Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1  ..  44    46    48  ..  51
Author: Subject: Cinéma
Luitoine
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4320
Registered: 26-11-2003
Location: Dans mon galion le Castor des mers du Nord
Member Is Offline

Mood: Luitoinesque

[*] posted on 23-12-2008 at 14:03


De toute façon HR Giger et Giraud sont trop vieux maintenant :eyes



View user's profile View All Posts By User
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 23-12-2008 at 14:42


Niquer un avion de chasse à main nue c'est trop badass pour vous, vous pouvez pas test :lol
(Même Snake nous l'a pas faite celle là :lol )





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Cl_Cl_
Link
*****


Avatar


Posts: 1819
Registered: 8-12-2007
Location: Somewhere
Member Is Offline

Mood: Nothing

[*] posted on 23-12-2008 at 15:46


Luitoine > on s'en fout, pas besoin d'eux pour en faire un nouveau :lol
View user's profile View All Posts By User
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 19-2-2009 at 19:29


Jj'ai vu The Wrestler aujourdh'ui contrairement aux critiques j'ai été déçu, je vous expliquerai pourquoi si ce topic n'ait pas flooder ce soir :leveinard



View user's profile View All Posts By User
Luitoine
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4320
Registered: 26-11-2003
Location: Dans mon galion le Castor des mers du Nord
Member Is Offline

Mood: Luitoinesque

[*] posted on 19-2-2009 at 21:21


Moi j'ai vu Tony Manero, mais je parie que personne ne connait ;bap



View user's profile View All Posts By User
Luitoine
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4320
Registered: 26-11-2003
Location: Dans mon galion le Castor des mers du Nord
Member Is Offline

Mood: Luitoinesque

[*] posted on 19-2-2009 at 21:23


Ce forum est complètement CRÉTIN, je poste dans le topic "Cinéma", jusque là rien d'anormal, et il me signale qu'il y a un message non lu dans ce topic... évidemment, c'est celui que je viens de poster (comme si je l'avais posté les yeux fermés :eyes).



View user's profile View All Posts By User
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 19-2-2009 at 21:28


Quote:
Message original : Luitoine
Ce forum est complètement CRÉTIN, je poste dans le topic "Cinéma", jusque là rien d'anormal, et il me signale qu'il y a un message non lu dans ce topic... évidemment, c'est celui que je viens de poster (comme si je l'avais posté les yeux fermés :eyes).


ça m'est déjà arrivé sur d'autres forums :yes




View user's profile View All Posts By User
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 20-2-2009 at 11:25


Quote:
Message original : Luitoine
Ce forum est complètement CRÉTIN, je poste dans le topic "Cinéma", jusque là rien d'anormal, et il me signale qu'il y a un message non lu dans ce topic... évidemment, c'est celui que je viens de poster (comme si je l'avais posté les yeux fermés :eyes).

Ça fait juste 5 ans que ça arrive, mais mieux vaut tard que jamais :chomp




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 20-2-2009 at 12:21


Euh non, moi ça m'arrive jamais... Quand j'ai posté, on me signale pas qu'il y a un message non lu... Après, si vous vous parlez du tableau "Messages du jour" dont je ne me sers jamais, là par contre je ramène pas ma fraise, je m'y connais pas :P.

Je suis allée voir Slumdog Millionnaire hier. C'était sympa et bien fait, on reconnaît un peu la patte de Danny Boyle. Mais ça n'est absolument pas réaliste. Une sorte de conte de fées des bidonvilles à peine un peu plus dur qu'un vrai conte de fées par moments... Raison pour laquelle le film a été critiqué. Mais bon, suffit de se dire qu'on ne va pas voir le film pour découvrir la vraie vie des Indiens pauvres et c'est bon. Bref, il y a de bons trucs, on s'accroche à l'histoire, les acteurs sont bons, mais ça mérite pas les quatre Golden Globe qu'il a eus... C'est un très bon film, mais pas le film du siècle.




Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Konrad_Lorenz
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1397
Registered: 23-10-2006
Member Is Offline

Mood: .

[*] posted on 23-2-2009 at 19:30


Quote:

L'acteur australien Heath Ledger a obtenu dimanche l'Oscar du second rôle masculin à titre posthume pour son portrait du "Joker" dans "Batman, le chevalier noir", 13 mois après sa mort d'une surdose de médicaments à l'âge de 28 ans.

Les autres nommés dans cette catégorie étaient Josh Brolin ("Harvey Milk"), Robert Downey junior ("Tonnerre sous les tropiques"), Philip Seymour Hoffman ("Doute") et Michael Shannon ("Les noces rebelles").

