Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1  ..  24    26    28  ..  40
Author: Subject: Le FanClub de Jolie-Joad
Luitoine
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4320
Registered: 26-11-2003
Location: Dans mon galion le Castor des mers du Nord
Member Is Offline

Mood: Luitoinesque

[*] posted on 20-1-2008 at 12:08


Quote:
Message original : Jolie-Joad
Et que je ne voterai plus pour le PS, cette bande de c*** traites à leur soit-disant politique :goomba et certainement pas pour le Modem à Bayrou, qui pour moi reste trop tourné vers le capitalisme et l'économie.


Pas tout à fait d'accord :
Je suis d'accord qu'en ce moment le PS est complètement enlisé dans des problèmes de succession interne et peine définitivement à établir une ligne claire de politique (et le fait que les deux "leaders" soient d'ex-conjoints n'arrange rien).
Cependant, car il y a un "cependant", pour moi le PS était, et est encore malgré tout, le seul parti capable d'opposer à la droite une politique de gauche suffisament raisonnable pour avoir une chance de les battre.
Je ne dis pas que la LCR n'était pas mignonne, tout ça tout ça, et Monsieur Besancenot (j'espère ne pas avoir écorché son nom) m'est très sympathique, seulement voilà, même s'il a un certain succès (mérité d'autre part), je ne pense pas, je dirai même que je suis intimement convaincu, que ce genre de parti est condamné à ne pas récolter plus d'une dizaine de pourcent des suffrages, du moins en gardant une ligne de conduite honnête et sincère (c'est à dire sans trop virer dans le populisme).
Pour le MoDem en revanche, je suis d'accord, c'est juste de la droite un peu moins radicale et agressive (enfin, ils ont piqué autant de voix à la droite qu'à la gauche au final, et Bayrou avait quand même dit qu'il ne voterait pas Sarkozy, on peut toujours leur reconnaître ça).

Quote:
Message original : Efreet
Vive les Verts LOL. \o/


En dehors du fait qu'en France leurs leaders ne soient pas très charismatiques (je ne parle pas de Bovet, qui ne fait pas partie des verts, et pour lequel je n'ai, de toutes façons, pas une grande considération), je pense honnêtement que les Verts sont amenés à termes à jouer plus ou moins le même rôle que les rouges au début du siècle dernier, le problème majeur actuel n'étant plus le développement industriel, mais l'écologie. So... wait and see :eyes.




View user's profile View All Posts By User
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 20-1-2008 at 12:41


Je suis d'accord sur ce que tu as dit en ce qui concerne le Modem et aussi la LCR (hélas :-/). Tout ce qui se rapporte à l'extrême gauche échoue à chaque fois lamentablement (si ce n'est dans les villes du Val-de-Marne comme Choisy-le-Roi, vive Choisy :lol), mais pourquoi ? A cause de raisonnements comme le tien (le genre de raisonnement que j'ai eu aussi, je le confesse) en ce qui concerne le PS par exemple. En se disant automatiquement que le PS est le seul parti de gauche (hahaha, comme s'ils méritaient cette appellation maintenant !) pouvant rivaliser avec l'UMP, on n'est pas rendus et forcément tous les autres partis de gauche vont en prendre pour leur grade ! Le véritable défaut de l'extrême-gauche, c'est qu'elle ne veut pas se réunir autour d'un même parti, les communistes continuant d'arborer fièrement le nom de leur parti et ne voulant absolument pas qu'il disparaisse, laissant ainsi la LCR se débrouiller toute seule (et résultat la LCR a fait le meilleur score des "petits partis" et le PC un score catastrophique, alors ils feraient mieux de se remettre un peu en question).

