Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1  2    4  
Author: Subject: Qu'est ce qu'un bon jeu
Konrad_Lorenz
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1397
Registered: 23-10-2006
Member Is Offline

Mood: .

[*] posted on 29-5-2008 at 12:25


Quote:


Bah voilà un exemple d'un esprit fermé et borné. Mais le ciné ça fait "mieux", "cultivé", le JV ça fait "geek", "no-life" ou encore "gamin"... un mec qui passe ses soirées à regarder des films aura la même vie sociale qu'un mec qui les passe à jouer aux jeux vidéo...


l'aspect de simple divertissement est infiniment plus développé dans le jeu. tu peux passer ta vie à regarder des films d'art et d'essai, tu ne pourras le faire pour le jeu vidéo que deux fois par an.

le jeu vidéo a du mal à se défaire de ses origines de "jouet" pour essaier de fabriquer des oeuvres d'art et à trouver un public pour celles-ci en raison d'un public plus restreint. en plus de ça, il est pénalisé par un système plus ploutocratique : bien plus lourd de faire une oeuvre de qualité et rentable dans le jeu que dans un film.

tout ça pour dire qu'effectivement, si on substitue les jeux vidéos au cinéma, on sera moins cultivé. si vous voulez de l'art, allez dans les musées, au cinéma, intéressez-vous à l'actualité musicale et littéraire...et n'oubliez pas, tous les six ou huit mois, qu'un jeu vidéo pouvant indiscutablement prétendre au statut d'euvre d'art est peut-être sorti.




View user's profile View All Posts By User
Cl_Cl_
Link
*****


Avatar


Posts: 1819
Registered: 8-12-2007
Location: Somewhere
Member Is Offline

Mood: Nothing

[*] posted on 29-5-2008 at 12:35


Ah bah voila, là je suis d'accord :yes. Vous pouvez vous émouvoir devant un jeu si ça vous plait (alors qu'à mon avis ce n'est pas dû au jeu en lui même mais plutôt au joueur:P), mais qu'on revienne pas me dire que c'est un art aussi...abouti que le ciné (par exemple, hein). Le premier EST FAIT AVANT TOUT pour divertir, s'amuser etc, le second fait passer, des émotions et est fait dans ce but, entre autres.
Bon, et puis merde...

[Edite le 29-5-2008 par Cl_Cl_]
View user's profile View All Posts By User
Bluedaisy
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1462
Registered: 2-12-2007
Location: Là où tu crois que je ne suis pas [traduction... :
Member Is Offline

Mood: \'am mappy

[*] posted on 29-5-2008 at 15:24


Je crois que Léa passion vétérinaire est le meilleur jeu ever [/rebelle]

En fait, je me rend compte que je n'ai pas de préféré O_O
Si on me payait un centime pour chaque jeu que j'abandonne, je pourrais m'acheter une villa, une piscine, un haras, une ps3...

Mais il y a quand même quelques noms qui me reviennent: LBA2, Tonic trouble, Mkds (c'est quand même grace à ce jeu que je me suis inscrite sur ce forum ;)), Black&White, Tomb raider legend, et j'ai regardé ma soeur jouer à Heart of darkness pendant des heures (j'étais pas assez douée pour jouer >_< )





Plus on est de fous, moins il y a de riz.
View user's profile View All Posts By User
kuredent
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1276
Registered: 2-2-2008
Member Is Offline


[*] posted on 29-5-2008 at 18:26


Quote:
Message original : Cl_Cl_
Ah bah voila, là je suis d'accord :yes. Vous pouvez vous émouvoir devant un jeu si ça vous plait (alors qu'à mon avis ce n'est pas dû au jeu en lui même mais plutôt au joueur:P), mais qu'on revienne pas me dire que c'est un art aussi...abouti que le ciné (par exemple, hein). Le premier EST FAIT AVANT TOUT pour divertir, s'amuser etc, le second fait passer, des émotions et est fait dans ce but, entre autres.
Bon, et puis merde...

[Edite le 29-5-2008 par Cl_Cl_]


je te cite toi Cl_Cl_ mais les autres c'est pareil
vous confrontez ciné et Jeux video c'est bien beau...



la poesie, la danse, le theatre, la litterature, la musique c'est quoi pour vous alors ? c'ets pas un art, ou alors allez tous les soirs a un spectacle ou lire du tolstoi ca rend obligatoirement associal aussi ?
j'ai bien peur de pas vous suivre dans certains de vos resonnements la :O





.
View user's profile View All Posts By User
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 29-5-2008 at 20:01


J'ai pas dit que jouer aux jeux vidéo rendait aussi cultivé que regarder des films ou lire des livres hein... ok les JV font partie de la culture mais ça va pas bien loin comparé aux autres domaines (en plus c'est bien plus récent).

