Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1  ..  44    46    48  ..  86
Author: Subject: Musique
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 23-8-2006 at 11:04


Bon, je vais vous faire part de mes connaissances en rap fr, après une année à n'écouter presque que de ça...

Donc on commence par quoi? Par la merde? Alors tout en bas de la merde, ya la Fonky Family, Rohff, Diam's, LIM et NTM.

Le premier est un groupe ayant toutefois une belle musique de fond, parfois (faut bien leur reconnaitre ça^^), mais qui passe son temps à raconter un ramassis de merde sur leur vie de djeunz racailles de merde sans éducation qui "nik tout" (c'est vraiment leur slogan, non non vous ne rêvez pas !)...Les musiques, où on passe son temps à tenter de comprendre leur rap au fort accent marseillais, sont risibles au possible.
http://youtube.com/watch?v=n6urXQsKN0M
http://youtube.com/watch?v=piLS0g_DT-E

Non, non, vous ne rêvez pas...

Rohff est un peu dans le même genre, avec sa musique de grand frère qui fait des conneries, qui le regrette...Diam's est un cas particulier : quand on la voit, on pense que c'est une femme ; quand on l'écoute, on en doute. Sa musique, visant les 10-12 ans, est une sorte de Lorie version rap, avec bien sur des textes contre l'Etat, milieu du rap oblige. Il suffit d'écouter un de ses derniers morceaux avec Vitaa pour voir que son côté féminin en a pris un *gros* coup...

LIM, pareil, gonzesses, deal, baston...Tous ces gens parlent de la rue, que de ça, c'est rigolo^^
Bon NTM, c'est connu, mais pour ceux qui ne connaissent pas : on passe son temps à tenter de traduire ce qu'ils disent (le font-ils exprès???), puis après on découvre avec dégoût certains de leur texte (sur les femmes, le plus connu^^), même si eux ont au moins le mérite de critiquer un système sans insulter une nation entière.
http://youtube.com/watch?v=Pbxla2-Bv-E

Bon ensuite, on trouve 113, Lunatic, Sheyro et Booba : tous fiers de ne pas être Européen (les CD de Sheyro sont étiquettés "Garantie 100% fils d'immigrés"...), leurs texte cultivent le béton avec parfois un fort accent étranger...Et souvent ils ne prennent même pas la peine de rapper, ils parlent, pour donner encore un style plus à l'arrache, genre ils ont fait leur morceau dans la cave de leur tour alors qu'il pleuvait...Bien sur, on y trouve de temps à autres des morceaux provocateurs, mais que ce soit au niveau musique musical ou message, les morceaux intéressants sont font rares, très rares...
Recemment ya eu Alibi Montana, qui, ayant compris qu'en en faisant que reprendre la manière de rapper que tout le monde a, n'arrivera à rien : il a donc décidé d'insulter Sarko, et le voilà connu dans le milieu^^

Plus rigolo encore, 93 Hardcore (http://www.youtube.com/watch?v=nd92CYKoU70 ) et Ideal Jeunesse (là on frise le Black Power http://www.rap1pulsif.com/index.php?file=Clips&op=descri... / "nique la France nique l'Amérique, la puissance vient d'Afrique)...

Plus rigolo, ya Diziz la Peste qui ne se prend pas au sérieux (Pète les plombs, la plus connu : http://www.dailymotion.com/visited/search/diziz/video/x3cgm_... ). A noter que c'est un des rares rappeurs à avoir appeler à l'apaisement lors des émeutes de novembre.
Et Saian Supa Crew, avec un style plus reggae, mais on a toujours du mal à capter ce qu'ils disent. Après ya Salif et Zoxea...Rap sympa, mais encore et toujours les mêmes thèmes...

Près de chez moi, ya Jamel Mektoub, Univers Cité et Montpellier All Stars en rap...Ca reste plus amateur que le reste, mais certaines pistes ont tout de même un bon rythme (j'ai pas les titres, j'écoute "piste x" dsl^^), mais bien sur ça reprend les thèmes de la chienne de vie, du béton qui rend dur et de enc*** de flics...Perso j'aime bien Boycott de Jamel Mektoub, avec Soprano (dont je ne connais rien).

