Pages:
1
2
3
4
5
6
..
11 |
GC
Link
Registered: 11-8-2005
Member Is Offline
Mood: Siddharta
|
|
Comment osez-vous flooder sur un si beau sujet, je m'insurge
Majora's Mask devant, je m'insurge (c'est Fang qui doit être content)
0 votes pour Wind Waker, 3 pour TP, je meuuuuuuuuuuuuurs!!!
Wii are the children of the Revolution
|
|
Konrad_Lorenz
Super Mario
Registered: 23-10-2006
Member Is Offline
Mood: .
|
|
"rageux"
|
|
MoKoRna
Koopa Troopa
Registered: 25-5-2008
Member Is Offline
Mood: Retro gamer
|
|
*a du se rabattre sur The Legend of Zelda : Link's Awakening DX à défaut d'avoir dans le sondage The Legend of Zelda : Link's Awakening*
*Ils ont beaucoup de différence contrairement à ce que l'on pourrai croire !*
*En profite pour ne pas faire dévier le sujet =p et le remettre dans le droit chemin GC à raison XD*
Etonné aussi que personne n'ai voté pour oracle of saison et oracle of age de très bon titres aussi ! Enfin bref j'vais pas faire le détails de chaque
on en finirai pas sinon =/
|
|
Jolie-Joad
Ganondorf
Registered: 4-9-2004
Member Is Offline
|
|
Notons quand même que toi non plus tu ne votes pas pour un des Oracles ^^. Les zéros qui leur sont accordés ne m'étonnent pas vraiment : je crois que
nous ne sommes pas si nombreux que ça ici à avoir joué aux Oracles (en tout cas personne ne parle de ces jeux, presque comme si c'était un sujet tabou
lol). Et même ceux qui y ont joué leur ont préféré d'autres épisodes...
En ce qui me concerne, je suis d'accord avec toi, les Oracles sont des très bons opus Zelda qui ne dérogent pas à la règle : j'ai pris un énorme
plaisir à y jouer, à découvrir la moindre parcelle des deux cartes qui nous sont proposées (enfin je dis ça alors qu'il reste je crois toujours trois
cases noires sur ma carte de Labrynna, trois cases auxquelles je n'arrive pas à accéder ), à changer de période ou de saison, à explorer d'autres mondes que ceux d'Holodrum et de Labrynna, comme le royaume des Zoras ou
Subrosia... Tant de souvenirs me reviennent... Et en même temps, les donjons étaient parfois compliqués et casse-tête, ce qui accentuait le plaisir de
jouer ! Pour les boss je ne me rappelle plus bien leur niveau, je me souviens surtout d'une sorte d'Hydre de Lerne dans un temple de Seasons, que j'ai
honteusement tuée en tranchant ses têtes d'un seul coup à l'aide de l'épée de Biggoron . Je me rappelle aussi avoir arrêté de jouer à Oracle of Ages pendant presqu'un an à cause d'un donjon particulièrement soulant... Mais
je me rappellerai surtout le fait que ces deux jeux m'ont emportée loin du monde terne dans lequel je vivais, que j'y ai joué comme une passionnée
avec l'impression de vivre quelque chose d'épique et de gigantesque, puisque ces deux jeux sont une seule et même grande histoire ^^.
