Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1  2    4    6
Author: Subject: Topic VHSs DVDs
GC
Link

Registered: 11-8-2005
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 20-1-2006 at 19:29

Moi j'attends un coffret un peu plus conséquent! Y'a pas marqué pigeon! :goomba

Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
CubeAvenir
Mr Game and Watch

Registered: 4-4-2003
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 20-1-2006 at 19:33

Merci de poster ça juste après mon commentaire, j'vais passer pour une grosse volaille:lol

Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
jiolo
Link

Registered: 22-5-2005
Member Is Offline

Mood: I Hope, I Think, I Know

[*] posted on 20-1-2006 at 20:55

Ca va ouai :lol Sinon, c'est sûr que ça donne envie :love
GC
Link

Registered: 11-8-2005
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 20-1-2006 at 21:02

Quote:
Message original : CubeAvenir
Merci de poster ça juste après mon commentaire, j'vais passer pour une grosse volaille:lol

mdr! :lol Désolé Cube! J'avais pas fait gaffe!

Wii are the children of the Revolution
CubeAvenir
Mr Game and Watch

Registered: 4-4-2003
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 20-1-2006 at 23:00

Mon oeil, t'a voulu m'humilier saligo:lol

Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
Efreet
Ganondorf

Registered: 16-9-2004
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 21-1-2006 at 17:34

bon bah moi je viens de m'offrir un bon trip :

le coffret ghostbusters 1 et 2

film mythique en vue ! :P :D

dodo_kong
Link

Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 16-3-2007 at 17:09

Eh voilà que je m’ennuie ce vendredi aprem. Plutôt que de travailler je vais plutôt chroniquer le dernier dvd live de NIN. Même si du moins vous n’êtes pas interessés… (au pire c’est pour Ao :p).

Nom du dvd : « Beside you in Time ». Ce live est filmé lors de la tournée de l’album “With Teeth” (2005) en 2006. Le lieu n’est pas précisé mais on devine qu’il se déroule pendant la tournée ricaine. En tout cas, grande salle digne d’un Bercy. Le décor scénique est plutôt sobre en dehors de quelques détails. Le premier, un rideau à moitié transparent sous lequel le groupe commence le concert avec « Love is not Enough » (et c’est parti pour une heure et demi de concert :p). Après ce titre le rideau se lève et l’on assiste alors à quelques titres plutôt rock et c’est alors là que la prestation scénique frappe. Trent Reznor toujours aussi si imposant (surtout avec son crâne rasé on dirait un catcheur :p), et le superbe guitariste Aaron Norrs (maîtrisant sa guitare comme un sabre un vrai ninja qui saute partout). Tout cela encadré par un jeu sur les lumières de haute volée : des espèces d’objets placés derrière en écran où sont projettés des effets lumineux en particulier sur « the lines begins to blur » façon ADN qui se découvre, ou encore une projection lumineuse sur toute la scène durant « only ». Et bien sur l’originalité du groupe vis-à-vis des projections et des vrais cette fois-ci : durant une série de titres calmes le rideau retombe et des vidéos sont projetés dessus alors que l’on voit en filigrane les membres derrière. Niveau setlist elle reprend les ¾ de with teeth (ba oui vu que c’est la tournée :p) en plus des classiques (terrible lie, closer, march of the pigs, burn, head like a hole, hurt). C’est que là ça pèche vu que with teeth n’est, de loin le meilleur album de NIN. Certains préfèreront la setlist du précèdent live « and all that could have been » (et qui apparemment niveau scènique était encore bien plus anarchique). C’est vrai qu’ils ne jouent qu’un titre de « the fragile » l’album de cette tournée. En tout cas au vu d’une vraie prestation de rock star (les nombreuses guitares utilisées par Aaron et les quelques unes qu’il pète) vaut son content pour en mettre plein les yeux. De quoi plaire aux non-initiés grâce aux belles oscillations entre calme et violence et à une durée non moins cool (oui ça veut rien dire et alors ?? :D).
Quant aux bonus, on a le droit à deux clips « the hands that feeds » et « only », trois titres dits joués en live dans le studio mais peu d’intérêt on a en fait le son de l’album par-dessus, et enfin une belle gallerie de photo sur toute la tournée où l’on s’extasie devant la beauté des lumières ou les frasques scèniques d’Aaron Norrs. Rien de transcendant en tant que bonus quoi c’est classique.
Si on me demandait de mettre une note génèrale je dirai 13,5/20

PS : (si j’ai bien compté les destructions du live :p : 4 guitares, 2 ou 3 micros, un ampli guitare et le clavier plutôt malmené)
Et liseeeeez-moi je me suis pas fait chier pour rien non plus :snif des compliments ça ferait plaisir :cool

View user's profile View All Posts By User
Konrad_Lorenz
Super Mario

Registered: 23-10-2006
Member Is Offline

Mood: .

