Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1  ..  47    49    51  ..  147
Author: Subject: À quels jeux jouez-vous actuellement ?
Seto
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1241
Registered: 19-9-2005
Location: Quelque part, dans les pofondeurs de ma chaise...
Member Is Offline

Mood: Quelqu'un veut quelque chose?

[*] posted on 27-2-2007 at 22:27


Ouille...Les boules... Le truc a faire dans ce cas la serait carrément de racheter un jeu un occaze, mais ca va être dur... Sans compter que si tu tombe sur un mec qui vend sa cartouche pour les mêmes raisons que toi, tu seras pas plus avancé que ça.

Bref, avec tous ces trucs de Stop n' Swop, ça m'a donné envie de me recoller a Banjo-Tooie. J'ai d'ailleurs examiné de plus près la salle de BlackEye. J'ai un peu de mal a me renseigner la dessus d'ailleurs: le capitaine étant un sac a vin, il parle juste par bribes ("J'étais dans ce jeu","un ours m'a volé la vedette. Il te ressemble étrangement" et j'en passe et des pastèques). Il y a aussi 3 tableaux indiquant la position de 3 oeufs sur 4. De toute façons, je peux même pas vérifier la chose, le jeu étant a mon frère.

Mis a part ça, question: A quoi servent les doublons, déja? J'en ai 7 en ce moment.

Ah oui: Et est-ce que quelqu'un connait la date de sortie de Banjo Threeie?






Ps:Click Here.



Code ami MKDS:025 832 221 956
Code ami Tony Hawk Amercan sk8land:
386 610 524 699
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 28-2-2007 at 13:06


Ca me servirait à rien de racheter une cartouche puisque c'est dans la console elle-même que les oeufs sont sauvegardés. C'est une nouvelle console qu'il me faut, carrément, mais la flemme, j'ai d'autres dépenses plus importantes à faire.

Les doublons peuvent être échangés notamment chez Pawno, les prêteur sur gages du lagon de joyeux roger, contre un jinjo je pense, une page de cheato, et une pièce de puzzle (ça doit être ça si ma mémoire me fait ps défaut).




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 28-2-2007 at 16:22


Kafei, pour ton prob', ça change rien de créer une partie dans un autre slot de jeu que le premier ? (me rappelle plus comment ça marche dans Banjo-Kazooie, mais normalement devrait y avoir 3 parties possibles) Enfin t'as dû déjà essayer :P



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 28-2-2007 at 17:27


Oui j'ai essayé et les oeufs et la clé se retrouvent dans tous les slots de sauvegarde. J'ai pas de solution, et je sais pas où le jeu stocke cette info dans la console. pas dans le controller PAK puisque quand je l'enlève ça me donne la même chose.



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 28-2-2007 at 18:46


Ben... émulation :yes



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 1-3-2007 at 13:15


Me le retaper tout devant mon PC avec mon pseudo dual shock... Mouarf je sais pas trop, chez moi je suis pas seul à utiliser le PC, enfin bref...

[Edite le 1-3-2007 par kafei2006]




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 1-3-2007 at 17:26


Perso je l'ai téléchargé hier et j'y joue avec ma manette 64, sans les problèmes de stick (ouais on peut définir la zone morte du stick (sur 1964 en tout cas)), et c'est top cool :yes



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 1-3-2007 at 18:03


Tu fais comment pour brancher ta manette N64 sur ton PC ??? T'as acheté un accesoire exprès ? (moi je parlais de mon pad PC ... qui ressemble à un dual shock).

Sinon bah que ça soit Project 64 ou 1964, y a des plugins "contrôles" qui sont les mêmes et avec PJ64 ont peu régler la zone morte aussi.

Ce que j'veux dire c'est que je suis pas trop pour jouer des heures collé à mon écran de PC en général, pas comme je le ferais devant mon écran de télé avec ma console branchée.




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 1-3-2007 at 18:07


Pourquoi ? Parce que y'a du monde qui l'utilise, c'est ça ?

Sinon, oui j'ai un accessoire exprès :P




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 1-3-2007 at 19:52


Ben ouais ma console je suis le seul à l'utiliser, tadnis que le PC ben c'est à la famille, et il est pas placé à un endroit pépère où je peux être confortablement assis dans un fauteuil pour y jouer.

Pas comme le PC qui est dans ma chambre ... mais qui est loin de pouvoir faire tourner des jeux N64 tellement il est vieux (il fait tourner mes jeux Super NES très bien par contre, sur écran 21 pouces avec le son qui sort par les deux gros diffuseurs de ma chaîne Hi-Fi :D, c'est tout bon, il me manque plus qu'une rallonge USB pour pouvoir y jouer depuis mon pieu pour être dans le confort le plus total.