Puis...Sinik, au style classique et dont le dernier album (sympa mais sans plus je dirai...) vient de sortir, Passi & Mc Solaar, plus vieux aussi, qui racontent des histoires que leur vie, ça peut être intéressant...En tout cas c'est mieux à mon goût que ce qui a été dit plus bas (musicalement je préfère Solaar, et même si on dit que c'est du rap pour supermarché Carrefour, ça reste sympa malgré tout).

Viens ensuite Mc Jean Gab1 : cet archétype du gros black (le gars est vraiment balèze) dénonce un rap de plus en plus racaillou, de plus en plus communautariste, un rap qui cultive les peines, qui font rien pour aider, qui passe sont emps à critiquer les mêmes...Enfin, ça c'est surtout dans sa musique, une de ses premières (si ce n'est la première) : "je t'emmerde" où il crache sur nombre de rappeurs français. Après ses autres musiques racontent un peu sa vie, le message est là mais le rythme...le gars parle plus qu'autre chose. En tout cas il parle de son enfance à la DASS après que son père ait tué sa mère, ses errances dans la ville...(après il a fini en taule en Allemagne où il s'est fait sodo sous la douche, ça aussi il le raconte, plus subtilement bien sur^^)

Enfin, Sniper, qui ont tout de même de belles musiques malgré tout (Du rire aux larmes, Il était une foi, Sans repère...même si leur rap haineux qui insiste bien sur la méchante "Fransse" et sur les méchants niwoodis (juifs en arabes) (je vous donne les titres si vous voulez), mais ils savent aussi parler d'autres choses, ya même piste que j'aime bien où il font du rap versus, en gros il se chambre en rappant tour à tour (le dernier album sorti en mai est plus orienté reggae malgré certaines pistes dures comme Brûle (XD limite parodie là aussi)).

Je finis par le groupe Maître : IAM ; du bon rap, vraiment, avec le côté wesh wesh en moins, et sans "nik sa mer" à tout bout de champ. En groupe ou en solo, les membres de son groupe font du bon job :top (en particulier Shurik'N)

Bon je passe de l'autre côté de la manche, j'écoute The Eminem Show en ce moment (Cleanin' Out My Closet :love).




View user's profile View All Posts By User
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 23-8-2006 at 11:28


t'es un ouf Atoi :roll
t'aqs même été jusqu'a écouter du Diam's pour bien avoir confirmation de ce que tout le monde en dit ? =)
en tout cas ce fut tres instructif :)
(mais rien à faire je ne deviendrai pas un rap addict)





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Peach_the_best
Lakitu
**




Posts: 251
Registered: 20-7-2004
Member Is Offline


[*] posted on 23-8-2006 at 13:13


Quote:

Simple Plan c'est ... de la musique pour enfants. C'est pareil que Ilona, mais sans les images de synthèse


Quoi?!? Simple Plan c'est très bien d'abord :P Et si tu dis que c'est pas du rock, je veux bien parce que les autres groupes de rock, perso j'aime pas tellement, je trouve SP, comment dire... différent mais ça ne ressemble pas à du "Ilona"




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 23-8-2006 at 13:30


Atoi, c'est facile ça, pour augmenter son nombre de caractères par post...



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Lucyfier
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1289
Registered: 21-11-2005
Member Is Offline

Mood: The Bird & Lady :love

[*] posted on 23-8-2006 at 13:35


http://www.youtube.com/watch?v=mrdfO1BMuH0&NR

[Flo: "Déjà vu..." -_-]

Un bon coup de vieux d'un coup.






Cast your eye tears on to me
And I'll show you what you really need

Can't you see it's over
Because you're the God of a shrinking universe
View user's profile View All Posts By User
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 23-8-2006 at 13:39


Quote:
Message original : Florio128
Atoi, c'est facile ça, pour augmenter son nombre de caractères par post...


en même temps tu en connais toi d'autres manieres ? :lol





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 23-8-2006 at 14:04


Nyéhé, de toute manière j'ai même réduit, j'étais prêt à faire plein de citations rigolotes, mais la flemme.
Ya aussi BOSS, un groupe rigolo (avec Joey Starr), j'en ai écouté quelques unes, ça passe en soirée...
"Spécial dédicace pour mes reufrés..." :note




View user's profile View All Posts By User
CubeAvenir
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 8868
Registered: 4-4-2003
Location: 93 in your ass^^
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 23-8-2006 at 21:30


j'en ai marre tout le monde écoute BOOba et ROHFF à la plage :lol




Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Paco2101
Ganondorf
******




Posts: 5923
Registered: 28-7-2002
Member Is Offline

Mood: Nm powaaa!!

