Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1    3    5  ..  10
Author: Subject: Revolution: Faites parler votre imagination!
Devilman
Shyguy
*

Registered: 10-10-2005
Member Is Offline

[*] posted on 1-11-2005 at 19:58

Quote:
Message original : GC
La Dream, une annexe de borne d'arcade, alors là, c'est la goutte qui fait déborder le vase!

Ben c'est quand-même un fait, aucune console n'était autant portée sur l'arcade à l'époque (à part la Neo Geo :lol), et c'est aussi une des principales qualités que lui trouvent la plupart de ses fans hardcore...

Quote:
Écoute, Devilman, que tu ne te sois pas éclaté sur Dreamcast, c'est ton problème, mais ne viens pas nous dire que c'est parce que TOI tu n'as pas trouvé les jeux qui te convenaient dessus qu'automatiquement, c'est une console à ranger au placard!

Je dis pas qu'elle est à ranger au placard, d'ailleurs j'y joue encore moi-même, encore une fois, je ne fais rien d'autre que d'expliquer froidement pourquoi cette console n'a pas marché, et pourquoi elle avait peu de chance d'y arriver avec la ludothèque qui est la sienne, entre les conversions d'arcade qui n'intéressent pas grand-monde, les jeux multi-plateforme qui justement existent ailleurs, rendant la console moins indispensable, des jeux excellents, mais pas suffisement "sexy" pour attirer les foules ou des perles "artistiques" mais dont leur "différence" les condamne d'emblée à n'être apprécié que par une minorité ou des jeux qui sont surclassés par d'autre de même catégorie sur des machines pourtant "inférieures" etc...

Quote:
Je ne vois pas quel mal il y a à proposer des jeux où l'on puisse s'amuser immédiattement, tout le monde n'a pas forcément envie de se taper un Final pendant une centaine d'heures, ou débloquer 3 millions de médailles à Gran Turismo.

Y a pas d'mal à proposer des jeux comme ça, mais faut pas s'étonner s'ils se vendent pas... le problème, c'est que c'est très souvent le genre de jeux sur leskels on passe un bon après-midi en s'éclatant chez un pote qui l'a, mais qu'on a pas forcément envie de payer 400 balles pour l'avoir chez soi... c'est comme ça, j'y peux rien :lol

Tu sais, y a des gens qui s'éclatent quand ils jouent à Virtua Tennis 2, DOA2 ou Propeller Arena chez moi, mais demande leur s'ils ont envie de payer pour avoir ces jeux chez eux...

Quote:
Cesse de dénigrer la Dream et de la considérer comme une console de seconde zone, je considère limite cela comme une insulte, et je sais, tous comme beaucoup d'autres qui ont profité de cette console un maximum, que c'est complétement faux.

Je dénigre pas spécialement la Dreamcast, moi aussi je lui trouve un certain "capital sympathie", j'explique juste les raisons logiques qui ont causé sa perte, et, justement, il se trouve que les raisons de cet échec sont grosso-modo les mêmes raisons pour leskelles cette console ne m'a pas spécialement scotché... après je doute pas une seule seconde qu'il puisse y avoir des gens qui ont été passionnés par cette console, tout comme il y a des passionnés de la Neo Geo, mais ça reste quand-même assez marginal...

Mais c'est pas une insulte, c'est comme ça, dans l'histoire du jeu video, y a toujours eu d'un côté les consoles qui ont fait l'unanimité (SNES, Megadrive, PS1 etc), et de l'autre, celles dont le destin était (justement ou injustement) de ne plaire qu'à une frange de joueurs qui sauront s'en satisfaire pleinement et qui y mettent une dimension émotionnelle particulière (PC Engine, Neo Geo, Saturn, Dreamcast, N64 etc)...