Heath Ledger était pressenti depuis des mois pour cet honneur posthume, une première pour un acteur depuis Peter Finch en 1977.

"Nous savions tous deux que ce que tu avais créé avec le Joker était tellement spécial et nous avions même parlé d'être là pour ce grand jour", a déclaré sa soeur Kate Ledger, très émue aux côtés de ses parents venus recevoir l'Oscar du disparu.

Dans "Batman, le chevalier noir", plus gros succès de l'histoire du box-office nord-américain après "Titanic", Heath Ledger était l'infernal Joker, l'ennemi juré de l'homme chauve-souris. L'acteur avait donné une nouvelle profondeur à ce personnage, loin des grimaces de bande dessinée de Jack Nicholson dans le premier "Batman" en 1989.


Ouai \o/




View user's profile View All Posts By User
Cl_Cl_
Link
*****


Avatar


Posts: 1819
Registered: 8-12-2007
Location: Somewhere
Member Is Offline

Mood: Nothing

[*] posted on 23-2-2009 at 20:51


Les acteurs sont bons laisse moi rire, le perso principal est horrible et la fille j'en parle pas :lol Slumdog Millionnaire meilleur film de l'année ? halala... les oscars c'est vraiment une récompense bidon, pas autant que les NRJ Awards mais presque ! Ce film avait pas grand chose pour lui, la seule chose positive que je pourrait dire c'est qu'on ne s'ennuie pas. On a même le droit au cliché comédie musicale au générique (sûrement pour cartonner en Inde :eyes). Et pour un film qui prétend montrer la réalité sociale de l'Inde, avoir une image si peu réaliste et trop stylisée c'est pas l'idéal pour rester poli (je veux dire que c'est bon pour clip, pas un film entier).
Bref pas du tout aimé.
Pour Heath Ledger, rien à redire. Certains disent qu'il en fait trop, c'est peut être pas faux mais c'est le personnage qui est comme ça.
Prochain film à voir : Harvey Milk :D
View user's profile View All Posts By User
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 23-2-2009 at 21:07


Quote:
Message original : Cl_Cl_
Prochain film à voir : Harvey Milk :D


Certes mais je croyais que t'avais Gran Torino à voir aussi :)




View user's profile View All Posts By User
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 23-2-2009 at 23:46


Moi j'essaierai d'aller voir les deux. Et peut-être aussi L'Etrange Histoire de Benjamin Button (mais il paraît qu'il est bof comme film). Mais le film de Clint a l'air vraiment génial :).

Et Clèm', c'est pas parce que t'as pas aimé les gueules des acteurs dans Slumdog qu'ils sont nuls... C'était pas les acteurs du siècle, c'est clair, mais je leur jetterai pas la pierre non plus, ils s'en sont quand même bien sortis.

Quant à dire que le film prétendait refléter la réalité en Inde, je sais pas où t'as lu ça, mais dès les premières images, ça se voit que ça n'est pas du tout le but visé, qu'on veut juste nous raconter une jolie histoire. Tout ce qui pourrait être un minimum trash est traité de façon comique, ou avec de jolies couleurs ou des images symboliques, ou alors très fugitivement, et ça se voit que c'est fait exprès. L'histoire, c'est une sorte de conte de fées, la phrase à la fin le prouve très bien. Alors je trouve ça normal que le film ait été traité tout du long comme ça. Après, je vais pas défendre ce film à fond parce que c'est vrai que c'est loin d'être le film du siècle et que je trouve ça con qu'il ait eu tant d'oscars, mais faut pas non plus voir des défauts là où il n'y en a pas. Je sais pas où les gens ont vu que Danny Boyle a voulu refléter la réalité sociale en Inde, c'est pas parce que ça se passe dans un bidonville que c'est le cas. Rappelons qu'il ne fait qu'adapter un roman à la base...


De toute façon, le fait de récompenser des films, c'est quand même un concept à la con, surtout que ce sont toujours les mêmes qui sont récompensés et que tout ça n'est qu'une histoire de fric, avec favoris et tout le tintouin. Les oscars pervertissent le système du cinéma pour créer un esprit de compétition et une envie de faire des films uniquement pour tout rafler, une envie de résultat plus qu'autre chose...

