent ^^). J'suis presqu'à la moitié j'avance à ma façon pour bien comprendre et ressentir chaque parcelle de ce génie :)

Comme cadeau d'anniv hier j'ai reçu la trilogie du Royaume de Saramir de C. Wooding. On me l'a acheté car j'avais lu dans Le Monde littéraire un article de fantasy qui en parlait et je me suis dit merde pour une fois qu'on parle de fantasy de façon littéraire. Et en effet c'est très bien écrit malgré le début du tome I un peu cliché au niveau du commencement l'histoire se développe peu à peu ça m'a l'air bien intéressant ^^ (oui j'suis déjà à la moitié et au lieu de réviser je passe trop de temps à lire :P toujours comme ça en période d'exams va savoir pourquoi XD)

(de toute façon personne ne lira ou prendra en compte ce post :P)




View user's profile View All Posts By User
Cl_Cl_
Link
*****


Avatar


Posts: 1819
Registered: 8-12-2007
Location: Somewhere
Member Is Offline

Mood: Nothing

[*] posted on 21-5-2008 at 19:45


C'est normal quand on est en période d'exams, le seule chose que l'on veut c'est en sortir :lol

J'ai un ou deux bouquins de Dan Simmons chez moi que je lirais sûrement pendant les vacs, après avoir fini la trilogie divine de P.K.Dick (et la Bible :eyes).

JJ, j'attends ton avis sur la Horde du Contrevent (si tu l'as commencé :P

[Edite le 21-5-2008 par Cl_Cl_]
View user's profile View All Posts By User
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 24-5-2008 at 00:39


Clèm> Je l'avais commencé pendant les grandes vacances, avec mon côté fantasy qui reprend toujours le dessus à cette période (l'été m'inspire pour mon roman de fantasy, mais bon c'est aussi le cas l'hiver cela dit... pendant les "saisons extrêmes" j'ai envie de dire :lol pourtant ma saison préférée devient de plus en plus... le printemps ^^. Quoi on s'en fout ?). Mais c'était vraiment "commencé", ensuite je suis passée à autre chose... Le bouquin ne me paraissait pas du tout mauvais, hein ! Mais j'ai de plus en plus un comportement bizarre avec la littérature, je ne me comprends plus très bien d'ailleurs :-/. Un jour je vais avoir super envie de lire tel bouquin et pas du tout envie de lire tel autre (ce qui ne veut pas dire qu'il me soulerait si je le lisais, juste que je ne ressens aucun désir de le lire, rien, nada) ; et le mois d'après ce sera l'inverse. De plus mon cerveau met souvent complètement de côté certaines oeuvres que je me suis jurée de lire un jour, c'est assez embêtant quand ces bouquins vous sortent littéralement de l'esprit, vous ne pensez même pas à les lire même quand vous n'avez rien d'autre à faire et quand vous y repensez, il est trop tard et vous avez l'air bête :-/... Enfin je dis "vous", mais ça n'arrive qu'à moi :P.

Par exemple, j'ai fini les trois derniers tomes de l'Assassin Royal en très peu de temps alors qu'au total, ça fait plus d'un an et demi que je suis dessus :lol. Je ne sais pas pourquoi, ça m'a prise tout d'un coup, je voulais finir cette série... Peut-être voulais-je m'évader après tous les discours et théories que j'avais entendus toute l'année sur tous ces auteurs devenus de véritables mythes, ou sur les questions "Qu'est-ce qu'un récit ? Comment définir la fiction ? Comment écrire l'histoire ? Qu'est-ce qu'une image (picturale, dans un récit, en poésie, au cinéma) ?". Bon, c'était très intéressant (sauf pour l'image, certains profs m'ont soulée et je n'arrivais pas à suivre leurs raisonnements casse-couilles -_-). Mais je sais que j'aurais du mal à supporter une seconde année dans le même style, avec des profs me parlant d'auteurs ou de théoriciens que je n'ai pas lus et n'aurais jamais le temps de lire en un an. Promis, juré, l'année prochaine, je passe à autre chose.

