Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1  2    4    6  7
Author: Subject: Le livre que vous lisez
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 10-12-2007 at 23:00


Quote:
Message original : Cl_Cl_
Tu veux que je te baffe ? :D


t'es ouf vu la tronche de tes paluches ça serait gore :roll





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Cl_Cl_
Link
*****


Avatar


Posts: 1819
Registered: 8-12-2007
Location: Somewhere
Member Is Offline

Mood: Nothing

[*] posted on 11-12-2007 at 12:37


xcuse moi dodo mais je ne comprends pas qu'on puisse dire ça de lui. Le scénar est tordu parce que ses persos et lui même sont plutot du genre parano psychotique, ça ne pouvait donc pas coller avec quelque chose de simple. Pas philosophique ?? :@_@ J'ai pas lu Ubik , c'est p-e une exception mais lis, par exemple, la trilogie divine, et tu verras que c'est surement le plus philosophique des auteurs de SF. Et puis je croyais que t'avais bien aimé a Scanner Darkly ?
View user's profile View All Posts By User
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 11-12-2007 at 19:02


Ahhhh Scanner Darkly c'est différent rien qu'au niveau du sujet traité :eyes et puis même graphiquement j'ai bien aimé la façon dont c'est fait...

Et j'ai pas dit que ce n'était pas philosophique c'est juste que ce ne sont pas les questions qui m'intéressent




View user's profile View All Posts By User
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 13-12-2007 at 11:43


Je viens de finir "Je suis une légende" de Richard Matheson.
ce livre est boulversant. je ne ferais pas une critque ou une quelconque retrospection
dessus, j'en n'ai ni le talent ni l'envie. Je vous conseille juste de le lire de toute urgence et de vous en faire votre propre idée.





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 13-12-2007 at 17:06


En allant m'acheter un nouveau livre à la fnac tout à l'heure je l'ai vu ça n'avait pas l'air d'être génial génial, surtout que tu vois Will Smith sur le devant et le logo warner bros dernière :eyes

Je me suis donc acheté la suite de La Compagnie Noire tome 7 et 8 qui est la seule série fantasy que je suis encore pour son côté encore plus sarcastique et cynique que Dr House (si :o), son côté série noire, et donc le fait qu'il sort très facilement des sentiers classiques de la fantasy




View user's profile View All Posts By User
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 13-12-2007 at 18:07


le livre a été rédigé en 1954 :P
Will Smith n'etait meme pas né mdr... alalal lol juger un livre à sa couverture... si ya ca en couv c'est parce un film va sortir dessus bientot (ces jours ci) rien de plus.... par ailleurs le film ne reprend pasle livre mot à mot d'après ce que j'ai pu comprendre et autre par ailleurs.... la critique juge ce film plutot bon et est considéré comme une très bonne surprise à la vue du casting de depart.

lisez le j'vous dis.

[Edite le 12/13/2007 par Efreet]





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 13-12-2007 at 19:31


dodo, je ferai la même remarque que Frite, jugez un livre juste sur sa couverture représentant l'affiche d'une superproduction, c'est pas cool :eyes... Il faut toujours partir du principe que le livre a été rédigé avant le film, parfois même des siècles avant, et qu'il a donc son "âme" propre :lol qui n'a bien souvent rien à voir avec une superproduction hollywoodienne. C'est pas parce qu'une grosse société de prod' connue dans le monde s'est intéressée à ce bouquin pour se faire de la thune que le livre a été écrit pour ça, loin de là :lol. J'aurais donc plus tendance à croire Efreet qui lui a lu le livre et l'a jugé très bon ^^.

Mon premier tome des Misérables de Hugo représente bien Gérard Depardieu dans le rôle de Jean Valjean, mais je ne pense pas que le contenu en ait été changé pour autant :lol (j'avoue que ça fait con d'avoir Depardieu en couverture :triso mais bon faut bien faire avec XD).

