Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1  ..  43    45    47  ..  86
Author: Subject: Musique
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 20-7-2006 at 23:52


Legend, culturellement parlant je ne pense pas faire une faute en ne connaissant pas vos groupes de rock-métal-punk^^

voila en disant des trucs comme ça... :yes
moi je pense qu'on devrait faire ecouter des trucs comme ça a l'ecole plutot que du dani bryan ou du je sais pas quel truc louche qu'on me faisait écouter au college.





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
CubeAvenir
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 8868
Registered: 4-4-2003
Location: 93 in your ass^^
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 21-7-2006 at 00:02


J'suis désolé, mais sincèrement, j'aime pas le style de musique que vous appréciez, parcontre je dois être celui qui écoute le plus de style de zik sur ce forum, donc je peux me permettre de m'en passer ;)

Je suis bien d'accord avec toi, au collège, l'éducation national devrait revoir sa liste de chanson^^





Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Aoyama
Super Administrator
*********




Posts: 4297
Registered: 20-7-2002
Location: Kembridge
Member Is Offline

Mood: =Hmax(1+sin(w(t)*t))

[*] posted on 21-7-2006 at 00:16


mdr tu vas quand même pas nous donner des leçons d'ouverture alors que tu écoutes que ce qui passe à la radio XD

t'as l'impression que tout ce que tu connais pas ça forme un seul genre qui tourne en rond, et qu'ici on écoute tous ce genre précis que t'as inventé mais c'est pas tout à fait ça :p




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 21-7-2006 at 00:19


ça dépend Cube...
Le rock (au sens extremement générique) regroupe certainement plus de genre et de sous genre qu'aucun autre... :yes

tu sais du surf rock au noisecore y'a un gouffre gigantesque

[Edite le 20-7-2006 par Efreet]





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
CubeAvenir
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 8868
Registered: 4-4-2003
Location: 93 in your ass^^
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 21-7-2006 at 00:32


Ao, ta première phrase est assez insultante :yes
J'écoute de la musique qui passe à la radio? Oui, et alors?! Ca m'empeche pas d'écouter une multitude de musiques que j'ai découvert grâce à internet et qui ne sont pas connu du grand public.
T'as une certaine mentalité concernant la musique assez limité, si une musique passe à la radio alors c'est bon c'est de la merde, je serai comme la masse, comme le grand public, ... faut stoper la parano, à la radio on a un certain style de musique qui est dispo, prk s'en priver?
Pour ton information, il n'y a pas que du rap, r'n'b, variété française ou de la pop qui est diffusés à la radio.

Comme le dit Efreet, le rock doit être certainement le genre de musique proposant le plus de variantes, je ne vais énumérer chaque famille de musique, alors que je ne les connaient pas toutes, je suis bien obligé d'être rapide, donc j'englobe tout dans le Rock, même Zhou une fois me parlait de toutes les variantes, je suis bien au courant, faudrait pas me prendre pour un imbécile, mais je ne suis pas une encyclopédie qui vais faire une dissert sur le ROCK et ses variantes.

Et je tiens à préciser un truc, je ne suis pas fermé d'esprit, loin de là, j'écoute AKFG (pas vrai Efreet lol), Metric, Green Day, Placebo, The Film, Chris Corner, et j'en passe, et si je ne m'abuse, c'est bien du rock





Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 21-7-2006 at 00:37


Cube tu parle d'Ao sans savoir... musicalement parlant c'est le plus ouvert...
c'est toi qui est fermé en disant qu'on écoute que des trucs de bourrins pasque justement ca passe pas sur la radio et que sur le web c'est quasi pas diffusé.

mais justement Ao c'est pas le genre de gars a écouté des trucs bourrin, et les trucs qu'il ecoute generalement c'est vraiment le genre de musique qui te plairait je pense donc

faites l'amour pas la guerre : ecoutez du Tool (ouah le paradoxe xD)





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
CubeAvenir
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 8868
Registered: 4-4-2003
Location: 93 in your ass^^
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 21-7-2006 at 00:45


Je pourrai dire la même chose me concernant...vous parlez sans savoir.
Ao, le plus ouvert? Rien qu'avec sa remarque concernant la radio, je pense qu'il doit gueuler lorsqu'il doit entendre du RAP, donc pour parler d'ouverture d'esprit ce sera pour une prochaine fois je pense.