[Edite le 1-11-2005 par Devilman]

[Edite le 1-11-2005 par Devilman]

"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles..."
View user's profile View All Posts By User
CubeAvenir
Mr Game and Watch

Registered: 4-4-2003
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 2-11-2005 at 20:47

Revenons au sujet svp, bref il se pourrait que Hideo Kojima soit entrain de développer un jeu sur Révolution, pour l'instant rien d'extraordinaire vu qu'il a dit qu'il proposera 2 jeux exclusifs à chaque console, comme MGS 4 pour la PS3, là ou ça devient interessant c'est lorsque plusieurs rumeurs parlent que le jeu serait une license nintendo et que ce soit Kid Icarus.
Je ne connais pas ce jeu, je sais juste que c'est un ange avec un arc et que c t un jeu d'aventure qui s'approchait de Zelda.
Pour ceux qui connaissent, exprimez vous dessus et dites ce que ça pourrait donner sur Révo, merci^^

Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Fangorn
Ganondorf

Registered: 17-4-2005
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 3-11-2005 at 18:08

on va faire un topic "GC vs Devilman" :lol

darkoopa
Link

Registered: 10-6-2005
Member Is Offline

Mood: Non.

[*] posted on 3-11-2005 at 18:12

celui qui a raison et celui qui fait le plus long post gagne :lol

Yos 6
Bon parti(e)

Registered: 5-3-2004
Member Is Offline

Mood: :D

[*] posted on 3-11-2005 at 19:24

Celui qui flood le plus aussi XD dsl

View user's profile View All Posts By User
kafei2006
Link

Registered: 18-5-2005
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 4-11-2005 at 09:08

Bon je dirai seulement (j'ai pas envie de partir dans des réflexions philosophiques sur la Dreamcast en ce moment) que depuis F-Zero il faut admettre que Ridge Racer premier du nom sur PSone en a mis plein la vue fin '94 (ouais je peut aussi trouevr du bon chez SONY parfois :D)

Sinon comme GC je pense qu'il faut pas dire de la Dreamcast qu'elle est mauvaise jsute paske toi t'as pas trouvé dessus ce que tu cherchais. Y en a en ooutre qui adorent les jeux d'arcade. Et j'en fais partie d'ailleurs.

RMI powaaah toi ? Ben moi aussi en fait pour le moment. putain de marché de l'emploi qui s'améliore pas :(

View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
GC
Link

Registered: 11-8-2005
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 5-11-2005 at 12:57

Devilman, mais pourquoi dis-tu que les conversions d'arcade n'interessent pas grand monde? Si tu parles des - de 12 ans, à la rigueur, ok (et encore, la petite soeur de mon voisin s'est éclaté sur Dream à 11 ans), mais les autres n'ont jamais crié "à mort l'arcade", que je sache. Si tu définis un jeu arcade comme un soft où tu peux faire une partie courte en t'amusant rapidement à chaque fois, alors ton chouchou Virtua Fighter et ton PES peuvent être mis dans le même sac. Tout comme les Wipe out, et les Ridge Racer, les Toshinden, les Tekken et les Budokai. Les jeux multi ne sont-ils pas par essence des jeux orientés arcade? Et pourtant, quel pied de s'affronter sur Virtua Tennis, Power Stone, ou Ready To Rumble! Personne n'a jamais craché à faire une partie sur ces jeux dans mon entourage. Et si tes potes venaient chez toi pour jouer à des jeux Dream, qu'ils n'achetaient pas ensuite, c'est parce que justement, ils savaient qu'ils n'avaient pas besoin de les acheter puisque tu étais là pour le faire à leur place lol.
Les RPG, les Metal Gear, GTA et autres Gran Turismo se jouent tout seul, mais parfois on a envie de s'éclater à plusieurs. (un bon p'tit Mario Party, quel pied)

Moi j'aime tous les styles, tous les genres, aussi bien arcade, que simulation, aussi bien multi que solo. Et il y avait de tout sur Dream, c'était amusant, accrocheur, et bien réalisé. Voilà, faut pas se prendre la tête! ^^

Autre chose, si tu as pour tendance naturelle d'accrocher aux consoles qui "attirent les foules", alors c'est que tu n'es pas forcément un joueur pragmatique. Quel mal y-a-t-il à faire des jeux "différents"? Est-ce mal d'y jouer? Est-ce préjudiciable de vouloir explorer de nouvelles voies sans se préoccuper si le grand public va accrocher ou pas? Le jeu vidéo est un business, il doit plaire à la masse, pour que les jeux se vendent, et pour assurer la survie de l'entreprise qui les produit. Mais le jeu vidéo, ce n'est pas uniquement donner aux joueurs ce qu'ils réclament. Car si on faisait cela, on tournerait indéfiniement en rond.