En revanche, ta série de bouquins "La Compagnie Noire" m'a l'air bien sympa, je sens que je continuerai à te piquer des livres même après avoir fini L'Assassin royal et Les Aventuriers de la mer :lol.




Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 13-12-2007 at 19:43


Sauf qu'il me manque les deux ou trois premiers tomes que j'avais preté à un mec du lycée et que je n'ai jamais revu par la suite :triso

Et je juge par rapport à l'avis que je me suis fait du synopsis derrière aussi hein, mais si c'est aussi vrai que desfois il n'a pas grand chose à voir (comme le synopsis de Villa Vortex de Dantec que je n'ai jamais compris :@_@ en même temps vu la complexité du livre...)

[Edite le 13-12-2007 par dodo_kong]




View user's profile View All Posts By User
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 13-12-2007 at 19:57


Quote:
Message original : dodo_kong
Et je juge par rapport à l'avis que je me suis fait du synopsis derrière aussi hein


non mais justement là encore ce kivre, le synopsis il passe vraiment au 2nd plan... du moins c'est vraiment pas comme ça que j'ai lu le bouquin. Je crois qu'avant tout le message du bouquin c'est plutot un analyse du genere humain en situation extreme.... si on peut expliquer ça comme ça.





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 13-12-2007 at 20:40


C'est clair que parfois on dirait qu'ils s'amusent à faire des quatrièmes de couverture ultra obscures où tu comprends RIEN, avec des phrases bizarroïdes qui se veulent poétiques et mystérieuses au possible et qui se finissent pas, des points de suspension partout pour faire genre "héhéhé on vous dit pas tout", des sauts de ligne à chaque fin de phrase... Ca donne des trucs du genre :

"Un jeune homme qui aurait aimé être quelqu'un d'autre...
Un enfant retrouvé en pleine nuit, sous une douce pluie d'été...
Des êtres humanoïdes à l'origine inconnue...
Les ruines d'une cité au lourd passé...
Et ce guerrier mystérieux, apparu devant Carl, pour lui adresser cette phrase étrange qui bouleversera à jamais son existence : "Je suis la chaussette de mon carquois"..."




Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
kuredent
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1276
Registered: 2-2-2008
Member Is Offline


[*] posted on 19-12-2007 at 12:44


t'as oublié que le guerrier mystarieux portait un etrange petit gnome des forets du nord des prairies de voltarak sur son barquan...

c'est pour ca moi je lis que du babar au moin jcomprend :)





.
View user's profile View All Posts By User
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 19-12-2007 at 12:56


Ah nan, moi le premier Babar que j'ai lu, c'est celui où il est à l'état sauvage, où sa mère meurt comme dans Bambi et où il perd son troupeau :snif et se retrouve dans la ville dont il va devenir le roi (faut pas chercher à comprendre :lol). Ca m'a traumatisée !! Non, on dirait pas comme ça, mais Babar c'est très triste et très sérieux :( c'est traumatisant pour les enfants...



Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 20-12-2007 at 14:07


J'ai fini de lire le recueil de nouvelle "Dans labime du Temps" de Lovecraft.
c'est du très lourd. Un style un peu abrupt mais de très bonne qualité et les themes abordés m'ont vraimetn emballé. J'ai embrayé sur le tome 1 de l'assassin royal... c'est beaucoup plus digeste que du Lovecraft cependant. Mais ça n'en reste pas moins aussi attrayant.

sinon là j'ai fait des achats monstrueux aujourd'hui :lol
je me suis procuré 4 nouveaux livres d'H. P. Lovecracft : "Dagon", "Je suis d'ailleurs", "La couleur tombée du ciel" et "Démons et merveilles"
puis le tome 2 de L'assassin royal par anticipation lol. J'en ai aussi profité pour prendre deux tomes de Terry Patchett des annales du disque monde... C'est les tomes deux et trois mais c'est parce que j'ai pas trouvé le 1 :- / enfin bref les histoire sont plus ou moins independante dixit Terry himself donc j'ai pas hésté. J'en ai lu un bout dans le train en revenant et c'est hilarant :lol .