Bref, l'AR. Fini. C'est pas sérieux, j'ai même pas fini Erec et Enide pour mon mémoire XD. Vous voyez un peu le problème...

dodo> Tu dis que Joyce est un génie, donc c'est que tu l'aimes bien ? Cool ^^. Félicitations, je t'admire. Moi, en quatre ans d'études littéraires, je n'ai jamais réussi à accrocher à la "littérature expérimentale" comme je l'appelle. Du genre, un auteur qui écrit parce qu'il a un concept bien précis en tête, un concept lié à la façon d'écrire, à la taille du bouquin, à ce qu'on pourrait faire avec tel ou tel sujet, ce genre de choses... Comme Joyce, quoi. Ce sont sûrement des gens très intelligents et respectables, ceux qui se prêtent à ce genre de jeu, mais je n'accroche pas. Pas de plaisir, donc je n'accroche pas. Non, n'essaie pas de me convaincre dans ton prochain post :lol. Ce serait inutile, je ne suis absolument pas dans une période curieuse...


Bon ça va plus moi... Je relis mon post, je le trouve trop space XD mais en même temps je ne veux pas y retoucher... Pourtant il est bien trop long ! Peut-être parce que je ne me connecte plus, que je ne vois plus beaucoup de gens, j'ai donc beaucoup de choses à dire d'un coup. Je crois que je devrais me lancer dans la création d'un blog un de ces jours.




Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
kuredent
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1276
Registered: 2-2-2008
Member Is Offline


[*] posted on 24-5-2008 at 09:30


*avachi par terre, completement anéanti, vidé de toute force, il parvient dans un ultime effort a lever le bras et a s'ecrier* : "J'AI LU TOUT LE POST DE JJ



ne tombe pas dans la piege du blog :O

les blog, c'est le mal ;)





.
View user's profile View All Posts By User
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 24-5-2008 at 10:41


Quote:
Message original : Jolie-Joad


Par exemple, j'ai fini les trois derniers tomes de l'Assassin Royal en très peu de temps alors qu'au total, ça fait plus d'un an et demi que je suis dessus :lol


Eh dis toi qu'en attendant toutes les sorties de les lire etc. j'ai lu cette saga en 4 ans alors bon XD


Quote:
dodo> Tu dis que Joyce est un génie, donc c'est que tu l'aimes bien ? Cool ^^. Félicitations, je t'admire. Moi, en quatre ans d'études littéraires, je n'ai jamais réussi à accrocher à la "littérature expérimentale" comme je l'appelle. Du genre, un auteur qui écrit parce qu'il a un concept bien précis en tête, un concept lié à la façon d'écrire, à la taille du bouquin, à ce qu'on pourrait faire avec tel ou tel sujet, ce genre de choses... Comme Joyce, quoi. Ce sont sûrement des gens très intelligents et respectables, ceux qui se prêtent à ce genre de jeu, mais je n'accroche pas. Pas de plaisir, donc je n'accroche pas. Non, n'essaie pas de me convaincre dans ton prochain post :lol. Ce serait inutile, je ne suis absolument pas dans une période curieuse...


Tu sais je n'ai pas du tout accroché à Proust alors que je sais très bien que c'est un auteur important pour le XXème siècle. Mais déjà ce genre de goûts envers certains grands auteurs avait commencé en term quand j'avais lu Le Procès de Kafka j'en garde un putain de souvenir :)




View user's profile View All Posts By User
Cl_Cl_
Link
*****


Avatar


Posts: 1819
Registered: 8-12-2007
Location: Somewhere
Member Is Offline

Mood: Nothing

[*] posted on 24-5-2008 at 11:24


XD une quinzaine de lignes pour me dire qu'elle ne l'a pas lu ! fais attention Jo, tu deviens verbeuse ! :eyes