GC> Tiens, tu es de retour toi ? Cool ça faisait longtemps . Rooh allez
pour les épisodes que tu cites, tu chipotes un peu. MM mérite d'être en tête, toi-même tu lui reconnais des qualités, on le sait ! TWW n'a pas 0 vote, il en a 2, même si, je l'avoue, c'est bien peu pour ce
jeu qui m'a beaucoup émue et transportée ... Et je maintiens que TP est un très
bon Zelda qui m'a agréablement surprise de par son esthétique visuelle qui relève du cinéma d'heroic fantasy (SDA quoi ), ses cinématiques avec des personnages et un Link plus vivants que jamais (même si
Link ne sait toujours pas dire son nom), son traitement de la musique (raaaaah le thème du héros qui apparaît en plein pendant une musique de boss,
lorsque Link parvient à enchaîner ce dernier bien comme il faut ... la preuve
qu'ils ont misé sur le côté cinéma), certains de ses boss et demi-boss qui mériteraient de devenir mythiques (sans parler du duel final !!!!), son
histoire bien prenante où on n'a pas l'impression d'être un électron libre éjecté de l'intrigue, puisque Midona, personnage rusé, révolutionnaire,
politique et très important dans l'histoire, nous suit partout... Bon ok j'arrête . Du moins pour l'instant !
T'inquiète, j'aurais plein de choses à dire aussi sur TWW, tu le sais bien, mais bon il se fait un peu tard là quand même...
Je suis également déçue du fait qu'une seule voix a été accordée à Minish Cap, pour lequel j'ai eu un AYNORME coup de coeur...
Lucky Jolly Joad !!!
Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^
|
|
MoKoRna
Koopa Troopa
Member Is Offline
|
|
Joliejoad tu résume parfaitement les émotions que l'on peut avoir lorsque que l'on joue à ces merveilleux jeux =)
Très plaisant à lire comme à chaque fois =) Les deux Oracle reste tout de même un génie d'énigme et d'originalité ! Quand à ce très cher Minish cap
haut en couleur et plus grand qu'il n'en à l'air Là ou on voit l'origine du
chapeau vert de notre cher et tendre Link =D
Ah lalalala beaucoup de souvenirs =) J'reviens vite fait sur les Oracle pour t'aider un peu dans ta mémoire, les boss sont ni trop dur ni trop simple
^^ Le final de the Minish cap par contre y a du boulot et avant d'y accéder on peux y laisser plus que sa peau lol !
|
|
Jolie-Joad
Ganondorf
Member Is Offline
|
|
Rohlala le boss de fin de Minish Cap... Si mes souvenirs sont exacts, j'avais bloqué lors de sa dernière transformation je crois, où je ne VOYAIS PAS
ce qu'il fallait faire ! J'ai fait plusieurs tentatives avant de comprendre.
D'ailleurs je pense que même maintenant, je serais incapable de me souvenir de la tactique à adopter XD...
Tu m'as l'air d'apprécier Minish Cap aussi, c'est cool ! Je me rappelle
m'être faite lyncher ici dans un topic où j'avais mis Minish Cap dans mon Top 3... C'était peut-être inconscient de ma part mais j'ai énormément de mal à préférer un opus Zelda par rapport à un autre, et à
l'époque j'étais encore sous le choc de la "révélation Minish Cap". Ceci explique cela...
Il faut dire que j'affectionne particulièrement ce jeu. Ok il est court ; ok il est en 2D avec des graphismes types cell-shading (truk 2 gam1 !!1!) ;
et alors ? Les graphismes collent à mon avis parfaitement à l'ambiance "féérique" et "merveilleuse" du jeu. C'est à mon sens l'opus Zelda qui se
rapproche le plus des contes de fée pour enfants que nous connaissons tous, avec le petit peuple Minish qui aide les Hyliens sans que ceux-ci s'en
aperçoivent, ou encore l'épisode dans les nuages qui m'a fait penser à Jacques et le Haricot magique ^^(je ne sais pas trop pourquoi). Certes, le jeu
est plutôt simple et rapide à finir : peu de donjons, pas de quête annexe très longue, une carte un peu moins "complexe" je dirais que celles des
autres Zelda 2D. Mais l'ambiance, les gars ! Cette atmosphère magique, fantaisiste et féérique qui plane pendant tout le jeu, ça n'est pas rien quand
même ! Surtout quand ça a une influence sur les donjons qui n'en deviennent que plus originaux (le coup du tonneau dans le premier donjon ). Et la bonne idée que de mettre en boss de certains donjons des ennemis
habituellement faciles à vaincre, mais qui deviennent plus coriaces quand on est un Minish ! J'ai adoré .
