Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1  ..  32    34    36  ..  51
Author: Subject: Cinéma
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 9-3-2008 at 19:55


la scène de la tournée à vélo est d'ores et déjà une scène culte. :lol




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Bluedaisy
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1462
Registered: 2-12-2007
Location: Là où tu crois que je ne suis pas [traduction... :
Member Is Offline

Mood: \'am mappy

[*] posted on 11-3-2008 at 20:06


"allez, je ferme les yeux!" :lol

Paranoïak sortit en DVD.
...
...
...
GNAAAAAAAAAAA J'LE VEUX! J'LE VEUX! J'LE VEUUUUX!!!!!!!





Plus on est de fous, moins il y a de riz.
View user's profile View All Posts By User
Cl_Cl_
Link
*****


Avatar


Posts: 1819
Registered: 8-12-2007
Location: Somewhere
Member Is Offline

Mood: Nothing

[*] posted on 11-3-2008 at 21:56


http://www.dailymotion.com/relevance/search/une%2Bpartie%2Bd...

Le plan le beau de l'histoire du cinéma (le gros plan sur le visage de la jeune fille, même si je préfère la rivière sous la pluie) selon Chaipluki, c'est vrai qu'il est beau sans ironie mais c'est commence à faire beaucoup de "plan le le plus beau du cinéma" :D

C'est comme les classiques : à chaque fois qu'on voit un extrait d'un grand film, on nous dit "celui-ci, vous devez absolument le voir cette année"...ça doit me faire une centaine de films "à voir absolument cette année" -_-


J'ai vu aussi, toujours de Renoir, un extraire de documentaire pour le PC où Hitler était doublé par des aboiements de chiens...XD hilarant !!




View user's profile View All Posts By User
Luitoine
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4320
Registered: 26-11-2003
Location: Dans mon galion le Castor des mers du Nord
Member Is Offline

Mood: Luitoinesque

[*] posted on 15-3-2008 at 19:43


Rah je l'ai vu en seconde "Une partie de campagne" >_>



View user's profile View All Posts By User
Cl_Cl_
Link
*****


Avatar


Posts: 1819
Registered: 8-12-2007
Location: Somewhere
Member Is Offline

Mood: Nothing

[*] posted on 16-3-2008 at 01:27


Héhé j'ai vu Le 7ème sceau d'Ingmar Bergman (mort l'année dernière :() Un putain de film ! :D

Prochainement je compte me faire une tripotée de films de John Woo :lol

Quelqu'un a vu There will be blood ?
JJ ? Zombie ?

[Edite le 16-3-2008 par Cl_Cl_]




View user's profile View All Posts By User
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 16-3-2008 at 23:49


Les trois derniers films que je suis allée voir au ciné : Juno, There will be blood, Bienvenue chez les ch'tis (non, je ne vous ai pas demandé de chercher l'intrus :lol).

J'ai beaucoup aimé Juno, une comédie américaine très sympathique et bien tournée avec deux-trois "remarques cultes" de la part du personnage principal, par ailleurs très bien interprété, qui donne toute son énergie au film. dodo a eu un avis un tout petit peu plus mitigé que le mien à cause du sujet du film (une jeune fille de 16 ans qui tombe enceinte et décide de faire adopter son bébé), qui à son sens devrait être traité de façon beaucoup plus sérieuse. Pour ma part, je pense qu'on traite déjà assez sérieusement ce genre de sujet au cinéma, une petite comédie sur ce thème ne peut pas faire de mal. Et puis quand on voit le personnage de Juno et le monde dans lequel elle vit, parler de façon grave et sérieuse des grossesses non désirées paraît tout d'un coup absurde :lol. Allez le voir, il vaut le coup !

There will be blood est un excellent film qui mérite ses prix (Oscar du meilleur acteur pour Daniel Day-Lewis) et nomination (Golden Globe du meilleur film). Peut-être un peu longuet par moments (il dure quand même 2h38) mais c'est le seul reproche qu'on pourrait lui faire. Le sujet abordé est assez original, très riche et vraiment très bien filmé. On retrouve en effet divers thèmes très intéressants tout au long de l'histoire de ce maniaque du pétrole venu s'implanter dans un bled des Etats-Unis rempli de fervents catholiques, ce qui causera son ascendance comme sa chute selon les domaines : des thèmes comme le côté profiteur sans foi ni loi des capitalistes ou encore l'hypocrisie religieuse, en passant par des relations père/fils complètement bousculées par le contexte du film. La "musique", parait-il composée par un gars de Radiohead, surprend mais colle tout à fait à l'ambiance instaurée par les confrontations entre les personnages. Mention très spéciale aux diverses scènes opposant Daniel Painview le pétrolier (Daniel Day-Lewis, qui encore une fois mérite de très loin son Oscar) et le jeune "prêtre" (?) Elie Sunday (une excellente nouvelle tête, Paul Dano, le frère d'Aoyama :lol d'ailleurs je pense qu'il prêche la religion Aoyamaniaque dans le film :yes), la dernière et la meilleure faisant office de dernière séquence du film (enfin je dis la meilleure, mais celle qui a lieu dans l'Eglise est excellente aussi)... J'aurais encore des milliers de choses à commenter (c'est ça qui est bien quand on va voir de bons films :P) à propos du titre du film ou des personnages principaux... mais ce serait spoiler et puis personne ne me lirait, alors je vais m'arrêter là :lol. Allez voir ce film, c'est tout ce que je peux vous dire :top.

