Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1  ..  35    37    39  ..  41
Author: Subject: Topic Manga
kuredent
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1276
Registered: 2-2-2008
Member Is Offline


[*] posted on 28-7-2008 at 11:08


t'aurais lu le bouquin tu trouverai l'animé pas terrible
le scenariste de l'anime se permet des prises d eliberté sensationelles du style [spoil]la scene du lavement des pieds (super yahou xD) ou encore la sequence comedie musicale avec lautre cruche...[/spoil]
en plus la toute fin du manga est beaucoup mieux en papier qu'en animé :P





.
View user's profile View All Posts By User
fabman
Link
*****


Avatar


Posts: 2232
Registered: 12-10-2003
Location: Mordor
Member Is Offline

Mood: @_@

[*] posted on 28-7-2008 at 12:23


:eyes [spoil]la scene du lavement des pieds[/spoil] elle fait tache, ça c'est sûr.



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Luitoine
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4320
Registered: 26-11-2003
Location: Dans mon galion le Castor des mers du Nord
Member Is Offline

Mood: Luitoinesque

[*] posted on 28-7-2008 at 12:38


Quote:
Message original : fabman
Mon planning Manganimation (même si tout le monde s'en fout) :

Voir tous les Sayonara Zetsubou-Sensei sortis (je savoure, seulement un par jour).
Toki wo kakeru shoujo (la traversée du temps).
Claymore.
Finir de voir les death note que je me suis arrêté de voir l'année dernière **spoil : depuis la mort tragique de mon personnage préféré**
Finir de regarder l'épisode 1 de Tengen Toppa Gurren-Lagann.
Voir tous les Hellsing Ultimate (je savoure, tellement peu sortent par année).
Ne pas regarder naruto.
Chercher l'épisode 1 de Last Exil et le regarder (peut-être).
Prévoir éventuellement de voir la suite de Bleach.
Sayonara Zetsubou-Sensei.
C'est quoi FLCL et prendre le temps de regarder l'épisode 1.
Hikaru no go :@_@ un manga sur le jeu de go, faut que je vois ça.


La traversée du temps c'est vraiment très très sympa comme film, apaisant et attendrissant je dirais.
L'histoire n'a rien de particulièrement originale, encore une histoire de remontée dans le temps, mais est très bien géré, et conserve du suspense jusqu'au bout.
Les personnages sont attendrissants et "crédibles" dans leurs rôles d'adolescents lambdas (on est loin des personnages hyper caricaturaux de certaines séries).
Les doublages sont vraiment bons (à regarder en VO évidemment) et la BO est très correcte sans être particulièrement marquante.
Je dirais que c'est le meilleur long métrage d'animation japonaises de 2007 (ah ah, c'est pas le seul aussi ? :lol), et d'ailleurs il a été récompensé par plusieurs prix.

FLCL c'est génial aussi, mais là pour le coup c'est complètement barré, et faut le voir au moins 2 fois (je te conseille de le voir une fois une VO sous-titré et ensuite de le revoir en VF parce que la traduction n'est pas exactement la même et qu'on apprend des choses complémentaires dans les deux, notamment parce que le nombre de paroles dites à la minutes obligent un peu les sous-titreurs à condenser les informations pour ne pas avoir la moitié de l'écran prise par les sous-titres).
Lors du premier visionnage en général on ne comprend rien, ou presque, mais ce qui est génial c'est qu'on accroche quand même ! Et l'histoire laisse libre cours à différentes interprétations possibles, ce qui est toujours appréciable, et là pour le coup, la musique est franchement top :yes

Enfin en tout cas, ne te contente pas du premier épisode, car il faut vraiment avoir vu les 6 pour espérer comprendre quelque chose (toutes les grosses révélations sont dans le dernier épisode, qui dure d'ailleurs 10 minutes de plus que les autres, et c'est seulement après avoir vu cet épisode qu'on peut se rendre compte que la série est franchement bien construite et que des tas de détails apparemment anodins dans les 5 précédents étaient en fait lourd de sens !).