Si tu dois faire un blog (maudite sois-tu), ne rejoint pas les skyblogueurs, le coté obscur de l'adsl
View user's profile View All Posts By User
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 24-5-2008 at 13:05


Je croyais que c'était les blogspots, le côté obscur de l'ADSL :lol ? Enfin, c'est ce que j'ai compris pendant qu'on regardait Star Wars III :D. Parce qu'en vrai, j'avoue que les skyblogueurs font beaucoup plus pitié que les blogspots, par exemple. En faisant des recherches sur divers sujets, je suis parfois tombée sur des billets de blogs bien écrits, mais ces billets ne venaient jamais de skyblogs :lol.



Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Konrad_Lorenz
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1397
Registered: 23-10-2006
Member Is Offline

Mood: .

[*] posted on 24-5-2008 at 13:13


j'approuve. c'est pas pour rien que ton marmande utilise ce système à mon avis :saint



View user's profile View All Posts By User
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 24-5-2008 at 17:00


Il n'utilise pas ce système. Le blog que je vous ai montré l'autre fois ne contenait que son article sur Wikipédia publié dans le Monde, car il était créé par un de ces fans qui voulait que les gens puissent accéder à cet article. Ca se voyait dans la présentation de Marmande faite sur le côté : on y trouve la première photo qu'on peut trouver de lui sur Google, ainsi que sa biographie venant de... Wikipédia :lol. Bio d'une platitude extrême, puisque Wiki voulait se venger de son article en faisant une bio plus que banale de lui. Marmande, lui, ne se serait pas présenté de cette manière et n'aurait de toute façon jamais fait de blog, enfin je pense. C'est trop moderne pour lui :D.



Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Konrad_Lorenz
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1397
Registered: 23-10-2006
Member Is Offline

Mood: .

[*] posted on 24-5-2008 at 18:18


Quote:
. Bio d'une platitude extrême, puisque Wiki voulait se venger de son article en faisant une bio plus que banale de lui.


rageuse :lol

[Edite le 24-5-2008 par Konrad_Lorenz]




View user's profile View All Posts By User
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 25-5-2008 at 17:25


Je ne suis absolument pas rageuse, je dis la vérité :lol. Enfin, je résume la remarque des gens de Wikipédia qui ont dit très clairement avoir fait une bio "plate et simple" pour se venger et montrer à Marmande que Wikipédia peut faire des articles objectifs qui ne sont pas bourrés d'erreurs.



Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Konrad_Lorenz
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1397
Registered: 23-10-2006
Member Is Offline

Mood: .

[*] posted on 25-5-2008 at 17:35


Quote:
Enfin, je résume la remarque des gens de Wikipédia qui ont dit très clairement avoir fait une bio "plate et simple" pour se venger et montrer à Marmande que Wikipédia peut faire des articles objectifs qui ne sont pas bourrés d'erreurs.


oui enfin wikipedia c'est pas une seule personne et l'article aurait pu être mis à jour par d'autres gens...peut-être que ton journaleux est tout simplement pas aussi important que tu l'aimerais :p




View user's profile View All Posts By User
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 25-5-2008 at 18:20


Si tu l'avais en professeur tu changerai d'avis :P



View user's profile View All Posts By User
Cl_Cl_
Link
*****


Avatar


Posts: 1819
Registered: 8-12-2007
Location: Somewhere
Member Is Offline

Mood: Nothing

[*] posted on 25-5-2008 at 20:12


Peut être même que c'est qu'une grosse bouse hideuse et putride.
View user's profile View All Posts By User
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 25-5-2008 at 21:04


Quote:
Message original : Konrad_Lorenz
Quote:
Enfin, je résume la remarque des gens de Wikipédia qui ont dit très clairement avoir fait une bio "plate et simple" pour se venger et montrer à Marmande que Wikipédia peut faire des articles objectifs qui ne sont pas bourrés d'erreurs.


oui enfin wikipedia c'est pas une seule personne et l'article aurait pu être mis à jour par d'autres gens...peut-être que ton journaleux est tout simplement pas aussi important que tu l'aimerais :p


RAGEUX !!! (Ah, première fois que je la sors celle-là :lol.)