Y'a rien de mal à écouter du rock bourrin, il m'arrive d'en écouter.
Parcontre mes remarques durant ce topic étaient surtout focalisées sur le fait qu'une partie d'entre vous n'écoute que du rock, et pas d'autres style ou trop peu, jamais j'ai entendu quelqu'un parler de jazz, de funk, de soul, ...





Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Aoyama
Super Administrator
*********




Posts: 4297
Registered: 20-7-2002
Location: Kembridge
Member Is Offline

Mood: =Hmax(1+sin(w(t)*t))

[*] posted on 21-7-2006 at 00:49


J'ai jamais dit que ce qui passait à la radio c'est de la merde, au contraire j'ai pas arrêté de me battre, contre Zhou notamment, dans ce topic à ce sujet...

et j'ai dit "que ce qui passe à la radio", pas "ce qui passe à la radio", nuance !


Tiens, comme j'ai la flemme de répéter, voilà ce que j'avais dit y'a 2 ans :

Quote:
Déjà, je trouve ça dommage que tu écartes plein de musiques parce que c'est "commercial", parce que "c'est les filles qui écoutent ça" ou encore parce que t'aimes pas le style du groupe... Tu te considères comme indépendant, mais tu es dépendant de tous tes a priori... Je trouve ça très bien de pas se limiter à ce qui passe à la télé et à la radio, mais faut pas l'exclure non plus... (à part pour la Star Ac, faut pas abuser non plus :lol). Vive la diversité, chacun ses gouts ! Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut respecter ceux des autres... C'est pas très logique de vouloir avoir des gouts originaux si on reproche aux autres d'en avoir des différents...


Et puis ça avait rien d'insultant, t'écoutes ce que tu veux je m'en fous, on va pas se facher pour ça, mais arrête de nous dire qu'on écoute tous pareil ici à part toi, c'est énervant et puis tu radotes ;)

Quand on voit plein de noms qu'on connait pas on a tendance à tout mettre dans le même panier mais faut essayer d'éviter ça...




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 21-7-2006 at 00:53


en meme temps le rap c'est pas de la musique... c'est un mec qui parle par dessus une boite à rythme regle a l'arrache donc. :P

et une partie d'entre vous... que te dis qu'on ecoute pas autree chose ?
j'ecoute du disco parfois, boney m etc, du jazz du moins des themes jazzy avec l'ost de cowboy bebop, du classique avec tout les ost de jeux videos, et meme du rap avec, ok c'est abusé, deux pistes de disiz et les parodies de Joey starr par les guignols =)
j'ecoute meme ce qui passe à la radio tout les matins et tout les soir en periode de cour dans le bus... (donc 4H par jour... pas mal non ?)





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
CubeAvenir
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 8868
Registered: 4-4-2003
Location: 93 in your ass^^
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 21-7-2006 at 00:56


OK tu ne considère pas la musique qui passe à la radio comme de la merde, parcontre t'as insinuer que je n'écoutais que ça, ce qui est complètement faux.

Je radotai pour vous faire réagir, seul Atoi sortait du lot en racontant ses découvertes dans le RAP lol





Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
CubeAvenir
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 8868
Registered: 4-4-2003
Location: 93 in your ass^^
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 21-7-2006 at 00:59


Bon bah vous connaissez le SLAM?
En gros c'est le poète du nouveau millénaire. Celui qui est sur le devant de la scène en ce moment, est un mec de Saint Denis, qui est surnommé Grand Corps Malade.

Le rap, ce n'est pas de la musique? Alala, bo, je te donne un exemple, écoute les musiques de Tupac.





Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 21-7-2006 at 01:07


tu sias je reviens avec mon rock... non même pas...
entre une composition d'un mec comme uematsu ou yasunori mitsuda et des trucs de rap ya pas photo...

et génrallement le rap abuse honteseuement en pompant et abusant des riffs etc (ca va meme jusqu'au refrain entier) extraites des musiques qu'on (nous les metalleux) ecoute "tout le temps" pour les remettre dans leur composition, c'est pas un aveu d'impuissance musicale ça ?