Quant à Bienvenue chez les ch'tis... Ben c'est une comédie avec de très très bons passages, effectivement, je me suis bien marré :lol. Après, j'avoue que je m'attendais à encore plus de gags que ça. Frite a raison, la scène de la tournée à vélo se doit de devenir culte, ou alors je ne comprends plus rien au cinéma français :lol.




Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
zombirevenge
Bowser
***


Avatar


Posts: 407
Registered: 3-2-2007
Location: reykyavik
Member Is Offline

Mood: ...

[*] posted on 17-3-2008 at 00:05


Pas encore vu There Will Be Blood, je compte allé le voir prochainement.

Les derniers films que j'ai vu:

Sweeny Toad (8/10)
Etant fan de Tim Burton, c'est toujours aussi bon :lol Et ca passe plutot bien pour de la comédie musicale!


Jumper (3/10)
Je me suis franchement ennuyé devant: Rien d'extraordinaire, et un potentiel meme pas exploité... Un joli raté!


Taken (4/10)
Ah, scénario de Luc Besson :lol (pas que je sois contre lui, j'aime quelques un de ces films, mais en tant que scénarsite euh...:P). Le film n'est pas mauvais, mais ca sent le film américain d'action des années 80, avec le mec qui fonce seul dans le tas et tue tout le monde. A eviter tout de meme!


Paris (7/10)
Un poil décu, je m'attendais à mieux, mais ca reste du bon Klapisch, avec de bons acteurs.


Les femmes de l'ombre (5/10)
Niveau historique, les femmes de l'ombre s'en tire plutot bien. Bon après pour le choix d'acteurs on repassera (sans parler de Salomé, réalisateur des "chefs d'oeuvre" Belphégor et Arsene Lupin!)


Bienvenue chez les Chtis (6/10)
C'est pas trop mal, avec de bons gags sur le long terme. Mais faut bien avouer que la fin est loupée, et que le scénar manque légèrement de consistance (Precision: je suis du nord :))

[Edite le 16-3-2008 par zombirevenge]




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 17-3-2008 at 18:19


Sinon vendredi soir j'ai vu La Môme sur Canal +, j'ai été trop impressionné O_o, j'accroche peu à Edith Piaf donc je ne regardais pas vraiment pour son vécu mais j'ai été subjugué par ce film d'abord parce qu'en effet l'actrice mérite son oscar, la biographie bien racontée et pas faite de façon bateau c'est à dire linéaire, une belle histoire en somme, et des putains de bons passages super bien réalisés (la scène de quand elle apprend que son amant est mort :love)



View user's profile View All Posts By User
Bluedaisy
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1462
Registered: 2-12-2007
Location: Là où tu crois que je ne suis pas [traduction... :
Member Is Offline

Mood: \'am mappy

grands/triste.gif posted on 17-3-2008 at 18:21


Quote:
Message original : zombirevenge

Jumper (3/10)
Je me suis franchement ennuyé devant: Rien d'extraordinaire, et un potentiel meme pas exploité... Un joli raté!

Bienvenue chez les Chtis (6/10)
C'est pas trop mal, avec de bons gags sur le long terme. Mais faut bien avouer que la fin est loupée, et que le scénar manque légèrement de consistance (Precision: je suis du nord :))

[Edite le 16-3-2008 par zombirevenge]


...





Plus on est de fous, moins il y a de riz.
View user's profile View All Posts By User
zombirevenge
Bowser
***


Avatar


Posts: 407
Registered: 3-2-2007
Location: reykyavik
Member Is Offline

Mood: ...

