Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1    3    5  ..  10
Author: Subject: Que pensez-vous du Club VIP 24:7 ?
daisy0705
Shyguy
*


Avatar


Posts: 186
Registered: 21-10-2006
Member Is Offline


[*] posted on 5-2-2007 at 23:50


Quote:
Message original : Florio128
Quote:
Message original : Atoi
le Dual Shock est quasiment parfait

:argh Super l'ergonomie... si on dit ça, on peut dire que la manette GC est, elle, plus que parfaite !

Ca c'est bien dit Florio128 pour la manette GC presque parfaite !
Et oui, les jeux des consoles de la génération NGC / XBox / PS2 sont pour la plupart optimisés pour un contrôle analogique (stick).

Par conséquent, c'est bien que le stick principal soit à gauche à la place de la +. Pas besoin de baisser son pouce gauche !

Et puis, la manette GC, c'est LA manette idéale des novices ! Il n'y a pas un seul bouton en double (contrairement aux boutons L1 et R1 de la PS2 par exemple), et les sticks sont différents, ce qui n'est pas un mal !

Sachez également que l'image que je vous ai montré n'est pas de moi (même si elle aurait pu l'être :) ).

Enfin, il ne faut pas oublier que le Nunchunk machintrux n'est qu'un complément de la manette Wii. Et que quasiment tous les jeux de la Wii sont et seront joués avec la Wiimote, plutôt qu'avec le pad Classic, utilisé essentiellement pour la Virtual Console et quelques exceptions...
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 5-2-2007 at 23:53


Quote:
Et puis, la manette GC, c'est LA manette idéale des novices ! Il n'y a pas un seul bouton en double (contrairement aux boutons L1 et R1 de la PS2 par exemple), et les sticks sont différents, ce qui n'est pas un mal !


n'importe quoi. LA manette idéal pour les novice c'est le pad nes :eyes (un pavé directionnel et deux boutons.... ça suffisait amplement pour l'époque)
apreso n pourrait remonter encore plus loin dans les vrai antiquités du jeu vidéo... mais là ça devient vraiment trop archaïque xD





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 6-2-2007 at 10:30


Quote:
Message original : daisy0705
Quote:
Message original : Florio128
Quote:
Message original : Atoi
le Dual Shock est quasiment parfait

:argh Super l'ergonomie... si on dit ça, on peut dire que la manette GC est, elle, plus que parfaite !

Ca c'est bien dit Florio128 pour la manette GC presque parfaite !
Et oui, les jeux des consoles de la génération NGC / XBox / PS2 sont pour la plupart optimisés pour un contrôle analogique (stick).

Par conséquent, c'est bien que le stick principal soit à gauche à la place de la +. Pas besoin de baisser son pouce gauche !

Et puis, la manette GC, c'est LA manette idéale des novices ! Il n'y a pas un seul bouton en double (contrairement aux boutons L1 et R1 de la PS2 par exemple), et les sticks sont différents, ce qui n'est pas un mal !

Sachez également que l'image que je vous ai montré n'est pas de moi (même si elle aurait pu l'être :) ).


C'est bien ce que je dis, la GameCube c'est pour les bébés :eyes
Plus sérieusement, je suis assez d'accord : 10 ans de Play ça t'empêche d'apprécier un autre pad ; celui de la GC me semble bizarre, avec la gachette Z mal placée ; et perso les sticks du DS ne posent pas de soucis, en fait j'y avais jamais pensé donc...

Daisy, n'oublie pas que pour le prochain Smash Bros va falloir le pad GC :P




View user's profile View All Posts By User
daisy0705
Shyguy
*


Avatar


Posts: 186
Registered: 21-10-2006
Member Is Offline


[*] posted on 6-2-2007 at 11:21


Quote:
Message original : Efreet
Quote:
Et puis, la manette GC, c'est LA manette idéale des novices ! Il n'y a pas un seul bouton en double (contrairement aux boutons L1 et R1 de la PS2 par exemple), et les sticks sont différents, ce qui n'est pas un mal !


n'importe quoi. LA manette idéal pour les novice c'est le pad nes :eyes (un pavé directionnel et deux boutons.... ça suffisait amplement pour l'époque)
apreso n pourrait remonter encore plus loin dans les vrai antiquités du jeu vidéo... mais là ça devient vraiment trop archaïque xD


Je parlais des manettes de la génération GameCube / XBox / PS2.
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
daisy0705
Shyguy
*


Avatar


Posts: 186
Registered: 21-10-2006
Member Is Offline


[*] posted on 6-2-2007 at 11:28


Je sais que pour Super Smash Bros. Brawl il faudra soit le pad classique, soit la manette GameCube.