Je crois que t'as pas bien compris, je ne suis pas une ultra fan de ce prof :P je ne l'ai eu qu'un seul semestre et je trouve qu'il a parfois (même souvent) des réactions de vieil intolérant qui n'aime pas ce qu'il ne connaît pas et ce qui est nouveau pour lui. Des fois, je trouve ses réactions justifiées, des fois c'est moyen, des fois j'accroche pas du tout. Pour Wiki, je situerai ça dans le moyen... A la première lecture, j'ai abondé dans son sens. Et puis j'ai trouvé qu'il y avait du bon et du moins bon dans cet article... Il est trop direct, trop catégorique, trop "c'est de la merde" :lol. Y a quand même des avantages à Wikipédia ! Mais Wiki a aussi quelques défauts qu'il a (trop) bien repérés...

Si parfois je suis assez d'accord avec sa vision du monde actuel, de la jeunesse actuelle, c'est parce que je pense tout comme lui que l'éducation part en vrille, que le niveau de culture de certaines catégories de jeunes est en-dessous de zéro et qu'il faut réagir... Mais en tant que jeune, je trouve aussi des qualités à cette époque avec laquelle j'ai grandi et évolué. Alors je ne le suis pas aveuglément dans ses idées non plus.

Et ce que j'ai dit sur les "gens de Wikipédia" est vrai, l'un d'eux a rédigé un article ou un post sur un blog, je ne sais plus très bien (j'étais tombée dessus par hasard), dans lequel il disait que lui-même faisait partie de l'équipe du site et qu'ils avaient écrit une bio "banale" de Marmande pour le provoquer. Après je suis d'accord, un article sur Wiki peut être facilement modifié. Mais celui-là ne l'est pas (j'avais vérifié à l'époque) ; peut-être justement parce qu'il est complet et objectif.




Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Konrad_Lorenz
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1397
Registered: 23-10-2006
Member Is Offline

Mood: .

[*] posted on 25-5-2008 at 21:16


je savais pas que vous l'aviez eu comme prof, je me demandais d'où vous le connaissiez.

Quote:
Mais Wiki a aussi quelques défauts qu'il a (trop) bien repérés...


y'avait un article intéressant, dans courrier international sur les limites d web 2.0, qui expliquait en quoi, par exemple, wikipédia n'était pas démocratique. même si marmande va plutôt dans le même sens, il ne justifie pas grand chose.

(moi je m'en branle de toutes façons : c'est pas une démocratie que j'attends de wikipédia)

pour la fiabilité de wikipédia, il faudrait qu'il démontre ses propos. or, il est forcément incapable dans une chronique de faire autre chose que du "c'est comme ça puisque je vous le dis". il aurait gagné à se taire...

tu rajoutes à ça le mépris qui suinte de ces lignes, et tu comprends pourquoi j'aime pas ce papier.

Quote:


Si parfois je suis assez d'accord avec sa vision du monde actuel, de la jeunesse actuelle, c'est parce que je pense tout comme lui que l'éducation part en vrille, que le niveau de culture de certaines catégories de jeunes est en-dessous de zéro et qu'il faut réagir... Mais en tant que jeune, je trouve aussi des qualités à cette époque avec laquelle j'ai grandi et évolué. Alors je ne le suis pas aveuglément dans ses idées non plus.


moi ce qui m'agace c'est ces vieux qui cherchent à donner des leçons aux jeunes alors qu'eux mêmes suivent la voie de la perdition culturelle et notamment orthographique :p après je sais pas si ça s'applique à lui...