[Edite le 28/7/2008 par Luitoine]




View user's profile View All Posts By User
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 28-7-2008 at 12:53


Ahah FLCL l'un de mes bests mangas evers dans mon choix assez difficile :)



View user's profile View All Posts By User
fabman
Link
*****


Avatar


Posts: 2232
Registered: 12-10-2003
Location: Mordor
Member Is Offline

Mood: @_@

[*] posted on 28-7-2008 at 13:13


Quote:
Message original : Luitoine


FLCL c'est génial aussi, mais là pour le coup c'est complètement barré, et faut le voir au moins 2 fois (je te conseille de le voir une fois une VO sous-titré et ensuite de le revoir en VF parce que la traduction n'est pas exactement la même et qu'on apprend des choses complémentaires dans les deux, notamment parce que le nombre de paroles dites à la minutes obligent un peu les sous-titreurs à condenser les informations pour ne pas avoir la moitié de l'écran prise par les sous-titres).
Lors du premier visionnage en général on ne comprend rien, ou presque, mais ce qui est génial c'est qu'on accroche quand même ! Et l'histoire laisse libre cours à différentes interprétations possibles, ce qui est toujours appréciable, et là pour le coup, la musique est franchement top :yes

Enfin en tout cas, ne te contente pas du premier épisode, car il faut vraiment avoir vu les 6 pour espérer comprendre quelque chose (toutes les grosses révélations sont dans le dernier épisode, qui dure d'ailleurs 10 minutes de plus que les autres, et c'est seulement après avoir vu cet épisode qu'on peut se rendre compte que la série est franchement bien construite et que des tas de détails apparemment anodins dans les 5 précédents étaient en fait lourd de sens !).

[Edite le 28/7/2008 par Luitoine]


:lol C'est marrant justement parce que j'ai regardé la première partie du premier épisode (en VOSTFR) et je me suis demandé si c'était vraiment le premier. C'est pas que j'en comprend pas le sens, c'est que j'ai pas encore trouvé d'histoire à proprement parler :saint (à part une usine louche et une femme guêpe qui frappe les gens avec une guitare électrique) Mais je vais quand même regarder jusqu'au bout surtout après ce que tu en dis.
Sinon j'ai regardé les deux premiers épisodes du manga sur le go "machinchose no go" c'est sympa, enfin si on aime le style des jeux de stratégie comme le go et les histoires de revenants fan de go ainsi que les graphismes entre Yu-gi-oh et Hunter X hunter. Bref je doute que tout le monde accroche :lol
La traversée du temps je prévois ça pour ce soir ou demain soir, j'ai vu quelques extraits, l'animation est jolie.

Quel planning :intense




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Tryskel
Koopa Troopa
*




Posts: 57
Registered: 16-7-2008
Member Is Offline


[*] posted on 28-7-2008 at 13:19


de l'anime, pas du manga :ahnon
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
legendaryboy
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 6026
Registered: 24-10-2002
Location: Arcadia Falls
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 28-7-2008 at 17:03


Death Note c'est de la merde dès la mort de on sait qui. Parce que franchement, Melo et Near, ils sont ridicules, ça rend le manga chiant à mourir.



Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 28-7-2008 at 17:19


Quote:
Message original : legendaryboy
Death Note c'est de la merde dès la mort de on sait qui. Parce que franchement, Melo et Near, ils sont ridicules, ça rend le manga chiant à mourir.


Exactement, l'œuvre aurait du s'arrêter à ce moment (c'est à dire au tome 7).





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
legendaryboy
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 6026
Registered: 24-10-2002
Location: Arcadia Falls
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 28-7-2008 at 17:48


Je sais pas, je lisais les scans du Jump :lol Me semble que c'était le chapitre 61, quelque chose comme ça ?

[Edite le 28-7-2008 par legendaryboy]




Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
fabman
Link
*****


Avatar


Posts: 2232
Registered: 12-10-2003
Location: Mordor
Member Is Offline

Mood: @_@

[*] posted on 28-7-2008 at 17:54


Quote:
Message original : Efreet
Quote:
Message original : legendaryboy
Death Note c'est de la merde dès la mort de on sait qui. Parce que franchement, Melo et Near, ils sont ridicules, ça rend le manga chiant à mourir.


Exactement, l'œuvre aurait du s'arrêter à ce moment (c'est à dire au tome 7).


J'ai du regarder deux épisodes après "l'événement", je n'ai jamais pu regarder la suite, c'est plus très prenant. Je me demande pourquoi l'auteur à voulu continuer comme ça (à part pour faire durer = $)




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
kuredent
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1276
Registered: 2-2-2008
Member Is Offline


[*] posted on 28-7-2008 at 17:58


ya une periode plutot creuse puis la naration redevient interessante vers la fin du manga, en tout cas ya certains passages a la fin qui m'on bein plus moi ;P

mais il faut les lire pas les regarder è_é





.
View user's profile View All Posts By User
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 28-7-2008 at 18:27


Ouais c'est le chapitre 61. Sinon ce qui suit même si ça peut redevenir prenant est "too much". C'est continuer une œuvre finie, c'est con.




