Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1    3    5
Author: Subject: L'humour de taupin
legendaryboy
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 6026
Registered: 24-10-2002
Location: Arcadia Falls
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 26-10-2006 at 22:11


Quote:
Message original : Luitoine
Magnifique jeu de mot inventé en TD de SI :

"N'empêche, c'est quand même louche que dans l'algèbre de Boole, y ait un théorème De Morgan (prononcez "Morganne", à l'anglaise)" :P

Inventée avant toi, en maths :P.
D'ailleurs on me surnomme De Morgan dans ma classe, car quand le prof a donné ses "formules de réunion et d'intersection" j'ai dit à mon voisin "ça c'est De Morgan".

En SI, avec les conneries de shéma blocs et de "G1, E1, S1, H1, G(p)" on a fait une grande grille de touché coulé, avec des lettres jusqu'à I en colonnes, et en lignes, les nombres de 1 à 9. Résultat, le prof nous a massacré tous les bateaux, même là où y'en avait pas, à grands coups de H(p) (prononcé, et donc interprété, comme "H2P"), de S(P), ou encore même avec des armes sournoises et camouflées comme "là j'ai deux blocs" (G2)... Bref, à titre de revanche.




Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Luitoine
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4320
Registered: 26-11-2003
Location: Dans mon galion le Castor des mers du Nord
Member Is Offline

Mood: Luitoinesque

[*] posted on 27-10-2006 at 19:05


Quote:
Message original : legendaryboy
Quote:
Message original : Luitoine
Magnifique jeu de mot inventé en TD de SI :

"N'empêche, c'est quand même louche que dans l'algèbre de Boole, y ait un théorème De Morgan (prononcez "Morganne", à l'anglaise)" :P

Inventée avant toi, en maths :P.
D'ailleurs on me surnomme De Morgan dans ma classe, car quand le prof a donné ses "formules de réunion et d'intersection" j'ai dit à mon voisin "ça c'est De Morgan".


Y a pas de quoi être fier :P
(et puis, j'l'ai mis en premier sur le forum d'abord euh ! :lol)

Moi on me surnomme "le rouquemoute" >_<




View user's profile View All Posts By User
Luitoine
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4320
Registered: 26-11-2003
Location: Dans mon galion le Castor des mers du Nord
Member Is Offline

Mood: Luitoinesque

[*] posted on 18-11-2006 at 16:03


Allez hop, petites phrases de la semaine :

Maths :

(à propos de la fonction logarithme)

"La fonction logarithme, au début, elle a été inventée pour transformer les produits en somme, parce que les gens ils ne savaient pas bien faire les produits, mais les sommes, ça, y avait pas de problème, alors ils ont cherché une fonction, un truc, qui transforme les sommes en produits. Donc ils ont fait des tables, et avec ça, ils passaient en somme les produits, puis avec les tables, mais en les prenant à l'envers, ils repassaient aux résultats qu'ils devaient trouver.
Vous comprenez, la fonction logarithme, c'est un peu comme le décapsuleur. Parce que les mathématiques, enfin, les sciences en général, au début c'est ça, on a un problème pratique, qu'on cherche à résoudre, et puis bon, après on se rend compte qu'y a quelque chose derrière, mais c'est pas pour le quelque chose qu'on l'a cherché. Donc c'est comme le décapsuleur, c'est pareil. Le mec qui a inventé le décapsuleur c'était vraiment un génie, déjà ça permet de boire sa bière, mais surtout, ça permet de résoudre un problème, à savoir, une bouteille fermée que l'on veut ouvrir. Bon aussi vous allez me dire, mais quel est le con qui a inventé la capsule ?!"