[Edite le 21-7-2006 par Efreet]





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
CubeAvenir
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 8868
Registered: 4-4-2003
Location: 93 in your ass^^
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 21-7-2006 at 01:14


T'inquiète pas mon grand, je préfère moi aussi une ouvre de Nobuo Uematsu qu'une chanson RAP.

Je t donné un exemple...Tupac, le reste je m'en tricote.





Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Aoyama
Super Administrator
*********




Posts: 4297
Registered: 20-7-2002
Location: Kembridge
Member Is Offline

Mood: =Hmax(1+sin(w(t)*t))

[*] posted on 21-7-2006 at 01:20


Cube > Bon je me suis ptet trompé, mais ce qui me donne cette impression c'est quand tu te rappelles plus des titres en fait :p

sinon ben niveau rap j'écoute presque rien ouais, à part Manau comme je l'avais déjà dit (mais pas que le premier album hein), y'a beaucoup de rap que j'aime pas, mais bon j'y suis pas opposé par principe non plus...

Mais le truc c'est que quand j'aime un morceau de rap, c'est pour le texte, mais niveau musical ça me fait souvent chier, alors que certains groupes de rock ont les deux, donc le choix est vite fait :p (je pense à Noir désir, Lofofora, FFKK...)

mais y'a pas que le rock et le rap hein :p d'une manière générale j'aime bien écouter des musiques qui évoquent une autre ambiance (comme la surf music, ça fait un peu western par exemple) ou une autre époque (le "vieux" rock'n'roll qui n'a pas grand chose à voir avec ce qui peut se faire aujourd'hui, puis un peu plus tard les Beatles, etc...), et puis les OSTs de films, le classique, et l'electro.
Après faut voir que le rock au sens large a été mélangé à quasiment tous les autres styles de musique, c'est ça qui donne une aussi grande variété...
Comme t'as l'air d'y tenir, y'a même des mélanges avec du rap d'ailleurs (Rage against the machine notamment, qui est excellent).

[Edite le 21-7-2006 par Aoyama]




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
legendaryboy
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 6026
Registered: 24-10-2002
Location: Arcadia Falls
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 21-7-2006 at 01:38


Euh Cube, LZ ou Deep Purple c'est pas du tout du "rock métal punk". Et d'ailleurs personnellement, oui j'écoute du rock. Du punk non, du moins, pas le punk actuel, puisque le punk est mort depuis une quinzaine d'années de toute façon. Sum 1561, Blink 541654, tout ça, c'est pas du punk. Komintern Sect, Kromen, ça, c'est du punk, du vrai. J'en écoute, un peu. Du métal j'en écoute quasi jamais, à part du power (aussi appelé à tort "symphonic" [ça veut rien dire ...]), et du black...
Bref, Led Zepellin, qu'on aime ou qu'on aime pas, on peut pas se permettre de le rabaisser comme ça. Ca a marqué le rock, ça a jetté les bases du hard rock, c'est un des groupes phares des années '70...

Il faut pas tout mettre dans les mêmes sacs, et il faut rester ouvert pour forger sa culture musicale. Au fait Efreet, renies pas Dany Brillant XD. J'sais pas, t'aurais pu prendre euh... Avril Lavigne, mais Dany Brillant fait de bons trucs :lol

Euh pour Grand Corps Malade, ok, y'a du talent, mais de la à le déclarer poète du nouveau millénaire euh... Je trouve que dans les idées c'est pas génial. Genre l'allégorie du train pour l'amour, mouais, c'est pas super subtil. Ce qui est pas mal avec lui c'est la longueur des textes, et l'absence de refrains. Mais ça reste des thèmes et des textes super basiques...