Mais si on doit jouer avec cette donnée, alors chapeau à Kate Winslet pour avoir raflé le Golden Globe et l'Oscar de la Meilleur Actrice avec deux rôles différents. Ca prouve qu'elle est bonne dans tout ce qu'elle fait et j'avais effectivement beaucoup apprécié son jeu dans Les Noces rebelles. Et puis elle joue toujours dans de bons films, elle a l'air de bien les choisir. Un gage de qualité, donc. Mais je suis déçue que Meryl Streep, autre actrice que j'adore et qui était en compétition avec elle pour les deux prix, n'ait du coup rien reçu du tout :(...

Chapeau aussi à Sean Penn, que j'apprécie beaucoup aussi, pour son Oscar du Meilleur Acteur, qu'il a pourtant déjà reçu il y a quelques années.

Vous voyez, quand je vous dis qu'on récompense toujours les mêmes... Et pourtant, ce sont des acteurs que j'adore, mais j'ai pas envie qu'ils prennent toute la place non plus...

Quant à Heath Ledger, je peux pas juger à titre personnel si sa récompense était méritée par rapport aux autres nommés car je n'ai pas vu les performances de ces derniers. Mais c'est sûr que ce type va manquer au cinéma et que j'ai beaucoup aimé son interprétation du Joker. Après, réduire celle de Jack Nicholson à des "grimaces de bande-dessinée", c'est pousser le bouchon trop loin, je pense... En tout cas, ce que j'espère, c'est qu'on n'a pas donné le prix à Heath Ledger uniquement parce qu'il est mort.

Du coup, je suis en train de me demander s'ils vont récompenser Guillaume Depardieu à titre posthume à la cérémonie des Césars, vu qu'il est nommé dans la catégorie du Meilleur Acteur...




Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Konrad_Lorenz
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1397
Registered: 23-10-2006
Member Is Offline

Mood: .

[*] posted on 23-2-2009 at 23:49


Tu as vu que Dany Boon était deg de pas avoir eu plus qu'un césar du meilleur scénario pour les ch'tis ?



View user's profile View All Posts By User
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 24-2-2009 at 00:13


Ouais j'ai vu ça... Et bon j'ai envie de dire : ok, mais il s'attendait à être nominé où, à part dans la catégorie Meilleure Comédie ? Pour la meilleure image ? La meilleure musique ? Le meilleur acteur (lol) ? Il est surtout dég' de pas avoir été nommé comme Meilleur Film tout court ou Meilleur Réalisateur, tout simplement... Or bon, voilà quoi, faut pas exagérer non plus... Le film a plu à des millions de français et je me demande encore comment... Y a des passages très drôles c'est vrai et heureusement, sinon ce serait à n'y rien comprendre, mais l'intérêt du film s'arrête là. C'est que de la déconnade, c'est un long sketch. Y a rien derrière.

Est-ce que la Troupe du Splendid s'est plaint de ne pas avoir reçu de César pour Les Bronzés font du ski ou Le Père Noël est une ordure, alors qu'ils passent tout le temps à la télé ? Non. Parce qu'il y a des limites quoi, on peut pas sacrer Meilleur Film un film pareil. Y a des comédies qui ont été élues Meilleur Film, comme Trois Hommes et un couffin, mais parce que c'était filmé d'une certaine manière et qu'il y avait autre chose derrière que de la grosse déconnade à travers une caricature et des clichés...

Je veux pas être élitiste, mais faut arrêter de se croire mieux que ce qu'on est parce qu'on est allé voir notre film et ce juste parce que la majorité des Français ne va au ciné que pour aller se marrer un bon coup et surtout pas pour aller voir des films sérieux qui donnent mal à la tête... Y a pas de quoi être fier. Et déjà que j'aime pas le principe des récompenses, si en plus on doit donner les meilleures à des films de ce genre pour plaire au peuple, ça devient du grand n'importe quoi. Je veux pas dire qu'il faut snober le choix du peuple (tout le monde par exemple a aimé Amélie Poulain, à juste titre je trouve), mais pour le coup on peut pas dire que le peuple Français a choisi ce qu'il y avait de mieux...

Tout ça pour dire que Dany Boon ferait mieux de se taire ; franchement, il peut très bien recevoir le César de la Meilleure Comédie sans aucune honte. Je ne vois pas où est l'affront. Et le nommer dans la catégorie Meilleur Film serait une vaste hypocrisie.




Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Cl_Cl_
Link
*****


Avatar


Posts: 1819
Registered: 8-12-2007
Location: Somewhere
Member Is Offline

Mood: Nothing

[*] posted on 24-2-2009 at 00:16


gnaaaa si je dis qu'ils sont horribles c'est pas pour leur tronche :-/ ils sont horribles parce qu'ils jouent comme leur pieds, le gars qui a la même expression du début à la fin par exemple :lol
Bref, c'est vrai, c'est plus un "conte de fées", on aura donc pas le droit à la film qui montre la situation en Inde (que je connais pas) sans édulcorer le tableau. Par exemple, rien sur les castes alors que le sujet est presque fait pour.
Les récompenses, on s'en fouuut :note
mmm... non on s'en fout pas en fait (girouette ?) mais bon, c'est plus à mettre du coté people/glam/business etc que du coté cinéma.

Pour le-film-que-vous-savez, ça vaut même pas la peine d'en parler, c'est bien représentatif du cinéma français : 0. Faut creuser pour en trouver de bons... ce que je ne fais pas, la flème et pas intéressé. On est infesté de ces films franchouillards égocentriques. Et le pire, c'est que c'est un cercle sans fin, le cinéma rapportant quelque chose comme 10% de ce que rapporte la télé, alors le cinéma ne fait plus que des films formatés pour passer à la TV (par exemple LOL (worst film ever) ou le-film-que-vous-savez).
Y en a quelques uns pour sauver les meubles heureusement, mais ceux là ne rapportent rien.
Ah! exception pour entre les murs, comme quoi les récompenses, ça aide.

[Edite le 23-2-2009 par Cl_Cl_]
View user's profile View All Posts By User
Konrad_Lorenz
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1397
Registered: 23-10-2006
Member Is Offline

Mood: .

[*] posted on 24-2-2009 at 01:04


Je pense que bienvenue chez les ch'tis a tout simplement un bon esprit, d'optimisme et de générosité, dont les gens ont à certains moments un besoin compréhensible. La crise n'avait pas débuté au moment de la sortie, mais rappeler que le Nord, durement touché par la crise industrielle, était aussi intéressant d'un point de vue humain, a plu. Et c'est cette bonne humeur collective qui a créé un tel succès. Pour faire le lien avec ce que Télérama avait dit de Woodstock, la vraie star, c'est le public. C'est pour ça que je pense qu'il faut faire attention avant de juger ce genre de phénomène social.

Idiocracy, je le mets bien au dessus de Bienvenue chez les Ch'tis, mais c'est pas le même esprit :lol

C'est vrai que je dois remonter au dîner de con pour trouver une comédie française excellente (et encore, notons qu'il s'agit de l'adaptation d'une pièce de théâtre, non d'un projet purement cinématographique). OSS 117 m'a paru bien fade.

Quote:

Ouais j'ai vu ça... Et bon j'ai envie de dire : ok, mais il s'attendait à être nominé où, à part dans la catégorie Meilleure Comédie ?


Ca existe pas, il veut justement sa création.

[Edite le 24-2-2009 par Konrad_Lorenz]




View user's profile View All Posts By User
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 24-2-2009 at 10:22


Au temps pour moi, tu as raison, il a été nommé dans la catégorie "Meilleur Scénario original". Mais bon, ça ne change rien à mon propos : il pouvait pas être nommé ailleurs, à part dans les catégories Meilleur Film et Meilleur Réalisateur, ce qui aurait été hypocrite car il n'aurait jamais reçu de prix. Son film est très loin d'être un chef-d'oeuvre du genre, alors pourquoi le nommer parmi des films ayant eu certes moins de succès, mais ayant été beaucoup mieux réalisés et avec un message plus intéressant ?

Parce bon, ok, je suis d'accord avec toi : bon esprit, optimisme, générosité, on retrouve ça dans ce film ; mais est-ce aider les gens que de leur faire miroiter ça quand la réalité peut être toute autre ? Tu l'as dit toi-même, le Nord est une région fortement touchée par la crise industrielle ; effectivement, c'est très bien de montrer autre chose que des mecs qui se sont fait licencier ou de traiter cette image négative du Nord de façon comique ; d'où une nomination pour le meilleur scénar' original. Mais si tous les films faisaient ça ? Vous imaginez un peu ? Le monde pourrait être dans la merde et on nous ferait croire que tout le monde il est beau et gentil et drôle et que tout va bien ! C'et d'ailleurs ce qu'ils font sur TF1... Pas pour rien si c'est la chaîne qui a fait la plus grosse promo des Ch'tis... Donc bon, traiter les choses de façon comique et gentille, faire voir un autre point de vue, ok. Mais ne faire que ça, non. Ca ne fera pas réagir les gens sur ce qui se passe dans le monde, ça les rendra plus bêtes parce qu'ils verront du positif partout. Je veux bien croire que ça nous aiderait un peu parce qu'on est le pays le plus dépressif d'Europe (je crois) ; mais si on est dépressif, c'est parce que nous sommes trop centrés sur notre petite personne et nos petits problèmes d'européen, sans penser à ce qui se passe dans le monde. Or les Ch'tis, ça va pas nous aider à penser à autre chose qu'à notre pays, je rejoins Cl_Cl_ sur ce point, le côté "Vive le terroir", on y a droit tous les midis avec Jean-Pierre Pernault...