[Edite le 25-5-2008 par Konrad_Lorenz]

[Edite le 25-5-2008 par Konrad_Lorenz]




View user's profile View All Posts By User
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 25-5-2008 at 23:16


Quote:
Message original : Konrad_Lorenz
moi ce qui m'agace c'est ces vieux qui cherchent à donner des leçons aux jeunes alors qu'eux mêmes suivent la voie de la perdition culturelle et notamment orthographique :p après je sais pas si ça s'applique à lui...

Oulaaaaaaaaaaa !!! Je crois que tu n'as pas compris que tu es en train de parler d'un prof de LETTRES et de LITTERATURE (qui lui au moins est capable de faire un cours sur La Princesse de Clèves, roman que Sarkozy critique sans l'avoir jamais lu :eyes) qui écrit des articles dans Le Monde, force ses élèves à aller voir des expos, est à fond dans l'actualité politique et est spécialiste de jazz, à juste titre puisqu'il a rencontré, voire joué avec les plus grands (et il est fan aussi de tauromachie... -__-' alors ça c'est THE BIG point noir que je comprendrai jamais). Donc, perdition culturelle et orthographique, je crois pas :lol.

En revanche, je comprends ce que tu veux dire, pourquoi tu es énervé par les vieux qui critiquent presque par réflex. Je connais ça, et je n'aime pas non plus, je déteste même. Marmande a ce côté-là, il commence à se faire trop vieux :P (il a 63 ans je crois). Mais c'est quelqu'un de très cultivé qui a très bien vécu et a cotoyé ou été l'élève de personnes très intelligentes et célèbres (Roland Barthes, Lacan). Ce qui fait qu'il est capable de faire des critiques très justes du monde actuel... comme de mauvaises parce qu'il se fait trop vieux pour en faire.

De plus il a un autre problème, c'est qu'il ne se prend pas pour de la merde : il ne manque jamais de raconter sa vie, puisqu'il a vécu pas mal d'anecdotes marrantes ou intéressantes et qu'IL SAIT qu'elles sont intéressantes. En gros, l'air de dire "J'ai eu une chouette vie, n'est-ce pas ?". De plus, c'est un prof atypique, il ne fait pas vraiment cours, il raconte plein de trucs qui parfois semblent n'avoir rien à voir et il sait que cette méthode dérange plus d'un élève, alors il prévient tout de suite, : "Je ne suis pas un prof comme les autres, je ne fais pas un cours chiant et long, si ça ne vous plaît pas vous pouvez partir". Il se dit timide, mais en gros, il a toujours raison et faut pas le faire chier quoi :lol.

En gros, tu te vois toi, sur NM, tu vois ta façon d'écrire des tests et des news par rapport à la méthode "classique" des autres membres ? Ben Marmande c'est pareil au sein des autres profs de mon UFR :lol : il joue le rôle du gars qui ne fait rien comme les autres. Je trouve que de ce côté-là, vous avez une petite ressemblance, tous les deux :lol. Peut-être dodo a-t-il donc raison de te dire que tu ne cracherais pas ton venin sur Marmande de cette manière si tu le connaissais vraiment ^^...




Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Konrad_Lorenz
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1397
Registered: 23-10-2006
Member Is Offline

Mood: .

[*] posted on 25-5-2008 at 23:22


Quote:
Peut-être dodo a-t-il donc raison de te dire que tu ne cracherais pas ton venin sur Marmande de cette manière si tu le connaissais vraiment ^^...


je juge un article...pas son auteur, sur lequel je peux que spéculer.

pour le coup du conflit de génération, faudrait vraiment éviter de le poser justement...parce que plus tu as l'air de forcer quelqu'un à quelque chose, plus tu suscites des réactions contraires...daniel pennac dit des trucs assez justes là-dessus dans "comme un roman"

[Edite le 25-5-2008 par Konrad_Lorenz]




View user's profile View All Posts By User
 Pages:  1  ..  3    5    7

  Go To Top

Powered by XMB 1.9.11
XMB Forum Software © 2001-2012 The XMB Group
[Queries: 15] [PHP: 51.4% - SQL: 48.6%]