Cet épisode mérite d'être reconnu ; mais l'"EPIC", pour citer Efreet, ne prime pas dans ce jeu, alors ça peut perturber... Un peu comme pour Majora's
Mask, qui a une histoire, un monde et une atmosphère bien différents de celui et celles d'Ocarina of Time, malgré de nombreuses similitudes en
apparence, ce qui a un peu surpris et dérangé, alors que cet opus relève du génie.
La date de sortie de Minish Cap est aussi à prendre en compte : cette sortie n'a pas fait grand bruit car tout le monde avait le regard tourné vers le
futur Twilight Princess, censé marquer les esprits encore plus qu'Ocarina of Time ; sans compter le fait que le jeu est sorti sur GBA plutôt que sur
DS, sa jouabilité étant classique... Un jeu par ailleurs destiné à une console portable, pas à une console de salon... Mais tous ces arguments, qui ne
font que définir le contexte dans lequel ce jeu est apparu, ne signifient pas que celui-ci est nul. Au contraire, il est magnifique et génial. Il est
effectivement dommage qu'il ne soit pas plus long, car si ç'avait été le cas, il aurait été vraiment grandiose. A mon humble avis .
Lucky Jolly Joad !!!
|
|
MoKoRna
Koopa Troopa
Member Is Offline
|
|
Quote: | Message original : Jolie-Joad
C'est à mon sens l'opus Zelda qui se rapproche le plus des contes de fée pour enfants que nous connaissons tous, avec le petit peuple Minish qui aide
les Hyliens sans que ceux-ci s'en aperçoivent, ou encore l'épisode dans les nuages qui m'a fait penser à Jacques et le Haricot magique ^^
|
100 000 000 000 000 000 000 % d'accord !!! L'univers magique que certains traiteront de "gamin" mais tout est là ça fait réver et c'est merveilleux !
Et la bonne idée que de mettre en boss de certains donjons des ennemis habituellement faciles à vaincre, mais qui deviennent plus coriaces quand on
est un Minish ! J'ai adoré .
|
Très fort comme idée et vraiment originale pour le coup !
Ah lalala on pourrai en parler longtemps comme chaque zelda d'ailleurs car chacun à sa perle rare et son côté attachant et c'est ça qui est très fort
!
J'reviens rapidement sur Twilight Princess ! Beaucoup l'attendais (et certains même l'attendent encore ?) mais ce Zelda n'est celui pour Wii !!! Et
oui ce n'est qu'une pâle adaptation de la version GameCube ! Qui d'ailleurs à fait ragé les possesseur du GameCube qui se sont vu la date de sortie
repoussé à cause de cette console (la Wii) ! Le seul et unique Zelda sur Wii qui existe actuellement c'est Link's Crossbow training ! Et là vous allez
me dire "Mais y a une version Twilight Princess sur Wii qu'est-ce qu'il nous fait lui !" Et là j'vous dit vous avez raison ! "J'comprends plus rien
là" ce n'est qu'une "version" une "adaptation" ce titre n'étais pas prévu pour Wii à la base !
Il a dû être remanié pour transformé Link en droitier (quel sacrilège) tout ça pour qu'on puisse nous (majorité de droitier) profiter de la Wiimote ne
guise d'excalibur ... J'ai beau la regarder j'vois toujours pas la ressemblance enfin bref...
Tout dans la version Wii est similaire à la version GameCube mais en mode mirroir ! ils ont dû aussi inversé les cartes ! Le lac Hylia se trouve à
gauche d'Hyrule en réalité et non pas à sa droite !!!
Donc attendez-vous (un jour peut être jamais surement) à voir débarqué le vrai Zelda sur Wii !
