Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1  ..  46    48    50  ..  147
Author: Subject: À quels jeux jouez-vous actuellement ?
GTFAN
Ganondorf
******




Posts: 4072
Registered: 7-8-2005
Location: Cela dépend des jours...
Member Is Offline

Mood: Daimondo Dasuto !!!

[*] posted on 14-2-2007 at 20:29


J'ai fini half life et c'est atoi qui m'a tenté.



View user's profile View All Posts By User
Seto
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1241
Registered: 19-9-2005
Location: Quelque part, dans les pofondeurs de ma chaise...
Member Is Offline

Mood: Quelqu'un veut quelque chose?

[*] posted on 15-2-2007 at 17:05


TS3 en force, en ce moment :)
Les 3 ligues sont finies, la ligue Amateur étant classé Or ou Platine.
Il me reste qu'un seul défi a faire pour les avoir tous faits. J'envisagerai la question des médailles après.
Crise féminine en ce moment: Violette pour moi, Hart pour mon frère :r1:

Et pour finir: Owned GTFAN :D

[Edite le 15-2-2007 par Seto]






Ps:Click Here.



Code ami MKDS:025 832 221 956
Code ami Tony Hawk Amercan sk8land:
386 610 524 699
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
GTFAN
Ganondorf
******




Posts: 4072
Registered: 7-8-2005
Location: Cela dépend des jours...
Member Is Offline

Mood: Daimondo Dasuto !!!

[*] posted on 16-2-2007 at 09:54


Ramène toi que je te mette minable aux TS



View user's profile View All Posts By User
Seto
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1241
Registered: 19-9-2005
Location: Quelque part, dans les pofondeurs de ma chaise...
Member Is Offline

Mood: Quelqu'un veut quelque chose?

[*] posted on 18-2-2007 at 18:29


Combien de médailles de platines? Combien de persos manquants? :D





Ps:Click Here.



Code ami MKDS:025 832 221 956
Code ami Tony Hawk Amercan sk8land:
386 610 524 699
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 19-2-2007 at 15:28


Tu verras quand il perd il essaie de te corrompre pour que tu le laisses gagner :lol



View user's profile View All Posts By User
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 19-2-2007 at 15:45


"GTFAN : Je te file des thunes si tu me laisses gagner à Need for Speed, d'acc' ?

Soeur d'ATOI et GTFAN : D'accord ^^ !!!"



Moi : :lol:lol:lol

[Edite le 20-2-2007 par kafei2006]




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 19-2-2007 at 15:46


Presque, je doute qu'elle jouerait à Need for Speed ; c'es plutot "je t'achèterau des magasines et d'autres trucs si tu me laisses gagner" - TimeSplitters 2, épreuve du feu :D



View user's profile View All Posts By User
GTFAN
Ganondorf
******




Posts: 4072
Registered: 7-8-2005
Location: Cela dépend des jours...
Member Is Offline

Mood: Daimondo Dasuto !!!

[*] posted on 20-2-2007 at 13:40


Kafei>c'est très moyen

Seto>J'ai (enfin on a avec atoi) débloqué tous les persos à Ts et TS2 et m'en manque 2 à TS3.




View user's profile View All Posts By User
Adr
Luigi
***




Posts: 741
Registered: 7-1-2006
Location: Diadem,Kryte,Harrogath,Timber,Bevelle,Lindblum
Member Is Offline

Mood: dragon quest(at)ion

[*] posted on 20-2-2007 at 20:02


FFXII FFXII FFXII FFXII FFXII FFXII FFXII FFXII FFXII FFXII FFXII FFXII FFXII FFXII FFXII FFXII FFXII FFXII FFXII FFXII FFXII FFXII

(pour ceux qui n'aurait pas compris cf: topic autres marques)




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Konrad_Lorenz
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1397
Registered: 23-10-2006
Member Is Offline

Mood: .

[*] posted on 20-2-2007 at 20:03


:leveinard



View user's profile View All Posts By User
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 25-2-2007 at 17:33


En ce moment j'explore les secrets du stop n' swop entre banjo Kazooie et banjo Tooie. j'ai déjà trouvé les oeufs secrets dans banjo kazooie grâce aux cheat codes du chateau de sable, j'explore Banjo Tooie (la taverne du joyeux roger entre autres) à la recherche d'un détail qui aurait échappé à tout le monde (on ne sait jamais). mais bon il y a tellement de fakes sur le sujet sur le web que j'espère pas grand chose.