Après, pour la vie sociale, c'est un autre débat que j'ai évoqué vite fait mais encore une fois qu'on passe son temps à lire des livres, regarder des films, dessiner ou jouer aux JV, ça rend aussi "no-life", donc le fait que ce terme est associé FORCEMENT au domaine JV ou informatique me saoule quelque peu >.>


Juste que, pour parler d'émotions, je ne vois pas en quoi les JV seraient placés en-dessous d'autres activités, arts ou non. Ça dépend de la personne "pis c'est tout" :P


Blue > T'as oublié ToS là non ? :eyes




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 29-5-2008 at 20:30


Le terme no-life a été mis au point par des gens à l'esprit obtus convaincus que leur vision de la vie est en soi absolue et universelle et incapable de faire l'effort nécéssaire à la compréhension d'un concept nouveau qui les échappent. C'est pas histoire de faire l'apologie de l'hikkikomorisme ou quoique ce soit d'autre, juste de rendre à César ce qui est à césar.
Après ça me fera toujours rire mais quand je vois comment certain descende le jv au niveau artistique ici on a l'impression que seul les jeux sortis sur atari 2600 sont pris en compte. Faut pas oublier que le cinéma a 100 ans d'avance sur le jvs...Et quand on voit que malgré tout des Série comme MGS transcendent le concept du cinéma sur tout les points on se dit que l'avenir n'est pas si désespéré que ça pour le vilain petit canard vidéoludique.





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Cl_Cl_
Link
*****


Avatar


Posts: 1819
Registered: 8-12-2007
Location: Somewhere
Member Is Offline

Mood: Nothing

[*] posted on 29-5-2008 at 20:47


:lol
View user's profile View All Posts By User
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 29-5-2008 at 21:28


Quote:
Message original : Cl_Cl_
:lol

PWNED :)

(oui c'est pour te faire réagir connard :lol)




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 30-5-2008 at 05:20


Je réagis plus ça ne sert à rien, on va finir par gagner un point godwin à ce rain là et personne ne changera d'avis. :note

Edit : et puis devant l'argumentaire désarmant du parti opposé (je rigole de manière hautaine mais je ne démonte en aucun cas les choses dites par l'autre)

[Edite le 5/30/2008 par Efreet]





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 30-5-2008 at 09:05


Quote:
Message original : Efreet
Je réagis plus ça ne sert à rien

Je parlais à Clem hein, c'est lui qui s'est fait pwned selon moi... mais à mon avis sa réaction est due au fait qu'il n'aime pas MGS :eyes (je me demande s'il y a déjà joué d'ailleurs)




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Cl_Cl_
Link
*****


Avatar


Posts: 1819
Registered: 8-12-2007
Location: Somewhere
Member Is Offline

Mood: Nothing

[*] posted on 30-5-2008 at 13:16


Hey calmez vous les fanboys ! j'ai juste cru que c'était de l'ironie :lol (et oui j'ai joué à MGS, le 2 je crois, mais pas entièrement, pas fou ! :p...d'ailleurs je ne vois pas le rapport avec cette discussion qui, en effet, ne sert à rien)
View user's profile View All Posts By User
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 30-5-2008 at 15:31


Non mais à part essayer de te donner un style, tu cherches à gagner quoi en te la jouant comme ça ? :perdu




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Cl_Cl_
Link
*****


Avatar


Posts: 1819
Registered: 8-12-2007
Location: Somewhere
Member Is Offline

Mood: Nothing

[*] posted on 30-5-2008 at 16:52


oulala tu te fais des films mon chéri
View user's profile View All Posts By User
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 30-5-2008 at 17:19


:love E+C = Haine :love



View user's profile View All Posts By User
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 30-5-2008 at 20:46


On se calme les amis :lol



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
GC
Link
*****


Avatar


Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 31-5-2008 at 00:13


Efreet est à fond, comme d'hab
*se prend des pop corns sucrés et un kit kat*




Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Konrad_Lorenz
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1397
Registered: 23-10-2006
Member Is Offline

Mood: .

[*] posted on 31-5-2008 at 02:57


12 juin >>>>>>>>>>>> 27 juin


c'est à moitié hors sujet mais ça devait être dit :D




View user's profile View All Posts By User
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 31-5-2008 at 03:03


Quote:
Message original : Bluedaisy
Je crois que Léa passion vétérinaire est le meilleur jeu ever [/rebelle]

Entièrement D'ACCORD !! :top

Quote:

Mais il y a quand même quelques noms qui me reviennent: LBA2...