[*] posted on 17-3-2008 at 18:36


oh pour Jumper on peut pas etre contre ce que j'ai dit :lol



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Bluedaisy
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1462
Registered: 2-12-2007
Location: Là où tu crois que je ne suis pas [traduction... :
Member Is Offline

Mood: \'am mappy

[*] posted on 17-3-2008 at 19:20


avoues au moins que les effets spéciaux et tout, c'était bien fait è_____é




Plus on est de fous, moins il y a de riz.
View user's profile View All Posts By User
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 17-3-2008 at 19:20


Quote:
Message original : Bluedaisy
avoues au moins que les effets spéciaux et tout, c'était bien fait è_____é

On sent que t'as pas l'âme d'une cinéphile toi :lol

EDIT : Je précise que moi non plus, étant une bouse à propos du cinéma :P

[Edite le 17-3-2008 par Florio128]




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
zombirevenge
Bowser
***


Avatar


Posts: 407
Registered: 3-2-2007
Location: reykyavik
Member Is Offline

Mood: ...

[*] posted on 17-3-2008 at 20:15


les effets spéciaux sont très moyens, ils sont flous et franchement pas renversant. Quand on voit ceux de Transformers la je suis d'accord ils sont très bons (meme si je ne suis pas trop fan du film...)



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Cl_Cl_
Link
*****


Avatar


Posts: 1819
Registered: 8-12-2007
Location: Somewhere
Member Is Offline

Mood: Nothing

[*] posted on 17-3-2008 at 20:50


Quote:
Message original : dodo_kong
l'actrice mérite son oscar


Pour ce que ça vaut...:eyes
Enfin je ne veux pas parler sans savoir hein je verrais ce film... quand mon état Denisot sera passé :lol (dans longtemps O_o ?)

Bon faut que j'aille voir Redacted...Brian (;)) De Palma c'est pas n'importe qui tout de même, je laisse tomber There Will Machin...la flème :cool




View user's profile View All Posts By User
Cl_Cl_
Link
*****


Avatar


Posts: 1819
Registered: 8-12-2007
Location: Somewhere
Member Is Offline

Mood: Nothing

[*] posted on 17-3-2008 at 20:52


Quote:
Message original : Florio128
Quote:
Message original : Bluedaisy
avoues au moins que les effets spéciaux et tout, c'était bien fait è_____é

On sent que t'as pas l'âme d'une cinéphile toi :lol

EDIT : Je précise que moi non plus, étant une bouse à propos du cinéma :P

[Edite le 17-3-2008 par Florio128]


Je pense que le è_____é signifiait une ironie...j'espère :lol




View user's profile View All Posts By User
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 18-3-2008 at 00:13


Quote:
Message original : dodo_kong
Sinon vendredi soir j'ai vu La Môme sur Canal +, j'ai été trop impressionné O_o, j'accroche peu à Edith Piaf donc je ne regardais pas vraiment pour son vécu mais j'ai été subjugué par ce film d'abord parce qu'en effet l'actrice mérite son oscar,

la biographie bien racontée et pas faite de façon bateau c'est à dire linéaire, une belle histoire en somme,

et des putains de bons passages super bien réalisés (la scène de quand elle apprend que son amant est mort :love)


On voit que tu ne connais pas Edith Piaf... Moi non plus d'ailleurs, mais il se trouve que mes parents connaissent (sans être fans non plus, mais ils connaissent bien le personnage), qu'ils ont vu le film et qu'ils ont été hyper déçus. Comme tu dis, tout a été fait pour que ce soit "une belle histoire en somme". Et surtout pour que ce soit un film qui puisse être diffusé aux Etats-Unis pour pouvoir accéder aux Oscars... Parce qu'il paraît qu'il y a plein de choses qui ont été "squizzées". Notamment le fait que Piaf fumait. On dirait pas comme ça mais c'est un détail super important. Parce qu'elle fumait comme un sapeur, elle passait presque des nuits blanches à fumer !! Et dans le film, la Marion, est-ce qu'elle fume ? Ben nan. Pourquoi ? Je te le donne en mille : les Américains font en sorte que les films présentent de moins en moins de gens en train de fumer. Si Piaf s'était mise à fumer à l'écran, ça aurait fait scandale, le film n'aurait pas été diffusé là-bas et donc adieu les Oscars. Alors après cet "hénaurme" détail qui a été viré, ça me fait bien marrer de voir des gens comme de jeunes Américaines clamer qu'elles adooooooorent Edith Piaf... Parce qu'elles s'imaginent peut-être que le film la présente fidèlement ? Ben paraîtrait que non, alors...