Les joueurs réclamaient-ils à la base un Mario Bros, un Final Fantasy, ou un Zelda? Non, personne ne pouvait imaginer que ce genre de jeux allait voir le jour, à l'époque. Et bien aujourd'hui, c'est pareil. Les joueurs semblent ne pas vouloir jouer à autre chose qu'à des jeux qui les rassurent, des genres qu'ils connaissent, des licences qu'ils aiment. (exemple, l'énorme succès des Chevaliers du Zodiaque, qui profite de la nostalgie exacerbée des joueurs pour s'arracher, alors que le jeu est scandaleusement pourri!)

Mais moi je dis que ce n'est pas comme ça qu'on avance, ce n'est pas comme ça qu'on progresse. Même si une compagnie se met en danger en faisant des jeux différents, et bien qu'elle le fasse.

Quant à "mettre une dimension émotionnelle particulière" sur une console, comme tu dis, ça n'a aucun rapport avec le fait que la console ait proposé des jeux "marginaux", qu'elle n'ait pas été comprise par le grand public, ou qu'elle ne se soit pas aussi bien vendue qu'elle n'aurait dû. On adore une console quand on a adoré ses jeux, point. Cette dimension émotionnelle est simplement liée à l'âge que l'on avait en jouant à la dite-console. Passé l'adolescence, une console ne nous laissera pas la même emprunte que par le passé. C'est comme ça. On grandit.

Pour en revenir à la Dream, je le répète, son insuccès n'a pas été dû à ses jeux. Il a été dû à l'intention d'achat anticipée des joueurs pour la PS2 (3000FR, oui, il fallait économiser!!!) Et c'est peut-être ce qui causera le semi-échec de la Xbox 360, car comme chacun sait, l'histoire se répète toujours...

Je fais donc une petite transition sur la Revolution, qui sera semble-t-il, une console "différente", et qui mettra en avant un concept quelque peu audacieux, et qui risque d'en laisser plus d'un dubutatif. Et bien les dubitatifs, je leur dis merde, et j'applaudis Nintendo, qui n'avait pas osé prendre de tels risques depuis fort longtemps! La démocratisation de l'innovation, c'est un pas en avant. Renouveller techniquement des concepts déjà connus (PS3 et 360), c'est un pas dans le vide. Après, c'est comme pour tout, "choisis ton camp, camarade!"

Kafei>sois patient, la roue tournera, c'est toujours comme ça.

[Edite le 5-11-2005 par GC]

Wii are the children of the Revolution
kafei2006
Link

Member Is Offline

[*] posted on 7-11-2005 at 09:42

J'espère que tu dis vrai. ceci dit je ne vais pas me mettre à aller jeter des cocktails molotov sur les caisses pour ça comme je l'ai dit sur le bon topic ;)

View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
CubeAvenir
Mr Game and Watch

Member Is Offline

[*] posted on 8-11-2005 at 10:57

Personne ne veut me répondre au sujet de Kid Icarus? Sniff...

Mon Blog
kafei2006
Link

Member Is Offline

[*] posted on 8-11-2005 at 11:06

Alors sur NES, "Paruthena no Kagami" (pour reprendre le nom original de Kid Icarus), était un jeu d'aventure à scrolling horizontal comme Zelda 2 où l'on incarnait bien un ange qui attaque ses ennemis à l'aide de flèches mais quant à savoir ce que ça pourrait donner en 3D o_O je me pose des questions. espérons juste que l'ange que l'on incarnera aura une classe du feu de Dieu ;) sans mauvias jeu de mots :lol

Sinon le jeu NES était ressorti en NES Classic sur GBA au Japon. Ils en ont de la chance j'y ai jamais beaucoup joué et ça remonte loin mais ça m'avait laissé le souvneir d'un jeu oong , dur mais prenant (et assez beau pour de la NES d'après ce que je me souviens).