Physique :

(remarque d'un élève sur l'oscillateur harmonique) :

"Mais, mais, monsieur, ça poste un problème alors parce que... si... si par exemple on prend une balançoire, une balançoire qui fait 30 allez retour par minute, enfin, si y a un truc qui l'excite...
_ Attends tu veux dire quoi ?
_ Bah si par exemple on prend un truc qui vous ex.... Enfin si c'est un truc qui la fait avancer, la balançoire elle a toujours la même vitesse...
_ Et alors ?
_ Non mais si vous êtes sur la balançoire, et qu'y a un truc qui vous ex... enfin, si on lui donne une vitesse initiale, alors elle est autour de la position d'équilibre, mais l'amplitude va être grande, mais elle sera sinusoïdale, mais si on la laisse libre...
_ J'vois pas vraiment où tu veux en venir ?
_ Non mais si on l'excite trente fois mais qu'on la touche qu'une fois.
*rires*"

Exos divers au tableau pour s'entrainer :

"Non, c'est pas un signe phallique, c'est une implication"

"C'est quoi ça ? Des maths ? C'est pas toi qui a écrit ça ? Si ?
_ Si pourquoi ?
_ C'est beau.
_ Euh...
_ Oui non enfin j'veux dire, c'est beau, mais c'est pas très mathématique"

"Non mais en fait là, t'es en train de supposer que ce que tu veux montrer est vrai et tu te sers de la supposition pour démontrer que c'est effectivement vrai"

A la cantine :

(la fille dont j'avais parlé pour la carte imaginaire)

"Dis, j'ai été voir sur le site comme m'a dit Antoine, j'passe vraiment pour une débile sur ton site"
(mince, je suis démasqué :lol)




View user's profile View All Posts By User
GTFAN
Ganondorf
******




Posts: 4072
Registered: 7-8-2005
Location: Cela dépend des jours...
Member Is Offline

Mood: Daimondo Dasuto !!!

[*] posted on 18-11-2006 at 17:00


Vous vous emmerdez pas là bas

En Base de Données.
la prof :"A quoi sert une clé?"
une élève : "a démarrer la voiture"




View user's profile View All Posts By User
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 28-11-2006 at 09:24


Une de mes plus belles perles, que certains ont du déjà entendre, mais qui me fera toujours rire (ou au moins sourire).

Quand j'étais en prépa *flash back*, le jour des élections des délégues arriva. Et se présenteèrent diverses personnes, dont deux filles : une bien faite, l'autre loin de l'être (simple constat). Cette dernière commence son discours de "pourquoi voter pour moi", qui était assez original, plein d'humour. Elle finit. Peu d'applaudissements (dont moi qui sais rester impartial dans ces moments là :cool). L'autre, la "bien roulée" (ça me fait penser à un joint^^) passe : discours moyen, à l'arrache, beaucoup de fautes de grammaire, bref un truc bien gneu gneu...Et gros applaudissements de malade, des youhou raisonnent, etc...Le prof de maths, assis à côté de moi, me glisse "je me demande sur quels critères les élèves vont voter..."

Bref, celle qui a été applaudie a été élue déléguée, et elle a fait du travail de merde^^ Genre pour défendre un élève : "Bah oui lui c'est sur il passe plus de temps dans les salles de sport que devant ses cours, mais faut le comprendre, il a pas le niveau" ou "ah non lui l'année dernière il taffait pas, là ça a pas changé, un vrai glandeur"

J'aime bien le comportement de nos futurs grands patrons :cool




View user's profile View All Posts By User
GTFAN
Ganondorf
******




Posts: 4072
Registered: 7-8-2005
Location: Cela dépend des jours...
Member Is Offline

Mood: Daimondo Dasuto !!!

[*] posted on 28-11-2006 at 10:49


En amphi, le prof :
"Vous écoutez ce que je vais dire car c'est difficile à comprendre. Même si vous écoutez, vous ne comprendrez pas ce que je vais dire, alors si vous écoutez pas, bonne chance pour essayez de comprendre. "




View user's profile View All Posts By User
Paco2101
Ganondorf
******




Posts: 5923
Registered: 28-7-2002
Member Is Offline

Mood: Nm powaaa!!