Et à la sortie de the Minish cap on attendait aussi déjà à l'époque la sortie de Zelda sur DS. Sortie annoncée en même temps que la sortie de la DS en
Europe (en 2005) et rappelez moi quand il est sorti le petit sur DS ... Enfin voilà comme quoi =)
|
|
Jolie-Joad
Ganondorf
Member Is Offline
|
|
J'étais effectivement au courant pour cette histoire de version complètement inversée de Zelda TP pour la Wii. En voyant la carte de la version Wii
que nous avons Flo et moi, Lucyfier, qui a la version GC, m'a dit que ça lui faisait bizarre parce que dans son jeu à lui, la carte était complètement
inversée... Sachant déjà que Link était gaucher sur GC et droitier sur Wii, j'en ai conclu que les mecs de Nintendo avaient carrément inversé tout le
jeu pour aller plus vite... Ce qui, comme tu le dis si bien, prouve que Zelda TP n'est qu'une copie même pas conforme d'un Zelda GC et que le Zelda
Wii arrivera plus tard (j'ai hâte).
Lucky Jolly Joad !!!
|
|
GC
Link
Member Is Offline
|
|
Rooh allez pour les épisodes que tu cites, tu chipotes un peu. MM mérite d'être en tête, toi-même tu lui reconnais des qualités, on le sait ! |
Mais carrément, ce jeu est une pure bombe, un vrai trip skyzo, avec une ambiance complètement opressante, du jamais vu. À bien y réfléchir, c'est
sûrement le plus mature de tous. Par contre, Minish Cap... Oulala, il ne m'a vraiment pas laissé un souvenir impérissable, je dirais que c'est un
petit Zelda sympatoche, mais en comparaison de Link's Awakening... (bien qu'il soit plus évolué sur bien des points, évidemment). Sa réalisation est
sublime, et le système des Minish fontionne bien, mais bon. Je crois que j'ai même préféré Oracle of Ages, c'est dire! Quant à Zelda TP, on ne me fera
pas changer d'avis, je le place quasiment dernier du lot! Et Wind Waker, je l'aime de plus en plus, c'est une oeuvre à part, grisante, et je pense que
dans 10 ans, il aura à peine vieilli.
|
|
Jolie-Joad
Ganondorf
Member Is Offline
|
|
Merci pour ce que tu dis sur Majora's Mask, je t'aimerais presque rien que pour ça ! Quoique, tu as dit des trucs bofs sur Minish Cap, tu viens donc de louper ta chance, c'est bête !
Pour moi, Minish Cap et Link's Awakening sont incomparables. Je les adore tous les deux, ils sont sur un pied d'égalité, mais pour des raisons trop
différentes pour moi, je n'arrive pas à déterminer lequel je préfère. MC c'est du "merveilleux", LA c'est un "rêve". Il y a tout un monde de
différences entre ces deux notions. Et je ne peux me résoudre à décider laquelle je préfère ^^.
Il n'y a pas de mal à préférer Oracle of Ages à Minish Cap ! Tu dis "c'est dire !" comme si ça signifiait que Minish Cap était une sous-m*** mais les Oracles sont d'excellents Zelda 2D !
Zelda TP, tu le mets en dernier dans ta liste, mais tu lui as mis combien déjà dans ton test, 18 non ^^ ? Ca veut dire que les autres Zelda valent au
moins 19, si ce n'est 30/20 ! Moi ça me va ^^, mais si Zelda TP vaut un 18, je
ne vois pas pourquoi je cracherais dessus comme si c'était un jeu pourri .
TWW, c'est clair qu'il ne vieillira pas, grâce à la ruse du cell-shading
lol, je comprends mieux pourquoi ils ont adopté ce look pour Zelda, ils veulent pas que ces jeux vieillissent comme le premier opus ! (qui niveau
graphismes peut être considéré comme très laid aujourd'hui, il faut bien le dire...)