Un peu de synth-pop :
http://youtube.com/watch?v=syzgCEGlNcg
http://youtube.com/watch?v=-Hj4kHlQ9v8

[Edite le 21-7-2006 par legendaryboy]




Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Aoyama
Super Administrator
*********




Posts: 4297
Registered: 20-7-2002
Location: Kembridge
Member Is Offline

Mood: =Hmax(1+sin(w(t)*t))

[*] posted on 21-7-2006 at 01:47


Chuis pas d'accord pour Avril Lavigne XD
(je le dis avant que Efreet me charie :p)
Non mais c'est vrai, elle fait de bons trucs en acoustique :p

Sinon je dirais qu'on dit symphonique quand il y a des instruments venus du classique, ce qui est pas forcément le cas du power, enfin il me semble pas




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
legendaryboy
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 6026
Registered: 24-10-2002
Location: Arcadia Falls
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 21-7-2006 at 01:52


Bah classique et symphonique c'est déjà pas pareil du tout. Une symphonie n'est qu'un élément de l'ensemble "classique" :P.
A la limite, on pourrait désigner le power par "rock baroque", vu que les riff de guitares tendent vers l'aspect baroque de Bach et tout ça, mais pas syphonique :P.
Bref. Regardez les vidéo !




Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 21-7-2006 at 02:13


Legend : j'ai dit Dany bryan car c'est le seul qui m'est venu a l'esprit... bon bah aler michel sardou xD et lara fabian.

et Ao pour Avril... tu sais ce que j'en pense :lol





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
fabman
Link
*****


Avatar


Posts: 2232
Registered: 12-10-2003
Location: Mordor
Member Is Offline

Mood: @_@

[*] posted on 21-7-2006 at 10:11


J'ai jamais ecouté Zep Zeppelin par contre je connais bien Tool, mais j'ai pas encore écouté le dernier album, efreet ton avis sur son compte ?



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
CubeAvenir
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 8868
Registered: 4-4-2003
Location: 93 in your ass^^
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 21-7-2006 at 14:22


Ao : je ne tiens au RAP :lol parcontre si tu veux écouter du RAP qui lie des textes avec une belle musique, je te conseil encore une fois Tupac, mais il a tellement de musiques, j'en ai pas en tête.

Legend : j'ai utilisé le terme "poete du nouveau millénaire" pour simplement dire que c'est une personne qui "raconte" une histoire, dans le contexte d'aujourd'hui ;) et non pour dire qu'il est fantastique, unique, ...
Et il n'utilise pas de refrain, car ce qu'il fait ce n'est pas de la musique "classique" j'entends par là les musiques qu'on écoute.

Je veux essayer de comprendre un peu plus le rock, donc pour vous les groupes suivants c'est quoi comme type de rock :
-Green Day
-Metric
-Bangles :lol
-Placebo
-Orson
-Simple Plan
-Cauterize





Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 21-7-2006 at 15:45


bah j'ai pas de point cde comparaison... les seules pistes écoutées sont du dernier album et avec une oreille non averties donc, je trouve que c'est sublime... un trèsn bon son, des bon riffs, le batteur assure comme un fou... la voix assez spéciale est vraiment bonne... c'est du très très bon... donc je te le conseille et Ao à le même avis que mioi c'est certain (c'est lui qui ma amené à ecouter du Tool)

bon je suis heureux je reviens du centre commercial, avec un double album de Led Zep, ya tout dedans, tout leur plus grand succés... énorme, j'adore !
a prochaine fois je prend le triple cd live que j'ai repéré !





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
legendaryboy
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 6026
Registered: 24-10-2002
Location: Arcadia Falls
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 21-7-2006 at 15:59


Quote:
Message original : CubeAvenir
Je veux essayer de comprendre un peu plus le rock, donc pour vous les groupes suivants c'est quoi comme type de rock :
-Green Day
-Metric
-Bangles :lol
-Placebo
-Orson
-Simple Plan
-Cauterize


Du Radio-Rock pour ceux que je connais :lol (Geen Day, qui pourtant faisait un assez bon punk à ses débuts, Placebo, et Simple Plan, le pire).
Normal que t'aimes pas le rock si tu crois que Simple Plan c'en est :P. Simple Plan c'est ... de la musique pour enfants. C'est pareil que Ilona, mais sans les images de synthèse :lol

Par contre, pour Metric ou Bangles, je connais pas, mais d'après ce que j'ai lu sur Wiki ça peut être pas mal.