Bref, quand je lis que Dany Boon pense ceci :

Quote:
"C'est un peu dommage, c'est la fête du cinéma et on n'est pas vraiment représenté", regrette-t-il, estimant que la comédie est "la base du cinéma".


Je dis non, notamment à cause de ce que je viens de voir plus haut. Où a-t-il vu que la comédie était la base du cinéma ? J'ose espérer que ses propos ont été détournés par le journaliste (du Monde), parce que lâcher ce genre de remarque sans expliquer pourquoi on pense ça, c'est n'importe quoi. Je ne sais pas où il a vu que la comédie avait plus d'importance au cinéma que le drame, le film historique, le film d'horreur...


Sinon, OSS 117, bizarrement, j'avais plutôt bien aimé. Mais surtout pour le personnage de Jean Dujardin en fait, parce que je le trouve vraiment excellent dedans (le moment où il se lève le matin avec les cheveux tout ébouriffés et où il les recoiffe de façon impeccable en passant une fois sa main dedans, avec son vieux sourire Colgate, m'a fait rire pendant cinq minutes :lol). Macho à mort, la tronche de l'emploi, ne pense qu'à se taper, un jeu plein d'autodérision, j'ai adoré. Pourtant les deux filles n'étaient pas non plus à l'honneur dans ce film, mon côté féministe aurait pu se rebeller ;bap, mais c'était justement très drôle de les voir se bastonner pour un loseur pareil beaucoup plus con qu'elles (et qui en plus les regarde se taper dessus avec une grosse tronche de pervers :lol). Les filles ne sont pas à la noce, mais les mecs non plus, j'ai trouvé ça pas mal. J'en ai juste ras-le-bol que pour les films, niveau filles, on ne prenne que des inconnues et qu'on ne les prenne que pour leur physique, beau mais banal à l'extrême, ça par contre ça me révolte (parce qu'à côté de ça, on prendra toujours un mec connu en tête d'affiche pour les besoins du film et il n'aura pas toujours besoin d'être beau... :injustice:).

J'ai vu récemment la BA pour le prochain OSS 117 (c'est le second ou le troisième ? Je sais pas, j'ai vu que le premier en tout cas) et ça m'a bien fait marrer. Dujardin est dans l'autodérision totale, un gros salaud qui passe pour un con :lol. Y a des chances pour que ce film me fasse rire ; mais bon, j'attends la critique, parce que de là à aller le voir au ciné... ;bap Affaire à suivre...




Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 24-2-2009 at 11:12


L'un des tout premiers films de l'histoire n'est-il pas l'arroseur arrosé ? :eyes




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Cl_Cl_
Link
*****


Avatar


Posts: 1819
Registered: 8-12-2007
Location: Somewhere
Member Is Offline

Mood: Nothing

[*] posted on 24-2-2009 at 12:29


C'est pas toujours très agréable de coller le nez des gens à leur merde. Non de toute façon c'est pas vraiment ça le problème, le cinéma c'est avant tout (malheureusement) un divertissement et si on suit ta logique Jo, la vie est belle fonctionne pareil (voila ce que j'aime pas dans ce film), on enjolive la réalité. Mais dans une certaine mesure chaque film fait ça. 'Tain ya même un jeu du film-que-vous-savez :lol ! Et une suite bientôt bien entendu. :(
View user's profile View All Posts By User
Konrad_Lorenz
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1397
Registered: 23-10-2006
Member Is Offline

Mood: .

[*] posted on 24-2-2009 at 14:21


Quote:


Parce bon, ok, je suis d'accord avec toi : bon esprit, optimisme, générosité, on retrouve ça dans ce film ; mais est-ce aider les gens que de leur faire miroiter ça quand la réalité peut être toute autre ? Tu l'as dit toi-même, le Nord est une région fortement touchée par la crise industrielle ; effectivement, c'est très bien de montrer autre chose que des mecs qui se sont fait licencier ou de traiter cette image négative du Nord de façon comique ; d'où une nomination pour le meilleur scénar' original. Mais si tous les films faisaient ça ? Vous imaginez un peu ? Le monde pourrait être dans la merde et on nous ferait croire que tout le monde il est beau et gentil et drôle et que tout va bien ! C'et d'ailleurs ce qu'ils font sur TF1...