Pour le PS, je ne suis absolument pas d'accord avec toi, le PS n'est plus le parti de gauche pouvant rivaliser avec l'UMP tout simplement parce que le PS n'est plus un parti de gauche tout court ! Comment peut-on encore croire une chose pareille quand on voit des types comme Kouchner s'associer à Sarkozy, Jack Lang en passe de faire de même, Strauss-Kahn qui se barre aux States s'occuper de la finance, bref se tourner tout bonnement vers le capitalisme !! Ou quand on entend comme je l'ai entendu Julien Dray (:censure), porte-parole du PS, dire qu'il est un ami d'enfance de Sarkozy et que s'il est son adversaire, c'est JUSTE parce qu'il faut une opposition ! Tous ces types, là, n'ont aucune conviction, aucune ! Ce sont de gros opportunistes qui retournent facilement leurs vestes et qui peuvent être divisés en deux groupes : ceux qui jugent profitable d'être contre Sarkozy et ceux qui jugent profitable d'être de son côté. En gros, tout est question de profit ! Comment un parti composé de gens pensant à ce point à leurs propres gueules et au fric qu'ils vont tirer de leurs actions peut encore être qualifié de "parti de gauche", honnêtement ?! Non, à mon avis, le PS est bien loin d'être un parti devant supporter une simple crise conjugale. Ce parti est foutu et ne représente plus rien à mes yeux si ce n'est un parti de droite qui ne veut pas avouer qu'il est à droite. Ils sont même d'accord avec certaines des lois que propose Sarko, alors comment veux-tu que ça aille !




Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 20-1-2008 at 12:43


Ouaaais JJ rejoins les idées de la LCR!!! o/

:eyes




View user's profile View All Posts By User
Cl_Cl_
Link
*****


Avatar


Posts: 1819
Registered: 8-12-2007
Location: Somewhere
Member Is Offline

Mood: Nothing

[*] posted on 20-1-2008 at 12:46


pffff encore des pavés pour rien :argh
View user's profile View All Posts By User
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 20-1-2008 at 15:39


Quote:
Le véritable défaut de l'extrême-gauche, c'est qu'elle ne veut pas se réunir autour d'un même parti, les communistes continuant d'arborer fièrement le nom de leur parti et ne voulant absolument pas qu'il disparaisse, laissant ainsi la LCR se débrouiller toute seule (et résultat la LCR a fait le meilleur score des "petits partis" et le PC un score catastrophique, alors ils feraient mieux de se remettre un peu en question).


la réunion de l'extrême gauche est pas forcément une réussite quand elle se fait aussi...en fait, faudrait qu'ils abandonnent l'idéologie trotskiste/marxiste et qu'ils cherchent à définir une position intelligente...




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Luitoine
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4320
Registered: 26-11-2003
Location: Dans mon galion le Castor des mers du Nord
Member Is Offline

Mood: Luitoinesque

[*] posted on 20-1-2008 at 19:46


Jo >> Je ne suis pas dans le détail les prises de position récente du PS, donc même sans être en désaccord avec toi, ça peut simplement être des choses que j'ignore (et qui me feraient bondir si je les connaissais :o).

En revanche, il y a une chose sur laquelle je ne suis pas d'accord, dans le principe, c'est de dire qu'un parti de gauche n'est pas un bon parti de gauche parce qu'il est d'accord avec certaines propositions de la droite. Je trouve justement que ce qui nuit à la politique, c'est le fait de toujours décrier les propositions qui viennent de l'autre camp, voire de revenir dessus une fois que le pouvoir a changé de mains.
Si par hasard la droite fait une bonne proposition (ce qui est certes assez rare, mais arrive de temps en temps quand même), je ne vois pas l'intérêt de s'y opposer simplement parce que c'est une proposition de droite.
Prenons deux exemples au hasard :
_ L'interdiction de fumer dans les restaurants (qui suit la loi Evin, qui avait été votée sous Mitterand), bon, bah ça a été voté alors que le gouvernement est à droite, ce n'est pas pour ça qu'il faut l'abroger.
_ La gratuité des musées, certes, il risque d'y avoir de gros problèmes de financement, et ça sent un peu le populisme (ça sent toujours un peu le populisme quand la droite s'occupe de la culture :eyes), mais sur le fond, ça permet quand même aux gens qui n'ont pas forcément beaucoup de moyens d'avoir un accès à la culture, donc je ne considère pas ça comme un mal.