Lucky Jolly Joad !!!
|
|
MoKoRna
Koopa Troopa
Member Is Offline
|
|
naaaaaaan j'suis fan des ancien graphismes vive le pixel art !!!!!!
mais bon de la pur tuerie en 3D j'dis pas non non plus (a)
|
|
GC
Link
Member Is Offline
|
|
Quote: | Jolie-Joad
Zelda TP, tu le mets en dernier dans ta liste, mais tu lui as mis combien déjà dans ton test, 18 non ^^ ? Ca veut dire que les autres Zelda valent au
moins 19, si ce n'est 30/20 ! |
Exactement
Tiens au fait, je ne me souviens pas, tu as pensé quoi de Pantom Hourglass, JJ?
|
|
Florio128
Mr Game and Watch
Registered: 12-10-2003
Member Is Offline
Mood: =3
|
|
*se souvient qu'il y avait déjà eu un débat entre JJ et GC à ce sujet, et s'attend à un nouveau clash mémorable*
|
|
Jolie-Joad
Ganondorf
Member Is Offline
|
|
Ma petite chronique sur Zelda Phantom Hourglass dans le topic "Quels jeux faites-vous actuellement ?" :
C'est officiel : je hais Zelda.
J'en ai ma claque ! Ca doit faire à peu près UNE HEURE que j'essaie de dessiner c'te p*** de Triforce sur une porte d'un donjon de Phantom Hourglass !
Non mais j'ai deux mains gauches ou quoi ??!! J'ai trouvé l'ordre dans lequel je devais tracer les traits (puisque souvent "le symbole apparaît un
court instant", raaaah je déteste cette phrase) mais... comment dire... c'est à n'y plus rien comprendre !! Quand je dessine super bien, la DS ne
repère rien, et quand je dessine n'importe comment on me dit que j'y étais presque et que mon "tracé était peut-être imprécis" (grrrrrr ) !! Evidemment que c'est imprécis, abruti ! Tu t'attendais à une oeuvre d'art
?! D'autant plus qu'on est obligé de se dépêcher pour faire le dessin...
Alors voilà, je hais la Triforce, je hais Zelda, je hais ce jeu DS pourri .
J'avais prévu de faire un test de PH mais me confier ce test risque de se révéler fatal car rien que ce petit passage mérite que je mette un zéro
pointé à ce jeu . Ce serait bien malheureux, mettre 20 pour le concept et 0 pour
la jouabilité... Tout le monde me prendrait pour un boulet XD.
Je rigole mais sérieux, j'en suis au point où j'écris des insultes sur la porte pour me défouler, et je sens que si ça continue, Link lui-même va
s'énerver et m'insulter parce que je sais pas dessiner ... ouuuuuuuiiiiiiiiiin j'en ai marre, c'est à s'arracher les cheveux !!
Y a pas quelqu'un qui est déjà arrivé à ce niveau du jeu et qui a rencontré le même problème que moi par hasard ? Que je me sente pas trop seule ...
Bon vais demander à Flo d'essayer de dessiner pour moi...
[Edite le 5-11-2007 par Jolie-Joad] |
o_O Miracle !! Merci Dieu kafei, je te vénérerai autant que God Ao, promis !!!
Exact, avec ta méthode ça a marché du premier coup, je n'avais pas pensé au fait qu'il ne fallait pas repasser sur les traits déjà tracés (mais je
savais qu'il fallait le faire d'un seul trait). J'avoue que je ne suis pas une pro du dessin avec le stylet, c'est le premier jeu DS auquel je joue
lol, ce doit donc être pour ça que, contrairement à toi, je n'ai pas pensé à ça et donc pas réussi du premier coup (mais plutôt au bout du 100ème ).
Enfin je vais arrêter de me chercher des excuses bidons encore merci et je retire ce que j'ai dit, je ne hais pas Zelda, c'est moi qui suis nulle
. |
**SPOIL**
Adr>"Le boss du spectre fantôme" dis-tu ? Il doit avoir du mal, le gars, s'il est un fantôme de spectre quand même ... Enfin tu voulais peut-être parler du boss du NAVIRE fantôme lol, quoique j'en
doute puisque moi je l'ai trouvé facile (je stressais grave au début et y a eu pas mal de ratés mais après ça allait tranquille ).