[*] posted on 28-11-2006 at 17:45


Atoi>> Manqueré plus qu'une moche soit élue tiens... faut dire qu'une fille bien en PCSI c'est tellement rare que lol
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
GTFAN
Ganondorf
******




Posts: 4072
Registered: 7-8-2005
Location: Cela dépend des jours...
Member Is Offline

Mood: Daimondo Dasuto !!!

[*] posted on 28-11-2006 at 21:00


Quote:
Message original : Paco2101
Atoi>> Manqueré plus qu'une moche soit élue tiens... faut dire qu'une fille bien en PCSI c'est tellement rare que lol


Mais il doit y en avoir plus qu'en informatique




View user's profile View All Posts By User
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 28-11-2006 at 21:24


la perle d'Atoi me fait penser que cette année, un mec a été élu au conseil de delegue un truc dans le genre, parce qu'il avait marqué "j'aime les bonbons haribo et le clafouti"


ou alors mon prof de philo cet aprem :

"je m'adapte la nature"

cherchez pas c'est pas moi qui me suis planté dans le recopiage. :lol





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 29-11-2006 at 17:49


Quote:
Message original : Paco2101
Atoi>> Manqueré plus qu'une moche soit élue tiens... faut dire qu'une fille bien en PCSI c'est tellement rare que lol


Vive nos élites, hein :top

Bof pour les filles bien en PCSI chais po, moi j'étais bien avec mon copain Sysy :saint

*se retire le thermomètre*

XD j'tadore Paco, t'es franc :kiss




View user's profile View All Posts By User
Luitoine
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4320
Registered: 26-11-2003
Location: Dans mon galion le Castor des mers du Nord
Member Is Offline

Mood: Luitoinesque

[*] posted on 21-12-2006 at 16:27


Bon et bien alors, j'ai plein de choses fort passionantes à vous raconter, à commencer par l'épisode le plus marquant de ses derniers mois, le phénomène le plus extraordinaire que le 5ème arrondissement ait connu depuis des siècles (j'enjolive un peu quand même :lol) : la guerre des sapins.

Pour vous placer dans le contexte, il faut savoir que chaque année, la mairie du 5ème arrondissement parisien (qui se trouve juste en face du Panthéon avec son frontont de renommée mondiale "aux grands hommes la patrie reconnaissante" et son architechture d'un goût gouteux) met en place des sapins (entre 3 et 6m de haut en moyenne, donc du bon sapin quand même) devant le même Panthéon que cité précédemment. Et il faut savoir aussi que chaque année, les internes respectifs de Louis le Grand et d'Henri IV se livre à un concours singulier qui consiste à ramener le plus de sapin subtilement dérobés devant le Panthéon dans leur salles de classe.

Maintenant que vous situez à peu près le décor, voici la liste non-exhaustive (et particulièrement subjective) des événements de la semaine de "la guerre des sapins" (*musique de Star Wars remixée*).

Lundi matin, en nous rendant en TP de SI à Louis-le-Grand, nous passons devant le Panthéon, et nous voyons avec joie que les ouvriers de la mairie sont justement en train d'installer les sapins dont on parlait déjà depuis quelques semaines (les 2èmes années nous ayant particulièrement briefés).

Lundi soir, nous commençons à tenter de mettre sur pieds un plan d'action, auquel la HX2 (des MPSI, bouh bouh) ne semble pas vouloir participer.

Mardi matin, nous découvrons que les HX2 ont profité de la nuit pour monter un sapin dans leur salle de maths au 4ème étage.
Le même jour, les HX3 tentent de voler le sapin des HX2, qui se retrouvent alors obligés de faire des tours de garde (jusqu'à 23h30) pour le protéger.

Le mercredi matin, 2 autres sapins ont été rentrés dans le lycée, un par les BCPST (qui aiment beaucoup les arbres) et un par les HX2 (décidemment).
Le même jour, arrive dans les casiers des délégués un mot de l'administration signalant qu'un sapin a été pris devant le Panthéon, que cela constitue un vol et donc un acte répréhensible par la loi, et que, sachant que certains seraient sans doute tenté de faire de même, il fallait à tout prix dissuader les élèves des autres classes d'imiter les HX2 qui seraient sommés de ramener le leur avant que la mairie ne porte plainte.