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
GTFAN
Ganondorf
******




Posts: 4072
Registered: 7-8-2005
Location: Cela dépend des jours...
Member Is Offline

Mood: Daimondo Dasuto !!!

[*] posted on 4-3-2007 at 17:56


Par contre j'ai émulé goldeneye chez un collègue et le ciel était noir, c'est Normal?



View user's profile View All Posts By User
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 4-3-2007 at 19:04


Problème de config du plug-in vidéo je dirais. Ou simplement mauvais choix du plug-in.



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 7-3-2007 at 11:47


YAHOO, LES AFFAIRES REPRENNENT ! J'ai réussi à effacer les oeufs et la clé de glace du stop n' swop dans Banjo Kazooie !

En parcourant le net à la recherche d'une solution pour les effacer, j'ai découvert qu'en fait ils étaient bel et bien sauvegardés dans la catouche et pas dans la mémoire de la console comme je croyais. Ils ne vont s'inscrire à un endroit stratégique de la RAM "Rambus" de la N64 qu'au moment du swappage des deux jeux (Banjo Kazooie et Banjo Tooie), soit d'après ce que je sais quand on accède à la salle secrète du stop n' swop dans la tour de Grunty. Et ils n'y restent qu'en moyenne une trentaine de secondes après avoir éteint la console.

La solution consistait à effacer toutes les sauvegardes de ma cartouche mais pas par la voie traditionnelle puisque l'expérience s'est révélée infructueuse pour moi, ainsi que pour toutes les autres victimes du même problème qui en ont parlé sur le net.

J'ai donc essayé la méthode bourrine : allumer et éteindre de façon répétée la console. J'ai essayé en l'éteignant et rallumant très rapidement pendant deux ou trois minutes (truc bien bourrin n'est-ce pas ...) prenant le risque de péter le fusible de la console. Mais pas d'inquiétude les problèmes de fusibles dans les appareils ça me connait et j'en avais de rechange au cas où :P...

Rien n'y faisait. Mes sauvegardes étaient toujours là, avec les oeufs et la clé.

J'ai alors repensé au problème des cartouches SNES import, jouées avec un adaptateur sur une console PAL. Ces adaptateurs à l'époque avaient la facheuse tendance d'effacer toutes vos sauvegardes si ont était pas délicat en le manipulant pendant que le jeu tournait. J'ai donc fait deux trois essais avec mon N64 Passport Plus V3, mais rien à faire, mes sauvegardes tenaient bon.

Puis soudain, l'ILLUMINATION. EUREKA ! La solution était entre mes mains depuis le début ! Mon N64 Passport Plus V3 et sa fonction de gestion de sauvegardes dont je ne m'étais jamais servi.

Il permet non seulement de gérer les sauvegardes sur Controller Pak (copies d'un à l'autre en masse, etc), mais aussi sur cartouche ! Chose qui m'avait paru bizarre car je n'en voyais pas l'intérêt.

En effet il ne permet pas d'effacer directement le fichier de sauvegarde d'une cartouche.

Et en explorant la fonction, j'ai découvert qu'il permettait d'échanger des sauvegardes d'une cartcouhe à une autre ! Je pourrais par exemple faire passer les fichiers de sauvegarde de mon Ocarina of Time, les swapper sur un controller Pak, puis les faire passer sur la cartouche de quelqu'un d'autre. Fonction pour le moins peu commune, non ?

N'ayant qu'un seul Banjo Kazooie, j'ai pris au hasard le fichier de Perfect Dark présent dans mon controller Pak, je l'ai copié pas dessus le fichier BKBK1 de ma cartouche de Banjo, mais en interrompant le processus en cours de route, créant ainsi un fichier incomplet, donc corrompu et illisible. Et qu'est-ce qu'une cartouche fait quand le fichier est corrompu ? Elle l'efface d'elle même et en crée un vierge ! C'est ce qui se passe par exemple avec les émulateurs, lorsque vous lancez une rom pour la première fois, le fichier de sauvegarde, encore inexistant, est créé à ce moment là. C'est une fonction implémentée à tous les jeux qui ont une sauvegarde dans la cartouche.

ET CA A MARCHÉ ! Au redémarrage du jeu, tous mes slots étaient vides ... et après avoir démarré une nouvelle partie les oeufs avaient disparu, comme je le voulais.

