Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Poll: Xbox 360 - Faut-il l'acheter?
La Xbox 360? What the hell is this thing!? --- 2 (6.06%)
HA HA HA! Plutôt mourir que d'acheter cette bouse! Y'a pas marqué neuneu! --- 4 (12.12%)
Hors de question, j'aime pas Microsoft, et j'ai déjà assez d'emmerdes avec ce put... de Windows!!! --- 2 (6.06%)
Je reste fidèle à vie à Nintendo, ce sera la Revo, point barre --- 5 (15.15%)
Mouais... Je demande à voir; pour l'instant ça m'excite pas des masses --- 4 (12.12%)
Ben moi j'ai pas assez de thunes, alors à moins qu'ils me fassent une réduc' de 50%, ce sera sans moi --- 5 (15.15%)
J'y pense, mais rien ne presse --- 6 (18.18%)
Je l'ai déjà réservée, je suis dans les starting blocks, j'en rêve la nuit, d'ailleurs --- 5 (15.15%)

Printable Version  
 Pages:  1  2    4    6  ..  19
Author: Subject: Xbox 360 - Faut-il l'acheter?
Efreet
Ganondorf

Registered: 16-9-2004
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 5-12-2005 at 19:09

va falloir une grande biblioteque, autant de livre d'un coup.... :eyes
---------->[]

sinon serieusement :
t'es serieux la Fang ? c'a c'est fait en livre sterling ? 1 livre ca vaut 10 fr ou 10 $ deja ?

View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Fangorn
Ganondorf

Registered: 17-4-2005
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 5-12-2005 at 19:14

10 francs, soit 1,5 euros.Ca nous fait donc 382,500,000 € :D

mais une rumeur tablait sur 350 millions.Je cherche.

[Edite le 5-12-2005 par Fangorn]

CubeAvenir
Mr Game and Watch

Registered: 4-4-2003
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 7-12-2005 at 15:55

Bah en tout cas Nintendo s'est fait des couilles en or, quand je passe que Nintendo a acheté Retro Studios pour $1.000.000....

Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
GC
Link

Registered: 11-8-2005
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 13-12-2005 at 11:51

Ça y est, c'est officiel, la Xbox 360 est un flop au Japon. 62000 consoles vendues, soit 2 fois moins que la Xbox en son temps! Le 1er jeu vendu est Ridge racer 6: 30 000 exemplaires :lol
Il fallait vraiment être un gogo pour penser qu'il allait s'arracher, ce jeu... Namco espère 500 000; et ben, c'est beau de rêver...

Wii are the children of the Revolution
CubeAvenir
Mr Game and Watch

Member Is Offline

[*] posted on 13-12-2005 at 12:42

Media Create dit même que seulement 41 000 consoles ont été vendus, bref faut être fort pour faire moins bien que la Xbox, j'espère que c'est un signe, et que ce sera positif pour Nintendo^^

Mon Blog
Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 13-12-2005 at 13:02

tiens, je l'ai essayée 5 mn hier, et ben...kameo était moyennement impressionnant, de belles textures et tout mais pas mal d'allasing, c'était peut-être un mauvais réglage et je doute que la TV soit HD, m'enfin...un truc qui m'a fait marrer, c'est la fille coincée par une porte dont l'écart entre les barreaux faisaitt trois fois sa taille^^Sinon la console est superbe, le pad également, et ce dernier est super bien foutu.L1 et R1 sont plats alors que L2 et R2 sont des gachettes, un peu comme celles de la gamecube mais en plus petit, la croix et le deuxième stick ressemblent beaucoup dans leur position à ceux du pad ngc mais sont mieux foutus, seul défaut, les 4 bêtes boutons en losange et pour l'ergonomie, un truc en plastoc m'empêchait de bien la tenir mais ça avait l'air correct.

GC
Link

Member Is Offline

[*] posted on 13-12-2005 at 13:29

Je suis d'accord, la manette 360 est vraiment top, l'ergonomie excellente, les gachettes super agréables...