Malheureusement, pour une raison mystérieuse, cette note d'information, pourtant imprimée dès le mardi soir, ne nous parvint que le jeudi matin, alors que 3 autres sapins avaient été subtilement déplacés du Panthéon jusque dans les salles de maths du 4ème étage. (l'adverbe "subtilement" rendant bien évidemment compte du fait qu'une énorme trainée d'aiguille jonchait le sol du Panthéon jusqu'aux portes du lycée Henri IV :lol).

Bien évidemment, l'administration ne pouvant pas accepter cela, décida d'employer les grands moyens, et nous eumes donc une visite du proviseur très énervé qui nous dit que les sapins devaient retourner sur la place du Panthéon d'ici la fin de la journée sans quoi toute la classe serait exclue 8 jours (ce qui fut agrémenté par la suite par notre prof de maths d'un "remarquez, moi ça me ferait des vacances" :lol).

Finalement, après concertation avec l'intendance et accord avec la mairie, il fut convenu que les sapins retourneraient à leur place le lendemain matin à 7h30. C'est comme ça qu'on a pu voir, tôt dans la matinée de vendredi, 5 sapins sortir par les grandes portes d'Henri IV. Oui, vous avez bien lu, 5 sapins (alors que si vous avez fait le compte, vous vous serez aperçu du fait qu'il y en avait 6 qui avaient été rentré au total). Cela s'explique par le fait que les BCPST, n'ayant pas une (légitime) admiration pour les mathématiques, avaient planqué le leur dans leur salle de bio (personne n'est parfait), ce qui fait que l'administration ne l'avait pas vu, et donc ne les avait pas sommé de le rendre au plus vite. Ce qui fait qu'ils furent obligé de le ramener discrètement pendant une nuit devant la place du Panthéon (en repassant par le même chemin qu'ils avaient emprunté pour le faire rentrer en fraude dans le lycée).

Quand les 5 sapins furent ramenés devant le Panthéon, le jardinier déclara qu'il en manquait encore deux, et c'est alors en toute bonne foi que les élèves ont répondu "allez donc voir à Louis-le-Grand, nous on n'en a plus" :lol

Et le vendredi matin même, un élève bien intentionné, ramenait un sapin en plastique de 60cm pour remplacer celui de 3m qui se trouvait précédemment dans leur salle de maths. Ce pour quoi il fut convonqué chez la CPE lui ordonnant de le retirer pour que les aiguilles ne salissent pas le sol (le jour où vous verrez des sapins en plastique perdre leurs aiguilles... :eyes).

Mais ce n'est pas tout, car bien évidemment, des littéraires se sont mêlés de la partie. N'étant pas au courant de tous ces événements, et voulant décorer leur salle, ils eurent l'idée (très bonne au demeurant) d'acheter un sapin. Alors que l'administration était justement en train d'imprimer des directives comme quoi plus aucun sapin ne devait franchir le seuil d'Henri IV (ce qui fait qu'il fut convoqué par la CPE :lol).

Voilà voilà, bilan de la guerre des sapins :
Henri IV : 6
Louis-le-Grand : 1
Saint Louis : 0
Mairie de Paris : -7

:saint




View user's profile View All Posts By User
GTFAN
Ganondorf
******




Posts: 4072
Registered: 7-8-2005
Location: Cela dépend des jours...
Member Is Offline

Mood: Daimondo Dasuto !!!