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 25-2-2007 at 17:42


Tu veux dire quoi pas "Stop n' swop" ?? Je connaissais le truc des oeufs de Banjo-Kazooie que j'avais découverts aussi grâce aux cheats code, mais je vois pas pour Banjo-Tooie >.<



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
GTFAN
Ganondorf
******




Posts: 4072
Registered: 7-8-2005
Location: Cela dépend des jours...
Member Is Offline

Mood: Daimondo Dasuto !!!

[*] posted on 26-2-2007 at 08:22


J'ai fini children of mana. Le jeu est graphiquement superbe mais il est trop court (20 heures avec les quêtes secondaires) et le boss final ne m'a pas résisté longtemps....



View user's profile View All Posts By User
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 26-2-2007 at 11:50


Flo> Normalement, Ces oeufs devaient être récupérés dans banjo kazooie grâce à des codes que le pirate Black Eye te donnait dans Banjo Tooie, à l'auberge du Joyeux Roger .

Ce pirate est un gros lien entre les deux jeux car en théorie, au départ, ça devait être lui le boss final de Banjo Kazooie. La preuve en est qu'il y a des tableaux de lui à plusieurs endroits du manoir du monstre dans BK, que ce pirate est un géant, ET que la salle à manger du manoir du montre et la chambre à coucher nous montre des meubles gigantesques. Qui plus est, lors des annonces du développement du jeu sur N64, connu alors sous le nom de "projet Dream", l'histoire était celle d'un ogre (géant ?) qui avait kidnappé la soeur du héros.

Bref tu devais allé avec les mots de passe dans BK, pour débloquer les 4 oeufs (pas 6 ! il y en a deux en trop que les programmeurs ont placé là pour se protéger des hackeurs qui essayeraient de les trouver en trichant, si tu as les 6, tu débloque rien !)
et la clé de glace, puis quand tu les avais, tu devait les ramener dans la salle des transformations (celle de l'écran game Over) et une des deux portes avec un loquet dessus s'ouvre. Là tu y entres, Grunty se plaint qu'un pirate aide un ours et un oiseau, puis le jeu t'invite à éteindre la console et à insérer la cartouche de Banjo Tooie.

C'est là que se pose le problème. Comment la console peut garder des infos en mémoire pour les transférer vers Banjo Tooie alors que la N64 n'est pas "hot-swappable" (peut avoir des jeux tenant sur plusieurs cartouches) ? la réponse tiens dans un petit circuit de mémoire particulier présent dans la N64 qui permet de contenir des données une fois éteinte. (Un circuit de mémoire Rambus d'après Wikipédia, mais je sais pas ce que cela veut dire :P je l'avoue)

Mais l'idée de ce transfert a été laissé tombée dans la version finale de banjo tooie, si tu essaie de le faire, au démarrage de Tooie, rien ne se passe.

Pourquoi avoir laissé tombé cette idée ? En théorie ce serait du à un changement du hardware de la N64 en 1999. les derniers modèles de la console ne contiennent pas ce circuit mémoire, et donc cela a forcé Rareware a laisser tomber l'idée.

Enfin ça c'est de la théorie, en fait, Rare n'a jamais voulu dire pourquoi on peut pas faire le transfert. tape Stop n' Swop sur youtube tu vas voir le nombre de théories différentes qu'il y a sur le sujet :D (95 % de purs fakes faits avec des émulateurs cependant). Mais celle que j'explique ici recoupe celle retenue par Wikipédia et le site le plus sérieux sur le sujet : Rarewitchproject.com.

Un site qui résume bien la situation est le suivant : http://www.lgdg.net/bkommando/dossier/1dossier_banjo.php

J'ai passé des heures à lire tout ça tellemùent je trouve le sujet intéressant (le stop n' swop aurait même pu être un lien entre BK et DK64 :o encore un théorie qui revient souvent), on en apprend sur les niveaux de BK qui ne se trouvent pas dans la version finale par manque de place sur la cartouche (il devait y en avoir 16 apparemment), etc...