View user's profile View All Posts By User
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 20-1-2008 at 20:58


Non, effectivement, toutes les lois de la droite ne sont pas à jeter à la poubelle, celle sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics est très bien (désolée dodo :lol). Mais quand on voit certains du PS dire qu'ils sont d'accord avec le nouveau régime des retraites ou avec la loi LRU (Royal notamment a exprimé son accord avec une de ces deux lois, je ne sais plus laquelle, si ce n'est les deux), ben je suis désolée, mais c'est être membre d'un parti de droite et non d'un parti de gauche :P. Toutes les lois de la droite ne sont peut-être pas à jeter, mais toutes ne peuvent être acceptées par un parti de l'opposition quand celui-ci se dit à gauche.



Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
GTFAN
Ganondorf
******




Posts: 4072
Registered: 7-8-2005
Location: Cela dépend des jours...
Member Is Offline

Mood: Daimondo Dasuto !!!

[*] posted on 20-1-2008 at 22:24


JJ>Tout a fait d'accord
D'ailleurs chaque parti a leur lot de lois pourries




View user's profile View All Posts By User
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 20-1-2008 at 23:29


Certes, enfin je trouve quand même beaucoup de lois pourries à droite qu'à gauche bizarrement :eyes... Oui, j'avoue, je suis pour les 35h :P ce qui devient une honte dans ce pays où le chef de l'Etat n'a que l'expression "travailler plus" à la bouche, et donc pour moi cette loi ne fait pas partie de la liste des "lois pourries de la gauche", contrairement à ce que pensent les militants UMP... Mais chaque fois que "j'ose" dire cela, je dois m'attendre à me faire traiter de feignasse par au moins un "bon et honnête travailleur désirant travailler jusqu'à plus soif" qui passe dans le coin :lol.



Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Konrad_Lorenz
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1397
Registered: 23-10-2006
Member Is Offline

Mood: .

[*] posted on 21-1-2008 at 12:12


les 35h sont pas une politique spécialement à gauche, la preuve, sarkozy l'homme de la rupture va les garder malgré leur contradiction avec le "travailler plus pour gagner plus" :lol



View user's profile View All Posts By User
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 21-1-2008 at 18:47


Quote:
Message original : Konrad_Lorenz
les 35h sont pas une politique spécialement à gauche, la preuve, sarkozy l'homme de la rupture va les garder malgré leur contradiction avec le "travailler plus pour gagner plus" :lol


C'est pas ce que j'ai entendu récemment :ahnon




View user's profile View All Posts By User
bluedaisy
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1462
Registered: 2-12-2007
Location: Là où tu crois que je ne suis pas [traduction... :
Member Is Offline

Mood: \'am mappy

[*] posted on 21-1-2008 at 18:48


En avant pour un monde meilleur :eyes




Plus on est de fous, moins il y a de riz.
View user's profile View All Posts By User
Konrad_Lorenz
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1397
Registered: 23-10-2006
Member Is Offline

Mood: .

[*] posted on 21-1-2008 at 20:20


Quote:
Message original : dodo_kong
Quote:
Message original : Konrad_Lorenz
les 35h sont pas une politique spécialement à gauche, la preuve, sarkozy l'homme de la rupture va les garder malgré leur contradiction avec le "travailler plus pour gagner plus" :lol


C'est pas ce que j'ai entendu récemment :ahnon


ben

il a dit qu'il allait les abroger

et ensuite il a dit qu'il allait pas le faire.

il y a peut être eu une nouvelle péripétie mais je suis pas au courant.




View user's profile View All Posts By User
GTFAN
Ganondorf
******




Posts: 4072
Registered: 7-8-2005
Location: Cela dépend des jours...
Member Is Offline

Mood: Daimondo Dasuto !!!

[*] posted on 22-1-2008 at 11:44


Au fait il s'est remarié sarko ou pas?



View user's profile View All Posts By User
Konrad_Lorenz
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1397
Registered: 23-10-2006
Member Is Offline

Mood: .

[*] posted on 22-1-2008 at 11:54


aucune idée.

j'en ai rien à branler d'ailleurs xd




View user's profile View All Posts By User
bluedaisy
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1462
Registered: 2-12-2007
Location: Là où tu crois que je ne suis pas [traduction... :
Member Is Offline

Mood: \'am mappy

[*] posted on 23-1-2008 at 13:43


rien a foutre peut etre, mais rien à branler

[...]