[*] posted on 16-3-2007 at 17:18

*caresse la nuque de dodo pour le féliciter*

Atoi
Mr Propre

Registered: 19-3-2004
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 16-3-2007 at 19:41

A quoi bon bousiller le matoss'...:eyes Sérieux cette pratique vient d'un autre âge, des annes 70 ou 80, on est au XXI siècle les gars ! Tuer quelqu'un serait plus branché. Genre le fan qui chantait faux.

dodo_kong
Link

Member Is Offline

[*] posted on 16-3-2007 at 20:01

Quote:
Message original : Atoi
A quoi bon bousiller le matoss'...:eyes

Ba à vrai dire c'est pas forcément fait pour épater le public... j'imagine bien que tu peux avoir des montées d'adrénaline et plus te contrôler au niveau du matoss. Et puis je rappelle que c'est des rockstars donc finalement eux ça les dérange pas. C'est sur que ça me dérangerait venant de la part d'un groupe peu connu. De plus il faut pas voir que ça, ce n'est pas ce que j'ai préféré dans le concert :top

[Edite le 16-3-2007 par dodo_kong]

Atoi
Mr Propre

Member Is Offline

[*] posted on 17-3-2007 at 16:01

Bien, maintenant tu peux comparer avec la VHS^^

dodo_kong
Link

Member Is Offline

[*] posted on 17-3-2007 at 19:55

Encore faut-il la trouver :P si tu parles bien du premier live enregistré ba je l'ai en album, déjà \o/

Aoyama
Super Administrator

Registered: 20-7-2002
Member Is Offline

Mood: =Hmax(1+sin(w(t)*t))

[*] posted on 30-4-2007 at 14:21

Je vois pas pourquoi ça dérangerait plus quand c'est de petits groupes :@_@ Le problème c'est pas qu'ils aient les moyens de le faire ou pas, on s'en fout c'est leur problème, mais c'est une question de respect vis-à-vis de l'instrument, de ceux qui en suent pour se payer une guitare moins bien, et même de la nature (c'est de la pollution gratuite).
C'est exactement comme ceux qui petent des consoles, c'est aussi con je trouve...
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
dodo_kong
Link

Member Is Offline

[*] posted on 30-4-2007 at 16:11

Ben c'est ce que j'ai dit les petits groupes c'est pas vraiment possible vu qu'ils ont pas forcément les moyens de se payer une guitare... après je sais pas si on peut vraiment parler de respect... souvent dans des phases comme celle-là les musiciens sont à 100% dans ce qu'ils font c'est plutôt légitime. C'est soit vivre sa musique à fond soit respecter son instrument et son auditeur waouu...

Aoyama
Super Administrator

Registered: 20-7-2002
Member Is Offline

Mood: =Hmax(1+sin(w(t)*t))

[*] posted on 30-4-2007 at 16:41

Ca me paraît pas forcément logique qu'être à fond dedans, ça donne envie de casser sa guitare...
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
Efreet
Ganondorf

Registered: 16-9-2004
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 8-5-2007 at 11:22

Quote:
Message original : Aoyama
Ca me paraît pas forcément logique qu'être à fond dedans, ça donne envie de casser sa guitare...

exactement. les musicien de jazz qui sont tellement à fond dans leur jam au point de se baver dessus ne petent pas leur instruments.

dodo_kong
Link

Member Is Offline

[*] posted on 8-5-2007 at 11:58

De là à comparer un concert de jazz et de rock c'est pas du tout pareil... un concert de jazz c'est plus smart, même si j'aime beaucoup le jazz disons que cette musique est jouée par de musiciens ayant plus de classe... c'est presque comme pour le classique....

Atoi
Mr Propre

Member Is Offline

[*] posted on 9-5-2007 at 07:26

En tout cas j'imagine la gueule des joueurs de guitare quand ils voient leur rockstar bousiller une sublime guitare pour faire comme tout bon rockeur :roll

dodo_kong
Link

Member Is Offline

[*] posted on 9-5-2007 at 16:08

Beh justement Atoi :p tu crois qu'il gueule pourquoi Ao?? :lol il est imagine sa guitare à place de la guitare cassée xD frustré d'Ao :yes

Florio128
Mr Game and Watch

Registered: 12-10-2003
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 9-5-2007 at 16:44

Non c'est surtout qu'il aurait pu me la donner (oui à moi A MOI !!!), au moins ça aurait servi à quelque chose :P

View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Jolie-Joad
Ganondorf

Registered: 4-9-2004
Member Is Offline

[*] posted on 9-5-2007 at 18:43

Ah ? :eyes

Lucky Jolly Joad !!!

Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
dodo_kong
Link

Member Is Offline

[*] posted on 9-5-2007 at 18:52

Oui c'est vrai on a pas de nouvelles de nouveaux venant de ta part Flo :eyes, ceci-dit il est vrai que t'aurai pu plus jouer dessus qu'Ao ;)

Et au passage Atoi c'est pas comme tout bon rockeur :P merci de ne pas faire la caricature... :yes

Florio128
Mr Game and Watch

Member Is Offline

[*] posted on 9-5-2007 at 19:04

Comment ça "nouveaux venant" ? :perdu

View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
dodo_kong
Link

Member Is Offline

[*] posted on 9-5-2007 at 20:20

oups la flemme d'éditer, j'ai juste oublier le mot "groupe" ^^" du coup "les nouveaux groupes venant de ta part" voilà voilà...

Florio128
Mr Game and Watch

Member Is Offline

[*] posted on 10-5-2007 at 13:17

Il fait beau aujourd'hui !

Pages:  1  2    4    6

Go To Top