En tout cas, c'est tellement mal parti au Japon que Microsoft est en train de se décridibiliser à vie sur le marché des consoles; le lancement de la 360 est l'un des pires qu'on ait jamais vu. Une telle précipitation, pour une sortie mondiale qui ne s'imposait peut-être pas, autant de problèmes de toute sorte, de consommateurs floués, de jeux décevants... Je n'ai rien contre eux, mais là ils me déçoivent vraiment

Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 13-12-2005 at 13:34

bah, le Japon est le marché le moins important, et qui plus est, il est en dégénérescence....et faut pas oublier que la xbox a toujours fait des scores médiocres.

GC
Link

Member Is Offline

[*] posted on 13-12-2005 at 13:43

Fang>Rhaaaa, mais qu'est-ce que c'est que cette manière de penser? On ne parle pas de continuité, on parle de rupture. Nintendo avait toujours fait des scores fantastiques avec ses consoles de salon au Japon, regarde où ils en sont. En raisonnant comme ça, les perdants restent des perdants, et on ne peut rien y faire? N'importe quoi.

Il est vrai que le marché japonais est en déclin, mais il est très stratégique, car tout se décide là-bas. Les japonais ayant toujours tendance à raisonner "hermétiquement", les ventes de la 360 sur ce territoire servent d'indicateur pour savoir s'il faut investir ou non. Une console qui se vend à 60 000 exemplaires en 1e semaine, on a pas envie de parier dessus. Et comme chacun sait, sans le soutien des développeurs, une console est vouée à l'échec

[Edite le 13-12-2005 par GC]

Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 13-12-2005 at 13:57

elle peut avoir le soutien de développeurs jap sans marcher au japon...et ça va peut-être s'améliorer un brin quand des jeux adaptés aux goûts jap' sortiront...pour l'instant ils ont pas grand'chose^^

[Edite le 13-12-2005 par Fangorn]

CubeAvenir
Mr Game and Watch

Member Is Offline

[*] posted on 13-12-2005 at 19:03

Je comprend pas pourquoi Microsoft a sortit sa console aussi rapidement au Japon, seulement 6 jeux au lancement aucun qui soit porteur, bref à la place, j'aurais sortit la console en Février, comme ça des jeux au lancement comme DoA4, et en plus l'Europe et l'Amérique auraient eu plus de console^^. Parfois j'arrive pas à comprendre leur décision, ils sont trop enfermés et ont l'air d'avoir la tête dans les nuages, faudrait leur mettre des coup de pieds au cul^^

Mon Blog
GC
Link

Member Is Offline

[*] posted on 13-12-2005 at 19:10

Microsoft voulait profiter des fêtes de Noel d'une part, et prendre le maximum d'avance possible sur la PS3, qui sort au printemps. Reporter la sortie de la console aurait été une marque de faiblesse, même si ça semblait la meilleure chose à faire

CubeAvenir
Mr Game and Watch

Member Is Offline

[*] posted on 13-12-2005 at 19:16

Ouais mais maintenant, Microsoft se fait humilier lol de si mauvaise vente...

Mon Blog
Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 13-12-2005 at 19:20

Je savais pas qu'elle s'était autant ramassée, 2 fois moins de consoles vendues que la première :o

CubeAvenir
Mr Game and Watch

Member Is Offline

[*] posted on 15-12-2005 at 13:42

Ouais c'est clair qu'elle s'est défoncé la gueule la console lol mais dans 2 semaines elle se vendra "convenablement" grâce à DOA4, mais quand j'ai vu pleins de vidéo, j'arrive toujours pas à voir de net différence avec DOA Ultimate, et dire qu'on a sauté une génération......

Mon Blog
GC
Link

Member Is Offline

[*] posted on 15-12-2005 at 13:49

Cube>Il y en a, mais elles ne sont pas aussi perceptibles que quand on est passé de la génération 32 bits à la 128... Microsoft multiplie les erreurs stratégiques, ils ont intéret à assurer sur le marketing, et à proposer d'énormes RPG rapidement, sinon, ils vont se ramasser, je vous dis pas le désastre. Car cette fois, Microsoft veut être rentable avec la 360. Si ils n'y arrivent pas, ils laisseront tomber les jeux vidéo

Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 15-12-2005 at 14:03

Wéééééééééééééééé !....hm, pardon :D

nan bin oui ils sont très mal barrés pour le Japon (euh qui espéraient faire bien mieux), il leur reste à assurer ailleurs, et c'est pas forcément gagné, ils sont partis pour se poser en intermédiaire entre Nintendo qui proposera un prix très bas et un gameply novateur et Sony qui proposer son héritage de leader et une bonne puissance...

