Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1    3    5  ..  17
Author: Subject: L'IRL 3 : ça se décide maintenant, ou jamais!!
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 13-1-2007 at 17:18


lol j'ai dit que j'étais d'accord avec l'idée de louer un truc :P. je sais bien que chez les montepellierains c'est galère cette fois, j'ai compris tout ça. Simplement pour louer un truc ça va nécessiter de se bouger un peu plus que maintenant. Sans ça tout ce qui pourrait être à louer pourrait bien être pris, et il serait trop tard.

Du coup, l'IRL 3 tomberait à l'eau.




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 13-1-2007 at 17:25


Procédons par ordre ok ? Soyons organisés pour une fois :lol.

Côté matos, qui a quoi, qui amène quoi etc, on s'en occupera plus tard, c'est pas le plus urgent (je m'y connais dans ce domaine, je m'en suis déjà occupé deux fois et je propose même de le refaire une troisième fois ^^ donc faites-moi confiance, pour l'instant on s'en fiche lol).

Apparemment, à peu près tout le monde est favorable pour le Sud et pour une location. Donc on peut charger ce qui habitent vers Montpel' de se renseigner sur les trucs à louer pas loin de chez eux. Je sais qu'Atoi a prévu de le faire une fois ses partiels terminés (dans la semaine qui vient).

Mais pendant ce temps-là, il faut qu'on puisse déterminer QUAND va se faire cette IRL 3. Car kafei a raison, louer une baraque a comme contrainte le fait qu'il faut savoir bien à l'avance pour quand on veut la louer, or nous on s'y est toujours pris à la dernière minute pour répondre à cette question parce que certains n'étaient pas surs etc. Cette fois, il faut se fixer TRES rapidement, avant février si possible. Il faut donc que CHACUN dise les contraintes qu'il pourrait éventuellement avoir pendant les vacs et à quelle période.

On a déjà une sorte de point de départ : Paco (sacré Paco !). Il n'est libre que pendant les deux dernières semaines de juillet. S'il tient vraiment à venir, s'il menace de nous tuer si on décide de faire l'IRL à un autre moment, je pense qu'on peut dire que ça réduit considérablement notre marge de manoeuvre :lol.

Donc, qui est sûr de ne pas être libre pendant les deux dernières semaines de juillet ? Qui pourrait avoir un empêchement mais n'en est pas sûr à 100% ou ne peut pas le savoir à l'avance (mais essayez de le savoir tout de suite quand même lol) ? Qui pense avoir un empêchement mais prévoit de le négocier ? Qui est plus ou moins sûr d'être libre à cette période ?

Pensez à toutes les éventualités. Posez des questions à votre famille dès maintenant (n'est-ce pas Luitoine :eyes ?), prévenez-la que vous aimeriez être libre pendant une période des vacances et que cette période est en train de se fixer, essayer de vous arranger avec elle si elle a déjà prévu des trucs. De votre côté, organisez-vous pour votre job d'été, déterminez dès maintenant quand vous voulez bosser et quand vous voulez être libre et prévenez-nous, ou mieux encore, voyez si vous pouvez être libre fin juillet et bosser avant ou après.

De mon côté, je commence un boulot dès la semaine prochaine et je bosserai jusqu'à décembre. Je ne sais pas encore vraiment comment ça va se passer pour les vacances d'été. Je me renseigne la semaine prochaine et je vous préviens ^^ (mais en gros j'espère avoir 15 jours de vacs d'été et pouvoir les caser quand vous le voulez, fin juillet par exemple).




Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 13-1-2007 at 17:40


Merci de me donner raison :D

Pour résumer mon cas, je suis vraisemblablement libre quand vous voulez cet été (le petit boulot actuel me permet de choisir quand je bosse ou pas, c'est un avantage certain), sauf dans le cas où je trouverais un boulot mieux payé (ce que je cherche), là il faudrait que je m'arrange pour prendre des congés au bon moment.

Mais quoi qu'il en soit, considérez-moi comme étant libre sur cette période. Et si jamais je devais avoir un pépin je trouverais toujours un moyen de m'arranger pour être libre ;).

[Edite le 13-1-2007 par kafei2006]




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 13-1-2007 at 17:43


Ok, fin juillet est sûrement la meilleur solution. Ceux qui sont libres pour l'instant :

- Dodo
- Florio
- JJ (normalement)
- Kafei
- Paco

SVP répondez le plus rapidement possible (ouais je répète mais il faut, j'ai un mauvais souvenir de l'organisation de l'IRL 2 à ce niveau, malgré le fait que j'insistais x_x)

EDIT : Dodo, ce serait bien que tu résumes tout ce qu'on a dit dans le premier post. (et je t'ai mis dans la liste pasque t'as affirmé que fin juillet ça t'allait ^^)

[Edite le 13-1-2007 par Florio128]




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
GTFAN
Ganondorf
******




Posts: 4072
Registered: 7-8-2005
Location: Cela dépend des jours...
Member Is Offline

Mood: Daimondo Dasuto !!!