EDIT : J'ai fait le truc des oeufs mais le problème c'est que par erreur j'ai ramassé un des oeufs qu'il fallait pas, un des faux. j'ai voulu éteindre ma console pour faire comme si je les avais pas eu, mais quand j'ai rallumé, ils étaient encore là ! preuve que la récupération des oeufs est une info stockée dans une zone mémoire de la N64 qui ne s'efface pas lorsqu'on éteint la console. Conséquence, je dois me retaper tout le jeu ! Alors que je l'avais fini à 100 % en à peine 13 heures (je le connaissais par coeur)

[Edite le 26-2-2007 par kafei2006]

[Edite le 26-2-2007 par kafei2006]




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 26-2-2007 at 12:56


Whoa c'est un truc de dingue :lol A l'époque où j'y jouais (ça fait un bout de temps lol) j'étais vraiment à fond dans ces mystères, et je savais qu'il devait y avoir un lien entre Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie, mais j'ignorais tout ça :o (le coup des oeufs en trop, pas con, j'me suis fait avoir comme un bleu !). J'aurais voulu le savoir plus tôt, quand j'avais encore les jeux et le temps, histoire de m'imprégner bien dedans ^^ Dans un premier temps je lirai ce que tu m'as filé quand j'aurai le temps.
Bref, si tu trouves quelque chose d'intéressant n'hésite pas à le dire ça m'intéresse :D

Par contre, la haine pour ta partie à recommencer >_< m'enfin tu mettras encore moins de 13h cette fois-ci :D (rah il faut absolument que je me procure ce jeu...)




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 26-2-2007 at 13:41


Comme tu dis un vrai truc de dingue, en ce moment je suis là dedans et dans la Beta Quest de Ocarina of Time, à la recherche d'éléments mystérieux (émulateur à l'appui). Comme ce fameux socle avec un ocarina dessiné dessus devant Jabu Jabu.

J'avais lu u truc aussi comme quoi y a moyen d'entendre le bruit d'une mouette du niveau de la bair du trésor de BK, mais DANS l'auberge de banjo Tooie. j'ai essayé mais j'y suis pas arrivé, alors que beaucoup de types sur le net disent y être parvenus.

Un autre truc c'est dans la version anglaise du jeu. Le pirate dit des trucs chelous, comme "I've had a Dream once". Dream était le premier nom de Banjo Kazooie. Puis il dit en anglais "J'étais la vedette de ce jeu". A l'époque où BK s'apelait Dream, c'était encore le pirate (un ogre à l'époque) qui était le méchant du jeu. Tu vois ce pirate est trop chelou, en plus dans cette salle de l'auberge, sur les murs, il y a des tableaux dont un montre ... Un des oeufs secrets de BK !!!! Les coffres de cette salle de l'auberge sont ... les mêmes que dans la chambre de Black Eye au manoir du monstre ! Celle avec le tableau de balck Eye au mur ! Etrange n'est-ce pas !

Bref les types de chez rare nous baladent...

Tiens va-voir ça si t'as le temps :

http://www.youtube.com/watch?v=VyiNruYI6bo

Regarde à 3 minutes 12.

En gros le titre dit qu'il n'existe pas de Stop n' Swop, mais ce que je comprend de dires du types, c'est qu'ils y avaient pensé à un moment mais qu'ils ont finalement décidé que c'était pas une bonne idée. Mais Rare dit ça depuis 1999, et j'y crois pas un seul instant.

Tu remarqueras la récation du type quand on prononce "Stop n' Swop" :lol. Le type a déjà eu cette question des dizaines de fois, et il en a marre de devoir se taire, je le sens :P.

EDIT : tiens je comprends dans ces mots qu'il parle d'échanger les cartouches maintenant (en écoutant bien). Encore un truc qui renforce mon idée :eyes. Si c'est un type de rare qui le dit ... Enfin on sait qu'il est impossible de le faire avec Banjo Tooie, mais la partie du système est toujours présente dans Banjo Kazooie, et j'ai bien l'intention ne serait-ce que de voir de mes propres yeux le truc qui t'invite à changer les cartouches.