C'est pas pour les bébés, la manette GameCube. Peut-être que sa couleur lui donne un aspect enfantin... Mais elle existe aussi en noir et en gris je vous signale... Et même en rouge avec un M blanc (le M vous dit quelque chose ?) à la place du logo Nintendo pour nos amis Japonais !
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 6-2-2007 at 11:36


De toutes façon c'est un secret pour personne que Nintendo est toujours un précurseur dans le domaine de l'innovation en matière de paddles (c'est pas la Wiimote qui va changer la donne j'pense).

Même chose pour l'ergonomie. D'ailleurs à ce propos, ceux qui n'ont jamais eu de N64 vont dire que la manette de la console est à chier question ergonomie. Alors que les habitués comme moi diront qu'elle est parfaite :eyes, c'est la même histoire qu'avec le Dual Shock.

Détail sur lequel je ne démords pas, c'est que le joystick N64 est vraiment merdique question solidité. Je l'accorde.

Efreet> On peut remonter jusqu'aux "Paddles" de l'Atari 2600 :D. Si si.



Une molette à faire tourner pour déplacer la "raquette" de Pong, un bouton pour lancer le gros pixel carré qui représente la balle.

Et j'en ai encore chez moi :yes !

D'ailleurs c'est ces padlles qui ont donné l'origine du mot d'aujourd'hui. paddle veut dire raquette à la base, et cette toute première manette pour jouer aux JV servait à ... faire bouger les raquettes de Pong. L'histoire n'est pas dénuée de logique.

[Edite le 6-2-0707 par kafei2006]




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 7-2-2007 at 15:32


Même que c'est PlayScool qui a fait le design de la manette GC d'abord, je le sais de source sur d'un blog de jeux-France :eyes



View user's profile View All Posts By User
daisy0705
Shyguy
*


Avatar


Posts: 186
Registered: 21-10-2006
Member Is Offline


[*] posted on 8-2-2007 at 01:04


Quote:
Message original : Atoi
Même que c'est PlayScool qui a fait le design de la manette GC d'abord, je le sais de source sur d'un blog de jeux-France :eyes

Et alors ?
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 8-2-2007 at 11:32


je préfère la dualshowk.bien plus complète.à part ces saloperies de boutons analogiques, c'est bien.juste la disposition en losange des boutons rond croix caré triangle est moyenne (je préfère sur cube).la croix est bien meilleure, et le deuxième stick également.du côté de l'ergonomie, pas grand chose contre elle je trouve.



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
daisy0705
Shyguy
*


Avatar


Posts: 186
Registered: 21-10-2006
Member Is Offline


[*] posted on 8-2-2007 at 20:43


L'avantage des sticks MS2, c'est qu'ils glissent beaucoup moins avec leur surface étrange mais pas mal.

EDIT : Mais je trouve que c'est bien que les deux sticks soient différents, ce qui n'est pas le cas sur MS2 mais qui l'est sur la super console (GameCube).

[Edite le 8-2-0707 par daisy0705]
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 9-2-2007 at 13:34


Quote:
Message original : daisy0705
Quote:
Message original : Atoi
Même que c'est PlayScool qui a fait le design de la manette GC d'abord, je le sais de source sur d'un blog de jeux-France :eyes

Et alors ?


en + la wiimodte c playmobyl ki a fé le design mdr




View user's profile View All Posts By User
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 9-2-2007 at 17:12


Quote:
Message original : Atoi
Quote:
Message original : daisy0705
Quote:
Message original : Atoi
Même que c'est PlayScool qui a fait le design de la manette GC d'abord, je le sais de source sur d'un blog de jeux-France :eyes

Et alors ?


en + la wiimodte c playmobyl ki a fé le design mdr


mé nn lol c fisher praice gro boulé ptdr




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 9-2-2007 at 18:35


toi tg dabor t k1 gro fanboyz lol ke ta ht la wii pr zelda tp alor ke c 1jeu gc mdr tu tamluse bi1 ac t batoné captain igloo (la wimmodt koi) 1 lol



View user's profile View All Posts By User
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 9-2-2007 at 18:48


mé jor lol toa ac t kindom eurte de gam1 ya miké é d1gau mdr é mé batoné jte lé fou ds lku b1 profon mm ac le nouncheuk si t'm sa ptdrrrrr mé la dualchoq rentr pa el é tro gross com ta koneri xpdr en + la dualchoq3 vibr mm pa dc t'mera pa lollol