[*] posted on 23-12-2006 at 10:56


Après la guerre des boutons, la guerre des sapins



View user's profile View All Posts By User
Luitoine
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4320
Registered: 26-11-2003
Location: Dans mon galion le Castor des mers du Nord
Member Is Offline

Mood: Luitoinesque

[*] posted on 24-3-2007 at 13:46


Dans la série "les maths rendent fou" :

Vendredi soir, c'est à dire la veille du gros DS de maths qui portait sur un chapitre de 150 pages, je passe devant la grande glace de la salle de bain commune, et intérieurement, je me dis "Mais, elles ne font pas filles ces matrices". Alors qu'en fait je pensais à mes lunettes, parce que mon voisin de chambre trouve que mes lunettes font féminines :lol

Puis quelques phrases de nos professeurs :

Maths : "Ce matin j'ai entendu à la radio un prof dire qu'enseigner à Henri IV c'était comme apprendre à nager à des poissons ; à propos de la CPES. Quand on entend ça vraiment... En dehors de la mémoire peut-être, les élèves n'ont pas grand chose à voir avec les poissons. Vous trouvez que vous apprenez les maths comme les poissons apprennent à nager ?"
Un élève "On comprend les maths aussi bien que les poissons plutôt !"

Chimie : "C'est un texte très important pour la culture chiante... euh... pour la culture chimique."

Et puis la petite perle du DS de français :
En citant un exemple de Malebranche :
"Quand on voit un objet nous tomber dessus (typiquement une masse ponctuelle de 200kg en chute libre dans le champs de pesanteur terrestre et dont les frottements avec l'air sont négligeables) on a naturellement la réaction de fuir".

Voilà voilà.




View user's profile View All Posts By User
legendaryboy
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 6026
Registered: 24-10-2002
Location: Arcadia Falls
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 24-3-2007 at 18:03


La dernière est assez Pratchettienne.



Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Paco2101
Ganondorf
******




Posts: 5923
Registered: 28-7-2002
Member Is Offline

Mood: Nm powaaa!!

[*] posted on 24-3-2007 at 18:28


Une seule chose à dire : lachave la prépa j'en peux plus ca me soule, une beau truc chiant la prépa ^^ encore 3 mois et c'est bon
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Aoyama
Super Administrator
*********




Posts: 4297
Registered: 20-7-2002
Location: Kembridge
Member Is Offline

Mood: =Hmax(1+sin(w(t)*t))

[*] posted on 24-3-2007 at 20:28


ou pas :-
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
Luitoine
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4320
Registered: 26-11-2003
Location: Dans mon galion le Castor des mers du Nord
Member Is Offline

Mood: Luitoinesque

[*] posted on 25-3-2007 at 12:27


Ao, n'oublie pas ce que tu m'as promis, si tu n'as pas les concours que tu veux cette année, tu demande à passer en Hypokhâgne ! :eyes



View user's profile View All Posts By User
GTFAN
Ganondorf
******




Posts: 4072
Registered: 7-8-2005
Location: Cela dépend des jours...
Member Is Offline

Mood: Daimondo Dasuto !!!

[*] posted on 26-3-2007 at 07:25


Comme josé bové



View user's profile View All Posts By User
Paco2101
Ganondorf
******




Posts: 5923
Registered: 28-7-2002
Member Is Offline

Mood: Nm powaaa!!

[*] posted on 26-3-2007 at 17:46


Non non ao, pas de mauvaises ondes....
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 27-3-2007 at 09:09


C'est clair qu'en y repensant j'en ai des frissons dans le dos ; j'imagine pas le stress que vous avez à chaque fin de vacances à l'idée d'y retourner, de subir les kholles, les vilains profs, etc...Et dire que j'ai pratiquement mon week end le jeudi soir en fac^^