et enfin le true ultra remix bonus stage qui g3r. 2 bouquins absolument AYNORMES (dans tout les sens du terme) :

- un recueil de contes sur le petit peuple (extremement fourni, aussi epais qu'un dico, reliure en cuir et tout les trucs qui font classe dans une biblio)
- La grande encyclopedie des Lutins : dans la meme veine que si avant, j'avais deja eu l'occasion de lire ce livre au cdi de mon college et je savais donc à quel point celui ci etait interessant et complet :cool

[Edite le 12/20/2007 par Efreet]





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 20-12-2007 at 15:18


la ligne noire, de grangé.


sympa, maintenant que je suis en vacances, je devrais le finir rapidement :D




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
kuredent
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1276
Registered: 2-2-2008
Member Is Offline


[*] posted on 20-12-2007 at 18:54


"le rhinoceros qui citait Nietzsche"

j'ai decouvert ca au cdi aujourd'huis, c'est un ptit fantasy bien sympa qui parle de prof de philo et de rhinoceros qui se prend pour une licorne, j'ai lu 30 pages jme suis bien marré ^^'


pis babar c'est vraiment triste T.T





.
View user's profile View All Posts By User
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 21-12-2007 at 12:40


Ah, La Grande Encyclopédie des Lutins, je crois voir de quoi tu parles Frite, il faut dire que je repère ce genre de bouquin dans toutes les librairies où je vais :lol (surtout pendant la période de Noël, pour les mettre sur ma liste ;)). Alors comme ça il vaut le coup ? Il parle de toutes les créatures du Petit Peuple en général ? C'est présenté comment ? Je suis pas sure, mais il n'y aurait pas aussi un bouquin de la même collection sur les fées ?

Au fait, toi aussi tu collectionnes les tomes de L'Encyclopédie du Merveilleux d'Edouard Brasey, non ? Si t'as le deuxième tome (celui sur le Bestiaire Fantastique), il faudra que je te le vole :lol, parce que je n'ai que les tomes 1 et 3, or ces cons ont eu la bonne idée cette année de regrouper les 3 tomes en un seul volume et les tomes vendus séparément sont devenus introuvables, j'ai donc peur que ma mère ne trouve pas le tome 2 pour me l'offrir à Noël :( snif...




Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 22-12-2007 at 18:08


Alors je n'ai pas encore les livres, j'ai consenti à me les faire emballer et ne les avoir qu'à noel. sinon mon petit frere va trouver bizare et malheureux le fait que j'ai pratiquement aucun paquet à mon nom sous le sapin). Donc bon pour l'instant je ne parler qu'en recourant à de vieux souvenirs et au furtif coup d'oeil jeté dans ladite libraire à l'un des exemplaires qui n'etaient pas sous blister. Bah Déjà j'ai pas d'effort à fournir pour me rappeler que ce livre est absolument magnifique... vraiment le genre de livres typiques où, avant quelconque entame de lecture, le lecteur se rince bien l'oeil en feuilletant naïvement l'ouvrage. Ensuite question contenu c'est bu béton armé... plus d'un centaine d'espece décrite sous toute les coutures dans l'ouvrage il me semble. Bref un ouvrage très complet et agnifique voila ce qu'il faut en retenir.

Il existe 3 encyclopédie de ce type à ma connaissance :
celle de slutins, celles des fées et celle des Elfes.
J'essairai d'acquérir les deux autres polus tard (40 euro le bouquin :argh )


Quote:
Message original : Jolie-Joad
Au fait, toi aussi tu collectionnes les tomes de L'Encyclopédie du Merveilleux d'Edouard Brasey, non ? Si t'as le deuxième tome (celui sur le Bestiaire Fantastique), il faudra que je te le vole :lol.