[*] posted on 24-8-2006 at 10:50


Les pauvres
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Aoyama
Super Administrator
*********




Posts: 4297
Registered: 20-7-2002
Location: Kembridge
Member Is Offline

Mood: =Hmax(1+sin(w(t)*t))

[*] posted on 24-8-2006 at 11:53


Paco c'est pas pour t'alarmer mais t'es déjà mal placé dans le top des non-floodeurs, et ces derniers temps on sent comme une volonté d'agraver ton cas :argh

Sinon IAM a vraiment l'air de faire l'unanimité, même sur Metalorgie, l'école du micro d'argent est une référence pour beaucoup apparemment. Faudra que je l'écoute en entier pour voir.

En ce moment j'écoute pas mal les 2 derniers albums de Madonna :D Y'en a surement qui vont hurler ici mais je trouve que c'est de la bonne pop, c'est mieux que ce que je pensais en tout cas.

Et merci pour la vidéo Soso, elle est sympa même si ça fait un peu peur quand il dit que la musique c'est avant tout l'apparence, c'est un peu étonnant venant de sa part non ?




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
Paco2101
Ganondorf
******




Posts: 5923
Registered: 28-7-2002
Member Is Offline

Mood: Nm powaaa!!

[*] posted on 24-8-2006 at 13:55


Bah j'exprime mon point de vue se résumant a ses deux mots je ne vais pas artificiellement, comme le font certaines personnes :eyes augmenter mon nombre de caractères pour au final n'avoir rien dit de plus que les deux mots susdits comme actuellement
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 24-8-2006 at 19:36


Ao> Wé cet album est :top même si on n'aime pas le rap, on ne peut qu'apprécier

Cube> Pareil que Paco :kiss Selon Mc Jean Gab1 (parait que Gab1 veut dire quelque chose en allemand...) Booba, fils d'avocat, aurait fait ses études aux States et tout :lol




View user's profile View All Posts By User
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 25-8-2006 at 20:13


Bof c'est nul Candlebox Ao... on dirait du sous Pearl Jam au niveau musical (déjà que j'aime pas pearl jam...) et en plus les paroles sont pourries ça passerait très bien sur des chansons de variétés internationales waouu!!

Soso>> ah ouais quand on dit jeune, O_o c'est impressionant par rapport à aujourd'hui, surtout le batteur. En plus ils ont l'air d'avoir changer leurs idées "on ne joue pas pour les personnes de 30 ans". Hum pourtant black holes and revelation est assez subtil donc plus dirigé vers une clientèle adulte...
Sinon Ao faire attention à son style ça peut faire parti de l'oeuvre que l'on fait. Ici la musique va être mélangée avec le langage du corps (on va dire ça lol) pour créer l'oeuvre on va dire. Regarde par exemple le courant de visual kei au Japon, ici leur art est plutôt concentré sur le style.
View user's profile View All Posts By User
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 25-8-2006 at 20:31


Quote:
Message original : dodo_kong
Sinon Ao faire attention à son style ça peut faire parti de l'oeuvre que l'on fait. Ici la musique va être mélangée avec le langage du corps (on va dire ça lol) pour créer l'oeuvre on va dire. Regarde par exemple le courant de visual kei au Japon, ici leur art est plutôt concentré sur le style.


boooaaarrrff.... le style sur scene c'est bon pour les matt pokora ou les marilyn manson qui n'ont rien pour eux... aller à un concert pour voir des showmen a dix balles c'est de la merde... le but d'un concert c'est de faire une performance musicale du tonnerre se donner a fond avec son instrument.... peu importe les fringues de l'artiste ou des conneries qu'il fait sur scene.





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 25-8-2006 at 20:45


Ah donc on peut pas mélanger deux arts?? On est obligé de faire comme tout le monde et de s'habiller normalement?? Un concert ça reste quelque chose d'unique si c'est pour que ça se passe de la même façon que dans la vie de tous les jours, un concert a alors peu d'intéret
Et puis quand tu vas à un concert c'est pour t'éclater si le ec fait des conneries tant mieux ça peut amuser la galerie.
View user's profile View All Posts By User
Aoyama
Super Administrator
*********




Posts: 4297
Registered: 20-7-2002
Location: Kembridge
Member Is Offline

Mood: =Hmax(1+sin(w(t)*t))

[*] posted on 25-8-2006 at 20:56


Ouais mais tout dépend si ça vient après la musique ou si c'est la priorité... Le visual kei c'est sur que c'est fondé sur ça comme le nom l'indique mais dans la plupart des styles il me semble quand même que ça vient après la musique, enfin ça me parait logique... Et ce qui m'étonnait c'est que dans la vidéo il dit que la musique, c'est le style.