Mais tout le monde ne fait pas ça et ne le fera pas. Bienvenue chez les Ch'tis n'empêche pas la sortie de J'ai mal au travail ou Louise Michel. Et puis on ne te fait pas miroiter des chimères : on te rappelle un fait exact, la valeur de la chaleur humaine...Parfois, c'est bon de rappeler des choses simples. Le message un peu naïf du Dictateur de Chaplin - certes autrement meilleur que le film de Boon - n'est pas non plus inutile. Et c'est un peu idiot de parler de repli sur soi, vu que le film cause justement d'ouverture...si ça peut amener des types à s'intéresser à la région du Nord, autrement qu'avec du vil fromage :eyes

Tout n'a pas à te rappeler le Tiers-Monde...




View user's profile View All Posts By User
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 24-2-2009 at 16:07


Quote:
Message original : Jolie-Joad
Je veux bien croire que ça nous aiderait un peu parce qu'on est le pays le plus dépressif d'Europe (je crois)


Non il me semble que c'ets la Suède (ou la Norvège) avec un taux immense de suicide :leveinard

Quant au film comique la base du cinéma il est aller très loin pour comparer les premiers films muets et son film... niveau humour réalisation et les acteurs il y a un sacré fossé. C'est comme comparer de la leffe et de la kronnenbourg \o/




View user's profile View All Posts By User
Yotiste
Super Mario
****


Avatar


Posts: 954
Registered: 5-9-2004
Location: Paris
Member Is Offline

Mood: fatigué

[*] posted on 24-2-2009 at 18:38


Moi je dis, rien ne vaut Bethoven 2 (surtout le méchant en fait !).

C'est vrai que les comédies ont tres rarement eux des césars et autre connerie....genre les bronzé ou encore le pere noel est une ordure, je crois même que le diner de con n'a rien reçu (enfin moi et le cinoche....je suis rarement les récompenses vu qui y'en a 450 (ou c'est moi qui débloque ))

[Edite le 26-2-2009 par Yotiste]




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Lucyfier
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1289
Registered: 21-11-2005
Member Is Offline

Mood: The Bird & Lady :love

[*] posted on 24-2-2009 at 20:50


Quote:
Message original : dodo_kong
Quote:
Message original : Jolie-Joad
Je veux bien croire que ça nous aiderait un peu parce qu'on est le pays le plus dépressif d'Europe (je crois)
Quant au film comique la base du cinéma il est aller très loin pour comparer les premiers films muets et son film... niveau humour réalisation et les acteurs il y a un sacré fossé. C'est comme comparer de la leffe et de la kronnenbourg \o/



Comparer simplement des œuvres cinématographiques, à de la bière (de primeur), c'est encore plus fort... sacré dodo.

Sinon Danny Boon, personnellement son humour ne m'attire point, et ne m'a jamais fait décrocher un seul sourire. Et ce, avec ces sketchs trempés dans le marasme. C'est bien que lors de la sortie de son film n'a provoqué qu'une légère indifférence, sauf pour 20M de frenchies... Pourtant, nombreux sont les sites (allociné, journalistiques, forums divers...) où les personnes le critique d'une façon très acerbe, ressortant que les grandes lignes d'une banalité cosmo comique très communes.
Pas de quoi encensé ce "phénomène de mode", car c'en est un et c'est bien connu, inutile de le nier, tout le monde à toujours voulu savoir si le "Nord" existait vraiment, et à pu être colonisé.

Et dire, qu'il y aura un remake et/ou une suite de cette bouse de païens, comme quoi le syndrome des "billets verts" ne font pas parler que le talent.

[Edite le 24-2-2009 par Lucyfier]






Cast your eye tears on to me
And I'll show you what you really need

Can't you see it's over
Because you're the God of a shrinking universe
View user's profile View All Posts By User
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 25-2-2009 at 15:01


Dommage que tu n'aies pas compris que c'était du cynisme donc de l'ironie...



View user's profile View All Posts By User
 Pages:  1  ..  44    46    48  ..  51

  Go To Top

Powered by XMB 1.9.11
XMB Forum Software © 2001-2012 The XMB Group
[Queries: 15] [PHP: 61.7% - SQL: 38.3%]