[*] posted on 13-1-2007 at 19:00


Au dernière nouvelle je suis libre...
Pour Atoi, faut voir si il a son concours car il a je crois 6 semaines de stage dans une pharma.

Je dis peut-être une bêtise, mais un appart à louer sur Palavas couterait 1500 € la semaine.




View user's profile View All Posts By User
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 13-1-2007 at 19:01


Moi, normalement.j'essaierai de fixer le reste tout autour.

Konrad est indisponible :eyes

j'ai :

-Wii
-2 wiimotes, 2 nunchuks
-rayman, wiiplay
-gamecube, 2 manettes
-ps2, 1 manette
-xbox 360, 1 manette.

j'économise pour me payer une nouvelle tévé : je veux bien l'amener, si ça gêne pas trop.

[Edite le 13-1-2007 par Fangorn]




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 14-1-2007 at 10:27


GTFAN> Faudrait vérifier, et voir ce qui est le moins cher.

1500 € c'est pas donné quand même, faudrait voir si y a pas moins cher que ça, mais à mon avis il est déjà trop tard pour les trucs les moins chers.




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 14-1-2007 at 12:08


C'est sur qu'à 5 pour l'instant ça fait 300€ par personne!! :lol

Booon les gens dépêchez-vous :eyes

Et même si on est à peu près 11 comme l'année dernière ça reste environ 136€ :-/. En ne comptant pas tous les achats de bouffe etc.!!

[Edite le 14-1-2007 par dodo_kong]




View user's profile View All Posts By User
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 14-1-2007 at 13:04


Sans compter que certains auront des frais de train élevés à payer cette année :eyes ...



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
GTFAN
Ganondorf
******




Posts: 4072
Registered: 7-8-2005
Location: Cela dépend des jours...
Member Is Offline

Mood: Daimondo Dasuto !!!

[*] posted on 14-1-2007 at 13:19


Faut que je me renseigne un peu plus....



View user's profile View All Posts By User
Konrad_Lorenz
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1397
Registered: 23-10-2006
Member Is Offline

Mood: .

[*] posted on 14-1-2007 at 13:35


vous avez pas une habitation inoccupée près de chez vous où on pourrait squatter ? :lol



View user's profile View All Posts By User
Aoyama
Super Administrator
*********




Posts: 4297
Registered: 20-7-2002
Location: Kembridge
Member Is Offline

Mood: =Hmax(1+sin(w(t)*t))

[*] posted on 14-1-2007 at 15:36


Moi c'est bon aussi normalement, sauf si j'ai des oraux très tard, je sais pas trop quelle est la date max et vu que je suis vers la fin de l'alphabet... mais bon y'a peu de chances que ce soit si tard quand même



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 14-1-2007 at 15:49


Bon, déjà si on rajoute Ao, GTFAN et Legend qui me l'a confirmé on passe à 9:). Après c'est sur qu'à mon avis il vaudrait mieux trouver beaucoup moins cher que 1500€ la location.

[Edite le 14-1-2007 par dodo_kong]




View user's profile View All Posts By User
Luitoine
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4320
Registered: 26-11-2003
Location: Dans mon galion le Castor des mers du Nord
Member Is Offline

Mood: Luitoinesque

[*] posted on 14-1-2007 at 17:35


JJ >> Pour l'année dernière, précisons que tu m'avais dit de demander à mes parents les dates où on était libre, après qu'ils aient déjà décidé donc bon... :P

Sinon pour cette année, je n'ai rien de prévu pour les 2 dernières semaines de juillet pour l'instant (je suis juste censé partir les deux dernières semaines d'aout et faire un stage d'une semaine pour passer le BAFA mais que je devrais pouvoir caser où je veux, ça plus peut-être quelques jours de campings organisés avec les copains du lycée, mais qui, de la même façon, pourront se mettre où l'on veut vu qu'ils ne sont pas encore fixés du tout).

Pour les locations, le moins cher c'est le centre de la France, le mieux serait de trouver une grande baraque pas trop loin d'une "grande" ville du centre, on doit pouvoir avoir un truc qui reviendrait à moins de 100€ par personne si on est une dizaine. (Je m'étais renseigné un peu pendant l'été dernier, et c'est trouvable, maintenant, comme on a dit, il faut se décider très vite, avant que l'IRL3 de Nintendomaine ne nous grille la place en réservant juste avant nous la maison qui nous intéresse :lol).