Et sinon, nan bien sûr que je ne me plains pas de la jouabilité lool depuis quand on se plaint de la jouabilité dans un Zelda ? C'était juste cette histoire de non-reconnaissance de ma Triforce qui m'a soulée
lol (et je soutiens la technique de kafei, maintenant je peux faire des Triforces toutes pourries, la DS reconnaît quand même XD). Par contre, j'avoue
que les combats à l'arme blanche sont beaucoup plus hard avec le stylet, chaque fois que je croise le fer avec un ennemi, faut que je l'esquive trois
ans le temps qu'il fasse un coup dans le vide et qu'il abaisse sa garde pour le toucher lol (plus le temps de sortir le boomerang ou l'arc, c'était
mieux avant ). Mais bon, c'est cool, ça permet d'avoir des moments de stress
dans le jeu et pour tout le reste c'est excellent je suis une fan du boomerang et de l'arc ! Je dirais que c'est le Zelda le plus astucieux, intelligent et ludique lol.
Et je voulais savoir, c'est moi ou le premier boss est vraiment à chier Nan parce que j'ai été vachement déçue et j'ai eu peur que tous les
boss soient comme ça dans le jeu, et cette déception m'a marquée . (Remarque :
les autres boss ne sont pas durs non plus, mais au moins ils sont plus originaux.)
**SPOIL** |
**SPOIL**
Et tu fais pas ton chieur quand tu dis que ce Zelda n'a pas une difficulté élevée, c'est un fait. Même si à mon sens les passages dans le temple du
roi des mers sont bien casse-tête, pas dans le sens où ça ferait perdre son charme au jeu, mais dans le sens où il faut marquer des temps d'arrêt,
réfléchir, bien calculer son coup pour pas perdre de temps, et pas foncer tête baissée comme c'est le cas dans les autres donjons de ce jeu et la
plupart de ceux des autres Zeldas. Encore une fois, le côté "intelligent" de ce jeu masque d'autres défauts, comme les combats peu difficiles ou
l'histoire toute simple donnant une forte impression de déjà-vu (du Minish Cap mélangé à du Wind Waker).
**SPOIL**
De toute façon, les Zelda sont pas vraiment réputés pour leur difficulté, ça fait un bon moment maintenant que tout le monde dit "la difficulté n'est
pas vraiment au rendez-vous mais le jeu est génial, achetez-le" à propos d'un Zelda . Avec mon expérience de Zelda-joueuse, je dirais que ce sont surtout les deux premiers opus + les Zelda 2D Game Boy (Link's Awakening et les
Oracles) qui m'ont vraiment donné du fil à retordre (demandez à Flo combien de fois je suis morte dans ces jeux, c'est anthologique ) et pourtant je suis pas vraiment une pro des jv... Tout ça pour dire, je pense qu'un
fan de Zelda ne recherche pas avant tout la difficulté dans un jeu vidéo ^^. |
GC vient donner son avis !! Débat :
Quote: | Message original : GC
C'est bien de le voir comme ça :-)
Perso, je trouve ce temple horriblement chiant à explorer; j'ai même rarement vu des phases de jeu aussi laborieuses : répétitivité, stress,
frustration... Bref, je déteste; c'est du mauvais Majora's Mask (qui bénéficiait d'un background et d'une ambiance de folie), et sa visite m'est
rapidement apparu comme une corvée absolue. Je vois partout les joueurs ensenser ce temple, et je trouve ça hallucinant. Malgré la réelle astuce avec
laquelle il a été conçu, c'est pour moi le gros point noir du jeu, et la raison pour laquelle je n'aurais jamais envie d'y revenir. Vraiment dommage.