Et non je n'ai meme pas un seul des tomes dont tu cites.
enfin maintenant que je sais que je peux mettre la main sur ce genre de bouquin, grace à mon lieu de crechage en semaine, je pense que je vais serieusement m'y mettre.... dans les limites de ma bourse.

- Sinon je viens de finir le tome 1 de l'Assassin royal. désormais un cruel dilemme s'offre à moi, me jetter tel un sauvageon sur le tome 2 que je possede egalement et me retrouver sans la suite parce que bien sur je n'ai acheté que les 2 premiers à ce jour, ou entammer un autre livre parmis ceux dont j'i fait l'acquisition recemment. Enfin bref mis à part mes problemes à la con, j'affirme sans ciller que pour l'instant l'histoire m'accroche bien plus que celle des aventuriers de la mer, j'ai litteralement devoré le bouquin.





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 23-12-2007 at 05:16


Quote:
Message original : Efreetcoutures dans l'ouvrage il
Sinon je viens de finir le tome 1 de l'Assassin royal. désormais un cruel dilemme s'offre à moi, me jetter tel un sauvageon sur le tome 2 que je possede egalement et me retrouver sans la suite parce que bien sur je n'ai acheté que les 2 premiers à ce jour, ou entammer un autre livre parmis ceux dont j'i fait l'acquisition recemment. Enfin bref mis à part mes problemes à la con, j'affirme sans ciller que pour l'instant l'histoire m'accroche bien plus que celle des aventuriers de la mer, j'ai litteralement devoré le bouquin.


Moi je dis jettes toi dessus c'est que du bonheur :top et t'as lu les aventuriers de la mer avant l'assassin royal?? :o étrange du coup t'en sauras déjà bien plus sur ce background de ce monde magnifique ^^




View user's profile View All Posts By User
Luitoine
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4320
Registered: 26-11-2003
Location: Dans mon galion le Castor des mers du Nord
Member Is Offline

Mood: Luitoinesque

[*] posted on 23-12-2007 at 21:09




J'vais avoir ça pour Noël :D




View user's profile View All Posts By User
Cl_Cl_
Link
*****


Avatar


Posts: 1819
Registered: 8-12-2007
Location: Somewhere
Member Is Offline

Mood: Nothing

[*] posted on 23-12-2007 at 21:31


Drole d'idée :lol ! Bonne idée sinon de mettre la couv' des livres.
Moi j'lis Inferno d'Auguste Strindberg et Beowulf (euuuh...aucun rapport avec le film qui m'a l'air bien nul, je tiens à le préciser)
Sinon me too I Lovecraft (huhuhu:rolljeu de mots à deux soux)
View user's profile View All Posts By User
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 23-12-2007 at 22:11


Quote:
Lovecraft


c'est bien =)




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
bluedaisy
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1462
Registered: 2-12-2007
Location: Là où tu crois que je ne suis pas [traduction... :
Member Is Offline

Mood: \'am mappy

[*] posted on 24-12-2007 at 10:46


Luitoine>>> tu fais quoi dans la vie?
View user's profile View All Posts By User
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 24-12-2007 at 12:12


il est dans une classe de prépa cleptomane de sapins :lol



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 24-12-2007 at 12:34


Et qui kidnappe accessoirement des Kikis :lol.



Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
jiolo
Link
*****


Avatar


Posts: 1599
Registered: 22-5-2005
Location: Chez TA MERE LOL
Member Is Offline

Mood: I Hope, I Think, I Know

[*] posted on 24-12-2007 at 16:27


Antoine, voleur de sapins ? Ca explique la pénurie... Il demande des sous si on veut recup l'arbre en question ?



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
 Pages:  1  2    4    6  7

  Go To Top

Powered by XMB 1.9.11
XMB Forum Software © 2001-2012 The XMB Group
[Queries: 15] [PHP: 36.1% - SQL: 63.9%]