Et pour le matos, on verra...




View user's profile View All Posts By User
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 14-1-2007 at 17:38


genre près de chez moi, ça me va.je pense à la maison de campagne de ma mère mais y'aura peut-être ma mmère dedans, enfin on pourrait s'arranger au niveau des dates pour que ça aille et je pourrais obtenir son autorisation avec quelques efforts mais c'est à 1h de clermont-ferrand, donc si vous voulez sortir voilà quoi :lol



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Luitoine
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4320
Registered: 26-11-2003
Location: Dans mon galion le Castor des mers du Nord
Member Is Offline

Mood: Luitoinesque

[*] posted on 14-1-2007 at 17:39


Bah, la marche à pieds, c'est bon pour la santé :eyes



View user's profile View All Posts By User
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 14-1-2007 at 17:41


la gare la plus proche, c'est vichy (disons à 30mn, je sais plus)

il faut une voiture pour nous y amener en tout cas, et pour aller faire des choses sur les terres civilisées (vichy est pas une très grande ville, enfin on doit pouvoir trouver quelques trucs)

c'est une solution comme une autre mais je pense que deux voitures sont nécessaires.après ce serait le moins cher.

[Edite le 14-1-2007 par Fangorn]




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 14-1-2007 at 17:46


On sortira pas, on restera enfermés avec la Wii :triso



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 14-1-2007 at 17:47


on peut aussi faire du feu dans le jardin et se raconter des histoires :D et y'a un barbecue.



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 14-1-2007 at 18:11


bon je lui ai demandée, elle a dit qu'elle allait y réfléchir, donc à priori ce serait plutôt oui.

faudra aussi me garantir, que rien, absolument rien de rien n'arrivera à cette maison et à ses meubles et bibelots :lol

[Edite le 14-1-2007 par Fangorn]




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
GTFAN
Ganondorf
******




Posts: 4072
Registered: 7-8-2005
Location: Cela dépend des jours...
Member Is Offline

Mood: Daimondo Dasuto !!!

[*] posted on 14-1-2007 at 18:28


On a pas le droit au bar:snif



View user's profile View All Posts By User
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 14-1-2007 at 18:29


pas d'alcool et de cigarettes, aussi.



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 14-1-2007 at 18:42


Comme vient de me le dire Flo assis à côté de moi, le fait d'occuper la maison de campagne de quelqu'un comme celle de la mère de Fangorn plutôt que de louer un truc peut nous faire gagner pas mal d'argent, ce qui est un avantage considérable à ne pas négliger. Se poser dans le centre de la France permet aussi d'avoir moins de trajet à faire (encore une fois, cela veut dire moins de fric à dépenser dans les billets), certains peuvent même peut-être en profiter pour venir en voiture. A titre d'exmple, je vous rappelle que pour l'IRL 1 on est venus à Montpel' avec la voiture de Louping depuis chez lui en Haute-Loire, on est partis vers 9h voire plus et arrivés après midi si mes souvenirs sont bons, donc c'est tout à fait faisable ^^. Et si on a assez de voitures, aller en ville ne pose plus de problème.

Le truc c'est qu'il faut savoir dès maintenant si c'est sûr qu'on puisse emprunter cette maison à ta mère Fang, et surtout si ça plaît à tout le monde (c'est là qu'on va s'apercevoir que la majorité voulait absolument aller à la plage ou que personne ne peut ou ne veut venir en voiture, ce qui serait un peut gênant).

EDIT : Ok pour les clopes, dodo ira fumer en ville :lol mais pour l'alcool :o:o:o ?!!! Et le Schpountz ? Et toutes les Königsbacher qu'on a à la maison et qu'on voulait écouler ?!!

[Edite le 14-1-2007 par Jolie-Joad]




Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 14-1-2007 at 18:43


j'attends une réponse claire de sa part.

bon, ok pour une dose raisonnable de contrebande de Königsbacher :lol mais vaut pas aller me la vomir sur le tapis ! :lol



[Edite le 14-1-2007 par Fangorn]




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 14-1-2007 at 18:52


Et sinon, la maison de campagne est grande comment ? Combien de salles, de chambres, on peut y loger combien de personnes maximum... ?



Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
 Pages:  1    3    5  ..  17

  Go To Top

Powered by XMB 1.9.11
XMB Forum Software © 2001-2012 The XMB Group
[Queries: 15] [PHP: 51.7% - SQL: 48.3%]