Sinon, je te rejoints, c'est un Zelda très innovant et astucieux, qui augure de futurs épisodes tactiles anthologiques |
GC> Mmmmmh... Je n'ai jamais dit que je N'AIMAIS PAS le temple du roi des mers. Je suis d'accord sur le fait qu'il y a des moments où ça saoule, où
on se dit "Tain faut encore que j'y retourne", mais de là à dire que je le déteste... C'est un bien grand mot. Je trouve au contraire qu'il apporte
justement quelque chose à ce jeu, des moments de stress qui peuvent évidemment être plus ou moins bien accueillis, selon le caractère du joueur ou
simplement son humeur du jour. Moi par exemple, il y a des jours où ça me soule de jouer à ce jeu quand je sais que je suis obligée de retourner dans
ce temple et il y a des jours où je suis très motivée pour le faire et où j'apprécie grandement le stress et les phases de réflexion qu'il procure.
D'autant plus que les autres temples sont quand même d'un niveau bien moindre et que des fois ça fait plaisir de se taper un temple un peu plus
coriace (sérieux le temple des Gorons, je l'ai torché en dix minutes...).
Et justement, après être (re)passé par ce temple, on est parfois bien content de se taper un petit temple tout simple . Je pense aussi que ce qui est frustrant, c'est le fait de devoir repasser par ce
temple du roi des mers. Jusqu'à la fin du jeu (enfin je le suppose étant donné l'histoire, je n'ai pas encore fini le jeu), on ne l'a pas totalement
fini, il faut de nouveau aller se coltiner les monstres invincibles, le temps qui passe, les énigmes avec les interrupteurs et les pierres à
transporter, des trucs qu'on a déjà faits plein de fois, puisqu'en plus on doit repasser par des niveaux déjà faits, des fois juste parce qu'on a eu
un nouvel objet qui nous permet d'aller trouver un coffre ou d'améliorer notre temps...
Alors oui, c'est frustrant, saoulant, chiant, je peux comprendre, surtout quand on est un joueur de Zelda habitué à torcher un temple en une seule
fois sans avoir à y revenir et si possible en vingt minutes si le temple n'est pas long (ce qui est plus souvent le cas pour les Zelda 2D) ; mais ça
relève vachement le niveau, quand on voit les autres temples (et boss) tout simples de PH... Franchement quand je vois ces temples, j'ai eu 3000 fois
plus de challenge dans ceux des Oracles qui étaient bien casse-pipe... J'adore quand un Zelda privilégie l'originalité à la difficulté (quand ils sont
trop durs je m'énerve dessus d'ailleurs j'ai arrêté de jouer aux Oracles pendant
un an à cause d'un temple, de même pour MM XD), mais dans PH, s'il n'y avait eu que les temples extérieurs et celui du roi des mers à ne faire qu'une
fois, ç'aurait été du quasi foutage de gueule, vu qu'on peut presque finir un temple dans un couloir entre deux cours... Le temple du roi des mers
confère des phases de challenge très répétitives certes, mais au moins régulières et récurrentes. De plus, ces moments de stress sont alternés avec
les moments de quasi liberté dont a parlé Luitoine, ces moments où on arpente les mers pour trouver des trésors, des îles cachées, aller voir
ailleurs... Ce qui donne un bon dosage, à mon humble avis bien sûr ^^ je ne prétends pas inculquer comment un Zelda doit être apprécié lol, chacun son
avis encore une fois, n'est-ce pas GC . Je donne juste mon point de vue sur
le sujet et ma propre sensibilité vis-à-vis de ce Zelda. |
JJ>T'as dû mal me comprendre ^^
J'ai pas dit que tu n'avais pas apprécié le temple, j'ai simplement dit que moi je ne l'avais pas apprécié. Si j'ai dit "c'est bien de le voir comme
ça", c'est parce que tu as trouvé plein de points positifs à ce donjon, alors que moi je déteste à 99% lol Mais chacun sa propre sensibilité par
rapport aux Zelda, c'est clair. Et même si Phantom Hourglass n'a aucunement la prétention d'égaler Wind Waker de quelque manière que ce soit, je le
trouve juste 100 fois moins bien à tous les niveaux. Bref, vous savez ce que j'en pense, hein, Nintendo c'était mieux avant |
Le vieil adage de GC tu changeras jamais ^^, mais au fait qu'est-ce que tu
deviens ? Tu fais des petites virées sur le forum, mais tu donnes plus de nouvelles . |
Et là, silence radio de GC... peut-être à cause du logo qu'Efreet a mis en réponse à sa remarque sur Nintendo :
Quote: | Message original : Efreet
Nintendo c'était mieux avant |
t'es fou malheureux, attends d'avoir traverser la rivière avant de dire que le crocodila a une sale gueule. Dans quelques jours sort Super Mario
Galaxy Nintendo va revenir en force avec
|
Mais pourquoi le coup de la rivière et de la sale gueule du crocodile n'est pas
devenu une phrase, perle, je me le demande XD. De même pour le "Nintendo, c'était mieux avant " de GC lol.