Si vous êtes prêts à psychoter, voici la dernière reconversion d'un groupe qui a commencé dans le True Black Metal, qui est passé par la folk, l'ambiant, l'accoustique pure, et qui finit sur ... un truc tout à fait éxpérimental et jamais rencontré :lol
Ulver : http://youtube.com/watch?v=nwSjaf3aa2M (le titre porte bien son nom)
J'éspère que vous aurez remarqué que vers 3:30, en fond, y'a le tant connu "Toccata et Fugue en D Mineur" de Bach, joué un peu bizarrement :)

[Edite le 21-7-2006 par legendaryboy]




Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
CubeAvenir
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 8868
Registered: 4-4-2003
Location: 93 in your ass^^
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 21-7-2006 at 16:24


Pour Simple Plan j'ai hésité pas mal :lol

Je crois bien que Dodo connaît Cauterize, j'ai connu grâce à 1080 Avalanche^^

Bangles, c'est un groupe de meuf des années 80 j'crois :lol





Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Aoyama
Super Administrator
*********




Posts: 4297
Registered: 20-7-2002
Location: Kembridge
Member Is Offline

Mood: =Hmax(1+sin(w(t)*t))

[*] posted on 17-8-2006 at 21:18


C'est tripant le clip et la musique de Ulver ^_^ Mais c'est du n'imp ou y'a un symbolisme ?

D'ailleurs ce serait mieux qu'on mette au maximum des liens pour écouter plutôt que de simples listes, histoire de découvrir et de faire découvrir :)

Sinon, Simple Plan je trouve ça pas mal... Enfin c'est le genre de musique qu'il y a les teen movie américains c'est vrai mais bon j'aime bien quand même :p

Sinon je découvre pas mal de trucs en ce moment :

Là j'écoute "Death Metal Symphony in Deep C" de Waltari, un groupe finlandais qui touche un peu à tous les genres. Cet album là est assez sensationnel, tout est dit dans le nom pour le genre, mélange de classique et de death, enfin bon en fait c'est pas aussi rapide que du death, mais ça se marie très bien, c'est grandiose !
Y'a un extrait sur youtube mais ça gache presque le plaisir de la découverte de l'album dans son intégralité je trouve... Donc bon, si ça vous intéresse vraiment, essayez plutôt de trouver l'album, sinon :
http://www.youtube.com/watch?v=nBK1FAKNBWA


Hier j'ai découvert Candlebox, un groupe de grunge qui a apparemment eu beaucoup de succès, mais je connaissais pas :$ Ils ont fait 3 albums et y'a un best of qui vient de sortir.
Ma préférée : http://www.youtube.com/watch?v=IKFddEu7vZs


Puis y'a le nouvel album de Stone Sour, qui est sympa, mais ça fait beaucoup plus FM que le premier :
http://www.youtube.com/watch?v=FNYI_zMiDgs

Y'a une balade bien dedans quand même :
http://www.youtube.com/watch?v=keo5qg-7ICA


Bon vais pas en mettre trop d'un coup quand même :p

[Edite le 17-8-2006 par Aoyama]




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 17-8-2006 at 22:02


Ao, youtube addiction ? :lol je savais que tu succomberais, Youtube c'est démoniaque comme instrument. (et comme c'est US on risque pas de le voir degager à cause de certaines loi de droit d'auteur et de droit voisins...)

EDIT :

Alors à mon tour :
premierement je citerai ce que j'écoute "toujours" :

Led Zep (lol).... avec des morceaux comme : "when the levee break" / "nobody's fault but mine" / "good times bad times" / "the song remains the same"

etc etc etc... :yes

ensuite, une piste que j'aime beaucoup, c'est l'ending du Film Cowboy bebop knockin' on heaven door c'est "Gotta knock a little harder" de Yoko kanno... magnifique :note
tenez un ptit lien pour dl/ecouter...

Yoko Kanno - Gotta Knock a little harder

puis pour terminer je citerai l'arragnement Grand Finale par Nobuo uematsu... alors là ça se passe de commentaire... (et on aurait vraiment envie que ce soit l'osv tout entier qui y soit passé ;) )
je vous proposerais bien un lien mais bon, je pense que tout le monde sait ou trouver ce genre d'albums... :eyes

[Edite le 17-8-2006 par Efreet]

[Edite le 17-8-2006 par Efreet]





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
 Pages:  1  ..  43    45    47  ..  86

  Go To Top

Powered by XMB 1.9.11
XMB Forum Software © 2001-2012 The XMB Group
[Queries: 15] [PHP: 36.5% - SQL: 63.5%]