Après, mes parents n'ont pas aimé non plus la façon dont était géré le film, ils ont trouvé que c'était fouillis à mort. Pour ça, j'en sais rien, il faudrait que je le voie. De même pour la façon de jouer de Cotillard, j'en sais rien, elle doit sûrement très bien jouer. Mais ça m'embête pas mal de savoir qu'un film censé raconter fidèlement la vie d'un personnage important puisse zapper des détails pourtant non négligeables sans qu'on lui dise rien...




Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Cl_Cl_
Link
*****


Avatar


Posts: 1819
Registered: 8-12-2007
Location: Somewhere
Member Is Offline

Mood: Nothing

[*] posted on 18-3-2008 at 12:05


Quote:
Message original : Jolie-Joad
Je te le donne en mille : les Américains font en sorte que les films présentent de moins en moins de gens en train de fumer. Si Piaf s'était mise à fumer à l'écran, ça aurait fait scandale, le film n'aurait pas été diffusé là-bas et donc adieu les Oscars.dise rien...


Tkt en France aussi :lol




View user's profile View All Posts By User
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 18-3-2008 at 17:46


Justement j'ai bien précisé que j'ai aimé le film en me foutant de si ça suivait son histoire ou pas :lol. Et puis elle fume pas mais l'héro ça y va donc bon :P
Quant au foulli ba il suffit d'un peu de jugeote pour s'y retrouver et puis le choix est expliqué esthétiquement.




View user's profile View All Posts By User
Bluedaisy
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1462
Registered: 2-12-2007
Location: Là où tu crois que je ne suis pas [traduction... :
Member Is Offline

Mood: \'am mappy

[*] posted on 18-3-2008 at 18:23


Quote:
Message original : Cl_Cl_
Quote:
Message original : Florio128
Quote:
Message original : Bluedaisy
avoues au moins que les effets spéciaux et tout, c'était bien fait è_____é

On sent que t'as pas l'âme d'une cinéphile toi :lol

EDIT : Je précise que moi non plus, étant une bouse à propos du cinéma :P

[Edite le 17-3-2008 par Florio128]


Je pense que le è_____é signifiait une ironie...j'espère :lol


pourquoi j'ai l'impression d'etre à coté de la plaque? é_è <- ç marche aussi à l'envers

(en route vers le plus long quote ever blablabli?)





Plus on est de fous, moins il y a de riz.
View user's profile View All Posts By User
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 18-3-2008 at 23:13


Quote:
Message original : dodo_kong
Quant au foulli ba il suffit d'un peu de jugeote pour s'y retrouver et puis le choix est expliqué esthétiquement.


Dis tout de suite que mes parents sont cons :lol ! C'est pas qu'ils n'ont pas compris, c'est qu'ils ont trouvé ça trop nul, ce fouillis ne leur a pas plu esthétiquement parlant. Après c'est une question de goûts. Moi j'en sais rien, il faudrait que je le vois pour juger. C'était juste pour préciser que dans mon entourage, tout le monde n'a pas trouvé ce film génial :lol.

Et bon sérieux, ok toi tu t'en fous que le film retrace ou pas l'histoire de Piaf, mais quand il s'agit d'une personne qui a vraiment existé et surtout qui a autant marqué les esprits, c'est quand même complètement CON de faire un film sur cette personne sans respecter certains points importants de sa vie. Je suis désolée, t'as qu'à imaginer qu'on refasse la vie d'un rockeur ultra fumeur ou alcoolique dont tu es fan, sauf que tu le vois sans clope ou sans bouteille à l'écran juste pour pas choquer les gens et pour faire plaisir à certains, là tu crierais au scandale non ? Donc voilà... Je te le dis encore une fois cette dame passait ses journées et ses nuits à fumer, et tout le monde le savait (parce que pour que ma mère sache ça, c'est que tout le monde devait le savoir). Alors c'est un peu abusé quand même...




Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Cl_Cl_
Link
*****


Avatar


Posts: 1819
Registered: 8-12-2007
Location: Somewhere
Member Is Offline

Mood: Nothing

[*] posted on 18-3-2008 at 23:39


ouaip surtout quand le film se targue d'être fidèle à la réalité.
Un peu dans le même sujet mais un peu pas dans le même sujet (oula) hier passait sur la 3 "La Chambre des officiers" un film français sur les gueules cassées, le film a comme ambition de montrer les horreurs de la guerre 14-18 (encore?) sauf que...la gueule cassée en question n'est montrée qu'à la toute fin du film et encore c'est une fois "guérie" et qu'il y a tout du long une sorte de teinte verdartre qui fait un peu SF (comme dans la cité des enfants perdus)...donc pour le réalisme :lol.
Voila c'est mon avis, si quelqu'un l'a vu...