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
kuredent
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1276
Registered: 2-2-2008
Member Is Offline


[*] posted on 28-7-2008 at 18:38


elle etait vraiment finie et il l'a repri due a son succes ou c'etait intentionnel ?

edit : j'ai matté FLCL, pas mal du tout comme serie :yes

[Edite le 28-7-2008 par kuredent]





.
View user's profile View All Posts By User
fabman
Link
*****


Avatar


Posts: 2232
Registered: 12-10-2003
Location: Mordor
Member Is Offline

Mood: @_@

[*] posted on 29-7-2008 at 10:30


:top C'est trop généreux de ta part d'éviter le double post avec un édit.

Pour FLCL j'en suis au deuxième épisode, j'ai regardé le premier 2 fois pour tenter de comprendre "l'histoire". Sinon je trouve l'animation en général bien jolie.




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Luitoine
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4320
Registered: 26-11-2003
Location: Dans mon galion le Castor des mers du Nord
Member Is Offline

Mood: Luitoinesque

[*] posted on 29-7-2008 at 13:01


Après tu peux t'amuser à essayer de voir les centaines de clins d'œil qui sont cachés dans les épisodes, Gainax oblige :top



View user's profile View All Posts By User
kuredent
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1276
Registered: 2-2-2008
Member Is Offline


[*] posted on 22-8-2008 at 11:54


a part quelques petits defauts (personnages secondaires trop ephemeres, trame de fond repetitive, personnages immortels), One piece est quand meme l'un des must du moment *_*




.
View user's profile View All Posts By User
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 22-8-2008 at 12:59


Quote:
Message original : kuredent
a part quelques petits defauts (personnages secondaires trop ephemeres, trame de fond repetitive, personnages immortels), One piece est quand meme l'un des must du moment *_*


N'importe quoi. Personnage secondaire Éphémères ? et les mini aventures c'est quoi ? quand même t'as vu le nombre de personnages qui ont été réinjectés dans la trame principale ou même tout simplement qui ont subit le traitement qu'il fallait après leur passage dans la trame principale ? Faut arrêter à moins que tu ne veuilles un manga basé sur la soeur de Nami et Kureha.... chais pas, leur situation a été traité ya plus besoin de se concentrer sur eux.. One Piece c'est une aventure en mouvement on va d'un lieu a un autre, on peut pas se rameuter tout le monde.

Trame de fond répétitive ? MAIS LOL. Regarde le parallèle Barbe Noire, Luffy. Regarde ce qu'Oda a amorcé avec le combat Ace contre Barbe Noire, check l'histoire perdue... la situation actuelle qui concerne directement le straw hat crew.... 'tain faut arrêter d'avoir une lecture de premier degré comme ça, c'est complètement saugrenu c'est pareil de reprocher ça à HnI.... L'important dans One Piece c'est pas l'emballage c'est le contenu, bien sur qu'il va y avoir un "boss de stage", bien sur qu'il va y avoir un power up sorti de nulle part pour chaque personnage bien sur qu'après la baston on aura le lot de révélations.. mais voila c'est complètement assumé depuis le tome 1 Oda cherche pas à faire miroiter ses lecteurs... il prends une formule simple, l'applique et pourtant... combien de centaines de fois Il prend a contre pied ses lecteurs, combien de coup de génie peut-il sortir par chapitre ?

Personnage immortels ? A quoi ça servirait de faire crever tout les personnages ? a part leur faire faire des apparitions encore plus courte dans l'œuvre... Tu te contredis en l'espace d'une ligne. C'est un PUTAIN de shonen. C'est la quintessence du surmoi, que des bon sentiments que de belles que de l'épicité... Pas besoin de faire crever les héros ou leur adversaires. Et encore ils meurent c'est ça le comble vous le voyez même pas. Bellamy et son poto crève, le nombre de marine défouraillés, Ohara génocide total, le pirate là récemment abattu de sang froid d'une balle, la mère de Nami, Hiluluk, Kuina. et j'en passe des plus belles.
Ah ouais c'est pas Sanji, c'est pas Usopp, c'est pas Ao Kiji....
Mais à quoi ça servirait de les faire mourir ? à part décomplexifier lâchement la trame en supprimant facilement des protagonistes.





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Cl_Cl_
Link
*****


Avatar


Posts: 1819
Registered: 8-12-2007
Location: Somewhere
Member Is Offline

Mood: Nothing

[*] posted on 22-8-2008 at 13:06


Caractéristiques d'Efreet :

Force : 8
Dextérité : 9
Constitution : 7
Intelligence : 2 (18 aux tests concernant les JV et mangas)
Sagesse : 20
Charisme : 2

;bap




View user's profile View All Posts By User
Konrad_Lorenz
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1397
Registered: 23-10-2006
Member Is Offline

Mood: .

[*] posted on 22-8-2008 at 13:10


J'suis d'accord avec Efreet, One Piece se renouvelle très bien. L'intérêt est toujours là au bout de 51 tomes, ce qui est assez rare.