LBAAAAAAAAAAA !! LITTLE BIG ADVENTURE !!! Raaaaaaah :love !!!

Le premier est l'un des MEILLEURS JEUX DE TOUS LES TEMPS !! UN CHEF-D'OEUVRE !!! UNE OEUVRE D'ART !! *enfonce le clou pour Cl_Cl_*

Ce jeu dépasse largement bon nombre d'oeuvres cinématographiques et littéraires. Ok, c'est ENCORE un monde imaginaire, une sorte d'histoire d'héroic fantasy, mais avec une balle en guise d'épée (oui, vous avez bien lu) et un monde qui présente beaucoup de similitudes avec des choses que nous vivons en ce moment ou que nous avons vécues... Il FAUT jouer à ce jeu !! Il est magnifique, long, prenant, intense, profond et il est FRANCAIS !! Bref, en un mot, il est "Parfait".

Le 2 était super aussi, mais m'a moins plu, le début est comme inutile et moins prenant, on ne commence pas en temps de guerre et de dictature comme dans le premier, mais avec une ambiance "cui-cui les p'tits oiseaux" comme dans certains RPG classiques. L'histoire est moins sérieuse aussi, il m'a semblé (un vieux délire avec le grand méchant qui veut conquérir l'univers au lieu de concentrer uniquement sur sa planète comme dans le premier opus).

Jouez tous à ce jeu et après on reviendra débattre :roll.




Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
kuredent
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1276
Registered: 2-2-2008
Member Is Offline


[*] posted on 31-5-2008 at 08:20


et pokemon snap dans tout ca ? è_é



...





.
View user's profile View All Posts By User
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 31-5-2008 at 13:15


Je tiens à préciser que le post de Jo est bien loin d'être objectif, je pense pas que si on avait découvert ce jeu aujourd'hui elle serait si enjouée :lol (ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas aimé le jeu)



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 31-5-2008 at 14:11


Euh... Honnêtement Flo, tu te trompes lourdement. Je n'aime pas ce jeu juste parce qu'il me rappelle mon enfance. Au contraire, plus j'y repense maintenant et plus je me rends compte à quel point ce jeu était excellent à tous les points de vue. J'aimerais vraiment pouvoir y rejouer aujourd'hui. Et quand je dis que c'est un chef-d'oeuvre, je ne parle que des graphismes, qui pourraient effectivement aujourd'hui être tout juste considérés comme bons ou passables selon les points de vue (faut savoir que pour l'époque ils étaient vraiment excellents) ; je parle aussi de l'histoire en elle-même, qui peut paraître simple mais qui à mon sens est très belle et traitée avec intelligence.



Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 31-5-2008 at 16:47


Boarf moi je pense que la jouabilité était pas si terrible hein... surtout dans le 1er où dès que tu te manges un mur en courant, tu perds de la vie >.> Prise en main pas terrible en somme. A part ça oui, super jeu :top



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Bluedaisy
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1462
Registered: 2-12-2007
Location: Là où tu crois que je ne suis pas [traduction... :
Member Is Offline

Mood: \'am mappy

[*] posted on 31-5-2008 at 20:07


Ma soeur avait fait le 1, mais apparament c'est vraiment la galère :lol

Le 2 était vraiment bien, j'y rejoue avec ma petite cousine quand on va chez mes grands parents avec une carte graphique tellement pourrie qu'il y a des pointillés verticaux sur l'écran mais même comme ça, je trouve ça super
Son histoire est géniale aussi, je ne vois pas vraiment le coté cuicui (à ce moment là, tous les jeux où on sauve le monde sont niais :lol)

Lba est un bon jeu :D





Plus on est de fous, moins il y a de riz.
View user's profile View All Posts By User
GTFAN
Ganondorf
******




Posts: 4072
Registered: 7-8-2005
Location: Cela dépend des jours...
Member Is Offline

Mood: Daimondo Dasuto !!!

[*] posted on 1-6-2008 at 19:52


Je connais pas ce jeu....



View user's profile View All Posts By User
MoKoRna
Koopa Troopa
*


Avatar


Posts: 77
Registered: 25-5-2008
Location: Dans un autre monde...
Member Is Offline

Mood: Retro gamer

[*] posted on 1-6-2008 at 22:10


Pour les fanas qui voudrai y rejouer sachez qu'il est passé en Abandonware (Jeu passé en licence gratuite puisque trop "vieux") vous pourrez le trouver par exemple ici : LTF Abandonware

=D







View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
 Pages:  1  2    4  

  Go To Top

Powered by XMB 1.9.11
XMB Forum Software © 2001-2012 The XMB Group
[Queries: 15] [PHP: 47.2% - SQL: 52.8%]