CubeAvenir
Mr Game and Watch

Member Is Offline

[*] posted on 15-12-2005 at 14:05

La chose qui m'a choqué dans DOA4 c'est de voir encore les cheveux des persos "se fondrent" dans les vêtements, bref je pense surtout que le jeu a été vite développé:yes

Niveau marketing, j'ai remarqué un truc qui m'a surpris : j'ai rarement vu des pubs pour la 360, j'ai des souvenirs de l'époque de la Xbox, et bah cette fois on est pas matraqué de pub, Microsoft n'est pas du tout agressif.

Je pense qu'ils seront rentables mais pas tout de suite, faut d'abord qu'il y est plus de joueurs online, et qu'ils "consomment" plus les offres dispo dans le Xbox Live, et Rare a déjà sortit 2 jeux, même si les ventes ne vont pas être énormes, ce sera de l'argent en plus, ce qui n'était pas le cas à l'époque de la Xbox : 1 jeu de Rare qui a fait un bide je crois

Mon Blog
Maynee
Luigi

Registered: 15-8-2005
Member Is Offline

[*] posted on 15-12-2005 at 14:11

moi j'en vois souvent des pubs pour la 360 :yes
mais bon, des pubs pour des jeux dont tu ne peux même pas acheter la console, ça ne sert à rien :-/
View user's profile View All Posts By User
GC
Link

Member Is Offline

[*] posted on 15-12-2005 at 14:12

Quote:
Fangorn

nan bin oui ils sont très mal barrés pour le Japon (euh qui espéraient faire bien mieux), il leur reste à assurer ailleurs, et c'est pas forcément gagné, ils sont partis pour se poser en intermédiaire entre Nintendo qui proposera un prix très bas et un gameply novateur et Sony qui proposer son héritage de leader et une bonne puissance...

Tout à fait, maintenant, il faut voir comment ils vont tenir sur la longueur. Pas mal de studios sont en train de bosser sur la 360; quelque uns n'hésitent pas à déclarer qu'ils ne soutiennent plus Sony, qui mise trop sur un hardware surpuissant, sur lequel il est ruineux de travailler. Qui sait, la situation de Nintendo hégémonique en 94, qui allait tout perdre au profit de la Play va peut-être se reproduire, qui sait? Faut pas rêver mais bon...

CubeAvenir
Mr Game and Watch

Member Is Offline

[*] posted on 15-12-2005 at 14:16

J'ai rien compris GC, peut tu reformuler tes dires:lol

Mon Blog
GC
Link

Member Is Offline

[*] posted on 15-12-2005 at 14:22

:lol C'est incompréhensible? Bon attends, je vais traduire:

En 94, Nintendo c'était trop des tueurs, ils avaient un succès ouf, leurs concurrents s'étaient mangé la tronche en essayant des les battre. Mais de plus en plus de développeurs en avaient grave ras le bol de bosser pour eux. Quand est arrivé la Play, ils se sont dit que c'était l'occaz rêvée de mettre les voiles.
Ben maintenant, peut-être que certains développeurs en ont ras la casquette de Sony, et qu'ils ne veulent pas dépenser toutes leurs thunes en créant des jeux pour cette console. Ils iront donc peut-etre voir Microsoft

Voilà c'est mieux comme ça? ^^

CubeAvenir
Mr Game and Watch

Member Is Offline

[*] posted on 15-12-2005 at 14:48

J'ai tout capté de A à Z lol Merci^^

Moi c'que j'en pense? Que c'est plausible. Surtout à cause de la console, trop puissante, trop compliqué, bref c'est plus une console mais une centrale nucléaire, et ça doit faire réfléchir les développeurs^^

Mon Blog
GC
Link

Member Is Offline

[*] posted on 19-12-2005 at 16:05

Voici une photo ingame de Moto GP2006; on a franchi une étape de plus dans le photo-réalisme; perso ça m'a décroché la machoire

Florio128
Mr Game and Watch

Registered: 12-10-2003
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 19-12-2005 at 16:44

Ingame ? C'est certain ?...
(je ne suis pas du tout l'actualité de la 360 ^^")

View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
 Pages:  1  2    4    6  ..  19

Go To Top