Plus on est de fous, moins il y a de riz.
View user's profile View All Posts By User
kuredent
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1276
Registered: 2-2-2008
Member Is Offline


[*] posted on 23-1-2008 at 13:56


boarf c'est pas pour rien qu'elle fut manequin la petiote alors rien a branler rien a branler....




.
View user's profile View All Posts By User
bluedaisy
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1462
Registered: 2-12-2007
Location: Là où tu crois que je ne suis pas [traduction... :
Member Is Offline

Mood: \'am mappy

[*] posted on 23-1-2008 at 13:58


ouais, surtout quand on connais l'attirance de certaines personnes pour les tas de pixels...




Plus on est de fous, moins il y a de riz.
View user's profile View All Posts By User
kuredent
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1276
Registered: 2-2-2008
Member Is Offline


[*] posted on 23-1-2008 at 14:04


c'est tres beau un pixel !

apres ce n'est pas ma faute si tu refuse de voir la beauté la ou elle aparait :mad


:P





.
View user's profile View All Posts By User
bluedaisy
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1462
Registered: 2-12-2007
Location: Là où tu crois que je ne suis pas [traduction... :
Member Is Offline

Mood: \'am mappy

[*] posted on 23-1-2008 at 14:08


honte sur moi :lol

je pense que c'est mieux de fantasmer sur des gens que tu vois en vrai que sur des gens que t'as jamais vu:-/

Après si tu va voir tous les concers de Carla Bruni... Ta vie privée ne regarde que toi :D





Plus on est de fous, moins il y a de riz.
View user's profile View All Posts By User
kuredent
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1276
Registered: 2-2-2008
Member Is Offline


[*] posted on 23-1-2008 at 14:15


Quote:
Message original : bluedaisy

je pense que c'est mieux de fantasmer sur des gens que tu vois en vrai que sur des gens que t'as jamais vu:-/


quel est l'heureu elu dis nous tout Blueblue tu sais que nous sommes de gens de confiance :D

(et de toute facon je ne mexite que sur les guitaRes, alors celle de carla bruni ou de lorent voulzy ya pas de difference :D)





.
View user's profile View All Posts By User
bluedaisy
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1462
Registered: 2-12-2007
Location: Là où tu crois que je ne suis pas [traduction... :
Member Is Offline

Mood: \'am mappy

[*] posted on 23-1-2008 at 14:20


Je ne dirais rien MUAHAHA :D

de toute façon ça t'apporterais rien, tu le connais même pas :lol

( tu joues de la guitare? )

[Edite le 23-1-2008 par bluedaisy]





Plus on est de fous, moins il y a de riz.
View user's profile View All Posts By User
kuredent
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1276
Registered: 2-2-2008
Member Is Offline


[*] posted on 23-1-2008 at 14:40


mais je connai tout sur toi jusqu'a l'age du cousin germain du meilleur ami de l'oncle a ton pere , alors tu pense ton cerlce d'amis ou d'animaux.... ;)

(yes :D)





.
View user's profile View All Posts By User
bluedaisy
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1462
Registered: 2-12-2007
Location: Là où tu crois que je ne suis pas [traduction... :
Member Is Offline

Mood: \'am mappy

[*] posted on 23-1-2008 at 15:52


Argh! on m'espionne! :lol

(uhuhu, je te taxe ton adresse msn U.U )





Plus on est de fous, moins il y a de riz.
View user's profile View All Posts By User
kuredent
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1276
Registered: 2-2-2008
Member Is Offline


[*] posted on 23-1-2008 at 15:55


en fait blue blue, je devais te dire que... voila , je suis ton grand pere !




.
View user's profile View All Posts By User
 Pages:  1  ..  24    26    28  ..  40

  Go To Top

Powered by XMB 1.9.11
XMB Forum Software © 2001-2012 The XMB Group
[Queries: 15] [PHP: 57.6% - SQL: 42.4%]