View user's profile View All Posts By User
legendaryboy
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 6026
Registered: 24-10-2002
Location: Arcadia Falls
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 22-8-2008 at 17:43


D'accord avec Efreet, ce qui fait que OP est le meilleur shônen du moment (et largement un des meilleurs de tous les temps) c'est que aucun perso ne sert à rien, dans le sens où Oda se souvient de tous ses persos, et leur accorde tous une importance, notamment grâce aux mini aventures que je plussoie infiniment : à quoi ça sert de faire des couvertures de chapitres avec des persos qu'on voit déjà 180 pages sur 200 dans le manga ? Autant profiter de cet espace pour y mettre des persos qu'on ne voit plus \o/.

Par contre, merci de prévenir avec des balises spoil quand vous balancez des trucs sur Barbe Blanche et tout ça, tout le monde n'a pas tout lu.

[Edite le 22-8-2008 par legendaryboy]




Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Konrad_Lorenz
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1397
Registered: 23-10-2006
Member Is Offline

Mood: .

[*] posted on 22-8-2008 at 20:34


Quote:
Par contre, merci de prévenir avec des balises spoil quand vous balancez des trucs sur Barbe Blanche et tout ça, tout le monde n'a pas tout lu.


mais à quoi servent donc les scantrads ? :lol




View user's profile View All Posts By User
kuredent
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1276
Registered: 2-2-2008
Member Is Offline


[*] posted on 22-8-2008 at 20:47


Quote:
Message original : Efreet


One Piece c'est une aventure en mouvement on va d'un lieu a un autre, on peut pas se rameuter tout le monde.
[...]

L'important dans One Piece c'est pas l'emballage c'est le contenu, bien sur qu'il va y avoir un "boss de stage", bien sur qu'il va y avoir un power up sorti de nulle part pour chaque personnage bien sur qu'après la baston on aura le lot de révélations.. mais voila c'est complètement assumé depuis le tome 1 Oda cherche pas à faire miroiter ses lecteurs... il prends une formule simple, l'applique et pourtant... combien de centaines de fois Il prend a contre pied ses lecteurs, combien de coup de génie peut-il sortir par chapitre ?


Jamais dit l'inverse, c'est juste que cette trame narative ne me plait pas, je me suis juste mal exprimé (mais cela nous a quand meme permis une bonne critique de One Piece de ta part :P).

Je donais juste mon impression pour le manga, ce qui me fait le lire ce n'est pas le scenario (meme s'il est bien interessant avec un univers extremement original :D) mais l'Humour, je t'endend deja gueuler "quoi l'humour ? mais y a pas que ca nondidju!" mais c'est ce qui me plait le plus dans ce manga, tout est décalé, meme les combats avec luffy sont des grands fous rires en perspective (apres je dis pas il y a aussi des super combats bien classe comme dans tout bon shonen qui se respecte mais le coup du "aqua luffy" ou du "gomogomo drain" m'ont bien achevés :D)
Pis les personnages sont si atachants :')

quand je parle de personnages (secondaires) immortels je n'ai rien exagéré, alors que la rage de luffy, la tension du moment se situait sur la mort d'un personnage secondaire, hop, celui ci n'est plus mort, je trouve ca domage (un peu comme la "resurection du gros et de Neiji dans Narutoto quoi...)

pour moi c'est l'un des must du shonen uniquement pour son coté décalé et ses personnages (principaux) atachants, c'est tout, désolé d'avoir déchainé ton couroux ;bap





.
View user's profile View All Posts By User
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 25-8-2008 at 15:12


Suis-je le seul à avoir remarqué que la Mélancolie d'Haruhi Suzumiya est sortie en DVD chez nous ;bap. Me demande jusqu'à quel point ils ont massacré la série avec leurs doublages français de merde cette fois :D.



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Luitoine
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4320
Registered: 26-11-2003
Location: Dans mon galion le Castor des mers du Nord
Member Is Offline

Mood: Luitoinesque

[*] posted on 31-8-2008 at 22:18


Bah ne te plains pas, maintenant sur tous les DVD récents ils proposent la VO sous-titrée, ce qui n'est pas le cas pour les vieilles séries (et ce sont celles qui ont été le plus mal traduites en plus >_>;).



View user's profile View All Posts By User
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 3-9-2008 at 10:20


Je VEUX le coffret dont parle kafei !!! Même si Flo a tous les épisodes sur son disque dur et même si y a pas de bonus !! :dépensière: :lol



Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
 Pages:  1  ..  35    37    39  ..  41

  Go To Top

Powered by XMB 1.9.11
XMB Forum Software © 2001-2012 The XMB Group
[Queries: 15] [PHP: 67.3% - SQL: 32.7%]