Maintenant j'ai recommencé le jeu. J'ai joué cette nuit de 1h à 6h du mat'. En 4h58 j'ai récupéré déjà 78 pièces de puzlle sur les 100, 700 notes de musique, bref j'ai nettoyé tous les niveaux du jeu jusqu'au Manoir du monstre. Il me reste la Baie du Rusty Bucket et les Bois Clic Clac. Je crois que je vais exploser le record du temps de finition à 100% de Banjo Kazooie :D.

Et cette fois, pas d'entourloupe ! Je prendrai soin d'effectuer un back up de mon fichier de sauvegarde sain de Banjo Kazooie sur mon controller PAK (Merci le N64 Passport Plus V3 !), et en cas de pépin, genre j'me gourre et je prends de nouveau un des "mauvais" oeufs", je refous mon back up sur la cartouche, ils ne m'auront plus !

Voilà donc ça ne saurait tarder, j'aurai enfin, je l'espère, le fin mot sur les restes du stop n swop de Banjo Kazooie dans quelques heures. J'ai pas cours aujourd'hui je vais donc me ratrapper très vite ;).



Ah oui et en passant avant-hier j'ai fini en 2h21, et enfin tout débloqué dans Resident Evil 3 Nemesis, ce qui ajoute cet épisode à mon palmares des Resident Evil nettoyé de fond en comble, huhuhu (enfin il me reste des épilogues à terminer, mais finir le jeu en mode diffificile en ayant toutes les armes à munitions infinies du jeu n'est pas vraiment un challenge en soit, juste un travail de patience).




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 7-3-2007 at 12:47


'tain t'es dingue :lol comme quoi fallait pas abandonner ! N'empêche, j'aurais jamais cru voir quelqu'un essayant à tout prix d'effacer une sauvegarde en vain XD d'hab' c'est plutôt l'inverse... enfin bon c'est cool, vivement la conclusion à tout ça :D

Moi en ce moment j'me fais du Sonic sur Wii, c'est très sympa, bien dans l'esprit des Megadrive ^^




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Seto
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1241
Registered: 19-9-2005
Location: Quelque part, dans les pofondeurs de ma chaise...
Member Is Offline

Mood: Quelqu'un veut quelque chose?

[*] posted on 7-3-2007 at 15:30


Kafei>> T'es un taré de BK :lol Déja, le fait que tu fais tout pour gicler ta sauvegarde, alors qu'un joueur lambda aurait déja racheté une cartouche, ça m'épate, mais alors que t'arrive a au moins...hem... Je dirais 70% du jeu environ en 5 petites heures (alors que nous, c'est une 10aine d'heures et même pas 20% du jeu), alors la...Halluciné, le Seto :@_@ :lol

PS: T'as passé combien de temps a essayer de jarter ta sauvegarde?


En ce moment, c'est Children of Mana avec beaucoup de multi (alors qu'avant je savais pas qu'on pouvait quand même sauver en multi), un peu de SSX On Tour, et quelques Sonic par ci par la.

[Edite le 7-3-2007 par Seto]






Ps:Click Here.



Code ami MKDS:025 832 221 956
Code ami Tony Hawk Amercan sk8land:
386 610 524 699
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 7-3-2007 at 16:26


J'ai passé une vingtaine de minutes à essayer d'effacer avant de penser à l'adaptateur, où là j'ai vite trouvé la solution.

Bon là je reviens de ma chambre, j'ai enfin toutes les pièces de puzzle du jeu, toutes les notes et alvéoles vides, plus les codes de cheato (voir mon tips sur NM). J'en suis à 7h45 environ. Il me reste à passer le quizz de Grunty, puis à la battre avant d'aller à la chasse aux oeufs. (Ah et il faudra que je fasse les puzzles de Bottles dans la maison de Banjo aussi, histoire d'être complet)

Seto> La première fois il m'a fallu Entre 45 et 50 ehures pour tout finir à fond dans le jeu. C'était sur lacartouche d'un pote, j'avais pas encore le jeu. La deuxième fois il m'a fallu environ 25 heures. Toujours sur la cartouche d'un pote, j'aimais bien ce jeu et y avait pas grand chose comme bons jeux N64 à cette période là.

Puis j'ai eu ma cartouche, il a fallu tout refaire. Il m'a fallu environ 13 heures. C'était la sauvegarde que j'avais sur ma cartouche y a encore pas longtemps. Et là j'en suis à ma quatrième fois, donc normal que je connaisse par coeur tous les emplacements des pièces de puzzle. J'ai juste perdu quelques minutes à chercher une alvéole vide dans la caverne de clanker et ma dernière pièce de puzzle dans les bois clic clac à côté de laquelle j'étais passé sans m'en apercevoir.