Moi non plus j'aime pas trop Pearl Jam, mais je préfère Candlebox :p, j'aime beaucoup la voix du chanteur, surtout dans You quand il s'énerve :love mais il le fait pas assez souvent par contre, c'est dommage, il sous-utilise sa voix :-




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
CubeAvenir
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 8868
Registered: 4-4-2003
Location: 93 in your ass^^
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 11-9-2006 at 11:31


Atoi : c'est plausible, c'est un fils de riche, donc je vois pas pourquoi ce serait impossible, et je suis persuadé qu'il s'est inventé une vie de gangster uniquement pour ne pas se faire lyncher




Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Aoyama
Super Administrator
*********




Posts: 4297
Registered: 20-7-2002
Location: Kembridge
Member Is Offline

Mood: =Hmax(1+sin(w(t)*t))

[*] posted on 11-9-2006 at 17:54


Venetian Snares :
énorme, ce type est un génie :D C'est de l'electro, mais ça va du classique à l'expérimental / noise
Des rythmes irréguliers, des bruits stridents... Faut aimer, mais bon ^_^

Un clip :
http://www.youtube.com/watch?v=8rjyVF6a4xo
Le début est ce qu'il fait de plus conventionnel, après avec le rythme on voit un peu mieux le genre, et puis y'a un gros foutage de gueule envers une grosse société au milieu du clip mdr, à voir :p




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 21-9-2006 at 07:13


Alors j'écoute du Mozart :top de l'IAM :top du Led Zeppelin :roll et l'OST de MediEvil Resurrection. Divine, cette dernière, je conseille la piste 9 à tout le monde ! :leveinard



View user's profile View All Posts By User
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 21-9-2006 at 11:14


Atoi se met au classique, waaaa :intense

Rien ne vaut un bon Wagner quand même!!




View user's profile View All Posts By User
CubeAvenir
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 8868
Registered: 4-4-2003
Location: 93 in your ass^^
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 21-9-2006 at 12:43


Nelly Furtado - Maneater version Acoustic :top




Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Zdenka
Koopa Troopa
*


Avatar


Posts: 42
Registered: 30-8-2006
Member Is Offline


[*] posted on 21-9-2006 at 20:04


Je voudrais juste dire (eh non, je ne suis pas morte) que Tang ça roxx, et que merci Do!



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 21-9-2006 at 22:11


bah moi j'ai deux types d'écoute, à l'école j'écoute ma playlist rock habituelle :

Dire Straits / Led Zep / Tool / Aerosmith....

avec en trotte les lives de :
Once upon a time in the west et Sultans of Swings, qui sont absoluement sublime.
et puis quelques ziqs de J-pop / j-rock pour pas me prendre la tête.

Sinon quand jen vais sur mon PC c'est :
More Friends, un album live et orchestral des ziqs de Final Fantasy, tout simplement énorme, le Terra's Theme, at Zanarkand, Suteki da ne, Opera "Draco and Maria", The place i'll return to someday, One windged angel...
vraiment, les meilleurs morceau, en live, en orchestral réunis sur une meme galette, génial.

et puis aussi un peu de J-pop / j-rock pour pas me prendre la tete.

[Edite le 21-9-2006 par Efreet]





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
CubeAvenir
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 8868
Registered: 4-4-2003
Location: 93 in your ass^^
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 21-9-2006 at 22:55


Bon j'écoute en boucle la chanson Smile de Lily Allen.
On peut l'entendre dans la dernière pub TV de Club Internet.





Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 22-9-2006 at 11:37


Cube>> Je déteste le clip personnellement :mad une vraie salope celle là je vous jure!

Efreet>> si je vous disais ce que j'écoute pour pas me prendre la tête :eyes

Zdenka>> de riiieen :D




View user's profile View All Posts By User
 Pages:  1  ..  44    46    48  ..  86

  Go To Top

Powered by XMB 1.9.11
XMB Forum Software © 2001-2012 The XMB Group
[Queries: 15] [PHP: 44.1% - SQL: 55.9%]