[Edite le 8-11-2005 par kafei2006]

CubeAvenir
Mr Game and Watch

Member Is Offline

[*] posted on 8-11-2005 at 19:25

J'ai peur que Nintendo rende Kid Icarus "enfantin", c'est vrai qu'un perso hyper classe ça changerait, je voudrais bien que le chara designer de FE Path of Radiance se charge du design du héros^^
Et c'était quoi l'ambiance du jeu, même si je pense qu'en 2D sur NES c'était pas riche, c'est vraiment un jeu que j'attends énormement, même si il est pas encore annoncé et que j'ai jamais vu une image du jeu sur NES^^

Mon Blog
kafei2006
Link

Member Is Offline

[*] posted on 9-11-2005 at 09:04

C'était une ambiance un peu greco romaine pour les déors avec des colonnes grecques des statues du même style etc... (Paruthena <===> parthénon en japonais :eyes)

CubeAvenir
Mr Game and Watch

Member Is Offline

[*] posted on 9-11-2005 at 13:11

Ca devrait vraiment le faire en 3D^^ surtout avec la puissance de la Révolution, mais est-ce que le héros pouvait voler assez librement?
Mais bon je me demande bien à qui Nintendo pourrait confier cette license.
Est-ce qu'il éxiste déjà un jeu d'un autre éditeur qui s'en approche?

Mon Blog
kafei2006
Link

Member Is Offline

[*] posted on 16-11-2005 at 11:53

Pour autant que je m'en souvienne oui il pouvait voler plus ou moins partout mais c'était en 2D scrolling horzontal alors avec des palfonds partout dans les temples etc ça limitait un peu quand même à l'époque de la NES

CubeAvenir
Mr Game and Watch

Member Is Offline

[*] posted on 16-11-2005 at 12:58

En tout cas on verra bien en 2006, car aucun jeu ne sera montré cette année, mais certainement on verra de belle chose avant l'E3 2006^^

Mon Blog
GC
Link

Member Is Offline

[*] posted on 24-11-2005 at 11:55

On prend les paris, Cube? Je suis certain que rien ne sera montré de concret avant l'E3 :goomba

Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 24-11-2005 at 12:57

Je veux bien parier contre toi :D

GC
Link

Member Is Offline

[*] posted on 24-11-2005 at 13:38

Quand je dis concret, c'est vidéo, jeu en action, démo jouable, etc...

Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 24-11-2005 at 13:48

y'a déjà eu des petites démos...au tgs..c'était pas grand chose mais bon.....enfin je maintiens.Si je gagne, tu devras gueuler partout que TOS c'est génial. :P

GC
Link

Member Is Offline

[*] posted on 24-11-2005 at 14:51

:lol Ça marche, si je perds, je m'engage à le crier à la prochaine IRL! Et inversement, si tu perds, tu crieras que c'est un jeu pourri! :D

Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 24-11-2005 at 15:15

mmmmh...entendu.

CubeAvenir
Mr Game and Watch

Member Is Offline

[*] posted on 24-11-2005 at 16:09

Mais c'est pas ToS qu'il n'aime pas mais Baten Kaitos je crois^^

GC : je pari que des choses seront dévoilées en Février 2006:yes je sais pas si y'aura des vidéos de jeux, mais bon je suis certains qu'on renseigné en Février. Je n'ai pas fait de rêve prémonitoire:lol

Mon Blog
Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 24-11-2005 at 17:42

moi aussi je ise sur février.

J'adoôôôre tos, lui déteste, le petit enjeu... :lol

tomlav14
Shyguy
*

Registered: 21-11-2004
Member Is Offline

Mood: la rage! dy croire et dfaire en sorte que ça bouge!

[*] posted on 30-11-2005 at 02:58

Moi j'aimerais bien voir debarquer sur cette console un super smash bros meelee (ONLINE sa sa serait géniale !) ou un mario kart aussi online !
Et je suis sur que nintendo sortiront des super jeux sur cette console qui va [g]revolution[/g]nera le monde du jeux...enfin.. je l'éspères... ;)

Edit mdr.. euh maintenant j'ai une Psp,demain une Wii et dans un mois ou deux une Ps3!//
kafei2006
Link

Member Is Offline

[*] posted on 30-11-2005 at 08:18

Bah on verra de toutes façons je crois pas que ça sera cette génération de console qui verra l'avènement de Nintendo comme leader du marché mondial. Au Japon peut-être (s'ils sortent leur console assez vite, et ils y ont tout intérêt) mais sûrement pas aux USA où leur patriotisme leur fera acheter la 360 (Là bas la X-Box fait jeu égal avec la PS2 pour info)

Pages:  1    3    5  ..  10

Go To Top