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 9-2-2007 at 18:51


arete t k1 conar2jalou tt sa parce ke sony é oui a la baz voulé fer 1 manete ki jer les movement mé nintendo a copié é lé a pri de roote c konu mé bon pui toi dabord arete2te seguer devant mario ah wii 1 champignon mdrrr le boufon tena a pâs mar 2 joué o mm je ke dan les anées 80 lolln é lé je DS t conten de touché ta consol gro bébé va en+ ck1 snes portable, alé va rejoué avec ta tapete en collan ver moi v joué à killzone mdrr le gar frustré j croi pa



View user's profile View All Posts By User
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 9-2-2007 at 19:08


gro kon mdr ss mario yoré pa 2 sony pa 2 plaistaichone pa 2 ff pa 2 gta pa 2 tonbe raideur pa 2 gran mauresmo pa 2 mgs yoré r1 mario c la baz de tt é jpréfr me ségué sr mario pluto ke sr krache bande iscout ptdr t tro kon koi le mek ki coné tro r1 a la vi on voa kté 1 pro sony alé retourne sr ta plaistaichone ac 1 vieil alliazingue 1 vieil manet d vieu tps dchargeman é d vieu jeu lol mdr é o - mario il é résté sr nitendau mm krache a kité le navir ptdr sony fé tro tiep koi !



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 9-2-2007 at 19:20


gro conar 2merde dabor c pa nintendau ki a créé lé jeuvidéo mé atari hé ui bouffon avec pong mé bon t jeune c normal t t pa né hein abruti en+mario reste chez nintendo bah c normal il a telment un gro ku kil bouge pa et en plus soi crash a été sur gamecube c t pr aidé la consol 2merde qui avé ke zelda gamin et mario laveur de vitre com un roumain mdr alé gro fruystré jou bi1 a t jeu de gam1 hein mé t bien content ke dans super mash broch ya solid snake ki dabor releve la matuirité du jeu en plus loll ya aucun maturité ds les mario pa com dan sonic là o - ya 1 vré scénr soi pa jalmou grosse merde en + chuis sur ke t encore avec des couches kan tu dors ptdr alé va joué à pokémon et sacha et pikashu mdrr xpdr halala les noobs ki sav pa joué sa méclate mai ta raison tite mùerde reste ici je me mar bien devan mon pc mdrr j't'imùagine ta 7 an et tu vas à l'école en plus kel bouffon mlol soi pa jalou de la psp qui o- propose de bo graf é d vré jeu pas des concepts va joué )à mario 54 les aventure de la princees mdr en plus la prinbcess c'est k1 pute et mario k1 royaliste, é donkey kong c un jeu de rasiste voilà é lara croft bah il kill tt sa trankil tkt alé va joué à tetris mdr tu mfé trop tiep



View user's profile View All Posts By User
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 9-2-2007 at 19:33


conar tu croi tt savoir mé mdrr ata je revi1 + tar la excuz mwa g une vie sossial v regardé la tv cobnar alé dor bi1 7nui ac ta peluche mario xpdrr kel bouffon les pronintendo



View user's profile View All Posts By User
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 9-2-2007 at 20:44


tte fasxon t k1 pov merd dabor ki pu com ta vi sodsiale ahha mdrrr



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 9-2-2007 at 20:48


la pov mRd C çui ki di ki é dabor nik ça rass lé proN pu du bulbizar wesh pokégolmon en forss sur wii arf vou mfét tro maré



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 9-2-2007 at 20:51


é alor bulbizar il te fé venpigrène il te nik ta ras alor aret de dir d koneri mdr série nimp ce foraum ke dé boulé ptdr



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Aoyama
Super Administrator
*********




Posts: 4297
Registered: 20-7-2002
Location: Kembridge
Member Is Offline

Mood: =Hmax(1+sin(w(t)*t))

[*] posted on 9-2-2007 at 20:59


omg wtf on konpran ri1 c tro lon rofl lol mdr
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 9-2-2007 at 21:00


srtt pr ceu ki ékric jams kom sa :lol



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 9-2-2007 at 21:03


mé fé pa genr toa kafei le café la mdr jor le mek il écri bi1 dabitrude rofl lmao



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Aoyama
Super Administrator
*********




Posts: 4297
Registered: 20-7-2002
Location: Kembridge
Member Is Offline

Mood: =Hmax(1+sin(w(t)*t))

[*] posted on 9-2-2007 at 21:04


Mais qu'est ce que tu racontes ? Va t'acheter un bescherelle !
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
 Pages:  1    3    5  ..  10

  Go To Top

Powered by XMB 1.9.11
XMB Forum Software © 2001-2012 The XMB Group
[Queries: 15] [PHP: 37.4% - SQL: 62.6%]