Je remets ici ce débat parce que, personnellement, je n'ai pas changé d'avis sur ce jeu (et je pense que GC non plus ^^), puisque j'y ai à peine joué
depuis (mémoire, tout ça...).
Lucky Jolly Joad !!!
|
|
Efreet
Ganondorf
Registered: 16-9-2004
Member Is Offline
Mood:
|
|
J'ai déjà répondu ça ? xD
Enfin c'est vrai c'était mieux avant en fait. ='D
|
|
Jolie-Joad
Ganondorf
Member Is Offline
|
|
Quote: | Message original : Efreet
Enfin c'est vrai c'était mieux avant en fait. ='D |
!!!!
Efreet n'est plus atteint du fanboyisme aigu diagnostiqué par GC !!!
Lucky Jolly Joad !!!
|
|
Efreet
Ganondorf
Member Is Offline
Mood:
|
|
SSBB le 27 juin, le coups des stars supprimées sans raison, la politique laxiste de Big N qui encourage passivement les devs a sortir de la daube sur
ses consoles, leur nouveau site complètement vicié comparé à l'ancien.... et j'en passe.
|
|
Konrad_Lorenz
Super Mario
Member Is Offline
|
|
osef de ssbb. mgs4 l'étronise sans forcer.
|
|
Efreet
Ganondorf
Member Is Offline
Mood:
|
|
J'ai pas de PS3 donc tg.
|
|
Konrad_Lorenz
Super Mario
Member Is Offline
|
|
je me tais
|
|
Efreet
Ganondorf
Member Is Offline
Mood:
|
|
Tu es machiavélique.
|
|
kafei2006
Link
Registered: 18-5-2005
Member Is Offline
Mood: Irrelevant
|
|
Jsuis d'acord avec lui pour le temple du roi des mers n'empeche.
Pour preuve je l'ai depuis peu après la sortie du jeu, et j'l'ai pas encore fini, il me reste que le temple du roi des mers à la fin à faire, rien
d'autre, mais ça me saoule d'une force telle que j'ai pas encore eu le courage de me lancer là dedans.
|
|
Jolie-Joad
Ganondorf
Member Is Offline
|
|
Pareil kafei sauf que moi c'est aussi parce qu'il me manque un ou deux quarts de
coeur et que ça me soule de les chercher... Et je pense que j'aurais fini le jeu depuis le temps si j'avais pas mon mémoire ; pendant une période,
j'ai eu vachement envie d'y jouer et de le boucler, mais je me suis retenue parce que j'avais des choses plus urgentes à faire.
Lucky Jolly Joad !!!
|
|
Cl_Cl_
Link
Registered: 8-12-2007
Member Is Offline
Mood: Nothing
|
|
Quote: | Message original : Konrad_Lorenz