Bon sinon une autre histoire rigolote, de quand j'étais en prépa. C'est la journée porte ouverte, alors bien sur la prof nous fait venir un samedi matin pour faire un faux TP devant des lycéens abrutis. Je me mets avec un ami, et notre droite se trouve la déléguée, assez intelligente physiquement, qui fait aussi son TP avec une fille. Bref, des lycéens passent, nous pose des questions sur la prépa (genre "j'ai 11 de moyenne, je galère en T mais je suis un bosseur, pas vrai que j'ai mes chances? ":yes ou "tiens ça a l'air tranquille ce que vous faîtes, n'est-ce pas?"), bref, pendant que je répond à une question de l'un d'eux, le regard d'un va tout droit derrière moi, en dessous de la taille de la déléguée. Mon pote le remarque et dit "Tu sais...Elles sont pas toutes comme ça en prépa" :lol le mec est devenu rouge tomate / piment, a bafaouillé des excuses et s'est tiré sans demander autre chose xD. Bref, durant cette journée, on a dégouter un max de lycéens, c'était génial^^ (sauf le gars avec son 11 de moyenne, on lui a dit de venir :D)




View user's profile View All Posts By User
Seto
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1241
Registered: 19-9-2005
Location: Quelque part, dans les pofondeurs de ma chaise...
Member Is Offline

Mood: Quelqu'un veut quelque chose?

[*] posted on 27-3-2007 at 12:01


Quote:
Message original : Atoi
assez intelligente physiquement


:lol

Eh mais attends, j'ivens de percuter... C'est la déléguée dont tu parlais plus haut? :)

[Edite le 28-3-2007 par Seto]






Ps:Click Here.



Code ami MKDS:025 832 221 956
Code ami Tony Hawk Amercan sk8land:
386 610 524 699
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Luitoine
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4320
Registered: 26-11-2003
Location: Dans mon galion le Castor des mers du Nord
Member Is Offline

Mood: Luitoinesque

[*] posted on 1-4-2007 at 15:52


XD

Moi au journée portes ouvertes, c'était l'inverse, j'essayais d'avoir le plus normal et sympathique possible, pour réaliser mon plan machiavélique :lol

Mon plan machiavélique étant :
Si on est sympa, gentil, normal, tout ça tout ça, aux journées portes ouvertes, les bons élèves vont mettre "Henri IV" en premier voeu, et donc ils iront à Henri IV, en conséquence Louis-le-Grand ne récupèrera que des élèves médiocres, les professeurs, constatant une soudaine et inexplicable baisse de niveau, le prendront dans un signe du destin, et décideront de se suicider face à l'adversité. Résultat, sans professeurs, les élèves de Louis-le-Grand ne pourront jamais être préparés aux concours, et Henri IV les lattera sans difficulté :lol
(bon évidemment, cette théorie repose sur le fait qu'il n'y ait que 40 bons élèves par année, ce qui me semble un peu faible comme nombre quand même, mais dans le doute... :lol).

Et puis aussi, j'ai essayé de piquer des clients aux littéraires, en tentant de convaincre des terminales L que la PCSI c'était aussi très bien pour eux :lol




View user's profile View All Posts By User
Paco2101
Ganondorf
******




Posts: 5923
Registered: 28-7-2002
Member Is Offline

Mood: Nm powaaa!!

[*] posted on 1-4-2007 at 17:53


Vous auriez pu essayer de convaincre des jolies filles, ca aurait changé un peu.... :p

Hs Ao>> Tsé ce qu'elle présente comme concours alyzée ? ^^

[Edite le 1-4-2007 par Paco2101]
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 2-4-2007 at 08:24


Luitoine> XD je doute que quelqu'un qui ait un bac L puisse ne serait-ce que présenter un dossier pour la PCSI^^

Paco> Waaah le gros HS du gars qui ignore Ao sur MSN (bah tout ce que je peux dire c'est qu'elle était en HEC comme toi, pas plus)




View user's profile View All Posts By User
Paco2101
Ganondorf
******




Posts: 5923
Registered: 28-7-2002
Member Is Offline

Mood: Nm powaaa!!

[*] posted on 2-4-2007 at 10:14


Atoi>> Merci..., c'est pour ca que je demandais quels concours = quelles écoles tsss :p
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
 Pages:  1    3    5

  Go To Top

Powered by XMB 1.9.11
XMB Forum Software © 2001-2012 The XMB Group
[Queries: 15] [PHP: 43.6% - SQL: 56.4%]