View user's profile View All Posts By User
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 18-3-2008 at 23:55


Je l'ai vu y a longtemps, moi je me souviens que j'avais bien aimé ce film. Après tout comme tu le dis, ils ont voulu montrer les horreurs de la guerre de 14, mais du point de vue d'un des gars. Une des gueules cassées qui ne voit justement jamais sa tronche puisque c'est la sienne (je sais plus s'il la voit quelquefois dans un miroir). Ca rend le film plus intimiste. Je pense que là, ça relève plus de l'esthétique du film, d'un choix de tournage, ils ont décidé de montrer sa tronche à la fin pour créer un effet de surprise, mais au moins il la montre, même si elle est déjà rafistolée à ce moment-là. Pas comme Piaf qu'a jamais une clope au bec quoi... Si tu m'avais dit "C'est un film sur les gueules cassées SANS gueules cassées" là j'aurais dit que c'était dans la même catégorie que ma remarque faite plus haut :lol. Mais bon, dans ce film, ils montrent assez comme ça les expressions et les réactions des gens regardant le personnage principal pour que la gueule cassée soit suggérée sans avoir besoin d'être montrée pour exister...



Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Cl_Cl_
Link
*****


Avatar


Posts: 1819
Registered: 8-12-2007
Location: Somewhere
Member Is Offline

Mood: Nothing

[*] posted on 19-3-2008 at 00:12


Quote:
Message original : Jolie-Joad
Je l'ai vu y a longtemps, moi je me souviens que j'avais bien aimé ce film. Après tout comme tu le dis, ils ont voulu montrer les horreurs de la guerre de 14, mais du point de vue d'un des gars. Une des gueules cassées qui ne voit justement jamais sa tronche puisque c'est la sienne (je sais plus s'il la voit quelquefois dans un miroir). Ca rend le film plus intimiste. Je pense que là, ça relève plus de l'esthétique du film, d'un choix de tournage, ils ont décidé de montrer sa tronche à la fin pour créer un effet de surprise, mais au moins il la montre, même si elle est déjà rafistolée à ce moment-là. Pas comme Piaf qu'a jamais une clope au bec quoi... Si tu m'avais dit "C'est un film sur les gueules cassées SANS gueules cassées" là j'aurais dit que c'était dans la même catégorie que ma remarque faite plus haut :lol. Mais bon, dans ce film, ils montrent assez comme ça les expressions et les réactions des gens regardant le personnage principal pour que la gueule cassée soit suggérée sans avoir besoin d'être montrée pour exister...


Ouaip vu comme ça ok, mais je me demande surtout si c'est pas aussi une manoeuvre de producteurs pour faire passer ce film dans la case grand public, sûrement d'ailleurs mais il n'empêche que le film dans l'ensemble est plutôt bien fait et bien pensé.




View user's profile View All Posts By User
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 19-3-2008 at 12:12


Oui, c'est vrai, il est également probable que les producteurs aient décidé de montrer une gueule rafistolée à la fin du film plutôt qu'une gueule cassée tout le long du film pour que plus de personnes puissent le voir sans être choquées... Mais peut-être aussi qu'ils ont été obligés d'opter pour cette solution parce que les maquilleurs n'étaient pas assez doués pour faire une sale tronche crédible à l'acteur :lol.

Bon maintenant, une autre question technique et esthétique qui n'a rien à voir : quel est l'intérêt de quoter mon gros post EN ENTIER alors qu'il se trouve juste au-dessus du tien :lol, si ce n'est te permettre d'avoir une meilleure moyenne de nombre de caractères par post pour ainsi être bien placé dans le classement des non-floodeurs, classement dont par ailleurs tu ignores l'existence :lol ?




Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Cl_Cl_
Link
*****


Avatar


Posts: 1819
Registered: 8-12-2007
Location: Somewhere
Member Is Offline

Mood: Nothing

[*] posted on 19-3-2008 at 12:30


Question existentielle s'il en est. Ma réponse sera : mmm...
Dernièrement j'ai revu Le vent se lève de Ken Loach (:love) quand on filme une guerre, on évite de faire des effets esthétiques ou visuels (appelez ça comme vous vous voulez). Un flim de guerre ça doit être direct, explicite, marquant voir choquant, pas aseptisé. Bon La Chambre des officiers c'est pas non Oui Oui et la piscine à la guimave certes mais ...




View user's profile View All Posts By User
 Pages:  1  ..  32    34    36  ..  51

  Go To Top

Powered by XMB 1.9.11
XMB Forum Software © 2001-2012 The XMB Group
[Queries: 15] [PHP: 55.7% - SQL: 44.3%]