Bon j'y retourne, c'est trop bon :D ...

EDIT> Ah oui Florio, tu penses quoi du gameplay de ce Sonic ? (J'en entends pas du bien, parait que c'est chaud).

[Edite le 7-3-2007 par kafei2006]




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 7-3-2007 at 18:24


Attend mon test ce week end :saint



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
GTFAN
Ganondorf
******




Posts: 4072
Registered: 7-8-2005
Location: Cela dépend des jours...
Member Is Offline

Mood: Daimondo Dasuto !!!

[*] posted on 8-3-2007 at 13:24


Il est bien en multi Children of mana parce qu'en solo...



View user's profile View All Posts By User
Seto
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1241
Registered: 19-9-2005
Location: Quelque part, dans les pofondeurs de ma chaise...
Member Is Offline

Mood: Quelqu'un veut quelque chose?

[*] posted on 8-3-2007 at 21:12


Mon frère a réussi a remettre la main sur Get Medieval, un jeu PC sorti en 98-99. Pour ceux qui connaissent Gauntlet en salles d'arcade, c'est le même principe: on entre, on bute, on casse tout, on chope les trésors et on passe au donjon suivant. Bref, c'est du gros beat them'all, mais putain qu'est ce que c'est bon :D Pour tout dire, je crois que le jeu contient autant de gros mots et de vannes en tout genre que les jeux US a l'heure actuelle. Et le tout en français :) Que c'est sympa de jouer en multi avec des vannes qui fusent dans tous les coins ("Beuh, ça femme.Moi homme. Je veux...-Ouais, bon, on en reparlera quand t'auras un cerveau.") :D

Mis a part ça, Children of Mana.






Ps:Click Here.



Code ami MKDS:025 832 221 956
Code ami Tony Hawk Amercan sk8land:
386 610 524 699
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 8-3-2007 at 21:58


Quote:
Message original : Seto
c'est le même principe: on entre, on bute, on casse tout, on chope les trésors et on passe au donjon suivant.

Tu violes même pas les femmes en passant ? *déçu* Hein quoi ? La journée de la femme ? Oups :saint




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Konrad_Lorenz
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1397
Registered: 23-10-2006
Member Is Offline

Mood: .

[*] posted on 9-3-2007 at 12:06


Quote:
La journée de la femme ?


l'existence de ce genre de saturnales est l'acceptation implicite de leur soumission.




View user's profile View All Posts By User
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 9-3-2007 at 14:45


GTFA?> je me serais plus attendu à ce que to commentes mon résultat à resident Evil 3 :eyes. GTFAN qui loupe une occaze de parler de RE, c'est louche ça. t'es pas souffrant au moins :eyes ...



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 9-3-2007 at 18:17


La journée de la femme, le truc qui sert à rien ; ça va pas changer les mentalités de ceux qui pensent comme des hommes du Moyen Âge, et ça va pas non plus plus impliquer les féministes qui s'occupent le reste de l'année. Le matin, sur BFM TV (vive la TNT :cool) yavait un reportage au Kirghimachinstan, un pays très très rigolo où les femmes sont enlevés et mariés de force ; jusque là, reportage normal, jusqu'à l'interview d'un vieux kazakh qui confirme, fièrement "Wé, ma femme je l'ai enlevé, au début elle faisiat que pleurer, puis à force elle s'est habituée" J'ai EXPLOSE de rire devant la fierté du gars, genre c'est naturel XD

Bref sinon à mes minutes de pause je me tâte à Metal Gear Solid GBC, un soft très sympa^^




View user's profile View All Posts By User
Konrad_Lorenz
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1397
Registered: 23-10-2006
Member Is Offline

Mood: .

[*] posted on 9-3-2007 at 18:21


Quote:
Wé, ma femme je l'ai enlevé, au début elle faisiat que pleurer, puis à force elle s'est habituée



*a une idée soudainement*




View user's profile View All Posts By User
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 9-3-2007 at 18:22


Tu vas enlever GC? :eyes



View user's profile View All Posts By User
 Pages:  1  ..  47    49    51  ..  147

  Go To Top

Powered by XMB 1.9.11
XMB Forum Software © 2001-2012 The XMB Group
[Queries: 15] [PHP: 53.4% - SQL: 46.6%]