SI jamais les deux oeufs en trop sont celui dans le tonneau de la cave du manoir du monstre, et celui sur la table de l'écureuil Nabnut dans les bois clic clac.

[Edite le 26-2-2007 par kafei2006]

[Edite le 26-2-2007 par kafei2006]




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
legendaryboy
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 6026
Registered: 24-10-2002
Location: Arcadia Falls
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 26-2-2007 at 13:49


Niveau Beta Quest le site de Jimmy est bien fourni là-dessus.
http://jimmy130.free.fr




Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 26-2-2007 at 13:54


Je sais Legend, je sais ^^, mais j'aime bien voir les choses par moi-même. J'ai fait connaissance avec la Beta Quest grâce au site de Jimmy130, et c'est ça qui m'a donné l'envie d'aller voir par moi-même.



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 26-2-2007 at 16:53


Sympa Kafei, tu me tiens au courant :D



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Seto
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1241
Registered: 19-9-2005
Location: Quelque part, dans les pofondeurs de ma chaise...
Member Is Offline

Mood: Quelqu'un veut quelque chose?

[*] posted on 26-2-2007 at 17:07


Putain, c'est un truc de ouf, cette histoire :D





Ps:Click Here.



Code ami MKDS:025 832 221 956
Code ami Tony Hawk Amercan sk8land:
386 610 524 699
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 26-2-2007 at 19:08


Je vais d'abord finir Perfect dark que j'ai acheté en occaze y a un mois et demi (je dois pas être loin de la fin), puis comme ma N64 est ressortie et rebranchée pour le moment je referai le jeu... Ca devrait aller assez vite.



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
GTFAN
Ganondorf
******




Posts: 4072
Registered: 7-8-2005
Location: Cela dépend des jours...
Member Is Offline

Mood: Daimondo Dasuto !!!

[*] posted on 27-2-2007 at 08:49


J'ai été tenté par Dracula... en achetant Castlevania : Lament of Innoncence sur PS2.
Joli graphiquement, la jouabilité est pas mal avec les raccourcis de la manette et j'en dirai plus quand j'aurai plus avancé.




View user's profile View All Posts By User
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 27-2-2007 at 12:16


Bon, mauvaise nouvelle pour le stop n' swop.

J'ai voulu recommencer banjo Kazooie, j'ai donc effacé ma sauvegarde maouss. Mais l'ennui c'est que dans ma nouvelle partie les oeufs, même les mauvais, et la clé de glace, étaient encore là !

Vous pouvez effacer votre sauvegarde, les oeufs semblent être toujours là dans la mémoire de la N64. Et ce dans n'importe quel slot de sauvegarde en plus !

Je suis en train d'essayer des trucs pour effacer ces données mais j'ai peur de pas y arriver, ce qui voudrait dire que j'ai effacé ma super sauvegarde pour rien puisque je ne serai vraisemblablement jamais en mesure d'effacer ces ouefs pour ne récupérer que les quatre "bons", et ainsi voir la séquence secrète dans la salle des transformations de Grunty.




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Luitoine
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4320
Registered: 26-11-2003
Location: Dans mon galion le Castor des mers du Nord
Member Is Offline

Mood: Luitoinesque

[*] posted on 27-2-2007 at 12:38


Et en changeant de console ? (oui bon, t'as pas vraiment envie de racheter une console je suppose :lol)



View user's profile View All Posts By User
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 27-2-2007 at 12:46


En effet j'ai pas envie d'en racheter une JUSTE pour ça. Mais devant la réalité de la chose, j'ai envisagé ce cas comme étant sans doute la seule solution à mon problème.

En fait je commence à me demander si ce n'est pas justement à cause des problèmes de ce genre que pourraient causer ce circuit mémoire que Nintendo l'a enlevé des derniers modèles de la console, faisant ainsi passer à la trappe le projet du stop n' swop avec Banjo Tooie.




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
 Pages:  1  ..  46    48    50  ..  147

  Go To Top

Powered by XMB 1.9.11
XMB Forum Software © 2001-2012 The XMB Group
[Queries: 15] [PHP: 30.1% - SQL: 69.9%]